AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 11:08

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:02

» Transferts (Autres clubs)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:52

» UBB - Stade rochelais
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

+45
cyrano de bergerac
jebni
Charles_ubb
Elwood33
zizou46
Mam's
GIGI64
Pat de Mérignac
tom85
jimL
AdamCoopy78
Dolphy
JOCE33
fabswe
Rosbeef1er
Camiste
Black mamba
Olé
DODO974
jaja69
Ribouldingue
Vince33
Etchetera
Wallabus
crem33
latine
le radis
hurluberlu
kaze33
krahknardz
Adrien
marchal
patrick
Agone
libournais33500
tintin33
léopold
biscouette
cebada
Roberto Miopalmo
calamar33
flavio33
Switch
FrenchKick
sudiste
49 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Adrien Dim 1 Avr 2018 - 20:49

Moi aussi aure :-)

Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 2 Avr 2018 - 16:58

kaze33 a écrit:Bon pour le 3eme ligne, nous aimerions bien, Radis et moi, l 'agenais Tanga :chambreur:

Je suis d'accord. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Mam's Mar 3 Avr 2018 - 13:17

En regardant de plus près nôtre effectif pour la saison prochaine il nous manque quoi comme poste encore?
1 droitier? 1 2eme barre si Gayraud s'en va et 1 12?
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  FrenchKick Mar 3 Avr 2018 - 13:23

Mam's a écrit:En regardant de plus près nôtre effectif pour la saison prochaine il nous manque quoi comme poste encore?
1 droitier? 1 2eme barre si Gayraud s'en va et 1 12?

Cela dépend d'un départ de Clerc pour le pilier et de Naqalevu pour le 12 à mon avis, un petit 3ème ligne type Tanga serait pas mal aussi
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Mam's Mar 3 Avr 2018 - 13:26

Auré33 a écrit:
Mam's a écrit:En regardant de plus près nôtre effectif pour la saison prochaine il nous manque quoi comme poste encore?
1 droitier? 1 2eme barre si Gayraud s'en va et 1 12?

Cela dépend d'un départ de Clerc pour le pilier et de Naqalevu pour le 12 à mon avis, un petit 3ème ligne type Tanga serait pas mal aussi


J'espere qu'on va trouver mieux que Naqalevu qui est pas transcendant et Clerc je prèfere encore Civil ou Tabidze d'ailleurs pour ce dernier quelqu'un sais pourquoi on ne la jamais vu avec les pro encore?
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  libournais33500 Mar 3 Avr 2018 - 20:44

Quand on regarde l'article des placardisés sur Rugbyrama , il y a des joueurs qui pourraient faire largement notre bonheur .

Pas sur des postes de titualires , mais en doublures. Je pense à Camille Gérondeau en troisieme ligne , Delmotte en seconde ligne , et même si je ne sui pas trop fan un Luc Ducalcon en pilier droit.
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Etchetera Mer 4 Avr 2018 - 9:43

On vient de faire toute une saison avec un seul pilier droit compétitif en top 14, qui heureusement ne s'est jamais blessé et à été capable de jouer 70 minutes par match (voire tout le match dans certains cas......unique en top 14!).
Bref, merci Monsieur Cobillas!!!!!! mais si il y a urgence de recrutement, c'est à ce poste!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  FrenchKick Mer 4 Avr 2018 - 9:56

Etchetera a écrit:On vient de faire toute une saison avec un seul pilier droit compétitif en top 14, qui heureusement ne s'est jamais blessé et à été capable de jouer 70 minutes par match (voire tout le match dans certains cas......unique en top 14!).
Bref, merci Monsieur Cobillas!!!!!! mais si il y a urgence de recrutement, c'est à ce poste!

D'où l'arrivée de Kauliashvili, mais il a tendance à être pas mal blessé :/ Civil et Tabidze peuvent être de très bons seconds couteaux mais vont-ils avoir leurs chances ? Quid de Clerc ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 4 Avr 2018 - 14:19

http://www.sudouest.fr/2018/04/04/union-bordeaux-begles-c-est-decevant-de-quitter-un-club-de-cette-facon-dit-gayraud-4342969-4564.php

Union Bordeaux-Bègles : "C’est décevant de quitter un club de cette façon", dit Gayraud

Pierre Gayraud : "J'ai à coeur de montrer tout ce que je sais faire, pour donner tort à certaines personnes" XAVIER LEOTY
Le deuxième ligne Pierre Gayraud ne sera pas conservé par l’UBB la saison prochaine

Le deuxième ligne Pierre Gayraud (24 ans) ne portera plus les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. Lui qui avait rejoint le club girondin cet été (pour un an et une année en option), en provenance de Bayonne (Pro D2), a appris il y a un mois et demi qu’il ne serait pas conservé. Très peu utilisé par l’UBB cette saison (5 entrées en jeu en Top 14, 4 match de Challenge Cup dont 1 titularisation), il va devoir trouver un autre challenge.

« Sud Ouest ». Comment voyez-vous votre avenir ?

Pierre Gayraud. On le saura vite. Je ne peux pas m’avancer. Je sais que ce ne sera pas avec Bordeaux, on me l’a clairement dit. Je suis actuellement sur le marché, des contacts ont été pris… Mais c’est décevant de quitter un club de cette façon, sans avoir eu l’opportunité de se montrer. Après, ça fait partie du rugby.

Etes-vous déçu de votre passage à l’UBB ?

Je suis déçu parce que j’avais des choses à montrer, à apporter… Et on ne m’a pas forcément laissé m’exprimer ou donné cette chance de montrer que je pouvais aider l’équipe. C’est ce qui est décevant. Je n’en veux à personne. Mais il y a un peu de déception de ce passage ici. J’aurais aimé apporter plus. Ca fait une corde de plus à mon arc. On apprend de ce genre de situation, on en retient le meilleur. Il ne faut pas se mettre la tête au fond du seau, on avance et on écrit sa propre histoire.

Dans cette situation, dans quel état d’esprit abordez-vous les quatre dernières journées de Top 14 ?

J’ai à cœur de montrer tout ce que je sais faire pour donner tort à certaines personnes, pour me rassurer à moi aussi, et prendre du plaisir. Mais je retiendrai du positif : j’ai découvert un stade de fou, un beau public, des joueurs avec qui j’ai pris plaisir à vivre
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 4 Avr 2018 - 14:55

Auré33 a écrit:
Etchetera a écrit:On vient de faire toute une saison avec un seul pilier droit compétitif en top 14, qui heureusement ne s'est jamais blessé et à été capable de jouer 70 minutes par match (voire tout le match dans certains cas......unique en top 14!).
Bref, merci Monsieur Cobillas!!!!!! mais si il y a urgence de recrutement, c'est à ce poste!

D'où l'arrivée de Kauliashvili, mais il a tendance à être pas mal blessé :/ Civil et Tabidze peuvent être de très bons seconds couteaux mais vont-ils avoir leurs chances ? Quid de Clerc ?

Les non prolongations de Clerc, Tabidzé, Civil et Paiva interpellent.
4 joueurs JIff et formés ne seraient donc pas reconduits.
Si au poste de pilier gauche, les JIFFS sont assez nombreux et de bon niveau, quels joueurs seraient disponibles et meilleurs que T Paiva ?
Raynaud, Bethune et Forletta ont prolongé avec leurs clubs respectifs et surtout se sont engagés au moins pour la prochaine saison à jouer en prod2 (si leur club devait y jouer).
Il ne faudrait tout de même pas que la rumeur folklorique d'il y a 2 mois anglo-saxonne d'une possible arrivée de Tendai Mtawarira soit en fait une information . En terme de quota non jiff d'une part et de moyenne supérieure à 15 JIFF.... comment dire...

Aussi je relance le bousin (j'ai le droit c'est mon retour :chambreur: ).

Pour le poste de pilier droit, la tendance est à un recrutement  : on sait qu'en dépit des fortes qualités de Kaulashvili sur le poste (en sus de sa polyvalence), à 26 ans il n' a fait qu'une seule saison complète chez les pros et que Ravai est plutôt en difficulté (moins systématiquement certes mais trop souvent pour être assuré en mêlée) à ce poste.  
Là aussi quel JIFF est meilleur que nos 3 droitiers non reconduits et qui serait sur le marché ?

Enfin n'oublions pas que pour ces 2 postes, nous serons privés au mois de novembre de J Poirot (ainsi que pendant le prochain tournoi, et probablement fin août en raison de la tournoi de juin en NZ) et P Ravai.

Le bousin du printemps peut tourner ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Mam's Mer 4 Avr 2018 - 15:04

le radis a écrit:
Auré33 a écrit:
Etchetera a écrit:On vient de faire toute une saison avec un seul pilier droit compétitif en top 14, qui heureusement ne s'est jamais blessé et à été capable de jouer 70 minutes par match (voire tout le match dans certains cas......unique en top 14!).
Bref, merci Monsieur Cobillas!!!!!! mais si il y a urgence de recrutement, c'est à ce poste!

D'où l'arrivée de Kauliashvili, mais il a tendance à être pas mal blessé :/ Civil et Tabidze peuvent être de très bons seconds couteaux mais vont-ils avoir leurs chances ? Quid de Clerc ?

Les non prolongations de Clerc, Tabidzé, Civil et Paiva interpellent.
4 joueurs JIff et formés ne seraient donc pas reconduits.
Si au poste de pilier gauche, les JIFFS sont assez nombreux et de bon niveau, quels joueurs seraient disponibles et meilleurs que T Paiva ?
Raynaud, Bethune et Forletta ont prolongé avec leurs clubs respectifs et surtout se sont engagés au moins pour la prochaine saison à jouer en prod2 (si leur club devait y jouer).
Il ne faudrait tout de même pas que la rumeur folklorique d'il y a 2 mois anglo-saxonne d'une possible arrivée de Tendai Mtawarira soit en fait une information . En terme de quota non jiff d'une part et de moyenne supérieure à 15 JIFF.... comment dire...

Aussi je relance le bousin (j'ai le droit c'est mon retour :chambreur: ).

Pour le poste de pilier droit, la tendance est à un recrutement  : on sait qu'en dépit des fortes qualités de Kaulashvili sur le poste (en sus de sa polyvalence), à 26 ans il n' a fait qu'une seule saison complète chez les pros et que Ravai est plutôt en difficulté (moins systématiquement certes mais trop souvent pour être assuré en mêlée) à ce poste.  
Là aussi quel JIFF est meilleur que nos 3 droitiers non reconduits et qui serait sur le marché ?

Enfin n'oublions pas que pour ces 2 postes, nous serons privés au mois de novembre de J Poirot (ainsi que pendant le prochain tournoi, et probablement fin août en raison de la tournoi de juin en NZ) et P Ravai.

Le bousin du printemps peut tourner ! :chambreur: rire

Alors a gauche et Jiff je propose Kolingar qui est en fin de contrat avec le racing d'après Allrugby et a droite j'ai vu passé l'info comme quoi Aaron Jarvis ne serais pas reconduit par Clermont mais non Jiff et je ne connais pas niveau réel... Mais en droitier et Jiff a fort potentiel Brenaan et Henri Colombe on deja été transferé ou prolongé par leurs clubs respectifs!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 4 Avr 2018 - 15:17

Ah oui en effet, j'étais persuadé que le jeune H Kolingar était sous contrat avec le R92; ce serait la très grosse côte et  étonnant que le R92 n'ait pas cherché/pu (à) verrouiller ce prometteur joueur.
En me remémorant qqpeu le fil, on avait appris  fin janvier que le club était sur Q Walcker le jeune (1 an de moins que T Paiva) pilier gauche de l'USAP avant qu'il ne re-signe dans son club...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Mam's Mer 4 Avr 2018 - 15:41

le radis a écrit:Ah oui en effet, j'étais persuadé que le jeune H Kolingar était sous contrat avec le R92; ce serait la très grosse côte et  étonnant que le R92 n'ait pas cherché/pu (à) verrouiller ce prometteur joueur.
En me remémorant qqpeu le fil, on avait appris  fin janvier que le club était sur Q Walcker le jeune (1 an de moins que T Paiva) pilier gauche de l'USAP avant qu'il ne re-signe dans son club...

Comme tu dis sa serais l'énorme côte!! j'étais aussi surpris que toi quand j'ai vu sa ! sinon en cas de descente de Brive il y aussi Demba Bamba qui as montré de très belle chose en U20.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Mer 4 Avr 2018 - 20:58

Pour Paiva, la personne qui m'a parlé de son départ m'a dit que c'est pas le club qui n'en veut plus au contraire on veut qu'il reste  mais c'est le joueur qui espère avoir plus de temps de jeu ailleurs que de rester le 3eme choix à gauche ici Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  libournais33500 Mer 4 Avr 2018 - 21:04

kaze33 a écrit:Pour Paiva, la personne qui m'a parlé de son départ m'a dit que c'est pas le club qui n'en veut plus au contraire on veut qu'il reste  mais c'est le joueur qui espère avoir plus de temps de jeu ailleurs que de rester le 3eme choix à gauche ici Wink

Vu sa prestation de samedi en espoir il est pas prêt de grimper dans la hierarchie !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 4 Avr 2018 - 21:06

kaze33 a écrit:Pour Paiva, la personne qui m'a parlé de son départ m'a dit que c'est pas le club qui n'en veut plus au contraire on veut qu'il reste  mais c'est le joueur qui espère avoir plus de temps de jeu ailleurs que de rester le 3eme choix à gauche ici Wink

Et c'est maintenant que tu complètes l'information! :chambreur: rire
Du coup on est un peu dans la panade. think
Au moins le bousin peut tourner... :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Mer 4 Avr 2018 - 21:23

A part qu'on semble vraiment s'acheminer plus vers un départ que vers une prolongation...et ça serait le choix de carrière du joueur, ce que perso je peux largement comprendre.

Quand t'as 20 piges tu veux jouer, et je pense qu'il progressera plus avec deux ou trois saisons complètes en ProD2 en tant que titulaire que des bouts de matchs par ci par là en Top14.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  léopold Jeu 5 Avr 2018 - 9:30

Pourquoi Thierry est il rentré de prêt cette saison, un temps de jeu en proD2 à Carca avec ses potes aurait été plus bénéfique qu'une banquette avec l'UBB?
Les autres garçons en prêt savent d'ors et déjà qu'ils ne reviendront pas et pour Lasha,il est blessé ou avec sa sélection mais on ne peut pas dire qu'il ait pu montrer son talent au dessus.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  FrenchKick Jeu 5 Avr 2018 - 10:12

léopold a écrit:Pourquoi Thierry est il rentré de prêt cette saison, un temps de jeu en proD2 à Carca avec ses potes aurait été plus bénéfique qu'une banquette avec l'UBB?
Les autres garçons en prêt savent d'ors et déjà qu'ils ne reviendront pas et pour Lasha,il est blessé ou avec sa sélection mais on ne peut pas dire qu'il ait pu montrer son talent au dessus.

Pourquoi prêter pour laisser partir ? Pour Lucas Meret c'était pareil.. Titi aura du temps de jeu l'année prochaine entre les absences de Poirot et de Ravai ! Il faut qu'il montre qu'il doit avoir une place importante dans l'effectif
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Jeu 5 Avr 2018 - 10:29

Oui mais t oublies Delboulbes ... Pas sûr qu en période de doublon Paiva soit titulaire, il risque fortement d être le remplaçant de Laurent qui lui sauf blessure sera présent car non sélectionné et n allant pas jouer avec les barbarians...

Rajoutes à ça que Kaulash peut aussi pousser à gauche, je comprends que Paiva puisse imaginer un peu bouché le poste...

:siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  FrenchKick Jeu 5 Avr 2018 - 10:34

kaze33 a écrit:Oui mais t oublies Delboulbes ... Pas sûr qu en période de doublon Paiva soit titulaire, il risque fortement d être le remplaçant de Laurent qui lui sauf blessure sera présent car non sélectionné et n allant pas jouer avec les barbarians...

Rajoutes à ça que Kaulash peut aussi pousser à gauche, je comprends que Paiva puisse imaginer un peu bouché le poste...

:siffle:

Entre Delboulbes et Paiva il peut avoir match ! Il faut qu'il prouve qu'il doit être sur les feuilles de match aussi, c'est ça la vie de pro ! Il vient de Lormont, formé à l'ubb , je suis à sa place je veux montrer à tout le monde que je veux être un élément majeur en pilier gauche et s'imposer dans mon club formateur ^^ Si par contre la saison pro il ne fait pas beaucoup de feuilles de match, là il pourrait voir un peu ailleurs mais au jour d'aujourd'hui il a tout à prouver !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Roberto Miopalmo Jeu 5 Avr 2018 - 11:53

le radis a écrit:http://www.sudouest.fr/2018/04/04/union-bordeaux-begles-c-est-decevant-de-quitter-un-club-de-cette-facon-dit-gayraud-4342969-4564.php

Union Bordeaux-Bègles : "C’est décevant de quitter un club de cette façon", dit Gayraud

Pierre Gayraud : "J'ai à coeur de montrer tout ce que je sais faire, pour donner tort à certaines personnes" XAVIER LEOTY
Le deuxième ligne Pierre Gayraud ne sera pas conservé par l’UBB la saison prochaine

Le deuxième ligne Pierre Gayraud (24 ans) ne portera plus les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. Lui qui avait rejoint le club girondin cet été (pour un an et une année en option), en provenance de Bayonne (Pro D2), a appris il y a un mois et demi qu’il ne serait pas conservé. Très peu utilisé par l’UBB cette saison (5 entrées en jeu en Top 14, 4 match de Challenge Cup dont 1 titularisation), il va devoir trouver un autre challenge.

« Sud Ouest ». Comment voyez-vous votre avenir ?

Pierre Gayraud. On le saura vite. Je ne peux pas m’avancer. Je sais que ce ne sera pas avec Bordeaux, on me l’a clairement dit. Je suis actuellement sur le marché, des contacts ont été pris… Mais c’est décevant de quitter un club de cette façon, sans avoir eu l’opportunité de se montrer. Après, ça fait partie du rugby.

Etes-vous déçu de votre passage à l’UBB ?

Je suis déçu parce que j’avais des choses à montrer, à apporter… Et on ne m’a pas forcément laissé m’exprimer ou donné cette chance de montrer que je pouvais aider l’équipe. C’est ce qui est décevant. Je n’en veux à personne. Mais il y a un peu de déception de ce passage ici. J’aurais aimé apporter plus. Ca fait une corde de plus à mon arc. On apprend de ce genre de situation, on en retient le meilleur. Il ne faut pas se mettre la tête au fond du seau, on avance et on écrit sa propre histoire.

Dans cette situation, dans quel état d’esprit abordez-vous les quatre dernières journées de Top 14 ?

J’ai à cœur de montrer tout ce que je sais faire pour donner tort à certaines personnes, pour me rassurer à moi aussi, et prendre du plaisir. Mais je retiendrai du positif : j’ai découvert un stade de fou, un beau public, des joueurs avec qui j’ai pris plaisir à vivre

"...sans avoir l'opportunité de se montrer..."
assez symptomatique de la situation de plusieurs joueurs et pas qu'à l'UBB.
Dans les gars dits "placardisés", il peut parfois y avoir des grosses interrogations, mais ça relève souvent de l'extra-sportif et du coup ça échappe aux supporters. Mais la plupart du temps, les mecs qui ne jouent pas, c'est à cause du terrain et c'est de leur faute.

Pour ce qui est de Gayraud, effectivement il a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais faut se rappeler de ses entrées en jeu insipides... (sauf à LR et encore).Si on joue peu, on va manquer de rythme et d'automatismes avec ses partenaires, c'est sûr, mais on doit être présent sur les basiques de son poste. Et là un second ligne qui manque d'agressivité, de hargne, d'engagement... c'est pas la faute de l'entraîneur qui te fait pas jouer.

J'ai absolument rien contre Pierre Gayraud qui est probablement un bon mec, mais ce côté déresponsabilisé (c'est pas de ma faute, on me fait pas jouer, j'ai pas eu ma chance...) ça m'agace au plus haut point. Le mec a un contrat d'un an, il sait ce que ça veut dire, il faut qu'il se montre, qu'il se démène, et là il trottine. Bon c'est aussi de la comm' pour trouver un point de chute ( à l'ubb j'ai rien fait, mais vous allez voir ce que vous allez voir si vous me recrutez l'année prochaine).

En comparaison, même si je ne souhaite pas qu'il soit conservé, je suis plus indulgent avec un gars comme Volavola. Il joue 10, est étranger, débarque en cours de saison et doit mener le jeu de l'équipe. La probabilité de pas faire de grands matchs est assez forte.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3600
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  patrick Jeu 5 Avr 2018 - 12:06

Pour Gayraud, je suis d'accord avec Roberto, quand il a joué en début de saison, il n'a pas montré grand chose ... sauf souvent des trucages et de la bêtise. Par contre maintenant qu'il sait qu'il doit trouver un autre club, il commence à montrer ce qu'un 2ème ligne doit montrer : de l'engagement. Comme beaucoup, ce n'est que le feu au fesses qui lui permet de montrer son potentiel ... qui pourrait ne rester qu'un potentiel à moins d'une réelle prise de conscience que même avec un physique certain, tout ne tombe pas tout cuit dans l'assiette.

Volavola n'étant même pas JIFF (à la limite, il vaut mieux 100 fois un français médiocre à un étranger médiocre), je pense qu'il faut arrêter l'acharnement thérapeutique et le laisser s'envoler vers d'autres cieux :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Jeu 5 Avr 2018 - 13:32

Je suis assez d'accord avec Auré; parce qu'au mois de novembre, ni Poirot ni Ravai ne seront avec l'UBB.
Certes Kaulashvili peut jouer à gauche, encore faudra-t-il un autre droitier pour accompagner de manière satisfaisante Cobilas, et bien entendu ne pas avoir de blessé. (je pense particulièrement à Kaulashivili qui ne présente aucune garantie en ce domaine)
A un moment, Paiva qui va avoir 23 ans doit prendre la place d'autres joueurs -de Delboubes par exemple- par ses performances... comme ont su le faire auparavant ses aînés Poirot et petit Tao. S'il fuit la concurrence il n' y arrivera pas.

D'accord avec Patrick pour Gayraud.
Je pense que pour Volavola les choses sont actées en dépit d'un contrat jusqu'en juin 2019.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Jeu 5 Avr 2018 - 13:43

Piliers gauches : Poirot, Ravai, Delboulbès, (Paiva)
Piliers droits : Cobilas, Kaulashvili, (Clerc), (Tabidze)

Ca fait trop peu pour une saison, clairement. Poirot va partir en sélection pour la tournée d'automne et le VI Nations, et Ravai sera sûrement sélectionné avec les Fidji à un moment. Il nous faut vraiment un pilier gauche et un pilier droit, à minima !
Même chose en deuxième ligne, où Marais, Douglas, Jones et Cazeaux ne seront pas assez. Il faut un 5ème, que ce soit Aliouat ou un autre...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Jeu 5 Avr 2018 - 14:06

Aliouat a signé au BO. Donc ce sera un autre . :chambreur:
Vive le bousin. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 25 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum