AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le XV de France (partie 1)

+37
Big'Ben
hurluberlu
Titou
Dr. Gregory Bouse
Mam's
densnewzealand
gael33
Pat de Mérignac
willoush
Scalp
grospaquet31
crem33
Camiste
SCOTTISH15
Vince33
latine
calamar33
flavio33
kaze33
Roberto Miopalmo
krik
Gahet
patrick
Etchetera
krahknardz
FrenchKick
Agone
DODO974
biscouette
le radis
marchal
cebada
Switch
jaja69
sudiste
Dolphy
léopold
41 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Jeu 7 Juin 2018 - 14:25

article trés intéressant sur quel club a fait jouer le plus de joueurs sélectionnables ainsi que la confiance qui leur est accordée. on est vraiment bien placé

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-quelle-equipe-a-utilise-le-plus-de-joueurs-selectionnables-en-equipe-de-france-cette-saison-0606181204.php

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Vince33 Sam 9 Juin 2018 - 9:44

Yess premier essai des bleus sur une interception de Grosso essai

Chat et Thomas ont du jus

Allez les petits !
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Sam 9 Juin 2018 - 11:56

Belle promesse en première mi-temps face aux All-Blacks.
La deuxième mi-temps est égale à 44 à zéro pour un résultat de 52 à 11 pour les NZ. Et encore B. Barrett a presque raté toutes les transformations, sinon la barre des 60 points aurait été dépassée.
Que dire des joueurs en deuxième mi-temps quand le rouleau compresseur s'est mis en route.
Ne mettons surtout pas l'arbitrage en avant pour expliquer cette déroute collective. Quand l'avalanche d'essais, 3 ou 4 en moins de 10 min., nous est tombée dessus, j'ai cru voir sur le terrain une équipe de poussin qui jouait en grappe.
Pour moi technique individuelle (plaquage, passe, jeu sans ballon, placement, replacement, etc...) défaillante, manque d'agressivité, conquête (touche, mêlée fermée, rucks) inexistante, joueurs voulant sauver la patrie, reorganisation défensive collective sur renversement trop lente, etc... et j'en oublie certainement. On voit des joueurs avec les regards hagards, dans le vite, les bras sur les hanches, tête baissée, se relevant difficilement… Ils n'ont plus confiances en eux et en leurs coéquipiers ce qui fait qu'à certains moments, en défense ou en attaque ils se rentrent dedans ou font des passes improbables...
Face aux All-Black la moindre erreur se paye comptant.
L'apport des finalistes sera t'elle suffisante tant le mal est profond.
Vous pouvez lire que je ne donne aucuns noms de joueurs Français parce que je ne souhaite pas nommer untel ou untel, cela ne fait pas avancer le schmilblick… En France il y a 60 millions de sélectionneurs et chacun voudrait voir le joueur de son club sélectionné à la place d'un autre, donc inutile.

NZ vs FRA : résultat "knockdown"


_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  flavio33 Sam 9 Juin 2018 - 13:57

Je regarde la 1ere mitemp et franchement je croyais à une victoire chez les blacks. A la mitemp je pars au sport, je sors de la salle et j allume mon telephone et là......l'ascenseur emotionel mais pas dans le bon sens

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dolphy Sam 9 Juin 2018 - 16:58

jaja69 a écrit:Belle promesse en première mi-temps face aux All-Blacks.
La deuxième mi-temps est égale à 44 à zéro pour un résultat de 52 à 11 pour les NZ. Et encore B. Barrett a presque raté toutes les transformations, sinon la barre des 60 points aurait été dépassée.
Que dire des joueurs en deuxième mi-temps quand le rouleau compresseur s'est mis en route.
Ne mettons surtout pas l'arbitrage en avant pour expliquer cette déroute collective. Quand l'avalanche d'essais, 3 ou 4 en moins de 10 min., nous est tombée dessus, j'ai cru voir sur le terrain une équipe de poussin qui jouait en grappe.
Pour moi technique individuelle (plaquage, passe, jeu sans ballon, placement, replacement, etc...) défaillante, manque d'agressivité, conquête (touche, mêlée fermée, rucks) inexistante, joueurs voulant sauver la patrie, reorganisation défensive collective sur renversement trop lente, etc... et j'en oublie certainement. On voit des joueurs avec les regards hagards, dans le vite, les bras sur les hanches, tête baissée, se relevant difficilement… Ils n'ont plus confiances en eux et en leurs coéquipiers ce qui fait qu'à certains moments, en défense ou en attaque ils se rentrent dedans ou font des passes improbables...
Face aux All-Black la moindre erreur se paye comptant.
L'apport des finalistes sera t'elle suffisante tant le mal est profond.
Vous pouvez lire que je ne donne aucuns noms de joueurs Français parce que je ne souhaite pas nommer untel ou untel, cela ne fait pas avancer le schmilblick… En France il y a 60 millions de sélectionneurs et chacun voudrait voir le joueur de son club sélectionné à la place d'un autre, donc inutile.

NZ vs FRA : résultat "knockdown"

Depuis toujours, les Blacks nous sont supérieurs sur la technique individuelle et collective. Dèjà, lors de la 1ère Coupe du Monde de 1987, ils avaient des méthodes d'entraînement bien plus avancées que les nôtres. Et c'est étonnant, qu'après une 1ère victoire en 1987, ils aient du attendre 2011 pour en gagner une 2ème, puis une 3ème seulement en 2015, tant ils étaient dominateurs à chaque fois. Les rares fois où on les a battu et éliminé, c'était au prix d'une motivation extrême et une énergie déployée telles que l'on avait perdu le match suivant (1999,2007) une semaine plus tard.
Les lacunes du rugby Français apparraissent de nouveau au grand jour :
- un calendrier démentiel : on s'interroge sur le nombre de blessés Français ? A quand un Top 12 ? La technique individuelle et la précision en match passent avant tout par la fraîcheur. Les dates gagnées pourraient être accordées à la récupération, au travail des skills.
- le Top 14 que l'on nous vend comme le meilleur Championnat du Monde avec ses pléiades d'étrangers..... et ses 20 fautes de mains (en-avants, pertes au contact,...) en moyenne par équipe et par match. Le Top 14 avec sa règle perfide Jiff pour contourner le règlement Européen et l'arrêt Bosman ; alors qu'un pays comme l'Irlande ne se prive pas pour limiter le nombre d'étrangers dans ses provinces. Où en sont les promesses du candidat Bernard Laporte de réduire à 5 joueurs non sélectionnables les feuilles de match de Top 14 d'ici 2020 ? Il ne reste plus beaucoup de temps... Le XV de France (partie 1) - Page 7 177899
- la formation : le jeune international -19, -20 a du mal à se faire une place dans son équipe Pro top 14. L'écart entre la compétition Espoirs et le Top 14 est trop grand. Pourquoi, pour aguerrir ces jeunes, ne pas profiter de la fenêtre du Tournoi pour organiser une compétition de Provinces (4 équipes composées avec les meilleurs joueurs des 30 clubs pros, en dehors de ceux qui font le Tournoi -20) ?
Au lieu de ça, il est question, pour la saison prochaine d'utiliser cette période pour faire le Championnat de France à VII.  quichotte

- l'argent : le joueur Français doit en moyenne gagner 4 ou 5 fois plus que son alter ego NZ. Et avec la revolarisation des droits TV pour les 4 saisons suivantes, on va encore amplifier le phénomène. On est le Qatar du rugby....avec ses avantages et ses déboires..... On est surtout le serpent qui se mord la queue  Le XV de France (partie 1) - Page 7 314821

En tous cas, s'il y a une excuse que ne peut faire valoir le sélectionneur Moustache, c'est la trop faible mise à dispo des joueurs pour l'EDF. Les arguments invoqués durant les mandats Lièvremont ou PSA ne tiennent plus. Jamais, dans l'histoire du rugby Français, les mesures n'ont été aussi élargies pour favoriser le XV de France. Et paradoxalement, on ne voit pas d"évolution positive.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dolphy Sam 9 Juin 2018 - 17:18

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/philippe-saint-andre-accable-le-top-14-apres-la-defaite-des-bleus_sto6800031/story.shtml
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  latine Sam 9 Juin 2018 - 22:35

En plus, outre le fait que ce genre de tournée ne sert à rien en termes de jeu (surtout après une saison, alors que les joueurs devraient récupérer pour la saison suivante), qu'on y prend des branlées monumentales, on y blesse malheureusement (gravement) des joueurs... Aucun intérêt, ah si , sauf pour ceux qui doivent en profiter pour avoir les vacances gratos en Nouvelle Zélande...

J'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles de Remy Grosso, parce que pour le moment c'est pas très encourageant pour lui...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  patrick Dim 10 Juin 2018 - 11:17

latine a écrit:En plus, outre le fait que ce genre de tournée ne sert à rien en termes de jeu (surtout après une saison, alors que les joueurs devraient récupérer pour la saison suivante), qu'on y prend des branlées monumentales, on y blesse malheureusement (gravement) des joueurs... Aucun intérêt, ah si , sauf pour ceux qui doivent en profiter pour avoir les vacances gratos en Nouvelle Zélande...

J'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles de Remy Grosso, parce que pour le moment c'est pas très encourageant pour lui...

Les vacances et remplir les caisses des fédérations. Mais c'est que ça coute les voyages et les banquets ma pov dame pale

Comme en France ce n'était pas assez on a même récemment relancé les barbarians pour doubler le nombre des pique-assiettes :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Dim 10 Juin 2018 - 12:35

patrick a écrit:
latine a écrit:En plus, outre le fait que ce genre de tournée ne sert à rien en termes de jeu (surtout après une saison, alors que les joueurs devraient récupérer pour la saison suivante), qu'on y prend des branlées monumentales, on y blesse malheureusement (gravement) des joueurs... Aucun intérêt, ah si , sauf pour ceux qui doivent en profiter pour avoir les vacances gratos en Nouvelle Zélande...

J'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles de Remy Grosso, parce que pour le moment c'est pas très encourageant pour lui...

Les vacances et remplir les caisses des fédérations. Mais c'est que ça coute les voyages et les banquets ma pov dame pale

Comme en France ce n'était pas assez on a même récemment relancé les barbarians pour doubler le nombre des pique-assiettes :chambreur:
et rajouter des matchs comme à Lyon en novembre

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Dim 10 Juin 2018 - 16:56

latine a écrit: J'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles de Remy Grosso, parce que pour le moment c'est pas très encourageant pour lui...
Selon la FFR, «des examens médicaux révèlent une fracture du sinus frontal et ethmoïdal, nécessitant une période de soins et d'observation avant d'envisager son retour en France».
Fort possible qu'il ait eu une commotion en plus, bien qu'il avait l'air d'avoir tous ses esprits, espérons en tout cas qu'il n'y a pas d'hématome ou autres complications au niveau cérébral.
Bon rétablissement à lui.

Brett Gosper (World Rugby) :
L'ancien centre du Racing Club de France rappelle l'expérimentation lancée lors du Mondial des moins de 20 ans, qui se déroule actuellement en France, visant à abaisser la limite légale du plaquage sous la poitrine (au lieu de la ligne d'épaules). «Ce qu'on essaie de faire, c'est de changer les habitudes de plaquage, faire que le plaqueur se baisse davantage (...) Quand le plaqueur est plus bas, il y a quatre fois moins de probabilités de commotion cérébrale. Jusqu'à présent, on gérait les blessures, ce qu'on veut désormais, c'est empêcher qu'elles surviennent. On expérimente donc quelque chose sur le règlement pour atteindre cet objectif.»
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Brett-gosper-world-rugby-changer-les-habitudes-de-plaquage/909671
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Dim 10 Juin 2018 - 17:18

Je n'ai pas vu le match mais j'ai parcouru forums et sites de rugby. Comme je l'imaginais, le score est là mi-temps est plus dû aux maladresses inhabituelles des AB qu'au niveau de jeu des bleus...
Ensuite, les pendules ont été remises à l'heure et on connaît le résultat.
Encore un énième match qui prouve d'une part l'inutilité de ces tournées où des joueurs crevés de leur interminable saison vont jouer à 20 000 km et 24h de vol de chez eux, et d'autre part le fossé toujours plus grand entre le rugby des autres nations et celui de la France.
Ces tournées n'apportent strictement RIEN. On crève (voire blesse) un peu plus des joueurs déjà usés, on prive les mêmes joueurs d'une période de repos qui serait bien méritée et plus qu'utile, et on en tire aucune leçon.
Le rugby français est pauvre et dépassé, sa formation complètement à côté de la plaque, son championnat pourri par le fric et des élites aussi pourris qu'incompétents... Combien de joueurs blessés, combien de branlées, combien de leçons faudra t'il pour que les instances du rugby français réagissent ?! Comment peut-on ne pas s'inspirer de ce rugby NZ et plus généralement sudiste quand on voit ce qui se passe en Super Rugby d'un côté et en Top14 de l'autre ?
Franchement, vivement la CdM 2019 et une nouvelle humiliation pour qu'on (j'espère !) se bouge enfin pour de bon !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Dim 10 Juin 2018 - 17:37

C’est clair… Ce qui est hallucinant, c’est que ce que tu dis-là, toi-même et nous autres avons dû déjà le dire à peu près mots pour mots il y a 5 et 10 ans (et 15-20 pour les prémices).

Malheureusement, dans une large mesure le système ne choisit pas les plus compétents mais les plus conformes. Ce qui indéniablement rentre en concurrence avec certaines bases de ce jeu.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  patrick Dim 10 Juin 2018 - 17:47

Switch, pourquoi et comment voudrais tu que les instances réagissent ? Ne sont elles pas en place grâce au système ? Ne sont elles pas les première à en profiter ? Il n'y a que le fric (et un peu le ridicule) qui pourrait les faire bouger, peut-être aussi une forte chute du nombre des jeunes licenciés. Il faudrait que les diffuseurs n'acceptent de cracher au bassinet qu'en échange d'un vrai spectacle, un jeu de qualité avec des joueurs (dans lesquels les spectateurs se reconnaissent) sur le terrain et pas à l'infirmerie. Que les familles n'aient pas peur d'amener les gamins à l'Ecole de rugby. Que les présidents aient un peu de solidarité, posent des conditions à la FFR et définissent des règles communes (comme en Angleterre). Que les joueurs commencent à avoir honte et l'ouvrent un peu pour arrêter le massacre. Par ailleurs, là où le rugby marche durablement c'est souvent là où une ligue fermée (ou quasi fermée) existe : moins de pression et donc plus de jeu et moins de dérive financière. Peut-être faudra t'il y arriver en tout cas au haut niveau qui donne l'exemple à tout le reste de la pyramide.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  latine Dim 10 Juin 2018 - 19:09

J'avais pas vu les 2 images, mais quand on compare, il est quand même culotté l'arbitre, alors qu'il a mis un jeune à Gabrillagues, de mettre aucun carton à Cane et (éventuellement) au pilier AB pour l'action sur Grosso...
Ils sont tellement bons les AB, ils n'ont pas en plus besoin d'un arbitrage honteux... et surtout dangereux pour l'intégrité physique de leurs adversaires...
Les placages hauts doivent l'être pour tous...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Camiste Dim 10 Juin 2018 - 19:33

"Il faudrait que les diffuseurs n'acceptent de cracher au bassinet qu'en échange d'un vrai spectacle". En même temps Patrick, les abonnements ont l'air de bien marcher. Abonnements aux chaines, abonnements pour avoir son petit coin de stade...à mes yeux tout le monde est responsable. La différence est que beaucoup (et c'est souvent ceux qui s'en plaignent :siffle: ) passent à la caisse, pendant que d'autres (qui ne sont pas réellement concernés par le "RUGBY", mais par le vecteur-rugby) se délectent de cet état des choses, leur comptes en banque faisant foi.

Je ne vais plus au stade depuis lurette, reste passionné, un peu quand même. En ce qui concerne ce club dont j'étais un supporter inconditionnel, ladite UBB, il y a longtemps que je me marre à écouter les mensonges prodigués par L.M. Les choix qu'il a fait cette année n'ont fait qu'amplifier mon ressenti. Celui-ci se range/imite ses compères leaders de la destruction de ce sport qui m'a fait rêver et qui n'est autre aujourd'hui qu'un produit marketing. L'économie du rugby qu'ils disent.

Sur ce j'espère quand même me tromper et souhaite une belle saison à l'UBB dont le beau jeu n'est plus qu'un mythe. L'espoir fait vivre, je m'en contenterai et continuerai a me régaler en regardant le Japon et consort jouer.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  crem33 Lun 11 Juin 2018 - 10:20

Camiste a écrit:Sur ce j'espère quand même me tromper et souhaite une belle saison à l'UBB dont le beau jeu n'est plus qu'un mythe. L'espoir fait vivre, je m'en contenterai et continuerai a me régaler en regardant le Japon et consort jouer.
Ce week-end lors de Japon-Italie



Dernière édition par crem33 le Lun 11 Juin 2018 - 12:19, édité 1 fois
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Roberto Miopalmo Lun 11 Juin 2018 - 12:01

Je reste un inconditionnel des matchs internationaux. Même quand ça vire (un peu trop souvent en ce moment) à la rouste.
Le problème est strictement économique.
Ce sont les enjeux économiques qui font qu'on assiste à un rugby la plupart du temps pourri en top 14 et des tournées suicides catass'.
La quasi totalité des clubs considèrent le rugby comme un marché économique, gère leurs clubs et leurs effectifs comme des DRH.
Pour générer de l'argent, ils veulent des stars (pourquoi pas) et des affiches, beaucoup d'affiches. Et c'est là où le bât blesse.
Il y a encore quelques présidents qui sont pour un top 16, histoire de rajouter 4 dates!!!!
Lorenzetti qui n'y connaissait rien disait encore il y a peu qu'il ne comprenait pas pourquoi les footeux pouvaient jouer tous les 3-4 jours et pas les rugbymen.... on tombe des nues!
Et comme la fédé, et c'est normal, ne veut pas être en reste, d'autant plus qu'il s'agit d'échanges donnant-donnant, on va se ridiculiser à l'autre bout du monde tous les printemps.
La solution: un championnat français réduit d'au moins 6 journées. Et surtout des joueurs internationaux ne jouant pas plus de 15 ou 16 matchs avec leurs clubs.
Mais ça personne n'en veut: la télé, les sponsors, les présidents, les coachs et nous les supporters.

Sauf qu'on va droit dans le mur.

Ce qui fait que le grand public s'intéresse à un sport, c'est les résultats internationaux. Si on continue à être dégueulasse en EDF, sans compter les cas de blessures de plus en plus fréquents, les écoles de rugby vont voir leurs effectifs fondre comme neige au soleil. Moins de jeunes, moins d'amateurs, a terme moins de spectateurs... moins de pognon.

Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Lun 11 Juin 2018 - 12:16

réduire d'au moins 6 journées, permettrait à la fédé de rajouter des matches, ce qui serait de fait improductif. La preuve c'est l'ajout d'un match cette année un mardi je crois qui fit jouer des remplaçants des remplaçants de l'edf.moi je suis pour un top 16 avec 2 poules de 8 ou vraiment si on peut pas faire autrement un top 14.De toute façon, elle leur trouverait à faire jouer du rugby à 7, 10 ou 12 pourvu que ça rapporte et on se plaindrait encore et toujours que les joueurs font trop de match!!!!
a ce sujet, vermeulen qui as fait pratiquement tous les matchs avec toulon, top 14 et coupe d'europe, ça ne l'a pas empéché de faire un bon match avec les bocks et de gagner contre l'angleterre
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Lun 11 Juin 2018 - 12:23

La solution qu'on peut mettre en place rapidement, c'est comme en Angleterre : un championnat de 12 équipes avec 1 seule descente et avec seulement les 4 premiers qualifiés pour les phases finales. En faisant cà, on enlève 4 matchs de phase régulière par équipe, et 2 de barrages, soit 6 matchs. Autant de WE pour faire reposer les joueurs et éventuellement donner du temps au XV de France, même si al priorité reste le repos des gars.
N'avoir qu'une descente limite aussi la pression pour les plus petites équipes, tout en permettant à celles de deuxième division de pouvoir espérer monter.

Rien que cà, je serai curieux de voir les effets que ca engendre :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  patrick Lun 11 Juin 2018 - 12:27

Que tu fasses 10, 20 ou 30 matchs dans la saison, si tu les joues avec la peur au ventre, tu apprends un rugby de merde où le démolisseur est meilleur que le bâtisseur. Le jour où (face au AB, aux irlandais, aux japonais, aux argentins, etc.)  tu dois jouer ben sauf une succession de miracles, t'es une brèle. Si tu n'as pas joué un rugby de mouvement (courir vite, faire des passes, éviter l'adversaire) tous les jours, ce n'est pas lors des grands évènements et sous la pression que tu pourras l'apprendre. Faisons jouer plus de joueurs sélectionnables en Top14 et arrêtons de conditionner la survie d'un club aux résultats ... ou alors révolutionnons l'arbitrage et changeons de paradigme : qu'il soit nécessaire de jouer pour gagner et que les démolisseurs soient davantage sanctionnés.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Roberto Miopalmo Lun 11 Juin 2018 - 13:08

Switch a écrit:La solution qu'on peut mettre en place rapidement, c'est comme en Angleterre : un championnat de 12 équipes avec 1 seule descente et avec seulement les 4 premiers qualifiés pour les phases finales. En faisant cà, on enlève 4 matchs de phase régulière par équipe, et 2 de barrages, soit 6 matchs. Autant de WE pour faire reposer les joueurs et éventuellement donner du temps au XV de France, même si al priorité reste le repos des gars.
N'avoir qu'une descente limite aussi la pression pour les plus petites équipes, tout en permettant à celles de deuxième division de pouvoir espérer monter.

Rien que cà, je serai curieux de voir les effets que ca engendre :siffle:

a minima ça serait parfait.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  kaze33 Lun 11 Juin 2018 - 13:38

Pour moi c'est le manque de vision à moyen et long terme que je critique. On n accepte pas de passer 4 années à rebâtir des fondations solides et on s oblige à essayer d avoir des résultats tout de suite. Qu on arrête une bonne fois pour toute de naviguer à vue et de sortir ou reprendre des "anciens" en fonction de performance sur les trois ou quatre derniers matchs de Top14.

Qu est ce qu on fait encore avec des Slimani, Médard, Maestri ou même Bastareaud qui plaque mais qui a une pointe vitesse affligeante pour un centre.

Quitte à se faire rouster, autant qu on bâtisse avec des jeunes car le potentiel, on l'a.

Et si on est court sur certains postes, on sélectionne des étrangers si on peut comme le fait l'Angleterre, l'Irlande, l'Écosse,le pays de Galles, l'Australie et même les Blacks qui n hésitent pas à "chiper" fidjiens ou samoans ... On est toujours meilleurs que les autres, on veut du franco francais, on se tire une balle dans le pied du coup. D ailleurs le cas raka ou willemse montre bien que Laporte a mis de l eau dans son vin à ce sujet. Car par exemple Sanconnie en 8 car on a rien d autres en magasin ça a été un calvaire pour lui et pour l équipe de France tout le match. Me dites pas que il y avait pas un bon 8 étranger sélectionnable avec les Bleus pour cette tournée ? Et le jour où on aura pas d ouvreur français, on fera jouer un pilier au poste  Rolling Eyes

Dernier point, je persiste à penser qu il faudra un jour se décider à aller recruter un sélectionneur à l étranger car on m enlèvera pas de l idée que tu colles Eddy Jones ou Vern Cotter à la tête des bleus, c est plus du tout la même limonade. Là Brunel avec son coaching "participatif" des entraîneurs de Top14 c est du grand n'importe quoi et ça ressemble plus à une façon de se dédouaner qu autre chose.


Dernière édition par kaze33 le Lun 11 Juin 2018 - 13:42, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Lun 11 Juin 2018 - 13:41

Journal l'Equipe du 10.06.2018

Bal inique à la DNACG pour Toulon et Montpellier

L'instance a blanchi les clubs de Montpellier et de Toulon, auditionnés cette semaine pour des infractions présumées au salary cap. Mais la Ligue ne devrait pas en rester là.

Les auditions menées mercredi par le conseil supérieur de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) l'ont conduit à ne pas sanctionner Montpellier et Toulon. Les deux clubs du Top 14 avaient été renvoyés par le bureau de la Ligue devant le gendarme financier après des anomalies relevées par Samuel Gauthier, le salary cap manager, portant sur la saison 2016-2017. Il leur était reproché une « inobservation des dispositions relatives aux procédures de contrôle et à la production des informations » ainsi que, au MHR seulement, « un dépassement du salary cap », estimé à 400 000 €. Selon nos informations, la LNR devrait interjeter appel devant la commission d'appel de la FFR. Elle dispose pour cela d'un délai de sept jours après la réception de la notification des décisions.
Pas de sanction contre Montpellier et Toulon par la DNACG

Mercredi, le dossier du RCT a, le premier, été examiné par les trois membres du conseil supérieur de la DNACG qui officiaient : Jean-Claude Franceschi, son président, Fabrice Fricou et Alain Lajugie. D'emblée, Franceschi a déclaré ne pas vouloir présider la séance, se départant de son rôle au motif qu'il connaît Mourad Boudjellal. Lajugie l'a remplacé, ce qui n'a pas empêché Franceschi de siéger. Or, les liens de ce dernier avec le président du club varois vont au-delà de la simple « connaissance ». Franceschi détient en effet 25 % du capital de la société d'expertise-comptable GF Consultants, basée à Toulon, qui est partenaire du RCT. Il est aussi le trésorier général du comité Côte d'Azur de rugby, qui a d'ailleurs confié cette saison une mission de sous-traitance à... GF Consultants. Piloté par Henri Mondino, le vice-président de la FFR chargé de la réforme territoriale, ce comité avait pris une part prépondérante dans la campagne de Bernard Laporte.

Au premier trimestre 2017, Franceschi a été nommé à la présidence du conseil supérieur de la DNACG à la suite d'un passage en force de Laporte. À la demande de Paul Goze, le président de la Ligue, les deux dirigeants étaient pourtant convenus oralement que Lajugie serait d'abord nommé pour deux ans, avant que Franceschi lui succède. L'expert-comptable toulonnais pouvait-il donc raisonnablement siéger mercredi pour statuer sur le RCT ? Boudjellal, lui, n'a en tout cas pas jugé bon de se déplacer. Pour défendre son club, il est intervenu seul, en visioconférence, moquant là un lapsus de Lajugie (« bureau fédéral » au lieu de « bureau directeur »), répliquant ici aux membres de la DNACG sans crainte : « Je suis rond, vous êtes carrés ! »
Mohed Altrad offensif

Enfin, le président du RCT a reconnu ses torts avant de promettre, en substance, qu'il ne recommencerait plus... Franceschi a ensuite repris la présidence pour examiner le cas de Montpellier. Mohed Altrad était accompagné par trois avocats, dont Me Antoine Vey, associé d'Éric Dupond-Moretti et spécialiste du droit pénal des affaires, mémoire de cinquante pages à l'appui. D'emblée, ceux-ci ont demandé que les non-membres de la DNACG sortent de la salle, visant Gauthier et Rémi Pallincourt, le secrétaire général de la LNR. Après un aparté, Franceschi, Lajugie et Fricou ont autorisé ces derniers à rester, à la condition qu'ils ne s'expriment pas... Les avocats ont alors démonté la procédure de contrôle du salary cap.

Ils ont aussi posé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), en remettant en cause les articles L 131-16 et L 132-2 du code du sport, un droit reconnu à toute personne qui est partie à un procès ou à une instance de soutenir qu'une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés garantis par la Constitution. Ainsi, les avocats du MHR ont argué que le plafonnement de la rémunération des rugbymen induit par le salary cap constitue un obstacle à la liberté d'entreprendre, à la liberté d'association ou encore au respect du droit de la vie privée. Altrad, lui, a soupçonné tout haut Gauthier de délit de faciès à son encontre. Franceschi a compati, confiant qu'il avait lui-même un ami proche prénommé « Khaled ».
Le salary cap manager snobé

En fin d'audition, le salary cap manager a pu brièvement prendre la parole, tandis que les avocats du MHR bavardaient entre eux, sans l'écouter. Étonnamment, alors que les mémoires en défense de Montpellier n'étaient parvenus aux intéressés que la veille au soir, le délibéré a été rendu presque instantanément. Les membres de la DNACG savaient-ils déjà tout ? Rien ne permet de l'affirmer.

Il est certain, en revanche, que Fabrice Fricou, expert-comptable à Brives-Charensac (Haute-Loire), est un ami d'Altrad, qu'il tutoyait pendant l'audition. Le président du MHR, comme d'autres acteurs du monde de l'entreprise et du rugby, est intervenu lors de conférences que Fricou organise autour du rugby au profit de causes nobles, à l'instar du Dispositif d'accompagnement du handicap vers les loisirs intégrés et réguliers (DAHLIR). Le 7 octobre dernier, Laporte, lui aussi, avait accepté l'invitation de l'expert-comptable, participant à une conférence sur « la place du rugby amateur dans la cité ».
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Lun 11 Juin 2018 - 13:45

kaze33 a écrit:Pour moi c'est le manque de vision à moyen et long terme que je critique. On n accepte pas de passer 4 années à rebâtir des fondations solides et on s oblige à essayer d avoir des résultats tout de suite. Qu on arrête une bonne fois pour toute de naviguer à vue et de sortir ou reprendre des "anciens" en fonction de performance sur les trois ou quatre derniers matchs de Top14.

Qu est ce qu on fait encore avec des Slimani, Médard, Maestri ou même Bastareaud qui plaque mais qui a une pointe vitesse affligeante pour un centre.

Quitte à se faire rouster, autant qu on bâtisse avec des jeunes car le potentiel, on l'a.

Et si on est court sur certains postes, on naturalise comme le fait l'Angleterre, l'Irlande, l'Écosse,le pays de Galles, l'Australie et même les Blacks qui n hésitent pas à "chiper" fidjiens ou samoans ... On est toujours meilleurs que les autres, on veut du franco francais, on se tire une balle dans le pied du coup. D ailleurs le cas raka ou willemse montre bien que Laporte a mis de l eau dans son vin à ce sujet. Car par exemple Sanconnie en 8 car on a rien d autres en magasin ça a été un calvaire pour lui et pour l équipe de France tout le match. Me dites pas que il y avait pas un bon 8 étranger sélectionnable avec les Bleus pour cette tournée ? Et le jour où on aura pas d ouvreur français, on fera jouer un pilier au poste  Rolling Eyes

Dernier point, je persiste à penser qu il faudra un jour se décider à aller recruter un sélectionneur à l étranger car on m enlèvera pas de l idée que tu colles Eddy Jones ou Vern Cotter à la tête des bleus, c est plus du tout la même limonade. Là Brunel avec son coaching "participatif" des entraîneurs de Top14 c est du grand n'importe quoi et ça ressemble plus à une façon de se dédouaner qu autre chose.

On ne l'a pas en 2nde ligne, 3/4 centre et ailier.
Quant aux étrangers, je dis oui... et non. Je crois que le 1er capitaine du XV de France était anglais. :chambreur:
On est nul c'est un fait; et cette nullité est bien ancrée disposant de racines bien profondes. C'est bien triste mais depuis l'ère Laporte je regarde l'EDF qu'en raison des adversaires... pale Sad

L'UBB vient de régler ton dernier point. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Lun 11 Juin 2018 - 17:19

marchal a écrit:réduire d'au moins 6 journées, permettrait à la fédé de rajouter des matches, ce qui serait de fait improductif. La preuve c'est l'ajout d'un match cette année un mardi je crois qui fit jouer des remplaçants des remplaçants de l'edf.moi je suis pour un top 16 avec 2 poules de 8 ou vraiment si on peut pas faire autrement un top 14.De toute façon, elle leur trouverait à faire jouer du rugby à 7, 10 ou 12 pourvu que ça rapporte et on se plaindrait encore et toujours que les joueurs font trop de match!!!!
a ce sujet, vermeulen qui as fait pratiquement tous les matchs avec toulon, top 14 et coupe d'europe, ça ne l'a pas empéché de faire un bon match avec les bocks et de gagner contre l'angleterre
D'accord avec M…  :chambreur:  Ouep, je milite pour les 2 poules de 8 depuis des lustres, content de voir que nous sommes 2 !

Sinon attention concernant Vermeulen, ne pas faire une généralité d'un cas particulier, et de plus le concernant il a certes fait une saison dense mais ramassée (il n'a repris le top 14 que fin octobre), avant l'Angleterre ce weekend il avait 21 match titu (dont 2 tests d'automne), c'est beaucoup mais moins que d'autres. Et parfois ça peut se jouer à 1 match près de trop.
https://www.allrugby.com/joueurs/duane-vermeulen-3414.html
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Mar 12 Juin 2018 - 18:18

d'accord avec biscouette :)
je continue à dire que tant que l'on badera des entraineurs tels que : urios, collazo, les 2 lolos etc.. qui sont certes, surtout pour les 2 premiers, des meneurs d'homme mais qui niveau rugby sont des partisans du tout physique et démolition du jeu des autres on n'avancera pas.
le mal de l'edf pour moi et mes souvenirs c'est le début de l'ére laporte qui depuis n'a fait que s'amplifier avec l'arrivée du professionnalisme et du cataclysme que représente la descente pour un club.
aprés, je suis d'accord, mettons les jeunes avec 2 ou 3 papas et laissons les évoluer pendant 4 ans post coupe du monde. Mais il y a malheureusement un autre problème contre lequel on ne peut pas faire grand chose, les blessures qui deviennent vraiment trop nombreuses. Sont elle dues au trop grand nombre de match, à la violence des chocs, au manque de repos, a la pression, au terrain ... tout ça à la fois, je ne sais pas, je ne suis pas docteur mais ça interpelle.
enfin, un petit tweet sur le midol qui m'a fait sourire, celui de notre ex entraineur, vincent etcheto : " j'adore quand PSA dit qu'il faut faire des passes au rugby. J'avais l'impression d'etre un martien" qui est tellement vrai et qui se moque d'une personne qui quand il entrainait à toulon puis en edf n'était pas connu pour son jeu de trois quarts. Y'en a qui oublient facilement ce qu'ils faisaient avant
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 7 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum