AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

+22
guillaume ubb
jambe de grive
Ribouldingue
Olé
bordelais
DODO974
biscouette
krahknardz
densnewzealand
jaja69
BOUDET
sudiste
Agone
Scalp
léopold
grospaquet31
marchal
Switch
JOCE33
le radis
kaze33
patrick
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Dim 5 Mai 2019 - 19:59

le radis a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:
marchal a écrit:moi aussi je suis d'accord avec zizou et patrick, nos joueurs ne sont pas inférieurs aus equipes du top 6 sauf qu'on les fait jouer complétement à l'envers. Le staff, que ce soit avec teague ou worsley s'est planté, on s'eszt appuyé sur une grosse défense et un bon jeu au ,pied en début de saison.Sauf que ce n'est pas suffisant quand ces 2 s'effondrent en cours de saisons et que les autres équipes élevent leurs niveaux de jeu.
On n'a jamais su sortir de ce schèma de jeu et on n'en paye les conséquences maintenant.
Quand ensuite on insiste avec des joueurs qui sont soit cramés soit "peu intelligent" ça fait pschitt
vraiment trés déçue de cette saison ou on aurait pu-du mieux faire aller, à la suivante

Franchement je vous comprends pas.
On pourrait passer des heures dans leur 22m qu’on ne marquerait pas un seul essai, entre des en-avant, des touches pas droites etc..
Eux ils ont 5 occasions en première mi-temps, ils sont 5 fois dans l’en-but.
Ça crève les yeux que les joueurs du LOU sont meilleurs que nous techniquement.
Par ailleurs, ils sont meilleurs que nous physiquement, on sent qu’ils ont plus d’endurance que nous a haute intensité, on explose défensivement après  plusieurs temps de jeu, mal replacé etc
Mais bon, on est aussi bon qu’eux...

Je suis complètement en accord (au moins tu pourras enlever le vous :chambreur: ).
On est inférieur sur quasi tous les secteurs du jeu (hormis la mêlée).
Tout le monde semble certain qu'avec Urios l'UBB sera performante. A titre personnel je n'y crois pas une seconde, pas avec cet effectif (recrues comprises) à tout le moins la saison prochaine.


On est surtout beaucoup plus mauvais que Lyon qui n'a pas été transcendant non plus sur ce match, on sent que les joueurs n'y sont plus, n'y croient plus, Worsley n'a pas du tout le niveau pour diriger une équipe, mais c'est un bon mec et il est respecté par les joueurs, le résultat, c'est une forme de fatalisme dans notre impuissance.
Le Radis, je pense aussi qu'il nous faudra peut être 2 saisons pour qu'Urios nous fasse franchir le palier du top 6, mais quand même il y a un écart tellement stratosphérique de niveau avec Worsley, qu'on peut espérer légitimement ne pas revoir notre équipe montrer pareil visage...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Mai 2019 - 20:06

le radis a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:
marchal a écrit:moi aussi je suis d'accord avec zizou et patrick, nos joueurs ne sont pas inférieurs aus equipes du top 6 sauf qu'on les fait jouer complétement à l'envers. Le staff, que ce soit avec teague ou worsley s'est planté, on s'eszt appuyé sur une grosse défense et un bon jeu au ,pied en début de saison.Sauf que ce n'est pas suffisant quand ces 2 s'effondrent en cours de saisons et que les autres équipes élevent leurs niveaux de jeu.
On n'a jamais su sortir de ce schèma de jeu et on n'en paye les conséquences maintenant.
Quand ensuite on insiste avec des joueurs qui sont soit cramés soit "peu intelligent" ça fait pschitt
vraiment trés déçue de cette saison ou on aurait pu-du mieux faire aller, à la suivante

Franchement je vous comprends pas.
On pourrait passer des heures dans leur 22m qu’on ne marquerait pas un seul essai, entre des en-avant, des touches pas droites etc..
Eux ils ont 5 occasions en première mi-temps, ils sont 5 fois dans l’en-but.
Ça crève les yeux que les joueurs du LOU sont meilleurs que nous techniquement.
Par ailleurs, ils sont meilleurs que nous physiquement, on sent qu’ils ont plus d’endurance que nous a haute intensité, on explose défensivement après  plusieurs temps de jeu, mal replacé etc
Mais bon, on est aussi bon qu’eux...

Je suis complètement en accord (au moins tu pourras enlever le vous :chambreur: ).
On est inférieur sur quasi tous les secteurs du jeu (hormis la mêlée).
Tout le monde semble certain qu'avec Urios l'UBB sera performante. A titre personnel je n'y crois pas une seconde, pas avec cet effectif (recrues comprises) à tout le moins la saison prochaine.


Ouh la! Tu sembles bien pessimiste, c’est un doux euphémisme :chambreur:
Perso, je ne tire aucun plan sur la comète pour la saison prochaine, dans un sens comme dans l’autre.
Les recrues me plaisent...du moins sur le papier. Je pense que ce n’est pas fini, certainement 1 ou 2 joueurs en plus.
Urios va amener son style et aura son staff pour faire bosser le groupe.
Ses résultats et méthodes parlent pour lui. Il est intelligent et saura tirer le meilleur de ce groupe, comme il a toujours fait avant.  Je ne veux pas lui donner un chèque en blanc mais je veux être optimiste. On verra si les résultats suivent.

J’aimerais juste une chose: que ce groupe puisse travailler ensemble et soit épargné par les blessures pour le démarrage de la saison.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  le radis Dim 5 Mai 2019 - 20:10

Urios et Charrier n'auront pas de vacances suffisantes et pourtant ils leurs en faudront .
Ensuite instiller un bon esprit à nos joueurs n'est à ce jour pas possible sur la durée... pour le moment. Les recrues pour ma part ne me plaisent pas et je ne crois pas que (financièrement) il y en ait d'autres.

Oui je suis réaliste. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Mai 2019 - 20:27

le radis a écrit:Urios et Charrier n'auront pas de vacances suffisantes et pourtant ils leurs en faudront .
Ensuite instiller un bon esprit à nos joueurs n'est à ce jour pas possible sur la durée... pour le moment. Les recrues pour ma part ne me plaisent pas et je ne crois pas que (financièrement) il y en ait d'autres.

Oui je suis réaliste.  :chambreur:

Qu’est ce qui ne te plait pas dans les recrues?
Quel profil de joueur t’aurais voulu? Qui?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  le radis Dim 5 Mai 2019 - 20:37

Flanquart et Higginbotham je n'ai pas besoin d'en parler plus que je ne l'ai déjà fait.
Botica à part faire ses tchic -tchac à 2 balles n'a aucune maîtrise du jeu. Il est totalement inconstant .
Lamerat lui est un joueur de caractère en ce sens j'aime bien son recrutement . Bon il ne sait pas faire une passe et comme Charrier est vachement réputé.... mais c'est plutôt positif. :chambreur:
Cordero y a rien à dire sur le papier. Mais on est à l'UBB les joueurs même bons dorment dés le 3ème mois.
Luce rien à dire c'est bien. J'ai confiance. Sauf en son niveau. :chambreur: (ouais je suis parfois un tantinet pessimiste).
Il en manque un ou c'est bon ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  sudiste Dim 5 Mai 2019 - 21:02

Urios a parfaitement manœuvré en douchant les derniers espoirs de l'UBB ... il arrive dans un fauteuil, repart d'une page blanche.
Quoi qu'il arrive il ne peut faire pire que ce qu'il trouve en arrivant...finir 9eme ou 12ème quelle différence ?
Urios fera ce qu'il peut avec ce qu'il a ...maintenant c'est à Marti de fixer les objectifs : soit il affiche clairement les 6 soit, nous resterons un club de mous dans le ventre mou d'un championnat mou ... Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  sudiste Dim 5 Mai 2019 - 21:05

Nans Ducuing : « Il reste encore deux matchs et on doit montrer de belles choses pour mettre à l’honneur ce maillot »

Franchement ce genre de déclaration me hérisse ...l'honneur de ce maillot il y a bien longtemps qu'il est bafoué par autant de gifles indignes à l'extérieur Twisted Evil

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Dim 5 Mai 2019 - 21:10

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 W_m10
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Dim 5 Mai 2019 - 21:16

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-lyon-eteint-bordeaux-begles/1015679

Top 14 : Lyon éteint Bordeaux-Bègles

Avec leur succès bonifié (34-10), dimanche à Gerland face à l'UBB, les Lyonnais conservent leur troisième place au classement tandis que les Girondins demeurent huitièmes, derrière Montpellier, et voient s'éloigner la perspective de la phase finale.

Le match : 34-10


N'allez pas croire, à la simple lecture du score, que le succès lyonnais fut net et facile. Alors qu'on croyait le LOU lancé après son premier essai, inscrit dès la 4e minute par le deuxième-ligne Hendrik Roodt en force, puis une deuxième réalisation signée de son arrière Toby Arnold (18e, 14-3) à la suite d'un remarquable travail de l'ailier international français Noa Nakaitaci, l'UBB, accrocheur, a su revenir au score d'entrée de seconde période par son ailier Blair Connor (46e, 14-10).

Fluide, alerte, vif, le jeu pratiqué par les Bordelais était de nature à poser des soucis au LOU, mais leur manque de tranchant fut trop criant sur leurs premiers temps forts (11e, 12e). Au lieu de quoi, ce sont les Lyonnais qui se montrèrent dangereux entre la 37e et la 40e, sans pour autant concrétiser leur soudaine domination.

En seconde période, quand Blair Connor planta du bout des doigts son essai (46e), un nouveau match prit son essor. Affrontement très équilibré entre des Bordelais cherchant à tout dynamiser autour de leur charnière et des Lyonnais plus enclins à travailler autour de leurs points forts, en conquête.

Après une période d'indiscipline fatale - buts de Jonathan Wisniewski à la 55e et à la 66e -, l'UBB céda sous l'ultime assaut du LOU. En deux essais (73e, 79e) d'avants, en force à proximité de l'en-but adverse, les coéquipiers de Julien Puricelli obtinrent le bonus offensif tant recherché, ne serait-ce que pour rêver d'un barrage à domicile.

2
Huitième au classement, l'UBB paye son inefficacité à l'extérieur, avec seulement deux succès. À noter qu'en déplacement, Montpellier (7e), le Stade Français (9e), Pau (11e) et Agen (12e) ont fait mieux que les Girondins.

Le fait : trois essais justement refusés


On peut trouver de multiples arguments pour critiquer l'arbitrage vidéo, qui casse la dynamique d'un match et ralentit le rythme de narration, mais dans le cas présent, il rend justice au jeu. Deux fois, les deuxième-ligne lyonnais entrèrent dans l'en-but girondin balle en mains. Félix Lambey à la 38e et Hendrik Roodt trois minutes plus tard, avant la pause. Sur la première tentative, si le plongeon de Lambey était immaculé, un en-avant avait été commis au préalable. Quant à Roodt, privé donc de doublé, il n'avait pas contrôlé la balle au moment d'aplatir, gêné par un retour du demi de mêlée bordelais, Yann Lesgourgues. Côté UBB, le talonneur international Pélissié (69e) fila droit derrière un fond de touche pour marquer. Mais Baptiste Couilloud et Félix Lambey parvinrent in extremis à se placer entre le ballon et leur en-but.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Dim 5 Mai 2019 - 21:19

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/05/03/top-14-suivez-lyon-bordeaux-begles-en-direct-commente-6038005-4564.php

Top 14 : l’UBB subit sa 3e défaite de rang à Lyon (34–10)

par Yoan Leshauriès, envoyé spécial.

Le LOU l’a emporté avec le bonus (34–10) face à des Bordelais qui n’ont pratiquement plus d’espoir de qualification

L’Union Bordeaux-Bègles a concédé sa troisième défaite de rang à Lyon (34–10) ce dimanche après-midi, lors de la 24e journée de Top 14. Le LOU consolide sa 3e place, l’UBB, elle, fait encore un voyage à vide.

Le match

L’UBB se retrouve menée au score d’entrée de match. Les avants lyonnais pilonnent les 22 mètres girondins et Roodt inscrit le premier essai, transformé par Wisniewski (7–0, 4e). Si James réduit le score sur pénalité (7–3, 10e), Lyon double la mise avec un essai signé Arnold suite à un beau travail de Nakaïtaci et passe après contact pour Ivaldi. Wisniewski transforme à nouveau et l’UBB compte déjà 11 points de retard (14–3, 18e).

Les Girondins tentent de relever la tête après leur non-match à Toulon. Faisant preuve d’un peu plus d’envie, auteurs de quelques mouvements collectifs, ils gâchent cependant un nombre incalculable de munitions dans les 22 mètres adverses en première période : touches perdues (11e, 21e), ballon rendu à l’adversaire par Ducuing (11e), contre ruck du LOU (16e), en-avant de Lamothe (31e) et de Douglas (33e)…

A la mi-temps, le score aurait pu être bien plus lourd mais le LOU s’était montré lui aussi maladroit au moment de conclure avec trois essais refusés à la vidéo pour des en-avants de Fourie (38e), Nakaïtaci (39e) et Roodt (40e+2).

En début de seconde période, l’UBB va cette fois aller au bout. Suite à une pénaltouche, dans les 22 mètres lyonnais, James remise intérieur pour Connor qui file aplatir dans l’en-but. James transforme et les Girondins reviennent à 4 points au tableau d’affichage (14–10, 46e) mais Wisniewski recreuse l’écart sur pénalités (17–10, 55e ; 20–10, 66e).

L’UBB tente de recoller à nouveau mais est encore trop maladroite et indisciplinée : en-avant de Tauleigne dans les 22 mètres du LOU, Pélissié ne peut aplatir dans l’en-but (69e) et mêlée pénalisée sur les 5 mètres lyonnais (70e)…

Le LOU va enfoncer le clou en fin de rencontre. Oosthuizen inscrit en force le troisième essai de son équipe, transformé par Wisniewski (27–10, 74e). L’UBB finit par craquer et encaisse un quatrième essai signé Ivaldi et transformé par Wisniewski (34–10, 79e). Le LOU empoche le bonus offensif, les Girondins reviennent encore chez eux la tête basse.

Le chiffre : 3


Le nombre d’essais refusés par l’arbitre après visionnage de la vidéo juste avant la mi-temps : Lambey aplatissait dans l’en-but mais Fourie avait laissé échapper le ballon juste avant (38e), Nakaïtaci ne contrôlait pas le ballon au moment d’aplatir (39e) et Roodt perdait le ballon dans le même mouvement (40e+2). Si la bronca grondait dans le Matmut Stadium après chaque refus, les images étaient sans appel.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Dim 5 Mai 2019 - 21:42

densnewzealand a écrit:Bricolage,  voilà ce à quoi me fait penser cette saion à tous les niveaux, Touche , animation offensive et défensive, jeu de pression et de récuperation survendu. Et pourtant le momentum de cet hiver nous à fait croire à quelque chose, mais bon notre effectif est de qualité trop inégale, en deuxième ligne particulierement, excepté Douglas. La seule satistafction c'est la tenue en mêlée , merci à Poux . le summum c'est la gestion du cas Jalibert , je n'en reviens toujours pas, je me repetes un peu mais on mets sur le banc un jeune talent, qui reviens de blessure pour un ou deux mauvais choix , je reve. Sous pretexte que la qualif est en jeu et James saura mieux gerer le truc, et bien on à vu le résultat, et James n'est pas en cause , mais à cette période de la saison il est cuit. Bon un mal pour un bien , Jalibert , Tauleigne , sont sous les radars de nos selectionneurs, et çà serait surement étonnant qu'il partent au Japon. Bon on est tellement faibles en 10 et en 8 que Moustache est capable de les prendre. Le LOU est juste une équipe typique top 14 et pragmatique. Solide sur les bases, pas de risques , mais tout est très bien fait , tout l'opposé de nous. Que fait notre staff ? je ne vois plus de groupé/penetrant après touche, de jeu direct , d'alternance. Bref, on bricole, j'ai quand meme vu après notre seule belle séquence en deuxiéme période Tauleigne complétement rincé,au bout de 5 mn:mad2: mad2  alors soit on le fait jouer trois matchs d'affilée avec les espoirs, soit ils font quoi à l'entrainement l'equipe une? sinon Woki a plus amené en 80 mn que Roumat sur ses 4 derniers matchs, pourquoi ne pas avoir plus fait de rotation .

100% d'accord avec toi sur toute la ligne, le traitement du cas Jalibert c'est du grand n'importe quoi, en plus de lui et Tauleigne qui risquent de passer sous les radars de moustache, même s'il est à Toulon l'année prochaine, il y a aussi Serin, franchement, entre Dupont, Parra, Machenaud, Couilloud, et même Bézy, sa place n'est pas gagnée...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Dim 5 Mai 2019 - 22:03

sudiste a écrit:Urios a parfaitement manœuvré en douchant les derniers espoirs de l'UBB ... il arrive dans un fauteuil, repart d'une page blanche.
Quoi qu'il arrive il ne peut faire pire que ce qu'il trouve en arrivant...finir 9eme ou 12ème quelle différence ?
Urios fera ce qu'il peut avec ce qu'il a ...maintenant c'est à Marti de fixer les objectifs : soit il affiche clairement les 6 soit, nous resterons un club de mous dans le ventre mou d'un championnat mou ... Twisted Evil

C'est parfait pour Urios, il sera attendu comme un sauveur, s'il arrive à nous qualifier dans le top 6, on dira encore de lui, que partout où il passe il réussi et franchement l'objectif du top 6 pour Urios, ça ne doit pas lui paraitre insurmontable...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  JOCE33 Lun 6 Mai 2019 - 9:32

A tous les râgeux, à ceux qui se croient qu'on est meilleurs que les autres, et enfin çà ceux qui parlent et je cite"des fonctionnaires" comme des gens incapables d'atteindre des objectifs...
( consternant de bêtises , car eux, dans le privé, ils bossent et les autres non car fonctionnaires).
Ceci dit, je suis tout autant déçu de la saison de l'UBB. Mais franchement, n'aviez vous pas senti que la fin du film serait encore la même??
Notre équipe est à sa place entre la 7ème et 10 ème place. Il faut arrêter de croire au top 6 chaque année. Jouons d'abord, faisons plaisir au public, ayons un attachement pour notre équipe.
Il nous faut de la GENEROSITE!!!! Quand on aura compris cela, on sera dans les 6.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  sudiste Lun 6 Mai 2019 - 9:39

JOCE33 a écrit:A tous les râgeux, à ceux qui se croient qu'on est meilleurs que les autres, et enfin çà ceux qui parlent et je cite"des fonctionnaires" comme des gens incapables d'atteindre des objectifs...
( consternant de bêtises , car eux, dans le privé, ils bossent et les autres non car fonctionnaires).
Ceci dit, je suis tout autant déçu de la saison de l'UBB. Mais franchement, n'aviez vous pas senti que la fin du film serait encore la même??
Notre équipe est à sa place entre la 7ème et 10 ème place. Il faut arrêter de croire au top 6 chaque année. Jouons d'abord, faisons plaisir au public, ayons un attachement pour notre équipe.
Il nous faut de la GENEROSITE!!!! Quand on aura compris cela, on sera dans les 6.

Tu as raison ne généralisons pas, je caricaturais dans le style "brigade des feuilles "...je m'en excuse auprès des fonctionnaires consciencieux et finalement bien plus efficaces que nos joueurs.

Je reste ahuri par le déni de réalité de certains:
Interrogé au micro d’ARL, notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié, a tout de même entrevu des choses positives lors de la défaite contre le LOU : « On est dans la dynamique inverse de tous les clubs qui se battent pour le Top 6 […] Actuellement, c’est ce qui nous fait défaut. On a réussi à faire de bonnes séquences, notamment sur la fin de première mi-temps, où on défend fort. Ils ne marquent pas. Il y a aussi un petit coup de chance, mais on va se le chercher. C’est sur des actions comme ça que l’on peut se remettre les idées en place. Sur l’entame de seconde mi-temps, on marque assez rapidement. Il y a des choses positives" . Shocked

Pas étonnant qu'avec une telle capacité d'analyse autocritique notre club se casse la gueule de semaine en semaine.

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 Lun 6 Mai 2019 - 10:13

sudiste a écrit:

Je reste ahuri par le déni de réalité de certains:
Interrogé au micro d’ARL, notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié, a tout de même entrevu des choses positives lors de la défaite contre le LOU : « On est dans la dynamique inverse de tous les clubs qui se battent pour le Top 6 […] Actuellement, c’est ce qui nous fait défaut. On a réussi à faire de bonnes séquences, notamment sur la fin de première mi-temps, où on défend fort. Ils ne marquent pas. Il y a aussi un petit coup de chance, mais on va se le chercher. C’est sur des actions comme ça que l’on peut se remettre les idées en place. Sur l’entame de seconde mi-temps, on marque assez rapidement. Il y a des choses positives" .  Shocked

Pas étonnant qu'avec une telle capacité d'analyse autocritique notre club se casse la gueule de semaine en semaine.


C’est ce que je dis, ils n’ont pas la haine de la défaite, il l’accepte.
Ils n’ont pas non plus le degré d’exigence qu’il faut pour accrocher le top 6.
Retenir que le positif, notre leitmotiv depuis pas mal de temps (d’annee), c’est bien maigre dans tout ce qui ne marche pas.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Switch Lun 6 Mai 2019 - 10:34

Parler d'une bonne défense en fin de 1ère MT alors qu'en 5 minutes tu as 3 arbitrages vidéos pour des potentiels essais du LOU, faut vraiment être gonflé.

Naïf et bonne pâte que je suis (en bon supporter de l'UBB), j'étais au stade, et pas trop mal placé. Et je n'ai quasiment rien vu de positif, mis à part un retour réussi pour Tauleigne (qui LUI a montré de l'envie), et quelques actions intéressantes de Woki, Gorgadze, Amosa et Ducuing. Le reste... :siffle:

Une touche encore catastrophique (notamment une trop longue puis une pas droite dans les 10m du LOU), un jeu au pied plus qu'approximatif (une pénaltouche en ballon mort, des chandelles trop longues qui permettent des relances...), des offensives stériles et sans imagination (se terminant soit par un en-avant, une passe manquée ou un ballon gratté dans un ruck), ce fut un long chemin de croix pour moi comme pour tous les supporters de l'UBB, j'imagine.
Les gars sont déjà en vacances, pour la plupart. Qu'importe, le salaire est versé, les supporters continuent béatement de soutenir, le président ne tape pas du poing sur la table, le soleil arrive et les vacances avec lui. Circulez, y a rien à voir !

Plus le temps passe, et plus je me demande si la montagne ne sera pas trop haute, même pour Urios. Il y a un tel travail mental et psychologique à réaliser que j'en viens à douter. Nous n'avons pas l'état d'esprit et le caractère d'un prétendant au Top 6, pour l'heure. Pas de haine de la défaite, pas d'envie d'aller au charbon, pas de volonté de ne jamais rien lâcher, pas l'esprit de corps qui fait une grande équipe. Rien.
Et je ne parle là que du mental ! Reste ensuite à mettre au niveau le sportif pur, la technique et la stratégie.

Cette équipe fait autant rire ses adversaires qu'elle fait pleurer ses supporters. On le dit depuis longtemps, mais si rien ne change enfin pour de bon, nous allons dans le mur. Mais en a t-on seulement conscience au sein du club ?!

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  densnewzealand Lun 6 Mai 2019 - 11:29

Bon, puisque tout le monde est content, la crème a bronzer dans le sac à dos, prets à montrer ses jolis muscles sur nos plages Girondines ou au Fiji, voilà ce qui va vous arriver chers joueurs à la rentrée. Profitez en, parce que le management risque un peu vous changer. Fini le gentil Joe, dont l'interview à sa prise en fonction me reste encore en travers. Il est surement plein de qualité, mais là je le pense trop copain ou sympa , bref , çà cloche. Voilà Urios et là le romantisme c'est fini, et je ne suis pas fan de ces équipes, Oyo, CO, c'est pas folichon , certes, mais les résultats sont là. Dans cette équipe du CO il y à de sacrès caractères, mais pourtant , çà file droit, pas une tete ne dépasse et pourtant dans les vestiaires çà doit ronfler !!! Mais dans la presse on entend rien , c'est le chef qui donne le là. C'est surement le bon choix et Marti après deux erreurs successives ne s'est pas trompé. Je pense meme qu'on va manger du groupé pénétrant et des mains dans le cambouis , et celui qui ne voudras pas s'y filer aie !!!. Cà va etre roboratif à souhait, des gammes, quand tu maitrise pas tes skills, et bien tu en fait toute l'année , et çà paye l'année d'après.
Urios c'est un maçon, ne nous y trompons pas , on va pas rever , je vois meme les titres dans la presse , le retour de la tortue et blabla. Tant que devant le travail sera pas fait , et là il va falloir ferrailler dans les rucks , et si il à validé l'Australien plus Douglas , le retour de Marais, bref çà promets.
Scalp j'aime beaucoup tes montages et tes analyses of course , et Sudiste ta dernière sortie.
Quand au match contre Toulouse je n'en attends rien , ils sont memes capables de le gagner, vu justement qu'il n'y à plus rien à gagner , vous me suivez....
Ce qui me fait le plus raler dans le fond, au delà de la non qualif , c'est le refus de jeu des 5/6 derniers matchs , on à refusé l'obstacle . pas un coup de folie , on est resté avec l'elastique collé aux fesses, accroché au mur . C'est comme au tennis , au tie break c'est l'attaquant au celui qui manifeste le plus d'intention qui le montre en tout cas qui gagne géneralement. Lesgourgue , n'à pas pris un risque du match c'est dingue. On à inhibé tout ce groupe, Jalibert en tete.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Lun 6 Mai 2019 - 13:03

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Captur30
Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Captu143
Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Captu144
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Lun 6 Mai 2019 - 13:06

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/05/06/maintenant-c-est-cuit-6044302-773.php

Après Lyon – UBB : « Maintenant, c’est cuit », dit Dubié

par Yoan Leshauriès, envoyé spécial.

Jean-Baptiste Dubié, le trois-quart centre de l’Union Bordeaux-Bègles, regrette que son équipe flanche à chaque fois dans le sprint final. Ce dimanche, les Girondins ont encore perdu (34–10).

« Sud Ouest ». Que vous inspire cette nouvelle défaite à Lyon (34–10) ?

Jean-Baptiste Dubié. On est dans la dynamique inverse de tous les clubs qui se battent pour le top 6, on manque de confiance et ça se voit. On a les joueurs pour jouer le top 6 mais il manque quelque chose. On a réussi à faire de bonnes séquences mais à la fin, on finit quand même avec 34 points dans les valises. Franchement, ça fait mal à la tête.

Qu’est ce qui manque à l’UBB ? Du physique ? La maîtrise du jeu ?


J’ai entendu dire qu’on ne travaillait pas assez, ce sont de grosses conneries, on travaille dur. Il y a des clubs qui ont connu des situations compliquées et qui rebondissent aujourd’hui. Et nous, on fait le chemin inverse. On était bien en début de saison et on coule sur la fin. Ce n’est pas la première fois. On était venu ici pour redorer le blason. Et ce n’est même pas une question de faire plaisir au coach, aux supporters… C’est pour nous faire plaisir à nous. Aujourd’hui, on a réalisé des séquences positives. On voit qu’on peut faire bouger ces grosses équipes du top 6. Mais derrière, il y a un enchaînement d’erreurs : une touche non trouvée, deux pénalités consécutives et le match est plié.

Vous avez pourtant commis les mêmes erreurs toute la saison à l’extérieur…

C’est assez redondant, oui. Après, il y a un ingrédient important dans ce sport, c’est le combat, l’intensité qu’on met dans nos plaquages. Pour moi, un match à l’extérieur, ça passe par là.

C’est dur d’avoir espéré pendant de longs mois et en finir ainsi ?

Travailler pendant dix mois pour finir comme ça à 4 journées de la fin, c’est très compliqué. Et ce n’est pas la première fois. C’est ma quatrième saison, on a connu plein de revirements de situations, mais on ne va pas se chercher d’excuses. Honnêtement, c’est dur. Ca fait mal à la tête quand on voit le groupe qu’on a.

Avez-vous hâte que ça se termine ?

Non. J’ai envie qu’on réagisse. Il reste deux matchs, il faut aller chercher un peu de caractère parce qu’on passe pour des tendres aux yeux de tout le monde. C’est ça qui est le plus dur, c’est de repartir ces derniers temps en ayant pris des branlées à l’extérieur. On est des compétiteurs. Je ne peux pas croire qu’il y en est un qui soit content de repartir avec 30 ou 40 points dans la gueule. C’est impossible.

L’UBB va recevoir un Stade Toulousain en pleine confiance dans quinze jours…

On va prendre l’équipe qui est à l’extrême opposé de nous. Il va falloir s’attendre à un match très compliqué parce que quand je vois le match qu’ils font ce week-end et le nôtre, il n’y a pas photo. Si on veut avoir un peu d’amour propre, même si on n’a plus rien à jouer… Maintenant, qu’on se le dise, c’est cuit et c’était pratiquement cuit après la défaite face à Castres. Si on veut relever un peu la tête, il faudra faire un gros match contre Toulouse.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  patrick Lun 6 Mai 2019 - 14:51

Je veux bien admettre qu'on travaille dur à l'entrainement, mais alors qu'y fait on ?

-les lancés en touche ?
-le grattage dans les rucks ?
-les déblayages ?
-le travail des gros dans l'axe ?
-l’animation offensives ?
-les contests aériens ?
-le physique ?
-l'utilisation des turn-overs ?

Si c'était le cas, le rendement est terriblement faible.

A moins que ce soit la faute de Poux qui monopolise les gros pour faire travailler la mêlée, seul point où en effet on est dominateur en match. Faut me le virer ce Poux, fait rien que donner le mauvais exemple :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Lun 6 Mai 2019 - 15:37

patrick a écrit:Je veux bien admettre qu'on travaille dur à l'entrainement, mais alors qu'y fait on ?

-les lancés en touche ?
-le grattage dans les rucks ?
-les déblayages ?
-le travail des gros dans l'axe ?
-l’animation offensives ?
-les contests aériens ?
-le physique ?
-l'utilisation des turn-overs ?

Si c'était le cas, le rendement est terriblement faible.

A moins que ce soit la faute de Poux qui monopolise les gros pour faire travailler la mêlée, seul point où en effet on est dominateur en match. Faut me le virer ce Poux, fait rien que donner le mauvais exemple  :chambreur:

rire J'aime bien Dubié, mais c'est une bonne réponse à ses propos..., oui Jean-Ba, on a le droit de se poser des questions sur le rendement et la qualité du travail, aux vues des résultats...
Il faudrait peut être aussi un préparateur mental à ce groupe, je suis quand même rassuré par le fait que c'est Urios qui va gérer ce point, ça va peut être piquer un peu...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  le radis Lun 6 Mai 2019 - 15:45

Poirot et Serin ont un préparateur mental. Quand on voit Serin...

Je ne crois pas en ce groupe. Les joueurs n'ont pas le niveau requis. Avant on pouvait douter. Maintenant on le sait. Urios n'y pourra rien.
:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Lun 6 Mai 2019 - 16:15

le radis a écrit:Poirot et Serin ont un préparateur mental. Quand on voit Serin...

Je ne crois pas en ce groupe. Les joueurs n'ont pas le niveau requis. Avant on pouvait douter. Maintenant on le sait. Urios n'y pourra rien.
:chambreur:

Toujours aussi pessimiste rire

Je pense que cette équipe est en total manque de confiance, après l'euphorie du départ de Teague, elle a montré un bon visage et des capacités, puis c'est tombé à plat, pour ensuite s'effondrer, je suis persuadé que le staff est en grande partie responsable du marasme actuel.
Quand tu sais que tu es dirigé par un staff qui n'a pas le niveau, mais que tu respectes, car Worsley ou James sont éminemment respectables, c'est l'impuissance, c'est dur de se révolter, ils se sont visiblement résignés mentalement, je peux le comprendre, même si j'ai du mal à l'accepter.
Je suis quand même sûr qu'Urios tirera un meilleur parti de ce groupe, avec de surcroit un recrutement intéressant tout de même, je suis raisonnablement optimiste Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  tom85 Lun 6 Mai 2019 - 17:36

grospaquetdem.... a écrit:

Je ne suis pas d’accord avec vous, toi et Patrick.
Peut être que sur le papier le Lou ne nous est pas supérieur mais sur le terrain c’est une autre paire de manche.
Quand on fait des scories à répétition, ça veut bien dire que Lyon nous est supérieur techniquement. Ce qu’ils font n’est pas extraordinaire mais c’est travaillé, c’est précis et surtout en exécution en match c’est bien fait.
Après je suis désolé, mais individuellement  et collectivement ils nous sont supérieur mentalement, on a pas de caractère, on lache trop facilement, la preuve de tous les essais qu’on prend trop facilement près de notre ligne. C’est fondamental. Ils ont plus la haine de la défaite que nous. Nous on l’accepte.
Ensuite, ils savent mieux s’adapter que nous suivant les situations, c’est une preuve d’intelligence de jeu et d’adaptabilite Qu’on a perdu (car on l’avait avant)
Désolé, mais actuellement, les joueurs du LOU sont meilleurs que nous, individuellement et collectivement, mais pas en valeur pure.

Eh bien justement, ce que tu dis là, à la base, ce n'est pas le rôle du staff ça ?
Si tu bosses mal collectivement, que tu ne donnes pas assez de repères à tes joueurs, tu peux avoir de supers joueurs, ce sera quand même mauvais sur le terrain.
Tu le dis toi-même, le LOU sur le papier ne nous est pas spécialement supérieur, Castres aussi ne l'est pas, et pourtant, il n'y a pas photo, nous sommes à des années lumières de leur niveau de jeu, preuve à mon sens de la défaillance du staff. Contre le CO, c'était vraiment criant, Serin mettait une plombe à éjecter parce qu'il devait juste improviser temps de jeu après temps de jeu. On me dit que le jeu du CO est chiant mais je ne les ai pas vu taper chandelle sur chandelle, ça faisait jouer les 3/4, les combinaisons nous faisaient mal et a permis pas mal de franchissement, en clair, c'était un jeu fluide et pas si désagréable à regarder. Et franchement, je ne pense pas que leurs joueurs sont bien meilleurs individuellement, ils sont juste mieux préparés collectivement, et quand le collectif est fort, en général, c'est nettement mieux dans les têtes également.

Pour moi, les joueurs ne s'en foutent pas de perdre, je trouve au contraire qu'il y a eu une vraie combativité face au LOU, notamment en 2ème, mais on est tellement à la ramasse collectivement... On fait juste un jeu à une passe qui n'apporte rien et les joueurs ne savent pas quoi faire quand nous n'avançons pas parce que certains joueurs sont cramés (type Amosa, si destructeur au cours de la saison, qui arrive tout juste à gagner quelques mètres désormais...).

Pour finir, je voudrais juste faire un parallèle avec quelques équipes en foot. Les girondins en 2006 ont frôlé la relégation, le coach n'était plus écouté et a fait un burn out avant la fin de la saison. A l'intersaison, juste un nouveau coach, quelques recrues bien senties (mais la majorité de l'effectif toujours là) et la machine était relancé, avec un projet de jeu simpliste mais qui a redonné la confiance à tout un groupe. Au final, 2ème et le début d'une aventure qui s'est fini par le titre de 2009.
Lille la saison dernière se sauve dans les dernières journées. Aucun recrutement ou presque à l'intersaison (car bloqué par la DNCG) mais un entraîneur compétent à sa tête et ils vont retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine en terminant 2ème. Et pourtant, c'était les mêmes joueurs qui ont failli envoyer leur club en Ligue 2 la saison d'avant.

Ce que je veux dire par là, c'est que parfois, il suffit d'un coach talentueux et reconnu (tel qu'Urios), quelques recrues qui amènent un vrai plus, tant en terme de qualité que de mentalité, pour relancer la machine !
Je ne sais pas si ce sera le cas avec Urios, je l'espère et j'y crois, mais il n'empêche que je crois fermement que la compétence et la crédibilité d'un staff technique, quelque soit le sport, peut te changer un joueur et un collectif ! Si le collectif est fort, chaque joueur le composant n'en sera que meilleur !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  grospaquet31 Lun 6 Mai 2019 - 18:50

Ça ne suffit pas.
Entre l’entrainement Et le match il peut y avoir un monde d’ecart.
Je ne sais pas dire s’ils bossent bien à l’entrainement Ou pas, s’ils bossent assez ou pas.
Je ne peux juger que sur ce que je vois en match.
Touche pas droite, touche trop longue..je pense que les joueurs travaillent se secteur de jeu..après il faut être intelligent et tenir compte des conditions de jeu...avec le vent vaut mieux assurer avec une touche courte. Comme par hasard ce sont aussi les touches importantes qu’on loupe le plus , dans les 22 adverses. Y a le mental aussi qui joue, comme la confiance.

Après si tu Avais lu mes autres postes, tu aurais vu que je mettais aussi en cause le fond de jeu....depuis des années.
Tu aurais lu que j’esperais un renouveau avec Urios et son staff, sans être pour autant trop optimiste, je me répète, je juge sur ce que je vois.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Scalp Lun 6 Mai 2019 - 20:13

grospaquetdem.... a écrit:Ça ne suffit pas.
Entre l’entrainement Et le match il peut y avoir un monde d’ecart.
Je ne sais pas dire s’ils bossent bien à l’entrainement Ou pas, s’ils bossent assez ou pas.
Je ne peux juger que sur ce que je vois en match.
Touche pas droite, touche trop longue..je pense que les joueurs travaillent se secteur de jeu..après il faut être intelligent et tenir compte des conditions de jeu...avec le vent vaut mieux assurer avec une touche courte. Comme par hasard ce sont aussi les touches importantes qu’on loupe le plus , dans les 22 adverses. Y a le mental aussi qui joue, comme la confiance.

Après si tu Avais lu mes autres postes, tu aurais vu que je mettais aussi en cause le fond de jeu....depuis des années.
Tu aurais lu que j’esperais un renouveau avec Urios et son staff, sans être pour autant trop optimiste, je me répète, je juge sur ce que je vois.

Hello grospaquetdem, ça n'a rien à voir, mais je préfère nettement tes analyses à ton nouveau pseudo, tu ne pourrais pas le changer, j'arrive pas à m'y faire, ce serait l'occasion de passer par exemple et au hasard, à grospaquet 33 Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24ème-journée : Lyon/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum