AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 10:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 9:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 20:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 20:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 17:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

+32
latine
krahknardz
crem33
zizou46
GIGI64
kaze33
calamar33
DODO974
jaja69
talon
Vince33
flavio33
jebni
cyrano de bergerac
Rosbeef1er
grospaquet31
guillaume ubb
PaytaleUBB
davablava33
Dolphy
Adrien
fabswe
gael33
Scalp
marchal
le lillois
le radis
léopold
sudiste
Switch
rugbyasm77
patrick
36 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Sam 22 Sep 2018 - 18:49

jaja69 a écrit:Vladim Cobilas et Blair Connor ont été pour moi les deux meilleurs joueurs de cette rencontre parce qu'en plus de le poste respectif ou ils ont dominé leur vis-à-vis ils ont été énorme en défense, assénant d'énormes plaquages et sans faire de fautes

Moi j’ai trouvé Diaby à un niveau international!
Bref, quand on a envie, qu’on met l’intensite Nécessaire, ça change tout.
On a complètement étouffé Clermont grâce à un pressing très haut tout le match.
Bien sûr, j’en redemande, je ne veux pas que ce soit juste une réaction d’orgueil.
Bravo l’equipe. Et bon coaching de Teague qui a fait les changements au bon moment.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Sam 22 Sep 2018 - 19:02

Vince33 a écrit:Curieusement il y a beaucoup plus de posts les soirs de défaite à Agen que les soirs de victoire face à Clermont :siffle:

D'ailleurs certains n'interviennent que les soirs de défaites Rolling Eyes

Je me faisais la même réflexion, même si il n'y a pas lieu de s’enflammer, c'est quand même un énorme soulagement cette victoire collective Yesss
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  zizou46 Sam 22 Sep 2018 - 19:03

Vince33 a écrit:Curieusement il y a beaucoup plus de posts les soirs de défaite à Agen que les soirs de victoire face à Clermont :siffle:

D'ailleurs certains n'interviennent que les soirs de défaites Rolling Eyes

C'est marrant Vince, je me faisais exactement la même réflexion .... :siffle:

N'oublions pas que que nous avons + de 15 mecs à l'infirmerie dont la compo (première ligne exceptée) serait surement meilleure que celle sur le terrain aujourd'hui.

Pour Radradra qui se fait défoncer comme un malpropre, on en parle de sa préparation?
[list]
   * Arrêt de sa saison le 20 juillet
   * Moins de 3 semaines de coupure
   * Même pas 1 semaine d'entrainement avant le premier match


En comparaison tous les autres ont finis en Mai (dont nos grands et vaillants internationaux) et ont bénéficié de 6 ou 7 semaines de préparation.

Je ne sais pas si ce sont les stars qui ne s'adaptent pas au club/supporters ou l'inverse ....
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Rosbeef1er Sam 22 Sep 2018 - 20:18

Les joueurs ont été piqués au vif par les critiques à leur encontre. Et ont répondu de la plus belle des manières avec cette victoire pleine d’envie et de détermination. Enfin un match reference sous l’ere RT dans l’etat d’esprit tout du moins.
Serin s’est comporté en leader, et assumant son rôle de buteur à la perfection. Je pense que c’est avant tout la victoire des joueurs. Ils ont su faire taire les grincheux par leur prestation sur le rectangle vert.... Le temps d’une semaine au moins...;-)
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Adrien Sam 22 Sep 2018 - 20:28

Belle victoire de l ubb elle fait plaisir :-)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Sam 22 Sep 2018 - 20:55

Rosbeef1er a écrit:Les joueurs ont été piqués au vif par les critiques à leur encontre. Et ont répondu de la plus belle des manières avec cette victoire pleine d’envie et de détermination. Enfin un match reference sous l’ere RT dans l’etat d’esprit tout du moins.
Serin s’est comporté en leader, et assumant son rôle de buteur à la perfection. Je pense que c’est avant tout la victoire des joueurs. Ils ont su faire taire les grincheux par leur prestation sur le rectangle vert.... Le temps d’une semaine au moins...;-)

La défaite était celle de tous, joueurs et staff compris. La victoire l'est aussi. On a notamment partagé les minutions en touche avec Clermont qui a sans doute un des meilleurs alignement du championnat. Idem en mêlée sauf que Gauzère avait un gros a priori. Devant une équipe qui semblait avoir le ballon collé aux mains, notre défense a été impressionnante. Malgré un couple au centre inédit voire même expérimental avec Blair, nous avons tenu la route face à Penaud et consort. Bravo à tous les joueurs, bravo au staff !



PS. Je pourrais dire à mes petits enfants, j'ai vu le premier match de Blair Connor à l'arrière face à Colomiers en Prod2, j'ai aussi vu son premier match au centre à Chaban face aux ogres de Clermont. Si en plus je peux leur dire que les 2 saisons se sont terminées avec de grandes réussites Rolling Eyes


Dernière édition par patrick le Sam 22 Sep 2018 - 21:10, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  crem33 Sam 22 Sep 2018 - 21:03

Effectivement belle victoire ! Grosse défense qui a fait toute la différence, les joueurs avaient envie de montrer de quoi ils sont capables. Ca s'est vu dès les premières minutes avec le premier essai: coup de renvoi, contre ruck, pénalité vite jouée, pilonnage dans l'axe et essai entre les poteaux. Ya pas à dire c'était beau et ça fait plaisir à voir. J'ai quand même eu un moment de stress vers la 60ème lorsque Lopez est rentré et qu'on ne touchait plus trop la balle.

Beau match de Serin, Connor et le pack en général qui a pris le dessus sur celui de Clermont. Assez impressionné par Gorgadze lors de sa rentrée, et dommage que Woki n'est pas été sur la feuille de match.

Bref, la même envie durant tous les autres matchs à commencer par La Rochelle et on sera plus confiant pour le reste de la saison.
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  krahknardz Sam 22 Sep 2018 - 21:04

kaze33 a écrit:
Diaby a cette fois été propre en attaque et a permis au jeu de rebondir après lui.

Un petit reproche à Diaby, sa technique de contre-ruck où il a tendance à prendre ses adversaires au cou et à les retourner. Dangereux, et sanctionné d'une pénalité aujourd'hui (et ce n'est pas la première fois). Une scorie technique à améliorer, au milieu d'un engagement exemplaire par ailleurs.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  krahknardz Sam 22 Sep 2018 - 21:08

zizou46 a écrit:
Vince33 a écrit:Curieusement il y a beaucoup plus de posts les soirs de défaite à Agen que les soirs de victoire face à Clermont :siffle:

D'ailleurs certains n'interviennent que les soirs de défaites Rolling Eyes

C'est marrant Vince, je me faisais exactement la même réflexion .... :siffle:

Euh, les gars, c'est humain, faut bien soulager sa frustration quelque part... Vous voulez faire ça sur les forums de RR?? Qui aime bien critique bien... Au moins ici tout le monde a pour objectif que l'équipe aille le plus loin possible en pratiquant le plus beau rugby possible.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Sam 22 Sep 2018 - 21:20

Je n'ai pas pu voir le match mais enfin ! Ça fait plaisir ! J'avoue que je n'y croyais pas, et dans les dernières minutes j'ai bien cru que la victoire allait encore nous échapper !
Espérons maintenant qu'on enchaîne et qu'on confirme contre LR ! Car on a souvent par le passé enchaîné des "exploits" puis des "désillusions". Alors fêtons la victoire mais restons les pieds sur terre. La Rochelle à fait un gros match contre Lyon et arrivera en confiance. Il ne faut pas se déconcentrer. Objectif LR !

Bravo à tous, continuez comme ça. C'est tellement plus agréable !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  krahknardz Sam 22 Sep 2018 - 21:31

Comme beaucoup je n'y croyais pas vraiment et suis allé à Chaban en reculant... Mais même si on avait fini par le perdre ce matche j'aurais été satisfait. On a enfin vu ce qu'on veut voir à tous les matches, de l'engagement, de la solidarité, du courage à se faire mal. Un énorme bravo aux gars, ils auront mérité leurs bières.
Le résumé vidéo vaut la peine, on voit un des énormes plaquages de Blair, et la fin de la séquence défensive de folie sur les 20 temps de jeu des jaunards en 2ème période.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 22 Sep 2018 - 21:38

Enfin notre équipe a trouvé l'ingrédient de base indispensable qui mène à la victoire : l'engagement durant 80 minutes. A se demander pourquoi avoir attendu 5 journées pour s'y mettre  think
S'ils ont fait mine de ne pas le comprendre, de ne pas l'attendre les joueurs n'ont pu ignorer ce qui se disait depuis une semaine ...ça a piqué leur orgueil tant mieux !!! Comme quoi quand on se dit les choses :chambreur:
Maintenant cette victoire ne doit pas être considérée comme un exploit , ce n'est plus l'UBB sauce Pro D2 qui a croqué l'ASM mais l'UBB qui vise le haut du tableau...cette victoire était indispensable, elle devait être cochée.
Alors après la pression gare à la décompression car l'exigence du haut du tableau impose la constance de cet engagement semaine après semaine.
On garde le bleu de chauffe et on bascule dès maintenant sur le réception des charentais. Nous leur faisons une fois encore l'honneur d'un "match de gala" au Matmut pas question de les y laisser respirer à leur aise  Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Sam 22 Sep 2018 - 21:48



A noter qu'aujourd'hui nous aurons jouer à 20, Paiva, Gimbert et Meret n'étant pas rentrés sur le terrain.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  zizou46 Sam 22 Sep 2018 - 22:04

Un petit mot au passage pour la réclamation de Laurent Marti qui n'a pas abouti.

Tout le monde lui est tombé dessus, alors qu'il a légitimement dénoncé une tricherie organisée. D'ailleurs la presse s'en est émue, confirmant les tricheries.

La commission ne pouvant faire autrement elle a rejeté la réclamation. Mais au moins cela a ouvert les conscience.
En attendant que la LNR ou la FFR statue sur cette escroquerie, on remarquera que l'on a bien pris note de la réponse de la commission.

Chacun pourra s'inquiéter dès demain matin de l'horrible blessure dont a été victime Jeff Poirot pour sa sortie à la 60 ième :chambreur: . J'espère que LM détaillera cette blessure devant les médias. Heureusement que Cobilas était sorti à la MT et a pu bénéficier de 30 ou 40 mn de repos pour palier ce énième coup dur rire rire
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Sam 22 Sep 2018 - 22:29

zizou46 a écrit:Un petit mot au passage pour la réclamation de Laurent Marti qui n'a pas abouti.

Tout le monde lui est tombé dessus, alors qu'il a légitimement dénoncé une tricherie organisée. D'ailleurs la presse s'en est émue, confirmant les tricheries.

La commission ne pouvant faire autrement elle a rejeté la réclamation. Mais au moins cela a ouvert les conscience.
En attendant que la LNR ou la FFR statue sur cette escroquerie, on remarquera que l'on a bien pris note de la réponse de la commission.

Chacun pourra s'inquiéter dès demain matin de l'horrible blessure dont a été victime Jeff Poirot pour sa sortie à la 60 ième  :chambreur: . J'espère que LM détaillera cette blessure devant les médias. Heureusement que Cobilas était sorti à la MT et a pu bénéficier de 30 ou 40 mn de repos pour palier ce énième coup dur rire rire

La question ne serait pas la sortie de Poirot mais plutôt que ce soit Cobilas qui soit rentré pour le remplacer et non pas Paiva. Thierry avait bien assuré à Agen et il n'est pas maladroit en défense. Dommage qu'il n'ait pas pu participer davantage à cette victoire.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  DODO974 Sam 22 Sep 2018 - 22:30

et on était pas très loin du bonus offensif :chambreur:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  latine Sam 22 Sep 2018 - 22:51

patrick a écrit:
Rosbeef1er a écrit:Les joueurs ont été piqués au vif par les critiques à leur encontre. Et ont répondu de la plus belle des manières avec cette victoire pleine d’envie et de détermination. Enfin un match reference sous l’ere RT dans l’etat d’esprit tout du moins.
Serin s’est comporté en leader, et assumant son rôle de buteur à la perfection. Je pense que c’est avant tout la victoire des joueurs. Ils ont su faire taire les grincheux par leur prestation sur le rectangle vert.... Le temps d’une semaine au moins...;-)

La défaite était celle de tous, joueurs et staff compris. La victoire l'est aussi. On a notamment partagé les minutions en touche avec Clermont qui a sans doute un des meilleurs alignement du championnat. Idem en mêlée sauf que Gauzère avait un gros a priori. Devant une équipe qui semblait avoir le ballon collé aux mains, notre défense a été impressionnante. Malgré un couple au centre inédit voire même expérimental avec Blair, nous avons tenu la route face à Penaud et consort. Bravo à tous les joueurs, bravo au staff !



PS. Je pourrais dire à mes petits enfants, j'ai vu le premier match de Blair Connor à l'arrière face à Colomiers en Prod2, j'ai aussi vu son premier match au centre à Chaban face aux ogres de Clermont. Si en plus je peux leur dire que les 2 saisons se sont terminées avec de grandes réussites Rolling Eyes


Tu oublies la fois où il a fait office de flanker contre Toulon ! J'ai une photo !!!

Ce match. Quel engagement de chaque instant ! Bonne touche, mêlée correcte, défense de fer (quel monstre ce Blair... magique !!!). Je trouve qu'on s'est pas mal amélioré sur les renvois (en tout cas, on met la pression, ce qui n'était pas toujours le cas, voire jamais, avant !!!).

J'ai trouvé Gauzère très sympa avec Clermont... Le jaune sur James est quand même très sévère. Le fait de ne pas mettre de pénalité au coup (involontaire certes) dans la figure que prend Lonca ou Buros (j'ai un doute...) est pour le moins étonnant. La cravate "mauvais réflexe" qui nous avait valu un rouge contre LR l'an dernier et qui là fait juste pénalité... Et puis des en-avant oubliés... Le ballon de récupération de Lonca, la pénalité est sévère, Lonca ne joue pas volontairement le ballon, il le ramène dans son camp dans le mouvement et Blair le récupère... Mais bon, on gagne, alors c'est pas trop énervant. Et puis Gauzère restera toujours pour moi celui qui nous vole la victoire contre le ST en refusant l'essai de Cros pour un écran imaginaire de Blair...

Marti a retenu la leçon de la LNR : puisque sa réclamation a été déboutée, il laisse son manager faire comme les autres !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  gael33 Dim 23 Sep 2018 - 6:07

J’ai pas vu le match mais bravo à l’UBB, maintenant il faut confirmer Twisted Evil
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Dim 23 Sep 2018 - 6:33

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Connor-et-l-ubb-ont-fait-la-course-en-tete
https://www.sudouest.fr/2018/09/22/top-14-suivez-bordeaux-begles-clermont-en-direct-commente-5414959-773.php

SO :

Une révolte pour écart er les doutes

BORDEAUX-BÈGLES - CLERMONT En infligeant au leader clermontois son premier revers de la saison, cette UBB particulièrement combative a rassuré quant à son implication

DENYS KAPPÈS-GRANGÉ

Un petit sous-titrage est parfois nécessaire pour saisir les nuances des commentaires de Rory Teague. Ainsi, lorsque le manager anglais de l'UBB a déclaré hier, lors de la conférence de presse qui a suivi le succès de son équipe sur Clermont (23-19), que ça avait été facile pour ses entraîneurs de préparer ce match face à Clermont - " Parce que c'est vous, les gars, qui avez fait les discours pour nous " - il ne faut surtout pas occulter le caractère hautement ironique du ton qu'il a employé.

Anecdotique ? Oh que non. Cela ne fait que mettre en exergue le sentiment de revanche qui accompagne la victoire de Girondins qui restaient sur un revers déprimant sur le terrain d'Agen (22-17) et un nul lénifiant concédé à domicile face à Montpellier (9-9). Ces idées noires, cette impression de doute qui semblait s'installer à mesure qu'ils bégayaient leur rugby, les coéquipiers de Jefferson Poirot les ont (momentanément ?) écartés hier en venant à bout d'Auvergnats invaincus jusqu'alors.

La situation comptable des Bordelo-Béglais n'en a pas été chamboulée pour autant ce matin. Mais ils vont tout de même pouvoir préparer la réception de La Rochelle avec un peu plus de sérénité, et surtout plus de certitudes. On n'ira pas jusqu'à écrire qu'ils se sont réconciliés avec leur jeu en infligeant deux essais à des Clermontois qui ont globalement démontré une capacité plus évidente à créer le danger.

10-0 en infériorité numérique

Mais l'UBB, privée de Radradra, Seuteni ou encore Tilsley derrière, a étalé sur la pelouse une abnégation et un don d'elle-même qui rassure quant à son implication. Cela relève de l'évidence pour le talonneur clermontois Benjamin Kayser : " Ils ont eu une réactivité et une agressivité plus importante. Ils sont montés comme des fous ! " " Ils nous ont pris à la gorge ", acquiesce le manager de l'ASM, Franck Azéma.

Pas faux. Du combat, il y en a eu. Il est d'ailleurs à la base du premier essai rageur de Cobilas (7-3, 3e). Mais ce n'est pas tout. Les coéquipiers de Baptiste Serin, lucide animateur hier, ont clairement construit leur succès grâce à la qualité de leur organisation défensive. " Si tu peux faire mal à l'adversaire, tu peux lui mettre la pression, se satisfait Rory Teague. On ne peut pas travailler toutes les choses en même temps, mais on travaille le caractère. "

Il en a fallu à l'UBB pour se dépêtrer du piège clermontois. Mais c'est finalement dans les instants les plus brûlants qu'elle en a démontré le plus. Lorsque l'ASM est revenue à un petit point seulement et que Brock James, cible d'un carton jaune (13-12, 45e), l'a laissée en infériorité numérique. Dynamisée par les entrées en jeu des Slimani, Lopez et autres Moala, l'ASM semblait alors en mesure de renverser la donne. Mais loin de se déliter, l'Union s'est révoltée. Un essai d'Amosa (20-12, 51e) puis une pénalité de Serin, auteur d'un 100 % au pied, lui ont permis d'infliger 10 points à son adversaire. Le tournant du match. De quoi pousser Rory Teague à la plaisanterie : " Ça fait mal pour Brock James de marquer 10 points quand il n'est pas sur le terrain. "

" On s'est affolé plus qu'autre chose au lieu de tenir le ballon, peste Franck Azéma. Du coup on s'est exposé. " Les ultimes coups de boutoir de son équipe et l'essai de Van Tonder (23-19, 64e) n'y ont rien changé. Loin de se satisfaire du bonus défensif, le manager clermontois a trouvé son axe de travail avant la réception de Toulon. Rory Teague, quant à lui, a promis que son équipe se remettrait au travail dès demain. Mais il avait envie de savourer encore un peu ce succès et sa revanche. " Vous ne m'avez pas posé de question pour les 15 premières minutes du match. Il y a eu du jeu, non ? Voilà, j'ai fini. " Il s'est levé et s'en est allé. Les sous-titres sont superflus cette fois.


Baptiste Serin : " J'ai e ssayé un peu plus "

" Sud Ouest Dimanche " Peut-on dire que l'UBB a remporté la victoire du coeur ?

Baptiste Serin (demi de mêlée de l'UBB) En première mi-temps, je pense qu'on les a quand même mis en difficulté sur notre attaque avec ce qu'on avait prévu, en mettant du rythme. En deuxième mi-temps, on a un peu plus subi mais le coeur nous a fait gagner. On s'est bien rattrapés de nos deux-trois derniers matchs un peu chaotiques. On jouait Clermont, la meilleure équipe du championnat, qui était invaincue jusqu'ici, qui arrivait sûre de ses forces. Nous, nous n'étions pas trop bien et nous avions à coeur de remporter ce match, déjà comptablement, et pour retrouver un peu de plaisir, c'était important pour nos supporters.

Vous avez joué une pénalité à la main sur le premier essai, chose qu'on ne vous avait pas vu faire depuis longtemps...

C'est vrai. Je m'étais dit avant le match que je jouerais à la main la première pénalité, où qu'elle soit. Ça a emmené un peu d'enthousiasme à tout le monde et on a marqué juste après. Si j'avais perdu le ballon, ils m'auraient tous craché dessus (rires). On a changé de projet de jeu durant l'été, avec un nouveau staff. Il y a des choses qui doivent se mettre en place. Si je jouais tout rapidement, je ne penserais qu'à ma gueule et je ne suis pas du tout comme ça. J'essaie de faire fonctionner le collectif, avant de me montrer. Aujourd'hui, j'ai essayé un peu plus. J'avais à coeur de montrer qu'on était aussi bons en attaque.

L'UBB a pris plus d'initiatives que lors des derniers matchs. Cela montre que le projet de jeu est intégré ?

Il était intégré mais on jouait un peu avec le frein à main. Là, ça a commencé à jouer un peu plus, on est beaucoup plus disponibles les uns pour les autres. On a essayé de leur mettre de la pression en jouant et par le pied. Quand on essaie d'alterner entre les deux, c'est beaucoup plus positif.

Que vous inspirent les 10 points inscrits en infériorité numérique par votre équipe ?

C'est important. Vu que c'est notre 10 qui sort (James, NDLR), c'est encore plus encourageant. Ça montre qu'on fait les efforts, qu'on est encore plus posés. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction après cette victoire. Il faut garder les pieds sur terre et préparer la réception d'un gros morceau qui nous attend la semaine prochaine (La Rochelle, NDLR). Maintenant, il faut gagner en régularité.

Vu le contexte, ce succès face à l'ASM n'est-il pas un vrai soulagement ?

Il s'avère que dans le groupe, ça ne se passe pas comme ce qui est dit dans la presse. On est restés assez soudés pendant la semaine et on l'a montré cet après-midi (hier, NDLR). J'avoue qu'on ne vous lit pas trop, comme ça, on reste dans notre bulle, on se resserre. Mais j'appelle à beaucoup d'humilité car certes, on gagne un très bon match contre une très grande équipe, mais il en reste d'autres.

Recueilli par Yoan Leshauriès


Dernière édition par patrick le Dim 23 Sep 2018 - 6:51, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Dim 23 Sep 2018 - 6:43

Rosbeef1er a écrit:Très belle victoire. Ça fait plaisir de voir une équipe qui joue avec envie et determination. Espérons que cette victoire soit fédératrice. Allez l’union!

J'attends avec impatience les échos du vestiaire :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Dim 23 Sep 2018 - 6:48

patrick a écrit:
Rosbeef1er a écrit:Les joueurs ont été piqués au vif par les critiques à leur encontre. Et ont répondu de la plus belle des manières avec cette victoire pleine d’envie et de détermination. Enfin un match reference sous l’ere RT dans l’etat d’esprit tout du moins.
Serin s’est comporté en leader, et assumant son rôle de buteur à la perfection. Je pense que c’est avant tout la victoire des joueurs. Ils ont su faire taire les grincheux par leur prestation sur le rectangle vert.... Le temps d’une semaine au moins...;-)

La défaite était celle de tous, joueurs et staff compris. La victoire l'est aussi. On a notamment partagé les minutions en touche avec Clermont qui a sans doute un des meilleurs alignement du championnat. Idem en mêlée sauf que Gauzère avait un gros a priori. Devant une équipe qui semblait avoir le ballon collé aux mains, notre défense a été impressionnante. Malgré un couple au centre inédit voire même expérimental avec Blair, nous avons tenu la route face à Penaud et consort. Bravo à tous les joueurs, bravo au staff !



PS. Je pourrais dire à mes petits enfants, j'ai vu le premier match de Blair Connor à l'arrière face à Colomiers en Prod2, j'ai aussi vu son premier match au centre à Chaban face aux ogres de Clermont. Si en plus je peux leur dire que les 2 saisons se sont terminées avec de grandes réussites Rolling Eyes

Tu fais bien de parler de ce match face à Colomiers , car malgré ce match inaugural raté ( surtout par Blair !) la saison s'était terminée par la victoire à Armandie face à Albi et l'accession en Top14 :clap:
Nous ne sommes qu'au début de la saison 2018/2019 , qui sait comment elle se terminera ? l'an dernier je n'aurai pas parié un pichet de cidre sur un Brennus des castrais .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Dim 23 Sep 2018 - 6:54

L'Equipe :

Bordeaux, légitime défense Plus entreprenante et toujours aussi impressionnante défensivement, l'UBB a mis fin à l'invincibilité de Clermont.
HIM

De notre envoyé spécial permanent.

BORDEAUX - Il est des chiffres qui en disent plus que de longs discours, des actions qui marquent les esprits durablement. Lundi, quand ils se retrouveront au stade Moga et qu'ils se pencheront un peu plus sur leur grosse performance du week-end, les joueurs de Bordeaux-Bègles apprécieront encore plus, images à l'appui, l'esprit de corps dont ils ont fait preuve défensivement à la soixante et onzième minute du match, alors que les Clermontois étaient revenus à 23-19 et tenaient le ballon sans jamais avancer pour finalement perdre une vingtaine de mètres. Cette fameuse action, d'une durée de deux minutes et trente-quatre secondes, rythmée de vingt temps de jeu et qui fut étouffée par un plaquage de Romain Lonca sur Charlie Cassang à quarante mètres des poteaux girondins, provoqua un turnover en faveur de l'Union et un jeu au pied d'occupation de Baptiste Serin, renvoya Clermont à ses interrogations et conforta l'Union dans ses certitudes.

Quand il joue avec autant d'engagement et de cohésion, ce Bordeaux-là est très costaud. « On est tombé sur une bonne équipe qui nous a mis un gros pressing dès le début de match, acquiesçait Frank Azema, le directeur sportif de l'ASM. . »

Dans ce match où la seconde meilleure défense du Championnat avant le coup d'envoi (70 points encaissés seulement) avait décidé de mettre du rythme offensivement sans attendre, l'UBB marqua d'entrée par Cobilas après une première pénalité vite jouée par Serin. « Je m'étais dit que la première, je la jouerai rapidement, quel que soit l'endroit sur le terrain, racontait ce dernier. Ç'a amené un peu d'enthousiasme à tout le monde. » Et Bordeaux réalisa dans la foulée quelques enchaînements offensifs rarement vu jusqu'alors. « Je pense qu'on s'est posé beaucoup moins de questions sur notre jeu, enchaînait le pilier international Jefferson Poirot. Quand on gagne les duels, qu'on joue dans l'avancée, c'est plus facile de créer un peu de jeu, de faire des passes après contact, d'aller plus au large parce que les défenses peuvent monter moins vite. En termes d'intensité et d'engagement, on a pu trouver la bonne mesure. »

Mais dans une seconde période éprouvante et épuisante physiquement pour eux - « un match comme ça, je vous garantis que ça laisse des traces, on est très marqués » , ajoutait Poirot -, Bordeaux ne lâcha donc rien en défense. Surtout quand Clermont, mené de 11 points (23-12, 56e) après avoir encaissé un essai contre un adversaire réduit à 14 (lire ci-dessous) , monopolisa le ballon. Alors, on comprit mieux pourquoi l'UBB (168 plaquages hier contre 92 à l'ASM) présentait le meilleur taux de réussite du Top 14 dans ce secteur (90 %).

"Tous ces plaquages, ça veut dire que tout le monde s'est bougé le cul pour se mettre en face

Jefferson Poirot, pilier de l'UBB

« Les Bordelais ont annihilé nos tentatives en montant sur nous très fort et en proposant un rideau défensif très agressif » , soupirait Benjamin Kayser, le talonneur clermontois. « Tous ces plaquages, ça veut dire que tout le monde s'est bougé le cul pour se mettre en face et s'aider les uns les autres, souriait Poirot. C'est une bonne chose. » Serin abondait : « La défense, c'est quelque chose qu'on travaille beaucoup avec Joe Worsley, et c'est bien qu'on soit récompensés . En seconde période, il y a eu beaucoup de plaquages parce qu'il y a eu beaucoup d'enchaînements et de jeu de la part de Clermont. C'est le coeur qui nous a fait gagner ce match. » Rory Teague, le manager, n'était pas le moins heureux. « Il y a eu plus que 100 % d'engagement. Contre n'importe qui en face qui porte le ballon, si tu veux faire mal à l'adversaire, tu peux récupérer le ballon et rester dans le match, mettre la pression. »


À quatorze, l'Union en fait sa force L'UBB a fait la différence au score pendant son infériorité numérique. Une situation où les joueurs bordelais ont montré leur solidarité mais aussi de l'opportunisme.
HIM

BORDEAUX - La semaine dernière, à Agen, ironisant sur le fait que l'UBB avait eu seize joueurs sur le terrain pendant une trentaine de secondes lors du remplacement confus de Radradra, Mauricio Reggiardo, l'entraîneur du SUA, avait ironisé. « Même à quinze contre seize, on était meilleurs. »

Hier, Rory Teague aussi a fait dans l'ironie quand il a été interrogé sur le fait que Bordeaux avait fait basculer le match en infligeant un étonnant 10-0 à Clermont (1 essai d'Amosa et 1 but de Serin) après le carton jaune adressé à Brock James pour un geste d'antijeu sur une offensive clermontoise (45e). Mais Teague n'a pas ironisé genre « même à 14 contre 15 » ... Non, il a juste dit avec humour : « Ça fait mal pour Brock James non ? Marquer 10 points quand il n'est pas sur le terrain... »

À Clermont, on n'a évidemment pas ri de ce fait de match et Franck Azéma a regretté le manque de maîtrise de son équipe à cet instant. Tout le contraire du sang-froid affiché par l'Union. « À 14 joueurs, on ne s'est pas trop posé de questions, on s'est rassuré sur ce que l'on sait faire, développait Poirot. On a occupé, on est allé jouer chez eux. Et dès qu'on a eu des opportunités, on a concrétisé, contrairement à ce qui s'était passé contre Montpellier (9-9, le 8 septembre). Contre des équipes comme celle-là, il ne faut pas se louper. » Concrètement, alors que l'ASM était revenue à 13-12 sur le but de Laidlaw consécutif au carton jaune, Bordeaux fut « clinique » et précis en jouant de manière axiale et directe et en bénéficiant de deux libérations rapides dans le camp adverse après des appels et de bonnes courses de Decron, Kaulachvili et enfin Amosa qui s'aplatissait dans l'en-but en force.

« Marquer à 14, c'est encore plus important qu'on l'ait fait, alors que c'est notre 10 qui était sorti, soulignait Serin. Et ç'a montré qu'on était encore plus posé. » H. I.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 23 Sep 2018 - 7:14

Vince33 a écrit:
Rosbeef1er a écrit:Très belle victoire. Ça fait plaisir de voir une équipe qui joue avec envie et determination. Espérons que cette victoire soit fédératrice. Allez l’union!

J'attends avec impatience les échos du vestiaire :chambreur:

Désolé pour toi j’avais les mêmes retours, d’un vestaire desolidaire de RT. Je n’en dirais pas plus, certaines choses doivent rester entre eux.
Ont ils gagné pour eux? Pour les supporters? Pour le club? Pour RT?
On verra lors des prochains matchs l’engagement qu’on mettra pour tirer des conclusions.
Pour moi, ils ont juste montré qu’ils avaient les capacités de rivaliser. Ont ils les moyens et surtout le mental pour répéter ces performances et faire une très bonne saison?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 23 Sep 2018 - 7:17

latine a écrit:

Ce match. Quel engagement de chaque instant ! Bonne touche, mêlée correcte, défense de fer (quel monstre ce Blair... magique !!!). Je trouve qu'on s'est pas mal amélioré sur les renvois (en tout cas, on met la pression, ce qui n'était pas toujours le cas, voire jamais, avant !!!).

!!!

Blair monte toujours comme un avion.
Après tout dépend comment tu tapes ton renvoi. Si c’est trop loin, Blair sera tout seul.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  danielubb Dim 23 Sep 2018 - 7:48

DODO974 a écrit:et on était pas très loin du bonus offensif :chambreur:
Oui mais…
A la 55ème minute, 23 points marqués puis plus rien.
A la 61ème minute, on a bien failli en prendre 5(voir7). Après sur une mêlée fermée des Clermontois, Cassang feinte la passe et rentre dans l'intervalle. Pas d'essai, Ouff !! Mais pénalité pour hors-jeu.
A la 64ème minute, Clermont marque  par Van Tonder et Lopez transforme. 23-19

Le dernier quart d’heure, on est resté sur la défensive avec notamment, entre la 70éme et 73éme minute une phase clermontoise à 20 temps de jeu, d'une durée de 2'34" qui aurait bien pu finir dans notre embut!

Enfin, en bref, ce match on aurait bien pu le perdre sur un score du genre de celui d’Agen vs ubb. Le problème, c’est qu’on n’a pas marqué un point durant les 25 dernières minutes et que Clermont nous a contrains à un rôle défensif alors qu’on était à un essai du BO comme tu nous le fait remarquer. Mais, c’est vrai qu’on jouait face au leader invaincu.

Néanmoins, le jeu que nous a montré hier notre équipe fétiche nous aurait peut-être permis, s’il avait été mis en place dés le début de cette jeune saison, de ramener 1 point de Paris (BD) ; de prendre les 4 points à Chaban face au MHR (pour le BO, restons humble) et pourquoi pas une première victoire à l’extérieur face à Agen, soit 6 points de plus à la fin de la 4ème journée, soit 14 points au général, ce qui nous aurait fait remonter à la 4ème place !!

Mais avec des si….
danielubb
danielubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : 33150
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Dim 23 Sep 2018 - 9:42

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
Rosbeef1er a écrit:Très belle victoire. Ça fait plaisir de voir une équipe qui joue avec envie et determination. Espérons que cette victoire soit fédératrice. Allez l’union!

J'attends avec impatience les échos du vestiaire :chambreur:

Désolé pour toi j’avais les mêmes retours, d’un vestaire desolidaire de RT. Je n’en dirais pas plus, certaines choses doivent rester entre eux.
Ont ils gagné pour eux? Pour les supporters? Pour le club? Pour RT?
On verra lors des prochains matchs l’engagement qu’on mettra pour tirer des conclusions.
Pour moi, ils ont juste montré qu’ils avaient les capacités de rivaliser. Ont ils les moyens et surtout le mental pour répéter ces performances et faire une très bonne saison?
Ne sois pas désolé pour moi Rolling Eyes

Je ne sais pas de qui tu tiens tes infos , mais le fait de dire " je connais des négociants bordelais " discrédite totalement les propos de Rosbeef au lieu de les renforcer .

Quant à toi tu réapparais curieusement après une défaite à Armandie et là tu viens au secours de Rosbeef , j'ai comme un énorme doute :siffle:
Après si tu viens samedi au Matmut , on peut se prendre 5 minutes pour échanger en face à face et me donner tes sources .

En revanche , je pense que le staff a du boulot dans l'intégration de Radradra , l'équipe semble meilleure collectivement sans lui qu'avec lui .
Je note d'ailleurs le bon match de Romain Lonca
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum