AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:27

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

+26
kaze33
FrenchKick
biscouette
davablava33
Ali_Koko
zizou46
DODO974
krahknardz
OBELIX 2
latine
Solegrad
romojito33
matbar33
léopold
Gahet
Agone
flavio33
Force483
Switch
grospaquet31
sudiste
le radis
Vince33
hurluberlu
Pat
patrick
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  zizou46 Sam 5 Mar 2016 - 20:26

Belle victoire :clap:

Enfin du jeu (et du très beau jeu), quelques scories et 3 essais encaissés, mais une très belle partie face à un adversaire qui a joué le jeu.

Une bise à notre ami Force 4, ça lui donnera des forces pour aller à Aurillac et Albi la saison prochaine Very Happy

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Ali_Koko Sam 5 Mar 2016 - 21:00

Enfin le retour du jeu de l'UBB, après 2 victoires pas super excitantes dans le contenu !

On reste encore un peu trop fragiles par moments (bonus à portée de main, essai encaissé, bonus acquis, perdu avant d'être de nouveau gagné), mais c'est sans doute un peu inévitable dès lors qu'on décide d'envoyer du jeu.

Gros match des recrues : AAC bien sûr (j'avoue que pour moi c'était + un centre, mais que ce soit ce soir ou pendant la CDM avec l'Australie, force est de constater qu'il excelle à l'aile), Kepu (quelle percée !), malgré un apprentissage toujours en cours des mêlées du Top14 et Red Bull (pilier hyper complet). Au rayon des petites déceptions individuelles pour moi, mais ça dure depuis le début de saison : Buttin. Aucune plus-value offensive à mon sens.
Ali_Koko
Ali_Koko
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  léopold Sam 5 Mar 2016 - 21:05

Notre ami Dal Maso le divin chauve était à la vidéo,Delboulbes que j'adore est en travers à chaque mêlée.
Des passages à vide, mais aussi de grands moments où la balle vole dans tout les sens.
Pour les recrues, bonne, très bonne pioche. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  léopold Sam 5 Mar 2016 - 21:14

A la fin de la 1er et à la reprise de la 2ième MT, j'avoue avoir demandé pourquoi, bouffé devant comme ça ne pas faire rentrer le banc, et blasphème, imaginant qu'après Pau où le staff orphelin avait bien géré notre ami RI aurait pu se trouver une pige à la TV.
Mea Culpa,et le reste.rire rire :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  davablava33 Sam 5 Mar 2016 - 21:40

Ce qui est vraiment étonnant c'est que Lonca prenne la même sanction que le 3éme ligne d'Oyo. Alors que l'action de l'un est loin d'être aussi dangereuse que celle du 2nd.
la décision de l'arbitre - plutôt bon jusque là - nous met dans une situation compliqué et remet Oyo dans le match.
Sorti de nos 4 internationaux : Poite - Gauzere - Garces et Rebolal, derrière c'est moyen. Même si Atallah a progressé.
Quand même cette victoire fait du bien. On a retrouvé du jeu. Et des ESSAIS !!!
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  flavio33 Sam 5 Mar 2016 - 21:50

Red bull je suis fan de ce joueur, costau en melé et dans le jeu il est tres bon. Kepu en melé c est moyen, mais dans le jeu que de puissance Laughing Laughing
du jeu en veux tu en voila, l ubb ya 2 ou 3ans, sauf que cette année les match de mer...ou sa defend et ou tu dois prendre les pt au pied on les gagne aussi et ça se voit au classement. On va rentrer dans une periode ou le calendrier sera moins favorable.
On ira a toulouse sans pression et avec ce doublon pourquoi pas faire un truc la bas, avant de recevoir nos amis clermontois Very Happy et les bobos du racing

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Vince33 Sam 5 Mar 2016 - 23:11

Quelqu'un peut m'expliquer le jaune de Lonca ????

Oyo n'a pas fermé le jeu et aurait pu scorer 2 ou 3 fois de plus.
Ce qui pose question quant à notre défense.
Pierre Bernard confirme depuis 3 matchs son regain de forme.
AAC va devenir le patron des lignes arrières mais notre facteur X, celui qui se dépense sans compter, qui plaque au jambes, qui avance tout le temps, qui se propose aus 4 coins du terrain, c'est bien sur Blair !
Quel match il nous fait encore !
L'arbitrage sur mélée pose aussi question , nous avons été capable d'enfoncer celle d'Oyo pour l'essai derrière mélée de Peter Saili mais ensuite nous nous sommes trop fait pénaliser, pourtant Laurent Delboubès n'est pas considéré comme un grand pousseur. think

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Sam 5 Mar 2016 - 23:34

Vince33 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer le jaune de Lonca ????

Oui, un arbitre émotif qui se laisse avoir par la chute de Tian ... chute dont il est le premier responsable compte tenu de son saut certes haut mais surtout vertical, saut avec le genou en avant qui aurait pu lui valoir un carton jaune lui justifié. Un arbitre donc très moyen qui, si les équipes avaient été un poil violentes, nous aurait donné un combat de rue, tellement il n'a pas du tout arbitré les rucks et notamment les déblayages, car ce soir c'était open-bar, tout été permis. yellow card à l'arbitre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Vince33 Sam 5 Mar 2016 - 23:44

patrick a écrit:
Vince33 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer le jaune de Lonca ????

Oui, un arbitre émotif qui se laisse avoir par la chute de Tian ... chute dont il est le premier responsable compte tenu de son saut certes haut mais surtout vertical, saut avec le genou en avant qui aurait pu lui valoir un carton jaune lui justifié. Un arbitre donc très moyen qui, si les équipes avaient été un poil violentes, nous aurait donné un combat de rue, tellement il n'a pas du tout arbitré les rucks et notamment les déblayages, car ce soir c'était open-bar, tout été permis. yellow card à l'arbitre.

Oui les deux joueurs jouent le ballon , Lonca ne fait pas de fautes alors que Tian lui met un coup (involontaire)
Cette décision absolument scandaleuse peut faire basculer le match car Oyo a eu les occasions et qu'au lieu de se retrouver avec une touche à 5 mètres d'Oyo lancer Benat Auzqui , on se retrouve avec une pénalité contre nous et donc un ballon rendu par le généreux Trainini mad2 mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  biscouette Dim 6 Mar 2016 - 0:56

Vince33 a écrit:pourtant Laurent Delboubès n'est pas considéré comme un grand pousseur. think
N'oublions pas qu'il a passé 2 saisons à bonne école avec Papa Poux… Wink

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais Lonca après son choc à la tête me semblait un peu emprunté ou imprécis à son retour (une passe contrée, bousculade avec Lesgourgues…), si jamais un membre du staff nous lit… J'espère me tromper, mais 2 maladresses dans les mn après un coup pour un joueur réputé technique ce n'est peut-être pas un hasard.

Effectivement le jaune est exagéré… Désir (inconscient j'espère) de rééquilibrer les débats pour ce qui commençait à ressembler à une grosse valise en perspective ?
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 6 Mar 2016 - 9:24

SO :

Top 14 : l’UBB toujours lancée
Yoan Leshauriès

L'Union Bordeaux-Bègles tient le rythme dans la course au top 6. Hier soir, à Chaban-Delmas, elle a décroché son quatrième succès de rang, avec en prime, son deuxième bonus offensif de la saison. Ce matin, elle occupe toujours la 4e place (avec un match en plus). « C'est agréable d'enchaîner les victoires, sourit le deuxième ligne Julien Le Dévédec. Mais il ne faut pas croire que tout est acquis car c'est comme ça qu'on peut connaître les plus grosses désillusions ».

Après s'être appuyée sur ses avants et le jeu au pied pour s'imposer à Pau, l'UBB a montré hier qu'elle n'avait rien perdu de son ADN d'équipe joueuse : 7 essais, un triplé d'Adam Ashley-Cooper, un doublé de Steven Kitshoff... Le public s'est régalé. Mais le large score ne doit pas faire oublier que les Girondins ont dû s'arracher face à une lanterne rouge accrocheuse. « Il faut souligner le courage et les intentions d'Oyonnax, lance le manager de l'UBB, Raphaël Ibanez. C'est une équipe en souffrance au classement mais qui sur ce match, a démontré beaucoup de prises d'initiatives, un volume de jeu qui nous a parfois mis en difficulté ».

Moments de flottement

L'UBB a en effet été cueillie à froid en voyant Tawalo filer à l'essai (2e), a connu un moment de flottement au cours des dix dernières minutes de la première période puis à l'entame de la seconde, lorsque Taufua aplatissait derrière la ligne (51e). Mais elle a gardé son sang-froid, même lorsque l'essai de Jenneker venait lui enlever le bonus à dix minutes de la fin. « Ce qui compte, c'est la patience, ne pas paniquer... J'ai apprécié la capacité de l'équipe à rester dans le match », confie Raphaël Ibanez. Ce qui a fait la différence ? « C'est la capacité de l'UBB à accélérer sur la fin de la rencontre avec plus de prises d'initiatives, répond le manager girondin. La vitesse nous a permis de trouver plus d'espaces ».

Le pied sur l'accélérateur

Il y a eu cette accélération de Lonca, qui tapait au pied pour Le Bourhis sur le sixième essai girondin (72e). Et les avants n'étaient pas en reste. Par ses deux percées, le pilier australien Sekope Kepu avait des allures de centre. Après un essai d'ailier (60e), le pilier sud-africain Steven Kitshoff prenait encore la défense d'Oyonnax de vitesse pour inscrire le dernier essai girondin sur la sirène (80e).

« Ce bonus fait du bien, se réjouit le talonneur Clément Maynadier. Cette fois, on a joué dans l'ordre. Contre Agen, on l'a fait un peu à l'envers : on a essayé de mettre des essais avant de gagner le match. Cette fois, on a fait les choses dans l'ordre : on a d'abord gagné le match et ensuite, on est allé chercher les essais ».

Prochain rendez-vous pour l'UBB : vendredi à Toulouse pour un match qui vaudra encore cher. « On va d'abord savourer cette victoire bonifiée, calme Raphaël Ibanez. Ensuite, la priorité va être de bien récupérer puisqu'on aura peu de temps pour préparer ce match. Ce sera un immense défi. J'espère que les prochaines échéances donneront la possibilité aux joueurs de s'exprimer encore ».




L'Equipe :

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Sans_t23


Dernière édition par patrick le Dim 6 Mar 2016 - 14:56, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Force483 Dim 6 Mar 2016 - 9:45

Bravo l'UBB ! Je n'en attendais pas moins, mais... 5 points mérités face à une équipe d'Oyonnax fidèle à elle-même, venue pour au moins prendre le point du BD ! Jamais résignés les joueurs du Haut Bugey. Félicitations !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick Dim 6 Mar 2016 - 10:58

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 X870x489_maxsportsworldtwo364754.jpg.pagespeed.ic.soVkkpleFJ
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-une-union-bordeaux-begles-reaction-decroche-une-victoire-bonifiee-face-oyonnax-48-20-1457206917

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  FrenchKick Dim 6 Mar 2016 - 12:24

Enfin un match référence d'AAC ! :clap:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  kaze33 Dim 6 Mar 2016 - 13:09

Une victoire à 5 points très importante dans la course au top 6 et pour nous permettre de préparer au mieux ce déplacement à Toulouse Twisted Evil
Y a quand même eu quelques scories et on a encaissé des essais évitables mais le jeu appelle aussi les erreurs, on ne va pas s'en plaindre.

Sébastien Taofifenua : Très prèsent défensivement, il a densifié le centre de notre défense que les joueurs adverses ont essayé de viser en venant y taper fort.
Remplacé par Steven Kitshoff : Monstrueux Shocked Redbull c'est le prototype du pilier moderne, fort sur les fondamentaux, il est parfaitement gainé en mêlée et ne bouge pas d'un iota, mais aussi il plaque, il déblaye et se propose offensivement dès qu'il peut pouvant tout autant casser une ligne défensive façon bulldozzer que jouer l'évitement et faire parler les appuis. Prestation ponctuée par deux essais.

Benat Auzqui : Comme d'habitude il a bien fait son taff, lancers propres et grosse activité défensive.
Remplacé par Clement Maynardier: Une très belle rentrée même s'il a commis quelques erreurs de mains en voulant trop bien faire.

Sekope Kepu
: Il lui reste clairement du travail pour se faire la couenne aux mêlées du Top 14 mais alors dans le combat et offensivement y a pas photo c'est vraiment du top niveau mondial. Il réalise deux percées dignes d'un 3/4, toute en puissance et vivacité.
Remplacé par Jean Baptiste Poux: Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Julien Ledevedec : Il fait une bonne partie mais il a moins pesé que son partenaire d'attelage.
Remplacé par Cyril Cazeaux : Il fait preuve d'une densité physique très intéressante.

Jandre Marais : Au four et au moulin, il a défendu comme un diable mais n'a jamais hésité à venir mettre des coups de butoir dans la défense d'Oyonnax. Vraiment un des meilleurs secondes lattes du Top 14.

Louis-Benoit Madaule : Encore une fois très bon, il a comme à son habitude livré une belle bataille étant souvent au soutien.
Remplacé par Hugh Chalmers : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Luke Braid: Il bouffe un surnombre de façon assez incompréhensible mais sinon à part ça, il sort un gros match multipliant les plaquages comme Jésus multiplia les petits pains :chambreur: Un vrai cerbère comme on les aime jamais avare à aller ferrailler dans les rucks.

Peter Saili
: Sa puissance a fait mal au Oyomen, se mettant souvent à plusieurs pour le stopper. Il met l'équipe systématiquement dans l'avancée et lui aussi distribue les plaquages à tour de bras.

Yann Lesgourgues : Il a cherché à coller au ballon et à dynamiser le jeu en jouant rapidement les pénalités, il en a peut être un peu abusé quand même. Un bon match dans l'ensemble de sa part.
Remplacé par Baptiste Serin : Il réalise lui aussi une bonne rentrée continuant à vouloir insuffler du rythme en permanence à la partie.

Pierre Bernard
: Adroit face aux perches, il a très peu utilisé le pied préférant distribué le jeu à la main, ce qu'il a très bien fait.
Remplacé par Simon Hickey : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Blair Connor : Il avait des fourmis dans les jambes et à relancer tous les ballons qu'il a reçu. Défensivement, il a bien bloqué son couloir.

Romain Lonca : Un peu de déchets mais qui ne tente rien n'a rien. Je le trouve vraiment intéressant à ce poste et malgré son gabarit "frêle" il est très solide défensivement et va au mastic.

Félix Le Bourhis : Très en vue offensivement et récompensé d'un essai, il est quand même en dedans défensivement par rapport à ses partenaires avec ses plaquages "haut du corps" tendant parfois trop vers le air plaquage.

Adam Ashley-Cooper
: Man of the match. La prestation XXL qu'on attendait tous, lui le premier. Même si ça avait mal commençé avec un essai encaissé sur son aile désertée, il a éclaboussé de sa classe la rencontre avec un hat trick où il a montré toute la panoplie du bon 3/4. S'il commence à prendre ses marques, ça va peut devenir intéressant pour la fin de saison.

Jean-Marcellin Buttin : Il a parfaitement tenu le poste et a cherché à relancer et faire vivre le ballon.
Remplacé par Metuisela Talebula : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Les Oyomen : Valeureux, ils se sont bien battus mais n'ont pas résisté dès qu'on a réussi à mettre du rythme dans la partie.

L'arbitre Tual Trainini mais ausi son assistant vidéo Mr Dal Maso: Franchement que dire de ce carton jaune donné à Lonca à part que c'est une application obtue de la régle et encore estimons nous heureux que Tian retombe sur le ventre car sur les épaules il nous dégainait un rouge l'autre pingouin de Dal Maso Rolling Eyes Comme l'avait si bien dit à son sujet Marc Chéréque : " L'arbitre qui était mauvais sur le terrain, il n'y a pas de raison qu'il soit bon devant la télé" Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Jules33 Dim 6 Mar 2016 - 14:23

Une bonne fois pour toutes, c'est MayNAdier et pas MayNARdier!
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat Dim 6 Mar 2016 - 14:34

Ryder a écrit:Une bonne fois pour toutes, c'est MayNAdier et pas MayNARdier!

T'as raison, c'est un peu misérable... ça me rappelle les Thénardiers... rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  doubleD Dim 6 Mar 2016 - 14:41

belle performance d'AAC à l'aile , peut être qu'il est plus à l'aise qu'au centre ...... :clap:
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Dim 6 Mar 2016 - 14:54

Au delà d'AAC qui évidemment tient le haut de l'affiche avec son triplé je retiendrais l'activité de tous les instants de Jandre ... titulaire de dernière minutes mais au four et au moulin durant 80 minutes ... pour moi l'homme (de l'ombre) du match.
Faudrait d'ailleurs voir à ne pas le griller car il me semble qu'il accumule un temps de jeu qui parait excessif dans ce système de rotation. Espérons que Berend soit opérationnel pour le déplacement au pays des violettes .
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  grospaquet31 Dim 6 Mar 2016 - 14:55

kaze33 a écrit:Une victoire à 5 points très importante dans la course au top 6 et pour nous permettre de préparer au mieux ce déplacement à Toulouse  Twisted Evil
Y a quand même eu quelques scories et on a encaissé des essais évitables mais le jeu appelle aussi les erreurs, on ne va pas s'en plaindre.

Sébastien Taofifenua  : Très prèsent défensivement, il a densifié le centre de notre défense que les joueurs adverses ont essayé de viser en venant y taper fort.
Remplacé par Steven Kitshoff : Monstrueux Shocked Redbull c'est le prototype du pilier moderne, fort sur les fondamentaux, il est parfaitement gainé en mêlée et ne bouge pas d'un iota, mais aussi il plaque, il déblaye et se propose offensivement dès qu'il peut pouvant tout autant casser une ligne défensive façon bulldozzer que jouer l'évitement et faire parler les appuis. Prestation ponctuée par deux essais.

Benat Auzqui : Comme d'habitude il a bien fait son taff, lancers propres et grosse activité défensive.
Remplacé par Clement Maynardier: Une très belle rentrée même s'il a commis quelques erreurs de mains en voulant trop bien faire.

Sekope Kepu  
: Il lui reste clairement du travail pour se faire la couenne aux mêlées du Top 14 mais alors dans le combat et offensivement y a pas photo c'est vraiment du top niveau mondial. Il réalise deux percées dignes d'un 3/4, toute en puissance et vivacité.
Remplacé par Jean Baptiste Poux: Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Julien Ledevedec : Il fait une bonne partie mais il a moins pesé que son partenaire d'attelage.
Remplacé par Cyril Cazeaux : Il fait preuve d'une densité physique très intéressante.

Jandre Marais : Au four et au moulin, il a défendu comme un diable mais n'a jamais hésité à venir mettre des coups de butoir dans la défense d'Oyonnax. Vraiment un des meilleurs secondes lattes du Top 14.

Louis-Benoit Madaule : Encore une fois très bon, il a comme à son habitude livré une belle bataille étant souvent au soutien.
Remplacé par Hugh Chalmers : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Luke Braid: Il bouffe un surnombre de façon assez incompréhensible mais sinon à part ça, il sort un gros match  multipliant les plaquages comme Jésus multiplia les petits pains  :chambreur:  Un vrai cerbère comme on les aime jamais avare à aller ferrailler dans les rucks.

Peter Saili
: Sa puissance a fait mal au Oyomen, se mettant souvent à plusieurs pour le stopper. Il met l'équipe systématiquement dans l'avancée et lui aussi distribue les plaquages à tour de bras.

Yann Lesgourgues : Il a cherché à coller au ballon et à dynamiser le jeu en jouant rapidement les pénalités, il en a peut être un peu abusé quand même. Un bon match dans l'ensemble de sa part.
Remplacé par Baptiste Serin : Il réalise lui aussi une bonne rentrée continuant à vouloir insuffler du rythme en permanence à la partie.

Pierre Bernard
: Adroit face aux perches, il a très peu utilisé le pied préférant distribué le jeu à la main, ce qu'il a très bien fait.
Remplacé par Simon Hickey : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Blair Connor : Il avait des fourmis dans les jambes et à relancer tous les ballons qu'il a reçu. Défensivement, il a bien bloqué son couloir.

Romain Lonca : Un peu de déchets mais qui ne tente rien n'a rien. Je le trouve vraiment intéressant à ce poste et malgré son gabarit "frêle" il est très solide défensivement et va au mastic.

Félix Le Bourhis : Très en vue offensivement et récompensé d'un essai, il est quand même en dedans défensivement par rapport à ses partenaires avec ses plaquages "haut du corps" tendant parfois trop vers le air plaquage.

Adam Ashley-Cooper
: Man of the match. La prestation XXL qu'on attendait tous, lui le premier. Même si ça avait mal commençé avec un essai encaissé sur son aile désertée, il a éclaboussé de sa classe la rencontre avec un hat trick où il a montré toute la panoplie du bon 3/4. S'il commence à prendre ses marques, ça va peut devenir intéressant pour la fin de saison.

Jean-Marcellin Buttin : Il a parfaitement tenu le poste et a cherché à relancer et faire vivre le ballon.
Remplacé par Metuisela Talebula : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Les Oyomen : Valeureux, ils se sont bien battus mais n'ont pas résisté dès qu'on a réussi à mettre du rythme dans la partie.

L'arbitre Tual Trainini mais ausi son assistant vidéo Mr Dal Maso: Franchement que dire de ce carton jaune donné à Lonca à part que c'est une application obtue de la régle et encore estimons nous heureux que Tian retombe sur le ventre car sur les épaules il nous dégainait un rouge l'autre pingouin de Dal Maso Rolling Eyes Comme l'avait si bien dit à son sujet Marc Chéréque : " L'arbitre qui était mauvais sur le terrain, il n'y a pas de raison qu'il soit bon devant la télé" Rolling Eyes

Je me permets de rajouter à ce résumé auquel j'adhère:

- madaule: un très belle percée en 1ère mi-temps comme un 3/4

- Bernard: pour moi à superbement bien joué au pied, a pratiquement fait une passe au pied décisive pour Connor, et une autre qui est allé derrière la ligne pour AAC. ajouter à cela une passe après contact pour Connor qui donne le 2ieme a AAC. Il a été très très bon.

- buttin: pour moi n'a rien relancé du tout, a laissé saili ou Connor s'en charger. Je l'ai trouvé plutôt transparent, comme souvent.

- talebula: il donne le dernier essai à kitshoff au bout d'une très belle action et passe après contact.

Arbitre: plutôt bon, mais a oublié 2 pénalités en faveur d'oyo à mon avis et j'ai pas compris ce carton jaune, que je trouve surréaliste.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Dim 6 Mar 2016 - 14:59

Je me demande si après ce type de prestation on ne devrait pas obligé Bernard à aller au bout de son contrat think
Madigan sera-t-il vraiment un plus value comparé à Pierre qui est maintenant parfaitement intégré à ce collectif et joue sobre mais juste avec quelques inspirations qui, hier, ont ouvert la voie vers la terre promise ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  LAURENTT3 Dim 6 Mar 2016 - 15:08

sudiste a écrit:Je me demande si après ce type de prestation on ne devrait pas obligé Bernard à aller au bout de son contrat think
Madigan sera-t-il vraiment un plus value comparé à Pierre qui est maintenant parfaitement intégré à ce collectif et joue sobre mais juste avec quelques inspirations qui, hier, ont ouvert la voie vers la terre promise ?

Surtout que l on ne sait en combien de temps il va s adapter au top 14.
LAURENTT3
LAURENTT3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 70
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  krahknardz Dim 6 Mar 2016 - 15:36

Petite (minuscule même ) envers Blair qui sur sa percée fanrastique oublie Braid qui pourtant s'époumone à luu dire qu'il est là
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6895
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat Dim 6 Mar 2016 - 15:56

krahknardz a écrit:Petite (minuscule même ) envers Blair qui sur sa percée  fanrastique oublie Braid qui pourtant s'époumone à luu dire qu'il est là

T'as mangé gras à midi ou quoi...!?
J'ai du mal à te lire... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  sudiste Dim 6 Mar 2016 - 16:03

J'en ai une petite aussi : quand tu as 3 ou 4 partenaires encore en bout de ligne et un ou deux défenseurs en face (donc un surnombre monstrueux) pourquoi faire des double ou triple sautées qui annihile cet avantage think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat Dim 6 Mar 2016 - 16:13

sudiste a écrit:J'en ai une petite aussi : quand tu as 3 ou 4 partenaires encore en bout de ligne et un ou deux défenseurs en face (donc un surnombre monstrueux) pourquoi faire des double ou triple sautées qui annihile cet avantage think
2 réponses me viennent à l'esprit, juste comme ça...!
- t'as pas confiance en ton proche partenaire
- t'espère une interception, histoire de donner un peu de piment.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax - Page 4 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum