AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:41

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

+33
LAURENTT3
romojito33
bordelais
latine
Roberto Miopalmo
jimL
OBELIX du 24
Charles_ubb
nadoloubb
Unioniste-E2M
Titou
Vince33
hurluberlu
L'Eclair
biscouette
patrick
krahknardz
sudiste
jaja69
gael33
marchal
FrenchKick
Big'Ben
willoush
grospaquet31
le radis
densnewzealand
flavio33
kaze33
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
37 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Lun 30 Déc 2019 - 9:41

Nous avons trouvé notre "maître" en touches vendangées...ou du moins Pau a confirmé son piètre statut en ce domaine.
Mais nous avons fait de même pour rester sur ce podium que décidément nous ne faisons rien pour quitter mad2
Pour moi le moins pire des alignements a gagné car si franchement la Section avait bonifié ses ballons en touche le match aurait été tout autre

Je crois qu'il est temps d'envisager une stratégie systématique de touche rapide dès qu'elle se présente car notre ratio au lancer semble définitivement incorrigible... Evil or Very Mad

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Lun 30 Déc 2019 - 9:46

https://rugby-scapulaire.com/breves/89870-une-commotion-pour-jandre-marais

Attendons des nouvelles de Scott mais il se pourrait qu'Hamadache ait fait un strike Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Lun 30 Déc 2019 - 10:07

L’entraîneur de Pau trouve que l’arbitrage est sévère avec eux! Shocked

Chapeau! Fallait la faire celle la
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  jimL Lun 30 Déc 2019 - 10:24

grospaquet31 a écrit:L’entraîneur de Pau trouve que l’arbitrage est sévère avec eux! Shocked

Chapeau! Fallait la faire celle la

si on regarde l'essai de pénalité très sévère et un en avant sur l'essai de Higgs il a raison

mais nous si on regarde , l 'essai sur la touche avec les pieds sur le terrain, le carton le lamerat et le rouge qu'aurait du avoir Hamadache on peut dire que l'arbitre à été sévère avec nous


l'arbitrage a été nul dans les 2 sens il va être placardisé quelques temps par Garces et la commission

ce qu'on peut dire c'est que l'UBB n'a pas volé sa victoire
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Vince33 Lun 30 Déc 2019 - 10:27

Je n'ai pas encore vu le match , juste le résumé de Canal.

Faut reconnaitre que si l'arbitre avait donné essai de pénalité et carton à un joueur de l'Ubb pour une action comme celle de Taylor nous aurions hurlé .

Par la suite je ne comprends pas comment Brousset ne voit pas la remise en touche d'Adriaanse avec les deux pieds dans le terrain Allo quoi , c'est juste hallucinant .

Je n'ai du coup pas vu la charge d'Hamadache mais vu vos réactions là aussi une très mauvaise décision de l'arbitre .....J'espère qu'il sera logntemps placardé celui là.

Sinon je tablais sur une courte victoire ce fut le cas , je retiens aussi que Pau comme le Racing a préféré prendre 1 point plutot que de risquer d'en prendre 2, je trouve que c'est un très bon signe sur la façon dont nos adversaires nous perçoivent.

Allez Union

:flag2: :flag2: allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Lun 30 Déc 2019 - 10:37

Vince33 a écrit:Je n'ai pas encore vu le match , juste le résumé de Canal.

Faut reconnaitre que si l'arbitre avait donné essai de pénalité et carton à un joueur de l'Ubb pour une action comme celle de Taylor nous aurions hurlé .

Par la suite je ne comprends pas comment Brousset ne voit pas la remise en touche d'Adriaanse avec les deux pieds dans le terrain Allo quoi , c'est juste hallucinant .

Je n'ai du coup pas vu la charge d'Hamadache mais vu vos réactions là aussi une très mauvaise décision de l'arbitre .....J'espère qu'il sera logntemps placardé celui là.

Sinon je tablais sur une courte victoire ce fut le cas , je retiens aussi que Pau comme le Racing a préféré prendre 1 point plutot que de risquer d'en prendre 2, je trouve que c'est un très bon signe sur la façon dont nos adversaires nous perçoivent.

Allez Union

:flag2: :flag2: allezubb allezubb

Ben ils devaient aller en touche....et la touche c’est tout sauf la sécurité sociale chez eux (comme pour nous sur nos lancers)
Pour hamadache,
Brousset dit clairement que le coude était collé au corps. Essayez de mettre votre coude à hauteur de votre épaule tout en restant collé au corps rire . Brousset a été mauvais comme l’an dernier, avec les mêmes incohérences du coude en avant et dans l’histoire le baisé c’est le joueur de l’ubb.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 10:47

https://www.sudouest.fr/2019/12/30/ca-decolle-a-l-export-7007104-773.php

L’UBB décolle à l’export

par Yoan Leshauriès.

Victorieuse à Pau ce dimanche (27–23), l’Union Bordeaux-Bègles a récolté 15 points sur 30 possibles à l’extérieur sur cette première partie de saison. Elle n’en avait ramené que 10 sur l’ensemble de la saison dernière.

Les valises sont pleines. On employait souvent cette expression la saison dernière après les déplacements de l’Union Bordeaux-Bègles, l’enchaînement des roustes, des débacles, des naufrages… Sur la première partie de cet exercice 2019/2020, les Girondins ont pris soin de remplir les valises, mais dans un sens plus flatteur. Si les hommes de Christophe Urios n’en ont pas terminé avec la phase aller, qu’ils clôtureront par la réception de Bayonne samedi (20 h 45) à Chaban-Delmas, ils ont joué leurs six premiers matchs à l’extérieur. Et le bilan est très positif : 15 points récoltés sur 30 possibles. Le manager se refuse à dresser tout bilan prématuré. « Tout ce que je peux dire, c’est qu’à mi-championnat, on a fait plus de points à l’extérieur que sur l’ensemble de la saison dernière (NDLR : 10 au total). Donc c’est pas mal », sourit-il.

Hier à Pau (27–23), l’UBB a décroché sa troisième victoire loin de ses bases, après celles obtenues à Castres (34–32) et au Racing 92 (34–30). Des points qui se sont ajoutés au nul ramené de Montpellier (17–17) et au bonus défensif décroché dans le match au sommet à Lyon (25–23).

« On a gagné en régularité »


« On a quand même quelques feux au vert par rapport aux années passées, constate l’arrière Nans Ducuing. On avait beaucoup de mal à aller chercher des points, on passait souvent au travers à l’extérieur. Sur cette première partie de saison, on a réussi à gagner en régularité sur les déplacements, en prenant confiance, en engrangeant des points, en étant sûrs de nos forces. Il faut garder ça et essayer d’entretenir cette dynamique qu’on a créée car pour l’instant, c’est un pur régal. »

Sur cette première partie de saison, Brive est le seul endroit où l’UBB a fait le voyage à vide (30–9), avec un contexte particulier (carton rouge à Diaby dès la 9e minute). Christophe Urios avait sans doute fait l’erreur de présenter ce rendez-vous comme « une finale », les joueurs s’étaient peut-être un peu relâchés… « Quand tu n’apprends pas de tes conneries, ce n’est pas de l’expérience, c’est de la connerie », glisse le manager. L’UBB a appris de ce déplacement en Corrèze puisqu’elle a su engranger derrière.

« Cette équipe a changé »

Ce nouveau visage loin de Chaban, « c’est un élément de satisfaction, reconnaît Christophe Urios. C’est un peu à l’image des dix dernières minutes de ce match à Pau. Quand on sait que Bordeaux, par le passé, manquait de caractère, manquait de ci, manquait de çà… Moi, je trouve qu’on a porté nos couilles aujourd’hui. Comme à plein d’endroits, au Racing par exemple. Dans l’état d’esprit, cette équipe a changé. »

La saison dernière, après l’enchaînement des faux pas, Laurent Marti avait tenu à prévenir ses joueurs. « Le vrai caractère d’une équipe, c’est à l’extérieur qu’il se dégage », avait-il lancé. Aujourd’hui, le président girondin doit être satisfait des retombées à l’export.

Pour Christophe Urios, ce caractère s’affiche aussi sur certains matchs à domicile. Comme le dernier face à La Rochelle (25–20), qui n’était pas facile à appréhender avec un contexte très compliqué, le changement de stade, la possibilité de prendre la 1re place… On a été capables de se comporter comme des grands garçons. Ce sont des matchs qui nous font progresser. Après, évidemment que le caractère et l’état d’esprit d’une équipe, ça se voit souvent à l’extérieur car tu es sous pression. Aujourd’hui, on est sur le bon chemin. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 10:48

https://www.sudouest.fr/2019/12/30/ce-costume-lui-va-bien-7007113-8.php

Top 14 : le costume de leader va bien à l’UBB

par Denys Kappès-Grangé.

[b]A la faveur de son succès sur le terrain d’une Section Paloise qui s’est sabordée en touche (27–23), l’Union Bordeaux-Bègles toujours aussi solide et efficace a récupéré son rang de leader ravi provisoirement par Lyon


Environ 14 heures. Où, si vous préférez, à peine un peu plus de la moitié d’un tour de cadran… Alors que Christophe Urios avait glissé vendredi que son équipe ne serait peut-être plus à la première place ce matin, cela correspond à l’infime laps de temps durant lequel elle en a été dépossédée. Doublée par le LOU samedi, l’UBB a récupéré hier son costume de leader suite à sa victoire décrochée à Pau (23–27). Conscient qu’il allait une fois de plus être invité à commenter le classement, le manager girondin avait préparé sa réponse : « C’est bien d’être leader le 31 décembre. Mais ce qu’on veut, c’est l’être à la fin. » Ce qui ne l’empêche pas de savourer ce joli coup réalisé à une semaine de la réception de Bayonne…

Mais si cette marche est conquérante, elle ne s’apparente pas à une promenade de santé. Et hier, Bordeaux-Bègles a dû s’employer pour venir à bout d’une Section certes approximative, naïve en défense et désespérante en touche (lire ci-contre), mais toujours aussi virulente dans les zones de combat. « C’était un match âpre », a d’ailleurs insisté Christophe Urios. Il l’a été tout particulièrement au cours des 20 premières minutes durant lesquelles l’UBB a été mise sous pression et pénalisée.

« Je ne parlerai pas d’arbitrage », a coupé le manager bordelais dans un non-dit éloquent qui a fait écho à la sourde colère paloise : « Je n’ai pas envie de monter à Paris ! Mais on a plutôt bien géré le score. » Si par là, il veut dire que son équipe a fait preuve de solidité et de réalisme, il a raison… L’UBB a inscrit son premier essai, alors qu’elle était réduite à 14 suite à l’exclusion temporaire de Lamerat (19e), suite à un mouvement marqué par une passe litigieuse de Connor mais conclue par Higginbotham (3–7, 25e). Et, si le pilonnage de sa ligne par les avants béarnais a permis à Daubagna de décaler Pinto (10–10, 34e), elle a récidivé avant la pause lorsque Jalibert a adressé une diagonale à Cordero (10–15, 40e+1).

Un point, mieux que rien…

« On savait qu’ils allaient attaquer fort, a analysé Christophe Urios. Ces 20 premières minutes, c’étaient la clé. » Le jaune adressé à Waqaniburotu (42e), la seconde réalisation de Cordero (13–20, 50e) et l’essai de pénalité accordé (13–20, 60e) – à la grande fureur des Palois – après que Ducuing a été plaqué haut par un Taylor à son tour exclu semblaient lui donner raison. Mais, grâce à un contre sur Jalibert qu’il s’est chargé lui-même de bonifier, Ramsay (20–27, 69e) a relancé un bras de fer féroce au cours des 10 dernières minutes. C’est le privilège des vainqueurs, Christophe Urios a pu à la fois regretter le manque de maîtrise de son UBB durant ces ultimes minutes et louer son attitude : « Dans l’état d’esprit, cette équipe a changé. »

Nicolas Godignon, lui, n’a pas pu s’offrir ce luxe. Le co-entraîneur d’une Section scotchée en bas de classement, et qui espérait profiter d’une série de deux matchs en Béarn pour s’en extraire, sait qu’il ne peut pas s’en contenter à une semaine de la réception de La Rochelle : « On est trop approximatif ! » Ce constat bien en tête, il a validé le choix de ses joueurs d’assurer un bonus sur la sirène plutôt que de tenter d’accrocher un hypothétique match nul : « C’est un bon point. Quand tu perds trois fois à la maison, ce n’est pas la qualif que tu vises. C’est le maintien. » Comme quoi, le classement, ça compte…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 10:50

https://www.sudouest.fr/2019/12/30/la-1re-place-on-n-en-fait-pas-une-fixette-7007302-4018.php

Après Pau – UBB : « La 1re place, on n’en fait pas une fixette », dit Nans Ducuing

par Yoan Leshauriès.

L’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles se réjouit de la victoire à Pau (27–23). Si celle-ci a permis aux Girondins de reprendre la 1re place, le plus important, aux yeux de Nans Ducing, c’est l’enchaînement des succès.

« Sud Ouest ». Quel regard portez-vous sur cette victoire à Pau (27–23) ?

Nans Ducuing. L’objectif est atteint. On voulait continuer notre belle dynamique. On savait qu’on allait être reçus, on l’a été. Le contrat est rempli mais tout n’a pas été fabuleux sur ce match ni maîtrisé, à l’image des dernières minutes. Il y a quand meme des choses à redire.

Le fait de récupérer la 1re place était important ?


C’est anecdotique à ce moment-là de la saison mais ça fait toujours du bien. On ne regarde pas la 1re place mais plutôt l’enchaînement des victoires. On sait très bien qu’en enchaînant les victoires, même si elles ne sont pas très belles, c’est tout un groupe qui gagne en confiance. On avance. C’est aussi mérité car on travaille bien. Le groupe est conscient qu’il ne faut pas s’enflammer, que la saison est encore longue. À l’UBB, on connaît notre passé donc on va garder les pieds sur terre et garder ce cap pour essayer d’aller chercher quelque chose d’historique pour le club à la fin de la saison.

Le fait d’être leader ne donne-t-il pas une pression supplémentaire ?

On avait tous vu que les Lyonnais avaient repris le fauteuil de leader samedi (victoire face à Bayonne, 52–9). Mais on n’en fait pas une fixette. On avait ciblé ce match à Pau, c’était un gros rendez-vous pour nous. La 1re place, c’est très bien mais ça ne donne droit à rien à ce moment de la saison. C’est sympa de se voir en haut du classement parce que c’est assez rare mais c’est anecdotique.

Cela n’apporte-t-il pas encore un peu plus de confiance ?

On est sereins, sûrs de nos forces. On travaille bien, on essaie de mettre en application ce qu’on fait durant la semaine. Pour l’instant, ça marche plutôt bien. En seconde période, on a manqué de maîtrise à certains moments, on s’est fait peur. Mais l’équipe a montré du caractère. Gagner en terres béarnaises, ce n’est jamais simple. On a été sur courant alternatif mais on ressort avec la victoire. Certains vont dire qu’on a loupé le bonus offensif mais on ne va pas faire les fanfarons, on va se contenter de

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 10:52

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-l-ubb-un-leader-mort-de-fin/1094143

Top 14 : l'UBB , un leader mort de fin

Les Bordelais ont récupéré leur place de leader à Pau où ils ont été mis en difficulté dans les dernières minutes. Mais ils n'ont pas craqué, à la différence des saisons précédentes. Un signe.

Léa Leostic 30 décembre 2019 à 00h05

« Je vais être clair pour qu'on ne s'éternise pas là-dessus : être leader en décembre c'est bien, mais ce qu'on veut, c'est l'être en fin de saison. » Christophe Urios, qui défie les températures hivernales dans son traditionnel uniforme short - K-way, a tranché. Il ne veut pas entendre parler de cette première place. Lui et tout le camp bordelais ne cessent de répéter qu'elle n'a que peu d'importance à leurs yeux et que l'objectif, c'est de continuer de travailler. L'UBB va malgré tout devoir s'y habituer. Grâce à sa troisième victoire à l'extérieur cette saison, l'Union, qui avait vu Lyon lui repasser devant grâce à sa large victoire contre Bayonne, a repris la tête du Top 14.

Le message passé, Christophe Urios a tout de même des raisons de se réjouir en cette fin d'année. Car dimanche, les Bordelo-Bèglais ont affiché un jeu où la confiance transpire, cette même confiance qui anime habituellement les équipes de haut de tableau.
Les Bordelais ont récupéré leur place de leader à Pau où ils ont été mis en difficulté dans les dernières minutes. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Après une entame de match difficile où ils ont peiné à sortir de leur camp, les Unionistes ont réussi à prendre l'avantage grâce à un essai du troisième-ligne australien, toujours aussi offensif, Scott Higginbotham. Un doublé de Santiago Cordero, servi à chaque fois par un coup de pied qui est en train de devenir la marque de fabrique de Matthieu Jalibert, permettra à l'UBB de faire le premier break. « Quand on met notre rugby dans l'ordre et qu'on cherche les extérieurs, ça fonctionne », constate le demi de mêlée Maxime Lucu. Avec un essai de pénalité accordé à l'heure de jeu pour un en-avant volontaire de Tom Taylor, synonyme de bonus offensif, et 14 points d'avance au tableau d'affichage, les Bordelais se voyaient-ils déjà repartir du Hameau avec cinq points en poche ? « Oui peut-être, répond le demi de mêlée. On n'a pas été assez vigilants. Comme la semaine dernière contre La Rochelle, on s'est un peu excités. On s'est rendu le match difficile. »

Car dans les tout derniers instants de la rencontre, les Palois, dont le réveil a été aussi tardif que surprenant, pouvaient revenir à égalité. Dans les 22 mètres girondins, les joueurs de la Section ont enchaîné les charges au ras, avant de finalement choisir la pénalité du bonus défensif, face aux perches. Mais les Bordelais n'ont pas cédé à la panique, comme ils avaient tendance à le faire les saisons précédentes. Reste maintenant à gagner en régularité : « On s'est dit la semaine dernière qu'on devait être plus dans la maîtrise, mais on n'a pas réussi à le faire. On s'est mis beaucoup de pression sur des choses simples », regrette Maxime Lucu. « Même si la victoire n'est pas très belle, c'est tout un groupe qui gagne en confiance. On essaie d'être sereins, sûrs de nos forces », positive Nans Ducuing.

Je suis très satisfait de ces dix dernières minutes, parce qu'on a montré du courage collectif (...) Ce sont des matches qui nous font progresser

Christophe Urios, manager bordelais

« Je suis très satisfait de ces dix dernières minutes, parce qu'on a montré du courage collectif. C'était dur, mais je trouve qu'on a bien contrôlé. On a été sous pression, mais pas en difficulté », poursuit Christophe Urios. On disait de Bordeaux qu'il manquait de caractère, mais là je vois que l'équipe a changé. Quand tu vois les matches qu'on a fait au Racing (30-34), contre La Rochelle (20-15)... Ce sont des matches qui nous font progresser. » L'UBB peut aussi se satisfaire de son efficacité en déplacement. Depuis le début de la saison, elle a pris des points à chacune de ses sorties, sauf à Brive. « On a gagné plus de points à l'extérieur en cinq mois que sur toute la saison dernière », se félicite le manager de l'UBB. Mais pour l'entendre s'extasier de ce statut de leader que les Bordelais vont maintenant devoir défendre, il va falloir attendre encore un peu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Lun 30 Déc 2019 - 10:52

Pour ce CJ +essai de pénalité c’est sévère....mais c’est cette règle même qui est sévère, pas forcément la décision de l’arbitre.
On voit Taylor se positionner sur l’extérieur de Nans...pas pour plaquer au bassin mais pour couper la passe extérieur à venir sur le ballon, passe que Nans aurait dû faire 1s plus tôt il est vrai.

Les palois se plaignent aussi sur notre premier essai (pour moi la dernière passe de Connor est en avant mais toujours difficile à diagnostiquer car faut juger le mouvement des mains. Souvenez vous de l’essai refusé de Cordero à Castres) a cause d’un écran de Marais. Or sur la vidéo on voit clairement que c’est le pilier palois qui décide de plaquer Marais et non Marais qui va percuter La Défense. Quoiqu’il en soit cet essai est entaché d’un en avant.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 30 Déc 2019 - 10:58

Je me contente largement de cette victoire à 4 points même si on a déjoué une grande partie du match. Quelques accélérations ont suffi pour repartir victorieux du Hameau.

Pour autant, la Section paloise dans sa configuration d'hier avait juste le niveau pour jouer le maintien...je ne suis qu'à moitié rassuré sur la prestation de l'UBB.

Une fois de plus, j'adore la disponibilité de Woki et Dubié a joué hyper juste lors de ses interventions offensives. Certains joueurs m'ont l'air un peu fatigué...

Quant à l'arbitre, il est comme un joueur, il peut passer à travers: ce fut le cas hier mais sans dommage pour l'UBB.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5834
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Lun 30 Déc 2019 - 10:58

Pour le pilard "garbure" qui rentre uniquement pour démolir du temps des rapetous il y avait un remède, "dédé" se serait chargé gentiment et proprement de lui.
Lors de leur venue à Chaban faudra apprendre la politesse à cette équipe de fadas, incapables de lancer le jeu proprement, pas capable de se faire 2 passes, juste bon à balancer des coups défendus, truqueur, tricheur, bref minable,bien sur l'UBB est un club riche, certains se demande ce que leur président fait de tout le fric apporté par Total, et les collectivités Béarnaise.Juste bon à faire joueur des vielles ruines alors qu'ils ont une bonne formation.Pareil pour leur staff, l'ancien briviste viré de Corréze, une pleureuse, c'est pas sa faute!!!
Pour l'essai de pénalité, le Bordelais avait largement le temps de passer à l'aile avant d'arriver au contact.Toutefois le Palois monte sur lui bras écartés pour le plaquer, il touche et dévie le ballon,peut être pas intentionnellement mais il touche.L'essai et le carton sont logique, c'est la régle, il doit l'appliquer.La touche jouée rapîdement est confuse,pieds dedans pieds dehors, l'arbitre de touche ne bronche pas la vidéo non plus, l'arbitre est mal placé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 11:02

grospaquet31 a écrit:Pour ce CJ +essai de pénalité c’est sévère....mais c’est cette règle même qui est sévère, pas forcément la décision de l’arbitre.
On voit Taylor se positionner sur l’extérieur de Nans...pas pour plaquer au bassin mais pour couper la passe extérieur à venir sur le ballon, passe que Nans aurait dû faire 1s plus tôt il est vrai.

Les palois se plaignent aussi sur notre premier essai (pour moi la dernière passe de Connor est en avant mais toujours difficile à diagnostiquer car faut juger le mouvement des mains. Souvenez vous de l’essai refusé de Cordero à Castres) a cause d’un écran de Marais. Or sur la vidéo on voit clairement que c’est le pilier palois qui décide de plaquer Marais et non Marais qui va percuter La Défense. Quoiqu’il en soit cet essai est entaché d’un en avant.


Il y a aussi le deuxième essai de Cordero, sur la passe au pied de Jalibert qui n'y est probablement pas, ça me rappelle celui qu'on avait pris au stade Français par Macalou, comme dans ce cas, il n'y avait pas d'image. Sur ce coup Cordero est vraiment, mais alors vraiment très rapide :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  densnewzealand Lun 30 Déc 2019 - 11:07

Je ne reviens pas sur l'arbitrage vous avez tout dit, néammoins il y à une difference entre accorder un essai peux-etre en avant dans le tempo, et etre aussi laxiste sur des choses évidentes comme une remise en touche le pieds dans le terrain, des charges coude en avant etc.. . Là dessus je trouve que Poirot n'est pas assez virulent. je pense d'aiileurs que Marais est au frigo pour deux trois semaines.
Après on se fait peur sur un match ou il y à 20 points d'ecart normalement. je nous ai trouvé encore sur de nos forces, collectivement, pas d'affolement en dehors des 10 dernières minutes, j'aurais laissé Lucu d'ailleurs. Un chouille moins explosifs par contre, moins dynamiques, surtout les trois de devant , nous venons de gagner nos trois derniers matchs à enjeu de peu et mentalement également çà pèse. Je ne parle pas des matchs de challenge. Il faut reposer Cobilas, Poirot sur le banc et Dufour titu contre L'aviron. On devrais pouvair aligner Paivai/Dufour/Tabidze voire Ravai quand meme. Je suis d'accord avec tout le monde sur les progrès de Cazeaux, c'est bluffant, il ne sort pas du cadre, bravo à lui et aux coachs. Dubié, j'adore, timing , un centre pas le plus rapide , ni le plus physique , mais précieux car il mets toujours son attaque dans le bon tempo. Quel bonheur quand meme , cette première place, savourons, le tournoi approche et nous risquons de voir 4/5 joueurs retenus.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4003
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 11:08

Dr. Gregory Bouse a écrit: Je me contente largement de cette victoire à 4 points même si on a déjoué une grande partie du match. Quelques accélérations ont suffi pour repartir victorieux du Hameau.

Pour autant, la Section paloise dans sa configuration d'hier avait juste le niveau pour jouer le maintien...je ne suis qu'à moitié rassuré sur la prestation de l'UBB.

Une fois de plus, j'adore la disponibilité de Woki et Dubié a joué hyper juste lors de ses interventions offensives. Certains joueurs m'ont l'air un peu fatigué...

Quant à l'arbitre, il est comme un joueur, il peut passer à travers: ce fut le cas hier mais sans dommage pour l'UBB.

Il faut prendre en compte le contexte du match, l'arbitre incohérent, la pression du public qui à poussé son équipe et tenté d'arbitrer en permanence, l'équipe de Pau remonté comme une pendule, beaucoup d'équipes auraient perdu le match dans ce piège.
On a fait preuve de caractère, encore une fois, on devient tout terrain, mais c'est vrai que nous n'avons pas maitrisé la fin de match, ce qui nous aurait donné 5 points...


Dernière édition par Scalp le Lun 30 Déc 2019 - 11:11, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Lun 30 Déc 2019 - 11:08

Vince33 a écrit:Je n'ai pas encore vu le match , juste le résumé de Canal.

Tout le monde n'a vu qu'un résumé ...C+ ayant décidé d'un multiplex et avec la bonne idée du s'éterniser sur LR-SUA plié en 30 mn au lieu de se fixer sur notre match à enjeu jusqu'au bout. Pourquoi ne pas avoir programmé les premire match à 14h...étrange pour un diffuseur qui n'hésite pas à "tirer du lit" des supporters pour leur infliger des marcth à 12h30 scratch


Vince33 a écrit:Faut reconnaitre que si l'arbitre avait donné essai de pénalité et carton à un joueur de l'Ubb pour une action comme celle de Taylor nous aurions hurlé .

Je ne trouve pas la sanction illogique tant on voit que Taylor ne se soucie que de jouer le ballon pour tuer l'action

Vince33 a écrit:Par la suite je ne comprends pas comment Brousset ne voit pas la remise en touche d'Adriaanse avec les deux pieds dans le terrain Allo quoi , c'est juste hallucinant .

Là j'ai gueulé comme un putois jusqu'à revoir le ralenti et m'apercevoir que Scott avait le ballon en main. L'a-t-il sorti réellement ? Bref je ne m'étais pas aperçu ensuite de la remise en jeu illicite du palois


Vince33 a écrit:Je n'ai du coup pas vu la charge d'Hamadache mais vu vos réactions là aussi une très mauvaise décision de l'arbitre .....J'espère qu'il sera longtemps placardé celui là.

Un "fait de jeu" pour Mr Brousset Shocked Le coude est clairement décollé et Higgins est séché mais non rien. Pour une fois que personne n'aurait crié à l'injustice voilà que le trio arbitral se ridiculise. Bon ceci dit cela nous sert pour contrebalancer les chialeuses béarnaises qui voient encore dans le seul arbitrage la cause de tous leurs maux... :chambreur:


Vince33 a écrit:Sinon je tablais sur une courte victoire ce fut le cas , je retiens aussi que Pau comme le Racing a préféré prendre 1 point plutot que de risquer d'en prendre 2, je trouve que c'est un très bon signe sur la façon dont nos adversaires nous perçoivent.

J'avoue que hier la décision m'a plutôt soulagé ...Pau a eu peur de sa touche. Par contre quelle jubilation de voir Travers piteusement demander de sauver un point dans sa salle des fêtes :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 11:23

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Poule-10

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 30 Déc 2019 - 11:25

sudiste a écrit:

J'avoue que hier la décision m'a plutôt soulagé ...Pau a eu peur de sa touche. Par contre quelle jubilation de voir Travers piteusement demander de sauver un point dans sa salle des fêtes :chambreur:


J'avais trouvé ça incroyable de renoncement ou de fatalisme ou de lucidité (rayer les mentions inutiles).

Une forme tacite de respect à l'endroit de l'UBB... Very Happy
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5834
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 30 Déc 2019 - 11:26

Scalp a écrit:Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Poule-10

rire
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5834
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Lun 30 Déc 2019 - 11:32

La morale de l'histoire pourrait être qu'il est finalement plus facile (à Mr Brousset) de fourrer la poule que le doryphore !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 11:35

C'est bien une poule au pot à l'image, à ne pas confondre, avec un poulet sans tête... :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Lun 30 Déc 2019 - 11:49

Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:

J'avoue que hier la décision m'a plutôt soulagé ...Pau a eu peur de sa touche. Par contre quelle jubilation de voir Travers piteusement demander de sauver un point dans sa salle des fêtes :chambreur:

J'avais trouvé ça incroyable de renoncement ou de fatalisme ou de lucidité (rayer les mentions inutiles).

Une forme tacite de respect à l'endroit de l'UBB... Very Happy

En tout cas je rêve en secret que Mola à la 80ème demande les 3 pts avec la même tête que Travers pour arracher le BD au Ernest Wallon :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 30 Déc 2019 - 11:55

Auré33 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:

J'avoue que hier la décision m'a plutôt soulagé ...Pau a eu peur de sa touche. Par contre quelle jubilation de voir Travers piteusement demander de sauver un point dans sa salle des fêtes :chambreur:

J'avais trouvé ça incroyable de renoncement ou de fatalisme ou de lucidité (rayer les mentions inutiles).

Une forme tacite de respect à l'endroit de l'UBB... Very Happy

En tout cas je rêve en secret que Mola à la 80ème demande les 3 pts avec la même tête que Travers pour arracher le BD au Ernest Wallon :chambreur:

Tu m'étonnes ! ! Very Happy

Je pense surtout que les Maîtres de l'Ovalie vont vouloir nous coller un BO...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5834
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 30 Déc 2019 - 11:57

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Captu318
Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Captu316
Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Captu317

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  densnewzealand Lun 30 Déc 2019 - 12:03

léopold a écrit:Pour le pilard "garbure" qui rentre uniquement pour démolir du temps des rapetous il y avait un remède, "dédé" se serait chargé gentiment et proprement de lui.
Lors de leur venue à Chaban faudra apprendre la politesse à cette équipe de fadas, incapables de lancer le jeu proprement, pas capable de se faire 2 passes, juste bon à balancer des coups défendus, truqueur, tricheur, bref minable,bien sur l'UBB est un club riche, certains se demande ce que leur président fait de tout le fric apporté par Total, et les collectivités Béarnaise.Juste bon à faire joueur des vielles ruines alors qu'ils ont une bonne formation.Pareil pour leur staff, l'ancien briviste viré de Corréze, une pleureuse, c'est pas sa faute!!!
Pour l'essai de pénalité, le Bordelais avait largement le temps de passer à l'aile avant d'arriver au contact.Toutefois le Palois monte sur lui bras écartés pour le plaquer, il touche et dévie le ballon,peut être pas intentionnellement mais il touche.L'essai et le carton sont logique, c'est la régle, il doit l'appliquer.La touche jouée rapîdement est confuse,pieds dedans pieds dehors, l'arbitre de touche ne bronche pas la vidéo non plus, l'arbitre est mal placé.

Si les Palois viennent à Chaban avec Votu, Smith , Slade et Mogg, au retour pas sur que ce soit la meme, :siffle: :siffle:.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4003
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum