AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 17:13

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 14:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 15:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 13:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 11:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 8:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

+51
Isaac Washington
enzo
Duracuir
tom85
MASO
mezigue
krahknardz
Arno40140
GIGI64
Solegrad
OBELIX 2
bibi33
JOCE33
xavsyl
Charles_ubb
tonysoprano
jebni
doubleD
maxifane
romojito33
FrenchKick
latine
davablava33
Pat
sharky
Ribouldingue
biscouette
calamar33
zizou46
tintin33
Agone
louchalossais
Vince33
flavio33
léopold
kaze33
le radis
libournais33500
Dolphy
DODO974
grospaquet31
OBELIX du 24
marchal
Adrien
hurluberlu
Switch
jaja69
Force483
patrick
Gahet
sudiste
55 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Jeu 13 Avr - 13:02

Vous pensez VRAIMENT que les staffs vous ont attendus pour ce concerter en permanence sur le devenir de nos jeunes? :siffle:
Que savez vous du fonctionnement du club? :siffle:
D'une part les éléments majeurs Espoir s'entraînent avec les pros,les vidéo des matchs sont analysées et à disposition.
Autrement dit ce n'est pas parce que le staff pro n'est pas présent aux matchs des Espoirs qu'il n'est pas tenu au courant de l'évolution de chacun.
Après le staff pro tient compte ou pas des avis de chacun?
Dans quelle situation cette saison merdique avons nous pu tester nos jeunes, sur blessures et pénurie uniquement.
Les joueurs prêtés ne reviendront pas forcément à l'UBB, certains marchent bien, d'autres n'ont que très peu ou pas du tout de temps de jeu.Et dans ce cas qu'en faire?
Le seul qui aurait pu s'il avait été prêté à Beziers c'est Camille Gérondeau, là l'UBB s'est trompée,Delpoux ne lui a jamais fait confiance, le fait de partir lui a permis de se révéler et après il n'a plus voulu revenir.


léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9747
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  mezigue Jeu 13 Avr - 13:03

DODO974 a écrit:d'accord avec vous tous (sauf peut etre Adrien Laughing ) , je trouve que l'on as un groupe au complet si nos jeunes sont de retours de prets , surtout pour jouer le ventre mou du championnats , je préfère terminer 11eme avec nos jeunes que finir 8eme avec des "stars" .  
SI retour de nos jeunes , voilà l'éffectif :
PILIERS GAUCHES : Poirot-Taoffifuena-Paeva
TALONNEURS        : Maynadier-Avei-Pellissier-(Duffour)
PILIERS DROITS    : Cobillas-Clerc-Civil-Poux-(Tabhidze)
2eme LIGNES        : Marais-Cazeaux-Jones-Alliouat-Botha-(Labouteley-Palmer)
3emes LIGNES      : Goujon-Tauleigne-Braid-Chalmers-Diaby-Lespinasse-(Roumat-Woqui-Dachary)
DEMIS MELEE        : Serin-Lesgourgues-Doubreres (Gimbert)
OUVERTURES        : Hickeys-Lonca-(Jalibert)
CENTRES              : Rey-Spence-Dubié-Naqualevu (Duffour-Umberti)
AILIERS                : Talebula-Connor
ARRIERE               : Domvo-Ducuing-Cros
plus d'autres Espoirs et peut etre 1 ou 2 surprise du chef
FAISONT JOUER NOS JEUNES COMME LES EQUIPES ANGLO-SAXONNE !

ça donne une bonne vision de l'effectif et des ajustements à apporter. Au poste de centre on peut rajouter Paulin Riva me semble t il. En revanche en 3ème ligne je ne parirai pas sur Lespinasse qui n'a pas réussi à rentrer dans la rotation de l'aviron...

On voit qu'il manque prioritairement un 10 de bon niveau, un pilier gauche et un ailier "match winner", genre waisea, nagusa, smith, tuisova. Il me semble que sur le marché des transferts, ce ne sont pas les plus gourmands financièrement du fait de la concurrence.
mezigue
mezigue
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : bègles
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Jeu 13 Avr - 13:05

Il manque depuis toujours une bombe à l'aile, une flèche ! On a eu Talebula comme cà pendant 2 saisons, et dans une moindre mesures Connor mais qui depuis 2 ou 3 saisons brille plus par sa...défense et sa capacité à créer des brèches que des courses folles à l'aile...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  mezigue Jeu 13 Avr - 13:10

léopold a écrit:Vous pensez VRAIMENT que les staffs vous ont attendus pour ce concerter en permanence sur le devenir de nos jeunes? :siffle:
Que savez vous du fonctionnement du club? :siffle:
D'une part les éléments majeurs Espoir s'entraînent avec les pros,les vidéo des matchs sont analysées et à disposition.
Autrement dit ce n'est pas parce que le staff pro n'est pas présent aux matchs des Espoirs qu'il n'est pas tenu au courant de l'évolution de chacun.
Après le staff pro tient compte ou pas des avis de chacun?
Dans quelle situation cette saison merdique avons nous pu tester nos jeunes, sur blessures et pénurie uniquement.
Les joueurs prêtés ne reviendront pas forcément à l'UBB, certains marchent bien, d'autres n'ont que très peu ou pas du tout de temps de jeu.Et dans ce cas qu'en faire?
Le seul qui aurait pu s'il avait été prêté à Beziers c'est Camille Gérondeau, là l'UBB s'est trompée,Delpoux ne lui a jamais fait confiance, le fait de partir lui a permis de se révéler et après il n'a plus voulu revenir.


Ton argument tiendrait la route s'il n'y avait le cas de jadeyn spence. C'est Marti (qui lui est présent à la plupart des matchs des espoirs) qui a fait le forcing pour l'intégrer.
Pour les prêts tu as raison, il n'y a pas encore de cas avéré. Mais la pratique est récente et exponentielle. Donc forcement plusieurs joueurs sont amenés à revenir et jouer...sinon aucun intérêt de les prêter.
mezigue
mezigue
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : bègles
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  biscouette Jeu 13 Avr - 14:31

Ouep, d'accord avec vos propos dans l'ensemble.
Et du moment qu'on voit du jeu, j'aurai toute la patience qu'il faut…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  krahknardz Jeu 13 Avr - 16:15

Deux questions.
D'une part dans la liste des joueurs évoqués, quid de Tuwai? Et n'y avait-il pas un autre ailier fidjien dans les recrutements de jeunes annoncés?

D'autre part pour l'instant sur presque 1 dizaine de joueurs prêtés, on est quand même avec la statistique effarante de ZÉRO retour... Donc quel est le sens de cette stratégie? On se débarrasse de ces jeunes en les prêtant histoire de leur faire faire banquette ailleurs?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6906
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jaja69 Jeu 13 Avr - 17:02

krahknardz a écrit:Deux questions.
D'une part dans la liste des joueurs évoqués, quid de Tuwai? Et n'y avait-il pas un autre ailier fidjien dans les recrutements de jeunes annoncés?

D'autre part pour l'instant sur presque 1 dizaine de joueurs prêtés, on est quand même avec la statistique effarante de ZÉRO retour... Donc quel est le sens de cette stratégie? On se débarrasse de ces jeunes en les prêtant histoire de leur faire faire banquette ailleurs?

Pour Tuwai je ne sais pas tout comme waqaliva s'ils sont conservés, il faudra attendre je pense la fin de saison des Espoirs, idem pour la troisième ligne, Jotham Wrampling qui devait déjà partir la saison dernière à Narbonne puis Montauban, Kitione Kamikamica et un Géorgien.

Le prêt permet aux jeunes d'aller s'aguerrir dans un échelon inférieur, il est toujours lié au club et celui-ci est prioritaire pour le faire revenir s'il explose au plus haut niveau.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  krahknardz Jeu 13 Avr - 20:09

jaja69 a écrit:
krahknardz a écrit:Deux questions.
D'une part dans la liste des joueurs évoqués, quid de Tuwai? Et n'y avait-il pas un autre ailier fidjien dans les recrutements de jeunes annoncés?

D'autre part pour l'instant sur presque 1 dizaine de joueurs prêtés, on est quand même avec la statistique effarante de ZÉRO retour... Donc quel est le sens de cette stratégie? On se débarrasse de ces jeunes en les prêtant histoire de leur faire faire banquette ailleurs?

Pour Tuwai je ne sais pas tout comme waqaliva s'ils sont conservés, il faudra attendre je pense la fin de saison des Espoirs, idem pour la troisième ligne, Jotham Wrampling qui devait déjà partir la saison dernière à Narbonne puis Montauban, Kitione Kamikamica et un Géorgien.

Le prêt permet aux jeunes d'aller s'aguerrir dans un échelon inférieur, il est toujours lié au club et celui-ci est prioritaire pour le faire revenir s'il explose au plus haut niveau.

Le principe du prêt je comprends mais c'est le manque d'éclosion à haut niveau des joueurs prêtés qui m'interpelle quelque peu. Les résultats des Espoirs veulent-ils dire quelque chose au final? Je joue l'avocat du Diable hein. ..
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6906
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  libournais33500 Ven 14 Avr - 5:39

Sud-Ouest confirme le départ de Peter Sali à la Section Paloise .
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Ven 14 Avr - 8:38

jaja69 a écrit:
krahknardz a écrit:Deux questions.
D'une part dans la liste des joueurs évoqués, quid de Tuwai? Et n'y avait-il pas un autre ailier fidjien dans les recrutements de jeunes annoncés?

D'autre part pour l'instant sur presque 1 dizaine de joueurs prêtés, on est quand même avec la statistique effarante de ZÉRO retour... Donc quel est le sens de cette stratégie? On se débarrasse de ces jeunes en les prêtant histoire de leur faire faire banquette ailleurs?

Pour Tuwai je ne sais pas tout comme waqaliva s'ils sont conservés, il faudra attendre je pense la fin de saison des Espoirs, idem pour la troisième ligne, Jotham Wrampling qui devait déjà partir la saison dernière à Narbonne puis Montauban, Kitione Kamikamica et un Géorgien.

Le prêt permet aux jeunes d'aller s'aguerrir dans un échelon inférieur, il est toujours lié au club et celui-ci est prioritaire pour le faire revenir s'il explose au plus haut niveau.

Je serais étonné que le club conserve Tuwai et Waqaliva en raison de leur qualité de NON JIFF  sauf à ce que nous ne parvenions pas à recruter l'ailier et l'arrière (et pour ce dernier poste, bien entendu ces joueurs ne l'occupant pas) désirés.
Petite incise : actuellement nous sommes dans le championnat top14 à une moyenne pile de 14  JIFF par match, notre déplacement à Brive compte tenu de la constitution de notre groupe, nous fera passer sous la barre des 14... on voit par là la contrainte forte de cette nouvelle réglementation (n'oublions pas que cette année sur ce plan là bien évidemment, nous avons "bénéficié" de l'absence de P Saili, celle de B Botha et  M Talebula (à peine 10 feuilles de match pour ce dernier)... et de Vakacegu (ce qui ne sera probablement pas le cas de Naqalevu...).
Bref je ne vois pas trop comment l'an prochain nous allons faire pour tenir cette moyenne annuelle de 14 JIFF. (9 NON JIFF sur les feuilles de match) quand on regarde la structuration de effectif. A part B Botha, tous les autres joueurs NON JIFF (sauf méforme ou blessure) seront sur les feuilles de match tout simplement parce qu'ils sont pour l'instant meilleurs que les joueurs français ou parce que nous n'avons pas de joueurs français aptes à occuper certains postes (n°10, ailiers)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jaja69 Ven 14 Avr - 9:34

Cela me fait enrager quand j'entends que les jeunes ne font pas le poids par rapport à un étranger et/ou Francais recruté d'expérience. Mais que nous ont apporté les Talebula Madigan, Botha, Saili, Buttin, Kepu, Waquacegu, Audy, Ashley Cooper, etc... RIEN, alors certes il y a eu les blessures, la phase d'intégration, etc... mais est-ce que ces excuses compenses les salaires et prestations ? Alors je pose la question ?
Quelles ont été les prestations des Civil Xérom, Ronan Chambord, Gauthier Brute de Rémur, Gauthier Doubrere, Geoffrey Cros cette année ??? Un peu timorée, mais propre et beaucoup d'envie mais pas d'erreurs et auraient mérités d'avoir plus de temps pour engranger de l'expérience pour accumuler de la confiance. Un jeune qui rentre est pétrifié par l'enjeu et à peur de mal faire, c'est naturel. A l'instar des Pro à qui on donne des excuses bidon et a qui on renouvelle la confiance malgré des prestations médiocres.
Cela m'agace parce que ce n'est pas équitable pour les jeunes... Ils n'ont pas droit à l'erreur alors que l'erreur est formatrice pour eux.
Ils ne demandent pas d'être titulaire mais dans le groupe pour sentir, s'impregnier et toucher du doigt la marche à surmonter.
Cazeaux les premières années a fait que quelques apparitions de 5 min.. par-ci par-là et à finit par se rendre indispensable aujourd'hui, serin idem tout comme tauleigne.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  krahknardz Ven 14 Avr - 10:25

jaja69 a écrit:Cela me fait enrager quand j'entends que les jeunes ne font pas le poids par rapport à un étranger et/ou Francais recruté d'expérience. Mais que nous ont apporté les Talebula Madigan, Botha, Saili, Buttin, Kepu, Waquacegu, Audy, Ashley Cooper, etc... RIEN, alors certes il y a eu les blessures, la phase d'intégration, etc... mais est-ce que ces excuses compenses les salaires et prestations ? Alors je pose la question ?
Quelles ont été les prestations des Civil Xérom, Ronan Chambord, Gauthier Brute de Rémur, Gauthier Doubrere, Geoffrey Cros cette année ??? Un peu timorée, mais propre et beaucoup d'envie mais pas d'erreurs et auraient mérités d'avoir plus de temps pour engranger de l'expérience pour accumuler de la confiance. Un jeune qui rentre est pétrifié par l'enjeu et à peur de mal faire, c'est naturel. A l'instar des Pro à qui on donne des excuses bidon et a qui on renouvelle la confiance malgré des prestations médiocres.
Cela m'agace parce que ce n'est pas équitable pour les jeunes... Ils n'ont pas droit à l'erreur alors que l'erreur est formatrice pour eux.
Ils ne demandent pas d'être titulaire mais dans le groupe pour sentir, s'impregnier et toucher du doigt la marche à surmonter.
Cazeaux les premières années a fait que quelques apparitions de 5 min.. par-ci par-là et à finit par se rendre indispensable aujourd'hui, serin idem tout comme tauleigne.

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf peut-être sur la contribution de Met, qui tout simplement marchait sur l'eau ses deux premières années et nous a gagné à lui tout seul un certain nombre de matches, et n'a disparu que depuis la coupe du Monde.
En 3/4 vu les prestations médiocres de certains, c'est quand même étrange qu'on ait pas plus vu quelques Espoirs, Cros, Tuwai,... Doubrère a tiré son épingle du jeu en expulsant Audy, malgré le fait d'avoir 2 n9 au top devant lui (Serin et Lesgourgues).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6906
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jaja69 Ven 14 Avr - 11:41

krahknardz a écrit:
jaja69 a écrit:Cela me fait enrager quand j'entends que les jeunes ne font pas le poids par rapport à un étranger et/ou Francais recruté d'expérience. Mais que nous ont apporté les Talebula Madigan, Botha, Saili, Buttin, Kepu, Waquacegu, Audy, Ashley Cooper, etc... RIEN, alors certes il y a eu les blessures, la phase d'intégration, etc... mais est-ce que ces excuses compenses les salaires et prestations ? Alors je pose la question ?
Quelles ont été les prestations des Civil Xérom, Ronan Chambord, Gauthier Brute de Rémur, Gauthier Doubrere, Geoffrey Cros cette année ??? Un peu timorée, mais propre et beaucoup d'envie mais pas d'erreurs et auraient mérités d'avoir plus de temps pour engranger de l'expérience pour accumuler de la confiance. Un jeune qui rentre est pétrifié par l'enjeu et à peur de mal faire, c'est naturel. A l'instar des Pro à qui on donne des excuses bidon et a qui on renouvelle la confiance malgré des prestations médiocres.
Cela m'agace parce que ce n'est pas équitable pour les jeunes... Ils n'ont pas droit à l'erreur alors que l'erreur est formatrice pour eux.
Ils ne demandent pas d'être titulaire mais dans le groupe pour sentir, s'impregnier et toucher du doigt la marche à surmonter.
Cazeaux les premières années a fait que quelques apparitions de 5 min.. par-ci par-là et à finit par se rendre indispensable aujourd'hui, serin idem tout comme tauleigne.

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf peut-être sur la contribution de Met, qui tout simplement marchait sur l'eau ses deux premières années et nous a gagné à lui tout seul un certain nombre de matches, et n'a disparu que depuis la coupe du Monde.
En 3/4 vu les prestations médiocres de certains, c'est quand même étrange qu'on ait pas plus vu quelques Espoirs, Cros, Tuwai,... Doubrère a tiré son épingle du jeu en expulsant Audy, malgré le fait d'avoir 2 n9 au top devant lui (Serin et Lesgourgues).

La coupe du monde était en 2015 pour Met...
Il est revenu avec du retard, du surpoids, rage de dents, blessures genou, perte de confiance, etc.... cela fait un peu beaucoup. Il y a bien longtemps qu'il n'a pas fait lever chaban

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Charles_ubb Ven 14 Avr - 13:06

Contre l'Ulster vin



En fait il revient, nous fait gagner les trois matchs avec bonus, puis les quarts, puis la demie, puis la finale. Facile. Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 548764
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1054
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  hurluberlu Ven 14 Avr - 19:06

Charles_ubb a écrit:Contre l'Ulster vin



En fait il revient, nous fait gagner les trois matchs avec bonus, puis les quarts, puis la demie, puis la finale. Facile. Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 548764

Va savoir pourquoi, j'ai juste remarqué Hugh à l'arrière plan... :chambreur:


Bon, niveau temps de jeu, on récupère au moins les deux "Va" (Paiva et Riva) et puis c'est tout.
Adrien, ceci est un communiqué de la (CCRU) cellule clandestine du recrutement de l'UBB, ne t'emballe pas. :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  kaze33 Dim 16 Avr - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Dim 16 Avr - 20:48

Départ prévisible.

Dans le sens des départs on est bon :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Dim 16 Avr - 21:53

Sauf phases finales moyennement probables, à 2 matchs de la fin nous avons une liste de départs d'un fort beau gabarit et assez peu de rentrées. Quand le président va se mettre aux annonces ça va être le feu d'artifice :chambreur: ... à moins qu'on se soit résolu à jouer la saison prochaine avec un effectif resserré secondé par nos espoirs (notamment en Challenge Européen) Suspect

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 17 Avr - 10:09

Davidson sera l'entraîneur des avants de l'UBB l'an prochain.

http://www.stade-aurillacois.fr/le-stade-aurillacois-vers-un-nouveau-visage/
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Lun 17 Avr - 10:31

le radis a écrit:Davidson sera l'entraîneur des avants de l'UBB l'an prochain.

http://www.stade-aurillacois.fr/le-stade-aurillacois-vers-un-nouveau-visage/

C'est pas faux ... mais le staff c'est ailleurs Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 17 Avr - 16:43

moqueur

Dis Kaze qu'est -ce que tu en penses de l'ailier des Melbourne Rebes Sefania Naivau? :chambreur:
Le radis remet une pièce dans le bousin qui menaçait de s'arrêter ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Lun 17 Avr - 18:56

Mis à part les espoirs actuellement en prêt, il semblerait que tous les joueurs de l'UBB soient aujourd'hui fixés sur leur avenir. Compte tenu du nombre important de départs, beaucoup de joueurs ont déjà probablement signés un contrat avec l'Union sans que ce soit rendu public. Surement quelques joueurs impliqués dans notre Top14 particulièrement fou cette année.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jaja69 Lun 17 Avr - 19:14

patrick a écrit:Mis à part les espoirs actuellement en prêt, il semblerait que tous les joueurs de l'UBB soient aujourd'hui fixés sur leur avenir. Compte tenu du nombre important de départs, beaucoup de joueurs ont déjà probablement signés un contrat avec l'Union sans que ce soit rendu public. Surement quelques joueurs impliqués dans notre Top14 particulièrement fou cette année.

Comme la fusion du Stade Français / MétroRacing le secret est bien gardé.
Ces contrats respectent la règle sur les transferts... Chapeau bas :priere: :priere:

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Dolphy Lun 17 Avr - 19:20

En 2ème ligne, on ne va pas faire la saison avec seulement 4 éléments (Marais, Jones Cazeaux, Aliouat) dont 1 qui reviendra d'une année blanche (Aliouat). D'autant qu'en 3ème ligne, je ne vois pas grand monde pour suppléer et monter dans la cage.
Comme à Paris tout le monde se barre, je pensais à Paul Gabrillagues (jiff) qui a fait une excellente saison avec 22 feuilles en Top 14 dont 21 titularisations, plus 4 matchs de Challenge.
Sinon en non-jiff, il y a Hugh Pyle (Australie).
Et Sam Carter notre joker Coupe du monde 2015 que l'on a nourrit, blanchit et qui n'a jamais joué.....se souvient-il encore de nous et a-t-il un peu de gratitude ?
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  tom85 Lun 17 Avr - 21:47

Dolphy a écrit:En 2ème ligne, on ne va pas faire la saison avec seulement 4 éléments (Marais, Jones Cazeaux, Aliouat) dont 1 qui reviendra d'une année blanche (Aliouat). D'autant qu'en 3ème ligne, je ne vois pas grand monde pour suppléer et monter dans la cage.
Comme à Paris tout le monde se barre, je pensais à Paul Gabrillagues (jiff) qui a fait une excellente saison avec 22 feuilles en Top 14 dont 21 titularisations, plus 4 matchs de Challenge.
Sinon en non-jiff, il y a Hugh Pyle (Australie).
Et Sam Carter notre joker Coupe du monde 2015 que l'on a nourrit, blanchit et qui n'a jamais joué.....se souvient-il encore de nous et a-t-il un peu de gratitude ?

N'oublie pas Labouteley qui est un très bon espoir du club si je ne me trompe. Et si nous n'avons pas la Champions Cup (ce qui est plus que possible même si tout est encore jouable après notre dernière victoire), 3 secondes lignes confirmés + Aliouat qui laissait entrevoir un beau potentiel avant de se blesser et avec Labouteley pour gagner un peu de temps de jeu chez les pros, notamment en Challenge, ça me parait bien suffisant pour tenir toute une saison.

C'est plus un 10 et un arrière/ailier qu'il nous faudrait en priorité. Sur les autre postes, les espoirs peuvent faire le nombre et venir gagner du temps de jeu. Si on compense chacun de nos départs actuels (dont certains avaient un faible temps de jeu), je ne vois pas comment on pourrait faire jouer nos jeunes à l'étage supérieur !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Mar 18 Avr - 6:34

tom85 a écrit:

N'oublie pas Labouteley qui est un très bon espoir du club si je ne me trompe. Et si nous n'avons pas la Champions Cup (ce qui est plus que possible même si tout est encore jouable après notre dernière victoire), 3 secondes lignes confirmés + Aliouat qui laissait entrevoir un beau potentiel avant de se blesser et avec Labouteley pour gagner un peu de temps de jeu chez les pros, notamment en Challenge, ça me parait bien suffisant pour tenir toute une saison.

C'est plus un 10 et un arrière/ailier qu'il nous faudrait en priorité. Sur les autre postes, les espoirs peuvent faire le nombre et venir gagner du temps de jeu. Si on compense chacun de nos départs actuels (dont certains avaient un faible temps de jeu), je ne vois pas comment on pourrait faire jouer nos jeunes à l'étage supérieur !

Pas mieux (sauf au poste d'ailier, où on a besoin d'un véritable ailier).

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 34 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum