AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Ben Tameifuna
par biscouette Aujourd'hui à 14:39

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Ubb332006 Aujourd'hui à 14:39

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:52

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coupe du Monde 2019 au Japon

+32
Roberto Miopalmo
gael33
LIONS'XV
kaze33
latine
willoush
Dyder
maxifane
Etchetera
romojito33
tonysoprano
zizou46
flavio33
Vince33
hurluberlu
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
Den'snewzealand
léopold
grospaquet31
densnewzealand
cebada
FrenchKick
sudiste
Titou
Scalp
biscouette
le radis
Switch
patrick
marchal
jaja69
36 participants

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  kaze33 Sam 26 Oct 2019 - 19:49

Faut arrêter de croire a un exploit des anglais...

Les blacks niveau jeu depuis un an c'est pas l'équipe monstrueuse de 2015...

Oui ils gagnaient mais plus dans la difficulté, avec des scores plus serrés en Four nation...

Oui ils vont se relancer facilement mais je pense qu'ils domineront pas autant qu'il y a deux trois ans où ils étaient injouables...

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  farfadet Sam 26 Oct 2019 - 20:16

Vince33 a écrit:Quand les blacks sont arbitrés et se retrouvent face à de vrais défenseurs , c'est pas la mème limonade .

je viens de voir le match en replay , c'est tout à fait ce que j'ai pensé, quand il sont arbitré comme une équipe "normale" et non pas comme des dieux du rugby .
farfadet
farfadet
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 62
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  le radis Sam 26 Oct 2019 - 20:34

Certes mais ce n'est pas une raison pour filer le totem d'impunité à Itoje ! Combien de fautes ce joueur (exceptionnel) doit-il commettre pour être sanctionné ?!!
Bravo aux anglais qui ont dominé de bout en bout les Nz.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  farfadet Sam 26 Oct 2019 - 20:42

ne pas oublier le nombres de fautes évidentes,non sanctionnées, de Mc Caw ; qui nous coûtent la finale de 2011.
farfadet
farfadet
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 62
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  grospaquet31 Sam 26 Oct 2019 - 20:42

le radis a écrit:Certes mais ce n'est pas une raison pour filer le totem d'impunité à Itoje ! Combien de fautes ce joueur (exceptionnel) doit-il commettre pour être sanctionné ?!!
Bravo aux anglais qui ont dominé de bout en bout les Nz.

En fait, bcp de joueur font des fautes jusqu’à ce que l’arbitre leur dise d’arrêter. Mais bien souvent la conséquence c que le ballon est ralenti, le maul désagrégé...bref faut presque être con pour faire une faute...ou peter un câble comme Vaha.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Scalp Dim 27 Oct 2019 - 0:45

Quand nous gagnons les blacks, c'est sur des exploits de malade, des essais improbables, ou du bout du monde, mais dominer comme ça les hommes en noir, ça on ne l'a jamais fait, les anglais étaient vraiment impressionnants.
Alors je suis d'accord, les blacks sont moins dominateurs que dans un récent passé, la tôle historique qu’ils ont pris en Australie l’atteste.
Mention spéciale à Itoje, pourrisseur de rucks, de maul, preneur et contreur en touche, défenseur inlassable, infatigable, poumon de cette équipe, jamais un travailleur de l'ombre n'avait autant pris la lumière, omniprésent !!!.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Scalp Dim 27 Oct 2019 - 0:49

https://www.sudouest.fr/2019/10/26/coupe-du-monde-comment-l-angleterre-a-fait-tomber-les-blacks-en-trois-points-6750721-773.php

Coupe du Monde : comment l’Angleterre a fait tomber les Blacks en trois points

par SudOuest.fr avec AFP.

L’Angleterre s’est appuyée sur un plan de jeu basique, basé sur l’occupation et la défense, pour infliger aux All Blacks leur première défaite en Coupe du monde depuis 2007 et se hisser en finale, samedi à Yokohama (19–7).


Évidemment, cette stratégie a été servie par un pack dominateur en conquête. "Félicitations à nos gros de devant, qui ont super bien travaillé pour nous", a souligné le centre Manu Tuilagi, auteur du seul essai du XV de la Rose.

Occupation: la barre des 60% franchie


Les chiffres sont édifiants. Grâce aux nombreux ballons conquis ou récupérés, les Anglais ont investi le camp néo-zélandais pour asseoir leur succès. Le match s’est déroulé à 62% dans le camp des All Blacks. Le XV de la Rose s’est notamment appuyé sur le jeu au pied pour occuper le camp adverse, jouant à 37 reprises au pied contre "seulement" 28 aux All Blacks qui ont privilégié le jeu à la main.

Les Anglais se sont notamment "débarrassés" du ballon lorsqu’ils étaient dans leur camp; ils n’ont parcouru que 392 mètres munition en main, contre 620 aux Néo-Zélandais.

Défense tous azimuts


La défense constituait l’autre axe de la stratégie du XV de la Rose. L’équipe d’Angleterre a certes effectué moins de placages que les All Blacks (145 contre 161), mais la défense (en ligne ou dans les mêlées ouvertes) a permis de récupérer 16 ballons (turn overs), sur des placages désintégrants ou des "grattages".

Les Anglais ont été diaboliques dans les mêlées ouvertes, notamment avec leurs deux gratteurs Curry et Underhill, qui ont ralenti nombre d’actions adverses ou tout simplement récupéré des ballons face aux Néo-Zélandais qui sont rarement venus "guerroyer" dans les rucks.

"Ils nous ont dominés dans les rucks, on n’a eu aucun ballon rapide", a regretté Kieran Read le capitaine des All Blacks. "Notre meilleure attaque c’est la défense. On se crée des opportunités en attaque grâce à elle", a résumé Eddie Jones, le sélectionneur du XV de la Rose.

Individualités: les stars étaient en blanc


On attendait Whitelock, Read, Mo’unga, Beauden Barrett pour porter les All Blacks vers un troisième titre consécutif. On a juste aperçu Retallick… Les stars néo-zélandaises ont été incapables d’enrayer la domination anglaise.

À l’inverse, la stratégie anglaise a été servie par des individualités brillantes. D’abord et surtout le deuxième ligne Maro Itoje, auteur d’une performance majuscule, en conquête (touche, un ballon volé notamment), dans le combat rapproché et en défense.

Les troisièmes ligne Sam Underhill et Tom Curry ont joué un rôle essentiel dans le jeu au sol. Jones les avait surnommés les "Kamikaze kids", le N.8 Bill Vunipola a trouvé mieux: "Ils sont comme les lapins Duracell, ils ne s’arrêtent jamais".

Tous les ballons conquis directement ou récupérés ont été mis à profit par les "cerveaux" de l’équipe, la charnière Ben Youngs-George Ford, associés au capitaine Owen Farrell. Sans oublier la force de pénétration de Manu Tuilagi au centre.
Beau joueur, Steve Hansen, le sélectionneur des All Blacks résume: "Je pense qu’ils ont fait un énorme match de rugby et ils ont mérité de l’emporter. Il ne faut rien leur laisser parce qu’ils prennent tout (ce qu’on leur donne). Et en fait, c’est en cela que consiste le rugby."

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Scalp Dim 27 Oct 2019 - 9:43

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Lors-de-la-victoire-de-l-angleterre-sur-la-nouvelle-zelande-maro-itoje-a-realise-le-match-de-sa-vie/1073687

Lors de la victoire de l'Angleterre sur la Nouvelle-Zélande, Maro Itoje a réalisé le match de sa vie

Le deuxième-ligne anglais n'a pas cessé un instant de contester la possession du ballon aux All Blacks. Et le tout sans une égratignure.

Dominique Issartel, à Yokohama 27 octobre 2019

Les All Blacks, impuissants, viennent de laisser échapper leur dernier ballon d'attaque et Maro Itoje s'autorise, enfin, à mettre un genou à terre. Cela ne dure pas, juste le temps de reprendre son souffle et de laisser la joie l'envahir doucement ; dix secondes plus tard, il est à nouveau debout, le buste droit et fier. Sur son visage, pas la moindre trace de coup, comme si le combat pourtant tellement intense n'avait eu aucune prise sur lui. Quelques mois après son arrivée à la tête de l'équipe d'Angleterre, début 2016, le sélectionneur Eddie Jones avait d'ailleurs souligné qu'il « manquait quelques cicatrices » au jeune deuxième-ligne, 21 ans à l'époque, comme pour mieux lui faire comprendre la rudesse et l'exigence du poste et ne pas lui laisser croire qu'il était déjà arrivé, malgré son immense talent. « Sur le terrain, ce n'est pas le mec qui veut briller par des actions spectaculaires, raconte le pilier Mako Vunipola, son coéquipier en équipe d'Angleterre et chez les Saracens. Mais il est toujours incroyablement bien placé et c'est un de ceux qui nous donnent confiance. »

Samedi, face aux doubles champions du monde, Itoje a réussi le match de sa vie. Bien sûr, il y a eu ses douze plaquages, les sept ballons pris en touche et les trois grattés (portant à dix son total lors de cette Coupe du monde, un record), mais ces chiffres disent tellement peu de la performance du double champion d'Europe, de son inlassable présence, penché au-dessus de chaque ruck, ses longs bras tentaculaires omniprésents pour gêner les Néo-Zélandais. « En rugby, l'attitude compte énormément, racontait-il lors du dernier Tournoi, du haut de sa trentaine de sélections (il en compte 33 depuis hier). La défense, pour moi, c'est regagner le ballon ; un match est comme une guerre avec, à l'intérieur, des petites batailles : la mêlée, la touche, les rucks, les plaquages et les turnovers. »

«Je sens qu'on arrive au bon moment car on s'est lentement construits ensemble» - Maro Itoje


Samedi, comme le 1er juillet 2017 à Wellington, quand les Lions britanniques avaient enlevé le premier test (21-24) de leur tournée chez les hommes en noir, le public a entonné : « Oh, Maro Itoje ! » sur l'air de Seven Nation Army. « Je n'ai toujours pas de cicatrices, souriait Itoje, quelques jours avant la demi-finale, mais je crois qu'Eddie Jones me fait confiance. En fait, je compte bien finir ma carrière sans balafre ; je n'ai pas envie de ressembler à Steve Borthwick ! » Allusion au mentor de la touche du staff anglais, l'ancien deuxième-ligne des Saracens qui a énormément appris à Maro Itoje au moment où il intégrait l'académie du club londonien, à 18 ans. « Quand j'ai participé à mon premier entraînement avec Steve, je pensais être un bon sauteur, parmi les meilleurs de ma catégorie d'âge, mais là, impossible d'attraper la balle. » Le capitaine des moins de 20 ans anglais, qui deviendront champions du monde quelques mois plus tard en Nouvelle-Zélande, ne se démonte pas et travaille.

« J'ai beaucoup appris de mes voyages au pays des All Blacks, sur leur culture, leur façon de jouer, à la fois créative et clinique », racontait-il jeudi avant d'ajouter, prémonitoire : « Mais ce week-end, je sens qu'on va les avoir. Je dis ça parce que je vis dans cette équipe. Je sens qu'on arrive au bon moment car on s'est lentement construits ensemble pour atteindre un certain niveau de maturité et de calme. Maintenant, c'est à nous de jouer et, comme dit Ric Flair (un catcheur 16 fois champion du monde), pour prendre la place du roi, il faut le faire descendre de son trône. »

Les Anglais sont encore à un match du titre et, comme pour illustrer leur maturité lentement acquise, ils n'ont pas exulté hier malgré la chute des doubles champions du monde. « On s'est régalés, expliquait Itoje, pas perturbé par le nombre de micros tendus vers lui dans le sous-sol du stade de Yokohama. C'est le genre de moments pour lesquels on joue au rugby. Pourtant, je pense qu'on peut faire mieux, que je peux faire mieux. Être encore plus engagé dans le match, plus dans le moment. » Cela promet d'être grandiose.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  grospaquet31 Dim 27 Oct 2019 - 10:33

Quelle purge cette demie entre Galles et sud AFS...
On peut avoir de très très gros regrets..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Vince33 Dim 27 Oct 2019 - 10:40

grospaquet31 a écrit:Quelle purge cette demie entre Galles et sud AFS...
On peut avoir de très très gros regrets..

C'est clair que nous avions notre place en demi et mème en finale à la vue de ce début de match .
Merci Peyper
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  grospaquet31 Dim 27 Oct 2019 - 10:50

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Quelle purge cette demie entre Galles et sud AFS...
On peut avoir de très très gros regrets..

C'est clair que nous avions notre place en demi et mème en finale à la vue de ce début de match .
Merci Peyper

Pourquoi merci Peyper?
Vaha nous a flingué le match.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  grospaquet31 Dim 27 Oct 2019 - 10:51

2ieme titre pour les anglais en vue...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Vince33 Dim 27 Oct 2019 - 10:55

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Quelle purge cette demie entre Galles et sud AFS...
On peut avoir de très très gros regrets..

C'est clair que nous avions notre place en demi et mème en finale à la vue de ce début de match .
Merci Peyper

Pourquoi merci Peyper?
Vaha nous a flingué le match.

Je reste persuadé que le dernier essai gallois n'aurait pas été accordé à un français .

Mais , on ne va pas revenir dessus , la connerie de Vahaamina nous plombe c'est clair .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  densnewzealand Dim 27 Oct 2019 - 11:08

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Quelle purge cette demie entre Galles et sud AFS...
On peut avoir de très très gros regrets..

C'est clair que nous avions notre place en demi et mème en finale à la vue de ce début de match .
Merci Peyper

Pourquoi merci Peyper?
Vaha nous a flingué le match.

Je reste persuadé que le dernier essai gallois n'aurait pas été accordé à un français .

Mais , on ne va pas revenir dessus , la connerie de Vahaamina nous plombe c'est clair .
Cest sur quelle purge ce match, des tas des petits tas toujours des petits tas ....quand a l'essai gallois , je reste persuadé que le réalisateur aurait trouvé le bon angle, les Australiens l'on eu ..... qui existais ....
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  grospaquet31 Dim 27 Oct 2019 - 11:17

Vous êtes sûr que c pas un match de fédérale?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  krahknardz Dim 27 Oct 2019 - 11:56

grospaquet31 a écrit:2ieme titre pour les anglais en vue...

Pas sûr du tout. S'il y a bien une équipe encore plus bourrine que les rosbeefs ce sont bien les SudAfs. Je les vois bien gagner sur un score du genre 9-6, avec des petits tas du début à la fin.
Mais on avait pas dit que cette Coupe du Monde serait l'occasion de voir du beau jeu, des nouvelles stratégies, le retour du jeu flamboyant, blablablabla? Au final ce sont les deux équipes les plus chiantes et bourrines qui se retrouvent en finale. A part les Japonais qui vont avoir une explosion de licenciés après leur super parcours, dans le reste du monde les fédés de Rugby ont du mourron à se faire... mad mad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  grospaquet31 Dim 27 Oct 2019 - 12:08

Suis pas d’accord avec toi, les anglais ont un jeu bcp plus complet que les gallois, irlandais ou sud AFS.
On verra comment tactiquement ils vont jouer contre les sud AFS, qui je pense joueront sans aucune surprise, surtout si Kolbe est forfait ou pas.
Les anglais ont tout intérêt à développer un jeu de mouvement, ne surtout pas faire comme les gallois qui ont cherché à les contrer devant.

Que c’est affreux quand même ce jeu sud-africain...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  densnewzealand Dim 27 Oct 2019 - 12:32

grospaquet31 a écrit:Suis pas d’accord avec toi, les anglais ont un jeu bcp plus complet que les gallois, irlandais ou sud AFS.
On verra comment tactiquement ils vont jouer contre les sud AFS, qui je pense joueront sans aucune surprise, surtout si Kolbe est forfait ou pas.
Les anglais ont tout intérêt à développer un jeu de mouvement, ne surtout pas faire comme les gallois qui ont cherché à les contrer devant.

Que c’est affreux quand même ce jeu sud-africain...

C'est sur que quand tu vois çà entre la peste et le cholera tu prends les Anglais , au final , est ce que çà donne envie aux enfants de se mettre au rugby, pas sur. j'espere juste que Kolbe pourras jouer, les sudafs ne sont pas favoris ils vont peux etre lacher un peu les ballons.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  krahknardz Dim 27 Oct 2019 - 13:00

grospaquet31 a écrit:Suis pas d’accord avec toi, les anglais ont un jeu bcp plus complet que les gallois, irlandais ou sud AFS.\

Ouais... devant les blacks, le jeu complet ça a été défendre à outrance et taper au pied devant. OK ils le font bien, mais c'est pas moins chiant à voir que les petits tas et les mauls des SudAfs... Je ne serais pas surpris que les Anglais se voient déjà champions du Monde et se fassent surprendre par des Boks qui voudront continuer la série: 1995, 2007, 2019. Un titre tous les 12 ans?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  grospaquet31 Dim 27 Oct 2019 - 13:15

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:Suis pas d’accord avec toi, les anglais ont un jeu bcp plus complet que les gallois, irlandais ou sud AFS.\

Ouais... devant les blacks, le jeu complet ça a été défendre à outrance et taper au pied devant. OK ils le font bien, mais c'est pas moins chiant à voir que les petits tas et les mauls des SudAfs... Je ne serais pas surpris que les Anglais se voient déjà champions du Monde et se fassent surprendre par des Boks qui voudront continuer la série: 1995, 2007, 2019. Un titre tous les 12 ans?

Je veux dire que les anglais savent tout faire. C’est juste qu’ils adaptent leur stratégie de jeu face à l’adversaire.
Il fallait contrer physiquement les AB et leur imposer bcp de pression. Surtout pas de jeu débridé. Je doute fortement qu’ils adoptent cette même stratégie contre les sud-africains et vois plus un jeu plus ambitieux, un jeu de mouvement. Le pack anglais est plus mobile et ils ont tout intérêt à faire courir les sud-africains.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Scalp Dim 27 Oct 2019 - 14:29

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-l-angleterre-a-plus-de-moyens-mais-on-a-nos-chances-dit-le-coach-sud-africain-erasmus/1073893

Coupe du monde : « L'Angleterre a plus de moyens mais on a nos chances », dit le coach sud-africain Erasmus

Dans son style courtois et souriant, le coach des Springboks Rassie Erasmus est revenu sur la tension qui a entouré la demi-finale remportée (19-16) face aux Gallois. Il estime son équipe capable de s'adapter à tous les styles.

Rassie Erasmus (sélectionneur de l'Afrique du Sud après le succès de son équipe en demi-finale du Mondial face aux Gallois) : « On a regardé comment les Gallois avaient remporté le Tournoi des Six Nations. On a compris qu'ils étranglaient lentement leurs adversaires. On n'a peut-être pas proposé un jeu spectaculaire mis la victoire est bonne à prendre. Nous avons montré qu'on pouvait s'adapter au jeu vif et en mouvement des All Blacks, tout comme au long jeu au pied proposé par les Gallois. On sait comment joue l'Angleterre même si cette équipe a beaucoup progressé depuis notre dernière rencontre. On est conscients d'avoir nos chances. J'ignore si une finale de Coupe du monde se remporte avec un jeu déployé. On verra bien. On n'a pas autant de moyens financiers que l'Angleterre qui dispose d'un super système et de beaucoup plus d'entraîneurs disponibles. Par contre on a un bon vivier de joueurs, même si on a un tas d'autres problèmes à gérer en Afrique du Sud avec la faiblesse de notre monnaie. On a eu des discussions avec les franchises qui évoluent en Super Rugby et elles ont joué le jeu qui allait dans le sens de notre équipe nationale ce qui explique qu'on soit à ce stade de la compétition. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 27 Oct 2019 - 17:49

grospaquet31 a écrit:Vous êtes sûr que c pas un match de fédérale?

Les amateurs du Top 14 ont eu l'impression de voir un Castres-Montpellier joué au coeur de l'hiver...(et encore je suis sympa sur la saison)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 27 Oct 2019 - 17:58

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Quelle purge cette demie entre Galles et sud AFS...
On peut avoir de très très gros regrets..

C'est clair que nous avions notre place en demi et mème en finale à la vue de ce début de match .
Merci Peyper

Pourquoi merci Peyper?
Vaha nous a flingué le match.

Notre incapacité chronique à être décisif dans les zones de marque a été autrement plus préjudiciable à notre défaite que le coup de coude.

Nous perdons le match lors des 10 dernières minutes de la première mi-temps et durant les 10 premières de la seconde mi-temps, c'est aussi simple que ça.

Quant à la mise au pilori médiatique systématique de notre seconde ligne,...O tempora, O mores !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Scalp Dim 27 Oct 2019 - 18:31

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Quelle purge cette demie entre Galles et sud AFS...
On peut avoir de très très gros regrets..

C'est clair que nous avions notre place en demi et mème en finale à la vue de ce début de match .
Merci Peyper

Pourquoi merci Peyper?
Vaha nous a flingué le match.

Notre incapacité chronique à être décisif dans les zones de marque a été autrement plus préjudiciable à notre défaite que le coup de coude.

Nous perdons le match lors des 10 dernières minutes de la première mi-temps et durant les 10 premières de la seconde mi-temps, c'est aussi simple que ça.

Quant à la mise au pilori médiatique systématique de notre seconde ligne,...O tempora, O mores !

Quand on fait les comptes, ça fait beaucoup, erreurs, fautes, maladresses, mauvais choix, au final, logique de perdre ce match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  grospaquet31 Dim 27 Oct 2019 - 18:41

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Quelle purge cette demie entre Galles et sud AFS...
On peut avoir de très très gros regrets..

C'est clair que nous avions notre place en demi et mème en finale à la vue de ce début de match .
Merci Peyper

Pourquoi merci Peyper?
Vaha nous a flingué le match.

Notre incapacité chronique à être décisif dans les zones de marque a été autrement plus préjudiciable à notre défaite que le coup de coude.

Nous perdons le match lors des 10 dernières minutes de la première mi-temps et durant les 10 premières de la seconde mi-temps, c'est aussi simple que ça.

Quant à la mise au pilori médiatique systématique de notre seconde ligne,...O tempora, O mores !

Je ne suis pas d’accord avec ca. Si à chaque fois qu’on annonce la compo d’équipe « ...n°5 Vahaamahina... », n’tamack doit se dire « oh putain, j’ai pas intérêt à laisser un point devant le but », chat « putain j’ai pas intérêt à foirer un lancer », lauret « putain j’ai pas intérêt à faire un en-avant », lopez «  putain j’ai pas intérêt à foirer les chandelles ou louper un drop», Dupont « putain j’ai pas intérêt à me tromper dans les choix de jeu », parce que un gars est susceptible de peter un câble, c’est trop facile de leur rejeter la faute ou sur l’arbitre (qui n’aurait pas vu cet envant sur la dernière mêlée). Qui marquent sur ses actions à chaque fois? Ça n’existe pas.

La France a démonté les gallois jusqu’à ce carton rouge, (d’ailleurs on allait marquer sur cette action ), et je ne vois pas comment on pouvait perdre ce match à 15 contre 15. Bien entendu on ne le saura jamais, mais à chaque fois qu’on accélérait les gallois étaient à la rue.

Ce n’était même pas dans une échauffourée, il n’a pas été insulté...bref il n’a même pas une circonstance atténuante.
On ne va pas lui couper les burnes, mais ça fait vraiment chier de perdre comme ça.
Quand les joueurs déclarent dans les médias qu’ils ne lui en veulent pas, je n’y crois pas une seule seconde.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Scalp Dim 27 Oct 2019 - 18:43


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 27 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum