AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:24

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 17:21

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 17:19

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par krahknardz Aujourd'hui à 17:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 14:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:57

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 13:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 11:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 8:59


Le XV de France (partie 1)

+37
Big'Ben
hurluberlu
Titou
Dr. Gregory Bouse
Mam's
densnewzealand
gael33
Pat de Mérignac
willoush
Scalp
grospaquet31
crem33
Camiste
SCOTTISH15
Vince33
latine
calamar33
flavio33
kaze33
Roberto Miopalmo
krik
Gahet
patrick
Etchetera
krahknardz
FrenchKick
Agone
DODO974
biscouette
le radis
marchal
cebada
Switch
jaja69
sudiste
Dolphy
léopold
41 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Lun 29 Oct - 14:08

suite au forfait de bougarit, talon de la rochelle, c'est pélissier qui devrait le remplacer pour le match des barbarians
http://www.leclubrugby.fr/2018/10/barbarians-francais-pierre-bourgarit-la-rochelle-forfait-un-bordelo-beglais-pour-le-remplacer.html

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Lun 29 Oct - 16:27

marchal a écrit:suite au forfait de bougarit, talon de la rochelle, c'est pélissier qui devrait le remplacer pour le match des barbarians
http://www.leclubrugby.fr/2018/10/barbarians-francais-pierre-bourgarit-la-rochelle-forfait-un-bordelo-beglais-pour-le-remplacer.html
Vous allez voir avec la chance que nous avons, avant le début de la tournée et toutes les blessures qui se précisent, nous allons avoir autant de sélectionnés que la saison passée….

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  léopold Mar 30 Oct - 6:43

Surtout que ça les géne pas du tout de nous vider sur certains postes,en 9 Serin bien sur et Lesgourgues qui aura fait 4 matchs après sa blessure, Pelissier malgrè le Ko de Meynadier qui devrait le rendre indispo pour 1 ou 2 matchs et ne parlons pas des piliers où chacun sait q'avec Ravai,Kaulasvili etc.. on est particulièrement riche.
Jaja a raison, on a déjà donné.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Mar 30 Oct - 9:07

Là  sur le coup il ne faut pas exagérer; la sélection chez les Barbarians n'impacte en rien sur les journées de championnat en top 14.
Donc Pélissié et Lesgourgues pourront être titularisés samedi contre le ST qui lui n'aura aucun de ses n°9 présents... et être à nouveau titulaires pour la reprise du championnat (qui sera un vrai doublon international, manquera Radradra par exemple, mais Tuisova côté RCT) le 24 novembre pour la réception du RCT.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Mar 30 Oct - 9:15

Attendons de voir la liste definitive des blessés et des retenus de dernieres minutes

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mar 30 Oct - 9:46

jaja69 a écrit:Attendons de voir la liste definitive des blessés et des retenus de dernieres minutes

Je suis d'accord. On est pas à l'abris d'une carotte de dernière minute, du style "hop, finalement machine s'est blessé, on vous prend tel joueur pour faire le nombre" :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  willoush Mar 30 Oct - 10:48

Va quand meme falloir ouvrir les yeux. J'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque année.
On a 1/3 de l'effectif à l'infirmerie, comme l'an dernier, comme Castres / Montpellier , et on ne s'inquiete pas... C'est la faute a pas de chance.
L'an dernier on sélectionne nos 2 gauchers / nos 2 talons, la le ST leur 2 9... Sans déconner c'est scandaleux de laisser des trucs pareil continuer année aprés année !!

Notre president de la FFR n'avait il pas promis de changer les choses ?

Va falloir en prendre 90 contre les blacks pour que ca change, 60 ca suffit pas...
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1276
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Mar 30 Oct - 11:08

Switch a écrit:
jaja69 a écrit:Attendons de voir la liste definitive des blessés et des retenus de dernieres minutes

Je suis d'accord.  On est pas à l'abris d'une carotte de dernière minute, du style "hop, finalement machine s'est blessé, on vous prend tel joueur pour faire le nombre" :siffle:

Surtout qu'il ne faut pas exclure les "blessures diplomatiques" de dernier moment....remenber le cas Ouedraogo
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  léopold Mar 30 Oct - 14:59

Généralement on ne peut pas dire non plus que nos gars passés en sélection sont revenus intacts,Barbarian c'était sans enjeu, une récompense pour des bons serviteurs, là ça devient un France B ,beaucoup de contrainte pour les club en regard de pas grand chose, à part les -20 et les filles le reste c'est du pipeau,le reflet de notre championnat où quand on a 30mn de jeu sur 80 on pense être au pinacle,la part consacré aux mêlées style match ASM/CO est une honte,on ne voit pas ça chez grandes nations.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mar 30 Oct - 16:10

Le problème c'est que contrairement aux sudistes, la mentalité en France fait que la sélection n'est pas (du tout) une priorité ni un aboutissement par rapport aux clubs.
Sans parler du fait que les contraintes dues au Top14, qu'elles soient financières ou sportives, entraînent des déviances du type Ouedraogo comme évoqué plus haut. Les clubs sont poussés à fonctionner comme des entreprises, avec pour seules raisons d'exister la rentabilité, la performance comptable, le maintien et/ou le Brennus, et non pas la sélection nationale et/ou le jeu. Preuve en est ces impasses stratégiques (comme Toulouse, Agen...), ces joueurs dont le club refuse ou rechigne à les libérer, et ces blessures parfois douteuses à l'approche des périodes internationales.

Mais là, le travail à effectuer est immense car il commence dès l'école de rugby et les catégories de jeunes, pour qui le graal ne doit pas être un club pro et le Brennus, mais la sélection et la Coupe du Monde. Et cà, ca ne pourra se faire qu'avec une vraie volonté à tous les niveaux. Ce n'est pas demain la veille :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Lun 5 Nov - 14:39

une petite question, savez vous si le match des babaas est retransmis (peut etre sur l'équipe 21). Je suis allée sur le site de la ffr pour prendre un billet mais honnétement vu le prix et les places restant à vendre je suis pas trop chaude pour y aller surtout que c'est quand meme que les tonga en face. Pour mémoire, les autres matchs à bordeaux (australie et maoris all black) étaient bien moins élevées au niveau tarif
https://billetterie.ffr.fr/fr/meeting/784/barbarians-francais-tonga/stade-chaban-delmas-bordeaux/10-11-2018/16h00
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dolphy Lun 5 Nov - 15:31

marchal a écrit:une petite question, savez vous si le match des babaas est retransmis (peut etre sur l'équipe 21). Je suis allée sur le site de la ffr pour prendre un billet mais honnétement vu le prix et les places restant à vendre je suis pas trop chaude pour y aller surtout que c'est quand meme que les tonga en face. Pour mémoire, les autres matchs à bordeaux (australie et maoris all black) étaient bien moins élevées au niveau tarif
https://billetterie.ffr.fr/fr/meeting/784/barbarians-francais-tonga/stade-chaban-delmas-bordeaux/10-11-2018/16h00

Le match sera retransmis sur la chaine LEquipe, suivi de Blagnac-Valence Romans en Fed 1, ...avant le big match France-Af Sud sur la 2.
(https://www.cesoirtv.com/programme/192438567/barbarians-francais-fra-tonga.php)

Il y a encore des places en virage à 10€.
Mais ce match ne semble pas avoir le succès populaire des deux années précédentes.
Les parties non visibles à la TV (Tribune de face et virages Est) n'ont pas été portées à la location.
Je pense qu'il y aura pas mal d'invitations Ecole de Rugby .... et autres pour meubler.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  léopold Dim 11 Nov - 7:30

Pour les Babas,malgré une belle "remontada", une leçon de réalisme et puis trop de maladresse ce qui semble un mal récurent de notre Rugby.
D'un coté 8000 licenciés et certainement de petits moyens pour former, de l'autre une fédé bien structurées qui devrait plus insister sur les fondamentaux du jeu,la passe et le soutient.
Vunga Lilo a encore de bien belles qualités.

Pour la 'France",bonne première partie de match puis on déjoue, on s'éteint, on tente des choses inutiles en regard de l'objectif la victoire.Nous n'avons pas de banc hors Dupont qui essaye d'apporter de l'imprévu même si tout cela est bien brouillon et nécessite un soutient qui bien sur à du mal à venir.
Pour les piliers de la fin de match on frise le ridicule.
Comment peut on perdre ce match mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

Sur la 21, Valence Romans en visite à Blagnac avec notre ancien Lespinasse, il a perdu son temps comme d'autre à Bayonne, peut être aurait il fait un meilleur choix avec MdM.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Dim 11 Nov - 20:55

Salut, j’ai trouvé Jeff et Baptiste pas mal, qu’en pensez-vous ?
Certains reprochent à Baptiste de ne pas éjecter assez vite, mais je trouve au contraire qu’il a dominé son sujet, à savoir que quand les mecs sont un peu bougés sur les zones de rucks parfois c’est trop tard et il est plus judicieux de temporiser, de repartir sur une autre phase plutôt qu’envoyer à un mec arrêté ou risquer l’interception (on a vu sur d'autres phases qu'il pouvait quand même passer sans être lui dans de bonnes conditions, dans le soucis de continuité, voyant ses coéquipiers replacés). Je trouve qu’il a apporté du liant, de la sérénité et n’a pas fait de fautes, à part deux mauvaises passes (sur 64) et sa transfo ratée (de peu). Une majorité ne jure que pas Dupont, cependant il n’a pas bien géré la fin de match, même si sans doute ce n’était pas évident vu qu’il revient juste.
Jeff, à part une mêlée mal négociée (mais je ne me souviens plus bien de la situation), il a été pas mal dans le jeu, a avancé et défendu.
Après, dans l’ensemble c’est pas encore top. Faut pas se faire d’illusion, les Sud Af étaient solides mais pas dans un grand jour.
Le grand mystère c’est Doumayrou au centre… bon ce n’est pas de sa faute s’il est sélectionné… non seulement il n’a pas le niveau inter mais ce n’est pas un 3/4 centre… Je ne comprends pas pourquoi on met Fickou sur le banc… On a déjà un 3eL en 13, bon pourquoi pas, mais là les deux associés c’est trop…
Quant à Thomas, tout le monde aura noté le ballon d'essai qu’il bouffe, mais pour moi pas tant parce qu’il oublie ses collègues dans un 1er temps (peut-être ne se parlent-ils pas, peut-être ne sont-ils pas assez bien placés…) que parce qu’il aborde très mal son 1 contre 1 et/ou qu’il n’a pas le réflexe de se retourner s’il ne le sent pas. Sur une autre phase il prend l'intérieur sans être capable de remettre un crochet extérieur qui aurait dû aller de soi pour un 3/4 aile (sur une telle action). Capable du meilleur comme du pire…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Dim 11 Nov - 21:46

Biscouette a écrit:Salut, j’ai trouvé Jeff et Baptiste pas mal, qu’en pensez-vous ?
Certains reprochent à Baptiste de ne pas éjecter assez vite, mais je trouve au contraire qu’il a dominé son sujet, à savoir que quand les mecs sont un peu bougés sur les zones de rucks parfois c’est trop tard et il est plus judicieux de temporiser, de repartir sur une autre phase plutôt qu’envoyer à un mec arrêté ou risquer l’interception (on a vu sur d'autres phases qu'il pouvait quand même passer sans être lui dans de bonnes conditions, dans le soucis de continuité, voyant ses coéquipiers replacés). Je trouve qu’il a apporté du liant, de la sérénité et n’a pas fait de fautes, à part deux mauvaises passes (sur 64) et sa transfo ratée (de peu). Une majorité ne jure que pas Dupont, cependant il n’a pas bien géré la fin de match, même si sans doute ce n’était pas évident vu qu’il revient juste.
Jeff, à part une mêlée mal négociée (mais je ne me souviens plus bien de la situation), il a été pas mal dans le jeu, a avancé et défendu.
Après, dans l’ensemble c’est pas encore top. Faut pas se faire d’illusion, les Sud Af étaient solides mais pas dans un grand jour.
Le grand mystère c’est Doumayrou au centre… bon ce n’est pas de sa faute s’il est sélectionné… non seulement il n’a pas le niveau inter mais ce n’est pas un 3/4 centre… Je ne comprends pas pourquoi on met Fickou sur le banc… On a déjà un 3eL en 13, bon pourquoi pas, mais là les deux associés c’est trop…
Quant à Thomas, tout le monde aura noté le ballon d'essai qu’il bouffe, mais pour moi pas tant parce qu’il oublie ses collègues dans un 1er temps (peut-être ne se parlent-ils pas, peut-être ne sont-ils pas assez bien placés…) que parce qu’il aborde très mal son 1 contre 1 et/ou qu’il n’a pas le réflexe de se retourner s’il ne le sent pas. Sur une autre phase il prend l'intérieur sans être capable de remettre un crochet extérieur qui aurait dû aller de soi pour un 3/4 aile (sur une telle action). Capable du meilleur comme du pire…

Baptiste me fait penser à Félix dans sa façon de défendre, il ne plaque pas il retient avec ses bras, on ressent son appréhension. Perso ca me soule. Sinon rien de particulier à lui reprocher sur ce match.
Ensuite je ne comprends pas trop le Doumeyrou bashing. Je ne l’ai pas trouvé génial mais qu’a til Fait de mal?
Il a gêné la réception d’une chandelle amenant l’essai de Bastareau et aurait pu marqué un essai si Thomas n’etait Pas égoïste. C’est sur, y a meilleur a mon avis. Après, comme à l’ubb, y a bcp de blessés.

Je ne sais pas si un jour on aura un groupe au complet mais si c’est le cas j’aimerai voir une équipe de ce style:
Poirot Bougarit Bamba - Jolmes Willemse - Lauret Iturria Tauleigne - Parra Lopez - Penaud Fofana Bastareau Raka Medard
Remp: Priso Marchand ou Chat Gomes Sa Vahaamahina Godener Dupont Jalibert Handaoui ou Fickou.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Dim 11 Nov - 23:10

Pour Baptiste je mettrais ça plutôt sur le fait qu'il souhaite contrôler et qu'il ne s'y met que quand il n'y a personne d'autre (il n'a pas manqué de placage), enfin je le vois comme ça, mais peut-être qu'il devrait parfois s'y mettre, il faudrait revoir au cas par cas ! Pour Félix par contre c'est sûr que ce n'était pas de l'appréhension, parfois je pense que ça se justifiait mais le côté récurent effectivement posait pb.

Pour Doumayrou, un manque criant d’aisance technique, passe en cloche (pour Thomas avant sa percée, ralentissant considérablement la relance, ce qui limite le choix de l’ailier), pas capable de passer (ou protéger) le ballon face à deux adversaires (tout le monde ne peut pas être SBW mais quand même), etc. Même sa passe sur un pas en début de match, on sent que ce n’était pas un geste aisé alors qu’il était arrêté (en pleine course on a vu ce que ça donnait avec la passe en cloche). Je ne veux pas m’acharner, je n’ai rien contre lui, mais ce n’est vraiment pas possible à ce niveau.

En 2, Guirado n'a plus le même rendement, mais ils semblent vouloir le maintenir coûte que coûte… J'ai peur que ce soit un peu juste pour la CdM (on a vu en 2015 le pb de vouloir à tout prix maintenir trop de mecs de 33-35 ans rincés). D'ailleurs en parlant d'usure, maintenant que Maestri est revenu à un niveau correct, il faudrait peut-être penser à le préserver un peu.
C'est sûr qu'en 8 il faut que Marco revienne, et Babillot en attendant par exemple. Picamoles n'est plus au niveau, tout simplement il n'a pas assez de qualités (maîtrise, vision du jeu, etc.) pour compenser le fait qu'il n'ait plus le jus d'avant.
En 15, Médard semble enfin avoir trouvé de la constance entre club et EdF, mais j'avais trouvé Fall rassurant l'an dernier, Médard ayant un meilleur pied visiblement. Je n'ai pas assez vu Handaoui.
Tu préfères Basta à Lamerat ?
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Lun 12 Nov - 7:59

oui car Basta reste LE leader des lignes arrières. Ce n'est pas le meilleur centre c'est clair mais je le trouve précieux sur les points de rencontre (il arrive toujours à gratter un ou 2 ballons par matchs), il sait faire des offloads, il est puissant meme si on arrive pas a jouer assez derrière lui à mon gout, il ne fait pas de faute stupide.

je vois bien une association Fofana Bastareau en titulaire ou en solution de rechange Chavancy Vakatawa. Les places seront chères pour la CM si tout le monde est apte.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Lun 12 Nov - 8:14

Il gratte des ballons quand le rythme est lent; sinon il est à la rue; d'ailleurs combien de ballon a t-il gratté dans les 20 dernières minutes ?
Bastareaud leader, on tombe bas.
Serin pour une fois a joué simplement et dans le tempo adéquat; Lopez n'est pas  au niveau,

La 3ème ligne n'est pas au niveau non plus; et nos piliers remplaçants non plus. Notre talon non plus; et notre 2nde ligne sur ce match non plus; bref on est au niveau de l'Italie.
l'afsud n'a joué que la 2nde mi-temps ils étaient en roue libre le reste du temps.

On est à notre place; et on s'ennuie comme avec l"UBB.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Lun 12 Nov - 9:01

le radis a écrit:Il gratte des ballons quand le rythme est lent; sinon il est à la rue; d'ailleurs combien de ballon a t-il gratté dans les 20 dernières minutes ?
Bastareaud leader, on tombe bas.
Serin pour une fois a joué simplement et dans le tempo adéquat; Lopez n'est pas  au niveau,

La 3ème ligne n'est pas au niveau non plus; et nos piliers remplaçants non plus. Notre talon non plus; et notre 2nde ligne sur ce match non plus; bref on est au niveau de l'Italie.
l'afsud n'a joué que la 2nde mi-temps ils étaient en roue libre le reste du temps.

On est à notre place; et on s'ennuie comme avec l"UBB.


oui, quand on perd on est mauvais et quand on gagne c'est les autres qui étaient mauvais.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Lun 12 Nov - 9:30

Force est de constater que l'on enchaîne les défaites. Et le niveau présenté par les sudafs (en 1ère mi temps) n'était pas le même que celui des semaines précédentes; question de motivation sans doute, parce que jouer la France est assez peu intéressant depuis qq années.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  patrick Lun 12 Nov - 12:11

Surtout on a vu que quand les Sud-Af voulaient avancer, ils avançaient et allaient souvent au bout (essai ou pénalité).
De notre côté, un déficit de puissance, d'imagination et de vitesse a fait qu'on a régulièrement tapé dans un mur et laissait beaucoup d'énergie.
A ce titre je suis d'accord avec Radis (et évidemment avec Marchal), on a est actuellement une équipe de division 2 par rapport aux grandes nations.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Lun 12 Nov - 12:31

Effectivement, j'ai trouvé la perf des Sudaf en-dessous de ce qu'ils avaient produit à Twickenham une semaine plus tôt (où ils auraient mérité la gagne), face à des anglais qui se sont bien repris contre les Black mais qui ont dû se faire une raison : les Black sont vraiment une équipe hallucinante à tous points de vue.
Mentalement ils ne lâchent jamais, même bousculés et menés de 15pts. Physiquement ils sont à 100% pendant 80 min. Techniquement ils ont cette capacité extraordinaire de faire fructifier la moindre petite erreur adverse et de faire la différence à n'importe quel moment, dans n'importe quelle posture, et par l'intermédiaire de n'importe quel joueur. Tu peux mener au score et jouer à la perfection pendant 79 minutes, ils exploiteront au maximum la moindre faille et feront basculer le match sur la seule minute où tu baisses ta garde. Impressionnant :priere: Et déprimant pour les autres nations Mad

Concernant nos Bleus, j'ai aimé Iturria qui s'arrache et se donne sans compter. Au passage, saluons l'ASM qui est bien l'un des seul club à collaborer avec le XV de France en opérant par exemple des replacements de certains joueurs à la demande du staff tricolore (Iturria en 3ème ligne, Penaud à l'aile...). On voit bien que le XV de France est secondaire, dans le rugby pro français :siffle:
Bonne impression aussi de Serin et Poirot, pour parler de nos bordelais. Enfin Médard m'a paru bien en canne, apportant une vraie plus-value derrière.
Il faut dire que ce n'était pas compliqué, entre un Doumayrou fantôme et un Thomas avec un melon toujours aussi énorme ! A quoi ca sert d'avoir de telles capacités et faire de telles départs si derrière c'est pour faire le coffre et la jouer perso en bouffant un 4 contre 1 ?! Même dans mon club de Promotion Honneur on ne fait pas cà ! Le XV de France (partie 1) - Page 10 493478

Guirado me semble aussi en fin de course. Quant à Picamou, je désespère qu'on retrouve un nouveau n°8 titulaire, qui amène vitesse et technique, plutôt que des charges de pachyderme et le QI qui va avec.

Tout cà pour dire que contre l'Argentine, qui a longtemps rivalisé sur le terrain de la meilleure nation européenne, c'est loin d'être gagné. Même les Fidjiens ont montré de belles choses en Ecosse, et auraient été plus durs à battre sans une double infériorité numérique pendant 8 min qui leur a coûté 10pts et avec un arbitrage plus respectueux.
Au final, plus la CdM approche et moins on a de certitudes. On change les entraineurs, on change les joueurs, on change même des règles, mais la seule chose qui ne change pas c'est la dynamique et le jeu du XV de France. Bravo la FFR, la LNR et toute la caste dirigeante qui se cache derrière des chimères comme le meilleur championnat du monde Suspect

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Lun 12 Nov - 16:19

le radis a écrit:Force est de constater que l'on enchaîne les défaites. Et le niveau présenté par les sudafs (en 1ère mi temps) n'était pas le même que celui des semaines précédentes; question de motivation sans doute, parce que jouer la France est assez peu intéressant depuis qq années.

ah ok! maintenant on ne motive plus les nations qu'on rencontre...je ne savais pas.
Au dernier tournoi on perd d'un point contre L'irlande et le PDG mais c'est parce qu'ils n'étaient pas motivés et pas bon. Pareil pour l'Angleterre qui a perdu contre nous ils étaient mauvais. c'est quand meme bête de perdre contre des plus mauvais que soi.
On se demande meme pourquoi les sud af sautent de joie à la fin du match...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Pat de Mérignac Lun 12 Nov - 16:29

"Tout ce qui affaiblit Laporte nous fortifie"...c'est pas du Confucius mais çà console quand même !
Les bleus ont encore trouvé une occasion de se ridiculiser (...faut se rappeler que la crème de notre fooormidable Top14 avait une mêlée à 10 m de la ligne adverse à 1mn 30 de la fin...!) face à des Boks en fin de saison...mais pas d'inquiétude, nos fiers gallinacés vont démonter des argentins tout aussi épuisés avant de se venger sur leur petit personnel fidjien...pour un tonitruant cocorico jusqu'au prochain tournoi !
Pat de Mérignac
Pat de Mérignac
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Lun 12 Nov - 16:38

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Force est de constater que l'on enchaîne les défaites. Et le niveau présenté par les sudafs (en 1ère mi temps) n'était pas le même que celui des semaines précédentes; question de motivation sans doute, parce que jouer la France est assez peu intéressant depuis qq années.

ah ok! maintenant on ne motive plus les nations qu'on rencontre...je ne savais pas.
Au dernier tournoi on perd d'un point contre L'irlande et le PDG mais c'est parce qu'ils n'étaient pas motivés et pas bon. Pareil pour l'Angleterre qui a perdu contre nous ils étaient mauvais. c'est quand meme bête de perdre contre des plus mauvais que soi.
On se demande meme pourquoi les sud af sautent de joie à la fin du match...

Disons que pour une équipe du top 8 mondial, jouer la France est peut-être moins motivant et moins réjouissant que d'affronter les All Black, les Sudaf voire même les Anglais. Par ailleurs les anglais ont réalisé cette année leur plus mauvais Tournoi depuis... 30 ans ! La dernière fois qu'ils avaient finis 5ème, c'était en 1987 ! Ils ont même toujours finis sur le podium ces 10 dernières années. Alors même si ca reste le Crunch, battre cette équipe d'Angleterre reste loin d'être un exploit réalisé par une très grande équipe...

Quant aux Sudaf, je pense que leur réaction est surtout dûe au fait qu'ils reviennent d'assez loin dans ce match, et qu'ils avaient aussi à coeur de laver l'affront du WE précédent en Angleterre.

Bref, tout cà pour dire qu'il faut être honnête : tant du point de vue purement comptable que du jeu pratiqué et des capacités montrées, le XV de France est largué actuellement, bien loin du podium mondial, et tout juste digne du Top10 mondial qui s'est sacrément densifié depuis quelques années. Ca fait ch*** et ca heurte beaucoup de français, mais c'est un fait et il faut l'accepter.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10685
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Lun 12 Nov - 16:51

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Force est de constater que l'on enchaîne les défaites. Et le niveau présenté par les sudafs (en 1ère mi temps) n'était pas le même que celui des semaines précédentes; question de motivation sans doute, parce que jouer la France est assez peu intéressant depuis qq années.

ah ok! maintenant on ne motive plus les nations qu'on rencontre...je ne savais pas.
Au dernier tournoi on perd d'un point contre L'irlande et le PDG mais c'est parce qu'ils n'étaient pas motivés et pas bon. Pareil pour l'Angleterre qui a perdu contre nous ils étaient mauvais. c'est quand meme bête de perdre contre des plus mauvais que soi.
On se demande meme pourquoi les sud af sautent de joie à la fin du match...

Il n' y a pas d'opposition à avoir; les sudafs étaient légitimement contents de leur remontée compte tenu de leur niveau d'implication en 1ere mi-temps; et oui on n'a pas senti dans la 1ere partie de match énormément de conviction de leur part; quand ils s'y sont mis, et bien on a vu et on a subi.
contre les irlandais, ces derniers ont stratégiquement tenu une conduite du jeu très étonnante  imbus de leur supériorité : ils auraient mérité de perdre ce match.
Pour l'Angleterre ils étaient sur une mauvaise passe; quant aux gallois la constance n'est pas leur fort : mais quand ils sont en haut, on ne les atteint plus.
Il y a une différence de motivation entre les sudistes qui prennent du plaisir aujourd'hui à jouer les nations originelles du tournoi et notre équipe. Les blacks c'était la même chose l'an dernier; qui plus est en fin de saison pour eux.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 10 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum