AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» Achat 1 place UBB SR
par GT Aujourd'hui à 16:22

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

+23
Roberto Miopalmo
Gahet
léopold
PaytaleUBB
flavio33
grospaquet31
latine
Ribouldingue
FrenchKick
kaze33
romojito33
bordelais
jebni
Vince33
krahknardz
Charles_ubb
DODO974
gael33
sudiste
Dolphy
le radis
Scalp
patrick
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  PaytaleUBB Sam 6 Oct 2018 - 20:40

D’ailleurs je trouve ça un peu abusé qu’on puisse siffler la fin d’un match sur un en avant de l’équipe qui défend

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine Sam 6 Oct 2018 - 20:56

patrick a écrit:Tout à fait d'accord Léo, la rentrée de nos 3 remplaçants en première ligne a été totalement positive. On avait des doutes sur la tenue en mêlée de Paiva et Tabidze, ils les ont en partie effacés. Pour Poirot et Kaulashvili, c'était peut-être le match de trop. Idem pour nos 2 centres. Dufour peut dès demain aller faire 2 heures d'entrainement de lancés, il en a sérieusement besoin.
Bel arbitrage à la maison, notamment de Cardona, lors de la dernière action. Le placage et l'en-avant sur le placage méritent chacun une pénalité.

Ne pas mettre pénalité sur ce placage, ça va clairement à l'encontre du jeu (que les arbitres sont pourtant censés favoriser...) et surtout de la sécurité de notre joueur : on attaque, il y a un placage clairement dangereux... et l'arbitre tranquille siffle la fin du match...

Cardona comment il se la joue : sur son appel à l'arbitre principal pour un précédent placage haut, il en fait un max et il donne même un coup d’œil à l'écran pour se voir... rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 Sam 6 Oct 2018 - 21:35

Moi j’ai bien aimé l’arbitrage, qui a été très bon. Faut le dire.
Après on ne perd pas parce que Cardona n’a rien dit sur la dernière action. Quand on voit notre première mi-temps, on a rien fait, tout raté, ou seul Diaby était dans le tempo pour gagner un match mais il était tout seul.
quand même un assez bon match de Yann pour sa reprise ou il a bien collé au ballon.
Sinon derrière, ça reste faible dans la créativité, dans l’animation offensive. Grenoble nous a donné une leçon en première mi-temps derrière.
Ensuite dire qu’on est d’ores et déjà hors du coup pour le top 6 n’est pas crédible. Tout dépend de ce qu’on met dans un match pendant 80 min, quelque soit l’adversaire. Je ne comprendrai jamais pourquoi on n’aborde pas un match à l’exterieur Comme à domicile, c’est juste dans la tête.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 Sam 6 Oct 2018 - 21:44

Pour le Top6 vu que vous y croyez dur comme fer que c'est pas mort, je prend les paris avec qui le souhaite, même si à vaincre sans péril je triompherai sans gloire :chambreur:

A noter que le meilleur bordelais derrière jouait à Grenoble, bon choix  :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Sam 6 Oct 2018 - 21:51

On n'a pas pu fournir un troisième match de suite avec la même intensité, la même rigueur défensive et la même justesse et qualité en conquête.
Derrière ce constat chacun peut y mettre ce qu'il veut et détiendra sûrement une part de vérité...

Je pense qu'on a une grosse marge de progression, qu'on a de très bon joueurs, que pour l'instant, on est juste arrivé à poser les bases d'un jeu assez restrictif à mon goût,
qu'on n'arrive pas à déployer à l’extérieur, mais qui nous a permis de prendre un peu de confiance collective et de former un groupe, c'est déjà pas si mal en 7 matchs.

c'est vraiment juste une base et j’espère bien qu'on va arriver à construire là dessus quelque chose d'un peu plus ambitieux dans le jeu...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine Sam 6 Oct 2018 - 22:09

SCALP a écrit:On n'a pas pu fournir un troisième match de suite avec la même intensité, la même rigueur défensive et la même justesse et qualité en conquête.
Derrière ce constat chacun peut y mettre ce qu'il veut et détiendra sûrement une part de vérité...

Je pense qu'on a une grosse marge de progression, qu'on a de très bon joueurs, que pour l'instant, on est juste arrivé à poser les bases d'un jeu assez restrictif à mon goût,
qu'on n'arrive pas à déployer à l’extérieur, mais qui nous a permis de prendre un peu de confiance collective et de former un groupe, c'est déjà pas si mal en 7 matchs.

c'est vraiment juste une base et j’espère bien qu'on va arriver à construire là dessus quelque chose d'un peu plus ambitieux dans le jeu...

C'est ce qui est prévu : construire des bases solides pour envisager un jeu plus ambitieux.

On ne perd pas à cause de Cardona et de la dernière action, on a été trop absent en 1er MT pour espérer mieux... mais quand tu vois le CJ que s'est pris Agen, tu te dis que ce placage haut mérite quand même une pénalité, ne serait ce que pour que le discours sur la sécurité des joueurs soit un minimum crédible...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Sam 6 Oct 2018 - 23:36

Kaze, tu es déçu comme nos tous mais sois raisonnable. Dernière saison, à la 7 ème journée Castres est 11 ème avec 2 victoires, 5 défaites, et seulement 6 points d'avance sur le 113 ème. On sait comment ça a fini. La saison est encore longue. Je ne crois pas dire comme fer à la qualif mais doute que c'est mort c'est exagéré
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Dim 7 Oct 2018 - 1:00

latine a écrit:
SCALP a écrit:On n'a pas pu fournir un troisième match de suite avec la même intensité, la même rigueur défensive et la même justesse et qualité en conquête.
Derrière ce constat chacun peut y mettre ce qu'il veut et détiendra sûrement une part de vérité...

Je pense qu'on a une grosse marge de progression, qu'on a de très bon joueurs, que pour l'instant, on est juste arrivé à poser les bases d'un jeu assez restrictif à mon goût,
qu'on n'arrive pas à déployer à l’extérieur, mais qui nous a permis de prendre un peu de confiance collective et de former un groupe, c'est déjà pas si mal en 7 matchs.

c'est vraiment juste une base et j’espère bien qu'on va arriver à construire là dessus quelque chose d'un peu plus ambitieux dans le jeu...

C'est ce qui est prévu : construire des bases solides pour envisager un jeu plus ambitieux.

On ne perd pas à cause de Cardona et de la dernière action, on a été trop absent en 1er MT pour espérer mieux... mais quand tu vois le CJ que s'est pris Agen, tu te dis que ce placage haut mérite quand même une pénalité, ne serait ce que pour que le discours sur la sécurité des joueurs soit un minimum crédible...

Je sais bien et je pense comme toi que la blessure de Jalibert à été un handicap en ce début de saison, même si James à fait du bon boulot.
si on pouvais enfin avoir un alignement des planètes favorables ce ne serait pas du luxe, la chance et la réussite ça fait toujours partie du jeu, de tout les jeux et on ne peut pas dire que l'on soit verni...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Gahet Dim 7 Oct 2018 - 8:21

Si on ne sait  pas encore jouer un match entier Embarassed ---on pourrait essayer de jouer 2 fois une mi-temps. :chambreur: :siffle:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  gael33 Dim 7 Oct 2018 - 8:45

Pas ou peu de franchissement, une défense aux fraises en 1ère mi-temps, un jeu minimaliste pour ne pas dire nul et je ne parle pas du coaching...et on vient encore et toujours nous ressortir la vieille rengaine sur l’arbitrage Evil or Very Mad
Franchement, sur l’ensemble de la partie, Grenoble mérite sa victoire, ils ont JOUÉ...terme dont nous avons totalement oublié le sens :grrr:
Ceci dit, je suis quand même satisfait de ce point de bonus, on est pas un cador, on a un staff en bois et on est loin d’etre au complet
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Oct 2018 - 10:27

Même en étant moins bien sur ce match après deux belles performances et malgré le bon match du FCG, on doit gagner.
On a rien fait derrière car quand tu n'a pas un ballon en touche ou en mêlée à jouer, c'est compliqué. Et il y a clairement eu un problème de défense collective au niveau 12-13-11 où on s'est fait transpercer dans les 3 intervalles différents.
Dufour va devoir se remettre en question sérieusement, ça n'est pas possible de ne pas lancer droit une fois sur deux. La mêlée, la vérité du jour est rarement celle de la veille ou du lendemain, même si on sait qu'il ya la mêlée de l'ubb avec cobilas et sans lui. Pour derrière, c'est du travail et de la confiance. Quand ducuing se fait prendre l'extérieur, c'est qu'il a trop longtemps garder son interieur en attendant son centre. Ça c'est de la confiance et du travail .
C'est rageant, mais je suis beaucoup moins énervé qu'après le MHR, le SF ou le SUA
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Dolphy Dim 7 Oct 2018 - 10:42

gael33 a écrit: on a un staff en bois ....
   lol!

C'est la faute du staff si au bout de 5 minutes qui conduisent au 1er essai de Grenoble, on a tous les ingrédients du non match : 1ère touche perdue, 1ère mélée sanctionnée, placage haut Cazeaux pénalisé, plaquages laxistes,.....???
Les années précédentes sous les ères Ibanez/Brunel, nous avions plutôt l'habitude de bien démarrer nos matchs à l'extérieur. Souvent nous menions à la mi-temps, y compris chez les gros, avant de s'écrouler au final, sans même ramener le BD.
Là, depuis 2 matchs (Agen, Grenoble), il semblerait que ce soit le contraire ; certes contre 2 équipes moyennes.
Il faut quand même rappeler qu'en 8 ans de Top14,  tous joueurs confondus, tous staffs confondus, on  n'a jamais gagné chez un gros ; les victoires à Montpellier (2011) et Paris (2015) ayant été obtenues dans des circonstances bien particulières et ne justifiaient pas l'appelation "victoire chez un gros". Ce qui révèle quand même un sacré problème ; mental ? physique ?

Par contre, le "staff en bois", il a quand même remporté les deux matchs consécutifs à la maison (Clermont,LR) face à deux grosses écuries.
Peut-on me dire à quand remonte une telle perf ?
Quand l'an dernier on avait été incapable de battre Agen, Brive au mois de novembre, quand la saison précédente (2017) on fait un nul au Matmut contre Clermont avant la déroute contre Castres la semaine suivante sonnant le glas de la saison, quand la saison encore d'avant (2016) on mène de 19 pts à Chaban contre Clermont avant de s'incliner, puis la défaite contre le R92 au Matmut , huit jours plus tard.....

Malgrè le recrutement que certains ont qualifié "bling-bling", on sait ce qu'on a perdu (Tao, Goujon, Chalmers, Rey), on ne sait pas ce que l'on gagne. Entre les blessures de Radradra, Seuteni, l'absence de Tamanivalu, .....pour l'instant nos impacts players n'ont pas apporté grand chose.

Après, si certains supporters, si certains joueurs ont parlé de Top 6, le Président Marti lui n'a prononcé le mot que du bout des lèvres. Je viens encore juste de relire son interview d'avant saison sur le spécial rugbyrama de Midol, où il est plutôt mesuré et prudent affirmant notamment qu'il y a 11 clubs qui visent le Top 6.

Pour ma part, en début de saison je pensais que cette saison pouvait être la saison de tous les dangers avec risque de descente ou au mieux une saison de transition. A quoi servirait une qualif pour le Top 6 qui ne serait qu'un feu de paille (les exemples de Perpignan, Oyonnax) ; si ce n'est pour s'y installer de façon durable ?
Au delà des résultats et de la qualité de jeu décevants, cette saison laisse la place aux jeunes. Dufour et Roumat, par exemple, pointés du doigt pour leurs carences seront probablement dans quelques mois des éléments incontounables au même titre que les Buros, Decron, Paiva, Tabidze, Gorgadze,...
En attendant, je pense qu'il faudra se contenter de parcours en dents de scies avec des matchs que l'on gagnera au forceps grâce à la défense et la détermination et d'autres que l'on perdra en raison d'une décompression légitime.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 Dim 7 Oct 2018 - 12:19

Diaby fait de la décompression légitime? Cobillas? Pour Dufour, ce n’est pas un problème de décompression mais de technique.
Faut bosser plus que ça à l’entraînement et se mettre dans la tronche qu’un match a l’extérieur c’est comme à domicile. Quand tu as plus envie, y a de grande chance que tu gagnes. Yann a bien collé au ballon, Dubie est monté à chaque fois comme un mort de faim sur son vis à vis, il ne l’a pas laissé respiré 1s. Quand on voit l’action de Diaby, tu comprends que tout est dans l’envie. Le problème c’est qu’il faut que les 15 soient dans le même état d’esprit. On ne peut pas être juste moyen dans l’engagement, il faut au minimum être au niveau de son adversaire, voire plus.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  fabswe Dim 7 Oct 2018 - 12:35

Dolphy a écrit:
gael33 a écrit: on a un staff en bois ....
   lol!

C'est la faute du staff si au bout de 5 minutes qui conduisent au 1er essai de Grenoble, on a tous les ingrédients du non match : 1ère touche perdue, 1ère mélée sanctionnée, placage haut Cazeaux pénalisé, plaquages laxistes,.....???
Les années précédentes sous les ères Ibanez/Brunel, nous avions plutôt l'habitude de bien démarrer nos matchs à l'extérieur. Souvent nous menions à la mi-temps, y compris chez les gros, avant de s'écrouler au final, sans même ramener le BD.
Là, depuis 2 matchs (Agen, Grenoble), il semblerait que ce soit le contraire ; certes contre 2 équipes moyennes.
Il faut quand même rappeler qu'en 8 ans de Top14,  tous joueurs confondus, tous staffs confondus, on  n'a jamais gagné chez un gros ; les victoires à Montpellier (2011) et Paris (2015) ayant été obtenues dans des circonstances bien particulières et ne justifiaient pas l'appelation "victoire chez un gros". Ce qui révèle quand même un sacré problème ; mental ? physique ?

Par contre, le "staff en bois", il a quand même remporté les deux matchs consécutifs à la maison (Clermont,LR) face à deux grosses écuries.
Peut-on me dire à quand remonte une telle perf ?
Quand l'an dernier on avait été incapable de battre Agen, Brive au mois de novembre, quand la saison précédente (2017) on fait un nul au Matmut contre Clermont avant la déroute contre Castres la semaine suivante sonnant le glas de la saison, quand la saison encore d'avant (2016) on mène de 19 pts à Chaban contre Clermont avant de s'incliner, puis la défaite contre le R92 au Matmut , huit jours plus tard.....

Malgrè le recrutement que certains ont qualifié "bling-bling", on sait ce qu'on a perdu (Tao, Goujon, Chalmers, Rey), on ne sait pas ce que l'on gagne. Entre les blessures de Radradra, Seuteni, l'absence de Tamanivalu, .....pour l'instant nos impacts players n'ont pas apporté grand chose.

Après, si certains supporters, si certains joueurs ont parlé de Top 6, le Président Marti lui n'a prononcé le mot que du bout des lèvres. Je viens encore juste de relire son interview d'avant saison sur le spécial rugbyrama de Midol, où il est plutôt mesuré et prudent affirmant notamment qu'il y a 11 clubs qui visent le Top 6.

Pour ma part, en début de saison je pensais que cette saison pouvait être la saison de tous les dangers avec risque de descente ou au mieux une saison de transition. A quoi servirait une qualif pour le Top 6 qui ne serait qu'un feu de paille (les exemples de Perpignan, Oyonnax) ; si ce n'est pour s'y installer de façon durable ?
Au delà des résultats et de la qualité de jeu décevants, cette saison laisse la place aux jeunes. Dufour et Roumat, par exemple, pointés du doigt pour leurs carences seront probablement dans quelques mois des éléments incontounables au même titre que les Buros, Decron, Paiva, Tabidze, Gorgadze,...
En attendant, je pense qu'il faudra se contenter de parcours en dents de scies avec des matchs que l'on gagnera au forceps grâce à la défense et la détermination et d'autres que l'on perdra en raison d'une décompression légitime.

Julien Rey a été tranféré ? je l'avais pas vu passé cette info ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Dim 7 Oct 2018 - 12:38

grospaquet31 a écrit:Diaby fait de la décompression légitime? Cobillas? Pour Dufour, ce n’est pas un problème de décompression mais de technique.
Faut bosser plus que ça à l’entraînement et se mettre dans la tronche qu’un match a l’extérieur c’est comme à domicile. Quand tu as plus envie, y a de grande chance que tu gagnes. Yann a bien collé au ballon, Dubie est monté à chaque fois comme un mort de faim sur son vis à vis, il ne l’a pas laissé respiré 1s. Quand on voit l’action de Diaby, tu comprends que tout est dans l’envie. Le problème c’est qu’il faut que les 15 soient dans le même état d’esprit. On ne peut pas être juste moyen dans l’engagement, il faut au minimum être au niveau de son adversaire, voire plus.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire : Diaby fait de la décompression légitime? Cobillas?.

Merci d’éclairer ma lanterne Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  willoush Dim 7 Oct 2018 - 13:39

Dolphy a écrit:
gael33 a écrit: on a un staff en bois ....
   lol!

C'est la faute du staff si au bout de 5 minutes qui conduisent au 1er essai de Grenoble, on a tous les ingrédients du non match : 1ère touche perdue, 1ère mélée sanctionnée, placage haut Cazeaux pénalisé, plaquages laxistes,.....???
Les années précédentes sous les ères Ibanez/Brunel, nous avions plutôt l'habitude de bien démarrer nos matchs à l'extérieur. Souvent nous menions à la mi-temps, y compris chez les gros, avant de s'écrouler au final, sans même ramener le BD.
Là, depuis 2 matchs (Agen, Grenoble), il semblerait que ce soit le contraire ; certes contre 2 équipes moyennes.
Il faut quand même rappeler qu'en 8 ans de Top14,  tous joueurs confondus, tous staffs confondus, on  n'a jamais gagné chez un gros ; les victoires à Montpellier (2011) et Paris (2015) ayant été obtenues dans des circonstances bien particulières et ne justifiaient pas l'appelation "victoire chez un gros". Ce qui révèle quand même un sacré problème ; mental ? physique ?

Par contre, le "staff en bois", il a quand même remporté les deux matchs consécutifs à la maison (Clermont,LR) face à deux grosses écuries.
Peut-on me dire à quand remonte une telle perf ?
Quand l'an dernier on avait été incapable de battre Agen, Brive au mois de novembre, quand la saison précédente (2017) on fait un nul au Matmut contre Clermont avant la déroute contre Castres la semaine suivante sonnant le glas de la saison, quand la saison encore d'avant (2016) on mène de 19 pts à Chaban contre Clermont avant de s'incliner, puis la défaite contre le R92 au Matmut , huit jours plus tard.....

Malgrè le recrutement que certains ont qualifié "bling-bling", on sait ce qu'on a perdu (Tao, Goujon, Chalmers, Rey), on ne sait pas ce que l'on gagne. Entre les blessures de Radradra, Seuteni, l'absence de Tamanivalu, .....pour l'instant nos impacts players n'ont pas apporté grand chose.

Après, si certains supporters, si certains joueurs ont parlé de Top 6, le Président Marti lui n'a prononcé le mot que du bout des lèvres. Je viens encore juste de relire son interview d'avant saison sur le spécial rugbyrama de Midol, où il est plutôt mesuré et prudent affirmant notamment qu'il y a 11 clubs qui visent le Top 6.

Pour ma part, en début de saison je pensais que cette saison pouvait être la saison de tous les dangers avec risque de descente ou au mieux une saison de transition. A quoi servirait une qualif pour le Top 6 qui ne serait qu'un feu de paille (les exemples de Perpignan, Oyonnax) ; si ce n'est pour s'y installer de façon durable ?
Au delà des résultats et de la qualité de jeu décevants, cette saison laisse la place aux jeunes. Dufour et Roumat, par exemple, pointés du doigt pour leurs carences seront probablement dans quelques mois des éléments incontounables au même titre que les Buros, Decron, Paiva, Tabidze, Gorgadze,...
En attendant, je pense qu'il faudra se contenter de parcours en dents de scies avec des matchs que l'on gagnera au forceps grâce à la défense et la détermination et d'autres que l'on perdra en raison d'une décompression légitime.

Tout va bien alors yesbx
On fait meme pas un match pourri, juste un non match !! On finit à 3 points en étant bouffé en melée, contré en touche, pris dans l'envie... Finalement on pourrait positiver de ça sauf que ces points perdus on ne pourra pas les récuperer.

Autre chose on fait constamment des changements trés tard dans les matchs, alors que tout le monde utilisent les nouvelles regles et font memes tournées devant en 1ere mi temps. Nous rien. On se fait tordre de partout et rien. LM se fait remballer par la commission et on continu à etre le bon petit eleve alors que tout le monde joue avec la regle.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1274
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Dolphy Dim 7 Oct 2018 - 13:54

fabswe a écrit:

Julien Rey a été tranféré ? je l'avais pas vu passé cette info ...

Officiellement non. Mais si tu suis un peu l'actu, c'est tout comme. Allo quoi
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  fabswe Dim 7 Oct 2018 - 14:22

Dolphy a écrit:
fabswe a écrit:

Julien Rey a été tranféré ? je l'avais pas vu passé cette info ...

Officiellement non. Mais si tu suis un peu l'actu, c'est tout comme. Allo quoi

OK. je vois mais comme tu m'as l'air bien informé j'ai cru qu'il avait été transféré ... ça me rassure, voilà un bon choix de garder ce joueur sans le faire jouer ! Encore un futur bayonnais rire rire rire

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 Dim 7 Oct 2018 - 15:02

Faut arrêter de se voiler la face, on manque de leaders techniques devant. Et certains qu'on nomme leaders sont de gentils garçons mais en aucun cas des leaders de jeu selon moi.

Par exemple, Poirot est un bon joueur mais n'a rien d'un leader sachant que je cite minimum 5 joueurs français devant lui à mon humble avis pour le poste de gaucher en équipe de France. Il stagne depuis des mois au lieu de continuer à progresser et je pense que lui donner le capitanat est un cadeau empoisonné, qu'il se concentre d'abord sur lui.

Priso
Tichit
Petit Tao
Ben Arous
Chaume
Bethune
Menini

C'est meilleur ou au pire aussi bon. On paie cher les absences car pour moi Ravai est largement au dessus et même Delboulbes qui a une meilleure tenue en mêlée.

Au talon, Dufour doit progresser au lancer mais il n'a que 20 balais le garçon. Il n'est normalement que 3eme dans la hiérarchie au poste. Pourquoi commencer avec lui ? On auraitpas pris Grenoble pour des peintres sur le coup?

A droite Cobilas n'a pas de véritable remplaçant, il manque un très bon droitier, on a préféré jouer la polyvalence avec Kaulashvili et Afatia...

En deuxième ligne, la gestion du cas Jones et du cas Ratuva nous flingue le turn over au poste et on se retrouve avec des joueurs lessivés au bout des 7 matchs.

Idem en 3eme ligne, zéro turn over car des joueurs blessés avant le début de saison... Mais on a prêté un Kamikamica par exemple...

Idem derrière, entre les arrivée tardive de Tamanivalu et les blessures on est en slip et on a prêté un gars comme Uberti mais gardé Decron, sur le coup je me demande si on aurait pas du faire l'inverse.

Le coup dur? La blessure de Petit Jaja... Mais on recrute Méret pour lui faire cirer le banc et même aligner Serin à l'ouverture où on voit clairement qu'il dépanne et que c'est pas son poste de prédilection.

On peut clairement compter sur une montée en puissance, mais on a laissé je vous dis minimum 9 points au passage ce qui dans un top 14 aussi dense est énorme voire rédhibitoire.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 Dim 7 Oct 2018 - 15:17

SCALP a écrit:
grospaquet31 a écrit:Diaby fait de la décompression légitime? Cobillas? Pour Dufour, ce n’est pas un problème de décompression mais de technique.
Faut bosser plus que ça à l’entraînement et se mettre dans la tronche qu’un match a l’extérieur c’est comme à domicile. Quand tu as plus envie, y a de grande chance que tu gagnes. Yann a bien collé au ballon, Dubie est monté à chaque fois comme un mort de faim sur son vis à vis, il ne l’a pas laissé respiré 1s. Quand on voit l’action de Diaby, tu comprends que tout est dans l’envie. Le problème c’est qu’il faut que les 15 soient dans le même état d’esprit. On ne peut pas être juste moyen dans l’engagement, il faut au minimum être au niveau de son adversaire, voire plus.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire : Diaby fait de la décompression légitime? Cobillas?.

Merci d’éclairer ma lanterne Wink

Je voulais juste dire que certains joueurs comme Diaby ou Cobillas sont toujours irréprochables dans l’engagement, que le match se déroule à domicile ou à l’extérieur. Il faut que les autres arrivent à se mettre au diapason mentalement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 Dim 7 Oct 2018 - 15:34

kaze33 a écrit:Faut arrêter de se voiler la face, on manque de leaders techniques devant. Et certains qu'on nomme leaders sont de gentils garçons mais en aucun cas des leaders de jeu selon moi.

Par exemple, Poirot est un bon joueur mais n'a rien d'un leader sachant que je cite minimum 5 joueurs français devant lui à mon humble avis pour le poste de gaucher en équipe de France. Il stagne depuis des mois au lieu de continuer à progresser et je pense que lui donner le capitanat est un cadeau empoisonné, qu'il se concentre d'abord sur lui.

Priso
Tichit
Petit Tao
Ben Arous
Chaume
Bethune
Menini

C'est meilleur ou au pire aussi bon. On paie cher les absences car pour moi Ravai est largement au dessus et même Delboulbes qui a une meilleure tenue en mêlée.

Au talon, Dufour doit progresser au lancer mais il n'a que 20 balais le garçon. Il n'est normalement que 3eme dans la hiérarchie au poste. Pourquoi commencer avec lui ? On auraitpas pris Grenoble pour des peintres sur le coup?

A droite Cobilas n'a pas de véritable remplaçant, il manque un très bon droitier, on a préféré jouer la polyvalence avec Kaulashvili et Afatia...

En deuxième ligne, la gestion du cas Jones et du cas Ratuva nous flingue le turn over au poste et on se retrouve avec des joueurs lessivés au bout des 7 matchs.

Idem en 3eme ligne, zéro turn over car des joueurs blessés avant le début de saison... Mais on a prêté un Kamikamica par exemple...

Idem derrière, entre les arrivée tardive de Tamanivalu et les blessures on est en slip et on a prêté un gars comme Uberti mais gardé Decron, sur le coup je me demande si on aurait pas du faire l'inverse.

Le coup dur? La blessure de Petit Jaja... Mais on recrute Méret pour lui faire cirer le banc et même aligner Serin à l'ouverture où on voit clairement qu'il dépanne et que c'est pas son poste de prédilection.

On peut clairement compter sur une montée en puissance, mais on a laissé je vous dis minimum 9 points au passage ce qui dans un top 14 aussi dense est énorme voire rédhibitoire.


Vrai et faux je dirais.
Je ne vois pas trop ce que le capitanat empêche a un joueur d’etre performant.
Il n’est pas à son meilleur niveau, je ne le vois plus dans les rucks, n’avance pas, plus aussi solide en mêlée. Probleme physique?
Après je suis d’accord, Ravai nous manque énormément car lui il avance sur chacune de ses prises de balle, il met toute l’équipe dans l’avancée.
Pour le poste de pilier, hier je ne suis vraiment pas sûr que toutes les pénalités contre notre géorgien y soient. Afatia...ben on attendra qu’il joue pour le juger.
Pas de turnover en 3ieme? C’est un choix du staff, a part Tauleigne, personne n’est blessé, j’aimerai voir Woki plus souvent. Diaby est incontournable actuellement et Amosa nous amène de la puissance. Houston revient aussi donc avec gorgadze ça va tourner. Je ne comprends pas cette confiance sans faille à Roumat qui est léger dans le jeu et l’influence sur notre jeu (c vrai les mauvais lancers ne l’aide pas)
Derrière par contre c’est l’hécatombe mais comment le prévoir? On est normalement suffisant en nombre.
Au centre, un revient à la compète un autre part à l’infirmerie.pfff ça serait bien de sortir Rey du placard à balai.
Pour le top6, je te laisse dans ton trip depressif :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Dim 7 Oct 2018 - 15:44

Dolph, je comprends ton discours sur l'année de transition, les jeunes...etc. Mais ca fait des années qu'on nous dit "cette année c'est la bonne", puis ensuite "en fait on prépare pour l'an prochain". Ca devient franchement lassant...

Dufour est mauvais au lancer depuis le début de la saison. Que fait-il à l'entraînement ? Idem pour notre alignement ! Poirot, qui au passage est quand même capitaine et international français, n'est pas terrible depuis le début de la saison (mis à part un match à domicile) alors qu'il devrait montrer l'exemple. A chaque ou presque, c'est les mêmes remarques, les mêmes problèmes, les mêmes erreurs...etc. On n'en peut plus ! Ce sont des pros ou pas ?!
Je joue seulement en Promotion Honneur c'est à dire loin du niveau Top14, mais p*****, quand le dimanche on a été mauvais sur un secteur, on le bosse toute la semaine (c'est à dire 2 entrainements de 2h), et généralement ca s'améliore. Là on parle de mecs qui réitèrent les mêmes heures en s'entraînant tous les jours pendant des heures et qui sont payés en conséquence !

Bref, tout cela confirme ma crainte évoquée le WE dernier : ces deux victoires (constituées principalement de 2 très bonnes MT et 2 mauvaises) n'étaient qu'un feu de paille, une illusion. On est toujours pas prêts. On est mauvais à l'extérieur depuis des années, et sur les 2 déplacements parmi les plus abordables, on ne prend que 2 pauvres points. Que'est-ce-que ce sera quand on ira chez Clermont, Montpellier ou Lyon ?! On est toujours une petite équipe.

Enfin pour les optimistes, je rappelle qu'effectivement mathématiquement rien n'est joué, mais le retard pris est toujours très difficile à rattraper, on l'a vu les saisons précédentes, avec l'UBB ou d'autres équipes... Et puis si c'est le seul argument, alors effectivement, mathématiquement Agen ou Perpignan peuvent encore être champion de france :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  marchal Dim 7 Oct 2018 - 16:01

des photos du match pour ceux que ça interesse
http://metro-sports.fr/fc-grenoble-union-bordeaux-begles-en-images/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  FrenchKick Dim 7 Oct 2018 - 16:09

Le soucis c'est cette forme de décompression qu'on a après des gros matchs à domicile, j'ai l'impression qu'on prend le melon , comme si ça allait être "facile" contre Grenoble chez eux alors que ce club joue sa peau tous les week end ^^ Quand on voit le degré d'engagement au début du match mis par notre équipe, c'est à la limite de la faute pro tant on se fait marcher dessus sans lever la tête et en faisant des fautes de cadets sur les touches, les rucks et les placements défensifs ! On ne peut pas gagner un match quand on ne maitrise pas les bases fondamentales de ce sport à savoir le combat et l'engagement :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Dim 7 Oct 2018 - 16:22

grospaquet31 a écrit:
SCALP a écrit:
grospaquet31 a écrit:Diaby fait de la décompression légitime? Cobillas? Pour Dufour, ce n’est pas un problème de décompression mais de technique.
Faut bosser plus que ça à l’entraînement et se mettre dans la tronche qu’un match a l’extérieur c’est comme à domicile. Quand tu as plus envie, y a de grande chance que tu gagnes. Yann a bien collé au ballon, Dubie est monté à chaque fois comme un mort de faim sur son vis à vis, il ne l’a pas laissé respiré 1s. Quand on voit l’action de Diaby, tu comprends que tout est dans l’envie. Le problème c’est qu’il faut que les 15 soient dans le même état d’esprit. On ne peut pas être juste moyen dans l’engagement, il faut au minimum être au niveau de son adversaire, voire plus.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire : Diaby fait de la décompression légitime? Cobillas?.

Merci d’éclairer ma lanterne Wink

Je voulais juste dire que certains joueurs comme Diaby ou Cobillas sont toujours irréprochables dans l’engagement, que le match se déroule à domicile ou à l’extérieur. Il faut que les autres arrivent à se mettre au diapason mentalement.

Ah ok, complétement d'accord avec toi !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Dim 7 Oct 2018 - 17:16

Avant de vouloir aller gagner à l’extérieur, chez des équipes qui jouent leur survie sur chaque matchs à domicile et on l'a vue, on n'en est pas capable pour l'instant,
le plus important c'est d'avoir sauvé les meubles en ne perdant pas à domicile.

Il y a seulement quatre clubs encore invaincu à domicile, Clermont, La Rochelle le LOU et l'UBB, sauf que nous avons fait un match nul contre Montpellier, comme le LOU contre Toulouse.
Justement ce match est le véritable point noir de ce bloc, horrible et pathétique à tous les niveaux du jeu, pour le staff, pour les joueurs et le spectacle.
Le point positif c'est qu'on a très bien rectifié le tir avec nos deux meilleurs matchs. On avait peur après cette purge d’être ciblé chez nous systématiquement, pas sûr du tout maintenant...

Castres vient de perdre à domicile contre Paris, après avoir gagné à Toulouse, il y a beaucoup de victoires à l’extérieur en
ce début de saison, ne pas avoir perdu chez nous permet de ne pas sombrer dés le premier bloc, même si nous avons gaspillé des opportunités
de prendre des points et d'abord et avant tout, contre le MHR.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB - Page 5 Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum