AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 15:44

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 12:44

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Maxime Lamothe

+12
Big'Ben
Scalp
willoush
densnewzealand
Etchetera
le radis
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
krik
tire-bouchon
grospaquet31
Switch
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Maxime Lamothe

Message  Switch Lun 20 Juil 2020 - 17:48

Grand espoir du rugby girondin et même français au poste de talonneur, le Midol se penche sur le cas de Maxime Lamothe, tout juste revenu de son prêt à Bayonne : https://www.midi-olympique.fr/2020/07/18/saga-bordeaux-maxime-lamothe-un-talonneur-pret-pour-le-decollage-8985085.php

"Saga Bordeaux - Maxime Lamothe, un talonneur prêt pour le décollage

Le jeune bordelais champion du monde des moins de 20 ans, Maxime Lamothe (talonneur) revient d’un prêt à Bayonne. Il a su y montrer l’étendue de son talent.

On ne va pas tourner autour du pot. Le retour du jeune Maxime Lamothe suscite pas mal d’attente à l’UBB et même, paraît-il un peu plus haut. Il est vrai que sa saison 2019-2020 à Bayonne, a montré qu’il avait déjà le niveau du Top 14. "Je suis revenu après un an d’exil. Mais je suis content de cette expérience. J’y allais pour prendre du temps de jeu et j’ai fait quasiment toutes les feuilles de match possible. Je crois que je n’ai manqué que trois matchs. On a fait en plus une bonne saison, l’équipe jouait bien…"

[...]
"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Scalp Jeu 17 Déc 2020 - 15:54

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-max-le-ferrailleur_sto8035976/story.shtml

UBB : Max le ferrailleur

Par Jean-Yves Saint-Céran via Midi Olympique

CHAMPIONS CUP - Titularisé à Northampton pour la Champion's Cup, Maxime Lamothe s'affirme comme un sacré concurrent dans la rotation au poste de talonneur. Passé par quasiment toutes les équipes de jeunes du CABBG, le jeune joueur a pris confiance lors de son prêt, l'an dernier à Bayonne et commence à avoir du temps de jeu.


Premier match en Champion's Cup et titulaire. Maxime Lamothe a pris du galon, cette année. À 22 ans, il a retrouvé sur la pelouse de Northampton, ses coéquipiers de l'équipe minimes et Crabos du CABBG, Jules Gimbert et Matthieu Jalibert. De quoi vraiment apprécier ces 80 minutes en terre anglaise : "On a fait plusieurs années ensemble et cela fait plaisir de voir que ce week-end, on a été aligné tous les 3." Si Matthieu a éclaté au grand jour depuis plus de 2 ans, Maxime, champion du monde junior avec Jules Gimbert et Cameron Woki en 2018, a patienté durant 2 saisons derrière les deux talonneurs internationaux de l'UBB, Clément Maynadier et Adrien Pélissié. Aussi, partir une année en prêt à Bayonne, semblait la solution idéale pour gagner du temps de jeu et progresser. Pari réussi : "Je pense que cela a été très très bénéfique pour moi. J'en suis très fier. D'abord parce que j'ai passé une année formidable là-bas. C'était incroyable et deuxièmement parce que je sens que j'ai plus confiance en mon rugby, j'ai plus confiance en moi, sur les bases du poste. Cela m'aide beaucoup pour enchaîner sur une saison comme celle-là avec l'UBB." Sous la férule de deux talonneurs, Yannick Bru et Joël Rey, Max gagne en maîtrise, en précision, double son temps de jeu. "Ils m'ont énormément aidé sur les bases du poste. Que ce soit sur la touche, sur la mêlée, ils m'ont toujours donné de bons conseils. Ils m'ont aussi fait confiance l'an dernier pour me faire jouer. Et je les remercie encore." Joël Rey ne tarissait pas d'éloge sur son joueur. "Les talonneurs mobiles et très bons dans les duels comme Maxime, j’adore ça !" déclarait-il à Rugbyrama l'année dernière. Max pouvait revenir alors regonflé à bloc à l'UBB avec désormais la certitude qu'il a le niveau.

"Un gamin qui a du gaz, capable de porter les ballons"

Son manager actuel, lui aussi ancien talonneur, porte sur lui, un regard positif. "Je le connaissais moins. Je l'avais beaucoup vu avec les espoirs avant que j'arrive. Il n'était pas là l'année dernière", explique Christophe Urios. "Il a eu du mal sur le début de la reprise, il était en difficulté. Il avait besoin de savoir comment on travaillait, comment s'intégrer dans notre façon de fonctionner. Il a mis un peu de temps. Je pense qu'aujourd'hui, il est bien. Je l'avais trouvé très très bon à Montpellier. Il nous a montré, à l'image de ce week-end, qu'il était capable d'enchaîner. Je ne le connaissais pas trop sur ses capacités de défense, de combat, de travail. Je voyais un gamin qui avait du gaz, capable de porter les ballons." Car Maxime avec son 1,83 m et ses 106 kilos, outre ses qualités de vitesse, ne laisse pas sa part aux chiens dans les rucks et au placage. Il est revenu des rives de l'Adour, plus fort en mêlée, plus précis au lancer et diablement efficace en défense, avec l'envie de ferrailler dur. "Finalement, là, où il me surprend le plus, c'est sur le combat", poursuit Christophe Urios. "Il avait besoin de progresser aussi, sur le leadership de mêlée. Il est en train de le faire. Comme Jules Gimbert, il a envie de progresser. J'adore les mecs comme ça."

"Un petit d'ici"

Bon signe pour Max. Car ce Bordelais, passé sous le maillot à damier en minimes 2e année, en provenance du club de Pessac Rugby, dans la périphérie de Bordeaux, a de l'ambition : "Je suis arrivé à cette intersaison à l'UBB avec l'envie de jouer et de devenir meilleur." Et le manager de l'Union, l'aide fortement dans cette progression : "Pour qualifier Christophe Urios, je dirais l'exigence du haut-niveau. Il faut tout le temps être au top pour être bon. Il faut travailler, travailler, cravacher. Il emmène cet esprit de gagnant, de compétiteur, qu'il possède et qu'il transmet à toute l'équipe." Max s'inscrit désormais pleinement dans le turn-over et la concurrence à ce poste. Quand on lui indique que les jeunes joueurs sont de plus en plus présents à l'UBB, il préfère souligner le "plaisir de jouer avec ses amis avec lesquels on a joué en minimes, en Crabos et en Espoirs. Cela fait plaisir de se suivre." Et Christophe Urios sait combien cet ancrage local est important : "Si on prend Jules, et Max, ce sont des petits d'ici. Dans un club, quand tu veux gagner des matchs, inscrire une culture, développer une identité de club, cela passe par les jeunes. Eux, ils ont fait toutes leurs armes, ici, dans les équipes de jeunes et c'est important aujourd'hui que cela soit valorisé avec les pros. Ils veulent participer à l'aventure, jouer parce qu'ils sont de Bordeaux, tout simplement."

Confirmer


Même si le stade Moga a bien changé, les supporters les plus anciens, doivent s'enorgueillir de retrouver les petits du coin, au plus haut-niveau. Max a goûté aux joutes internationales en juniors. Dans la liste des champions du monde 2018, chez les gros, on retrouve Demba Bamba, Jean-Baptiste Gros, Hassane Kolingar. Au talon, le concurrent de Maxime était Guillaume Marchand. Tous ont goûté à l'équipe de France, la grande, la vraie. Maxime, lui, vient juste de confirmer. Quatre matchs en top 14, trois fois titulaires, un match de Champion's Cup. Le voici sur la bonne lancée. L'UBB lui fait confiance d'ailleurs, puisque le club lui avait signé un contrat de 3 ans en janvier dernier. Une belle marque de confiance. Il ne reste plus qu'à ferrailler. Avec deux gros clients : Clément Maynadier , "qui joue depuis des années au haut-niveau et qui a beaucoup d'expérience en mêlée" et Joseph Dweba "un impact player, qui adore porter le ballon, bon en défense". Une belle concurrence qui ne peut que faire progresser Max.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Scalp Ven 2 Juil 2021 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/DavidReboursie1/status/1410916391264337922

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Scalp Ven 13 Aoû 2021 - 8:33

« Même si je suis jeune, j’ai envie de m’imposer et d’être le numéro un à l’Union Bordeaux-Bègles »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.arlfm.com/news/ubb-top-14-maxime-lamothe-meme-si-je-suis-jeune-j-ai-envie-de-m-imposer-et-d-etre-le-numero-un-a-l-union-bordeaux-begles-26058

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  grospaquet31 Ven 13 Aoû 2021 - 10:18

il n'a pas besoin de se prendre la tete avec ca, Il est deja le numero 1 du poste.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  tire-bouchon Ven 13 Aoû 2021 - 10:42

Et de loin !

faudrait voir à ce qu' Urios ne l' oublie pas trop, car il pourrait faire comme pas mal de ses collègues, partir faire le N°1 dans un autre club.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  krik Sam 14 Aoû 2021 - 22:32

tire-bouchon a écrit:


faudrait voir à ce qu' Urios ne l' oublie pas trop, car il pourrait faire comme pas mal de ses collègues, partir faire le N°1 dans un autre club.
Ah. Et à quels joueurs fais tu allusion ?
krik
krik
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 51
Localisation : 33130
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  tire-bouchon Sam 14 Aoû 2021 - 23:02

Ben on va déjà parler des Toulousains Bézy et Castex.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  krik Sam 14 Aoû 2021 - 23:45

tire-bouchon a écrit:Ben on va déjà parler des Toulousains Bézy et Castex.
Ah d'accord. C'est juste que ça n'a rien à voir avec l'union Bordeaux Bègles ou avec Urios. Ok merci
krik
krik
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 51
Localisation : 33130
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  tire-bouchon Dim 15 Aoû 2021 - 10:30

Effectivement. Je parle pour le Top14 en général.

Le cas le plus flagrant c' est passé à Castres.
Ou le second N° 9 derrière Kockott est parti, car l' entraineur ne le faisait pas jouer régulièrement.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Scalp Dim 15 Aoû 2021 - 10:37

tire-bouchon a écrit:Effectivement. Je parle pour le Top14 en général.

Le cas le plus flagrant c' est passé à Castres.
Ou le second N° 9 derrière Kockott est parti, car l' entraineur ne le faisait pas jouer régulièrement.

Je ne comprends pas ton commentaire Tire-bouchon, comme le disait Grospaquet, Lamothe est notre numéro 1 incontestable, Urios le fait jouer régulièrement, je ne vois pas en quoi il serait tenté d'aller voir ailleurs...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Roberto Miopalmo Dim 15 Aoû 2021 - 11:08

Si je ne dis pas de bêtise, Lamothe était remplaçant lors des matchs à éliminations directes cette saison? C’est pour moi logique de mettre sur le banc les joueurs avec du gaz. Mais s’il était réellement le numéro 1 dans l’esprit d’Urios, il serait titulaire et jouerait au moins 50 mn…
Mais sa situation n’a rien de problématique. Il est sur un poste où les 2 gars sur la feuille de match se partagent le temps de jeu. La situation de Lesgourgues ou Ducuing numéros 2 sur leurs postes respectifs est plus pénibles pour eux. Entre 1 qui rentre pour 15, 10 ou 5 mn et l’autre qui n’est même pas sur la feuille de match…
Lamothe pourrait à la limite être chafouin si à l’issue du contrat de Maynadier on faisait un gros recrutement au poste de 2.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3575
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  tire-bouchon Dim 15 Aoû 2021 - 11:44

c' est surtout qu'il va falloir régler le problème Dweba.
je pense que Lamothe a assez de talent pour être au premier poste. C' est le meilleur talon de l' Ubb.
D' autant plus qu'il doit avoir en tête un autre échelon, et qu' il doit souhaiter beaucoup plus de temps de jeu.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Scalp Mar 26 Avr 2022 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.lnr.fr/page-cms/elisez-le-joueur-societe-generale

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Scalp Mar 20 Sep 2022 - 17:11

RUGBY. Top 14. Percutant, mobile, Maxime Lamothe crève l'écran avec l'UBB

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-ubb-talonneur-aux-qualites-darriere-quelle-est-la-recette-de-maxime-lamothe-2009221514.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Big'Ben Mar 20 Sep 2022 - 18:09

Malheureusement pour lui les places sont prises pour la coupe du monde 2023. À moins de très grosses blessures, pas sûr qu'on le voit l'année prochaine en EDF.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5176
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 20 Sep 2022 - 18:12

Scalp a écrit:RUGBY. Top 14. Percutant, mobile, Maxime Lamothe crève l'écran avec l'UBB

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-ubb-talonneur-aux-qualites-darriere-quelle-est-la-recette-de-maxime-lamothe-2009221514.php

S'il progresse sur les lancers, ce que je souhaite très rapidement, il sera dans le Top5 de notre championnat derrière Marchand, Mauvaka, Bourgarit, Chat, à égalité avec Baubigny et Barlot, voire devant ces 2 derniers.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Scalp Mar 20 Sep 2022 - 18:15

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:RUGBY. Top 14. Percutant, mobile, Maxime Lamothe crève l'écran avec l'UBB

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-ubb-talonneur-aux-qualites-darriere-quelle-est-la-recette-de-maxime-lamothe-2009221514.php

S'il progresse sur les lancers, ce que je souhaite très rapidement, il sera dans le Top5 de notre championnat derrière Marchand, Mauvaka, Bourgarit, Chat, à égalité avec Baubigny et Barlot, voire devant ces 2 derniers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:chambreur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:chambreur: :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  grospaquet31 Mar 20 Sep 2022 - 18:29

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:RUGBY. Top 14. Percutant, mobile, Maxime Lamothe crève l'écran avec l'UBB

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-ubb-talonneur-aux-qualites-darriere-quelle-est-la-recette-de-maxime-lamothe-2009221514.php

S'il progresse sur les lancers, ce que je souhaite très rapidement, il sera dans le Top5 de notre championnat derrière Marchand, Mauvaka, Bourgarit, Chat, à égalité avec Baubigny et Barlot, voire devant ces 2 derniers.


Je crois qu'il n'a rien a envier à qui que ce soit. apres y a une hierarchie aux yeux de Galthié. Pas sur qu'il soit derriere Chat voire Bougarit.

Manquerait plus que Galthié selectionne Lamothe, Miquel pour nous mettre un peu plus dans la merde!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  le radis Mar 20 Sep 2022 - 18:58

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:RUGBY. Top 14. Percutant, mobile, Maxime Lamothe crève l'écran avec l'UBB

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-ubb-talonneur-aux-qualites-darriere-quelle-est-la-recette-de-maxime-lamothe-2009221514.php

S'il progresse sur les lancers, ce que je souhaite très rapidement, il sera dans le Top5 de notre championnat derrière Marchand, Mauvaka, Bourgarit, Chat, à égalité avec Baubigny et Barlot, voire devant ces 2 derniers.


Il n’a effectivement pas encore terminé sa progression à la différence des autres cités (bon pour 2 d’entre eux la marge de progression est tout de même sacrément difficile à aller chercher ! :chambreur: )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12727
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 20 Sep 2022 - 20:31

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:RUGBY. Top 14. Percutant, mobile, Maxime Lamothe crève l'écran avec l'UBB

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-ubb-talonneur-aux-qualites-darriere-quelle-est-la-recette-de-maxime-lamothe-2009221514.php

S'il progresse sur les lancers, ce que je souhaite très rapidement, il sera dans le Top5 de notre championnat derrière Marchand, Mauvaka, Bourgarit, Chat, à égalité avec Baubigny et Barlot, voire devant ces 2 derniers.


Je crois qu'il n'a rien a envier à qui que ce soit. apres y a une hierarchie aux yeux de Galthié. Pas sur qu'il soit derriere Chat voire Bougarit.

Manquerait plus que Galthié selectionne Lamothe, Miquel pour nous mettre un peu plus dans la merde!

Non pas qu'il ait envier quoique ce soit, encore que comparé à un Marchand ou Mauvaka, il lui reste quand même du boulot. Il faut qu'il bosse ses lancers (même si c'est un job collectif).

Je te rassure Galthié ne l'appellera pas cet hiver. Peut-être en 2024 sur la liste des "chasubles".
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Switch Mar 20 Sep 2022 - 23:31

Lamothe est encore jeune et il a le temps. Malheureusement pour lui, le poste de talonneur est bien garni, en France. C'est dommage pour lui mais pas plus mal pour nous.

Après je pense qu'il doit encore progresser sur certains aspects pour vraiment prétendre à un statut de top player au poste.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  grospaquet31 Mer 21 Sep 2022 - 7:51

Switch a écrit:Lamothe est encore jeune et il a le temps. Malheureusement pour lui, le poste de talonneur est bien garni, en France. C'est dommage pour lui mais pas plus mal pour nous.

Après je pense qu'il doit encore progresser sur certains aspects pour vraiment prétendre à un statut de top player au poste.

S’il continue sur le meme tempo de performance, c’est évident quil sera appelé en edf.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Switch Mer 21 Sep 2022 - 9:37

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:Lamothe est encore jeune et il a le temps. Malheureusement pour lui, le poste de talonneur est bien garni, en France. C'est dommage pour lui mais pas plus mal pour nous.

Après je pense qu'il doit encore progresser sur certains aspects pour vraiment prétendre à un statut de top player au poste.

S’il continue sur le meme tempo de performance, c’est évident quil sera appelé en edf.

Je n'en suis pas sûr, car il y a de la clientèle, quand même Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  grospaquet31 Mer 21 Sep 2022 - 9:43

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:Lamothe est encore jeune et il a le temps. Malheureusement pour lui, le poste de talonneur est bien garni, en France. C'est dommage pour lui mais pas plus mal pour nous.

Après je pense qu'il doit encore progresser sur certains aspects pour vraiment prétendre à un statut de top player au poste.

S’il continue sur le meme tempo de performance, c’est évident quil sera appelé en edf.

Je n'en suis pas sûr, car il y a de la clientèle, quand même Wink

je pense que c'est plutot la hierarchie etablie qui peut le bloquer. aujourd'hui c'est peut etre le meilleur. A voir dans 1 mois ou 2. A voir si comme Galthié aime le dire, il peut aller chercher le maillot
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Lamothe Empty Re: Maxime Lamothe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum