AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

+33
Pat de Mérignac
Dolphy
jimL
Charles_ubb
astiaou
JOCE33
cyrano de bergerac
bowling
Rosbeef1er
PaytaleUBB
Ribouldingue
latine
Adrien
Olé
bordelais
danielubb
jaja69
Scalp
le radis
flavio33
Etchetera
DODO974
gael33
léopold
kaze33
Vince33
jebni
Switch
GIGI64
fabswe
sudiste
marchal
patrick
37 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Lun 10 Sep 2018 - 13:54

Face à l'envie de survivre agenaise, sera t'on capable de résister ? Avec nos mollassons, rien n'est moins sûr.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  marchal Mar 11 Sep 2018 - 14:56

le groupe du sua pour samedi

https://agen-rugby.com/fr/actualite/fiche/top-14/j4top14-le-groupe-pour-preprarer-la-venue-de-ubb
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Mar 11 Sep 2018 - 15:03

Je ne dirai rien sur cette rencontre, ni sur les potentielles déclarations d'avant match des joueurs, ni sur la compo concoctée par Me Teague.

La seule vérité qui compte : le résultat !!!

Rdv samedi soir pour le debrief...en espérant que les armes fourbies restent au fourreau :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  fabswe Mar 11 Sep 2018 - 15:08

j'espère qu'en cas de non match à Agen (voire de défaite sans point de bonus), Mr Teague aura l'honnêteté de demander à son président de lui trouver un remplaçant ... on ne peut pas tenir un discours d'exigence et ne pas se l'appliquer .... quant aux leçons concernant les passes, ce que j'ai vu samedi est bien loin du niveau des petits 3/4 sous Vincent Echeto. Bien sur c'est pas lui qui est sur le terrain, mais s'il est peut-être le meilleur entraineur du monde, force est de contaster que même avec des Radradra et consorts ça ne marche pas ... l'an dernier il n'avait pas les joueurs, cette année c'est quoi l'excuse ? si on prends le coach de l'équipe adverse (Vern Cotter à Montpellier) Ok son équipe a été tout aussi nulle, mais il n'a pas le même pedigree, les supporteurs du MHR peuvent avoir des raisons d'espérer. Quand à nous, Teague ? d'où vient-il ? qu'a-t-il fait ? ni les résultats, ni le jeu, ni l'ambiance ne sont rassurants. On se console en se disant, ça ira mieux, c'est que le début, .... mais mise à part une organisation hyper stricte sur les sorties de camps (c'est vrai que ça a l'air mieux qu'avant), une meilleur défense (cette année), quelques combinaisons au milieu du terrain, pour le reste, rugbystiquement parlant on voit rien venir de mieux par rapport aux concurrents ....

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  GIGI64 Mar 11 Sep 2018 - 15:21

fabswe a écrit:j'espère qu'en cas de non match à Agen (voire de défaite sans point de bonus), Mr Teague aura l'honnêteté de demander à son président de lui trouver un remplaçant ... on ne peut pas tenir un discours d'exigence et ne pas se l'appliquer .... quant aux leçons concernant les passes, ce que j'ai vu samedi est bien loin du niveau des petits 3/4 sous Vincent Echeto. Bien sur c'est pas lui qui est sur le terrain, mais s'il est peut-être le meilleur entraineur du monde, force est de contaster que même avec des Radradra et consorts ça ne marche pas ... l'an dernier il n'avait pas les joueurs, cette année c'est quoi l'excuse ? si on prends le coach de l'équipe adverse (Vern Cotter à Montpellier) Ok son équipe a été tout aussi nulle, mais il n'a pas le même pedigree, les supporteurs du MHR peuvent avoir des raisons d'espérer. Quand à nous, Teague ? d'où vient-il ? qu'a-t-il fait ? ni les résultats, ni le jeu, ni l'ambiance ne sont rassurants. On se console en se disant, ça ira mieux, c'est que le début, .... mais mise à part une organisation hyper stricte sur les sorties de camps (c'est vrai que ça a l'air mieux qu'avant), une meilleur défense (cette année), quelques combinaisons au milieu du terrain, pour le reste, rugbystiquement parlant on voit rien venir de mieux par rapport aux concurrents ....


Donc on dégage un entraineur après 4 matchs en cas de mauvais résultats ? Je n'ai pas l'impression que le groupe ait laché l'entraineur et je ne vois pas Marti prendre cette décision car Teague est son choix , il lui laissera du temps (c'est mon avis) ! Après comme tout le monde, je suis en attente de bien mieux de la part de l'équipe en espérant dès ce prochain match à Agen.
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Mar 11 Sep 2018 - 16:51

Même en cas de défaite à 0pt à Agen (ce qui pour l'heure est tout à fait à notre portée), je ne pense pas non plus que RT soit menacé. Et plus que cà, je ne le souhaite pas. Pour l'instant !

Même si je n'apprécie pas trop le bonhomme et que pour le moment son travail ne porte pas ses fruits, je ne pense pas que le virer après 4 matchs soit la meilleure solution. Nous avons besoin de stabilité, avec un groupe qui a été largement renouvelé, et ajouter du désordre là-dessus en changeant (encore) l'entraîneur serait pire. De plus, et même si c'est beaucoup demander, on peut je pense encore lui accorder un peu de temps pour faire ses preuves tant attendues.
En revanche, et là je serai beaucoup plus ferme, si d'ici la fin de l'année civile, qui correspond à la fin de la phase aller, aucun changement ni aucune amélioration significative ne sont là (tant au niveau du jeu que du classement), je serai le premier à réclamer la démission du monsieur, car autant sur 2 ou 3 matchs en moins d'1 mois à la sortie de l'été, on peut invoquer le manque de temps, de préparation, d'automatisme et demander de la patience, autant après 17 rencontres (13 de Top14 + 4 de Challenge) étalées sur plus de 4 mois, on doit voir obligatoirement un important changement si le travail est efficace.

Alors messieurs de l'UBB, et en premier lieu M. Teague : pour le moment, et bien qu'après des mois (voir des saisons) de disette et de souffrance on soit déjà sacrément éprouvés, on peut encore consentir à vous accorder le bénéfice du doute et vous laisser encore (et encore) un peu de temps, mais il n'empêche qu'on vous attend au tournant dans quelques mois, et vous le serez de pied (sacrément) ferme par tout un peuple qui n'en peut plus. A vous de jouer ! Suspect

Sinon sur ce match, groupe type du SUA, mis à part Januarie, blessé, qui leur fera bien défaut, ainsi que Briatte. Sans surprise, ils misent tout sur les réceptions (déjà 126pts encaissés par Agen en 2 déplacements, qui ne faussent aucunement le championnat :siffle: ).
Quant à nous, un petit point sur l'infirmerie ? Va t-on assisté à l'entêtement du meilleur coach du monde (Roumat titulaire, Woki dans la cage, Gimbert et Paiva entrant à 2 min de la fin...) ou à une remise en question ?
Dans tous les cas, la meilleure équipe possible car je pense que comme l'an dernier, nous n'aurons pas beaucoup d'occasions de prendre des points à l'extérieur :siffle:

Paiva - Pélissié - Kaulashvili
Marais - Cazeaux
Woki - Amosa - Diaby
Gimbert - James
Connor - Seuteni - Radradra - Nabuli
Ducuing

Banc : Poirot, Lamothe, Cobilas, Douglas, Braid, Serin, Lonca, Tilsley

Petite mise au frigo pour nos "leaders/cadres internationaux", avec leur chance au jeunes. Papy Cobilas ménagé un peu en vue de Clermont, Woki enfin à son vrai poste pour une 3ème ligne complète et polyvalente. Derrière, je me demande quand même s'il ne faudrait pas faire souffler James. Méret arrive quand ?
Enfin Ducuing de retour car il avait fait un beau match contre Pau, et Tilsley sur le banc pour faire une rentrée tonitruante face à ses anciens partenaires. Enfin de la polyvalence aussi avec Serin et Lonca.

Une victoire, et vite ! fan fan1

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  jebni Mar 11 Sep 2018 - 19:53

Parmi les gens qui disent qu'il faut attendre de "virer " Teague , combien seront à Agen samedi?
Je pense (comme j'ai pensé très vite qu'il fallait ne pas garder Ibanez) qu'il ne faut pas garder Rory Teague , laisser partir Serin , mettre Woki à la place de Roumat....qu'il ne fallait pas faire partir Avei et Chalmers (TiLsley et Houston....) .
Mais samedi je serai à Agen . Comme j'étais à Jean Bouin il y a dix jours. Je ne fais pas les déplacements avec les supporters. je les fais en solo.... Un wk à Paris avec sa chérie ça le fait.......
Non, non je ne m'ennuie pas dans ma vie .
J'aime le rugby , j'aime l'UBB , et je fais des choix.
J'aurai vu le match et je pourrais en parler.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  Vince33 Mar 11 Sep 2018 - 20:03

Je n'irai pas à Agen , et je ne pense pas qu'il faille "virer" Teague qui me semble avoir le groupe avec lui . Je suis allé à l'entrainement voilà 15 jours je peux dire que ça change des entrainements façon N'Tamack, Ibanez , ça change aussi de l'époque ou les joueurs restaient un peu pour "déconner" ( Chalmers et Connor entre autre) .

Chacun son opinion , je note que Sudiste dans le topic du Mhr et dans celui ci il ne parle plus de la manière , il veut un RESULTAT :chambreur:

A mon avis il faut changer de talonneur , remettre Jandre titu, Woki je suis de votre avis pour la charnière j'essaierai d'associer Jules et Baptiste et on fait rentrer papy si il faut gérer.

Allez Union :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Mar 11 Sep 2018 - 23:02

Je suis hélas trop loin de Bordeaux (Lyon) pour venir à tous les matchs, mais j'ai passé 8 ans à Bordeaux sans ne louper quasiment aucun match, ProD2 ou Top14 Wink Il devient également difficile de suivre le club sur internet, faute de moyens viables et disponibles.

Mais j'espère vraiment que le club réagira vite, car actuellement, supporter l'UBB devient plus pénible chaque année Mad Et pourtant on l'aime, ce club ! Sinon on serait déjà parti ailleurs !


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  kaze33 Mar 11 Sep 2018 - 23:33

On aura quand même du mal à gagner tant qu'on appliquera la règle au niveau des changements alors que la grande majorité des autres équipes la contournent.

Le stade français qui fait des rotations de piliers ou de talonneurs toutes les 25 à 30 minutes alors que les nôtres se tapent 50 minutes d affilée voire plus...

Quand nous on fait 8 changements saignement ou protocole commotion compris pendant le match alors que les autres en font 12...

On en arrive à pas faire rentrer des joueur frais qui reste 80 minutes sur le banc car on est honnête et qu'on fait pas simuler une blessure à un joueur alors que les autres ont déjà planifié avant le match le contournement de la règle...

Marti a raison de gueuler mais si la LNR ne réagit pas vite va falloir contourner nous aussi le règlement car on jouera tous les matchs avec un sacré désavantage...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Mar 11 Sep 2018 - 23:48

Allez, compte tenu du règlement facilement contournable, 3 1ere lignes qui jouent à fond 25', remplacés par 3 autres qui jouent 15' puis 25', les 3 premiers revenant en jeu pour les 15 dernières minutes. Sur le banc 3 2ème/3ème lignes pour remplacer plus de la moitié de leur collègues + 1 demi polyvalent et un arrière "utility back".
Voilà nos 8 remplaçants et on organise les rotations comme tous les malins l'ont fait avant nous. Je ne voit qu'une explication à notre comportement : soit on est couillons, soit on est couillons. En fait je crois qu'on est couillons rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  léopold Mer 12 Sep 2018 - 8:31

L'heure est à battre les Agenais et pas à virer qui que se soit.
Marais à la commande,Jules en 9,Woki à courir,Jones à finir d'user et Baptiste sur le banc, s'il veut partir ce qui est son droit absolu on n'a pas ni à lui savonner la planche, ni à lui cirer les pompes, ce qu'il montre est indigne de ses capacités.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Mer 12 Sep 2018 - 12:10

patrick a écrit:Allez, compte tenu du règlement facilement contournable, 3 1ere lignes qui jouent à fond 25', remplacés par 3 autres qui jouent 15' puis 25', les 3 premiers revenant en jeu pour les 15 dernières minutes. Sur le banc 3 2ème/3ème lignes pour remplacer plus de la moitié de leur collègues + 1 demi polyvalent et un arrière "utility back".
Voilà nos 8 remplaçants et on organise les rotations comme tous les malins l'ont fait avant nous. Je ne voit qu'une explication à notre comportement : soit on est couillons, soit on est couillons. En fait je crois qu'on est couillons rire

Oui on est couillons :
- nous quand un joueur a "le mal du pays" on le laisse partir gentiement
- nous quand un joueur ressigne pour deux ans et que sa fédé le réclame on le libère après lui avoir offert une préparation estivale et un voyage en Af du Sud
- nous quand un club refuse de libérer son joueur en sélection (Jonhston) on accepte de libérer le nôtre pour finalement nous retrouver à poil et perdre contre l'adversaire précité
- nous on libère un joueur cadre en milieu de saison qui va renforcer un club adversaire dépourvu à ce poste...joueur soit disant en fin de course, qui se retrouve titulaire au Racing en ce début de saison
- nous on est le chevalier blanc qui applique une règle trouble au pied de la lettre alors qu'on constate que tous les autres l'utilisent à leur intérêt. Nous aurons peut être gain de cause mais en attendant les points pris par les autres ne seront pas redistribués.

Soyons lucides être gentil dans le panier de cabres que devient le rugby hexagonal ne rapporte rien et fait sourire nos concurrents. Au contraire il est plus que temps de devenir enfin méchant, sur le terrain et en dehors !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Mer 12 Sep 2018 - 13:42

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Allez, compte tenu du règlement facilement contournable, 3 1ere lignes qui jouent à fond 25', remplacés par 3 autres qui jouent 15' puis 25', les 3 premiers revenant en jeu pour les 15 dernières minutes. Sur le banc 3 2ème/3ème lignes pour remplacer plus de la moitié de leur collègues + 1 demi polyvalent et un arrière "utility back".
Voilà nos 8 remplaçants et on organise les rotations comme tous les malins l'ont fait avant nous. Je ne voit qu'une explication à notre comportement : soit on est couillons, soit on est couillons. En fait je crois qu'on est couillons rire

Oui on est couillons :
- nous quand un joueur a "le mal du pays" on le laisse partir gentiement
- nous quand un joueur ressigne pour deux ans et que sa fédé le réclame on le libère après lui avoir offert une préparation estivale et un voyage en Af du Sud
- nous quand un club refuse de libérer son joueur en sélection (Jonhston) on accepte de libérer le nôtre pour finalement nous retrouver à poil et perdre contre l'adversaire précité
- nous on libère un joueur cadre en milieu de saison qui va renforcer un club adversaire dépourvu à ce poste...joueur soit disant en fin de course, qui se retrouve titulaire au Racing en ce début de saison
- nous on est le chevalier blanc qui applique une règle trouble au pied de la lettre alors qu'on constate que tous les autres l'utilisent à leur intérêt. Nous aurons peut être gain de cause mais en attendant les points pris par les autres ne seront pas redistribués.  

Soyons lucides être gentil dans le panier de cabres que devient le rugby hexagonal ne rapporte rien et fait sourire nos concurrents. Au contraire il est plus que temps de devenir enfin méchant, sur le terrain et en dehors !!! Twisted Evil  

Je partage. Trop bon, trop c**. Il faut arrêter d'être les gentils du Top14. On manque de caractère à tous les niveaux, sur et en dehors du pré. On a pas besoin de cà, surtout en ce moment !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Mer 12 Sep 2018 - 23:22

La Dépêche :

Du côté des stats. Le SUA a rivalisé en mêlée et en touche

La conquête suaviste a tenu tête au Racing
Mathieu Vich,

S i le SUA a vécu un véritable calvaire samedi à Nanterre, la conquête a, encore une fois, été au rendez-vous. Elle a rivalisé avec celle du Racing, réputée pour être l'une des meilleures du championnat depuis plusieurs années. Les Agenais pourront compter sur celle-ci afin de venir à bout de l'UBB, ce week-end.

Souvent critiquée, la touche lot-et-garonnaise retrouve des couleurs depuis le début du championnat. Après le 100 % de N'Gauamo et Bosch face à l'USAP, c'est Marc Barthomeuf qui devait assurer ce secteur de jeu. Et le capitaine d'un soir a, lui aussi, réalisé un sans-faute. Si Tom Murday, Jessy Jergerlenher et Andrès Zafra n'ont pas réussi à voler un ballon à l'alignement parisien, ils ont, en revanche, permis au SUA de conserver quelques munitions pour lancer le jeu. C'est d'ailleurs grâce à une bonne conquête que Nicolas Metge a pu mettre le feu dans la défense francilienne en allant inscrire l'unique essai d'Agen dans cette partie.

L'autre point positif du côté des « bleu et blanc », c'est la mêlée. Encore une fois, Giorgi Tetrashvili et Xerom Civil ont prouvé leurs excellentes dispositions dans ce secteur si complexe. La mêlée n'a pas reculé, bien au contraire, elle a mis à mal les locaux.

Sur les trois introductions du SUA en première mi-temps, trois fois le Racing s'est fait pénaliser. En seconde période, les « ciel et blanc » ont rectifié un peu le tir, enfonçant une fois la mêlée d'Agen et récoltant une pénalité. C'est bien la seule fois car les rentrées de Chabeaudie et de Phelipponneau ont donné satisfaction. Le SUA devra se servir de ces atouts afin de renverser l'UBB samedi, dont on loue la puissance et le jeu aérien depuis plusieurs années.

Agen a été pris dans le jeu

Le secteur où les Agenais ont été défaillants, c'est bien en défense. Dans le jeu, dans le rythme, le Racing a été bien supérieur. La défense inversée n'a pas porté ses fruits et elle a permis aux franciliens de trouver la solution dans l'axe plusieurs fois comme sur le deuxième essai de Vakatawa ou encore sur celui de Rokocoko.

Les joueurs du SUA ont manqué pas moins de 19 plaquages dans ce match. Impossible de rivaliser avec autant d'erreurs défensives. Même si Jessy Jegerlenher termine avec dix-huit plaquages réussis, les trous ont été bien trop fréquents. Le Racing s'en est donné à coeur joie pour aller planter neuf essais à la défense agenaise.

L'autre point qui a mis à mal le SUA, c'est les coups de pied de déplacements. Finn Russell et Teddy Iribaren ont permis au Racing de remettre perpétuellement la pression sur Agen, qui n'a pas réussi à assurer la conservation du ballon. Les locaux ont réalisé pas moins de 19 coups de pied. Loris Tolot et Nicolas Metge, malgré leur bonne volonté et leurs relances, n'ont pu se défaire des montées des flèches comme Teddy Thomas et Juan Imhoff.

Face à l'UBB, le SUA devra à tout prix remettre sa défense dans l'ordre. Car en face, ce sont encore une fois des phénomènes qui se présenteront comme George Tilsley, Semi Radradra, Eto Nabuli ou encore Ulupano Seuteni. Et encore une fois, les moindres erreurs seront exploitées.


Le Petit Bleu :

Enjeu. Pour valider sa stratégie du championnat à domicile.

SUA : premier quitte ou double face à l'UBB
Baptiste Gay

Soyons tous honnêtes ! Le SUA n'a jamais vraiment fait de mystères depuis le début de saison. Dans un rugby professionnel de plus en plus cynique à tous les points de vue, s'il veut obtenir son maintien en Top 14, il a décidé de se battre avec l'arme des pauvres.

Celle d'un club qui dispose d'un effectif trop maigre pour réellement lutter avec tout le monde. Pour l'avouer à demi-mot, le staff suaviste s'est autorisé un jeu de langage, en préférant expliquer, comme l'a encore fait Mauricio Reggiardo hier chez nos confrères de Rugbyrama, que « le championnat d'Agen est celui des matchs à domicile » plutôt que de parler de matchs ciblés ou, pire, d'impasse, mot proscrit dans le vocabulaire sportif.

Prise de risque

Et tant pis pour l'éthique d'un sport qui n'en a de toute façon plus vraiment, lorsqu'on voit la façon dont Agen, club formateur par excellence, subit la dérégulation d'un marché des mutations qui ne s'arrête jamais. Loin de nous l'idée de justifier la notion d'impasse, complètement antisportive, mais les grosses écuries seront mal placées pour évoquer un quelconque trucage du championnat quand on voit ce qu'elles font en coulisses, en contactant des joueurs d'un club qu'elles s'apprêtent à affronter. Cette stratégie du « championnat à domicile » choisie par Mauricio Reggiardo et Stéphane Prosper, qui tablent sur 7 ou 8 victoires pour accrocher le maintien, n'est toutefois pas sans risque.

Elle revient à dire qu'à chaque match à domicile ou presque, le SUA n'a pas le droit de se tromper. Ce sera plus que jamais le cas avec la réception de Bordeaux-Bègles samedi à Armandie. Agen ne pourra valider l'avantage qu'il a pris au classement britannique sur ses concurrents directs pour le maintien lors des trois premières journées de Top 14 qu'en s'imposant face à l'UBB ! Ce premier « quitte ou double » n'est pas gagné d'avance loin de là pour les Agenais qui restent sur cinq défaites de rang face au voisin bordelais.

« Agen n'a plus battu Bordeaux depuis le 29 septembre 2012 ! » C'est la première chose que Stéphane Prosper a évoquée devant ses joueurs hier. On se souvient que la saison passée le SUA avait raté complètement sa première mi-temps à Chaban-Delmas, ne se laissant aucune chance de revenir au score après la pause (défaite 33-23 le 18 novembre 2017), et qu'il s'était fait piéger à domicile au match retour par la pluie et une Union Bordeaux-Bègles réaliste, qui restait pourtant à l'époque sur une impressionnante mauvaise série (défaite 10-15 le 17 mars 2018).

Pour ne pas arranger les affaires du SUA, les Girondins viennent de vivre un samedi cauchemardesque à domicile face à Montpellier, dont l'issue, avec un match nul, n'est pas du genre à arranger les affaires de leur président.

Les contre-feux de Mauricio Reggiardo

Laurent Marti n'a jamais vraiment caché qu'il ne voyait pas forcément d'un bon oeil le SUA concurrencer l'UBB sur sa zone d'influence. Il avait su remotiver ses troupes la saison passée pour qu'Agen ne vienne pas coiffer sur le poteau l'Union au classement du Top 14. Le SUA n'avait fini qu'à un point de l'UBB, malgré un budget 50 % inférieur à celui de Bordeaux-Bègles.

Toutes ces raisons font que la rencontre de samedi est plus que jamais un piège pour le Sporting. Mauricio Reggiardo l'avait rappelé dès samedi soir, à l'issue de la défaite 59 à 7 au Racing : « Nous avons une semaine très importante. » Le manager argentin, qui n'a pas manqué d'allumer des contre-feux depuis deux jours et d'inverser la pression médiatique pour protéger ses joueurs, sait plus que quiconque que le SUA marche sur un fil cette saison. Il faut espérer que le numéro d'équilibriste soit au point ce samedi.

Le SUA validera l'avantage pris au classement britannique sur l'Usap et le FCG s'il s'impose samedi face à Bordeaux. La semaine s'annonce déjà cruciale à Armandie.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Jeu 13 Sep 2018 - 10:49

"Le SUA a rivalisé en mêlée et en touche" rien que le titre devrait nous faire sérieusement réfléchir ...

La semaine s'annonce cruciale à Armandie ET à Moga ....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  marchal Jeu 13 Sep 2018 - 14:40

et en plus les arrières ont l'air motivé.A notre équipe de montrer qu'elle est encore plus...
https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/13/2867975-sua-les-centres-face-aux-facteurs-x-de-l-ubb.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Jeu 13 Sep 2018 - 16:55

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-vite-basculer-sur-le-match-a-armandie_sto6929393/story.shtml

Vite basculer sur le match à Armandie

Frustrée du match contre Montpellier, déçue, l'UBB veut vite retrouver les terrains et affronter le SUA à Armandie. Un défi que les joueurs girondins prennent au sérieux.
L'UBB a dû avoir les oreilles qui sifflent après le match contre Montpellier terminé par un nul entre deux équipes, visiblement en rodage. Alors, on pourrait croire, Rory Teague et ses joueurs vexés par les commentaires qui ont suivi. "Vexé ? Non vexé, ce n'est pas le bon mot. Mais on est un peu déçu et c'est normal pour les joueurs, les entraîneurs quand on n'a pas gagné." précise le manager anglais. Alors un peu de doute peut-être ? "Pas du tout. On est satisfait des quelques opportunités et franchissements " enchaîne Rory Teague "mais je ne suis pas sûr que vous me posiez la même question si Semi Radradra avait marqué cet essai et Baptiste avait mis les deux pénalités. Ce ne serait pas les mêmes questions ni la même ambiance autour de l'UBB, cette semaine. Mais la réalité, c'est qu'on ne marque pas les pénalités, on oublie 2 ou 3 essais. "

C'est bien là, le souci actuel de l'Union, son inefficacité. Adrien Pélissié souligne aussi cet aspect : "On n'a pas concrétisé nos temps forts, on le sait. On a essayé de voir pourquoi et de gommer ces petites erreurs pour ce match à Agen." Car déjà, se profile ce déplacement au SUA, équipe qui a clairement identifié son objectif : le maintien et une invincibilité à Armandie.

Prendre des points à l'extérieur

Et l'Union qui réussit pourtant bien ses matchs en terre lot-et-garonnaise, sait qu'Agen et Mauricio Reggiardo les attendent de pied ferme. "Il faut faire attention aussi, car Agen est une équipe qui est forte à domicile, qui joue chaque match à domicile comme si c'était le dernier" prévient Rory Teague. Même chanson de la part d'Adrien Pélissié qui se souvient bien du match de l'an dernier : "L'année dernière, on avait gagné, mais cela avait été un match difficile. On connaît les qualités de cette équipe d'Agen."

Ils ont un gros paquet d'avants, une bonne défense, ils sont joueurs. À nous d'être concentrés pour essayer de leur poser des problèmes et tout simplement de remporter ce match." Entre un SUA qui joue son championnat à domicile et une Union encore en construction et déçue de sa prestation décevante à Chaban, la rencontre pourrait déboucher sur un bon match, façon derby. Et cela d'autant plus que le match contre Montpellier a laissé un goût amer aux joueurs de l'UBB :

"Bien sûr la frustration, elle était là mais maintenant, on ne va pas rester frustré pendant une semaine" précise Adrien Pélissié. "On a vite basculer sur ce match d'Agen. On s'est dit les choses. On a travaillé et voilà. Il ne faut plus être frustré, juste motivé pour se déplacer à Agen. Ce sera un déplacement difficile. On le sait. Donc, on a essayé de bien préparer ce match, s'entraîner sérieusement pour faire quelque chose là-bas."

Rory Teague a perçu d'ailleurs dans son équipe, une envie décuplée : "On a des joueurs qui sont morts de faim pour attaquer ce match contre Agen. J'ai freiné un peu les joueurs, cette semaine. Ils sont vraiment impatients de régler quelque chose. Je trouve que c'est un bon signe pour le groupe." L'UBB, qui vise ouvertement le Top 6, se doit de marquer des points contre une des équipes qui va lutter pour le maintien, ou du moins, s'est préparée pour cela. Avoir faim, survivre, ce sera bien une question d'appétit.


Nouvelle partition de flûte :siffle: On veut juste du concret, donc on jugera samedi soir.

En attendant, les joueurs "ne sont pas vexés", il n'y a "aucun doute", et tout le monde est "satisfait car il y a eu quelques franchissements". Tout va bien, en fait ! Qu'est-ce qu'on est mauvaises langues...  Suspect


Dernière édition par Switch le Jeu 13 Sep 2018 - 17:24, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Jeu 13 Sep 2018 - 17:13

"mais je ne suis pas sûr que vous me posiez la même question si Semi Radradra avait marqué cet essai et Baptiste avait mis les deux pénalités." Shocked Shocked

Comment se traduit une "lapalissade" en anglais ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Jeu 13 Sep 2018 - 17:44

"J'ai freiné un peu les joueurs, cette semaine"

Ok par contre faudrait penser à leur montrer la pédale d'accélérateur pour quand ils sont sur le terrain d'Armandie... :chambreur: ... et oui aussi tant que j'y pense, vérifier qu'ils ont bien desserré le frein à main à la sortie des vestiaires rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  gael33 Ven 14 Sep 2018 - 6:06

Je ne suis vraiment pas fan de RT mais je ne veux pas tomber dans le bashing non plus.
J’espère qu’il n’y en a pas qui en viennent à espérer une défaite des nôtres chez le voisin...
En tout cas pour moi, afin de remettre tout le monde d’accord : allez l\\'union fan1 suppubb allezubb
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  gael33 Ven 14 Sep 2018 - 8:57

La compo probable donnée par le midol semble plus proche de nos desideratas :priere:
Peut etre que RT est un régulié du forum :chambreur:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Ven 14 Sep 2018 - 11:17

gael33 a écrit:La compo probable donnée par le midol semble plus proche de nos desideratas :priere:
Peut etre que RT est un régulié du forum :chambreur:

C'est à dire ? Si tu pouvais la poster pour ceux qui n'ont pas le Midol Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Ven 14 Sep 2018 - 11:49

https://rugby-scapulaire.com/breves/66636-les-compositions-probables-du-midi-olympique-2

Compo probable selon le Midol :

Poirot, Dufour, Cobilas
Douglas, Marais
Roumat, Amosa, Woki
Serin, James OU Méret
Tilsley, Seuteni, Radradra, Nabuli
Buros

Banc : Paiva, Pélissié, Kaulashvili, Cazeaux, Diaby, Gimbert, Decron OU James, Plazy


RT persiste avec Dufour et Roumat en titulaires. Incompréhensible au vu de leurs récentes prestations. J'aimerais connaître la raison de cet entêtement... Pourquoi économiser Pélissié ? Pourquoi ne pas (re)lancer Braid ? Heureusement le replacement de Woki en 3ème ligne fait office de consolation. Mais je trouve du coup celle-ci un peu light :siffle:

Content de (re)voir Decron et Plazy dans le groupe ! Point positif, cette compo peut monter à 16 JIFF, et en ces temps de blessures avec notamment des JIFF out (Tauleigne, Lesgourgues, Jalibert...) c'est pas si mal Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  DODO974 Ven 14 Sep 2018 - 12:58

bonjour a tous

MERET titulaire :clap: d'après SUD OUEST https://www.sudouest.fr/2018/09/14/meret-itineraire-bis-5390355-773.php
bravo Teague
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : Agen / UBB Empty Re: Top14 - 4ème journée : Agen / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum