AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 12:43

» 25e journée : USAP / UBB
par 9catalan Aujourd'hui à 12:43

» 24éme journée : SF / UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 12:38

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

+32
TOTOUBB
Mam's
Ante33
Fabrice Heurtevent
flavio33
bordelais
krahknardz
hurluberlu
zizou46
romojito33
latine
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Scalp
sudiste
patrick
densnewzealand
biscouette
le radis
léopold
grospaquet31
Switch
marchal
willoush
Big'Ben
tintin33
kaze33
DODO974
FrenchKick
Vince33
36 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Lun 24 Fév 2020 - 23:49

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:

Putain les boules ....je viens d'apprendre par ces commentateurs qu'il suffit de faire ses études dans une ville pour en devenir originaire ... Charabas est donc bordelais et moi je suis...parisien pale Sad

Je suis donc Toulousain affraid

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Lun 24 Fév 2020 - 23:57

Pour ma part je suis un indécrottable bordelais :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  biscouette Mar 25 Fév 2020 - 1:55

Bonjour tout le monde,
(Scalp, la honte !…  rire  :chambreur: )

Oui Romain aurait dû faire la passe, c'est une évidence (kikajoué centre ici ? Wink ), et y avait de très grandes chances que ça aille au bout, Blair était lancé et je l'ai vu marquer le long de la ligne des essais encore moins faits, et là en plus y avait Semi qui pouvait être en soutien – Semi qui comme remarqué plus haut aurait pu aussi tenter le coup mais il a jugé plus sûr de transmettre voyant le surnombre (malgré ses facilités athlétiques et techniques qui pourraient le rendre gourmand il sait alterner, jouer devant la défense quand c'est plus sûr que tenter une percée-off load, etc.), cela dit oui il transmet peut-être 1/10e trop tôt ! ce qui peut être l'expression de sa volonté que le ballon aille à l'aile… Bon, on leur demande de la refaire à l'entraînement ?! ou si vous voulez on la refait next time !…  :chambreur:

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Mar 25 Fév 2020 - 9:27

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:

Putain les boules ....je viens d'apprendre par ces commentateurs qu'il suffit de faire ses études dans une ville pour en devenir originaire ... Charabas est donc bordelais et moi je suis...parisien pale Sad

Je suis donc Toulousain affraid

Je dois avouer que je suis même parigot-toulousain... c'est dur, très dur ...même si je peux me consoler avec les 34 boucliers de mes deux villes d'origine rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Mar 25 Fév 2020 - 11:38


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Mar 25 Fév 2020 - 14:04

A noter que si on enlève les arbitres ayant eu des accointances avec Bordeaux ... et avec Toulouse car on ne va quand même pas se faire arbitrer par des gars qui ont collaboré :chambreur: ça va être dur pour l'UBB de trouver un gars à qui donner le sifflet Rolling Eyes Par contre aucun problème pour les auvergnats, les gars qui seraient passés par leur désert, ça doit pas courir les rues rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  gael33 Mar 25 Fév 2020 - 17:29

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:

Putain les boules ....je viens d'apprendre par ces commentateurs qu'il suffit de faire ses études dans une ville pour en devenir originaire ... Charabas est donc bordelais et moi je suis...parisien pale Sad

Je suis donc Toulousain affraid

Non ??? Shocked Laughing
Pas toi Scalp !
Pour ma part, je serais Bordelo-Dacquois, ouf !
Alors que je suis né à....Clermont rire
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  gael33 Mar 25 Fév 2020 - 18:47

https://rugby-scapulaire.com/breves/93030-morgan-parra-jai-de-la-rage-parce-que-je-ne-pense-pas-que-lon-ait-ete-domines-aujourdhui

Shocked
On savait que ce mec était une p...e mais là il est bon à enfermer
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Mar 25 Fév 2020 - 19:07

gael33 a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:

Putain les boules ....je viens d'apprendre par ces commentateurs qu'il suffit de faire ses études dans une ville pour en devenir originaire ... Charabas est donc bordelais et moi je suis...parisien pale Sad

Je suis donc Toulousain affraid

Non ??? Shocked  Laughing
Pas toi Scalp !
Pour ma part, je serais Bordelo-Dacquois, ouf !
Alors que je suis né à....Clermont  rire

Personne n'est parfait rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Mar 25 Fév 2020 - 19:26

Morgan Parra : « J’ai de la rage parce que je ne pense pas que l’on ait été dominés aujourd’hui »

Bien que sûr que non Morgan, continue dans le déni. Rolling Eyes

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Mar 25 Fév 2020 - 19:40

le radis a écrit:Morgan Parra : « J’ai de la rage parce que je ne pense pas que l’on ait été dominés aujourd’hui »

Bien que sûr que non Morgan, continue dans le déni.  Rolling Eyes


Je vous trouve dur, nous aussi il y a quelques saisons on ne se sentait pas dominé par Clermont, on avait la balle longtemps, on avançait péniblement et régulièrement on se retrouvait sans trop savoir pourquoi dans notre propre embut à regarder le buteur transformer un essai. Nous aussi nous trouvions ça injuste mais en fin de saison nous finissions dans le ventre mou et Clermont en haut du classement. Nous manquions seulement de puissance, d'organisation et probablement un peu de classe. Le Clermont d'aujourd'hui a pourtant beaucoup plus de moyens que nous en avions avant. Malheureusement, habitué à gagner, il a du mal à se rendre compte que l'engagement individuel reste fondamental pour obtenir la victoire. Des gars comme Cudmore n'ont pas vraiment été remplacés.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Mar 25 Fév 2020 - 19:56

Qu’est-ce que le déni ?

Théorisée par Sigmund Freud, fondateur de la psychanalyse, le déni est présenté comme un mécanisme inconscient de défense et de conservation visant à ne pas considérer une partie de la réalité. Le déni est donc une forme d’évitement, un refus de voir la réalité telle qu’elle est.

Ce refoulement inconscient peut ainsi faire suite à une émotion forte que la conscience ne parvient pas à interpréter. C’est le cas notamment lors d'un défaite inattendue, alors qu'on pense l'adversaire intrinsèquement plus faible. Cela engendre une sensation permanente de stress, de danger. La conscience se réfugie alors dans le déni, ce qui permet de refuser la perception de la réalité et de rejeter ce qui est ressenti comme intolérable.  affraid


Dernière édition par Scalp le Mar 25 Fév 2020 - 19:57, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  gael33 Mar 25 Fév 2020 - 19:57

patrick a écrit:
le radis a écrit:Morgan Parra : « J’ai de la rage parce que je ne pense pas que l’on ait été dominés aujourd’hui »

Bien que sûr que non Morgan, continue dans le déni.  Rolling Eyes


Je vous trouve dur, nous aussi il y a quelques saisons on ne se sentait pas dominé par Clermont, on avait la balle longtemps, on avançait péniblement et régulièrement on se retrouvait sans trop savoir pourquoi dans notre propre embut à regarder le buteur transformer un essai. Nous aussi nous trouvions ça injuste mais en fin de saison nous finissions dans le ventre mou et Clermont en haut du classement. Nous manquions seulement de puissance, d'organisation et probablement un peu de classe. Le Clermont d'aujourd'hui a pourtant beaucoup plus de moyens que nous en avions avant. Malheureusement, habitué à gagner, il a du mal à se rendre compte que l'engagement individuel reste fondamental pour obtenir la victoire. Des gars comme Cudmore n'ont pas vraiment été remplacés.  

Je pense que tu n'as pas lu sa dernière phrase...il explique qu'ils auraient dû mener 20-0 au bout de 20min de jeux
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Mar 25 Fév 2020 - 20:02

ASM : Raka convoqué devant la commission de discipline

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Captu938


https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-raka-convoque-devant-la-commission-de-discipline_13752087/


Dernière édition par Scalp le Mar 25 Fév 2020 - 20:05, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Mar 25 Fév 2020 - 20:04

Scalp a écrit:

Azéma et certains Clermontois se plaignent de l'arbitrage de Charabas, on parle de l'agressivité et des placages limites de Radradra, mais cette action de Raka valait un bon vieux rouge redcard


Pour rappel...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Mar 25 Fév 2020 - 20:45

Je ne suis pas franchement étonné de la convocation... Le problème c'est que l'arbitrage de Charabas, il ne pouvait pas mettre rouge, dans la continuité de sa logique d'arbitrage, le jaune était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Concernant les dires de Parra, on ne peut pas dire qu'il a franchement tort, la possession du ballon est de 49% pour l'ASM et 51 pour l'UBB sur la globalité du match, mais en 1ére mi-temps je suis désolé, on avait pas le ballon, on a été dominé clairement et nettement, on ne doit notre salue que sur des mouvements qui ont fait une grande différence dans la défense clermontoise, à l'instar de la pénétration de UJ que je préfère largement en 10 qu'en 12 ou 13 qui délivre une magnifique passe à Cros qui fait tout le reste du travail, à savoir battre 4 défenseurs, ce n'est pas rien. Puis le travail de Radradra qui monopolise 3 défenseurs et sert Lamerat qui nous avait caché ses talents de crocheteur en éliminant pas moins de 3 défenseurs également.

Par contre la 2éme mi-temps y a pas photo, on a dominé les impacts, les rucks, on a eu la possession, ils n'ont marqué que 3 petits points en 40 minutes, c'est très peu, ça c'est c'était nous les saisons précédentes où on sortait une bonne mi-temps sur deux. Globalement on a dominé les débats, mais Clermont n'est pas en reste non plus, ils ont beaucoup plus était stérile, se nourrissant de nos fautes (8 en 1ére mi-temps), marquant ainsi 12 points au pieds. Ils ont été pragmatique, si on faisait des fautes c'est qu'on était dominé dans un certain sens.

L'équipe grandit de semaines en semaines et fait des choses que nous n'avons jamais vu, j'espère que c'est l'aube d'une nouvelle ère qui durera longtemps.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5261
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Mar 25 Fév 2020 - 21:52

ASM - UBB : votre carnet de notes

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Captu939
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-ubb-votre-carnet-de-notes_13752003/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Mar 25 Fév 2020 - 22:26

Big'Ben a écrit:Je ne suis pas franchement étonné de la convocation... Le problème c'est que l'arbitrage de Charabas, il ne pouvait pas mettre rouge, dans la continuité de sa logique d'arbitrage, le jaune était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Concernant les dires de Parra, on ne peut pas dire qu'il a franchement tort, la possession du ballon est de 49% pour l'ASM et 51 pour l'UBB sur la globalité du match, mais en 1ére mi-temps je suis désolé, on avait pas le ballon, on a été dominé clairement et nettement, on ne doit notre salue que sur des mouvements qui ont fait une grande différence dans la défense clermontoise, à l'instar de la pénétration de UJ que je préfère largement en 10 qu'en 12 ou 13 qui délivre une magnifique passe à Cros qui fait tout le reste du travail, à savoir battre 4 défenseurs, ce n'est pas rien. Puis le travail de Radradra qui monopolise 3 défenseurs et sert Lamerat qui nous avait caché ses talents de crocheteur en éliminant pas moins de 3 défenseurs également.

Par contre la 2éme mi-temps y a pas photo, on a dominé les impacts, les rucks, on a eu la possession, ils n'ont marqué que 3 petits points en 40 minutes, c'est très peu, ça c'est c'était nous les saisons précédentes où on sortait une bonne mi-temps sur deux. Globalement on a dominé les débats, mais Clermont n'est pas en reste non plus, ils ont beaucoup plus était stérile, se nourrissant de nos fautes (8 en 1ére mi-temps), marquant ainsi 12 points au pieds. Ils ont été pragmatique, si on faisait des fautes c'est qu'on était dominé dans un certain sens.

L'équipe grandit de semaines en semaines et fait des choses que nous n'avons jamais vu, j'espère que c'est l'aube d'une nouvelle ère qui durera longtemps.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, il n'y a pas eu de fautes comparables dans ce match, d’ailleurs, il n'y a que Raka qui est cité. Charabas décide en deux secondes avec son juge de touche, que Buros se baisse et que c'est une circonstance atténuante, pour seulement mettre un jaune et surtout, pas d'appel à la vidéo !. Si tu veux mon avis, Charabas sous la pression du public, veut éviter de mettre un rouge à Raka, mais je pense qu'il sait qu'il peut y être, s'il demande la vidéo.
Le public Clermontois a sans arrêt gueulé à chaque placage appuyé de Radradra, mais Charabas à tenu bon sous la pression du public, mais à ce moment là, c'est de la compensation, plus ou moins consciente, je ne sais pas..., mais c'est une erreur d'arbitrage, claire et nette. redcard

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Mar 25 Fév 2020 - 22:53

Pour ma part, c'était yellow card pour Radradra sur son 2ème ou 3ème plaquage litigieux, pour l'accumulation. Et surtout c'était ensuite redcard pour Raka.
Les gestes de Radradra sont potentiellement dangereux, surtout celui sur Lopez (ou Parra, je sais plus). Mais par contre le geste de Raka est vraiment très dangereux, car là où Radradra arme mais retient son geste, qui impacte sur le haut de l'épaule avant de remonter, Raka lui ne relâche pas son geste et impacte directement au visage. Suffit de voir la tête de Buros qui valdingue dans l'autre sens.

Faut être clair et cohérent. On nous rebat les oreilles avec la sécurité des joueurs, et il faudra laisser passer ce genre de geste ? Les joueurs doivent savoir se maîtriser, se canaliser, et ce même à chaud, en plein match. C'est encore plus vrai pour les joueurs de l'hémisphère sud et notamment des îles, qui sont de part leur culture et leur gabarit coutumier du fait.
Je respecte beaucoup la culture îlienne et il faut la prendre en compte, mais d'un autre côté on ne peut plus tolérer ce genre de gestes, même si on sait bien que souvent ils ne sont pas réalisés avec l'intention de blesser ou marquer l'adversaire.

Dernier point, sur ce match, j'entends beaucoup de clermontois, à commencer par ceux de ma famille, faire porter la responsabilité de leur défaite sur le dos de l'arbitre. Sauf que a'men'donné, quand à domicile tu marques 1 essai mais que t'en prends 4 (sans compter les 2 ou 3 occasiosn très chaudes de l'UBB qui n'ont pas abouti), il y a un problème et ce n'est pas qu'une question d'arbitrage. Clermont perd ce match parce qu'il a été moins réaliste, moins costaud et au final moins bon que son adversaire. C'est tout.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10807
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Mar 25 Fév 2020 - 23:05

Big'Ben a écrit:Je ne suis pas franchement étonné de la convocation... Le problème c'est que l'arbitrage de Charabas, il ne pouvait pas mettre rouge, dans la continuité de sa logique d'arbitrage, le jaune était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Concernant les dires de Parra, on ne peut pas dire qu'il a franchement tort, la possession du ballon est de 49% pour l'ASM et 51 pour l'UBB sur la globalité du match, mais en 1ére mi-temps je suis désolé, on avait pas le ballon, on a été dominé clairement et nettement, on ne doit notre salue que sur des mouvements qui ont fait une grande différence dans la défense clermontoise, à l'instar de la pénétration de UJ que je préfère largement en 10 qu'en 12 ou 13 qui délivre une magnifique passe à Cros qui fait tout le reste du travail, à savoir battre 4 défenseurs, ce n'est pas rien. Puis le travail de Radradra qui monopolise 3 défenseurs et sert Lamerat qui nous avait caché ses talents de crocheteur en éliminant pas moins de 3 défenseurs également.

Par contre la 2éme mi-temps y a pas photo, on a dominé les impacts, les rucks, on a eu la possession, ils n'ont marqué que 3 petits points en 40 minutes, c'est très peu, ça c'est c'était nous les saisons précédentes où on sortait une bonne mi-temps sur deux. Globalement on a dominé les débats, mais Clermont n'est pas en reste non plus, ils ont beaucoup plus était stérile, se nourrissant de nos fautes (8 en 1ére mi-temps), marquant ainsi 12 points au pieds. Ils ont été pragmatique, si on faisait des fautes c'est qu'on était dominé dans un certain sens.

L'équipe grandit de semaines en semaines et fait des choses que nous n'avons jamais vu, j'espère que c'est l'aube d'une nouvelle ère qui durera longtemps.

Y a quand même eu une constante durant tout le match: l’asm a été nul défensivement.

Quand tu vois le 3ieme essai qu’ils prennent, Clermont devait être en infériorité numérique, à 13 ou 12 maxi! C’est pas possible autrement vu le décalage en bout de ligne..
Moala a été vraiment mauvais sur ce match.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  gael33 Mar 25 Fév 2020 - 23:33

Je trouve au contraire notre première mi-temps très bonne.
C'est un match à l'extérieur, le but n'est pas de dominer sterilement l'adversaire mais de lui faire mal en étant réaliste dans les zones de marques et c'est ce que nous avons parfaitement fait en annihilant leur occasions d'essais et en marquant sur nos rares temps forts.
La deuxième mi temps est encore meilleure car nous avons en plus pris le dessus physiquement.

Edit : Au passage, Colosio me paraît être une sacrée pioche.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  gael33 Mar 25 Fév 2020 - 23:37

gael33 a écrit:Je trouve au contraire notre première mi-temps très bonne.
C'est un match à l'extérieur, le but n'est pas de dominer sterilement l'adversaire mais de lui faire mal en étant réaliste dans les zones de marques et c'est ce que nous avons parfaitement fait en annihilant leurs occasions d'essais et en marquant sur nos rares temps forts.
Le score à la mi-temps est tout sauf un hasard.
La deuxième mi temps est encore meilleure car nous avons en plus pris le dessus physiquement.

Edit : Au passage, Colosio me paraît être une sacrée pioche.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Mar 25 Fév 2020 - 23:59

Le carton jaune de Raka est un carton de "compensation", sur le match, si ça avait été un autre arbitre, je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de carton et notamment contre nous à cause de la pression du public, le public a un rôle très très important par moment dans la décision d'un arbitre, ça ne marche pas sur Charabas qui lui, s'en contrefout mais totalement, avec lui une équipe à l'extérieur sera mieux arbitré qu'un autre arbitre qui subit la pression. Ses décisions peuvent être contestable mais globalement ce n'est pas un mauvais arbitre, il a été logique durant tout le match, il s'est un peu servit du fait que Buros se retournait en même temps avec les appuies légèrement fléchit pour donner un jaune au lieu du rouge. Quand on commence à arbitrer de telle manière, tu es obligé de continuer sur la même ligne, Radradra aurait dû avoir un jaune à mon sens et il a été clément avec nous, tout comme avec les clermontois.

Ensuite, je n'ai pas dit qu'on a été mauvais en première période, mais, qu'on a beaucoup subit. On a passé beaucoup de temps en défense et nous avons fait également trop de faute. Après, à part cet essai, je trouve qu'on a globalement très bien défendu, parce-que par le passé, c'est pas 19 - 14 qu'il y aurait eu, c'est plutôt du 30 à 6.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5261
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Mer 26 Fév 2020 - 7:49

Big'Ben a écrit:Le carton jaune de Raka est un carton de "compensation", sur le match, si ça avait été un autre arbitre, je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de carton et notamment contre nous à cause de la pression du public, le public a un rôle très très important par moment dans la décision d'un arbitre, ça ne marche pas sur Charabas qui lui, s'en contrefout mais totalement, avec lui une équipe à l'extérieur sera mieux arbitré qu'un autre arbitre qui subit la pression. Ses décisions peuvent être contestable mais globalement ce n'est pas un mauvais arbitre, il a été logique durant tout le match, il s'est un peu servit du fait que Buros se retournait en même temps avec les appuies légèrement fléchit pour donner un jaune au lieu du rouge. Quand on commence à arbitrer de telle manière, tu es obligé de continuer sur la même ligne, Radradra aurait dû avoir un jaune à mon sens et il a été clément avec nous, tout comme avec les clermontois.

Ensuite, je n'ai pas dit qu'on a été mauvais en première période, mais, qu'on a beaucoup subit. On a passé beaucoup de temps en défense et nous avons fait également trop de faute. Après, à part cet essai, je trouve qu'on a globalement très bien défendu, parce-que par le passé, c'est pas 19 - 14 qu'il y aurait eu, c'est plutôt du 30 à 6.

Ben si ça a marché...il a mis un CJ à Seta alors qu’il estimait que ça ne le méritait pas et ça a lourdement sifflé mettant la pression sur l’arbitre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Mer 26 Fév 2020 - 8:28

Bernard Goutta : « Sur les quatre essais qu’ils marquent, il y en a deux qui n’y sont pas »

:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  nadoloubb Mer 26 Fév 2020 - 8:36

le radis a écrit:Bernard Goutta : « Sur les quatre essais qu’ils marquent, il y en a deux qui n’y sont pas »

:chambreur:

Goutta il n'a pas honte sans dec !! ils ont pris à la suite d'un ballon porté un essai (magnifique de cros) en première main, je serais plus regardant sur ma défense en ligne que sur une pseudo faute sur le maul.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 17 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum