AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Aujourd'hui à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Aujourd'hui à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Aujourd'hui à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

+33
LAURENTT3
romojito33
bordelais
latine
Roberto Miopalmo
jimL
OBELIX du 24
Charles_ubb
nadoloubb
Unioniste-E2M
Titou
Vince33
hurluberlu
L'Eclair
biscouette
patrick
krahknardz
sudiste
jaja69
gael33
marchal
FrenchKick
Big'Ben
willoush
grospaquet31
le radis
densnewzealand
flavio33
kaze33
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
37 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Dim 29 Déc 2019 - 21:59

Scalp a écrit:Dubié joue un grand rôle dans le premier essai, en prenant très bien l'espace et permettant les décalages derrière lui...

Dubié j'adore. Toujours juste techniquement, vaillant en défense et hyper collectif.

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 21:59




Dernière édition par Scalp le Dim 29 Déc 2019 - 22:06, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Big'Ben Dim 29 Déc 2019 - 22:04

Ante33 a écrit:Cazeaux est quand même, sur ce match, beaucoup pénalisé si je ne dis pas de bêtise. Plusieurs fois au sol il s’est fait prendre bêtement, au moins 2. Après il est vrai qu’il a énormément progressé.

Il est passé de un carton jaune par match à quelques pénalités par match, c'est une sacré progression tout de même.


Dernière édition par Big'Ben le Dim 29 Déc 2019 - 22:06, édité 1 fois
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5211
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 22:05

Auré33 a écrit:
Scalp a écrit:Dubié joue un grand rôle dans le premier essai, en prenant très bien l'espace et permettant les décalages derrière lui...

Dubié j'adore. Toujours juste techniquement, vaillant en défense et hyper collectif.

Me too Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 22:07

Scalp a écrit:


Sympa les dernières secondes de la vidéo :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 22:57

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-urios-bordeaux-moi-ce-qui-m-interesse-c-est-d-etre-premier-a-la-fin-de-la-saison_sto7591267/story.shtml

Urios : "Moi ce qui m'intéresse c'est d'être premier à la fin de la saison"

Par Midi Olympique

Le manager bordelais a mis l'accent sur le caractère de son équipe, en bonne voie selon lui. La victoire face à Pau ce dimanche permet aux Girondins de rester leader à la fin de l'année 2019.

C'est une satisfaction de venir s'imposer au Hameau ?

Ce n'était pas un match facile mais on savait où on mettait les pieds, ça s'est déroulé comme on l'imaginait. A part les dix dernières minutes, où je pense qu'on aurait pu se mettre moins en danger. On se doutait qu'ils allaient attaquer fort le match, avec un jeu direct, simple, de manière à nous mettre la tête sous l'eau.

Vous estimez avoir bien répondu dans ce début de match ?

La clé du match était là. Si on répondait à cet affront défensivement, on allait les faire douter. On gère cette partie-là puisqu'on est devant 10 à 3. On a été capable de marquer sur nos temps forts. Je suis surtout satisfait des dix dernières minutes, où l'on a montré beaucoup de courage. Et quand tu joues à Bordeaux, c'est important de montrer du courage.

La première place aussi c'est important ?

Evidemment qu'être leader au 31 décembre c'est bien. Mais moi ce qui m'interesse c'est d'être premier à la fin de la saison régulière.

Un match avec beaucoup de pénalités ce soir..

On savait que ca allait être un match âpre et rugueux. On a semble-t-il été pénalisé sur des fautes logiques et malgré tout on a bien su gérer cette infériorité. Par contre je constate que Rémi (Lamerat) prend un carton jaune et que pour la même faute le centre de Pau n'a rien pris. Mais je ne vais pas parler de l'arbitrage ce soir.

" Dans l'état d'esprit cette équipe a changé"

Vous aviez ciblé la touche paloise ?

Oui, on savait qu'ils étaient en difficulté dans ce secteur. On les trouvait pas très rapides, pas très grands. On avait principalement ciblé les contres directs et les sorties de balles rapides. Ce n'est pas dans notre habitude mais là on voulait sortir les ballons rapidement. On l'a pas très bien fait en début de match, d'ailleurs on a pris deux contre-attaques qui auraient pu nous coûter cher. Mais quand on a réussi à le faire, on les a senti en difficulté.

Comment vous voyez le match face à Bayonne ?

C'est un match contre une équipe qui n'est pas facile à jouer malgré ses derniers résultats. On a une semaine compliquée, on joue aujourd'hui, on rejoue samedi, il y a le 31 entre les deux. A nous de bien la gérer, mais il faudra respecter cette équipe bayonnaise.

Un bilan sur cette première partie?

Non je n'ai pas tiré de bilan. Tout ce que je peux dire c'est qu'on a fait plus de points à l'extérieur que la saison dernière. Mais j'aimerais surtout mettre l'accent sur le caractère exprimé par cette équipe. Dans l'état d'esprit, cette équipe a changé. Dans les dernières minutes ce soir et comme face à la Rochelle, on s'est comporté en grands garçons.

A moins d'une semaine de l'annonce du staff tricolore, Cameron Woki a-t-il le potentiel pour être dans les 42 ?

Ca dépend le profil que tu cherches. Si tu veux un plaqueur-gratteur, c'est pas le bon gars, par contre si tu cherches quelqu'un de bon en touche, très mobile et fort dans les couloirs, je pense qu'il peut être un prétendant. Cameron a une marge de progression énorme, c'est un gamin, il est à 75% de ses capacités.

Propos recueillis par Tristan Failler

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 23:07

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nicolas-godignon-pau-on-se-pose-trop-de-questions-apres-la-defaite-contre-bordeaux-begles/1094093

Nicolas Godignon (Pau) : « On se pose trop de questions » après la défaite contre Bordeaux-Bègles

Nicolas Godignon, le co-manager de la Section paloise battue dimanche par Bordeaux-Bègles (23-27), a salué l'investissement de ses joueurs. Mais le résultat n'est pas là.

Nicolas Godignon (co-manager de Pau, après la défaite contre l'UBB 23-27) : « Le contrat n'est pas rempli : on devait gagner et ce n'est pas le cas. C'est frustrant parce qu'au niveau de l'intensité et de la générosité, les mecs sont présents. Mais on est trop approximatifs, en touche notamment. On se pose trop de questions. Dès que ça ne va pas, on commence à paniquer. Il y a eu de bons choix, mais il y a aussi eu un manque d'efficacité dans la réalisation. Avec toutes nos fautes de main, c'est compliqué de pouvoir poser le jeu. L'intensité, c'est bien, mais sans la maîtrise, ça ne sert pas à grand-chose. Mais prendre un point de bonus défensif contre Bordeaux qui n'a perdu que deux fois cette saison, c'est malgré tout un bon point. »

Maxime Lucu (demi de mêlée de Bordeaux-Bègles) : « On est content de revenir à Bordeaux avec les quatre points. On a mis les choses dans l'ordre même si, comme la semaine dernière, on a été trop impatients dans les zones de marque. On s'est rendu le match difficile mais cette victoire est très importante. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Dim 29 Déc 2019 - 23:17

Scalp a écrit:
Scalp a écrit:


Sympa les dernières secondes de la vidéo :chambreur:

Tu te réfères à la bière de Lamerat? rire rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 23:19

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:


Sympa les dernières secondes de la vidéo :chambreur:

Tu te réfères à la bière de Lamerat? rire rire rire rire rire

Ouep et aussi aux à nos joueurs qui vont saluer, en joie, les supporters qui ont fait le déplacement Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Dim 29 Déc 2019 - 23:21

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
Scalp a écrit:


Sympa les dernières secondes de la vidéo :chambreur:

Tu te réfères à la bière de Lamerat? rire rire rire rire rire

Ouep et aussi aux à nos joueurs qui vont saluer, en joie, les supporters qui ont fait le déplacement Wink

rire rire Je m'en doutais. Dommage que je sois aussi loin, j'aurais bien fait le déplacement au Hameau avec les UnitedBB. Je me demande si je ne vais pas essayer d'aller à Toulouse. J'y étais allé il y a 3 ans et ça avait été sympa, à 50 on gueulait plus fort que tout Ernest Wallon!! :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 23:24

rire , sympa comme idée, d'autant plus que Toulouse n'a pas brillé ce soir, si on gagne Bayonne, on va arriver chez eux sans pression et on ne sera pas un cadeau suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Dim 29 Déc 2019 - 23:26

https://www.sudouest.fr/2019/12/29/section-paloise-ubb-les-reactions-de-nicolas-godignon-et-christophe-urios-7006096-773.php

Section Paloise – UBB : les réactions de Nicolas Godignon et Christophe Urios

par Vincent Romain.

Les Bordelais ont repris leur fauteuil de leader après leur victoire à Pau ce dimanche (23–27).

Christophe Urios (manager de Bordeaux) : « Le travail a été bien fait. Ce n’était pas un match facile. Il s’est déroulé un peu comme on l’avait imaginé à part les dix dernières minutes qu’on aurait pu mieux gérer. On savait que Pau allait attaquer fort avec un jeu direct pour nous mettre la tête sous l’eau. On tourne à 10–3, ensuite on a été capables de marquer sur nos temps forts. Je suis davantage satisfait, même si ce n’était pas facile, des dix dernières minutes, car on a montré beaucoup de courage collectif. Quand tu es à Bordeaux, c’est important. Être leader en décembre, c’est bien. Ce qu’on veut c’est être premiers à la fin. »

Nicolas Godignon (co-manager de Pau) : « On n’a pas rempli le contrat qui était de gagner. C’est frustrant. Au niveau intensité et générosité les mecs sont présents, mais on est trop approximatifs, à commencer par la touche ce qui n’est pas une surprise. On se pose trop de questions, dès que ça ne va pas, on commence à paniquer. On fait de bons choix, mais il y a un manque d’efficacité dans la réalisation. Quand ça s’ajoute aux fautes de main, ça devient compliqué de lancer le jeu. C’est quand même un bon point, même si ça ne nous satisfait pas.»

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Dim 29 Déc 2019 - 23:30

Big'Ben a écrit:
Ante33 a écrit:Cazeaux est quand même, sur ce match, beaucoup pénalisé si je ne dis pas de bêtise. Plusieurs fois au sol il s’est fait prendre bêtement, au moins 2. Après il est vrai qu’il a énormément progressé.

Il est passé de un carton jaune par match à quelques pénalités par match, c'est une sacré progression tout de même.

Cazeaux j'ai juste le souvenir d'une faute contre lui, le changement de liaison dans un maul, le fameux "nager dans le maul". Quand je vois les palois le reste du match ne faire que ça ou même ce soir Ollivon faire carrément de la brasse coulée dans tous les mauls ça me fait doucement marrer ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Dim 29 Déc 2019 - 23:35

kaze33 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Ante33 a écrit:Cazeaux est quand même, sur ce match, beaucoup pénalisé si je ne dis pas de bêtise. Plusieurs fois au sol il s’est fait prendre bêtement, au moins 2. Après il est vrai qu’il a énormément progressé.

Il est passé de un carton jaune par match à quelques pénalités par match, c'est une sacré progression tout de même.

Cazeaux j'ai juste le souvenir d'une faute contre lui, le changement de liaison dans un maul, le fameux "nager dans le maul". Quand je vois les palois le reste du match ne faire que ça ou même ce soir Ollivon faire carrément de la brasse coulée dans tous les mauls ça me fait doucement marrer ...

Cazeaux, c'est quand même lui qui fait une charge qui fait gagner quelques mètres, avant la magnifique passe de Jalibert pour Cordero... Un progrès hallucinant pour un joueur qu'on voyait sur le départ plus qu'autre chose il y a pas si longtemps que ça... Shocked Shocked Shocked
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 0:11

krahknardz a écrit:
kaze33 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Ante33 a écrit:Cazeaux est quand même, sur ce match, beaucoup pénalisé si je ne dis pas de bêtise. Plusieurs fois au sol il s’est fait prendre bêtement, au moins 2. Après il est vrai qu’il a énormément progressé.

Il est passé de un carton jaune par match à quelques pénalités par match, c'est une sacré progression tout de même.

Cazeaux j'ai juste le souvenir d'une faute contre lui, le changement de liaison dans un maul, le fameux "nager dans le maul". Quand je vois les palois le reste du match ne faire que ça ou même ce soir Ollivon faire carrément de la brasse coulée dans tous les mauls ça me fait doucement marrer ...

Cazeaux, c'est quand même lui qui fait une charge qui fait gagner quelques mètres, avant la magnifique passe de Jalibert pour Cordero... Un progrès hallucinant pour un joueur qu'on voyait sur le départ plus qu'autre chose il y a pas si longtemps que ça... Shocked Shocked Shocked

Oui Cazeaux il a besoin d'être coaché, Urios l'a bien compris et en ce moment, il donne le meilleur, autrement il me semble qu'il est aussi à l'origine d'une faute en trainant dans un ruck...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Lun 30 Déc 2019 - 0:14

Oui à la 42eme... Mais le palois au soutien joue bien le coup en le bloquant clairement, l'arbitre de catch ne l'a bien entendu pas vu...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 0:20

kaze33 a écrit:Oui à la 42eme... Mais le palois au soutien joue bien le coup en le bloquant clairement, l'arbitre de catch ne l'a bien entendu pas vu...

Pauvre garçon cet arbitre, il s'est complètement fait déborder par la tension ambiante, dur de jouer un match avec un arbitrage totalement aux fraises Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 0:35

Moi qui était très prudent en début de saison, qui disait qu'il faudrait peut-être 2 ans pour qu'Urios nous qualifie pour le top 6, quand je vois à quelle vitesse il a bâti cette équipe, chapeau l'artiste !.
Néanmoins il y a encore du boulot, ce match on doit en repartir avec le bonus, comme contre Agen chez nous, comme la victoire oublié à Lyon. Au final c'est encourageant on a une bonne marge de progression.
Là où il faudra être plus clinique, c'est contre Edimbourg, je crois qu'on les a un peu surpris chez eux, ils viendrons chez nous jouer leur vatout et il y a du niveau dans cette équipe.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  biscouette Lun 30 Déc 2019 - 3:38

Auré33 a écrit:
Scalp a écrit:Dubié joue un grand rôle dans le premier essai, en prenant très bien l'espace et permettant les décalages derrière lui...
Dubié j'adore. Toujours juste techniquement, vaillant en défense et hyper collectif.
Ouep, un travail de centre typique, qui s'était un peu perdu en France ces 10 dernières années (on l'avait eu chez nous dernièrement avec Jayden Spence qui en était une bonne illustration), ça n'a pas l'air comme ça mais c'est pointu à cette vitesse, redresser la course, rentrer juste ce qu'il faut pour cadrer 2 défenseurs en profitant qu'ils ne soient pas sur la même ligne et donner pile poil dans le bon tempo, et donner proprement ; alors évidemment on peut le faire en cadet aussi ou en divisions inférieures mais ce n'est pas la même intensité. Notons aussi que Cameron et Blair exécutent eux aussi parfaitement leur partition de cette attaque «classique» – ce qui est bon signe quant à la cohésion technique et humaine de l'équipe.

Sinon, je reviens sur Hamarache, Switch, je sais bien que dans les regroupements il peut arriver qu'on marche sur un joueur (même si je n'ai pas joué 2eL… forcément… Laughing ), mais enfin là j'ai du mal à imaginer qu'il n'ait pas vu qu'il y avait Jandre au sol et même s'il n'a pas voulu lui faire mal je me dis qu'il n'a pas fait grand chose pour essayer de l'éviter… Alors effectivement il n'est pas très agile le gars mais bon… Je ne peux rien affirmer mais en tout cas dans le jeu actuel les mecs laissent beaucoup moins trainer leurs godasses qu'autrefois, et là ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu dans le genre.
Quoiqu'il en soit, j'espère vraiment que Jandre n'a rien et souhaitons lui de vite retrouver les terrains.

Mention spéciale à Cordero et Woki pour ce match. Lucu est complet, me semble bien dans ces conditions hivernales, mais sur terrain sec je préfère Yann pour donner le tournis dans les défenses associé avec Matthieu. Quant à Gimbert, il lui faut tout simplement engranger du temps de jeu et de la confiance.
Ne soyons pas trop durs avec nos joueurs… Il faut être exigeants, qu'ils bossent, soient plein d'abnégation, etc. mais il ne faut pas les enterrer quand ils se plantent. On a eu pendant plusieurs années un des meilleurs talonneurs du Championnat, sinon le meilleur, forcément pas facile de le remplacer (et depuis dans le Top14 je n'ai pas encore vu de talonneurs aussi forts, en tout cas sur la durée). Dufour va peut-être passer titulaire, il faut peut-être l'installer pour qu'il acquière le plus d'expérience possible avant les phases finales auxquelles nous pouvons maintenant prétendre. Après, c'est sûr qu'il y a un pb en touche, le gros point faible, à corriger absolument, mais c'est aussi un travail collectif.

yesbx

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 4:12














_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 4:14


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  nadoloubb Lun 30 Déc 2019 - 8:21

D'après espn quelques stats :

discipline 14 pénalités :

- 4 fautes pour cazeaux
- 2 poirot
- 1 pour 8 joueurs

en défense :

- cazeau meilleur plaqueur avec 18 placages. Très gros rendement ce qui peut expliquer la tendance à se faire prendre dans les rucks (un axe de travail).

en attaque :

- Très peu de mètres parcourus pour l'homme du match cordero 23 m, ce qui est normal il a couru apres le ballon :).
- Jalibert a de très belle stats outre son implication direct dans 2 essais, il a avancé 46 métres, a cassé 2 placages et a battu 3 défenseurs.
- Le plus performant est woki 59 mètres, 5 défenseurs battus et 4 placages cassés.
Après pour finir les stats des remplaçants (excepté
dufour) ils confirment leurs faibles apports : radradra 7 mètres parcourus, diaby 1 m...
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7960
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Lun 30 Déc 2019 - 8:55

D'entrée de match lors du plaquage à retardement dans notre en but avec élévation de notre joueur qui est relâché sur le dos on comprend que le corps arbitral du jour est nul.
Ensuite cette touche jouée rapidement les pieds du lanceur sur le pré, les actions d'Hammadache tout celà est trop beaucoup trop.
J'ai trouvé le coatching trop tardif ou alors il fallait laisser,Lucu en place.
On tenait 5 points assez aisément et il ne fallait pas gâcher cet avantage, fermer le jeu par un jeu au pieds de qualité et basta.Faire de la formation c'est bien mais il y a des cas où cela ne s'impose pas,Jules est vif d'habitude et ke ne comprend pas cet attentisme il me semblait lui voir faire du mauvais Serin, celui qui passait son match à lever les bras, je constate d'ailleurs qu'à Toulon ils ont du lui demander de corriger ce défaut.
Ce match du point de vu de l'esprit était un traquenard,on s'en tire le mieux possible, reste à "clouer" Bayonne et peu importe leur destin futur.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Lun 30 Déc 2019 - 9:07

nadoloubb a écrit:D'après  espn  quelques stats :

discipline 14 pénalités  :

- 4 fautes pour cazeaux
- 2 poirot
- 1 pour 8 joueurs

en défense :

- cazeau meilleur plaqueur avec 18 placages. Très gros rendement ce qui peut expliquer la tendance à se faire prendre dans les rucks (un axe de travail).

en attaque :

- Très peu de mètres parcourus pour l'homme du match cordero 23 m, ce qui est normal il a couru apres le ballon :).
- Jalibert a de très belle stats outre son implication direct dans 2 essais, il a avancé 46 métres, a cassé  2 placages et a battu 3 défenseurs.
- Le plus performant est woki  59 mètres, 5 défenseurs battus et 4 placages cassés.
Après pour finir les stats des remplaçants  (excepté
dufour) ils  confirment leurs faibles apports  : radradra 7 mètres parcourus, diaby 1 m...

Ces stats confirment mon impression visuelle.
Les Radradra, Diaby et autres sont rentrés à un moment où avait plus la maîtrise du ballon, on a bcp défendu.
Je serais curieux de voir le nombre de ballon perdus en touche car les palois explique leur défaite à cause de ce secteur mais nous on en a fait autant, du moins jusqu’à la rentrée de Dufour (qui a perdu aussi 1 ou 2 lancer)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Lun 30 Déc 2019 - 9:19

léopold a écrit:D'entrée de match lors du plaquage à retardement dans notre en but avec élévation de notre joueur qui est relâché sur le dos on comprend que le corps arbitral du jour est nul.
Ensuite cette touche jouée rapidement les pieds du lanceur sur le pré, les actions d'Hammadache tout celà est trop beaucoup trop.
J'ai trouvé le coatching trop tardif ou alors il fallait laisser,Lucu en place.
On tenait 5 points assez aisément et il ne fallait pas gâcher cet avantage, fermer le jeu par un jeu au pieds de qualité et basta.Faire de la formation c'est bien mais il y a des cas où cela ne s'impose pas,Jules est vif d'habitude et ke ne comprend pas cet attentisme il me semblait lui voir faire du mauvais Serin, celui qui passait son match à lever les bras, je constate d'ailleurs qu'à Toulon ils ont du lui demander de corriger ce défaut.
Ce match du point de vu de l'esprit était un traquenard,on s'en tire le mieux possible, reste à "clouer" Bayonne et peu importe leur destin futur.

Complètement d’accord.
Ce match à l’extérieur contre Pau n’était pas le plus indiqué pour Gimbert car il rentre à un moment ou Pau met bcp de pression celui à domicile contre Bayonne me semblait plus adapté.
L’arbitre a vraiment été mauvais de bout en bout.
Sur les 15 dernières minutes, on fait vraiment n’importe quoi et ne comprend pas la déclaration de CU qui dit avoir apprécier le courage de l’équipe à ce moment là. On S’est fait bouffé et on a eu de la chance de s’en sortir à mon avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Lun 30 Déc 2019 - 9:41

Nous avons trouvé notre "maître" en touches vendangées...ou du moins Pau a confirmé son piètre statut en ce domaine.
Mais nous avons fait de même pour rester sur ce podium que décidément nous ne faisons rien pour quitter mad2
Pour moi le moins pire des alignements a gagné car si franchement la Section avait bonifié ses ballons en touche le match aurait été tout autre

Je crois qu'il est temps d'envisager une stratégie systématique de touche rapide dès qu'elle se présente car notre ratio au lancer semble définitivement incorrigible... Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum