AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Babas Aujourd'hui à 18:49

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:25

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:25

» 22e journée : Bayonne / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 17:40

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:59

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

+28
guillaume ubb
makno
Vévé64
willoush
léopold
gael33
flavio33
DODO974
krahknardz
patrick
hurluberlu
FrenchKick
Vince33
romojito33
Charles_ubb
OBELIX du 24
Titou
Switch
Big'Ben
densnewzealand
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
nadoloubb
SCOTTISH15
sudiste
PaytaleUBB
grospaquet31
32 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 19:39

Encore un match a l’extérieur.
On aura encore pas mal d’absents, espérons quon ne le soit pas sur le terrain.
Va falloir se montrer bcp plus conquérant et surtout gommer toutes ces fautes de main, je le dis a chaque match mais on en est toujours la. :siffle:

J’aimerais quon soit aussi plus ambitieux dans notre jeu...avec des joueurs plus ambitieux.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  PaytaleUBB Sam 21 Nov 2020 - 19:56

Je veux pas être alarmiste non plus mais on est déjà à 1/3 du championnat, il s’agirait de commencer à élever le niveau de jeu de l’équipe et d’avoir un état d’esprit de conquérant!
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 20:13

PaytaleUBB a écrit:Je veux pas être alarmiste non plus mais on est déjà à 1/3 du championnat, il s’agirait de commencer à élever le niveau de jeu de l’équipe et d’avoir un état d’esprit de conquérant!

Un autre championnat démarrera quand les internationaux seront de retour.
Apres c’est vrai que c’est etrange d’avoir un international avec seulement 6-7 matchs de top14.
Comment le club peut anticiper ce genre de nouvelle?

Il n’est pas normal d’avoir autant de selectionnés que des clubs avec 10-12m de budget en plus que nous
On ne peut pas lutter car on a pas la profondeur de banc quil faudrait, surtout si on nous prend des joueurs avec 6-7 matchs dans les jambes comme je le disais.

C’est important d’avoir tout le monde car on aura pas de semaine de repos avant longtemps.
Le joker medical de Cros est indispensable, Lam a deja enchaîné trop de match.

Bref va falloir faire avec les joueurs quon a contre Montpellier qui va recuperer du monde.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Sam 21 Nov 2020 - 20:23

PaytaleUBB a écrit:Je veux pas être alarmiste non plus mais on est déjà à 1/3 du championnat, il s’agirait de commencer à élever le niveau de jeu de l’équipe et d’avoir un état d’esprit de conquérant!

Tout à fait ...ce soir nous sommes 9eme avec seulement 2 clubs avec un match de plus devant (AB et ST)...bientôt la 10eme journée et nous en sommes encore à parler de trouver nos marques, d'intégration des nouveaux, de patience pour Lam. Ce qui m'inquiète c'est que je ne constate aucune amélioration claire de notre jeu depuis le premier match ... tout reste brouillon et flou....c'est médiocre devant ET derrière.
Attention à ne pas se laisser endormir par ce faux rythme car il risque rapidement d'être trop tard pour se réveiller !!!
Jusque là nous pouvions nous réfugier derrière les matchs en retard mais cela concerne beaucoup de clubs (dont le MHR qui peut faire une remontée expresse) et devant ça accélère et ça risque de creuser l'écart. Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Pas intervenu ici depuis quelques annees

Message  SCOTTISH15 Sam 21 Nov 2020 - 20:29

Juste une remarque

Comment marti a t il pu prolonger maynadier,??
Nous coute 2/3 pénalités par match
Maladroit balle en mains
Bcp de plaquages importants manqués
J ai toujours trouvé que ce joueur n avais rien à faire en top 14
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 86
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Sam 21 Nov 2020 - 20:37

SCOTTISH15 a écrit:Juste une remarque

Comment marti a t il pu prolonger maynadier,??
Nous coute 2/3 pénalités par match
Maladroit balle en mains
Bcp de plaquages importants manqués
J ai toujours trouvé que ce joueur n avais rien à faire en top 14

Maynadier, un peu comme Dubié et je le crains aussi Ducuing, semble faire partie des meubles. Je trouve en effet que loin de se comporter en leaders ils se contentent d'être des "bons soldats" ..mais vus les trous dans l'effectif cette saison c'est très insuffisant Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 21:15

sudiste a écrit:
SCOTTISH15 a écrit:Juste une remarque

Comment marti a t il pu prolonger maynadier,??
Nous coute 2/3 pénalités par match
Maladroit balle en mains
Bcp de plaquages importants manqués
J ai toujours trouvé que ce joueur n avais rien à faire en top 14

Maynadier, un peu comme Dubié et je le crains aussi Ducuing, semble faire partie des meubles. Je trouve en effet que loin de se comporter en leaders ils se contentent d'être des "bons soldats" ..mais vus les trous dans l'effectif cette saison c'est très insuffisant Mad

Pour moi Ducuing a clairement progressé depuis quil est au club. Dubié c’est l’inverse et il partait deja de pas tres haut a mon avis. En plus on les a prolongé (Dubie et Maynadier)....mais cest en trompe l’oeil car s’ils etaient non jiff, je ne pense pas quon aurait prolongé leur premier contrat.

Apres y a peut etre des considérations extra sportive mais bon ca ne m’intéresse pas trop.

Preferer Maynadier a Dufour est une énigme pour moi. Preferer Dubie a Tamanivalu en est une autre.

Bref contre le MHR

Poirot (ou Paiva) Lamothe Tameifuna
Marais Flanquart
Higgins Tauleigne Diaby
Lesgourgues Botica
Lam Lamerat Seuteni Hulleu (ou Buros)
Buros (ou Ducuing)

Remp: paiva (ou poirot) Dweba Tabidze (ou Cobilas) Douglas (ou kitwanga) Amosa Lucu Uberti Ducuing (ou buros ou Hulleu)

Dubie: 47ieme.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 21:17

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
SCOTTISH15 a écrit:Juste une remarque

Comment marti a t il pu prolonger maynadier,??
Nous coute 2/3 pénalités par match
Maladroit balle en mains
Bcp de plaquages importants manqués
J ai toujours trouvé que ce joueur n avais rien à faire en top 14

Maynadier, un peu comme Dubié et je le crains aussi Ducuing, semble faire partie des meubles. Je trouve en effet que loin de se comporter en leaders ils se contentent d'être des "bons soldats" ..mais vus les trous dans l'effectif cette saison c'est très insuffisant Mad

Pour moi Ducuing a clairement progressé depuis quil est au club. Dubié c’est l’inverse et il partait deja de pas tres haut a mon avis. En plus on les a prolongé (Dubie et Maynadier)....mais cest en trompe l’oeil car s’ils etaient non jiff, je ne pense pas quon aurait prolongé leur premier contrat.

Apres y a peut etre des considérations extra sportive mais bon ca ne m’intéresse pas trop.

Preferer Maynadier a Dufour est une énigme pour moi. Preferer Dubie a Tamanivalu en est une autre.

Bref contre le MHR

Poirot (ou Paiva) Lamothe Tameifuna
Marais Flanquart
Higgins Tauleigne Diaby
Lesgourgues Botica
Lam Lamerat Seuteni Hulleu (ou Buros)
Buros (ou Ducuing)

Remp: paiva (ou poirot) Dweba Tabidze (ou Cobilas) Douglas (ou kitwanga) Amosa Lucu Uberti Ducuing (ou buros ou Hulleu)

Dubie: 47ieme.

Le problème de dufour c'est qu'il est trop fragile il est encore blessé à brive. Après pour dubie tu as raison c'est son statut du jiff même si visiblement on a laissé partir 2 numéro 8 jiff
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7912
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 21:20

sudiste a écrit:
PaytaleUBB a écrit:Je veux pas être alarmiste non plus mais on est déjà à 1/3 du championnat, il s’agirait de commencer à élever le niveau de jeu de l’équipe et d’avoir un état d’esprit de conquérant!

Tout à fait ...ce soir nous sommes 9eme avec seulement 2 clubs avec un match de plus devant (AB et ST)...bientôt la 10eme journée et nous en sommes encore à parler de trouver nos marques, d'intégration des nouveaux, de patience pour Lam. Ce qui m'inquiète c'est que je ne constate aucune amélioration claire de notre jeu depuis le premier match ... tout reste brouillon et flou....c'est médiocre devant ET derrière.
Attention à ne pas se laisser endormir par ce faux rythme car il risque rapidement d'être trop tard pour se réveiller !!!
Jusque là nous pouvions nous réfugier derrière les matchs en retard mais cela concerne beaucoup de clubs (dont le MHR qui peut faire une remontée expresse) et devant ça accélère et ça risque de creuser l'écart. Twisted Evil
Pour l'instant on a joué que 3 matchs à domicile il n'y a pas le feu au lac si on regarde le classement britannique (qui est plus représentatif) on est 5 iem
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7912
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 21:31

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
SCOTTISH15 a écrit:Juste une remarque

Comment marti a t il pu prolonger maynadier,??
Nous coute 2/3 pénalités par match
Maladroit balle en mains
Bcp de plaquages importants manqués
J ai toujours trouvé que ce joueur n avais rien à faire en top 14

Maynadier, un peu comme Dubié et je le crains aussi Ducuing, semble faire partie des meubles. Je trouve en effet que loin de se comporter en leaders ils se contentent d'être des "bons soldats" ..mais vus les trous dans l'effectif cette saison c'est très insuffisant Mad

Pour moi Ducuing a clairement progressé depuis quil est au club. Dubié c’est l’inverse et il partait deja de pas tres haut a mon avis. En plus on les a prolongé (Dubie et Maynadier)....mais cest en trompe l’oeil car s’ils etaient non jiff, je ne pense pas quon aurait prolongé leur premier contrat.

Apres y a peut etre des considérations extra sportive mais bon ca ne m’intéresse pas trop.

Preferer Maynadier a Dufour est une énigme pour moi. Preferer Dubie a Tamanivalu en est une autre.

Bref contre le MHR

Poirot (ou Paiva) Lamothe Tameifuna
Marais Flanquart
Higgins Tauleigne Diaby
Lesgourgues Botica
Lam Lamerat Seuteni Hulleu (ou Buros)
Buros (ou Ducuing)

Remp: paiva (ou poirot) Dweba Tabidze (ou Cobilas) Douglas (ou kitwanga) Amosa Lucu Uberti  Ducuing (ou buros ou Hulleu)

Dubie: 47ieme.

Le problème de dufour c'est qu'il est trop fragile il est encore blessé à brive. Après pour dubie tu as raison c'est son statut du jiff même si visiblement on a laissé partir 2 numéro 8 jiff

Les blessures c’est impossible a maitriser. Fragile ou maffré, difficile a savoir.
Je parlais en terme de niveau.
Pour Tauleigne et Gorgadze, je ne pense pas que leur niveau soit en question. On verra pour Gorgadze
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Sam 21 Nov 2020 - 21:37

nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
PaytaleUBB a écrit:Je veux pas être alarmiste non plus mais on est déjà à 1/3 du championnat, il s’agirait de commencer à élever le niveau de jeu de l’équipe et d’avoir un état d’esprit de conquérant!

Tout à fait ...ce soir nous sommes 9eme avec seulement 2 clubs avec un match de plus devant  (AB et ST)...bientôt la 10eme journée et nous en sommes encore à parler de trouver nos marques, d'intégration des nouveaux, de patience pour Lam. Ce qui m'inquiète c'est que je ne constate aucune amélioration claire de notre jeu depuis le premier match ... tout reste brouillon et flou....c'est médiocre devant ET derrière.
Attention à ne pas se laisser endormir par ce faux rythme car il risque rapidement d'être trop tard pour se réveiller !!!
Jusque là nous pouvions nous réfugier derrière les matchs en retard mais cela concerne beaucoup de clubs (dont le MHR qui peut faire une remontée expresse) et devant ça accélère et ça risque de creuser l'écart. Twisted Evil
Pour l'instant on a joué que 3 matchs à domicile il n'y a pas le feu au lac si on regarde le classement britannique (qui est plus représentatif) on est 5 iem

Je ne sais pas si c’est un problème de domicile ou extérieur. Ce match au SF on l’aurait facilement gagné l’an dernier. Il faut etre bcp plus performant, bcp plus conquérant, bcp plus ambitieux, bcp plus precis.
En jouant comme ca, je doute quon gagne contre le Racing, toulouse ou Clermont.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Sam 21 Nov 2020 - 21:39

nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
PaytaleUBB a écrit:Je veux pas être alarmiste non plus mais on est déjà à 1/3 du championnat, il s’agirait de commencer à élever le niveau de jeu de l’équipe et d’avoir un état d’esprit de conquérant!

Tout à fait ...ce soir nous sommes 9eme avec seulement 2 clubs avec un match de plus devant  (AB et ST)...bientôt la 10eme journée et nous en sommes encore à parler de trouver nos marques, d'intégration des nouveaux, de patience pour Lam. Ce qui m'inquiète c'est que je ne constate aucune amélioration claire de notre jeu depuis le premier match ... tout reste brouillon et flou....c'est médiocre devant ET derrière.
Attention à ne pas se laisser endormir par ce faux rythme car il risque rapidement d'être trop tard pour se réveiller !!!
Jusque là nous pouvions nous réfugier derrière les matchs en retard mais cela concerne beaucoup de clubs (dont le MHR qui peut faire une remontée expresse) et devant ça accélère et ça risque de creuser l'écart. Twisted Evil
Pour l'instant on a joué que 3 matchs à domicile il n'y a pas le feu au lac si on regarde le classement britannique (qui est plus représentatif) on est 5 iem

Effectivement et on dirait que nos joueurs font un tout petit plus que le minimum syndical. On a l'impression que maintenant qu'on a une victoire à l’extérieur, on ne se met pas beaucoup le pression. Sur le Britannique, en periode ce Covid 19, sans public, c'est un petit peu moins efficient...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Sam 21 Nov 2020 - 23:17

Le classement britannique est flatteur car si nous comparons avec le parcours de l'an dernier nous comptions après le 8 eme journée, 5 victoires (dont une à Castre) , 1 nul (à Montpellier) , et deux défaites. 3 BO à domicile (en 4 réceptions) 1 BD à l'extérieur et un seul match à 0 pts. Soit si mes comptes sont bons 26 points.
C'est 7 de plus qu'aujourd'hui.
Certes nous comptons aujourd'hui 1 match de moins à domicile MAIS la grande différence est que nous avions alors reçu Toulouse, Toulon, le SF et Clermont contre cette année 3 équipes qui ne joueront certainement pas la qualification ( Brive, Agen et Bayonne)
Notre retard me paraît donc bien beaucoup plus conséquent que le seul retard aux points.
Prendre le BO contre Agen et Bayonne nous l'avions fait plus tard ....mais aujourd'hui peut-on imaginer passer un BO à Clermont, à Toulon voir même au SF ? think
Alors nous ne visons sans doute pas les deux premières places mais à ce rythme, en repoussant toujours à plus tard nos exigences , en nous contentant de peu ( se satisfaire de l'état d'esprit a-t-il une signification quand tu ne ramènes rien et ça que tu aies perdu de 6 points ou de 30 ?) nous ne serons pas dans les six !!! Evil or Very Mad
Ne rêvons pas, vu comment nous sommes partis, nous retrouverons pas notre notre niveau par magie ... notre départ est trop laborieux et notre équipe bien loin de ce que je peux voir à LR, au Racing, à Clermont et même à Toulouse (qui va accélérer dès le retour de ses internationaux) ...le SF monte en puissance et le MHR n'a pas encore assez joué pour savoir où ils en sont vraiment.

MEFIAT donc car je ne vois pas dans les discours cette notion d'urgence dont il faut avoir conscience dès maintenant. Et les 3 matchs à haut risque qui se présentent (MHR, Racing, Toulouse) pourraient sonner prématurément la glas de nos ambitions dans cet exercice pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Dim 22 Nov 2020 - 0:08

sudiste a écrit:Le classement britannique est flatteur car si nous comparons avec le parcours de l'an dernier nous comptions après le 8 eme journée, 5 victoires (dont une à Castre) , 1 nul (à Montpellier) , et deux défaites. 3 BO à domicile (en 4 réceptions) 1 BD à l'extérieur et un seul match à 0 pts. Soit si mes comptes sont bons 26 points.
C'est 7 de plus qu'aujourd'hui.
Certes nous comptons aujourd'hui 1 match de moins à domicile MAIS la grande différence est que nous avions alors reçu Toulouse, Toulon, le SF et Clermont contre cette année 3 équipes qui ne joueront certainement pas la qualification ( Brive, Agen et Bayonne)
Notre retard me paraît donc bien beaucoup plus conséquent que le seul retard aux points.
Prendre le BO contre Agen et Bayonne nous l'avions fait plus tard ....mais aujourd'hui peut-on imaginer passer un BO à Clermont, à Toulon voir même au SF ? think
Alors nous ne visons sans doute pas les deux premières places mais à ce rythme, en repoussant toujours à plus tard nos exigences , en nous contentant de peu ( se satisfaire de l'état d'esprit a-t-il une signification quand tu ne ramènes rien et ça que tu aies perdu de 6 points ou de 30 ?) nous ne serons pas dans les six !!! Evil or Very Mad
Ne rêvons pas, vu comment nous sommes partis, nous retrouverons pas notre notre niveau par magie ... notre départ est trop laborieux et notre équipe bien loin de ce que je peux voir à LR, au Racing, à Clermont et même à Toulouse (qui va accélérer dès le retour de ses internationaux) ...le SF monte en puissance et le MHR n'a pas encore assez joué pour savoir où ils en sont vraiment.

MEFIAT donc car je ne vois pas dans les discours cette notion d'urgence dont il faut avoir conscience dès maintenant. Et les 3 matchs à haut risque qui se présentent (MHR, Racing, Toulouse) pourraient sonner prématurément la glas de nos ambitions dans cet exercice pale

Ce SF la, on aurait du le gagner. Il ne faut pas louper une occasion quand elle se présente. Mais la stratégie etait mauvaise. On demande de taper au pied mais on est pas capable d’aller au duel en l’air.
Le choix des hommes aussi était maivais. Mais il etait bcp plus restraint et forcé avec 7 internationaux, 2 blessés absents.

Y a moins de rotation du coup, on s’use plus vite physiquement et mentalement. On a du mal a maintenir cette exigence d’un match a l’autre.
On ne fera certainement pas la meme saison que l’an dernier, on a pas le meme effectif non plus.
Y a pas le choix que de continuer a bosser. Au staff de trouver les ressources pour que l3 groupe retrouve cet etat d’esprit de hair la défaite, a chaque match.
On est pas largué au classement mais il est clair quil faut vraiment passer la vitesse supérieure. Aux joueurs aussi d’en prendre conscience.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Dim 22 Nov 2020 - 0:40

Vue notre carence récurrente sur les ballons hauts "offensifs" je ne comprends pas notre stratégie, je ne comprends pas que nous nous enferrions dans un jeu qui n'est pas le nôtre pour lequel du moins nous n'avons pas les joueurs pour le mettre en place think
D'autant plus que nos quilles sont tout sauf offensives puisque nous ne les disputons quasiment pas, mettant une pression minimale sur le receveur qui a tout son temps pour renvoyer à l'envoyeur.
Avons nous seulement récupérer un seul ballon en l'air ou en coffrant le receveur ? Je ne crois pas. Ces actions nous ont valu un jaune pour Lam, une pénalité pour Moefana, un en avant pour Roumat ...
Inversement les parisiens se sont contenter de nous arroser en récoltant, eux, une kyrielle de pénalités.
Au lieu de ce ping-pong rugby chiant et que nous perdons quasi systématiquement pourquoi ne pas plus user de l'occupation par la recherche de touches ? L'an dernier notre contre a été une de nos armes favorites, pourquoi ne pas y croire un peu plus ?
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors JOUONS !!!
Après, soyons clairs nous n'avons plus au centre la force d'un Radradra, capable de concentrer les défenses avant d'ouvrir sur le extérieurs. Il faut donc être patient dans l'axe, jouer plus prêt pour des soutiens dynamiques. Au lieu de cela nous recherchons rapidement les extérieurs sans surnombre ou nous débarrassons du ballon après 2 ou 3 temps de jeu.
Enfin il est temps que Yann et Maxime retrouvent un peu plus d'initiative au près ...surtout en l'absence de Matthieu qui reste le seul créatif de l'équipe.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  nadoloubb Dim 22 Nov 2020 - 7:11

sudiste a écrit:Vue notre carence récurrente sur les ballons hauts "offensifs" je ne comprends pas notre stratégie, je ne comprends pas que nous nous enferrions dans un jeu qui n'est pas le nôtre pour lequel du moins nous n'avons pas les joueurs pour le mettre en place think
D'autant plus que nos quilles sont tout sauf offensives puisque nous ne les disputons quasiment pas, mettant une pression minimale sur le receveur qui a tout son temps pour renvoyer à l'envoyeur.
Avons nous seulement récupérer un seul ballon en l'air ou en coffrant le receveur ? Je ne crois pas. Ces actions nous ont valu un jaune pour Lam, une pénalité pour Moefana, un en avant pour Roumat ...
Inversement les parisiens se sont contenter de nous arroser en récoltant, eux, une kyrielle de pénalités.
Au lieu de ce ping-pong rugby chiant et que nous perdons quasi systématiquement pourquoi ne pas plus user de l'occupation par la recherche de touches ? L'an dernier notre contre a été une de nos armes favorites, pourquoi ne pas y croire un peu plus ?
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors JOUONS !!!
Après, soyons clairs nous n'avons plus au centre la force d'un Radradra, capable de concentrer les défenses avant d'ouvrir sur le extérieurs. Il faut donc être patient dans l'axe, jouer plus prêt pour des soutiens dynamiques. Au lieu de cela nous recherchons rapidement les extérieurs sans surnombre ou nous débarrassons du ballon après 2 ou 3 temps de jeu.
Enfin il est temps que Yann et Maxime retrouvent un peu plus d'initiative au près ...surtout en l'absence de Matthieu qui reste le seul créatif de l'équipe.
Tu as raison je pense que le staff s est trompé de stratégie urios a peut être sur estimé notre mêlée après les 3 derniers matchs de fait sans cette rampe de lancement et ou pénalité récolte on a été mis en difficulté. L'occupation n'a pas été bonne et parfois on a joué à la main alors quil fallait taper au pied me rappel de la sauté de botica pour roumat dans notre camp. Autre difference avec l'année dernière est le contre en touche c la cata.
Après on n'a pas un groupe extensible on peut rappeler qu'il nous manque : diaby, woki, petti, cazeau, jalibert, cordero, cros ou delguy, dweba kaulash.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7912
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Dim 22 Nov 2020 - 9:33

@sudiste @nadolo, c’est exactement ce que j’ai dit dans mon post precedent

J’imagine quon est d’accord.  :chambreur:

Sur ce match j’ai pas trouvé que Botica avait fait un mauvais match. Lesgourgues me decoit de match en match. Dans ma compo precedente contre le MHR j’ai presque envie de mettre Gimbert titulaire.
Pourquoi pas mettre aussi Lucu titulaire si Botica est capable de tenir le match entier, et gimbert sur le banc

Pour moi sur le match d’hier, on a pas ete assez inefficace devant, mais si on y arrive pas, ca veut dire quon est foutu, pas de plan B? Derriere, on a rien fait, on a été inexistant au centre du terrain. Dubie n’a rien a faire titulaire. Si on veut jouer au pied on est obligé de mettre Buros sur une aile, avec Ducuing a l’arriere (quand en a til fini de ces pépins physiques?). Je l’avais oublié lui dans les blessés.donc ca fzit 10-11 joueurs qui nous manquaient sur ce match, ca sera pareil contre le MHR et Racing. Le mhr n’aura que Camara en selection et je crois 2-3 georgiens (je ne sais pas exactement) + blessé (bouthier, ?)

Apres, il faut faire monter un jeune en 2ieme ligne aussi, Douglas ne parait vraiment pas au mieux en ce moment.

Donc faut etre bcp plus performant dans TOUS les secteurs, pas uniquement devant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 22 Nov 2020 - 18:58

Haut les coeurs ! la qualif se jouera sur le dernier tiers du championnat.

Je pense qu'on va faire un truc chez les Cystes.

De toute manière, pour l'instant, il n'est pas possible à l'équipe d'enchaîner 2 matches satisfaisants à l'extérieur: je me répète mais le combat contre le CO a dû peser et nous ignorons sur quoi le prépa physique fait travailler les joueurs en ce moment.

Bref: il suffit de rester invaincu à domicile + 3 victoires à l'ext. agrémentées de 8 poins de bonus (4 BO et 4 BD par exemple) et l'UBB est dans les 6, tranquille ! Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB 548764
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5819
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Dim 22 Nov 2020 - 19:04

Dr. Gregory Bouse a écrit:Haut les coeurs ! la qualif se jouera sur le dernier tiers du championnat.

Je pense qu'on va faire un truc chez les Cystes.

De toute manière, pour l'instant, il n'est pas possible à l'équipe d'enchaîner 2 matches satisfaisants à l'extérieur: je me répète mais le combat contre le CO a dû peser et nous ignorons sur quoi le prépa physique fait travailler les joueurs en ce moment.

Bref: il suffit de rester invaincu à domicile + 3 victoires à l'ext. agrémentées de 8 poins de bonus (4 BO et 4 BD par exemple) et l'UBB est dans les 6, tranquille !  Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB 548764

Puisses-tu avoir raison...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Lun 23 Nov 2020 - 8:13

Arbitre central : Maxime Chalon
Juge de touche 1 : Jérémy Rozier
Juge de touche 2 : Ghyslain Elias
Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal
Arbitre nº4 : Thibault Santamaria
Arbitre nº5 : Laurent Sebat
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  nadoloubb Lun 23 Nov 2020 - 8:15

grospaquet31 a écrit:@sudiste @nadolo, c’est exactement ce que j’ai dit dans mon post precedent

J’imagine quon est d’accord.  :chambreur:


Sur ce match j’ai pas trouvé que Botica avait fait un mauvais match. Lesgourgues me decoit de match en match. Dans ma compo precedente contre le MHR j’ai presque envie de mettre Gimbert titulaire.
Pourquoi pas mettre aussi Lucu titulaire si Botica est capable de tenir le match entier, et gimbert sur le banc

Pour moi sur le match d’hier, on a pas ete assez inefficace devant, mais si on y arrive pas, ca veut dire quon est foutu, pas de plan B? Derriere, on a rien fait, on a été inexistant au centre du terrain. Dubie n’a rien a faire titulaire. Si on veut jouer au pied on est obligé de mettre Buros sur une aile, avec Ducuing a l’arriere (quand en a til fini de ces pépins physiques?). Je l’avais oublié lui dans les blessés.donc ca fzit 10-11 joueurs qui nous manquaient sur ce match, ca sera pareil contre le MHR et Racing. Le mhr n’aura que Camara en selection et je crois 2-3 georgiens (je ne sais pas exactement) + blessé (bouthier, ?)

Apres, il faut faire monter un jeune en 2ieme ligne aussi, Douglas ne parait vraiment pas au mieux en ce moment.

Donc faut etre bcp plus performant dans TOUS les secteurs, pas uniquement devant.

On est souvent d'accord :)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7912
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  nadoloubb Lun 23 Nov 2020 - 8:16

le radis a écrit:Arbitre central : Maxime Chalon
Juge de touche 1 : Jérémy Rozier
Juge de touche 2 : Ghyslain Elias
Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal
Arbitre nº4 : Thibault Santamaria
Arbitre nº5 : Laurent Sebat

J'ai du mal avec Chalon je le trouve très hautain
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7912
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Lun 23 Nov 2020 - 8:21

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:@sudiste @nadolo, c’est exactement ce que j’ai dit dans mon post precedent

J’imagine quon est d’accord.  :chambreur:


Sur ce match j’ai pas trouvé que Botica avait fait un mauvais match. Lesgourgues me decoit de match en match. Dans ma compo precedente contre le MHR j’ai presque envie de mettre Gimbert titulaire.
Pourquoi pas mettre aussi Lucu titulaire si Botica est capable de tenir le match entier, et gimbert sur le banc

Pour moi sur le match d’hier, on a pas ete assez inefficace devant, mais si on y arrive pas, ca veut dire quon est foutu, pas de plan B? Derriere, on a rien fait, on a été inexistant au centre du terrain. Dubie n’a rien a faire titulaire. Si on veut jouer au pied on est obligé de mettre Buros sur une aile, avec Ducuing a l’arriere (quand en a til fini de ces pépins physiques?). Je l’avais oublié lui dans les blessés.donc ca fzit 10-11 joueurs qui nous manquaient sur ce match, ca sera pareil contre le MHR et Racing. Le mhr n’aura que Camara en selection et je crois 2-3 georgiens (je ne sais pas exactement) + blessé (bouthier, ?)

Apres, il faut faire monter un jeune en 2ieme ligne aussi, Douglas ne parait vraiment pas au mieux en ce moment.

Donc faut etre bcp plus performant dans TOUS les secteurs, pas uniquement devant.

On est souvent d'accord :)

Il faut avoir conscience que la saison dernière était une anomalie. Là nous sommes revenus à la normale. C'est comme ça. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  densnewzealand Lun 23 Nov 2020 - 9:31

Il faut faire tourner comme on peux contre le MHR, certains joueurs sont rapés, Poirot, Douglas, Higgs, Lam, et un ou deux autres.
Surtout si c'est pour rendre la même copie faiblarde qu'à Paris. Allez , Tabidze, el Fakir, Lamothe, Tauleigne, Gimbert, Hulleu, Ducuing, Botica sur la feuille. Il faut de la fraicheur pour la réception capitale du Racing qui même sans un paquet de joueurs pouvait faire le hold up à La Rochelle.
Et contre nous ils récupèrent du monde. Donc, avec tout nos absents si on refait pas du frais on est mals. Ce calendrier est dingue et on à pas la profondeur en ce moment, c'est tout.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Big'Ben Lun 23 Nov 2020 - 12:00

Sauf qu'on peut mettre qui en 3eme ligne ? Diaby n'est pas encore disponible il me semble, il va falloir faire monter beaucoup de jeune, en 2eme ligne c'est pareil, nous n'avons que 3 joueurs. Les 2 autres sont en sélections. Donc à moins d'un espoir pas de rotation possible. La charnière faut la changer c'est pareil, Lesgourgues n'est clairement plus celui qu'il était... Il faut qu'il retravaille et laisse sa place à Gimbert pour l'instant, il a des choses à montrer lui aussi. Moefana en titulaire en 13 associé à Lamerat. Bref... Ce match au mhr semble être compliqué.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5177
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum