AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 12:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Didier Arcachon Aujourd'hui à 11:46

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Top14 : autres matchs
par Bilou33 Hier à 22:01

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Arthuruss Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

+25
Agone
Vince33
Loulou
zizou46
hurluberlu
Switch
Dyder
marchal
flavio33
romojito33
Roberto Miopalmo
Titou
léopold
FrenchKick
Dr. Gregory Bouse
willoush
kaze33
krahknardz
grospaquet31
sudiste
Scalp
patrick
biscouette
latine
le radis
29 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Dyder Sam 12 Oct 2019 - 18:12

Le point extrêmement positif que je vois dans la compo de Clermont, c'est qu'on soit considérer comme un gros, chez qui on fait tourner. Jusqu'à l'année dernière, aucun gros ne venait chez nous en victime. Il arrivera ce qu'il arrivera sur ce match, mais clairement Azema à cocher une étape à 0 point sur son calendrier. Et ça c'est nouveau.[/quote]
Le fait est que beaucoup de cadres clermontois ont joués. Ils préfèrent certainement alignés leur titulaires pour affronter le LOU au Michelin. Mais comme tu dis, cela n'enlève en rien que l'UBB n'est plus vue comme une petite équipe sans caractère, sans fond de jeu.

Dyder
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Sam 12 Oct 2019 - 18:13

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clermont-une-equipe-largement-remaniee-a-bordeaux/1068911

Clermont : une équipe largement remaniée à Bordeaux

Le staff clermontois a procédé à de nombreux changements pour son déplacement, dimanche en Gironde.

Vainqueurs dans la douleur contre Montpellier le week-end dernier (20-13), les Auvergnats ont décidé de beaucoup faire tourner leur équipe pour le déplacement à Bordeaux (coup d'envoi dimanche à 21h), deuxième du championnat (21 pts).

En l'absence des leaders habituels Morgan Parra, Fritz Lee ou Alexandre Lapandry, c'est le talonneur néo-zélandais de naissance, John Ulugia, qui officiera comme capitaine. À l'ouverture, le jeune Marc Palmier sera chargé de diriger le jeu de l'ASM. Il sera associé au remuant Rudy Paige à la charnière.

Les jeunes Clément Lanen et Julien Ruaud encadreront le joker Coupe du monde Faifili Levave en troisième-ligne. Avec cette équipe très inexpérimentée, Clermont pourra tout de même compter sur un banc solide avec, entre autres, Mike Tadjer (talonneur), Paul Jedrasiak (deuxième-ligne), Judicaël Cancoriet (troisième-ligne) et Jake McIntyre (demi d'ouverture).

La compo de Clermont contre Bordeaux

Tuicuvu - Engelbrecht, Treilles, Moala, Ezeala - (o) Palmier, (m) Paige - Ruaud, Levave, Lanen - Merrick, Van Tonder - Aholelei, Ulugia (cap.), Uhila
Remplaçants : Tadjer, Kakabadze, Jedrasiak, Cancoriet, Cassang, McIntyre, Betham, Falatea

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Sam 12 Oct 2019 - 18:14

Scalp a écrit:
Dyder a écrit:Si l'UBB respecte cette équipe (bis) et fait le job en 1ère mi-temps, l'issue du match devrait lui être favorable. Gros banc chez les Clermontois, attention !!!

Notre banc n'est pas mal non plus, c'est donc Meret qu'Urios a choisi et pas Gimbert avec bascule de Lucu en 10...

Il va jouer les 10 dernières minutes ou jusqu’à que Botica ait des crampes.
J’aurais préféré Desaubies perso.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Sam 12 Oct 2019 - 18:16

Sinon va falloir mettre une grosse pression devant et donc faire les choses dans l’ordre
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Sam 12 Oct 2019 - 18:19

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Dyder a écrit:Si l'UBB respecte cette équipe (bis) et fait le job en 1ère mi-temps, l'issue du match devrait lui être favorable. Gros banc chez les Clermontois, attention !!!

Notre banc n'est pas mal non plus, c'est donc Meret qu'Urios a choisi et pas Gimbert avec bascule de Lucu en 10...

Il va jouer les 10 dernières minutes ou jusqu’à que Botica ait des crampes.
J’aurais préféré Desaubies perso.

Et moi la version Gimbert, Lucu, mais bon a tout point de vue je fais confiance à Urios

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  biscouette Sam 12 Oct 2019 - 18:28

Belle compo, par contre des news concernant Cameron ?

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Sam 12 Oct 2019 - 18:31

biscouette a écrit:Belle compo, par contre des news concernant Cameron ?

Tu as raison, c'est quoi le problème ???

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Sam 12 Oct 2019 - 18:37

https://www.sudouest.fr/2019/10/12/avant-ubb-clermont-l-occasion-de-retrouver-le-gout-de-la-victoire-pour-yann-lesgourgues-6691515-773.php

Avant UBB – Clermont : "L’occasion de retrouver le goût de la victoire" pour Yann Lesgourgues

par Yoan Leshauriès.

Après deux matchs sans succès à l’extérieur, Yann Lesgourgues, le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, espère que son équipe saura marquer son territoire ce dimanche (21 heures) à Chaban-Delmas face à l’ASM.

"Sud Ouest". Après deux déplacements à Montpellier (17–17) et à Lyon (25–23), l’UBB n’a-t-elle pas de la frustration à évacuer face à Clermont ?

Yann Lesgourgues. On retrouve notre jardin. On a joué deux matchs à l’extérieur, j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on n’a pas joué à Chaban. Ça va être l’occasion de se faire plaisir et je l’espère, de retrouver le goût de la victoire. Sur nos deux déplacements, il y a eu du bon dans le contenu mais on est revenu avec pas autant de points qu’on l’aurait souhaité. Donc c’est un match sur lequel on va essayer de remettre les choses dans l’ordre. On a fait une bonne semaine de préparation. On a vraiment hâte d’y être. On veut rester invaincus à domicile.

Quels sont les axes de progression de l’UBB ?

La discipline, rester lucides sur les moments clés et ne pas se laisser emporter par l’euphorie… Ce sont des choses qu’on doit améliorer. On y travaille avec le staff et j’espère qu’on va mettre tout ça en œuvre dès dimanche.

Quel regard portez-vous sur Clermont ?


Même s’ils sont impactés par le nombre de joueurs retenus à la Coupe du monde, ça reste solide. Ce n’est pas une petite équipe qu’on va rencontrer. Face à eux, ce sont toujours des matchs engagés et serrés. On prend celui qui vient très au sérieux. C’est important de réaliser de grosses performances face à ces grosses équipes du championnat et marquer notre territoire.

Le match. Bordeaux-Bègles (2e/21 pts) – Clermont (4e/16 pts), ce dimanche (21 heures) à Chaban-Delmas.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Sam 12 Oct 2019 - 18:39

Scalp a écrit:
biscouette a écrit:Belle compo, par contre des news concernant Cameron ?

Tu as raison, c'est quoi le problème ???

Le problème doit être à mon avis qu’on ne peut mettre que 23 joueurs sur la feuille et que Roumat est le titulaire du poste. Je parie qu’on le verra à Brive
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  le radis Sam 12 Oct 2019 - 18:39

1/ il n'y a (peut-être) pas de pb avec C Woki: il faut faire des choix : sa rentrée au LOU a été tout sauf bonne
2/ je m'étonne que l'on se réjouisse que l'ASM fasse tourner à Chaban ; ce n'est pas la première fois sauf que ce que ce n'était pas en période de "doublon" . Il n' y a à mon sens, aucune conclusion à tenir.
3/je suis content de la titularisation de G Cros : il le mérite sur son dernier match ! :clap:
4/sur la présence de L Méret et non de J Gimbert ou à S Desaubies : sur le fond je n'en sais strictement rien, mais sur le commentaire de C Urios au micro de canal+ juste après le match à Montpellier, on comprenait qu'il pensait directement à L Méret, et peu moins à S Desaubies (qui hormis son dernier match avec les espoirs n'occupe plus le poste de 10 depuis pas mal de mois... :siffle: )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Sam 12 Oct 2019 - 18:40

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
biscouette a écrit:Belle compo, par contre des news concernant Cameron ?

Tu as raison, c'est quoi le problème ???

Le problème doit être à mon avis qu’on ne peut mettre que 23 joueurs sur la feuille et que Roumat est le titulaire du poste. Je parie qu’on le verra à Brive

J’espère que tu as raison Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Sam 12 Oct 2019 - 18:45

le radis a écrit:1/ il n'y a (peut-être) pas de pb avec C Woki: il faut faire des choix : sa rentrée au LOU a été tout sauf bonne
2/ je m'étonne que l'on se réjouisse que l'ASM fasse tourner à Chaban ; ce n'est pas la première fois sauf que ce que ce n'était pas en période de "doublon" . Il n' y a à mon sens, aucune conclusion à tenir.
3/je suis content de la titularisation de G Cros : il le mérite sur son dernier match ! :clap:
4/sur la présence de L Méret et non de J Gimbert ou à S Desaubies : sur le fond je n'en sais strictement rien, mais sur le commentaire de C Urios au micro de canal+ juste après le match à Montpellier, on comprenait qu'il pensait directement à L Méret, et  peu moins à S Desaubies  (qui hormis son dernier match avec les espoirs n'occupe plus le poste de 10 depuis pas mal de mois... :siffle: )

On ne peut pas juger la rentrée de Woki à Lyon puisqu’il n’a joué que 5 min?. CU l’a sorti par choix stratégique et remis Roumat pour le contre en touche. Enfin c’est mon avis
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  grospaquet31 Sam 12 Oct 2019 - 18:46

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
biscouette a écrit:Belle compo, par contre des news concernant Cameron ?

Tu as raison, c'est quoi le problème ???

Le problème doit être à mon avis qu’on ne peut mettre que 23 joueurs sur la feuille et que Roumat est le titulaire du poste. Je parie qu’on le verra à Brive

J’espère que tu as raison Wink

J’espere aussi, il faudrait être fou pour mettre Woki au frigo....et CU n’est pas fou!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 12 Oct 2019 - 18:53

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Dyder a écrit:Si l'UBB respecte cette équipe (bis) et fait le job en 1ère mi-temps, l'issue du match devrait lui être favorable. Gros banc chez les Clermontois, attention !!!

Notre banc n'est pas mal non plus, c'est donc Meret qu'Urios a choisi et pas Gimbert avec bascule de Lucu en 10...

Il va jouer les 10 dernières minutes ou jusqu’à que Botica ait des crampes.
J’aurais préféré Desaubies perso.


Idem pour moi d'autant que Desaubies joue comme 5/8 et peut largement dépanner en 10 (comme l'avait souhaité L.Marti à l'orée de la saison 2018-2019)

La saison est certes longue, mais avec les retours des mondialistes, je crains que Gimbert, Desaubies continuent pour l'instant leur carrière en espoirs.

C.Woki, quand il élèvera son niveau de jeu à la hauteur de son immense potentiel, ce jeune sera indispensable à l'UBB: pour l'instant, il est trop inconstant dans ses performances et doit se faire plus violence pour être plus régulièrement sur la feuille de match. En forme, il est pour moi le 3ème ligne le plus complet du club.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5816
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Sam 12 Oct 2019 - 19:18

https://www.sudouest.fr/2019/10/12/ubb-3-changements-face-a-clermont-6691587-773.php

UBB : 3 changements face à Clermont

par Y. L..

L’Union Bordeaux-Bègles recevra Clermont ce dimanche (21 heures) lors de la 7e journée de Top 14. Les compositions d’équipes.

Après deux déplacements à Montpellier (17–17) et à Lyon (25–23), l’UBB tentera de retrouver le chemin de la victoire ce dimanche face à l’ASM. « On sort de deux bons matchs à l’extérieur mais qu’on a perdus. Et ça, il ne faut pas l’oublier, souligne Christophe Urios, le manager girondin. Ce n’est pas parce qu’on a fait deux bons matchs à l’extérieur que ça nous fait battre automatiquement Clermont. Ce serait une très grosse erreur de penser ça. Les compteurs sont remis à zéro. Si on n’est pas sérieux, on sera en danger. Ce qui est important, c’est ce qu’on va mettre sur le terrain. »

Pour ce rendez-vous, l’UBB n’a procédé qu’à 3 changements dans son XV avec Ducuing à l’arrière, Cordero à l’aile et Douglas en deuxième ligne. A noter, sur le banc, la première apparition de la saison pour Méret.

UNION BORDEAUX-BEGLES

L’équipe : Ducuing – Cros, Dubié, Tamanivalu, Cordero – (o) Botica, (m) Lesgourgues – Diaby (cap), Higginbotham, Roumat – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Dufour, Paiva.

Remplaçants : Pélissié, Delboulbès, Flanquart, Tauleigne, Lucu, Méret, Connor, Kaulashvili.

CLERMONT

L’équipe : Tuicuvu – Engelbrecht, Treilles, Moala, Ezeala – (o) Palmier, (m) Paige – Ruaud, Levave, Lanen – Merrick, Van Tonder – Aholelei, Ulugia (cap), Uhila.

Remplaçants : Tadjer, Kakabdze, Jedrasiak, Cancoriet, Cassang, McIntyre, Betham, Falatea.


Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 EGsKhmhWkAIoQvm?format=jpg&name=4096x4096Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 EGsBX8_X4AIqcXK?format=jpg&name=large

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  patrick Sam 12 Oct 2019 - 19:42

Heu, c'est l'équipe de Chamalières qu'ils nous envoient. Surement des joueurs à potentiel mais on en connait à peine une poignée pale
Allez, je m'en vais de ce pas faire mon prono.

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 870x489_joie_essai_3_140919_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-clermont-pour-une-confirmation-1570879694

D'après CU, parmi les points qui ne vont pas assez vite, il y a notamment le club. Ca risque tousser dans certains services :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  biscouette Sam 12 Oct 2019 - 21:07

patrick a écrit:
Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 870x489_joie_essai_3_140919_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-clermont-pour-une-confirmation-1570879694

D'après CU, parmi les points qui ne vont pas assez vite, il y a notamment le club. Ca risque tousser dans certains services :chambreur: :chambreur: :chambreur:  
Tu vas voir qu'il va venir régenter le forum, Patrick tu vas te retrouver avec une feuille de route, des comptes-rendus à fournir, des entraînements à mener, tout ça… :chambreur:
Cela dit je ne serais pas étonné qu'à l'occasion de la présentation ou de la rencontre avec les supporters il ne t'ait pas dit un truc du genre à t'impliquer ou te sentir impliqué dans la construction du club, etc.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  krahknardz Sam 12 Oct 2019 - 23:03

biscouette a écrit:
Tu vas voir qu'il va venir régenter le forum, Patrick tu vas te retrouver avec une feuille de route, des comptes-rendus à fournir, des entraînements à mener, tout ça… :chambreur:

Avoir des interactions avec le manager du club sur le forum, je crois pas qu'on serait beaucoup à être contre!! :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  patrick Sam 12 Oct 2019 - 23:07

biscouette a écrit:
patrick a écrit:
Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 870x489_joie_essai_3_140919_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-clermont-pour-une-confirmation-1570879694

D'après CU, parmi les points qui ne vont pas assez vite, il y a notamment le club. Ca risque tousser dans certains services :chambreur: :chambreur: :chambreur:  
Tu vas voir qu'il va venir régenter le forum, Patrick tu vas te retrouver avec une feuille de route, des comptes-rendus à fournir, des entraînements à mener, tout ça… :chambreur:
Cela dit je ne serais pas étonné qu'à l'occasion de la présentation ou de la rencontre avec les supporters il ne t'ait pas dit un truc du genre à t'impliquer ou te sentir impliqué dans la construction du club, etc.

Rien, nada, que'tchi ! CU a beaucoup de qualités ... dont une qu'il avoue et qui est de ne pas regarder les réseaux sociaux. Enfin bon, AllezUnion.com mériterait tout de même une petite exception. A la limite, il vaut mieux, ça risquerait chouiner encore un peu plus dans les bureaux à Moga :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  krahknardz Sam 12 Oct 2019 - 23:08

patrick a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-clermont-pour-une-confirmation-1570879694
 

Je cite FranceBleu: "Privée de Lamerat, Woki et Buros" ces deux derniers sont mis au même niveau que Lamerat qui est à l'infirmerie. On pourrait donc avoir des petits pépins physiques pour nos deux jeunes, et leur absence de la feuille de match ne pas être un pur choix tactique... think think
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6896
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 13 Oct 2019 - 10:22

https://www.sudouest.fr/2019/10/13/ben-botica-attendu-comme-le-patron-6692585-8.php

Avant UBB – Clermont : Ben Botica attendu comme le patron

par Yoan Leshauriès.

En l’absence de Matthieu Jalibert, l’Union Bordeaux-Bègles attend beaucoup de son demi d’ouverture néo-zélandais, encore titulaire face à Clermont ce dimanche (21 heures) à Chaban-Delmas.

Lundi dernier, Ben Botica a fêté ses 30 ans. L’âge de la maturité ? « Je pense », répond tout sourire le demi d’ouverture néo-zélandais de l’Union Bordeaux-Bègles. « Ma carrière a été faite de nombreux challenges. Beaucoup d’entre eux m’ont permis d’apprendre. » 30 ans, « il faut que ce soit l’âge de prendre ce qui est à prendre », souligne Christophe Urios. En l’absence de Matthieu Jalibert (luxation du cubitus), indisponible pendant deux mois, le manager girondin compte beaucoup sur Botica : « Il faut qu’il se comporte comme le patron de l’équipe. Je ne l’ai pas encore complètement vu, c’est le moment ». Une manière de piquer ce joueur talentueux dont la carrière a décollé sur le tard.

Ben Botica n’a pris son envol qu’à Oyonnax où il a passé trois saisons (2016–2019). « Quand je suis arrivé là-bas, j’étais au plus bas, en plein doute ». Dans l’Ain, le Néo-Zélandais a pu compter sur la confiance de son coach, Adrien Buononato, qui lui a donné les clés du camion. « Je me suis dit, ça y est, tu as ce que tu voulais depuis longtemps, être le numéro 1, avoir des responsabilités, alors tu dois vraiment t’y mettre. » Il s’est y est mis et a amené Oyo en Top 14 en 2017–2018, saison au terme de laquelle il a été élu « meilleur joueur » du championnat, malgré la relégation de son équipe. Sollicité par d’autres clubs, il a choisi d’aller au bout de son contrat à Oyonnax où il était assuré d’être numéro 1 à son poste.

Un parcours tortueux

Ce fils d’ancien All Black (Frano, 7 sélections entre 1986 et 1989) manquerait-il d’ambition ? Ne serait-il capable de sortir le meilleur que délesté de toute pression ? « J’aime la pression, assure-t-il. En tant que buteur, tu dois faire avec. À ce poste, tu peux être le héros ou tu peux être le zéro. » Mais Ben Botica aime avoir la confiance du coach. Elle ne lui avait pas été accordée jusqu’ici. À tort ou à raison.

Sa première expérience en France, en 2008, avec les espoirs de Biarritz (son père y a joué en 2000–2001) s’est soldée par un premier échec. « J’étais jeune, j’ai profité du mode de vie français, j’ai peut-être un peu trop bu… Quand tu as cet âge, tu penses que tu n’as pas à travailler dur, que les choses vont venir toute seule. » Il retourne au pays et rejoint North-Harbour (2009–2011), avec l’objectif d’intégrer les Auckland Blues (Super 15). En vain. « J’étais pote avec des joueurs plus vieux que moi, certains ont joué pour les All Blacks comme Luke McAllister. Je me suis dit je voulais ressembler à ce genre de gars mais je n’ai pas travaillé assez. »

Il retourne donc en France où il joue une saison de Pro D2 avec Périgueux (2011–2012), avant de rejoindre l’Angleterre, chez les Harlequins (2012–2016), où il ne parvient pas à s’imposer, barré par Nick Evans, un autre All Black. « J’étais sans cesse comparé à lui. Pendant les premières saisons, j’étais content d’apprendre à ses côtés mais ensuite, je voulais débuter, être dans l’équipe, c’est pourquoi je suis parti. »

« Un bon challenge pour moi »


Direction Montpellier où l’aventure ne dure que 4 mois. Le coach sud-africain du MHR, Jack White, n’aime pas trop ce joueur porté sur l’offensive. L’arrivée d’Aaron Cruden, encore un All Black, le pousse vers la sortie. Botica rejoint alors Oyonnax où il trouve enfin sa place.

Cet été, l’ouvreur néo-zélandais a retrouvé le Top 14 en rejoignant l’UBB où il se frotte à nouveau à la concurrence de Matthieu Jalibert avec qui il s’est partagé le temps de jeu sur le début de saison. « C’est un bon challenge pour moi, je ne suis sûr de rien, je dois prouver. » Après un bon match à Lyon samedi dernier (25–23) qu’il n’a pas réussi à terminer à cause de crampes, Ben Botica sera attendu ce soir face à Clermont.

« Quand tu es un grand joueur et que tu as de l’ambition, à un moment donné, c’est bien de se confronter à ce qui se fait de mieux, dit Christophe Urios. Ben n’a pas encore de match référence. Il a toute notre confiance, je compte vraiment sur lui et je sais qu’il va le faire… Il faut juste qu’il le fasse. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 13 Oct 2019 - 10:31

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-cinq-titularisations-et-beaucoup-d-enjeux_13662148/

ASM : cinq titularisations et beaucoup d'enjeux

Ils seront quatre à connaître leur première titularisation avec le maillot « jaune et bleu », ce dimanche (21 heures), sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles. Deux autres seront alignés d'entrée pour la première fois de la saison. D'autres enfin, seront revanchards après un début de saison manqué. Coup d’œil sur cinq d'entre eux.

Ce dimanche soir (21 heures), sur la pelouse du stade Jacques Chaban-Delmas, l'ASM va affronter Bordeaux-Bègles, une des équipes les plus performantes depuis le début de la saison de Top 14. Pourtant, les Auvergnats vont se présenter en terre girondine avec un effectif des plus remaniés (13 changements par rapport au match face à Montpellier). L'occasion pour certains de se mettre (enfin ?) dans la lumière.

1. JJ Engelbrecht


La grosse inconnue du groupe clermontois en ce début de saison s'apprête à être résolue. Arrivé cet été en tant que joker médical, le centre sud-africain JJ Engelbrecht n'a pas disputé la moindre minute de jeu avec le maillot « jaune et bleu ». Titularisé à 8 reprises avec la franchise des Stormers, en Super Rugby, la saison dernière, quel est le problème avec le natif de Port-Elizabeth ? Franck Azéma a donné quelques éléments de réponse, lors de la conférence de presse de ce vendredi.

« Je pense qu'il y'a une concurrence rude à ce poste-là. Il a connu des approximations durant la période qui a suivi son arrivée. Après, il nous aide dans la construction, aux entraînements dans la semaine, parce qu'il est là dans l'opposition. Ca doit être frustrant pour lui, mais c'est la réalité du championnat et de la concurrence qu'il y a en interne. Tu es là trois mois, tu dois aller le plus vite possible. » Désormais, c'est à lui de prouver qu'il a sa place pour les semaines à venir.

2. Marc Palmier

On avait quitté le jeune ouvreur sur une petite boulette lors de la récéption de Montpellier, samedi 5 octobre. On devrait le retrouver dès le coup d'envoi de la rencontre, ce dimanche soir, à Bordeaux. Marc Palmier remplace Jake McIntyre, titularisé lors des 6 premiers matchs des Auvergnats cette saison. Alors à seulement 20 ans, l'ancien joueur du Stade Aurillacois sait la chance qu'il a. « C'est du bonus, parce que ce n'était pas dans mes attentes en début de saison. Il va falloir assurer dimanche, gagner un peu d'expérience. Avoir sa chance dans un match comme ça c'est super. »

L'ouvreur, formé à l'ASM, aura donc la lourde tâche de remplacer McIntyre, très en vue depuis le début de saison. Morgan Parra également relégué sur le banc, Palmier devra même botter. Ajoutez à cela une diffusion en prime-time sur Canal +, et le contexte devient forcément particulier pour se lancer. Mais on devrait pouvoir compter sur le jeune n° 10 pour ne pas faire la même erreur que lors de la fin du match face au MHR (Palmier, en voulant sauver une touche dans ses 22m, avait remis le ballon dans le jeu... en faveur des Montpelliérains, ndlr.). « J'ai fait un peu peur à tout le monde. J'ai manqué de justesse, et je me suis fait un peu chambrer. » Un juste rappel à l'ordre, sans doute, avant le saut dans le grand bain.

3. Rudy Paige


Il est le joker médical le plus en vue de ce début de saison. L'ancien joueur des Cheetahs n'a pas connu de titularisation jusqu'à présent, mais il compte déjà plus de 100 minutes sous le maillot « jaune et bleu ». D'abord remplaçant de Cassang en début de saison, le « Sudaf' » est ensuite devenu la doublure de Morgan Parra quand celui-ci est revenu de blessure.

Alors pour Paige, ce match sera l'occasion de le voir un peu plus à l'œuvre. Difficile bien sûr d'imaginer un joker médical s'imposer comme un maillon essentiel de l'équipe, mais le joueur peut se montrer, ce dimanche, sur la pelouse de Chaban-Delmas. Aligné en 9, il devra aider le jeune Marc Palmier (voir plus haut) à faire ses premiers pas en tant que titulaire au poste de demi d'ouverture.

4. George Merrick


« Tu dois aller le plus vite possible et on le voit, chaque match compte. » Ce sont ces mots qu'a utilisé Franck Azéma en conférence de presse, plus tôt dans la semaine. Preuve d'une intégration sportive sans doute un peu compliquée pour George Merrick. Mis sur le côté lors des rencontres face au Stade Français et Montpellier, le deuxième ligne anglais signe son retour ce dimanche soir. Peu convaincant à Brive (il était sorti à la mi-temps), il n'avait pas su plus se mettre en évidence la semaine suivante, contre Pau.

Jedrasiak sur le banc, la recrue estivale George Merrick peut sans doute regagner des points dans le cœur de Franck Azéma et des supporters de l'ASM, ce dimanche soir... mais surtout de la confiance. Car de la confiance, le Britannique en aura besoin. En concurrence avec Paul Jedrasiak, intraitable depuis le début de saison, Sitakeli Timani, qui va se battre pour garder sa place dans le XV après la Coupe du monde, et Sébastien Vahaamahina, qui devrait revenir tout feu tout flamme à l'issue de cette même Coupe du monde, George Merrick a tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour dès ce dimanche soir s'il espère gagner sa place dans la rotation une fois l'aventure japonaise terminée.

5. Duane Aholelei

Un nouveau joker "Coupe du monde" à l'intégration compliquée. Le pilier tongien Duane Aholelei, arrivé cet été du monde semi-professionnel (en provenance du club néo-zélandais de Waitohi RFC) a peut-être eu un choc en arrivant à Clermont-Ferrand. Ce qui expliquerait ses performances en demi-teinte. Il y a d'abord eu 32 minutes encourageantes à Bayonne, puis une titularisation médiocre sur la pelouse de Brive (sorti au bout de 18 minutes de jeu seulement).

Ensuite ? Le pilier de 29 ans n'est plus réapparu sur les terrains depuis cet épisode en terre corrézienne. À Bordeaux, Duane Aholelei devrait sans doute vouloir retrouver le rythme. Le Tongien n'aura de toute manière pas le choix s'il ne veut pas goûter, comme au stade Amédée-Domenech, à une sortie prématurée.

Hugo Girard

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 13 Oct 2019 - 10:45

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-l-asm-va-defier-bordeaux-1570718247


Rugby Top 14 : l'ASM va déguster un bon Bordeaux


Vainqueurs à Paris, puis de Montpellier, les Clermontois vont s'étalonner chez une des équipes en forme de ce début de saison. L'Union Bordeaux-Bègles n'a perdu qu'un match sur le terrain du leader à Lyon le week-end dernier. Bordeaux, où l'ASM n'a plus gagné depuis trois ans.

"On va se frotter à ce qui se fait de mieux en ce début de saison". Morgan Parra ne fait pas de la langue de bois. Ou alors du bois de la forêt de Tronçais dont on fait les meilleurs tonneaux pour le Bordeaux. Car les deux matchs à venir, avant la trêve en raison de la coupe du monde, sont périlleux pour l'ASM. "On va se déplacer à Bordeaux, puis recevoir le LOU" poursuit le demi de mêlée clermontois, "Bordeaux a de grosses ambitions depuis quelques saisons, et le LOU aussi".

  Jouer le dimanche à 21 heures, c'est la classe, d'habitude je regarde le PSG... Christophe Urios, entraineur de l'UBB

L'ASM va donc se coltiner en une semaine les deux premiers du classement. Le LOU, seule équipe invaincue, la semaine prochaine au Michelin, et Bordeaux, son dauphin, ce dimanche au stade Chaban-Delmas.

   J-3⃣ avant l'@ASMOfficiel à Chaban !
   📣 l'appel du manager
   ❤ la déclaration de Blair Connor
   👉 le résumé du point presse : https://t.co/2aTSK360yf#iloveubb#top14#bordeaux#ubbasmhttps://t.co/r7YO9EnvJu
   — UBB Rugby (@UBBrugby)
   October 10, 2019

Avec six joueurs retenus au Japon, l'UBB n'est pas l'équipe la plus impactée par la coupe du monde. Et les résultats sont là pour en attester. Une seule défaite à Lyon, la semaine, dernière, un match nul à Montpellier, et quatre victoires, dont celle à Castres, le Bordeaux assemblé par Urios semble être un bon cru. "C'est bien pour le club" se satisfait l'ancien entraineur de Castres.

   En venant d'Aurillac, c'est une fierté de débuter un match de Top 14 à Bordeaux... Marc Palmier, ouvreur de l'ASM

Pour les Clermontois, la priorité semble être la réception de Lyon la semaine prochaine avant la trêve, et l'équipe a été largement remaniée. Avec notamment une charnière composée du sud-africain Rudy Paige à la mêlée, et du jeune Marc Palmier, 20 ans, à l'ouverture. "C'est super, mais il y a forcément un peu de pression, on rêve tous les jeunes de débuter un match en Top 14" ajoute le joueur formé à Aurillac. Mais le défi est de taille, car si l'ASM s'est imposée trois d'affilée à Bordeaux entre 2015 et 2017, les Clermontois ont depuis perdu les trois derniers matchs.

   #UBBASM Un bon test pour le groupe à Chaban, dimanche à 21 heures. #YellowArmy
   👉https://t.co/qVENYWcFGxpic.twitter.com/3aCuCBwOcs
   — ASM Rugby (@ASMOfficiel)
   October 11, 2019



Dernière édition par Scalp le Dim 13 Oct 2019 - 10:46, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Dim 13 Oct 2019 - 10:46

Attention quand même à cette équipe de "Chamalières" car je me méfie comme de la peste de ces groupes qui débarquent soit disant sans aucune ambition.
D'abord mal connaitre le joueur peut être plus déroutant pour son adversaire direct que de savoir à quoi s'attendre, ensuite ils n'ont clairement rien à perdre
Si nous mettons la charrue avant les Salers que nous n'arrivons pas à rapidement nous détacher clairement alors nous serons en danger (psychologiquement avant tout) ...un peu comme les Bleus face aux américains... Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 13 Oct 2019 - 10:55

Ouep, c'est le problème avec les équipes expérimentalismes, même eux ne savent pas ce qu'ils sont capable de faire. Urios a de toute façon annoncé la couleur et on peut se douter que comme nous, il avait vu arriver le turnover de l'ASM, on va les traiter comme l'équipe type de l'ASM et ne surtout pas leur manquer de respect.
Si on fait les choses dans l'ordre, ça devrait largement le faire, l'ASM n'aura aucune pression, mais aussi aucun automatisme. J'aurais eu plus peur de ce type de match avant la venu d'Urios, là on sait qu'on va être sérieux sur les bases face à une équipe qui va sûrement tenter.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42520
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Loulou Dim 13 Oct 2019 - 11:11

Au Niveau de l’affluence ce soir il reste un peu plus de 10000 places, on devrait donc avoir environ 24000 supporters ce soir
Loulou
Loulou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : 33127 martignas
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 6 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum