AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

+33
LAURENTT3
romojito33
bordelais
latine
Roberto Miopalmo
jimL
OBELIX du 24
Charles_ubb
nadoloubb
Unioniste-E2M
Titou
Vince33
hurluberlu
L'Eclair
biscouette
patrick
krahknardz
sudiste
jaja69
gael33
marchal
FrenchKick
Big'Ben
willoush
grospaquet31
le radis
densnewzealand
flavio33
kaze33
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
37 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Ven 27 Déc 2019 - 9:00

Vincent ami, on n'a jamais aussi proche de cette confrontation au Hameau qui devrait se dérouler dans une ambiance de type chaud/bouillant.
Laissons tomber le passé qui ne nous apprendra rien,les arbitres que ni les uns et les autres n'avons choisi,ce sport se suffit à lui même, tout le reste n'est que scories.
Si nous jouons à notre meilleur niveau avec un bon banc de circonstance, nous avons je crois de belles chances de l'emporter.Un match reste un match,d'abord il y a l'adversaire et là je doute que ton équipe se laisse faire passivement d'autant plus que tout le Béarn y compris ceux qui n'aiment pas trop les Palois les jugeant hautains et prétentieux ( et oui on est tous le bordelais de quelqu'un),vont pousser derrière comme des "dingues", normal le Rugby c'est aussi ça.
Passons un bon moment,enflammons nous sans excès et puis que le spectacle soit à la hauteur de l'événement ce qui serait parfait pour achever cette année pleine de rebondissement.
A+

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Titou Ven 27 Déc 2019 - 9:30

Je suis allé faire un tour sur le forum des palois, et je suis bien content de faire parti de celui de l’UBB, sans rire, quelle aberration et quelle manque d’éducation font preuve ces personnes, soutenant que leurs joueurs joueront pas le ballon mais les hommes directement, mais va falloir qu’ils redescendent non ? Ils vont manger du Douglas, du Tauleigne, du Cobilas ou encore du Ravai En pleine tronche... ils vont tomber des nues, et ils pensent avoir un impact en chantant tout fort la corruption chez canal+😂😂, mais c’est pas avec leurs 300 supporters qu’ils vont faire bouger les choses haha.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Ven 27 Déc 2019 - 9:45

Le compte twitter du club indique que l'entraînement collectif ouvert au public débutera à 14H (et non 15h comme précédemment annoncé lundi dernier).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 27 Déc 2019 - 10:26

https://www.section-paloise.com/actualites/news/2225-les-infos-pratiques-et-animations-pour-section-ubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Ven 27 Déc 2019 - 12:59

grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Bon ne parlons plus de ce fait de jeu de l'année dernière, focalisons nous sur le match à venir yesbx J'espère que les joueurs n'ont pas fait trop d'excès pendant les fêtes et vont nous faire une bonne journée d'entrainement demain ! On peut ramener des points du Hameau si on est sérieux et avec une conquête solide.

Sur les stats postées par Marchal, on s’aperçoit que la seule équipe qui fait pire que nous sur nos propres lancers est....Pau.
Par ailleurs, ils sont aussi dans les derniers pour les ballons volés en touche. En clair, on va jouer une équipe encore plus faible que nous en touche.

Je pense qu’il faut faire tourner un peu. Rentrée de Diaby, Dufour, Connor, Flanquart, Dubié, Marais.

Je tente la compo inédite de l’année:

Poirot Pelissie cobilas
Marais Flanquart
Diaby Ravai Woki
Lesgourgues Jalibert
Radradra Dubié Lamerat Cordero
Cros

Remp: Paiva Dufour Kaulashvili Tutaia Tauleigne Gimbert Botica Seuteni
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Unioniste-E2M Ven 27 Déc 2019 - 13:03

Titou a écrit:Je suis allé faire un tour sur le forum des palois, et je suis bien content de faire parti de celui de l’UBB, sans rire, quelle aberration et quelle manque d’éducation font preuve ces personnes, soutenant que leurs joueurs joueront pas le ballon mais les hommes directement, mais va falloir qu’ils redescendent non ? Ils vont manger du Douglas, du Tauleigne, du Cobilas ou encore du Ravai En pleine tronche... ils vont tomber des nues, et ils pensent avoir un impact en chantant tout fort la corruption chez canal+😂😂, mais c’est pas avec leurs 300 supporters qu’ils vont faire bouger les choses haha.

Ne mélangeons pas tout… le public du Hameau et les membres d'un forum.
Pas plus que les membres du forum de l'UBB sont représentatifs du public de l'UBB, ceux du forum de la Section Paloise est représentatif du public du Hameau.
Parler de 300 supporters est méprisant…

Je suis allé deux fois au Hameau, à chaque fois, ça s'est bien passé. Il y a un public de passionnés, nombreux, qui encourage à fond son équipe, chambre un peu et met la pression sur les arbitres comme partout.
Comme partout, il y a une part de mauvaise foi, de chauvinisme, et parfois d'un peu de bétise. C'est pareil à Lescure…
Au final, c'est pas bien grave, et ça se termine dans la grande bodega derrière le stade avec beaucoup de rires.

Le forum de la Section, c'est autre chose. De la mauvaise foi qui frise la bétise, une paranoïa ridicule… A chaque fois que j'y vais jeter un oeil (pas seulement quand l'UBB rencontre la Section), c'est une litanie de psycho-drame arbitraux et l'agressivité est latente. Mieux vaut passer son chemin…


Pour le reste, c'est un match de rugby, avec ses possibles failles arbitrales et son incertitude sportive. Tout ce que j'espère c'est que ça joue… un peu plus que face à la Rochelle.
Unioniste-E2M
Unioniste-E2M
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Entre Deux Mers
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Ven 27 Déc 2019 - 13:42

Unioniste-E2M a écrit:
Titou a écrit:Je suis allé faire un tour sur le forum des palois, et je suis bien content de faire parti de celui de l’UBB, sans rire, quelle aberration et quelle manque d’éducation font preuve ces personnes, soutenant que leurs joueurs joueront pas le ballon mais les hommes directement, mais va falloir qu’ils redescendent non ? Ils vont manger du Douglas, du Tauleigne, du Cobilas ou encore du Ravai En pleine tronche... ils vont tomber des nues, et ils pensent avoir un impact en chantant tout fort la corruption chez canal+😂😂, mais c’est pas avec leurs 300 supporters qu’ils vont faire bouger les choses haha.

Ne mélangeons pas tout… le public du Hameau et les membres d'un forum.
Pas plus que les membres du forum de l'UBB sont représentatifs du public de l'UBB, ceux du forum de la Section Paloise est représentatif du public du Hameau.
Parler de 300 supporters est méprisant…

Je suis allé deux fois au Hameau, à chaque fois, ça s'est bien passé. Il y a un public de passionnés, nombreux, qui encourage à fond son équipe, chambre un peu et met la pression sur les arbitres comme partout.
Comme partout, il y a une part de mauvaise foi, de chauvinisme, et parfois d'un peu de bétise. C'est pareil à Lescure…
Au final, c'est pas bien grave, et ça se termine dans la grande bodega derrière le stade avec beaucoup de rires.

Le forum de la Section, c'est autre chose. De la mauvaise foi qui frise la bétise, une paranoïa ridicule… A chaque fois que j'y vais jeter un oeil (pas seulement quand l'UBB rencontre la Section), c'est une litanie de psycho-drame arbitraux et l'agressivité est latente. Mieux vaut passer son chemin…


Pour le reste, c'est un match de rugby, avec ses possibles failles arbitrales et son incertitude sportive. Tout ce que j'espère c'est que ça joue… un peu plus que face à la Rochelle.

Jouer tient aussi des conditions météo, tout comme de l’équipe adverse...on dit souvent qu’il faut être 2 pour offrir un beau spectacle. L’arbitre a son mot à dire également dans une prestation globale d’un match.

Sinon assez d’accord sur le reste, même si je ne suis jamais allé au stade du Hameau.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Ven 27 Déc 2019 - 13:47

Je profite d'être de passage sur Bordeaux à l'occasion des fêtes pour venir cet aprem à Moga voir l'entraînement collectif.

Des forumistes en seront ? L'occasion de (re)voir ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Unioniste-E2M Ven 27 Déc 2019 - 13:50

Je suis tout à fait d'accord que les conditions météo ont des conséquences sur le jeu (on enfonce des portes ouvertes là), mais malgré la victoire, je suis resté sur ma faim dimanche dernier. L'Union a déjà montré ses qualités balle en main, malgré un temps excécrable (exemple au Hameau puisque j'en parlais, saison 2015 ou 2016, je ne sais plus). Je l'ai trouvé un peu en-deçà lors du match face à La Rochelle.
Unioniste-E2M
Unioniste-E2M
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Entre Deux Mers
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Ven 27 Déc 2019 - 14:05

Unioniste-E2M a écrit:Je suis tout à fait d'accord que les conditions météo ont des conséquences sur le jeu (on enfonce des portes ouvertes là), mais malgré la victoire, je suis resté sur ma faim dimanche dernier. L'Union a déjà montré ses qualités balle en main, malgré un temps excécrable (exemple au Hameau puisque j'en parlais, saison 2015 ou 2016, je ne sais plus). Je l'ai trouvé un peu en-deçà lors du match face à La Rochelle.

Moins que le temps, ça a été surtout la défense extrêmement agressive des rochelais, et l'arbitre qui a fait session open bar dans les rucks et les mauls, qui ont beaucoup perturbé la mise en place de notre jeu. On peut espérer que ça se passe mieux dimanche.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Ven 27 Déc 2019 - 14:09

Unioniste-E2M a écrit:Je suis tout à fait d'accord que les conditions météo ont des conséquences sur le jeu (on enfonce des portes ouvertes là), mais malgré la victoire, je suis resté sur ma faim dimanche dernier. L'Union a déjà montré ses qualités balle en main, malgré un temps excécrable (exemple au Hameau puisque j'en parlais, saison 2015 ou 2016, je ne sais plus). Je l'ai trouvé un peu en-deçà lors du match face à La Rochelle.

Outre les conditions météo, j’ai trouvé qu’on avait manqué de précision et aussi qu’on était mal placé derrière. C’est surtout ça qui a rendu notre jeu haché et peu efficace à mon avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Unioniste-E2M Ven 27 Déc 2019 - 14:10

Pour moi, c'est dans notre faculté à dépasser ces "éléments contraires" que l'UBB prouvera sa capacité à progresser.
Par ailleurs, nos scories sur les lancers dans leur 22, ce n'est ni le vent, ni l'arbitre, ni la défense de la Rochelle.  :chambreur:
On manquait pas mal de précision sur plein de petits détails.

edit : ah, mon vdd a mis l'accent sur la précision avant-moi Wink
Unioniste-E2M
Unioniste-E2M
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Entre Deux Mers
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Ven 27 Déc 2019 - 14:42

Midol :

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Sans_123

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Sans_124

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  marchal Ven 27 Déc 2019 - 14:47

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/12/27/section-paloise-boughanmi-et-pesenti-manquent-a-l-appel,2643622.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 27 Déc 2019 - 14:52

https://www.sudouest.fr/2019/12/27/section-paloise-plus-de-13-000-personnes-attendues-face-a-bordeaux-begles-7001772-4566.php

Section Paloise : plus de 13 000 personnes attendues face à Bordeaux-Bègles

Le Hameau peut accueillir 18 000 personnes

À l’occasion de la venue du leader dimanche après-midi, le stade du Hameau connaîtra sa plus belle affluence de l’année pour le dernier match de 2019.

Le stade du Hameau va vivre sa plus belle affluence de l’année civile dimanche face à l’Union Bordeaux-Bègles. Plus de 13 000 places ont d’ores et déjà trouvé preneurs (en comptant les abonnés), et le record établi face au Racing en avril dernier (13 024) sera dépassé.

L’horaire du match (15h45), l’affiche (la venue du leader), la période (pendant les fêtes) et le temps annoncé (grand soleil) permettent de faire gonfler la jauge. Le club a d’ailleurs ouvert à la vente l’ensemble des sièges en tribune Ossau. Les portes du stade ouvriront à 14 heures.

À noter que le club mettra à l’honneur Benson Stanley qui a porté le maillot de la Section d’août 2017 à novembre 2019. Le Néo-Zélandais, qui a subi une commotion dès son premier match avec Montauban et n’a plus joué depuis, sera présent.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 27 Déc 2019 - 14:54

https://dicodusport.fr/blog/top-14-pronostics-12eme-journee/

Top 14 : nos pronostics pour la 12ème journée

Section Paloise – UBB : dimanche 29 décembre, 15h45

Avec deux revers d’affilée, les Palois vont devoir se faire la peau pour mettre fin à cette série dangereuse. Mais la réception des Girondins arrive au plus mauvais moment. À Pau, les Bordelo-Béglais ont l’occasion de conserver leur place de leader. Victoire de l’UBB.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Vince33 Ven 27 Déc 2019 - 15:53

krahknardz a écrit:
Unioniste-E2M a écrit:Je suis tout à fait d'accord que les conditions météo ont des conséquences sur le jeu (on enfonce des portes ouvertes là), mais malgré la victoire, je suis resté sur ma faim dimanche dernier. L'Union a déjà montré ses qualités balle en main, malgré un temps excécrable (exemple au Hameau puisque j'en parlais, saison 2015 ou 2016, je ne sais plus). Je l'ai trouvé un peu en-deçà lors du match face à La Rochelle.

Moins que le temps, ça a été surtout la défense extrêmement agressive des rochelais, et l'arbitre qui a fait session open bar dans les rucks et les mauls, qui ont beaucoup perturbé la mise en place de notre jeu. On peut espérer que ça se passe mieux dimanche.

Oui les rochelais étaient extrèmement déterminés , ils avaient une farouche volonté collective et nous n'avons pas su mettre la vitesse et la variété pour les déborder.
Je n'ai pas beaucoup vu jouer la Section depuis le début de la saison mais il est certain que eux aussi seront remonté .
A mon avis l'écart sera infime entre les deux équipes , il faudra ètre précis face aux perches ( et prendre les moints qui se présentent ) , éviter les fautes , faire tomber les attaquants ( plaquer aux jambes) et gagner nos ballons .
J'espère que Maynadier et Pélissié ont bossé les lancers et la coordination avec les suateurs car ce déchet sur nos propres lancers finira par nous faire perdre .

Allez Union

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :flag2: :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Ven 27 Déc 2019 - 16:43

D'après ce que j'ai pu voir cet après-midi à Moga, on part sur :

Poirot - Maynadier - Cobilas
Cazeaux - Marais
Diaby - Higginbotham - Woki
Lucu - Jalibert
Cordero - Lamerat - Dubié - Connor
Ducuing

Banc : Ravai, Dufour, Kaulashvili, Tutaia, Tauleigne, Gimbert, Botica, Radradra

Mais c'est à priori. En tout cas belle équipe ! Peu de turnovers. On choisi de reposer Douglas et Roumat qui ont été très utilisés jusqu'à présent.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  densnewzealand Ven 27 Déc 2019 - 16:52

Switch a écrit:D'après ce que j'ai pu voir cet après-midi à Moga, on part sur :

Poirot - Maynadier - Cobilas
Cazeaux - Marais
Diaby - Higginbotham - Woki
Lucu - Jalibert
Cordero - Lamerat - Dubié - Connor
Ducuing

Banc : Ravai, Dufour, Kaulashvili, Tutaia, Tauleigne, Gimbert, Botica, Radradra

Mais c'est à priori. En tout cas belle équipe ! Peu de turnovers. On choisi de reposer Douglas et Roumat qui ont été très utilisés jusqu'à présent.

merci du retour switch
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Ven 27 Déc 2019 - 16:55

Switch a écrit:D'après ce que j'ai pu voir cet après-midi à Moga, on part sur :

Poirot - Maynadier - Cobilas
Cazeaux - Marais
Diaby - Higginbotham - Woki
Lucu - Jalibert
Cordero - Lamerat - Dubié - Connor
Ducuing

Banc : Ravai, Dufour, Kaulashvili, Tutaia, Tauleigne, Gimbert, Botica, Radradra

Mais c'est à priori. En tout cas belle équipe ! Peu de turnovers. On choisi de reposer Douglas et Roumat qui ont été très utilisés jusqu'à présent.

Il doit y avoir un problème avec Flanquart. Étonnant de ne pas voir Lesgourgues. Il était à l’entraînement?
Une équipe solide mais ambitieuse que la mienne avec Ravai en 8, Semi a l’aile et Cros a l’arrière! :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 27 Déc 2019 - 16:55

canto7king, comme tu passes sur notre forum, je voulais te dire que j’apprécie ton long commentaire nuancé, on ne sera jamais d'accord sur tout, mais rien que de bien normal, bon match dimanche Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  nadoloubb Ven 27 Déc 2019 - 17:09

L'équipe est compétitive mais ca fait beaucoup de non jiff (14) : j'aurais mis directement titulaire radradra à l'aile et à la place de connor sur le banc : buros ou cros. Ensuite soit flanquar sur le banc ou si on met au tutai mettre marco d'entrée et gorgadze sur le banc (higginbotham out) pour arriver à 16 ou 17 jiff. Après Urios est le chef :)


Dernière édition par nadoloubb le Ven 27 Déc 2019 - 17:13, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 27 Déc 2019 - 17:11

Merci Switch pour le retour, je ne suis pas surpris qu'Urios fasse peu de turnover. Ce match à Pau il faut aller le gagner et pour ça il faut mettre la meilleure équipe possible.
Il y aura sûrement plus de turnover contre Bayonne chez nous, il faut mieux sur ces 2 matchs, 8 points que 5 et faire se reposer certains joueurs, avant un probable très intense match, contre Edimbourg.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 27 Déc 2019 - 18:37

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-brive-simpose-contre-le-racing-une-victoire-a-lexterieur.-nos-pronos-pour-la-12e-journee_sto7588892/story.shtml

rire Je suis 100 %

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Captu647

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Ven 27 Déc 2019 - 18:41

Grospaquet, rassures toi, Lesgourgues était bien à l'entraînement. Mais lors des oppos, ce sont d'abord Lucu puis Gimbert qui ont été sollicités.
Flanquart était dans l'équipe avec chasubles, qui comportait entre autre Roumat et Douglas, ainsi que les jeunes (Moefana, Buros, Kitwanga, Tabidze...etc).

La séance qui devait durer 1h00 a finalement duré près d'1h30 ! Un allongement que Urios a justifié cela par le fait qu'il fallait compenser la coupure de Noël. Au programme, du travail en groupe (touches, mêlées, combinaisons...) et de l'opposition, d'abord légère (touché) en début de séance puis plus marquée (ceinturé puis plaqué) à la fin.

C'était la première fois que j'assistais à un entraînement, étant depuis 4 ans loin de Bordeaux et n'étant de passage que quelques jours pour Noël. Assez content de voir le déroulé et le contenu. Ca bosse bien, c'est sérieux, c'est carré, bref ca me plaît.
Urios est au centre du terrain et reste muet comme une carpe, observant chaque atelier et chaque joueur. Ca doit cogiter sévère ! En tout cas c'est l'impression que ca donne. Il n'échange que quelques mots de manière ponctuelle avec son staff, principalement F. Charrier et J. Laïrle. Ceux sont eux qui intéragissent vraiment avec l'effectif. Les joueurs semblent concernés, appliqués, investis mais il y a néanmoins de la bonne humeur et quelques sourires de temps en temps.

On a eu le plaisir de voir quelques joueurs (Woki, Ducuing, Lamerat et Lesgourgues) longer la main courante pour saluer un à un tous les supporters. Une petite attention vraiment sympa, d'autant qu'il y avait pas mal de monde à Moga, aujourd'hui. Je dirais facilement une centaine. Cette impression de voir le public girondin se (re)prendre de passion pour l'UBB ne doit pas laisser Urios et ses troupes insensibles. Il l'a d'ailleurs encore répété, son objectif n°1, c'est d'abord et avant tout de (re)gagner le coeur des supporters et de (re)susciter de la passion.
Ayant pu glisser une oreille durant les interviews hebdomadaires, je puis vous assurer qu'Urios est certes content de cette place de leader, mais que pour lui ce n'est aucunement un aboutissement, et que le seul et unique objectif sportif est d'être dans les 6 en mai. Rien d'autres ! Ce match à Pau est préparé avec tout le sérieux nécessaire, et surtout l'intelligence pour s'éviter "de revivre ce qu'il s'est passé à Brive".

Bref, hâte d'être à dimanche ! fan1

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Ven 27 Déc 2019 - 18:45

Merci Switch pour le report !
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum