AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par willoush Aujourd'hui à 18:59

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

+40
louchalossais
Etchetera
Olé
gael33
Big'Ben
jimL
Ribouldingue
cebada
Loulou
flavio33
DODO974
Vince33
Ante33
zizou46
Mam's
krahknardz
romojito33
willoush
latine
léopold
Dr. Gregory Bouse
JOCE33
Roberto Miopalmo
Titou
FrenchKick
Cavenagoal
densnewzealand
hurluberlu
grospaquet31
Dyder
sudiste
Switch
kaze33
Scalp
Adrien
jaja69
marchal
biscouette
le radis
patrick
44 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Ven 18 Oct 2019 - 9:39

https://www.sudouest.fr/2019/10/18/ubb-l-equipe-ne-va-pas-beaucoup-changer-la-saison-prochaine-a-fait-savoir-laurent-marti-6716517-773.php


le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Ven 18 Oct 2019 - 11:28

Au vu des dernières interventions des uns et des autres, les cas en suspens sont ceux des deux Fidjiens de l'équipe, je ne doute pas que l'on se dirige vers une issue favorable pour Roumat. Il pourrait se dire je pars au Racing ou à Tououse pour plus de visibilité et jouer en équipe de France, ou plus d'argent, mais jouer à l'UBB n'à jamis empécher d'etre sélectionné bien au contraire . de plus vu que nous sommes sous les caméras de Canal tous les 4 matins ou soirée :siffle: , on le voit quand meme bien :siffle: . Donc croisons les doigts pour un beau contrat de 4 ans rire . Quand à Semi, je lui mettrais le marché en mains ok pour le 15, mais le 7 c'est niet.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4003
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  sudiste Ven 18 Oct 2019 - 12:01

densnewzealand a écrit:Au vu des dernières interventions des uns et des autres, les cas en suspens sont ceux des deux Fidjiens de l'équipe, je ne doute pas que l'on se dirige vers une issue favorable pour Roumat. Il pourrait se dire je pars au Racing ou à Tououse pour plus de visibilité et jouer en équipe de France,  ou plus d'argent, mais jouer à l'UBB n'à jamis empécher d'etre sélectionné bien au contraire . de plus vu que nous sommes sous les caméras de Canal tous les 4 matins ou soirée :siffle: , on le voit quand meme bien :siffle: . Donc croisons les doigts pour un beau contrat de 4 ans rire . Quand à Semi, je lui mettrais le marché en mains ok pour le 15, mais le 7 c'est niet.

L'UBB n'a jamais eu autant de sélectionnés que quand elle était en queue de peloton du championnat...vu notre classement actuel, et s'il pense à l'EDF, Roumat doit se poser des questions :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Ven 18 Oct 2019 - 12:04

sudiste a écrit:
densnewzealand a écrit:Au vu des dernières interventions des uns et des autres, les cas en suspens sont ceux des deux Fidjiens de l'équipe, je ne doute pas que l'on se dirige vers une issue favorable pour Roumat. Il pourrait se dire je pars au Racing ou à Tououse pour plus de visibilité et jouer en équipe de France,  ou plus d'argent, mais jouer à l'UBB n'à jamis empécher d'etre sélectionné bien au contraire . de plus vu que nous sommes sous les caméras de Canal tous les 4 matins ou soirée :siffle: , on le voit quand meme bien :siffle: . Donc croisons les doigts pour un beau contrat de 4 ans rire . Quand à Semi, je lui mettrais le marché en mains ok pour le 15, mais le 7 c'est niet.

L'UBB n'a jamais eu autant de sélectionnés que quand elle était en queue de peloton du championnat...vu notre classement actuel, et s'il pense à l'EDF, Roumat doit se poser des questions :chambreur:

Un départ vers Pau n'est donc pas à exclure :siffle: :siffle:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4003
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Ven 18 Oct 2019 - 15:46

Pour Radradra, en fin de saison il y aura les JO de Tokyo. Les Fidji voudront conserver leur titre. Il y aura certainement des stages de préparation au printemps ( ou des tournois). Le laisser y aller serait un bon signal de la part du club. Par contre, après, finito le sept. Le marché peut lui être mis entre les mains. S’il veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière, au revoir et merci pour tout. Je ne souhaite pas que l’ubb fasse partie de ces clubs qui mettent la pression sur des joueurs des « petites nations »pour qu’ils abandonnent la sélection. Mais se permettre de dire à un joueur, ok pour la sélection à 15, les tests matchs en été et en novembre,! », mais après Tokyo,pour le seven à las Vegas, dubaï ou Hong Kong c’est niet, et encore moins pour le tournoi à 10 organisé par Gave où le beach organisé par son beau-frère... et là, on verra s’il est pro ou si c’est un branleur.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3600
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Ven 18 Oct 2019 - 16:09

Roberto Miopalmo a écrit:Pour Radradra, en fin de saison il y aura les JO de Tokyo. Les Fidji voudront conserver leur titre. Il y aura certainement des stages de préparation au printemps ( ou des tournois). Le laisser y aller serait un bon signal de la part du club. Par contre, après, finito le sept. Le marché peut lui être mis entre les mains. S’il veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière, au revoir et merci pour tout. Je ne souhaite pas que l’ubb fasse partie de ces clubs qui mettent la pression sur des joueurs des « petites nations »pour qu’ils abandonnent la sélection. Mais se permettre de dire à un joueur, ok pour la sélection à 15, les tests matchs en été et en novembre,! », mais après Tokyo,pour le seven à las Vegas, dubaï ou Hong Kong c’est niet, et encore moins pour le tournoi à 10 organisé par Gave où le beach organisé par son beau-frère... et là, on verra s’il est pro ou si c’est un branleur.
Donc si il fait les JO à 7 celà risque d'etre complexe à gerer , et c'est surement pour çà que Urios veut le voir entre autre, les JO c'est fin Juillet notre saison domestique se finit fin Juin, avec peux etre absence pour stages et compagnie. Sans oublier les automatismes à retrouver avec des coéquipers en place ....
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4003
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  jaja69 Sam 19 Oct 2019 - 15:11

Mam's a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Concernant Radradra, je reste persuadé qu’il n’aura pas beaucoup d’offre et que le côté selectionnable à 15 et à 7 puisse refroidir. Il se peut que Marti tente un coup de poker en lui proposant moins. S’il accepte tant mieux, s’il part au moins on aura une manne financière. En revanche s’il part, il va vite falloir le savoir pour trouver un bon joueur en 13. Tamanivalu n’en a plus le profil, son repositionnement en 12 est concluant et Dubié pourra pas jouer tous les matchs.

On a du stock a la maison en 13 avec Moefana et Desaubies pas besoin d'allez chercher ailleurs

N'oublions pas que nous avons des joueurs en prêts :
- au centre comme Nathan Decron (21 ans) à Agen et Pablo Uberti (22 ans) à Grenoble ;
- au talonnage Maxime Lamothe (21 ans) à Bayonne.
Nathan est dans le XV midi Olympique du Week-end dernier, performance XXL contre le Racing 92.
Maxime, Pablo et Nathan enchainent les matchs avec leur club respectif.
S'ils continuent à performer jusqu'à la fin de l'année, ils pourraient revenir au bercail...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Dim 20 Oct 2019 - 8:19

Je ne crois pas du tout en Nathan Decron, je pense qu’il est au taquet. En revanche effectivement en second centre, j’ai tjs apprécié Uberti, cette année, je ne l’ai vu jouer qu’une seule fois et il a pris rouge... pour Lamothe, s’il continue comme ça pas de problème il sera de retour au bercail et partagera le poste.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3600
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  jaja69 Dim 20 Oct 2019 - 10:02

Roberto Miopalmo a écrit:Je ne crois pas du tout en Nathan Decron, je pense qu’il est au taquet. En revanche effectivement en second centre, j’ai tjs apprécié Uberti, cette année, je ne l’ai vu jouer qu’une seule fois et il a pris rouge... pour Lamothe, s’il continue comme ça pas de problème il sera de retour au bercail et partagera le poste.

Je suis pas trop d'accord avec toi sur Nathan Decron, il n'a jamais pu exprimer son talent, sa progression a été polluée par de nombreuses blessures dont celle grave a un genou qui l'a beaucoup handicapé.
Il est très fort balle en main, il a un beau jeu au pied dans l'occupation du terrain. Enfin c'est un excellent buteur.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Vince33 Dim 20 Oct 2019 - 10:17

jaja69 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Je ne crois pas du tout en Nathan Decron, je pense qu’il est au taquet. En revanche effectivement en second centre, j’ai tjs apprécié Uberti, cette année, je ne l’ai vu jouer qu’une seule fois et il a pris rouge... pour Lamothe, s’il continue comme ça pas de problème il sera de retour au bercail et partagera le poste.

Je suis pas trop d'accord avec toi sur Nathan Decron, il n'a jamais pu exprimer son talent, sa progression a été polluée par de nombreuses blessures dont celle grave a un genou qui l'a beaucoup handicapé.
Il est très fort balle en main, il a un beau jeu au pied dans l'occupation du terrain. Enfin c'est un excellent buteur.

En effet il était super impliqué aux entrainements , il est jeune , rapide, technique son retour à Agen lui fait du bien , je pense que l'on peut compter sur lui
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Dim 20 Oct 2019 - 10:19

Decron et Uberti sont en fin de contrat en juin 2020; à la différence de M Lamothe sous contrat pour la prochaine saison.
Néanmoins d'après les bayonnais, M Lamothe resterait 1 an de plus à Bayonne. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Adrien Dim 20 Oct 2019 - 12:29

Je pense qui aura plus que une ou deux recrue comme à pu le dire marti jeudi dans le laye rugby je pense que c était de la com
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Mam's Dim 20 Oct 2019 - 13:15

Je ne sais pas ce qui te fait penser ça mais cela me parait peu probable car tous le monde a prolongé sauf Pélissié et l'interrogation Roumat.... Sinon Radradra et Ravai semble être les seuls en fin de contrat avec Meret qui ne sera pas prolongé de toute évidence.
Si Radradra part y'a déjà du monde qui est là et Ravai est un très bon impact player mais non Jiff, et on a des jeunes joueurs Jiff qu'on a recruter et qui sont la chez les espoirs....sachant que la moyenne va passer a 17 l'année prochaine.
Donc je ne pense pas que c'était de la com, on va remplacer Pélissié et puis c'est tout
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Adrien Dim 20 Oct 2019 - 14:07

Si radradra part il sera remplacez 😉😉😉
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Mam's Dim 20 Oct 2019 - 14:21

Adrien a écrit:Si radradra part il sera remplacez 😉😉😉

Il peut être remplacé par un espoir pas forcément pas une recrue Wink Wink
Et quand bien même cela ne ferais que 2 recrues.
Nous verrons bien à la fin de la saison
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  jaja69 Dim 20 Oct 2019 - 14:52

Gros match de Pablo Uberti Grenoble v Nevers cet après midi (en direct sur FR3)
Il a un jeu qui ressemble beaucoup à celui de JB Dubié
Gros plaqueur, des appuis et beaucoup de vitesse, il ne se trompe pas et sent les bons coups.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Dim 20 Oct 2019 - 15:27

Adrien a écrit:Je pense qui aura plus que une ou deux recrue comme à pu le dire marti jeudi dans le laye rugby je pense que  c était de la com

Assez d'accord avec toi là-dessus, quelque part c'est une manière pour Marti de conforter son équipe, Attendons déjà de voir ce que fera Radradra, il est trop tôt pour savoir ce que sera notre recrutement l'année prochaine et ce que voudra Urios.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42672
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  léopold Dim 20 Oct 2019 - 16:41

Pablo fait du bon travail avec Grenoble, il est vrai que Glas était un bon centre d'EDF.
Toujours aussi élégant, il joue tête haute comme les grands centres anciens.
Vu aussi avec plaisir Gauthier Gibouin, qui finira le match capitaine de Nevers, Gauthier super sympa était le puncing ball préféré de Para. rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Adrien Dim 20 Oct 2019 - 18:14

Quelq un à l article de l interview de marti dans sud ouest ce soir ?? Merci
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Dim 20 Oct 2019 - 18:36

Adrien a écrit:Quelq un à l article de l interview de marti dans sud ouest ce soir ?? Merci

https://www.sudouest.fr/2019/10/20/ubb-on-a-reussi-le-premier-examen-de-passage-dit-laurent-marti-6724732-773.php

UBB : "On a réussi le premier examen de passage", dit Laurent Marti

par Yoan Leshauriès.

Malgré le faux pas à Brive (30–9), Laurent Marti, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, dresse un bilan positif du début de saison.

« Sud Ouest ». Quel bilan dressez-vous de ce début de saison ?

Laurent Marti. Il est positif. C’est intéressant de voir à quelle allure Christophe (Urios, le manager) et son staff ont su s’accaparer cet effectif et le faire progresser, tant sur le niveau rugbystique qu’au niveau du caractère. On est parfaitement dans les clous, c’est encourageant. Mais un autre championnat va démarrer car les Mondialistes vont tous rentrer puisque malheureusement, la France est éliminée… Des équipes vont devenir plus fortes. Mais au moins, on a réussi le premier examen de passage.

Vous attendiez-vous à ce que la mayonnaise prenne aussi vite ?

Non. On sait que quand un nouveau staff arrive, découvre un effectif et inversement, il y a toujours une période d’adaptation. Il y a à la fois un staff d’expérience et compétent, ça, on le sait tous, avec un grand manager en la personne de Christophe. Et il y a un effectif de qualité avec des joueurs très à l’écoute car frustrés de ce qui s’était passé les dernières années. Tous les éléments étaient réunis pour bien démarrer.

   "L’explication majeure, ça reste le staff"

Par rapport à la saison dernière, c’est le staff qui fait la différence ?


Oui, c’est le staff, avec l’état d’esprit des joueurs qui veulent changer les choses. Avouons malgré tout que la saison dernière, nous n’avons pas joué avec Matthieu Jalibert (blessé). Et il y a des recrues, comme Botica, Higginbotham, Lucu, Lamerat qui ont aussi bien apporté. Sans oublier Tamanivalu qui est comme une recrue depuis deux-trois matchs. Mais l’explication majeure, oui, ça reste le staff.

Après un départ historique en Top 14, craigniez-vous de voir l’UBB s’écrouler comme par le passé ?


Non, je ne suis pas craintif car je sens bien une différence. Je sens un groupe d’une qualité que nous n’avons jamais eue et un staff expérimenté et compétent. Donc je ne crains pas un écroulement qui viendrait de l’intérieur, comme ça nous est arrivé. En revanche, je reste très méfiant car je sais que ce Top 14 est tellement long et que des équipes ont tellement été impactées par la Coupe du monde, qu’on doit rester très humbles, très calmes et très prudents par rapport à la suite. Mais plus à cause des autres qu’à cause de nous, c’est la différence.

  "Je ne pense pas que nous aurons beaucoup de changements la saison prochaine"

L’UBB va aussi compter sur le retour de ses internationaux et pas des moindres (Poirot, Radradra, Ravai, Seuteni, Gorgadze)…

Oui, nous avions nous aussi des absents et des blessés importants avec Rémi Lamerat et Matthieu Jalibert notamment. Donc l’effectif va être renforcé, ne serait-ce que pour les rotations car on a beaucoup joué avec les mêmes joueurs jusqu’ici.

Vous avez annoncé que le groupe ne devrait pas beaucoup changer la saison prochaine…

Je ne pense pas que nous aurons beaucoup de changements. La plupart des joueurs ont prolongé (Tabidze, Douglas, Cazeaux, Diaby), les autres sont sous contrat. J’ai dit que nous n’aurions peut-être qu’une ou deux recrues, ça peut être deux ou trois… C’est difficile à dire mais moins de cinq dans tous les cas.

Quelles sont les incertitudes sur les joueurs en fin de contrat ?

Concernant Radradra, Christophe (Urios) va attendre de voir comment ça se passe avec lui. C’est normal, on ne va pas prolonger un joueur que le manager n’a pas encore rencontré. Mais s’il y a des surenchères financières, on ne pourra pas suivre. On veut aussi attendre de voir comment ça se passe avec Peni Ravai et on attend la réponse d’Alexandre Roumat. Clément Maynadier est lui aussi en fin de contrat.

Ciblez-vous un talonneur après le départ annoncé d’Adrien Pélissié à Clermont ?

C’est un peu tôt pour le dire. Ça va dépendre des prestations des talonneurs qui sont là. Florian Dufour a montré de la qualité sur les derniers matchs. Clément Maynadier est pour l’instant blessé (déchirure mollet) et Maxime Lamothe, prêté à Bayonne, fait de bonnes prestations.

Quels sont les postes ciblés ?

Il y a un point d’interrogation sur le poste de talonneur, un point d’interrogation en troisième ligne qui dépend d’Alexandre Roumat, et un autre au centre qui dépend de Semi Radradra.

Finalement pas de joker pour Amosa


Après avoir envisagé de prendre un joker en troisième ligne suite à la blessure d’Amosa (genou, indisponible 4 mois), l’UBB a finalement fait machine arrière. « On ne bougera pas a priori, pas de joker », déclare Laurent Marti. Le club girondin va compter sur le retour de Gorgadze de la Coupe du monde et a prolongé Tutaia, deuxième ligne pouvant évoluer en troisième ligne, jusqu’à la fin de la saison.

En chiffres


0. L’UBB n’a pas pris de point à Brive et n’a pas inscrit d’essai, une première cette saison.

8. Le nombre de points pris par l’UBB sur le deuxième bloc : nul à Montpellier (17–17), bonus défensif à Lyon (25–23), victoire bonifiée face à Clermont (42–15).

26. Le nombre de points que compte l’UBB après 8 journées. Le club girondin n’a jamais pris un aussi bon départ en Top 14.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42672
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Dim 20 Oct 2019 - 18:48

Merci Scalp !
On est tjrs dans l'incertitude concernant A Roumat; je ne sais pas quelle est la deadline, mais + ça va moins ça sent bon. (ouais je suis de moins en moins optimiste :chambreur: rire ).
Pour le joker en 3ème ligne on peut penser que c'est plutôt le joueur recruté qui n' a pas accepté de partir en France pour 4 mois (au lieu de 8/9 mois initialement... :siffle: ) On peut ajouter que c'est assez étrange de ne pas avoir insisté (si le joueur est de qualité) quand on sait que Diaby sera probablement absent jusqu'à la fin de l'année... :siffle: Peut-être aussi que l'objectif de respecter la moyenne des non jiff a compté aussi.
Au talonnage, le propos est très diplomatique... :siffle:

Enfin on peut noter que N Decron et P Uberti en fin de contrat en juin 2020 et actuellement prêtés n'ont pas été évoqués...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Adrien Dim 20 Oct 2019 - 18:58

Marti a déjà changer de discours ont passe de une ou deux recrue à trois jusqu à quatre recrue maximum
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Dim 20 Oct 2019 - 19:02

le radis a écrit:Merci Scalp !
On est tjrs dans l'incertitude concernant A Roumat; je ne sais pas quelle est la deadline, mais + ça va moins ça sent bon. (ouais je suis de moins en moins optimiste :chambreur: rire ).
Pour le joker en 3ème ligne on peut penser que c'est plutôt le joueur recruté qui n' a pas accepté de partir en France pour 4 mois (au lieu de 8/9 mois initialement... :siffle: ) On peut ajouter que c'est assez étrange de ne pas avoir insisté (si le joueur est de qualité) quand on sait que Diaby sera probablement absent jusqu'à la fin de l'année... :siffle: Peut-être aussi que l'objectif de respecter la moyenne des non jiff a compté aussi.
Au talonnage, le propos est très diplomatique... :siffle:

Enfin on peut noter que N Decron et P Uberti en fin de contrat en juin 2020 et actuellement prêtés n'ont pas été évoqués...
Diaby absent jusqu’à la fin de l’annee?

Goujon a piétiné la gueule d’un joueur à terre et a pris 3 matchs.
S’il prend plus 2-3 matchs ça serait purement honteux.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Dim 20 Oct 2019 - 19:06

Adrien a écrit:Marti a déjà changer de discours ont passe de une ou deux recrue à trois jusqu à quatre recrue maximum

Oui on le savait déjà. Ne pas prendre tout au pied de la lettre.
Ravai, Radradra, Roumat sont en fc. Donc déjà ça fait 3 joueurs. Donc ça peut faire 3 recrues comme 0. Reste le cas du talonneur. Perso je recruterais un joueur car je n’ai pas vraiment confiance en Maynadier que je trouve limité.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Dim 20 Oct 2019 - 19:40

Le problème pour le poste de talonneur est de pouvoir recruter un joueur de 1er plan; or il se pourrait bien que les 2 joueurs présentés comme tels, Mauvaka et Lespiaucq ne soient peut-être pas accessibles pour notre club. scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 20 Oct 2019 - 20:06

le radis a écrit:Le problème pour le poste de talonneur est de pouvoir recruter un joueur de 1er plan; or il se pourrait bien que les 2 joueurs présentés comme tels, Mauvaka et Lespiaucq ne soient peut-être pas accessibles pour notre club. scratch

Malgré son gros tempérament, Lespiaucq est un rural sentimental: Mugron- Stade Lescure = 1h40
Mugron - Musard = 1h30

Comme il veut jouer et le titre et la grande coupe d'Europe... rire :siffle:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5835
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum