AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 12:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59


TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

+32
kaze33
Agone
grospaquet31
matbar33
Gahet
jaja69
Force483
Dolphy
OBELIX 2
Switch
Jules33
arkaso
Adrien
langonnais
Vince33
sudforever
zizou46
léopold
latine
FrenchKick
Solegrad
marchal
hurluberlu
enzo
Charles_ubb
romojito33
sudiste
Pat
flavio33
krahknardz
le radis
patrick
36 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudforever Ven 12 Fév 2016 - 20:39

mon jambon star a écrit:
sudforever a écrit:
mon jambon star a écrit:
sudforever a écrit:
mon jambon star a écrit:
Ah mais faudrait pas croire que malgré des efforts constants dans ce domaine depuis des décennies, l’exagération soit un privilège toulonnais, hein ?
Mais j'en conviens, je doute qu'en la matière, l'élève finisse par dépasser le maître. :xD:
Sinon sympa votre équipe bis sur l'impasse annoncée par Laporte...  rire

Quand je pense que c'est la dernière fois qu'on vous verra en top 14 avant d'intégrer la Premiership... tiens, d'ailleurs, t'as des miles et les RTT qui vont bien ?

Nous n'exagérons jamais nous :siffle:  en tout cas jamais de manière sérieuse. Mis a a part quelques exilés qui se prennent pour des varois qt qui nous salissent rire

Ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas la dernière fois que tu vas nous voir en top 14. Je vous vois plutôt jouer   les phases finales que   la relègation :)

Ah j'avais oublié la mauvaise foi... :chambreur:
Mais tu as bien noté que je parlais de votre future intégration en Premiership à la demande de votre président plutôt que d'une éventuelle relégation d'une des deux équipes dans mon message précédent.
Mais y'a aussi la ligue celtique ou la Профессиональная Регбийная Лига si tu souhaites faire dans le pittoresque.
Faudrait peut-être en parler à Mourad ? (là, t'as vraiment intérêt à avoir des miles...)

tu as bien noté que je préfère employer la dérision plutot que de me confronter a toi. Surtout que tu en remet une couche Laughing
Sinon pour parfaire tes clichés, tu as oublié qu'on n'a pas de RTT dans la var vu  qu'on est ou chomeur, ou bénéficiaire du RSA. Quand au miles, on s'en fout vu qu'on fraude tous. :siffle:

Je chambre un poil (ce n'est pas non plus une spécialité toulonnaise) et je ne cherche pas la confrontation mais manifestement le mot "dérision" que tu emploies te passe au-dessus de la tête (mais pas celui de "victimisation").
Bon match quand même, Calimero.
Ça va quand même faire un bilan carbone tout pourri, non ?  :chambreur:
Ah, et bon courage pour la fraude pendant "l'état d'urgence".

je me souviens de toi madrange dans un autre forum (RR je crois) et j'ai le souvenir intact d'un gars complètement infect envers le RCT et les toulonnais. Donc j'ai du mal a croire a la sincérité de ton chambrage :)
et si je suis venu poster aujourd’hui c’est vraiment amicalement et pour effectivement charrier un peu sans aucune mauvaise arrière pensée, ni aucune animosité et encore moins une once de prétention.
Par contre tu me traites de caliméro gratuitement . C'est bien . Tu es chez toi.

sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudforever Ven 12 Fév 2016 - 20:42

Pat a écrit:
sudforever a écrit:.....tu as oublié qu'on n'a pas de RTT dans la var vu  qu'on est ou chomeur, ou bénéficiaire du RSA. Quand au miles, on s'en fout vu qu'on fraude tous. :siffle:
Bah ça.....  Shocked
Alors c'est vrai, tout ce qui est dit et tout ce que l'on lit sur les forums intelligents comme euh...... RR par exemple !!! rire

On dit ça sur RR???
sudforever
sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Ven 12 Fév 2016 - 22:17

Pat a écrit:
sudiste a écrit:Pat y a-t-il eu une décrue significative du niveau des places encore disponibles? :siffle:

ça végète un poil, ou alors il en re-rentre autant qu'il en sort...  think
4 044 dispos et donc..... 38 071 en affluence !

Je comptabilise un peu moins de 4000 encore dispo mais j'ai l'impression que des places sont apparues en bloc 48 et 49 scratch

Suis un peu déçu que nous ne bourrions pas le Mamouth pour cette première (ce qui semblait être attendu par le club) mais bon ce n'est que Toulon en face :chambreur:

Le RCT donc, face auquel il était prévisible et presque logique de perdre il y a quelques saisons, puis face auquel la défaite est devenue amère, et dont je maintiens qu'elle est dorénavant, et particulièrement dimanche, INENVISAGEABLE :made: :made:

Et pour la Saint Valentin un seul cri du coeur s'impose : I LOVE UBB  sunny
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  latine Ven 12 Fév 2016 - 22:34

sudforever a écrit:Bonsoir les bordelais.

Visiblement vous êtes déjà prêts et chaud bouillant pour dimanche.
On va se faire découper Sad Sad  pas trop accueillant les girondins Laughing
Vu les compositions, on vient clairement  pour gagner même si je n'y crois pas trop.
Mais sait on jamais. Sur un malentendu. Ou un trop " de pression" chez vous
Il n'exagère pas un peu Blaire connor quand il dit que "jouer toulon, c'est comme jouer une finale" :siffle:



Blair a toujours raison, Blair n'exagère jamais... Blair est Blair... :chambreur: :chambreur: :chambreur:
J'en fais pas un peu trop là ??? Laughing Laughing Laughing
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudforever Ven 12 Fév 2016 - 22:44

sudiste a écrit:
Pat a écrit:
sudiste a écrit:Pat y a-t-il eu une décrue significative du niveau des places encore disponibles? :siffle:

ça végète un poil, ou alors il en re-rentre autant qu'il en sort...  think
4 044 dispos et donc..... 38 071 en affluence !

Je comptabilise un peu moins de 4000 encore dispo mais j'ai l'impression que des places sont apparues en bloc 48 et 49 scratch

Suis un peu déçu que nous ne bourrions pas le Mamouth pour cette première (ce qui semblait être attendu par le club) mais bon ce n'est que Toulon en face :chambreur:

Le RCT donc, face auquel il était prévisible et presque logique de perdre il y a quelques saisons, puis face auquel la défaite est devenue amère, et dont je maintiens qu'elle est dorénavant, et particulièrement dimanche, INENVISAGEABLE :made: :made:

Et pour la Saint Valentin un seul cri du coeur s'impose : I LOVE UBB  sunny

Surtout depuis que vous êtes allé gagné au michelin; C'est pas le RCT qui aurit pu faire ça Laughing
pourquoi inenvisageable et mad2
sudforever
sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Switch Ven 12 Fév 2016 - 22:56

De toutes façons il ne faisait quasiment aucun doute que Toulon enverrait sa grosse équipe (en dépit des blessures et sélections). C'est une bonne chose car d'une part, en cas de victoire, personne ne viendra nous dire "oui mais bon en face c'était pas le grand Toulon", et de deux, c'est excellent pour le public qui se déplace en masse et aura la plaisir de voir évoluer sous ses yeux les Ashley-Cooper, Nonu, Vermeulen, Kepu, Cooper, Mitchell...etc. Un goût de Super XV et d'hémisphère sud, 40000 supporters, et espérons une victoire de l'UBB, voilà qui sera parfait pour ce WE de St Valentin de mes c....... :chambreur:

Sinon, bienvenu sudforever. C'est vrai qu'ici (comme sur beaucoup de forums, d'ailleurs) le RCT n'a pas la côte, mais j'apprécie de lire de la part d'un supporter varois autre chose que "niq.. Clermont", "cherché pa le RCT c lé meilleur", "vous l'UBB vous êtes encore de petits" et "on va vous montrer qui est le champion" (véridique, vu sur d'autres forums d'un haut niveau intellectuel ! :chambreur: ).

Donc bienvenu, et si tu fais le déplacement, bon match (arrive surtout trèèèès en avance !). Sur le match, je ne serai pas aussi catégorique que toi, loiiiin de là, même. Le RCT, c'est l'équipe en France qui arrive toujours à s'en sortir (comme contre les Wasps récemment), alors méfiance ! Je suis vraiment prudent sur ce coup, car malgré les blessés et indispos, la compo du RCT sera tout de même de très grande qualité. Alors soyez gentils, laissez nous les 4 pts et promis on fera l'effort de vous en laisser 1 :clap:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat Ven 12 Fév 2016 - 23:17

sudforever a écrit:
pourquoi inenvisageable et mad2

Ben... parce-que c'est comme ça !
Parce-que l'on a envie de gagner... voilà. Donc comme le dit Sudiste c'est INENVISAGEABLE ! :chambreur:
En fait et pour tout te dire, c'est le contraire d'envisageable...!
T'en connais beaucoup toi des supporters qui envisagent une défaite...!? :siffle:
Sinon pour RR, tu ne dois pas bien lire ou lire 1 ligne sur 3, ou lire en diagonale, ou... pas lire du tout !
Vous avez des supers aficionados du côté des volcans, entre autres... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  krahknardz Ven 12 Fév 2016 - 23:23

latine a écrit:
sudforever a écrit:Bonsoir les bordelais.

Visiblement vous êtes déjà prêts et chaud bouillant pour dimanche.
On va se faire découper Sad Sad  pas trop accueillant les girondins Laughing
Vu les compositions, on vient clairement  pour gagner même si je n'y crois pas trop.
Mais sait on jamais. Sur un malentendu. Ou un trop " de pression" chez vous
Il n'exagère pas un peu Blaire connor quand il dit que "jouer toulon, c'est comme jouer une finale" :siffle:



Blair a toujours raison, Blair n'exagère jamais... Blair est Blair... :chambreur: :chambreur: :chambreur:
J'en fais pas un peu trop là ??? Laughing Laughing Laughing

Nan t'inquiète ça s'est pas vu... rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  krahknardz Ven 12 Fév 2016 - 23:24

sudforever a écrit:
Surtout depuis que vous êtes allé gagné au michelin; C'est pas le RCT qui aurit pu faire ça Laughing
pourquoi inenvisageable et mad2

Euh, vous êtes allé y gagner au Michelin... think think think
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat Ven 12 Fév 2016 - 23:39

krahknardz a écrit:
sudforever a écrit:
Surtout depuis que vous êtes allé gagné au michelin; C'est pas le RCT qui aurit pu faire ça Laughing
pourquoi inenvisageable et mad2

Euh, vous êtes allé y gagner au Michelin... think think think

Bah oui...!
Il se moque un peu, ou se fout de nous pas mal...! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  flavio33 Ven 12 Fév 2016 - 23:48

krahknardz a écrit:
sudforever a écrit:
Surtout depuis que vous êtes allé gagné au michelin; C'est pas le RCT qui aurit pu faire ça Laughing
pourquoi inenvisageable et mad2

Euh, vous êtes allé y gagner au Michelin... think think think

ironie toulonnaise

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  flavio33 Sam 13 Fév 2016 - 0:10

Moi je vous trouve tres (trop) en confiance les mecs, ok on a une grosse équipe mais soyons modeste, c est le triple champion d europe que l on reçoit. Le 42-0 meme 3ans apres c'est une enigme pour moi ce match( le jour où lopez etait sur une autre planete)
ya 2ans si on gagne on est presque en phase en final et ils viennent nous battre chez nous
l an dernier ils font une 1er mitemp ou on existe pas, armitage se trou et chalmers marque juste avant la mi temp et nous remet dans le match. En deuxieme mi temp un exploit de guitoune avec un doublé de talebula nous permet de les battre.

Pour les avoir vu contre bath et les waps sa reste au dessus de clermont toulouse, quand il sorte la grosse armada.
Oui j'y crois (sisi j'ai mis ubb vainqueur sur mon bookmaker), 40 000 a poussé avec eux, la 1er au grand stade, et vu le classement prendre les 4 pt est une obligation, mais une victoire 21 20 je signe de suite Laughing

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Sam 13 Fév 2016 - 0:20

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-face-toulon-il-faudra-une-grande-ubb-previent-emile-ntamack-1455280438

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Les-27-joueurs-retenus-se-sont-entraines-pour-la-premiere_3590362_800x400
http://www.sudouest.fr/2016/02/12/rugby-top-14-un-groupe-de-l-ubb-remixe-pour-la-venue-de-toulon-2272246-4564.php

http://www.sudouest.fr/2016/02/12/rugby-top-14-toulon-a-bordeaux-avec-ses-forces-vives-2272275-4564.php

Top 14 : UBB - Toulon, un petit coin d’Australie
nicolas le gardien

On ne vous dira pas qui Adam Ashley-Cooper a croisé pendant ses vacances la semaine dernière. Bon d'accord, si : son grand ami Drew Mitchell. « On n'a pas parlé rugby » s'amuse le trois-quart de l'UBB, qui ne sera pas dépaysé dimanche sur la pelouse du Matmut Atlantique contre Toulon.

Si le magicien varois Matt Giteau, opéré des adducteurs, sera absent, la star girondine et son compère Sekope Kepu vont croiser trois de leurs pairs australiens : deux vice-champions du monde, Drew Mitchell donc et Quade Cooper, ainsi que James O'Connor qui avait raté le train anglais. Un autre pourrait être présent dans les tribunes : Anthony Hill. Anthony Hill ? L'ancien deuxième ligne de Narbonne, Béziers et Pau, président du club audois durant quatre ans (2011-2015) et ex adjoint de Michael Cheika au Stade Français, est devenu le lien du sélectionneur des Wallabies avec les « exilés européens ». Il plante le décor avant un match « à regarder ».
Le trio toulonnais

Drew Mitchell (31 ans, 70 sélections), « la forme de sa carrière ». Son essai, après la sirène contre les Wasps le 17 janvier (15-11), a sauvé la peau en Champions Cup du triple champion d'Europe. Le surpoids de ses premiers mois en France en 2013 est loin derrière : depuis la saison dernière, l'arrière/ailier issu des Queensland Reds surfe sur les matchs (35), les essais (16) et les blagues sur les réseaux sociaux et dans le vestiaire. « Sa Coupe du Monde a été fabuleuse (4 essais en 5 matchs, NDLR). Je vois beaucoup de joueurs qui y ont participé un peu fatigués, lui continue sur sa lancée. Il est physiquement au top, très puissant, aussi rapide qu'à 20 ans. Il joue le meilleur rugby de sa carrière. Je suis content pour lui car il partait de loin en sélection et a su regagner sa place qui n'était pas donnée. »

Quade Cooper (27 ans, 58 sélections). « pas un joueur avec sa qualité de passe ». À Toulon, le cas de l'ouvreur, au style spectaculaire plus que pragmatique, fait débat depuis son arrivée cet automne (9 matchs), comme il l'a fait en Australie. Moteur de la victoire des Queensland Reds en Super Rugby en 2011 (il y avait fait tout son cursus jusqu'ici), Cooper, d'origine néo-zélandaise, a traversé la Coupe du Monde en doublure de Benard Foley. « Numéro 10 est un poste ingrat : il touche 120 ballons par match et sera toujours critiqué. On l'a vu avec Sexton au Racing : il faut trouver de la cohésion, surtout quand on arrive d'une équipe qui a joué longtemps ensemble. Avec le temps, Quade va se faire sa place. Déjà, à Bath (le 24 janvier, NDLR), il a montré qu'il était en train de s'adapter. Et après, je crois qu'il n'existe pas un joueur avec sa qualité de passe. »

James O'Connor (25 ans, 44 sélections), « Toulon lui va bien ». Sa coiffure (long dessus, rasé en-dessous) empêche de le rater. Retourné en vain aux Queensland Reds pour disputer la Coupe du Monde, le surdoué, buteur, capable de jouer 10, 12 ou 15, traîne au pays sa réputation de garçon fantasque hors du terrain. Sondé par l'UBB en cours de saison dernière , le blond de Perth apparaît épanoui à Toulon (7 essais en 20 matchs). « En Australie, ce n'est pas facile d'être un jeune rugbyman brillant : les médias scrutent le moindre petit faux-pas. À Toulon, il n'est pas la star et ça lui va bien. Je le trouve bon en arrière/ailier quand en Australie, il est plus utilisé comme ouvreur. Il est encore jeune, on mesurera sur le long terme s'il a gagné en maturité. Il est venu pour avoir moins de pression et je ne sais pas s'il a envie de retourner à court terme avec la Fédération. »
Le duo bordelais

Adam Ashley-Cooper (31 ans, 114 sélections) « vers son meilleur niveau ». À l'UBB, on ne présente plus AAC. En deux mois et demi, le centre/ailier a su rentrer dans le paysage comme endosser un rôle de guide auprès de ses coéquipiers. « Il est sur le pont quasi non stop depuis 12 mois, il a eu un petit creux et il va revenir peu à peu à son meilleur niveau. Je le trouve déjà très propre. Il a montré tout son sens du jeu sur ses essais lors de la Coupe du Monde : il est exceptionnel. Adam, c'est un cerveau et il va apporter toute son expérience. »

Sekope Kepu (30 ans, 63 sélections) : « ça va le bonifier ». Le seul avant du lot, élu meilleur pilier droit de l'Hémisphère Sud en 2014 et pas loin en 2015, a connu des premiers pas « plus compliqués. » « Je sais que Raphaël Ibanez et Laurent (Marti) sont des gens intelligents : ils ne vont pas le crucifier au bout de quelques mois. Il arrive dans une équipe où il ne connaît personne, dans un pays où les piliers se foutent du nombre de ballons touchés et ne parlent que de mêlée. ça demande du temps, de basculer les priorités. L'expérience va le bonifier. Je suis confiant sur le fait qu'il s'impose d'ici la fin de saison. »

Afflux : "un vrai attrait et un effet de mode"

Cinq Wallabies à plus de 40 sélections sur le même terrain de Top 14 : du jamais vu. Depuis l’arrivée de Matt Giteau en 2011, le flux d’internationaux australiens s’est amplifié et ne devrait pas s’arrêter. « L’attrait n’est pas nouveau : les paysages, le savoir-vivre les attirent. Adam (Ashley-Cooper) en avait envie depuis cinq ou six ans, dit Anthony Hill. Il y a aussi un effet de mode : quand la sélection tourne bien, les clubs viennent chercher des joueurs. Quand les résultats sont moyens, ils se tournent ailleurs. »
La règle, mise en place l’an passé et autorisant aux joueurs de plus de 60 sélections de porter quand même le maillot national, a ouvert une nouvelle porte. L’exil des plus jeunes fait lui débat. « Tard dans la carrière, c’est une expérience humaine enrichissante. Mais pour un jeune pouvant devenir international, je trouve cela dommage. Moi, j’aurais laissé un bras pour disputer un test-match. Aujourd’hui, il y 200 joueurs australiens pros à l’étranger et seulement 150 au pays » poursuit l’ancien joueur, lui-même parti à 23 ans de Sydney vers Narbonne. Ce francophile, qui avait glissé le nom de Sam Carter (joker Coupe du Monde rappelé en sélection) à Laurent Marti en octobre, est le relais de son ami Michael Cheika auprès des joueurs sélectionnables ou suivis en Europe. « Ces dernières semaines, je suis beaucoup allé à Toulon pour Quade Cooper (qui jouera les JO avec l’Australie à 7). J’ai laissé les « Bordelais » s’installer. S’il y avait un problème, ils m’auraient appelé. Je sais que Laurent Marti s’occupe bien d’eux. Je viendrai bientôt. »


Rugby (Top 14) : Toulon "a tourné la page"

Sa première sortie, le 4 juin dernier, veille des demi-finales du Top 14, avait été pour les « Mikado » et l'architecture du Matmut Atlantique. « Après, je m'y suis fait » s'amuse sept mois plus tard le président du RC Toulon Mourad Boudjellal. S'il n'a pas oublié l'enceinte bordelaise, c'est plutôt pour cette journée particulière vécue par son équipe. « Il y avait eu l'annonce du décès de Jerry Collins le matin, cette ambiance lourde toute la journée, l'arrivée au stade. Nous avions été surclassés par le Stade Français (16-33). Ça reste un mauvais souvenir. » Lui avait quitté le stade en « moto-taxi » 20 minutes avant la fin, avant les larmes de Chris Masoe, les adieux au rugby de Bakkies Botha, Ali Williams et Carl Hayman. « Il y a des grands mecs qui s'en vont, d'autres qui arrivent. Je ne suis pas trop inquiet pour l'avenir », avait alors lancé Pierre Mignoni, entraîneur lui aussi sur le départ.

Dimanche, Mourad Boudjellal et le RCT retrouveront Bordeaux-Lac. Lui l'assure : « la page est tournée » et il n'y repensera pas. « On n'aime pas perdre mais on n'a pas eu besoin d'en parler pour motiver les joueurs. Ils ont la passion du challenge, la même motivation que les treize autres équipes. Sinon, ce ne sont pas des professionnels. » Revenant « avec plaisir » et « beaucoup d'humilité » en Gironde.

L'UBB « sera barragiste »

« J'ai beaucoup de respect pour ce que fait Laurent Marti. Il y a quelques années, il avait dit qu'il voulait gagner le Brennus. Ça avait fait rire du monde, moi un peu aussi. Je m'étais dit qu'il était bien hâtif. Finalement, ce n'était pas de la science-fiction. L'UBB est désormais un de nos concurrents au présent et nous serons leur concurrent dans le futur. Il a construit intelligemment son projet, progressant chaque année, avec un bassin économique plus important que Toulon, deux grands stades désormais. Si on ajoute que c'est peut-être la ville du futur Président de la République… L'an dernier, ils méritaient d'être barragistes mais ont payé le manque d'expérience. Ils le seront cette année. »

Fin janvier, après la qualification en quarts de finale arrachée à Bath, Bernard Laporte avait évoqué une « grosse impasse ». Il n'en sera rien. « On ne fait jamais d'impasse. Il y a des flux de motivation, on gère une saison. Si on peut gagner à Bordeaux, on ne s'en privera pas, même si je n'y crois pas trop », répond son président.

« On est toujours debout »

« Bernard va faire du Bernard : il alignera l'équipe la plus compétitive. Même si la meilleure est peut-être celle de l'infirmerie. J'en suis au point de me dire que si le trou de la Sécu se creuse cette année, ce sera de notre faute. C'est notre fil rouge » glissait l'ancien éditeur de BD mardi, quelques minutes avant l'officialisation de la fin de carrière de Paul O'Connell, une de ses recrues phare de l'été qui ne portera jamais le maillot du RCT.

« Vu l'état de nos blessés, et à condition que ça s'arrête, on ne pourra pas avoir notre effectif complet avant mai. Si on doit faire une impasse, ce sera le quart de finale de Coupe d'Europe (10 avril, NDLR) en sachant que la probabilité de gagner à Colombes est aussi forte que de gagner un quart de Coupe de France de foot au Parc des Princes face au PSG. »

Son équipe reste toutefois sur 9 succès en 10 matchs… « On a mis un genou à terre mais on est toujours debout. On est vivant. C'est aujourd'hui notre seul objectif. » Avec une pirouette pour finir : « la dernière fois qu'on a eu des congés avant Bordeaux, on a pris 41 points. Là, on reprend le mercredi au lieu du jeudi. On va peut-être s'en sortir avec 30 », s'amuse-t-il. Ça non plus, le RCT n'a pas oublié.




_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Sam 13 Fév 2016 - 1:07

Midol :

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 St110

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 St210

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 St310

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudforever Sam 13 Fév 2016 - 6:33

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:
sudforever a écrit:
Surtout depuis que vous êtes allé gagné au michelin; C'est pas le RCT qui aurit pu faire ça Laughing
pourquoi inenvisageable et mad2

Euh, vous êtes allé y gagner au Michelin... think think think

Bah oui...!
Il se moque un peu, ou se fout de nous pas mal...! :siffle:

Certainement pas. Je laisse ça a d'autres
Venir sur un forum pour me foutre des gens. Aucun interet
Je pourrais aller me moquer des clermontois par exemple ( il parait qu'on ne s'aime pas trop rire rire rire ) mais je ne vais pas sur leur forum
sudforever
sudforever
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Force483 Sam 13 Fév 2016 - 7:24

Allez, sans faire preuve de chauvinisme, je pense quand même que l'UBB va l'emporter... Oh pas de grand chose, mais même d'une pénalité à la 81ème minute, ça fera 4 points d'engrangés.
Les gars vont être chauds bouillants de jouer dans le Grand Stade ! Et ce n'est pas Mayol !
Bon celà dit si l'arbitre n'est pas un pote à Boudjelal, on va le gagner ce match !

flag
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  hurluberlu Sam 13 Fév 2016 - 11:38

Comme l'année dernière, je me contenterais bien d'un nouvel essai à la con de Hugh et d'une victoire à l'arrachée.
Mais bon, comme Bernie nous l'a annoncé, le RCT fait l'impasse et nous envoie ses Crabos, alors... :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  OBELIX 2 Sam 13 Fév 2016 - 12:11

Désolé les gars je vais être un peu terre à terre avec ma question Laughing mais est-ce que quelqu'un sait si on pourra payer notre bière et notre casse croûte en Tokens au Matmut ?

Et au fait je penche bien évidemment pour une victoire de l'UBB même toute petite mais on en a vraiment besoin pour se redonner confiance ...
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Sam 13 Fév 2016 - 12:40

OBELIX 2 a écrit:Désolé les gars je vais être un peu terre à terre avec ma question  Laughing  mais est-ce que quelqu'un sait si on pourra payer notre bière et notre casse croûte en Tokens au Matmut ?

Et au fait je penche bien évidemment pour une victoire de l'UBB même toute petite mais on en a vraiment besoin pour se redonner confiance ...

NON !!! Pas de tokens au Mamouth Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  jaja69 Sam 13 Fév 2016 - 12:48

sudiste a écrit:
OBELIX 2 a écrit:Désolé les gars je vais être un peu terre à terre avec ma question  Laughing  mais est-ce que quelqu'un sait si on pourra payer notre bière et notre casse croûte en Tokens au Matmut ?

Et au fait je penche bien évidemment pour une victoire de l'UBB même toute petite mais on en a vraiment besoin pour se redonner confiance ...

NON !!! Pas de tokens au Mamouth Crying or Very sad

Il faudrait tout de même un peu de cohérence avec les Token, surtout pour les abonnés qui vont à Chaban et au Matmut Atlantique !!!
Les abonnés sont les bases d'un club...
On demande à l'arbitre du match d'être cohérent alors pourquoi pas aux dirigeants !!!


Dernière édition par jaja69 le Sam 13 Fév 2016 - 12:51, édité 1 fois

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  krahknardz Sam 13 Fév 2016 - 12:50

L'UBB a la main sur les buvettes à  Chaban mais pas (encore) au Mammouth
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  OBELIX 2 Sam 13 Fév 2016 - 13:17

sudiste a écrit:

Merci Sudiste pour la réponse sur les tokens ..

Vivement demain parce que si les joueurs ne sont pas sous pression MOI je le suis :priere:
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Sam 13 Fév 2016 - 13:22

La question c'est la cohérence des tokens think Je n'ai pas encore réussi à en boire un et les seuls que j'ai acheté je les ai rongés en faisant la queue sans jamais atteindre le comptoir :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Sam 13 Fév 2016 - 13:43

3712 places encodes disponibles ... restent 24 h pour rameuter
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Sam 13 Fév 2016 - 14:57

Avec 330 places encore disponibles (dont une bonne partie en VIP scratch ) la partie basse du stade devrait être copieusement garnie ...concernant les tribunes hautes clairsemées les spectateurs devaient se rabattre vers les places basses de leur tribune ce qui devrait donner un effet visuel quasiment complet pour la TV ... reste à faire péter les décibels pour couvrir la voix des commentateurs TV mad2 mad2

Si avec un peu de chance Eole nous chasse les nuages gorgés d'eau qui se déversent sur nous depuis plus d'un mois les conditions devraient être correct... reste à voir si la pelouse vendue pour le foot et ET le rugby tiendra ses promesses... sinon nous n'avons pas finit d'entendre les pleurnicheries des manchots. :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  latine Sam 13 Fév 2016 - 15:44

krahknardz a écrit:
latine a écrit:
sudforever a écrit:Bonsoir les bordelais.

Visiblement vous êtes déjà prêts et chaud bouillant pour dimanche.
On va se faire découper Sad Sad  pas trop accueillant les girondins Laughing
Vu les compositions, on vient clairement  pour gagner même si je n'y crois pas trop.
Mais sait on jamais. Sur un malentendu. Ou un trop " de pression" chez vous
Il n'exagère pas un peu Blaire connor quand il dit que "jouer toulon, c'est comme jouer une finale" :siffle:



Blair a toujours raison, Blair n'exagère jamais... Blair est Blair... :chambreur: :chambreur: :chambreur:
J'en fais pas un peu trop là ??? Laughing Laughing Laughing

Nan t'inquiète ça s'est pas vu... rire rire rire

merci Kran, ça me remonte le moral d'en voir un qui suit mes blagues...
Bon match demain, moi je ne peux pas y être et ça me file le blues...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum