AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 16:28

» Champions Cup
par Tothor Aujourd'hui à 16:27

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 11:05

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

+51
Isaac Washington
enzo
Duracuir
tom85
MASO
mezigue
krahknardz
Arno40140
GIGI64
Solegrad
OBELIX 2
bibi33
JOCE33
xavsyl
Charles_ubb
tonysoprano
jebni
doubleD
maxifane
romojito33
FrenchKick
latine
davablava33
Pat
sharky
Ribouldingue
biscouette
calamar33
zizou46
tintin33
Agone
louchalossais
Vince33
flavio33
léopold
kaze33
le radis
libournais33500
Dolphy
DODO974
grospaquet31
OBELIX du 24
marchal
Adrien
hurluberlu
Switch
jaja69
Force483
patrick
Gahet
sudiste
55 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Lun 10 Avr - 9:04

Pour Beka pourrait peut être jouer au centre? rire rire rire
On aurait enfin un centre percutant.
Pour l'Australien, jamais entendu parler et je n'avais pas bien apprécié le jeu des 3/4 du MHR, il me semblait que le point fort était devant.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 10 Avr - 9:14

Disons que pour le MHR, cette année, leur jeu de 3/4 est assez performant. Mais il est vrai que le "matos" diffère quelque peu du notre. think

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 10 Avr - 10:02

calamar33 a écrit:Le Boum Boum, c'est ce qui manque !

Il fait boum boum mais défensivement il est loin d'être optimum. Je ne suis pas vraiment convaincu.

Par contre, j'apprécie bp son compère fidjien à l'aile BUREITAKIYACA et bien entendu un joueur qui est entrain d'éclater c'est le cousin Filimo TAOFIFENUA (ce dernier évoqué déjà il y a qq mois par Kaze :clap: )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Lun 10 Avr - 17:30

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  kaze33 Lun 10 Avr - 20:31

Selon France Bleu Gironde, il semblerait que le troisième ligne international U19, Cameron WOKI de Massy rejoindra la saison prochaine notre club (ce dernier évoqué déjà il y a quelques semaines par le Radis :clap:

L'UBB, club le plus représenté dans cette sélection :clap:

Deux autres éléments de cette équipe de France U19, le centre d'Agen Nathan Decron et le troisième ligne de Massy Cameron Woki, porteront la saison prochaine les couleurs de l'UBB.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/france-irlande-u-19-les-quatre-mousquetaires-de-l-ubb-1491817779

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Mar 11 Avr - 8:21

Tu vois Radis, il y a pire que moi :)

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Mar 11 Avr - 9:31

:chambreur:

Vu sur RS
SportMag

Thomas Lièvremont, le manager de l’équipe de France des moins de 20 ans, a jugé Alexandre Roumat, troisième ligne de l’équipe de France et futur joueur de l’UBB, qu’il connait forcément bien… « Il n’a que 19 ans et il a encore beaucoup de travail. Et comme il y a beaucoup d’attentes autour des jeunes espoirs, il a eu une pression sur les épaules dont il doit se détacher. Et c’est toujours plus difficile d’être le fils de, parce qu’il y a des attentes, et lui, il doit se sortir de ça pour se construire en tant que joueur. Est-ce que ce sera un grand international ? Je ne sais pas. En tout cas, il en a les capacités ».

Quant à son choix de signer en faveur de Bordeaux ? « Je dirai qu’il a fait le mauvais choix, mais après ça lui appartient. Il n’a que 19 ans, donc jouer encore une saison au niveau de Pro D2 avec Biarritz, voire de Top14, parce que le BO fait partie des équipes qui peuvent monter, ça lui aurait permis d’accumuler encore plus d’expérience et de temps de jeu, avant de basculer vraiment sur un gros club ».


Je serais assez d'accord avec lui, tout comme j'étendrais à C Woki (qui est me semble-t-il d'un tout autre calibre) avec Massy où il aurait pu effectuer qq matchs de prod2...jouer avec les espoirs aussi charmant que cela puisse être ne prépare malheureusement pas suffisamment bien à l'étage pro.


Dernière édition par le radis le Mar 11 Avr - 16:14, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  kaze33 Mar 11 Avr - 13:05

patrick a écrit:Tu vois Radis, il y a pire que moi :)

Bah oui chaque chose a sa place :chambreur:

Par contre pour Beka faudrait deja créer le sujet 2018/2019 rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Charles_ubb Mar 11 Avr - 13:18

S'ils sont si forts que ca ils sauront profiter des passages EDF de Goujon, des blessures de Tauleigne et des eventuelles mefores des uns et des autres.
Notre effectif en troisieme ligne c'est
Goujon
Tauleigne
Chalmers
Braid
Diaby
(Jones)

Et c'est tout. Donc clairement, s'ils sont au niveau, ils joueront Wink
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1071
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Mar 11 Avr - 13:54

kaze33 a écrit:
patrick a écrit:Tu vois Radis, il y a pire que moi :)

Bah oui chaque chose a sa place :chambreur:

Par contre pour Beka faudrait deja créer le sujet 2018/2019 rire

Tu vois même Patrick il ne respecte pas les bons topics. :chambreur: Il poste n'importe où ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  DODO974 Mar 11 Avr - 16:52

Charles_ubb a écrit:S'ils sont si forts que ca ils sauront profiter des passages EDF de Goujon, des blessures de Tauleigne et des eventuelles mefores des uns et des autres.
Notre effectif en troisieme ligne c'est
Goujon
Tauleigne
Chalmers
Braid
Diaby
(Jones)

Et c'est tout. Donc clairement, s'ils sont au niveau, ils joueront Wink

et Lespinasse ? retour de prêt ou départ ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  hurluberlu Mar 11 Avr - 20:54

Charles_ubb a écrit:S'ils sont si forts que ca ils sauront profiter des passages EDF de Goujon, des blessures de Tauleigne et des eventuelles mefores des uns et des autres.
Notre effectif en troisieme ligne c'est
Goujon
Tauleigne
Chalmers
Braid
Diaby
(Jones)

Et c'est tout. Donc clairement, s'ils sont au niveau, ils joueront Wink

:priere:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  kaze33 Mar 11 Avr - 21:30

En allant tâter le pouls sur le forum montois, ça parle aussi d'un intérêt de notre part pour Dorian Laborde, joueur de 20 ans sur la liste développement jouant centre ou ailier...

Je sais pas si on aura une équipe compétitive en top14 mais on est bien parti pour truster le haut de tableau du championnat espoir :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  krahknardz Mar 11 Avr - 22:45

kaze33 a écrit:En allant tâter le pouls sur le forum montois, ça parle aussi d'un intérêt de notre part pour Dorian Laborde, joueur de 20 ans sur la liste développement jouant centre ou ailier...

Je sais pas si on aura une équipe compétitive en top14 mais on est bien parti pour truster le haut de tableau du championnat espoir :chambreur:

Le problème c'est qu'à ce point là, dès qu'il y aura un match de l'EdF des -19 ou -20, les 3/4 de l'équipe disparaîtront.... rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Duracuir Mar 11 Avr - 23:20

superbe prestation de Jalibert , et des jeunes bèglais en EDF contre l'Irlande ce soir à lormont !
mais j'ai trouvé celle de WOKI particulièrement ENAURME ! lui il promet ! :chambreur:
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Vince33 Mer 12 Avr - 7:20

C'est bien que l'on fasse signer des jeunes en devenir.
Mais ensuite il faut les faire jouer et cette année en dehors des matchs prometteurs de Cros et des entrées de Doubrère nous n'avons pas vu de nouveaux jeunes s'intégrer au groupe .

L'une des vrais problématiques de n'Tamack et Ibanez est qu'ils considéraient que leur job s'arrétait au goupe des pros ; j'espère que Brunel suivra les matchs des espoirs.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Agone Mer 12 Avr - 9:44

Pour le moment alors que nous n'avons plus grand chose à réellement jouer, les espoirs ne sont même pas intégrés au groupe think
Je ne connais pas la philosophie de Brunel avec les jeunes, mais effectivement si on fait un si beau recrutement en espoir il FAUT leur donner du temps de jeu. Au moins sur le banc.
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Mer 12 Avr - 11:37

kaze33 a écrit:En allant tâter le pouls sur le forum montois, ça parle aussi d'un intérêt de notre part pour Dorian Laborde, joueur de 20 ans sur la liste développement jouant centre ou ailier...

Je sais pas si on aura une équipe compétitive en top14 mais on est bien parti pour truster le haut de tableau du championnat espoir :chambreur:

Un centre-ailier, c'est vraiment le profil qui manquait à l'équipe ! :chambreur:
rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  tom85 Mer 12 Avr - 22:11

Vince33 a écrit:C'est bien que l'on fasse signer des jeunes en devenir.
Mais ensuite il faut les faire jouer et cette année en dehors des matchs prometteurs de Cros et des entrées de Doubrère nous n'avons pas vu de nouveaux jeunes s'intégrer au groupe .

L'une des vrais problématiques de n'Tamack et Ibanez est qu'ils considéraient que leur job s'arrétait au goupe des pros ; j'espère que Brunel suivra les matchs des espoirs.

La meilleure compétition pour lancer des jeunes, c'est la challenge cup et cela semble bien parti, vu notre calendrier et notre niveau du moment, pour que nous la retrouvions la saison prochaine. Et vu notre changement de cap dans le recrutement avec ces jeunes à fort potentiel, je pense que cette compétition peut, du coup, nous être vraiment bénéfique.
Les Domvo, Serin, Tauleigne, etc... se sont révélés avec cette compétition et si nous voulons faire tester ces jeunes pour voir s'ils peuvent avoir le niveau Top 14, cette compétition sera parfaite pour ça.

Le départ d'Ibanez montre la fin d'un cycle qui nous a amené jusqu'en Champions Cup, ce qui était déjà énorme pour un jeune club comme le notre. Et je pense que c'est aussi cette compétition, dans laquelle nous étions proche de la qualif les 2 fois, qui nous a pompé l'énergie nécessaire pour espérer le Top 6, sans parler de tous les blessés que nous avons eu cette saison nous empêchant, à mon avis, le turn over efficace qu'a toujours voulu mettre en place Ibanez.
En tout cas, pour moi, pour la saison prochaine, Marti avait 2 options dans le recrutement, soit en continuant la progression du club en recrutant du très lourd pour amener une vrai plus-value au groupe, mais il faut en avoir les moyens financiers (et c'est là où ça pèche), soit en profitant du futur staff qui va être mis en place pour repartir de zéro et rebâtir un groupe solide pour le futur avec de jeunes internationaux qui, espérons-le, pourraient atteindre un très bon niveau à moyen terme.

Alors ne doutons pas que Marti tâchera de finir le recrutement des pros pour avoir une équipe qui tienne la route en Top 14 mais il faudra accepter de revoir à plus tard nos ambitions de Top 6 et si ça veut bien sourire, le recrutement actuel nous permettra j'espère un beau futur.

En tout cas, voilà ma petite réflexion du soir Very Happy
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  mezigue Jeu 13 Avr - 10:44

Entièrement d'accord avec tom85. L.Marti fait le choix de jeunes joueurs à fort potentiel car il ne peut pas suivre les surenchères salariales actuellement pratiquées par les autres clubs, sans mettre le club en péril. Je crois savoir que l'UBB s'est positionné sur plusieurs joueurs sans succès, faute de proposition équivalente à celle des gros clubs. Le cas de Monribot est le parfait exemple, il préfère partir à Toulon pour 30 000 ou plus que venir à l'UBB, quit à faire banquette sur la rade. D'où l'agacement qui revient souvent dans les interview de L.Marti lorsqu'il parle de la surenchère salariale qui met de plus en plus de clubs dans le rouge financièrement. Sans parler de pratiques "opaques" sur la façon de rétribuer les joueurs (sociétés offshore, droit à l'image etc). Bref, L.Marti essaie de miser sur un autre modèle, moins risqué, avec des jeunes ou de bons joueurs de pro D2. Un peu le pendant de ce que fait Monaco en foot. Sincèrement, même si j'aimerais qu'on arrive à attirer les top joueurs qui font basculer un match à eux seuls (ce qu'était Talebula il y a 4 ans), je préfère un président prudent qu'un président joueur...pas envie de retrouver mon équipe en fédérale après une liquidation judiciaire.
Alors peut être que parmi les jeunes qui arrivent (Woki, Roumat, Dufour etc..) et ceux qui reviennent de prêt, seuls 2 ou 3 confirmeront les attentes placées en eux, peut être qu'il faudra 2 ou 3 ans pour qu'ils confirment, mais quoi qu'il en soit ça semble être la meilleure stratégie pour exister avec les moyens qui sont ceux de ce club et de son président. Surtout quand on fait le bilan des recrues "phares" de ces dernières années : Guitoune, AAC, Madigan, Kepu.
mezigue
mezigue
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : bègles
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Jeu 13 Avr - 11:45

Même avis. Comme dit plus haut, on a vu ce que donnait le recrutement de "stars" : un coût financier important pour pas ou peu de résultats sur le terrain. A l'inverse, le recrutement "malin" s'est montré très payant, avec des joueurs devenus des cadres comme Braid, Jones ou Cobilas.

L'UBB n'a jamais été (et ne sera jamais, j'espère) un club bling-bling comme Toulon ou le Racing. Et vu les situations financières de clubs comme Toulouse, ou avant eux Perpignan, je préfère en effet un club sain au développement moins rapide mais plus serein, s'appuyant sur une base solides de partenaires nombreux, plutôt qu'un club reposant sur un homme d'affaire ou une entreprise qui dépense sans se soucier de sa santé financière.

Hâte d'ëtre à la saison prochaine. Nous avons connus une saison "sans" et une fin de cycle. Tous les clubs, même les plus grands, en connaissent, comme Castres en 2014/2015, Paris et le Racing depuis 1 an, Toulouse cette année...etc.
Un ménage va être fait dans l'été, profitons en pour repartir sur des bases neuves, saines et fortes !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10743
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Force483 Jeu 13 Avr - 11:50

Pour avoir une équipe qui tienne la route, il ne suffit pas de recruter à tout va, mais de construire autour d'une majorité de joueurs habitués à jouer ensemble, constituant une structure solide à laquelle vont s'accrocher les nouveaux venus.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  marchal Jeu 13 Avr - 14:11

ces joueurs on les a : maynadier avei poirot marais tauleigne chalmers goujon serin lesgourgues rey connor domvo et j'en oublie

maintenant à nous de faire rentrer tous les jeunes que l'on a formé et avec beaucoup de potentiel tels que les civil paiva brute de remur jalibert gimbert etc et les nouveaux venus roumat labouteley dufour decron... dans la rotation

pour cela, on doit demander un petit effort au staff de l'union : venir voir au minimum un à deux matchs par mois des espoirs et peut etre aussi un meilleur échange entre le staff des espoirs et celui de la 1ere

autrement entierement d'accord avec vous
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  DODO974 Jeu 13 Avr - 14:39

d'accord avec vous tous (sauf peut etre Adrien Laughing ) , je trouve que l'on as un groupe au complet si nos jeunes sont de retours de prets , surtout pour jouer le ventre mou du championnats , je préfère terminer 11eme avec nos jeunes que finir 8eme avec des "stars" .
SI retour de nos jeunes , voilà l'éffectif :
PILIERS GAUCHES : Poirot-Taoffifuena-Paeva
TALONNEURS : Maynadier-Avei-Pellissier-(Duffour)
PILIERS DROITS : Cobillas-Clerc-Civil-Poux-(Tabhidze)
2eme LIGNES : Marais-Cazeaux-Jones-Alliouat-Botha-(Labouteley-Palmer)
3emes LIGNES : Goujon-Tauleigne-Braid-Chalmers-Diaby-Lespinasse-(Roumat-Woqui-Dachary)
DEMIS MELEE : Serin-Lesgourgues-Doubreres (Gimbert)
OUVERTURES : Hickeys-Lonca-(Jalibert)
CENTRES : Rey-Spence-Dubié-Naqualevu (Duffour-Umberti)
AILIERS : Talebula-Connor
ARRIERE : Domvo-Ducuing-Cros
plus d'autres Espoirs et peut etre 1 ou 2 surprise du chef
FAISONT JOUER NOS JEUNES COMME LES EQUIPES ANGLO-SAXONNE !
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Jeu 13 Avr - 14:46

Sûr qu'il faut lancer les jeunes et ne pas hésiter à aller chercher de gros potentiels en Pro D2. La Rochelle à su le faire et on voit aujourd'hui le résultat avec les Lacroix, Rattez, Gourdon, Retière...etc.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10743
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Jeu 13 Avr - 15:02

Vous pensez VRAIMENT que les staffs vous ont attendus pour ce concerter en permanence sur le devenir de nos jeunes? :siffle:
Que savez vous du fonctionnement du club? :siffle:
D'une part les éléments majeurs Espoir s'entraînent avec les pros,les vidéo des matchs sont analysées et à disposition.
Autrement dit ce n'est pas parce que le staff pro n'est pas présent aux matchs des Espoirs qu'il n'est pas tenu au courant de l'évolution de chacun.
Après le staff pro tient compte ou pas des avis de chacun?
Dans quelle situation cette saison merdique avons nous pu tester nos jeunes, sur blessures et pénurie uniquement.
Les joueurs prêtés ne reviendront pas forcément à l'UBB, certains marchent bien, d'autres n'ont que très peu ou pas du tout de temps de jeu.Et dans ce cas qu'en faire?
Le seul qui aurait pu s'il avait été prêté à Beziers c'est Camille Gérondeau, là l'UBB s'est trompée,Delpoux ne lui a jamais fait confiance, le fait de partir lui a permis de se révéler et après il n'a plus voulu revenir.

léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 33 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum