AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 20:04

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Bilou33 Aujourd'hui à 19:09

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

+31
makno
marchal
jambe de grive
guillaume ubb
Dyder
Mam's
Olé
biscouette
latine
romojito33
Scalp
hurluberlu
patrick
sudiste
Dr. Gregory Bouse
le radis
Titou
densnewzealand
grospaquet31
kaze33
FrenchKick
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
willoush
krahknardz
flavio33
jaja69
kolbe_shadow
Switch
Ante33
Vince33
35 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 7 Sep 2019 - 18:26

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Maintenant j'attends des nouvelles de Matthieu. Shocked

Je crois que c’est rien.
C’est plutôt Higginbotham qui m’inquiète

Clairement le plaquage de cette teigne de kockott a fait fouetter les genoux dans le sens  de l'extension. Jamais bon ça... J'espère que les ligaments ou les ménisques n'ont pas pris un coup.

J espère que c'est plus un coup lors du contact au sol... On l'a vu sur le banc simplement le dessus du genou glacé, j'espère que ça sera pas trop grave...

C'est vrai que Higginbotham blessé ce serait chiant....autant il m'avait déçu contre Toulouse, autant il sort (prématurément) de 2 belles performances.
Ceci dit Marco m'a quand même rassuré

Il n'a pas évidemment le coffre pour 60' mais il a gardé sa facilité à transpercer les défenses et à faire jouer ensuite. C'est rassurant, on va pouvoir compter sur lui.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5866
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 7 Sep 2019 - 18:30

Sur le Forum de Castres, il y a peu de commentaires, mais tous trouvent la défaite logique, souligne le nombre d'essais de Bordeaux, par rapport à Castres, des supporters infiniment plus sportifs et dans l'esprit Rugby que ce que j'ai vu sur les forums de Toulouse ou de Toulon, bravo à eux Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  biscouette Sam 7 Sep 2019 - 18:31

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
Biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Biscouette a écrit:Une des plus belles victoires d'un point de vue mental et suspens, de par ce contexte très défavorable, depuis la victoire au SF à l'automne 2015, voire le barrage européen à Gloucester en 2015.
Gloucester...quel souvenir! Met, quel joueur!
Un superbe moment. Je trouve qu'on a retrouvé une fraîcheur pas tout à fait la même, forcément, mais une fraîcheur équivalente.
Une pensée pour Met. Que devient-il ??
Sur le match de Gloucester c'est Peyo Bernard qui nous donne la victoire .
Oué enfin je veux bien mais sans Met ce jour là Bernard ne donnait jamais la victoire.
Les avants avaient assuré aussi sur la pénaltouche ! Une équipe quoi.


Dernière édition par Biscouette le Sam 7 Sep 2019 - 18:33, édité 1 fois

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 7 Sep 2019 - 18:33

https://rugby-scapulaire.com/breves/83362-les-premieres-reactions-dapres-match-38

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 7 Sep 2019 - 18:38

En tout cas il y a un joueur sans lequel notre équipe serait peu de choses c'est VADIM COBILLAS !!! Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Sam 7 Sep 2019 - 18:41

sudiste a écrit:En tout cas il y a un joueur sans lequel notre équipe serait peu de choses c'est VADIM COBILLAS !!! Yesss

Ce mec est incroyable. Un roc, que dis-je un cap, un éperon, sur lequel se brisent les vagues adverses! Sans hésiter parmi les tous meilleurs piliers du championnat.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  biscouette Sam 7 Sep 2019 - 18:46

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:En tout cas il y a un joueur sans lequel notre équipe serait peu de choses c'est VADIM COBILLAS !!! Yesss
Ce mec est incroyable. Un roc, que dis-je un cap, un éperon, sur lequel se brisent les vagues adverses! Sans hésiter parmi les tous meilleurs piliers du championnat.
Yes.
Il faut saluer Mamad aussi, exemplaire, et en tant que capitaine il a forcément une certaine responsabilité sur l'attitude de l'équipe, sa ténacité, sa sérénité et son unité.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Vince33 Sam 7 Sep 2019 - 18:54

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
Biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Biscouette a écrit:Une des plus belles victoires d'un point de vue mental et suspens, de par ce contexte très défavorable, depuis la victoire au SF à l'automne 2015, voire le barrage européen à Gloucester en 2015.

Gloucester...quel souvenir! Met, quel joueur!
Un superbe moment. Je trouve qu'on a retrouvé une fraîcheur pas tout à fait la même, forcément, mais une fraîcheur équivalente.
Une pensée pour Met. Que devient-il ??

Sur le match de Gloucester c'est Peyo Bernard qui nous donne la victoire .


Oué enfin je veux bien mais sans Met ce jour là Bernard ne donnait jamais la victoire.

Oui je taquine , son essai solo avant la mi temps nous remet dans le match
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Vince33 Sam 7 Sep 2019 - 18:55

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:En tout cas il y a un joueur sans lequel notre équipe serait peu de choses c'est VADIM COBILLAS !!! Yesss

Ce mec est incroyable. Un roc, que dis-je un cap, un éperon, sur lequel se brisent les vagues adverses! Sans hésiter parmi les tous meilleurs piliers du championnat.

Et en plus il sait utiliser ses mains
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  hurluberlu Sam 7 Sep 2019 - 18:57

latine a écrit:J’avais la tremblote à la fin !
On va oublier Cardona mais il est bizarre dans tous les sens...

Ah ben non, ce serait dommage. C'est quand même lui l'artisan de ce beau suspens aujourd'hui, et c'est bien lui qu'on a le plus vu à l'écran d'après les stats de Allrugby (72').
Un arbitrage sous acide, du beau jeu à blinde de notre part et au final une victoire à l'extérieur.
What else ?
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant badé mon équipe. Merci Messieurs !

flag

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Cardon11


Dernière édition par barbecue de la discorde le Sam 7 Sep 2019 - 19:01, édité 1 fois

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Sam 7 Sep 2019 - 19:00

Pendant ce temps Lyon mène à Mayol. On ne restera pas leader du classement je crains. Par contre on monte sur le podium du CB, et ça c'est important.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 7 Sep 2019 - 19:05

A force de nous coller au cul le LOU nous passe devant Evil or Very Mad :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Sam 7 Sep 2019 - 19:07

sudiste a écrit:A force de nous coller au cul le LOU nous passe devant Evil or Very Mad :chambreur:

Hmm, ils étaient déjà devant nous en fait. Donc ils conservent juste leur première place. Faudra s'en méfier quand ils viendront à Chaban. :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  biscouette Sam 7 Sep 2019 - 19:08

barbecue de la discorde a écrit:
latine a écrit:J’avais la tremblote à la fin !
On va oublier Cardona mais il est bizarre dans tous les sens...

Ah ben non, ce serait dommage. C'est quand même lui l'artisan de ce beau suspens aujourd'hui, et c'est bien lui qu'on a le plus vu à l'écran d'après les stats de Allrugby (72').
Un arbitrage sous acide, du beau jeu à blinde de notre part et au final une victoire à l'extérieur.
What else ?
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant badé mon équipe. Merci Messieurs !

flag

Haha, c'est sûr qu'il a fait ce qu'il fallait pour les rebondissements… pas mal comme scénariste…
En tout cas on a retrouvé cet allant qui nous manquait depuis 4 saisons… Ce panache dont on parlait un soir de mai au Thanh Binh… Wink

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 7 Sep 2019 - 19:10

krahknardz a écrit:Pendant ce temps Lyon mène à Mayol. On ne restera pas leader du classement je crains. Par contre on monte sur le podium du CB, et ça c'est important.

Toulon c'est vraiment faiblard, que de mauvais choix, le match est moche, lyon est solide, bien organisé, ils gèrent la plupart du temps et peuvent donner de bonne piques offensive, on sent une équipe qui a des repères.


Dernière édition par Scalp le Sam 7 Sep 2019 - 19:11, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 7 Sep 2019 - 19:10

barbecue de la discorde a écrit:
latine a écrit:J’avais la tremblote à la fin !
On va oublier Cardona mais il est bizarre dans tous les sens...

Ah ben non, ce serait dommage. C'est quand même lui l'artisan de ce beau suspens aujourd'hui, et c'est bien lui qu'on a le plus vu à l'écran d'après les stats de Allrugby (72').
Un arbitrage sous acide, du beau jeu à blinde de notre part et au final une victoire à l'extérieur.
What else ?
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant badé mon équipe. Merci Messieurs !

flag

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Cardon11

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Sam 7 Sep 2019 - 19:12

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Pendant ce temps Lyon mène à Mayol. On ne restera pas leader du classement je crains. Par contre on monte sur le podium du CB, et ça c'est important.

Toulon c'est vraiment faiblard, le match est moche, lyon est solide, bien organisé, ils gèrent la plupart du temps et peuvent donner de bonne piques offensive, on sent une équipe qui a des repères.
14 points d'avance à 10' de la fin, c'est plié. Toulon a fait illusion face à Agen (qui a beaucoup, mais beaucoup de souci à se faire je crains), mais a calé face à deux équipes mieux en place. Notre ami Jambe de Grive avait raison d'être inquiet. Pourtant Collazo est là depuis l'année dernière, il devrait avoir sa prépa au point.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 7 Sep 2019 - 19:15

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-l-antiseche-le-bordeaux-d-urios-frappe-fort_sto7448259/story.shtml

L'antisèche : le Bordeaux d'Urios frappe fort !

Grâce à un très bon Matthieu Jalibert et un match très sérieux, Bordeaux s'adjuge de Castres au terme d'un match fou. Une première réussie pour l'équipe de Christophe Urios à l'extérieur.


Le match :

Pour le retour d'Urios en terre tarnaise, Castres n'a pas manqué son début de match, marqué par du sérieux et beaucoup d'envie. Cela se concluait par des fautes girondines régulières qui permettaient à Kockott de faire prendre de l'avance aux siens. De l'avance, il leur en aurait fallut plus encore aux Castrais pour éviter de se faire peur, tant les Bordelais ont réagit de la meilleure des manières par la suite. Très dangereux sur chacune de leurs offensives, les girondins profitaient d'une passe laser de Jalibert dans le camp castrais pour envoyer leur numéro 8 Higginbotham derrière la ligne, au terme d'une course de 20 mètres (6 à 7).

Dans la foulée, après trois nouvelles pénalités de Kockott et malgré un jaune (orangé) à l'encontre de Tutaia, la recrue Cordero, au terme d'un rush spectaculaire, oubliait un coéquipier et plantait un nouvel essai... finalement refusé pour un en-avant au moment d'aplatir. Jalibert prenait alors (de nouveau) les choses en main et allait marquer un essai dont il a le secret, sur un petit par dessus près des lignes, comme il l'avait fait face à Toulon une semaine plus tôt (15 à 14).

Au retour des vestiaires, Tutaia venait s'étaler dans l'en-but, bien aidé par Cobilas, et les hommes d'Urios prenaient le large (15-21). Juste après, le vétéran Lapeyre venait parachever une longue action du CO, qui reprenait l'avantage. Le chassé-croisé ne s'arrêtait pas là et quelques minutes plus tard, Ben Botica inscrivait une pénalité avec l'aide du poteau. L'UBB reprenait le score 25 à 27. Juste avant un nouvel essai castrais signé Combezou, devançant Connor à la course, qui permettait aux tarnais de repasser une nouvelle fois devant 32 à 27.

Après un tel match à l'extérieur, vous vous doutez bien que les Bordelais ne souhaitaient pas en rester là. Et après un récital des flèches girondines, ce fut au tour des "gros" de se montrer. Au terme d'un maul dévastateur près de la ligne, l'arbitre n'avait pas d'autre choix que d'accorder un essai de pénalité aux visiteurs. 32 à 34, le score ne bougerait plus. Le clos d'un spectacle de haute-volée, en ouverture de cette 3ème journée.

Le fait de jeu :


On joue la 20ème minute de ce Castres - Bordeaux lorsque le jeune Baptiste Delaporte arrive lancé pour venir défier le premier rideau girondin. En face, l'imposant deuxième ligne samoan Tutaia l'attend de pied ferme, tout comme Diaby. Le capitaine bordelais se baisse lors du plaquage mais le colosse du Pacifique ne le peut pas, gêné par son partenaire. Le choc est brutal, Delaporte complètement KO. Les images sont rudes et bien que le geste semble involontaire, les nouvelles restrictions sont claires sur ce genre de gestes au dessus de la ligne des épaules : carton rouge. Après vidéo, M. Cardona ne sortira qu'un simple carton jaune, et par la même occasion laissera les Bordelais dans le match, plus dangereux que jamais.

Le joueur :


On ne cesse de le répéter, Mathieu Jalibert effectue un superbe début de saison. Ce samedi, le prodige bordelais a encore fait parlé la poudre. D'abord par quelques actions de grandes classe comme sur l'essai de son numéro 8, aussi sur sa gestion et son jeu au pied assez précis dans le jeu comme face aux perches, surtout sur son essai. Sur l'action, après une avancée de son équipe et alors que la défense castraise semblait s'étirer près des lignes, le jeune numéro 10 vit l'espace dans le troisième rideau. Il fit le reste avec tout son talent. D'un petit par-dessus dont il est désormais coutumier, parfaitement dosé, et grâce à sa pointe de vitesse, il vînt planter un nouvel essai magnifique, son deuxième de la saison. Du grand Jalibert, loin d'être étranger au succès des siens en terre castraise.

La stat : 3/3


Trois matchs et trois victoires. Il s'agit de la première fois que l'UBB remporte ses trois premiers matchs de la saison depuis qu'elle évolue dans l'élite. Une série en cours qui permet aux partenaires de Lamerat d'être en tête du championnat après trois journées. La suite sera à confirmer pour cette équipe qui historiquement a souvent été bien placé en cours de saison avant de s'effondrer dans la course aux barrages une fois le tournoi passé. Toujours est-il que Bordeaux impressionne en ce début de saison.

La question : Avec Urios, l'UBB s'est-elle trouvée un mental?


De l'avis de tous, ou presque, l'UBB de l'ère moderne a toujours été une équipe plaisante à voir jouer, somme toute solide à domicile, mais constamment en échec lorsque les matches s'avéraient âpre et tendus. Or, après deux victoires à domicile, ce match à Castres, pour le retour d'Urios et avec toute la tension que cela comprenait, était un test grandeur nature pour savoir si avec son nouveau coach, Bordeaux avait passé un cap mentalement. S'il est évidemment trop tôt pour l'affirmer après trois journées, force est de constater que cette victoire à Castres est à marquer d'une pierre blanche, tant les premiers du championnat ont montré aussi bien du beau jeu que du caractère au moment de repasser devant les tarnais et alors que la fin du match approchait. Comme un effet Urios dont les Castrais auraient aimé ne pas avoir à se rappeler...


Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Captu297

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 7 Sep 2019 - 19:23

Une question, il me semble que Jalibert a juste, à peine une vingtaine de match en top 14, vous confirmez, si c'est bien le cas, c'est quand même un sacré phénomène  fan , le savoir dans les mains d'Urios me rassure aussi pour sa progression !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  hurluberlu Sam 7 Sep 2019 - 19:26

Biscouette a écrit:
Haha, c'est sûr qu'il a fait ce qu'il fallait pour les rebondissements… pas mal comme scénariste…
En tout cas on a retrouvé cet allant qui nous manquait depuis 4 saisons… Ce panache dont on parlait un soir de mai au Thanh Binh… Wink

Farpaitement, M. Bis' ! Wink
Je sais bien que certains faits de jeu ou type de passe ont pu hérisser certains ici et qu'on ne pourra peut-être pas faire ça à chaque match mais moi j'aime ce que j'ai vu aujourd'hui : de l'audace et de la moelle.
Indépendamment du résultat, j'ai retrouvé l'Union que j'aime. Pourvu que ça dure. :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Sam 7 Sep 2019 - 19:27

barbecue de la discorde a écrit:
Biscouette a écrit:
Haha, c'est sûr qu'il a fait ce qu'il fallait pour les rebondissements… pas mal comme scénariste…
En tout cas on a retrouvé cet allant qui nous manquait depuis 4 saisons… Ce panache dont on parlait un soir de mai au Thanh Binh… Wink

Farpaitement, M. Bis' ! Wink
Je sais bien que certains faits de jeu ou type de passe ont pu hérisser certains ici et qu'on ne pourra peut-être pas faire ça à chaque match mais moi j'aime ce que j'ai vu aujourd'hui : de l'audace et de la moelle.
Indépendamment du résultat, j'ai retrouvé l'Union que j'aime. Pourvu que ça dure. :chambreur:

Nous on retrouve tes commentaires... Pourvu que ça dure aussi! :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Sam 7 Sep 2019 - 19:28

Si quelqu'un cherche encore la cape d'invisibilité de Richie MacCaw c'est Liam Gill qui l'a retrouvé rire

Le gars est jamais sur ses appuis mais il n'est jamais sanctionné Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Sam 7 Sep 2019 - 19:31

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:A force de nous coller au cul le LOU nous passe devant Evil or Very Mad :chambreur:

Hmm, ils étaient déjà devant nous en fait. Donc ils conservent juste leur première place. Faudra s'en méfier quand ils viendront à Chaban. :grrr: :grrr:

Je crois qu’on va chez eux dna cette phase aller.
Ça va être intéressant
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Sam 7 Sep 2019 - 19:33

Sérieux l'article de Rugbyrama, on touche le fond Rolling Eyes


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 7 Sep 2019 - 19:36

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Urios-je-savais-que-j-etais-pointe-du-doigt/1056826


Urios : « Je savais que j'étais pointé du doigt »


Le manager de l'UBB réagit à la belle victoire de son équipe sur le terrain de Castres (32-34).


Thomas Perotto, à Castres 07 septembre 2019 à 19h11

Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles) : « Toute la semaine, j'étais concentré sur ce qu'on avait à faire. Il n'y avait pas d'affect. Je me sens fort dans l'adversité, je savais que j'étais pointé du doigt, alors je suis content que ce match soit passé et qu'il y ait la victoire au bout. On est sur le bon chemin, il y une très bonne dynamique. Mais le chemin ne fait que commencer. »

Armand Batlle
(ailier de Castres) : « Des choses ont changé à l'intersaison mais il ne faut pas se réfugier derrière cela trop longtemps. Il faut aussi se remettre en question. On ne cherchait pas un point de bonus défensif. On a été trop inconstants tout le match. On savait que ce serait un bras de fer. On a été très moyens mais on a failli gagner contre une grosse équipe... »

Matthieu Jaliber
t (ouvreur de Bordeaux-Bègles) : « On est vraiment satisfaits. On était venus à Castres humbles, mais avec des intentions. ça fait trois sur trois, et on veut finir le bloc par une victoire sur le Stade Français. On a eu des difficultés en début de match, mais on a mis petit à petit la main sur le ballon et on a trouvé des solutions par le rythme. On s'est mis en difficulté en ne tuant pas le match plus tôt. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 7 Sep 2019 - 19:38

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7092-victoire-a-castres.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum