AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 22:25

» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 22:04

» Autres Clubs
par Big'Ben Aujourd'hui à 20:27

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 19:22

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 18:55

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Aujourd'hui à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Aujourd'hui à 13:33

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

+51
Isaac Washington
enzo
Duracuir
tom85
MASO
mezigue
krahknardz
Arno40140
GIGI64
Solegrad
OBELIX 2
bibi33
JOCE33
xavsyl
Charles_ubb
tonysoprano
jebni
doubleD
maxifane
romojito33
FrenchKick
latine
davablava33
Pat
sharky
Ribouldingue
biscouette
calamar33
zizou46
tintin33
Agone
louchalossais
Vince33
flavio33
léopold
kaze33
le radis
libournais33500
Dolphy
DODO974
grospaquet31
OBELIX du 24
marchal
Adrien
hurluberlu
Switch
jaja69
Force483
patrick
Gahet
sudiste
55 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  mezigue Lun 13 Mar 2017 - 16:00

Bonjour à tous,

l'arrivée d'un Gonzalo Quesada avec quelques joueurs dans ses bagages pourrait avoir de la gueule !

Notamment en première ligne où un pilier droit nous fait cruellement défaut. Cobillas fait des merveilles mais derrière c'est faible.
En pilier gauche (départ khistoff).
En 3ème ligne car si Grenoble se maintien du fait de la fusion Racing-SF, Diarra ne viendra peut être pas. Il nous faut du monde à ce poste nous l'avons vu cette année. Le profil de Makalou est top. Mais n'oublions pas Burban.
A l'ouverture pour palier au départ de Madigan (Steyn qui peut doubler à l'arrière ?)
A l'aile (Andreu ? qui ne sera pas conservé ou Dupichot qui est super avec Pau et qui retourne au Racing)

Au rayon des "plus" un seconde ligne au profil de sauteur-contreur nouas aiderait grandement quand on voit les difficultés actuelles de ce secteur qui faisait notre force (départ de sonnes ?)

mezigue
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Lun 13 Mar 2017 - 16:27

mezigue a écrit:Bonjour à tous,

l'arrivée d'un Gonzalo Quesada avec quelques joueurs dans ses bagages pourrait avoir de la gueule !

Notamment en première ligne où un pilier droit nous fait cruellement défaut. Cobillas fait des merveilles mais derrière c'est faible.
En pilier gauche (départ khistoff).
En 3ème ligne car si Grenoble se maintien du fait de la fusion Racing-SF, Diarra ne viendra peut être pas. Il nous faut du monde à ce poste nous l'avons vu cette année. Le profil de Makalou est top. Mais n'oublions pas Burban.
A l'ouverture pour palier au départ de Madigan (Steyn qui peut doubler à l'arrière ?)
A l'aile (Andreu ? qui ne sera pas conservé ou Dupichot qui est super avec Pau et qui retourne au Racing)

Au rayon des "plus" un seconde ligne au profil de sauteur-contreur nouas aiderait grandement quand on voit les difficultés actuelles de ce secteur qui faisait notre force (départ de sonnes ?)

Belle entrée en jeu de Mézigue :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  mezigue Lun 13 Mar 2017 - 16:32

patrick a écrit:
mezigue a écrit:Bonjour à tous,

l'arrivée d'un Gonzalo Quesada avec quelques joueurs dans ses bagages pourrait avoir de la gueule !

Notamment en première ligne où un pilier droit nous fait cruellement défaut. Cobillas fait des merveilles mais derrière c'est faible.
En pilier gauche (départ khistoff).
En 3ème ligne car si Grenoble se maintien du fait de la fusion Racing-SF, Diarra ne viendra peut être pas. Il nous faut du monde à ce poste nous l'avons vu cette année. Le profil de Makalou est top. Mais n'oublions pas Burban.
A l'ouverture pour palier au départ de Madigan (Steyn qui peut doubler à l'arrière ?)
A l'aile (Andreu ? qui ne sera pas conservé ou Dupichot qui est super avec Pau et qui retourne au Racing)

Au rayon des "plus" un seconde ligne au profil de sauteur-contreur nouas aiderait grandement quand on voit les difficultés actuelles de ce secteur qui faisait notre force (départ de sonnes ?)

Belle entrée en jeu de Mézigue :clap:

Merci Yesss
mezigue
mezigue
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : bègles
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  mezigue Lun 13 Mar 2017 - 16:44

Je ne connais pas les salaires des joueurs partant, mais quand on fait la liste on peut supposer que l'enveloppe "transferts" est encore garnie :

Madaule
AAC
Beauxis
Madigan
Khistoff (+ dernière année rachetée ou compensation)
Auzqui
Audy
Buttin
Saili
Edwards ?
Palmer ?

pour les seules arrivées du talon d'aurillac, du fidjien de dax, du fils Roumat et des 2 jeunes agenais (je ne parle pas de Diaby qui va rester à Grenoble en Top14).

Même en cas de pertes financières dues à la non qualif en coupe d'europe, à la baisse des affluences (matmut) et au chèque qu'il va falloir faire à R.Ibanez (et ntamack ?), ça laisse de l'espoir.

Soit L.Marti est le plus grand visionnaire du monde, soit c'est un coup de bol monstre. Quoi qu'il en soit, même si d'autres clubs vont aussi sauter sur l'occasion, ça laisse de super opportunités.
mezigue
mezigue
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : bègles
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 13 Mar 2017 - 16:52

Très bon récap ! :clap:

Je crois que c'est plutôt le coup de bol monstre!
L Marti avait explicitement parié sur le dégraissage de certains clubs (il pensait à Montpellier, au ST voire au RCM).
Et quand tu regardes l'état très avancé des recrutements des autres équipes (sauf le cas particulier du RCT), il y a objectivement un coup à jouer.


le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Charles_ubb Lun 13 Mar 2017 - 16:58

Ca va etre le moment d'aller chercher des jiffs un peu moins chers que d'habitude. Et d'excellents joueurs Jiffs ou pas.

Evidemment des joueurs comme Burban, Macalou, Flanquart, ou meme Danty, Camara, Pyle, Dupichot, Andreu (et j'en oublie plein) apporteraient selon moi beaucoup ...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Lun 13 Mar 2017 - 17:04

Calmons nous,ça fait un peu crade de se projeter sur ces cadavres pas encore froid.
Souvenons nous il y a 8 jours après une belle défaite à Paris et avec l'enjeu de la venue de Grenoble: une descente éventuelle.
Bien sur cette nouvelle et cette du départ de RI c'est beaucoup pour le même jour.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  FrenchKick Lun 13 Mar 2017 - 17:07

tant de nouvelles d'un coup ça fait mal au crâne Very Happy
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Pat Lun 13 Mar 2017 - 17:08

le radis a écrit:Très bon récap ! :clap:

Je crois que c'est plutôt le coup de bol monstre!
L Marti avait explicitement parié sur le dégraissage de certains clubs (il pensait à Montpellier, au ST voire au RCM).
Et quand tu regardes l'état très avancé des recrutements des autres équipes (sauf le cas particulier du RCT), il y a objectivement un coup à jouer.

Radis... tu voudrais pas changer ton avatar... rire rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 13 Mar 2017 - 17:11

léopold a écrit:Calmons nous,ça fait un peu crade de se projeter sur ces cadavres pas encore froid.
Souvenons nous il y a 8 jours après une belle défaite à Paris et avec l'enjeu de la venue de Grenoble: une descente éventuelle.
Bien sur cette nouvelle et cette du départ de RI c'est beaucoup pour le même jour.

Je ne vois aucun cadavre, Léopold. Juste une fusion entre 2 milliardaires... le problème réside dans les joueurs qui ne trouveront pas de point de chute.
C'est à eux que je pense, plus ou moins opportunément :chambreur: je n'en disconviens pas.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  kaze33 Lun 13 Mar 2017 - 17:11

Après faut réussir à doser le jiff et le non jiff tout en essayant de pas prendre trop bon et donc susceptible d'être sélectionner au niveau international, c'est un vrai casse tête.... scratch scratch

Par exemple Macalou c'est terrible coup à faire mais au delà de la fort concurrence qu'il y aura, ça sent quand même le futur international et des absences... vaut peut être mieux du coup se retourner vers un Burban qui sauf cataclysme, ne sera pas rappeler en Bleu think

D ailleurs Jacky a annoncé la couleur aussi "Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mérite sera le critère, probablement la jeunesse et le fait d’être sélectionnable aussi si nous voulons être fidèle à notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir à choisir dans un vivier d’une telle qualité."

Quand être sélectionnable chez les Bleu devient un handicap pour un joueur... le rugby marche quand même sur la tête de plus en plus :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 13 Mar 2017 - 17:14

Pat a écrit:
le radis a écrit:Très bon récap ! :clap:

Je crois que c'est plutôt le coup de bol monstre!
L Marti avait explicitement parié sur le dégraissage de certains clubs (il pensait à Montpellier, au ST voire au RCM).
Et quand tu regardes l'état très avancé des recrutements des autres équipes (sauf le cas particulier du RCT), il y a objectivement un coup à jouer.

Radis... tu voudrais pas changer ton avatar... rire rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nan Pat, jsuis de la famille des brassicacées môaaaaa, pas un rapace !! moqueur
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 13 Mar 2017 - 17:17

kaze33 a écrit:Après faut réussir à doser le jiff et le non jiff tout en essayant de pas prendre trop bon et donc susceptible d'être sélectionner au niveau international, c'est un vrai casse tête.... scratch scratch

Par exemple Macalou c'est terrible coup à faire mais au delà de la fort concurrence qu'il y aura, ça sent quand même le futur international et des absences... vaut peut être mieux du coup se retourner vers un Burban qui sauf cataclysme, ne sera pas rappeler en Bleu think

D ailleurs Jacky a annoncé la couleur aussi "Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mérite sera le critère, probablement la jeunesse et le fait d’être sélectionnable aussi si nous voulons être fidèle à notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir à choisir dans un vivier d’une telle qualité."

Quand être sélectionnable chez les Bleu devient un handicap pour un joueur... le rugby marche quand même sur la tête de plus en plus :siffle:  

Tout à fait, mais avant tout il faut qu'il corresponde à un profil nécessaire et compatible avec nos besoins.
Et puis il faut voir aussi qui encadrera notre groupe... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty HASARD,,,JE N'Y CROIS PAS UNE SECONDE

Message  MASO Lun 13 Mar 2017 - 17:33

Bonjour à tous, je crois Laurent Marti capable d'avoir attendu pour façonner son groupe pour la saison prochaine avec des joueurs laissés sur le carreau à l'issue de la fusion de la 'capitale'; Ils ont fait très fort en haut pour ne rien laisser fuiter mais forcément certains présidents étaient au courant; Comme il se trouve que le nôtre est MALIN.......
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Lun 13 Mar 2017 - 18:34

MASO a écrit:Bonjour à tous, je crois Laurent Marti capable d'avoir attendu pour façonner son groupe pour la saison prochaine avec des joueurs laissés sur le carreau à l'issue de la fusion de la 'capitale'; Ils ont fait très fort en haut pour ne rien laisser fuiter mais forcément certains présidents étaient au courant; Comme il se trouve que le nôtre est MALIN.......

On verra en effet si un fort recrutement d'origine parisienne est annoncé rapidement Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 548764

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Lun 13 Mar 2017 - 19:04

Faudra aussi que les joueurs puissent être attiré par l'Union et si c'est pour prendre de l'international, autant vaut il les laisser à Laporte.
Déjà on voit que les meilleurs jeunes de Auch ne viennent pas chez nous ou vers Toulouse, ils signent à ....La Rochelle.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Vince33 Lun 13 Mar 2017 - 19:07

Charles_ubb a écrit:Ca va etre le moment d'aller chercher des jiffs un peu moins chers que d'habitude. Et d'excellents joueurs Jiffs ou pas.

Evidemment des joueurs comme Burban, Macalou, Flanquart, ou meme Danty, Camara, Pyle, Dupichot, Andreu (et j'en oublie plein) apporteraient selon moi beaucoup ...

Il me semble que Danty a déja signé ............................................au Racing :chambreur:

Andreu Allo quoi , non merci
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  kaze33 Lun 13 Mar 2017 - 19:39

Darly a confirmé ce soir dans la mêlée du lundi que Laurent Marti lui avait annoncé que le club cherche à recruter un arrière.  The Snake n a pas peur de la concurrence, d ailleurs comment concurrencer Dieu ? think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  grospaquet31 Lun 13 Mar 2017 - 19:48

kaze33 a écrit:Darly a confirmé ce soir dans la mêlée du lundi que Laurent Marti lui a annoncé que le club cherche à recruter un arrière.  THe Snake n a pas peur de la concurrence, d ailleurs comment concurrencer Dieu ? think

Darly n'avait pas retrouvé son niveau avant qu'il se blesse à nouveau. LM n'a pas plus de garantie à ce poste.
Buttin a la rue et parti à Lyon pour les ralentir dans leur progression, Ducuing n'ayant pas le niveau du top 14, le jeune Cros aussi prometteur qu'il soit a finalement fait très peu de feuille de match (cela peut il changer avec RI en retrait?) a son actif, ca fait maigre. Darly a 6 matchs pour se montrer si les blessures l'épargnent.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 13 Mar 2017 - 20:04

Ducuing a fait un bon match samedi.

Pour en revenir à la phrase de Domvo autant sportivement je comprends autant vu le profil et et le nombre de nos joueurs cela ressemble à de l ' empilage...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  grospaquet31 Lun 13 Mar 2017 - 21:03

le radis a écrit:Ducuing a fait un bon match samedi.

Pour en revenir à la phrase de Domvo autant sportivement je comprends autant vu le profil et et le nombre de nos joueurs cela ressemble à de l ' empilage...

Tout dépend du niveau du profil recherché.
Deja, je vais surprendre personne ici mais Jamais j'aurais prolongé Ducuing et Dubie. Autant favoriser l'éclosion du jeune Cros et de nos jeunes. De ce que j'ai pu voir, Cros n'a rien à envier à Ducuing, bien au contraire. Et Dubie c'est le néant offensif. Par ailleurs Si j'écoute ici certains qui suivent nos espoirs comment se fait il qu'on ait jamais vu des Wrampling (alors qu'on avait bcp de blessés à ce poste), waqaliva, tuwai ou d'autres.

Si on recrute des joueurs de meme niveau, ca sert à rien, c'est de l'empilage. Je suis d'accord. Il faut viser des pointures comme LM le fait ou des joueurs très aguerri au top 14. J'espère qu'avec tout ce qui se passe en ce moment LM fait chauffer la carte SIM
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Lun 13 Mar 2017 - 21:18

De toutes façons oui faut changer la façon de recruter :
- joueurs étrangers : fini de recruter pour "faire le nombre" ou "élargir l'effectif", mais plutôt pour apporter une vraie plus-value. Finis les joueurs étrangers de complément, faut du top player, comme le sont Avei, Marais ou plus récemment Braid. Il va falloir de moins en moins de non-JIFF dans les effectifs alors chaque étranger doit vraiment amener un gros plus.
- "stars" : pour moi il faut tirer des leçons de nos récents recrutements soit-disant XXL (AAC, Kepu, Madigan...) et arrêter ce genre de coups marketing, ou alors se cantonner à un seul coup de poker par saison, une seule recrue star. Même si recruter une star mondiale est un joli coup de com, si derrière ca ne porte pas ses fruits...
- jeunes : il semblerait qu'on est pris un virage sur le sujet, avec des recrutements de jeunes à (très) fort potentiel, c'et bien. Mais il faudrait donner plus de chances aux Espoirs les plus méritants, comme cela fut fait pour Serin, Domvo et autre Tauleigne. J'entends souvent parler de Tuwai, Wrampling, Waqaliva...etc, mais j'aurais aimé les voir au moins 1 ou 2 fois chez les Pros.

Si déjà on fait cà...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10761
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 13 Mar 2017 - 21:21

Je suis d'accord .( Avec le message de Grospaquet)
Mais je trouve que cela sera malgré tout in fine de l ' empilage...4 n°15 !

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  zizou46 Lun 13 Mar 2017 - 22:03

On cherche surtout un arrière/ailier, plus qu'un 15 pur.

Au poste d'ailier nous sommes vraiment démunis.

Tuwai et Waqavila sont-ils considérés comme JIFF ???
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2186
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  krahknardz Mar 14 Mar 2017 - 0:31

Une remarque, je crois me souvenir avoir vu que Savare et Marti s'appréciaient beaucoup? Est-il impossible alors d'imaginer que le premier ait glissé un tuyau au deuxième, ce qui jetterait alors une lumière assez incroyable sur l'apparente passivité du club face aux recrutements ronflants de La Rochelle et Pau? scratch scratch scratch
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6982
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  zizou46 Mar 14 Mar 2017 - 1:28

krahknardz a écrit:Une remarque, je crois me souvenir avoir vu que Savare et Marti s'appréciaient beaucoup? Est-il impossible alors d'imaginer que le premier ait glissé un tuyau au deuxième, ce qui jetterait alors une lumière assez incroyable sur l'apparente passivité du club face aux recrutements ronflants de La Rochelle et Pau? scratch scratch scratch

Objectivement je n'y crois pas une seconde, mais je n'ai aucun élément concret à opposer à ta suggestion :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2186
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 26 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum