AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

+41
Ben33
hurluberlu
AdamCoopy78
Ovalie
enzo
cebada
Dolphy
DODO974
jaja69
egtr33
JOCE33
davablava33
Jules33
jimL
latine
Charles_ubb
Gahet
Switch
biscouette
marchal
Solegrad
calamar33
flavio33
jauzy19
sudiste
Agone
krahknardz
Mouky
Ribouldingue
léopold
Black mamba
Pat
GIGI64
Vince33
LAURENTT3
zizou46
kaze33
le radis
patrick
grospaquet31
Adrien
45 participants

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 22 Juin 2016 - 0:05

Si c'est vrai !
Un gus qui se sent obligé de demander l'avis de toute "sa tribu" alors que c'est lui qui leur file à bouffer, cela m'interpelle !


Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mer 22 Juin 2016 - 8:16

Simplement que radradra n'est pas maître du jeu, il est sous contrat.
Dans cette affaire, je ne comprends pas comme Adrien pourquoi on lui fait une offre maintenant. Çar on sait que s'il l'accepte il faudra négocier avec son club. Marti attend t'il la réponse de radradra avant de passer à cette phase? En tout cas, la proposition le fait sérieusement réfléchir au point de repartir au pays pour en discuter en "tribu", ça doit être culturel.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 22 Juin 2016 - 8:43

Switch a écrit:
kaze33 a écrit:Dernier point, la signature d un gars comme Hayne tu l amortit aussi via le retour de notoriété sur le club, tu peux tenter le coup sur une formule 1+1 par exemple.

Ouais mais pour le girondin moyen, Hayne ca parle quand même beaucoup moins qu'un Nonu, SBW ou Folau. C'est une superstar mais à XIII, sport peu connu en France. C'est même le moins connu des 3 grands rugby (VII, XIII et XV) depuis l'avènement du VII. Par conséquent je ne sais pas si une telle venue attirerait plus de gens au stade.
Par contre c'est vrai que dans le monde du rugby et des connaisseurs, ca ferait faire un bon à l'UBB. Le club ferait parler de lui tant à XV qu'à XIII et ce même à l'autre bout du monde.

Vu le salaire auquel peut prétendre le bonhomme, je trouve que ca reste un pari risqué, même sur une formule 1 an + 1 an en option. Après, Marti et son staff sont sûrement les mieux à même de décider.

Ouep, le girondin moyen, il s'en .... si vous voyez ce que je veux dire; :chambreur: rire
Mais ce peut-être intéressant: Marti a dit et redit encore récemment qu'il ne faut pas avoir peur d'investir sur les grands joueurs... de toute manière il semble que l'on ait dans l'absolu et qui plus est tenant compte de la réduction de l'effectif de quoi financièrement intéressé .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 22 Juin 2016 - 8:46

grospaquet31 a écrit:Simplement que radradra n'est pas maître du jeu, il est sous contrat.
Dans cette affaire, je ne comprends pas comme Adrien pourquoi on lui fait une offre maintenant. Çar on sait que s'il l'accepte il faudra négocier avec son club. Marti attend t'il la réponse de radradra avant de passer à cette phase? En tout cas, la proposition le fait sérieusement réfléchir au point de repartir au pays pour en discuter en "tribu", ça doit être culturel.

Tout simplement que le scandale du contournement du salary cap par les Eels a été révélé début mai... que le sieur Radradra a appris où il se situait sur l'échelle des salaires et des droits à l'image...et ne pas oublier que son nom a été mentionné fin mai par le MIDOL...

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Gahet Mer 22 Juin 2016 - 10:21

Pat a écrit:Si c'est vrai !
Un gus qui se sent obligé de demander l'avis de toute "sa tribu" alors que c'est lui qui leur file à bouffer, cela m'interpelle !


Moi aussi, Je suis plus habitué à des Gus qui pour jouer ont :
* Un Statut Jiff ou non
* Une formation reconnue ou non
* Une Licence
* Un Contrat avec un Agent
* Un Contrat de travail Particulier
* Qui est ou non sur une liste de la FFR
* Qui jouent dans un Club avec une licence
* Club soumis à Contrôle financier permanent
* Club qui joue sur un équipement public selon des règle particulières
* des match soumis à Autorisation pour raison de sécurité

Je ne tiens bien sûr pas compte des Gus qui sont soutenu par des pétitionnaires, entravés par leur Femme, mis au placard, des Gus anciens joueurs devenu entraineurs chez le basques...

J'avoue, cela m'interpelle cette simplicité tribale :chambreur:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 22 Juin 2016 - 11:50

Gahet a écrit:
Pat a écrit:Si c'est vrai !
Un gus qui se sent obligé de demander l'avis de toute "sa tribu" alors que c'est lui qui leur file à bouffer, cela m'interpelle !


Moi aussi, Je suis plus habitué à des Gus qui pour jouer ont :
* Un Statut Jiff ou non
* Une formation reconnue ou non
* Une Licence
* Un Contrat avec un Agent
* Un Contrat de travail Particulier
* Qui est ou non sur une liste de la FFR
* Qui jouent dans un Club avec une licence
* Club soumis à Contrôle financier permanent
* Club qui joue sur un équipement public selon des règle particulières
* des match soumis à Autorisation pour raison de sécurité

Je ne tiens bien sûr pas compte des Gus qui sont soutenu par des pétitionnaires, entravés par leur Femme, mis au placard, des Gus anciens joueurs devenu entraineurs chez le basques...

J'avoue, cela m'interpelle cette simplicité tribale :chambreur:

Mouais !
Ce qui me dérange en fait c'est de compter sur des gars qui risquent de nous abandonner en cours de route car acclimatation pas toujours évidente, joueurs et/ou famille (et ça peut se comprendre).
Et puis merde, j'aimerais que l'on recrute des jeunes du pays et pour l'EDF ce ne serait pas plus mal. En fait j'en ai un peu ras le bol de cette course à l'armement avec systématiquement le recrutement de joueurs étrangers.
Pour ma part, je suis las las las !

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Charles_ubb Mer 22 Juin 2016 - 11:51

Ca veut dire quoi "je suis lalala" ? :chambreur:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1053
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 22 Juin 2016 - 12:15

J'ajouterais un élément de plus : il se pourrait qu'un contrat ait bien été signé avec Radradra déposé en temps et en heure à la LNR (cad pour le mercredi 15 juin). Pour qu'un contrat soit homologué d'un joueur venant d'un championnat étranger ou d'un autre sport, il faut un document stipulant qu'il est libéré par son employeur (jusque là rien que de normal me rétorqueriez-vous puisque c'est la même chose cf Bernard, Jaulhac ou Le Bourhis) sauf que le timing diffère : alors que pour nos désormais 3 ex-joueurs il fallait que le document soit reçu au + tard le 15 juin, pour les joueurs étrangers (ça c'est pour Pat  :chambreur: ) évoluant à l'étranger le document peut parvenir à tout moment jusqu'à la fin de la période pour le recrutement de joueur supplémentaire cad- pour rappel février 2017- ( :chambreur: ) si le document parvient avant la mi août le joueur sera considéré (non jiff) comme un joueur non supplémentaire et si le document parvient après cette date comme joueur supplémentaire (vous me suivez :chambreur: rire ). Bien évidemment il se peut que l'on rajoute une couche en lui faisant revêtir la qualité de joker médical jusqu'au retour de D Domvo permettant ainsi (et ce sera la dernière année) de le soustraire pendant cette période au décompte jiff/ non jiff.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Mer 22 Juin 2016 - 15:08

http://rugby-scapulaire.com/breves/30927-coetzee-jaimerais-quil-revienne-en-afrique-du-sud

Recruter c'est bien ...prolonger c'est mieux . Red Bull ira-t-il au delà de la saison à venir? J'en doute pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 22 Juin 2016 - 20:39

Bon Kaze, depuis que tu as mis en exergue une certaine remarque de Jarryd Hayne, j'éprouve à mon grand étonnement, une certaine impatience. :chambreur:
Je veux des infos ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Mer 22 Juin 2016 - 21:33

Switch a écrit:
kaze33 a écrit:Dernier point, la signature d un gars comme Hayne tu l amortit aussi via le retour de notoriété sur le club, tu peux tenter le coup sur une formule 1+1 par exemple.

Ouais mais pour le girondin moyen, Hayne ca parle quand même beaucoup moins qu'un Nonu, SBW ou Folau. C'est une superstar mais à XIII, sport peu connu en France. C'est même le moins connu des 3 grands rugby (VII, XIII et XV) depuis l'avènement du VII. Par conséquent je ne sais pas si une telle venue attirerait plus de gens au stade.
Par contre c'est vrai que dans le monde du rugby et des connaisseurs, ca ferait faire un bon à l'UBB. Le club ferait parler de lui tant à XV qu'à XIII et ce même à l'autre bout du monde.

Vu le salaire auquel peut prétendre le bonhomme, je trouve que ca reste un pari risqué, même sur une formule 1 an + 1 an en option. Après, Marti et son staff sont sûrement les mieux à même de décider.

Petit chiffre intéressant, Jarryd Hayne est rentré directement dans le Top 50 des meilleurs ventes de maillots de la NFL (43eme), le rugby à XIII est pourtant très inconnu aux USA  Wink

Perso je suis persuadé que ces "grandes" stars même si elles sont coûteuses, elles "s'autofinancent" en partie par le retour en terme de sponsoring et de merchandasing.

Bien entendu, y a toujours le pari de son acclimation que se soit au XV et à la France mais je pense qu'il pourrait devenir un arrière de très grande qualité.

Une autre petite vidéo où on voit ses différentes qualités


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 22 Juin 2016 - 22:10

Oui c'est possible; mais la France et particulièrement la Gironde n'a pas la même approche ( consommation) -pour l'instant pour le sport et le rugby ici.
Par contre vu le talent du joueur 13 puis foot us puis rugby à 7 j'ai peu d'inquiétude sur son adaptation.
Mais en avons-nous  les moyens financiers? Je me dis qu'en cette période de la saison la concurrence n'est peut-être pas aussi vive à tout le moins pour le top 14.
Je pense que c'est une opportunité qui ne se représentera pas de sitôt.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Jeu 23 Juin 2016 - 12:14

Vu sur RS

Interrogé par Sud-Ouest, au sujet des rumeurs persistantes faisant état d’un intérêt de l’UBB pour la star du rugby à XIII des Parramatta Eels, Semi Radradra, le président Laurent Marti, n’a pas nié un intérêt du club pour le joueur mais s’est contenté de déclarer qu’il ne ferait aucun commentaire.

   L’@UBBrugby en contacts avec Semi Radradra, la star fidjienne du XIII ? « Je ne ferai aucun commentaire » répond le président L. Marti #rugby  — Yoan Leshauriès (@YLeshauries) June 23, 2016
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Jeu 23 Juin 2016 - 12:18

Comment faut il le juger ?? Tel est la question
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Jeu 23 Juin 2016 - 13:17

Radradra (ar)dardar !!! on que l'on passe à autre chose mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Jeu 23 Juin 2016 - 14:28

Adrien a écrit:Comment faut il le juger ?? Tel est la question

ben c'est evident, le dossier est toujours en cours. sinon Marti aurait dit que c'était mort et qu'il retenterait sa chance l'an prochain
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Jeu 23 Juin 2016 - 15:30

Vu sur RS

Paulin Riva s’engage au SAXV Charente Rugby
Notre jeune joueur, qui a signé un contrat professionnel de deux saisons il y a peu, s’engage en faveur du SAXV Charente Rugby (Pro D2). Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un prêt ou d’un transfert sec, mais la nouvelle peut surprendre car il aurait certainement eu sa chance la saison prochaine. A moins d’une dernière arrivée ?

En attendant, bonne saison à Paulin, Champion de France avec les Espoirs !


Et sur Sud Ouest

Le trois-quarts centre de 22 ans arrive en provenance de l'UBB

Soyaux-Angoulême a de nouveau réalisé un très joli coup sur le marché des transferts en enrôlant le trois-quarts centre Paulin Riva (1,80 m, 78 kg). Egalement capable d'évoluer à l'aile, le joueur de 22 ans a majoritairement joué avec l'équipe espoir de l'UBB cette saison.

Riva n'est pas un bleu pour autant puisqu'il a disputé six matches de Challenge européen sous les couleurs bordelaises, et 10 de Pro D2 avec Auch.
À noter que le joueur était censé signer son premier contrat pro avec Bordeaux-Bègles.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Jeu 23 Juin 2016 - 15:43

le radis a écrit:Vu sur RS

Paulin Riva s’engage au SAXV Charente Rugby
Notre jeune joueur, qui a signé un contrat professionnel de deux saisons il y a peu, s’engage en faveur du SAXV Charente Rugby (Pro D2). Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un prêt ou d’un transfert sec, mais la nouvelle peut surprendre car il aurait certainement eu sa chance la saison prochaine. A moins d’une dernière arrivée ?

En attendant, bonne saison à Paulin, Champion de France avec les Espoirs !


Et sur Sud Ouest

Le trois-quarts centre de 22 ans arrive en provenance de l'UBB

Soyaux-Angoulême a de nouveau réalisé un très joli coup sur le marché des transferts en enrôlant le trois-quarts centre Paulin Riva (1,80 m, 78 kg). Egalement capable d'évoluer à l'aile, le joueur de 22 ans a majoritairement joué avec l'équipe espoir de l'UBB cette saison.

Riva n'est pas un bleu pour autant puisqu'il a disputé six matches de Challenge européen sous les couleurs bordelaises, et 10 de Pro D2 avec Auch.
À noter que le joueur était censé signer son premier contrat pro avec Bordeaux-Bègles.



Franchement ça me fait chier mad2 Laisser partir ou prêter des espoirs qui n'ont pas ou très peu jouer avec l'équipe une OK mais pas ceux qui l'ont intégrée plusieurs fois en donnant toute satisfaction. Doubrère et Riva sont de ceux là je trouve ça nul de s'en séparer !!!

Perso je n'échangerais pas deux Radradra pour un Riva... Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Jeu 23 Juin 2016 - 16:12

http://www.sudouest.fr/2016/06/23/union-bordeaux-begles-riva-prete-au-sa-xv-charente-2411145-773.php

Après avoir signé un premier contrat pro de deux saisons avec l'Union Bordeaux-Bègles, le jeune trois-quart centre Paulin Riva (22 ans, 1,85 m, 92 kg) sera prêté au SA XV Charente Rugby, promu en Pro D2 la saison prochaine, afin de gagner du temps de jeu.



Gagner du temps de jeu chez un promu en Pro D2 assure-t-il d'être ensuite compétitif dans un club ambitieux de Top 14 ?

Le meilleur moyen de le faire progresser n'eut-il pas été de le garder et LE FAIRE JOUER ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre le gestion des "jeunes" (il a 22 ans tout de même) en France think


Donc il est prêté ...autant dire qu'on ne le verra sans doute jamais revenir Sad


Dernière édition par sudiste le Jeu 23 Juin 2016 - 16:15, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Jeu 23 Juin 2016 - 16:13

Je trouve aussi qu'il est dommage que Riva ne reste pas et soit réellement utilisé chez nous. D'un autre côté s'il est prêté à SA (ce que j'espère) et qu'il est régulièrement aligné, il pourrait gagner en expérience et revenir chez nous avec encore plus de chance de réussite. On pourrait alors même le féliciter de ne pas tomber dans la facilité et risquer passer 2 ans à jouer le sparring partner à Moga.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Jeu 23 Juin 2016 - 16:16

sudiste a écrit:http://www.sudouest.fr/2016/06/23/union-bordeaux-begles-riva-prete-au-sa-xv-charente-2411145-773.php

Donc il est prêté ...autant dire qu'on ne le verra jamais revenir Sad

Pourquoi donc si en effet il démontre ses qualités en conditions réelles. Pourquoi irait on chercher des Ducuing, Maynadier, Dubié, Auzqui, etc., et ne récupérerions nous pas Paulin qui en plus connait la maison ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Jeu 23 Juin 2016 - 16:18

En France on est apparemment jeune très tard et vieux très tôt ... pour info le meilleur joueur européen de l'année déjà international a 21 ans !!!

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Jeu 23 Juin 2016 - 16:23

patrick a écrit:
sudiste a écrit:http://www.sudouest.fr/2016/06/23/union-bordeaux-begles-riva-prete-au-sa-xv-charente-2411145-773.php

Donc il est prêté ...autant dire qu'on ne le verra jamais revenir Sad

Pourquoi donc si en effet il démontre ses qualités en conditions réelles. Pourquoi irait on chercher des Ducuing, Maynadier, Dubié, Auzqui, etc., et ne récupérerions nous pas Paulin qui en plus connait la maison ?

Et pourquoi allons nous chercher quelqu'un qui ne connait pas la maison pour le remplacer ? A 22 ans soit on mise sur le fait qu'il a les capacités de s'épanouir rapidement au plus haut niveau sinon c'est qu'on juge qu'il ne les aura sans doute jamais ...du moins pas chez nous ou portant il a signé un contrat scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Jeu 23 Juin 2016 - 16:30

sudiste a écrit:
patrick a écrit:
sudiste a écrit:http://www.sudouest.fr/2016/06/23/union-bordeaux-begles-riva-prete-au-sa-xv-charente-2411145-773.php

Donc il est prêté ...autant dire qu'on ne le verra jamais revenir Sad

Pourquoi donc si en effet il démontre ses qualités en conditions réelles. Pourquoi irait on chercher des Ducuing, Maynadier, Dubié, Auzqui, etc., et ne récupérerions nous pas Paulin qui en plus connait la maison ?

Et pourquoi allons nous chercher quelqu'un qui ne connait pas la maison pour le remplacer ? A 22 ans soit on mise sur le fait qu'il a les capacités de s'épanouir rapidement au plus haut niveau sinon c'est qu'on juge qu'il ne les aura sans doute jamais ...du moins pas chez nous ou portant il a signé un contrat scratch

Comme d'autres, Paulin a "malheureusement" était essentiellement utilisé avec les espoirs. Bien pour l'équipe espoir qui a d'ailleurs été championne, peut-être moins favorable pour lui donner une première expérience progressive et significative du monde pro (seulement 43' avec les pro cette année prêt http://www.itsrugby.fr/joueur-26740.html ). Un passage par la ProD2 est peut-être un mal pour un bien ... sachant néanmoins que prêté il devrait pouvoir revenir au club en cours d'année si nécessaire.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Jeu 23 Juin 2016 - 16:34

patrick a écrit:
sudiste a écrit:
patrick a écrit:
sudiste a écrit:http://www.sudouest.fr/2016/06/23/union-bordeaux-begles-riva-prete-au-sa-xv-charente-2411145-773.php

Donc il est prêté ...autant dire qu'on ne le verra jamais revenir Sad

Pourquoi donc si en effet il démontre ses qualités en conditions réelles. Pourquoi irait on chercher des Ducuing, Maynadier, Dubié, Auzqui, etc., et ne récupérerions nous pas Paulin qui en plus connait la maison ?

Et pourquoi allons nous chercher quelqu'un qui ne connait pas la maison pour le remplacer ? A 22 ans soit on mise sur le fait qu'il a les capacités de s'épanouir rapidement au plus haut niveau sinon c'est qu'on juge qu'il ne les aura sans doute jamais ...du moins pas chez nous ou portant il a signé un contrat scratch

Comme d'autres, Paulin a "malheureusement" était essentiellement utilisé avec les espoirs. Bien pour l'équipe espoir qui a d'ailleurs été championne, peut-être moins favorable pour lui donner une première expérience progressive et significative du monde pro (seulement 43' avec les pro cette année prêt http://www.itsrugby.fr/joueur-26740.html ). Un passage par la ProD2 est peut-être un mal pour un bien ... sachant néanmoins que prêté il devrait pouvoir revenir au club en cours d'année si nécessaire.

Question : est-il assuré de jouer régulièrement en charente inférieure ? scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Jeu 23 Juin 2016 - 16:36

je crois que rien n'est simple, qu'on ne peut jamais être sur du potentiel d'un jeune.

meme en foot au girondins c'est pareil. on a formé des joueurs qui n'ont jamais persé en catégorie pro ou qui n'ont pas vraiment eu leur chance et qui plus tard font les beaux jours d'autres clubs, que meme de gros clubs veulent recruter.

personne n'est infaillible.

mais je rejoins à 100% Patrick, pourquoi recruter des joueurs en D2 et prêtons nous les jeunes qui ont les meilleurs chances d'intégrer le groupe pro. il doit deja avoir une marche importante entre la D2 et le championnat espoir.

quoiqu'il en soit, je pense quand on a une opportunité, meme que 10 min (encore faut il les avoir), il faut de suite se demarquer. regardez serin chez nous ou maintenant chez les bleus, regardez Tauleigne. si ce n'est pas le cas, on va recruter, meme en D2. mais bon perso, ni maynadier, ducuing, auzqi ou Dubié n'ont montré à mes yeux un talent evident. mais ca reste de l'appreciation personnelle.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum