AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:24

» Achat 1 place UBB SR
par GT Aujourd'hui à 16:22

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

+20
latine
GIGI64
kaze33
flavio33
biscouette
cyrano de bergerac
Etchetera
grospaquet31
willoush
léopold
sudiste
Scalp
Switch
marchal
jambe de grive
Vince33
patrick
gael33
densnewzealand
le radis
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  le radis Sam 24 Nov 2018 - 18:48

Amosa a fait le tour d'honneur avec ses coéquipiers.

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  kaze33 Sam 24 Nov 2018 - 19:00

Le redcard est clair et net. L arbitre applique la règle et protège l intégrité physique des joueurs.... Même s'il fit le tour de honneur, Amosa ne revient pas sur le terrain après ce plaquage borderline.

Taofifenua veut impacter haut pour "marquer" Amosa, il en a le droit mais l'épaule arrivant direct à la tête c est rouge.

Comme l'a dit Sudiste, c'est au défenseur de maîtriser son plaquage et à se baisser pour éviter ça.

Par contre l'arbitre peut être pour pas les enterrer a été très laxiste sur les montées défensives, oubliant souvent les HJ flagrants.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Sam 24 Nov 2018 - 19:01

Je me mets à la place de Collazo, venu faire son opération commando en Gironde et retrouvant James en face, je suis sûr que ça a beaucoup motivé ce dernier, histoire de lui montrer ce qu'un vieux grognard peut encore faire.
Dommage cependant pour Meret qui ne joue que vraiment peu, ce serait bien de l'aligner titulaire contre l'USAP...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Etchetera Sam 24 Nov 2018 - 19:06

Il faudrait cloner Connor en 4 exemplaires pour nous faire du 11 au 14:
scandaleuse absence d'implication de Nabuli; Tisley est nullissime en défense et va prendre de nombreux cartons jaunes si on le maintient titulaire.
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Sam 24 Nov 2018 - 19:10

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-joe-worsley-c-etait-notre-vrai-visage/962095

Joe Worsley (UBB) : «C'était notre vrai visage»

L'Union Bordeaux-Bègles s'est imposée face à Toulon (36-25), samedi lors de la 10e journée du Top 14. «Ce soir, c'était notre vrai visage, on était vraiment dans le truc», a déclaré Joe Worsley, le manager de l'UB

Joe Worsley (manager de Bordeaux-Bègles) : «On a vu une équipe avec de l'envie, de l'engagement, un collectif. Je suis très heureux et fier des gars ce soir (samedi). C'était deux dernières semaines un peu bizarres et difficiles. Il y a toujours de l'appréhension avant un match contre Toulon, parce que c'est une équipe de stars, avec de très bons mecs. Si tu n'es pas en forme, c'est difficile. J'étais un peu énervé par les essais que l'on a pris, mais la défense, le jeu au pied, les sorties de terrain, l'attaque ont été bonnes.

Sur les 50 premières minutes, la discipline est OK, puis on a commencé à faire des erreurs. C'était plus lié à la fatigue qu'à un problème mental. On n'était pas là à Toulouse (défaite 40-0 le 3 novembre). Ce soir, c'était notre vrai visage, on était vraiment dans le truc. J'étais confiant malgré le premier essai encaissé, qui était contre le cours du jeu. Comme manager, c'est un rôle très différent, j'ai appris beaucoup en deux semaines. On n'a gagné qu'un match, mais il y a en plein qui vont arriver. Si on joue un niveau en-dessous, on ne sera pas dans le Top 6. Si on garde ce niveau là, on a une chance».



Très optimiste, pas trop lucide sur le match Joe, essai contre le cours du jeu à la deuxième minutes... l'effet du soulagement je pense...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Sam 24 Nov 2018 - 19:19

RUGBYRAMA : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-clement-maynadier-on-a-remis-l-eglise-au-centre-du-village._sto7024971/story.shtml

Top 14 - Clément Maynadier : "On a remis l'église au centre du village.

Jean-Yves Saint-Céran

TOP 14 - Le talonneur Clément Maynadier se félicitait de cette victoire, acquise dans un contexte difficile, façe à une toujours redoutable équipe du RC Toulon et de conserver son invincibilité à domicile.

Rugbyrama : Après une période un peu particulière, l'Union a t-elle démontré qu'elle a les nerfs solides ?

Clément Maynadier : On était là pour faire un bon match de rugby, pour le gagner. C'est fait tout simplement. Beaucoup de gens ont parlé dans la presse. Des personnes ont dit que ce serait une année de transition. Nous, les joueurs, on ne veut pas que ce soit une année de transition. Donc, il fallait mettre un bon match de rugby. On a remis l'église au centre du village pour montrer à tout le monde qu'il faudra compter avec l'UBB jusqu'à la fin de l'année et que l'on ne lâchera pas les matchs aussi facilement que tout le monde le prétend.

Il y avait l'envie de prouver par rapport à cela aujourd'hui ?

C.M : Oui. Après pas plus, pas moins. Il fallait faire un grand match aujourd'hui, le gagner. Toulon l'avait ciblé, l'avait annoncé. Nous, on restait discret dans notre coin. On a bossé dur. C'est payant ce soir. Tant mieux pour le groupe. C'est parfait.

Avez-vous été piqué par le fait qu'ils se mettent au vert et qu'ils disent que c'était le match à prendre ?

C.M : Piqué, non. Eux, sont dans un contexte difficile. Je comprends qu'ils soient venus là pour se relancer et qu'ils utilisent le contexte dans lequel on était pour cibler ce match. Nous, on a montré qu'on avait du caractère et que l'on ne se laisserait pas faire.

N'y a-t-il pas eu d'appréhension avant le match par rapport à tout ce qui s'est passé ?

C.M : Non pas du tout. Parce que ce qui fera la différence, c'est ce que nous, on mettra sur le terrain, ce qu'on veut faire ensemble. Et ce soir, on a montré qu'on avait envie de gagner.

Vous avez eu une bonne défense à part ce premier essai ?

C.M : Je ne sais pas si on peut parler de grosse performance en défense. On prend quand même pas mal d'essais. On est breaké plusieurs fois. On gère mal de la 60' à la 75'. Cela a été dur. Toulon a de grands joueurs. Ce n'est pas une petite équipe ! Dès qu'ils commencent à se faire des passes debout, on a vu qu'on était en danger. Alors oui, la défense nous a aidé. Elle n'a pas été extraordinaire par rapport aux matchs que l'on a pu faire. C'est un point sur lequel on va peut-être travailler un peu plus cette semaine.

Avec ce qu'elle montre, l'UBB peut espérer le top 6 ?

C.M : Nous, on est dans notre plan de marche. Pour l'instant, on n'a pas perdu de matchs à domicile par rapport à certains concurrents. Il faut rester dans ce schéma-là. Une grosse équipe à domicile et essayer de se transformer pour aller chercher des points à l'extérieur.

Perpignan, c'est le match où il faut aller chercher ce résultat ?

C.M : Non. Il faut rester humble. Perpignan est venu ici en Challenge européen. Ils avaient mis la meilleure équipe du moment. Nous aussi. On fait 25-25. Ils nous avaient secoués en mêlée, en touche. Ils nous avaient pris dans le jeu. On avait galéré même pour avoir 25-25. On aurait dû perdre ce match. Alors, on va travailler. On va être humble. On ne va rien dire. Ce n'est pas parce que l'on allait gagner ce soir qu'il faut tutoyer les étoiles et regarder vers le haut. On va rester dans notre cocon. On va bien bosser tous ensemble et on ira faire un match à Perpignan


Commentaire lucide de Clément et bonne performance de sa part aujourd'hui.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  latine Sam 24 Nov 2018 - 19:41

Etchetera a écrit:Il faudrait cloner Connor en 4 exemplaires pour nous faire du 11 au 14:
scandaleuse absence d'implication de Nabuli; Tisley est nullissime en défense et va prendre de nombreux cartons jaunes si on le maintient titulaire.

J'adore Blair, mais un 12 avec du jeu au pied c'est quand même pas mal !!!
Alors, on peut se limiter à 3 clones... :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  grospaquet31 Sam 24 Nov 2018 - 19:57

Etchetera a écrit:Il faudrait cloner Connor en 4 exemplaires pour nous faire du 11 au 14:
scandaleuse absence d'implication de Nabuli; Tisley est nullissime en défense et va prendre de nombreux cartons jaunes si on le maintient titulaire.

Connor pourrait éventuellement faire des passes...peut être qu’on verra plus Nabuli. Il manque de rythme, ça se voit.
Tisley est coutumier de ce type de défense, je me rends pas bien compte s’il doit couvrir un surnombre et tente une montée kamikaze mais s’il le fait il doit démonter son adversaire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  latine Sam 24 Nov 2018 - 20:28

grospaquet31 a écrit:
Etchetera a écrit:Il faudrait cloner Connor en 4 exemplaires pour nous faire du 11 au 14:
scandaleuse absence d'implication de Nabuli; Tisley est nullissime en défense et va prendre de nombreux cartons jaunes si on le maintient titulaire.

Connor pourrait éventuellement faire des passes...peut être qu’on verra plus Nabuli. Il manque de rythme, ça se voit.
Tisley est coutumier de ce type de défense, je me rends pas bien compte s’il doit couvrir un surnombre et tente une montée kamikaze mais s’il le fait il doit démonter son adversaire.

La passe qui envoie Seuteni à l'essai, ça doit être celle de son clone :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  grospaquet31 Sam 24 Nov 2018 - 20:34

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Etchetera a écrit:Il faudrait cloner Connor en 4 exemplaires pour nous faire du 11 au 14:
scandaleuse absence d'implication de Nabuli; Tisley est nullissime en défense et va prendre de nombreux cartons jaunes si on le maintient titulaire.

Connor pourrait éventuellement faire des passes...peut être qu’on verra plus Nabuli. Il manque de rythme, ça se voit.
Tisley est coutumier de ce type de défense, je me rends pas bien compte s’il doit couvrir un surnombre et tente une montée kamikaze mais s’il le fait il doit démonter son adversaire.

La passe qui envoie Seuteni à l'essai, ça doit être celle de son clone :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Je sais que C’est peine perdue pour moi.
C’est un gros défaut qu’il a, qu’il pourrait éventuellement transformer en point fort si il a un déclic en jouant dessus.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  jambe de grive Sam 24 Nov 2018 - 20:51

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:.

Lakafia a raison sur un point, sans le carton rouge Toulon est probablement devant à la fin :siffle:

Si Tao avait un cerveau...Lakafia est un mauvais perdant, le rct n’a qu’à sen prendre qu’à eux leme

t'as entièrement raison . ca devient désolent de match en match on prend des cartons , en pagaille . en principe ce genre d'équipe finit en d2...
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Etchetera Sam 24 Nov 2018 - 20:53

Je persiste et je signe:
Nabuli et Tisley sont scotchés sur leur ligne et attendent. Jamais, ils ne viennent se proposer là où est le ballon comme Connor quand il joue à l'aile.
Son essai est superbe et il fait un modèle de passe après contact pour faire marquer seteuni.
Il plaque pour 2 ou trois en défense alors que Tisley plaque pour 1/2; Tisley, je ne sais pas où il est sur le premier essai toulonnais et il râle beaucoup après les autres trois-quart en plus. Et Nabuli, je confirme, que ça a été le néant total.
Vraiment dommage que notre pack qui fait un très bon match (avec une troisième ligne très performante) ne puisse pas compter sur une ligne de trois-quart de qualité
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  jambe de grive Sam 24 Nov 2018 - 20:56

gael33 a écrit:Franchement, si le  redcard avait été contre nous, on aurait hurlé au scandale :siffle:
L’arbitre a appliqué la règle à la lettre, voilà tout
On a des nouvelles d’Amosa d’ailleurs ?
Perso, j’aurais préféré que le match se joue à 15 contre 15 pour voir ce que ça aurait donné car on n’était pas mal du tout je trouve, d’autant que Toulon avait coché ce match.
Cazeaux, il est  Allo quoi ce pauvre garçon ?


tao se baisse autant qu'il le peut , met les bras .il n'y a aucune intention chez ce mec .mais faut qu'il soit un peu couillon pour faire ce geste INUTILE ! Allo quoi
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Etchetera Sam 24 Nov 2018 - 20:57

Et là, je vais voir le match de Radrada avec les fidji (en espérant qu'il permette à Blair de reprendre son poste à l'aile au prochain match)
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  patrick Dim 25 Nov 2018 - 10:41



Ca a été dit mais je tiens a souligné le très bon match de Clément hier. Cela fait une éternité qu'il n'avait pas été à ce niveau.
Même si on ne peut rien enlever à l'engagement des nos gros, la mêlée toulonnaise a été honteuse. Après une mise au vert pour souder le groupe, il y a vraiment un gros problème au RCT. Recrutement bling bling d'un côté et entraineur qui te demande de laissé ta vie sur le terrain, il semblerait que le ciment ait vraiment du mal à prendre.
Nabuli a un gros physique et c'était son match de reprise. Il lui faut surement un peu de temps pour retrouver toutes ses capacités.
De match en match, Roumat montre de belles qualités ... et on comprend que Teague en ait fait un de ses titulaires.
On a vu un groupe très soudé hier notamment une très belle communion après l'essai de Blair. Au fait quelqu'un aurait il des nouvelles de Latine après son évanouissement :chambreur:
Espérons qu'il en sera de même la semaine prochaine.

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Pour-sa-premiere-au-centre-connor-a-marque-un-essai
https://www.sudouest.fr/2018/11/23/top-14-suivez-bordeaux-begles-toulon-en-direct-commente-5592682-773.php

SO : https://www.sudouest.fr/2018/11/25/l-ubb-regarde-droit-devant-5596811-8.php

L'UBB regarde droit devant

BORDEAUX-BÈGLES - TOULON Malgré dix jours particuliers, marqués par un changement de manager, le club girondin est venu à bout du RCT et a montré qu'il n'était pas prêt à sacrifier sa saison

YOAN LESHAURIÈS

Le contexte était particulier pour l'Union Bordeaux-Bègles. En l'espace de dix jours, les joueurs ont appris le départ du manager Rory Teague au retour des vacances, la nomination de Joe Worsley pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison, avant l'arrivée de Christophe Urios au 1er juillet 2019... Pas l'idéal pour préparer un rendez-vous important face au RC Toulon. Mais hier, les Girondins ont montré qu'ils avaient les nerfs solides. Face à des Varois réduits à 14 dès la 36e minute suite au carton rouge de Romain Taofifenua pour un plaquage dangereux sur Afa Amosa, l'UBB a conservé son invincibilité à domicile (36-25) (3 essais à 3). " On a vu une équipe avec de l'envie, de l'engagement, un collectif... Je suis très heureux et très fier des gars ", déclarait Joe Worsley, après " deux dernières semaines un peu bizarres. "

Dans la continuité

Le RCT espérait d'ailleurs profiter du contexte girondin pour lancer enfin sa saison. La mise au vert sur le Bassin d'Arcachon depuis mercredi soulignait bien à quel point les hommes de Patrice Collazo avaient ciblé ce rendez-vous à Chaban-Delmas. " Je comprends qu'ils soient venus là pour se relancer. Mais on a montré du caractère et on a montré qu'on ne se laisserait pas faire, souligne Clément Maynadier, le talonneur de l'UBB. Beaucoup de personnes ont dit que ça serait pour nous une année de transition. Mais nous, les joueurs, on ne veut pas que ce soit une année transition. On a montré à tout le monde qu'il faudra compter sur l'UBB jusqu'au bout. "

Même avec un nouveau manager, le club girondin n'a pas dévié d'un pouce de sa ligne de conduite depuis le début de la saison. Il compte bien rester dans la course au top 6 et s'est relancé dans cette optique, trois semaines après la grosse claque reçue à Toulouse (40-0).

Dans le jeu, l'UBB n'a pas engagé de grande révolution. Même si elle a encaissé trois essais hier, elle se base toujours sur une défense agressive, chère à Joe Worsley qui s'occupe de ce secteur spécifique depuis 2012, et sur un jeu de pression et d'occupation mis en place par... Rory Teague. Dans ce domaine, le club girondin peut compter sur un vrai patron de l'animation offensive en la personne de Brock James, qui s'est illustré hier et a inscrit 21 points au pied (100 % de réussite, 5 pénalités, 3 transformations).

Malgré deux essais toulonnais signés Bonneval (2e) et Pietersen (31e), l'UBB s'est nourrie des fautes varoises en première période (le RCT a été pénalisé 7 fois contre 0 pour l'UBB) et sur une passe au cordeau de James, Connor, pour sa première titularisation au centre, est allé inscrire le premier essai girondin (34e). Sur le renvoi, Romain Taofifenua voyait rouge après avoir percuté d'un coup d'épaule le visage d'Amosa (36e). L'UBB profitait de sa supériorité numérique pour prendre le match en main et inscrire un deuxième essai au large par Seuteni (26-12, 43e) et le troisième au près par Woki (33-15, 51e). En fin de rencontre, les Girondins se perdaient dans l'indiscipline (pénalisés six fois de rang), Cazeaux sortait sur carton jaune (66e). Le RCT revenait sur un essai de Trinh-Duc (33-25, 71e) mais l'UBB tenait sa victoire.

" Si on joue au niveau en dessous d'aujourd'hui, on ne va pas être dans le top 6 mais si on peut garder ce niveau-là, on a une chance ", lançait Joe Worsley. Pour l'instant, " On est dans notre plan de marche, on n'a pas perdu de matchs à domicile par rapport à nos concurrents. Maintenant, il faut essayer de se transformer pour aller chercher des points à l'extérieur. " À Perpignan samedi prochain ?


L'Equipe :

FINIES LES TURBULENCES Au terme d'une quinzaine agitée, Bordeaux-Bègles, longtemps en supériorité numérique, a su dominer une équipe toulonnaise ambitieuse.
HIM

DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

BORDEAUX - Et de cinq ! L'Union a signé hier sa cinquième victoire qui lui permet de demeurer invaincue à domicile et de rester dans la course au top 6. « Tout le monde nous voyait déjà en vacances mais non, on a vraiment à coeur de rester dans les clous par rapport à notre objectif d'être dans les 6 » , souriait le demi de mêlée et capitaine, Yann Lesgourgues.

UN CONTEXTE POURTANT PAS ÉVIDENT

Pourtant, l'affaire s'est très mal engagée. ll y avait moins de deux minutes de jeu quand Bonneval inscrivait un essai solitaire après s'être extrait d'un plaquage 50 mètres plus tôt. De quoi filer un peu le tournis à une équipe bordelaise en quête de rachat après la déroute à Toulouse le 3 novembre (40-0). Mais aussi secouée les jours suivants par l'annonce de l'éviction de Rory Teague (le 12 novembre), puis par l'information, le 19 novembre, que Christophe Urios serait le futur manager. Il faut croire que non ! Ce Bordeaux-là a du mental. « On ne veut pas que ce soit une année de transition, insistait le talonneur, Clément Maynadier. On a fait un bon match de rugby, on a remis l'église au centre du village pour montrer à tout le monde qu'il faudra compter sur l'UBB jusqu'au bout. » Face à un RCT réduit à 14 joueurs pendant plus d'une mi-temps, tout de même auteur de trois essais, et qui ne renonça jamais, qui eut même une balle de 33-32 (en-avant de Pietersen, 72e), l'UBB ne s'est pas relâchée et a bien géré son affaire. « Ces deux dernières semaines ont été bizarres, oui, mais on a vu une équipe avec de l'envie, de l'engagement, une équipe collective, se réjouissait Joe Worsley, l'homme qui assure la transition sportive entre Teague et Urios. Je suis très heureux, très fier des gars ce soir. À Toulouse, on n'était pas là. Et on a vu notre vrai visage ce soir. »

NOUVEAU COACH MAIS MÊME APPROCHE...

Jean-Baptiste Poux, l'entraîneur chargé de la mêlée, avait prévenu la veille du match. Le changement de manager ne va pas modifier le style de jeu de Bordeaux-Bègles. « La différence se fera sur ce que nous, les joueurs, on mettra sur le terrain et sur ce qu'on veut faire ensemble, confirmait Maynadier après le match. Et ce soir, collectivement, on a répondu présent. Mais ç'a été dur, Toulon n'est pas une petite équipe, dès qu'ils commencent à faire des passes debout, on a vu qu'on était en danger. » Effectivement, l'activité et l'agressivité défensive, malgré quelques ratés et trois essais encaissés, l'effort en mêlée, les ballons portés, la conquête aérienne impeccable et le jeu au pied d'occupation et de pression ont permis de l'emporter, sans priver les Girondins des joies du jeu de passes. « Je suis très heureux de la défense, du jeu au pied, des sorties terrain » , a soufflé Worsley tandis que le pilier gauche Laurent Delboulbès confirmait cette volonté de ne pas changer de stratégie. « On a voulu garder ce jeu de pression qu'on a depuis le début et cette défense qui nous réussit bien depuis le début de saison, sauf à Toulouse. On a réussi à déplacer le ballon, à se créer des occasions, c'est ça le principal. »

... AVEC BROCK JAMES, CENT POUR CENT INVESTI

On pourrait croire que le statut du demi d'ouverture australien a évolué depuis la mise à l'écart de Teague. Qu'il est désormais seul en charge de l'entraînement des arrières et donc un entraîneur-joueur encore plus occupé. Il n'en est rien : « On a travaillé dans un système où on a été beaucoup sur le partage dès le début de saison, donc en fait je n'ai pas pris plus de responsabilités qu'avant. On est un groupe d'entraîneurs qui était dès le début de l'année sur le partage dans l'organisation, dans la préparation. » Hier, le doyen des trois-quarts du Championnat (37 ans depuis le 22 octobre) a réalisé un match plein. « Pour moi, c'est même un match de haut niveau » , a insisté Worsley. Auteur d'un sans-faute au pied (21 points), gestionnaire avisé du jeu, directement impliqué par ses passes dans deux des trois essais, l'ancien Clermontois a frappé fort comme buteur aussi, lui qui laisse d'habitude cette charge à Baptiste Serin. « Je travaille comme d'habitude, ça ne change pas mes routines de semaine, j'essaye d'être prêt quand la situation le demande. Il faut juste que j'arrive à me concentrer sur mon rôle de joueur. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  patrick Dim 25 Nov 2018 - 12:28

A propos, on a vu hier qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un 9 qui fasse tout sur le terrain. Un 9 vif et inspiré + un 10 qui prend le pied à sa charge, c'est quand même pas mal.
Voilà, j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  sudiste Dim 25 Nov 2018 - 14:53

Agen , Perpignan, Pau et paris ne nous facilitent pas la tâche Evil or Very Mad
Dommage également pour Grenoble qui a bien failli faire avaler son chèche à Jacouille
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  latine Dim 25 Nov 2018 - 16:13

Je revoie le match...
Tisley est quand même très inconstant, il passe de l'action de ouf au grand n'importe quoi... c'est quand même Dommage. Sa faute en défense (qui aurait pu coûter encore plus cher...) donne l'essai à Trinh Duc.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  patrick Dim 25 Nov 2018 - 16:48

latine a écrit:Je revoie le match...
Tisley est quand même très inconstant, il passe de l'action de ouf au grand n'importe quoi... c'est quand même Dommage.  Sa faute en défense (qui aurait pu coûter encore plus cher...) donne l'essai à Trinh Duc.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, rassuré je suis :chambreur:

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 870x489_dsc_9606
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-enfonce-toulon-36-25-1543081669

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Dim 25 Nov 2018 - 20:41

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 113
Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 213
Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 411


Dernière édition par SCALP le Lun 26 Nov 2018 - 13:31, édité 13 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Dim 25 Nov 2018 - 21:57

[url=https://servimg.com/view/19992846/21]Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 312
[url=https://servimg.com/view/19992846/22]Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 510


Dernière édition par SCALP le Lun 26 Nov 2018 - 13:36, édité 7 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Lun 26 Nov 2018 - 10:08

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/11/26/-5597521-4583.php

Après UBB – Toulon : James en vrai patron

Publié le 26/11/2018 à 9h08 par Yoan Leshauriès.

Le demi d’ouverture australien a grandement participé à la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au RCT samedi (36–25)

Au four et au moulin. Brock James (37 ans) est arrivé à l’Union Bordeaux-Bègles cet été pour épauler Matthieu Jalibert mais la blessure du jeune demi d’ouverture lors du deuxième match de préparation lui a vite donné le statut de titulaire. Depuis le début de la saison, l’Australien partageait aussi en parallèle le rôle d’entraîneur des arrières avec Rory Teague, mais suite au départ du manager anglais, le voilà seul responsable de ce secteur. « Ça doit être un peu plus dur pour lui qui cumule la double casquette », souligne le demi de mêlée Yann Lesgourgues. Mais samedi face au RC Toulon, pour sa huitième titularisation au poste de 10, Brock James n’a pas semblé perturbé par quoi que ce soit. Il a sorti un match de « très haut niveau », comme l’indique le nouveau manager Joe Worsley, et a grandement participé à la victoire des Girondins (36–25).

Décisif

Le vieux briscard l’assure, il n’a pas plus de travail qu’avant. « Au sein du staff, on a travaillé dans un système où on est beaucoup sur le partage depuis le début de saison, donc en fait, je n’ai pas pris plus de responsabilités qu’avant. Du coup, ça ne change pas grand-chose. Il faut juste que j’arrive à me concentrer sur mon rôle de joueur quand je suis sur le terrain. » Face au RCT, Brock James a pu réciter sa partition en toute sérénité. Véritable patron de l’animation offensive, il a bien alterné le jeu, a soulagé son équipe sur les sorties terrain et sur son jeu d’occupation. « Il a l’expérience, ce sang-froid qu’il faut dans les grands moments, explique Yann Lesgourgues. Il nous fait vraiment du bien encore aujourd’hui (samedi) ».

Brock James sait aussi faire la différence. Il a été impliqué sur les deux premiers essais girondins. Il a d’abord servi Connor d’une passe au cordeau (34e) sur le premier, et a écarté le jeu pour étirer la défense toulonnaise sur le deuxième, où Seuteni était à la conclusion (43e). En l’absence de Baptiste Serin, meilleur réalisateur du Top 14 avant cette journée (91 points), l’Australien a aussi retrouvé son rôle de buteur. « Même si je l’avais déjà aussi été à Toulouse mais je n’ai pas beaucoup tenté », glisse-t-il avec humour. Face à Toulon, en tout cas, il a réalisé un 100 % de réussite au pied (5 pénalités, 3 transformations) et a inscrit 21 points pour l’UBB. Cet intérim dans le rôle de buteur ne change pas la routine de ce joueur d’expérience. « Je travaille comme d’habitude durant la semaine, j’essaye d’être prêt quand la situation le demande. »

Ambitieux

Leader de jeu, Brock James a su montrer la voie à ses coéquipiers et face à Toulon, l’UBB a conservé son invincibilité à domicile. « On continue de la même façon à la maison. Maintenant, il faut décrocher des points à l’extérieur. On a pas mal d’évidences par les statistiques que c’est plutôt une attitude, un investissement individuel dont on manque en déplacement. On va évoquer ça durant la semaine qui vient et essayer de trouver une solution ensemble. »

L’UBB se déplacera à Perpignan dimanche (12 h 30). « C’est un gros défi pour nous car on sait que c’est une très belle équipe, ils ont beaucoup proposé quand ils sont venus en Challenge Cup (25–25), rappelle Brock James. On s’attend à un match très dur chez eux. » Mais le club girondin a vraiment besoin de ramener des points de l’extérieur s’il veut atteindre son objectif de terminer dans le top 6.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Lun 26 Nov 2018 - 10:49

VAR MATIN : https://www.varmatin.com/rugby/carton-rouge-fatal-pour-toulon-qui-sincline-a-bordeaux-36-25-280068

Carton rouge fatal pour Toulon qui s'incline à Bordeaux (36-25)

PAR Sébastien Bottasso Mis à jour le 24/11/2018 à 17:11 Publié le 24/11/2018 à 17:08

Malgré une énorme débauche d'énergie, les Toulonnais n'ont toujours pas débloqué leur compteur point à l'extérieur en s'inclinant de onze unités à Bordeaux.

Une défaite au goût amer tant les coéquipiers de Lakafia ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Mais la décision de M.Dufort d'expulsé Romain Taofifenua à la 35e minute de jeu à forcément changé le scénario de cette rencontre.

Jusqu'à cette expulsion sévère, les "rouge et noir" étaient menés de quatre unités, en ayant inscrit 2 essais par Bonneval et Pietersen au cours d'un premier acte équilibré, même si la défense varoise accumulait les fautes (8 au total).

Mais l'entame de la deuxième mi -temps va enterrer tout espoir d'un résultat positif, à cause de deux essais encaissés en dix minutes.

Bordeaux s'envole (33-12), mais Toulon ne se décourage pas et lance toutes ses forces dans la bataille. Grâce à une excellente remontée de balle de Placid, très en vue lors de la dernière demi-heure, Trinh-Duc plante un troisième essai ainsi que deux pénalités qui font croire à un éventuel point de bonus défensif (33-25).

Mais la dernière cartouche sera bordelaise avec trois points (évitables) de James face aux barres.

Toulon subit donc sa cinquième défaite à zéro point de la saison à l'extérieur. Mais sur le contenu, on a vu de meilleures choses que le mois dernier.

Il ne reste plus qu'à le confirmer d'un point de vue comptable, histoire de s'éloigner de cette zone rouge qui fait trembler tous les supporters de la rade.


Le point de vue objectif de la presse Varoise..., mettre un carton rouge sur un choc hyper violent épaule-tête, d'un mec de 120 kg lancé et qui génère une commotion cérébrale, c'est sévère, c'est sûr... redcard
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  marchal Mar 27 Nov 2018 - 15:24

nabuli convoqué le 5 décembre en commission de discipline suite au placage sur bonneval à la 58ieme minute du match

http://www.blog-rct.com/un-bordelais-convoque-en-commission-de-discipline-pour-un-mauvais-geste-contre-toulon/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  marchal Mar 27 Nov 2018 - 15:27

tao lui aussi convoqué le 5 decembre
http://www.blog-rct.com/suspendu-romain-taofifenua-officiellement-convoque-en-commission-de-discipline/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  jambe de grive Mar 27 Nov 2018 - 15:43

SCALP a écrit:VAR MATIN : https://www.varmatin.com/rugby/carton-rouge-fatal-pour-toulon-qui-sincline-a-bordeaux-36-25-280068

Carton rouge fatal pour Toulon qui s'incline à Bordeaux (36-25)

PAR Sébastien Bottasso Mis à jour le 24/11/2018 à 17:11 Publié le 24/11/2018 à 17:08

Malgré une énorme débauche d'énergie, les Toulonnais n'ont toujours pas débloqué leur compteur point à l'extérieur en s'inclinant de onze unités à Bordeaux.




Le point de vue objectif de la presse Varoise..., mettre un carton rouge sur un choc hyper violent épaule-tête, d'un mec de 120 kg lancé et qui génère une commotion cérébrale, c'est sévère, c'est sûr... redcard

parce que t'as vu un choc hyper violent toi ?( le grand tao fait 2m il se baisse comme il peut , oui je l'ai dit il est un peu con....)
parce que t as vu une commotion cérébrale toi ?
y a absolument rien du tout et puis la commission a convoqué un des tiens pour coup de genou dans le dos.... c'est pas un coup de pute ca ?
si on joue pas a 14 contre 15 vous le perdez ce match ...
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum