AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 9:55

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:51

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

+25
Etchetera
Roberto Miopalmo
tintin33
Titou
Ribouldingue
latine
Dawei
Vince33
guillaume ubb
le radis
krahknardz
nadoloubb
maxifane
léopold
Switch
willoush
Big'Ben
grospaquet31
densnewzealand
patrick
FrenchKick
biscouette
kaze33
sudiste
Scalp
29 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Lun 5 Oct 2020 - 23:23

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Lam c'est pas son premier match de la saison totalement transparent ça commence même à être une habitude.

Je ne comprend pas cet acharnement contre Lam, Tameifuna est beaucoup plus critiquable, parce que lui, je ne sais plus combien il nous coute en pénalités, j'ai arrêté de compter, c'est lui la grosse déception de notre recrutement..., pour l'instant.
. Rassurés toi Tameifuna qui a brouté l herbe face à Chiocci il a été nullissime tout comme Kaulashvili. Et Lamothe lui a été totalement transparent

Lamothe à fait un grattage..., mais bon l'équipe était globalement en dedans, pas facile pour une première apparition...
Tameifuna, il nous a couté aussi à Bristol...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Lun 5 Oct 2020 - 23:24

Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:J'étais déjà dubitatif à l'annonce de l'équipe et pour tout dire inquiet des déclarations d'avant match où je n'ai ressenti aucune autre ambition que celle de se "tester" ... résultat : match dégueulasse, des demis sans tête, des avants nonchalants à l'image de Roumat et toujours aussi approximatifs comme Tameifuna qui commence à coûter très cher :siffle:

Derrière on fait ce que l'on peut c'est à dire pas grand chose avec rien.

Quand je vois que le seul ralenti qu'on a à nous proposer de Ben Lam c'est sa course en travers pour venir s'empaler sur le premier défenseur venu et nous faire gagner 1m 20 je commence à perdre patiente. Je n'attend pas de fulgurances de ce joueur mais le minimum d'un joueur de son expérience. Or le strict minimum n'y est pas et pour moi il ne justifie aucunement sa place de titulaire.

Le niveau technique est pitoyable et l'engagement absent .... nous repartons de zéro mais surtout nous repartons de très bas Twisted Evil

En parlant de Ben Lam tu parles d'un des deux ballons qu'il a eu ce soir. Je suis d'accord que Ben Lam est décevant, mais il faudrait aussi qu'il ait quelque munitions, et depuis qu'il est là, c'est vraiment maigre...

Les ballons quand t'en a pas tu vas les chercher...qu'il demande conseil à Blair !!! mad2

+1 quand tu vois pas la balle tu te rends disponible, lui il fait bien attention à s écarter du jeu histoire de pas recevoir un ballon on sait jamais des fois qu'il faudrait jouer au rugby

rire les mecs vous avez vraiment la dent dure, on est juste au début de saison, cool, c’était juste une vilaine défaite, ça devait arriver un jour ou l'autre.

J attends la réaction d Urios, si tu trouves qu'on a la dent dure lui il va avoir une dentition en acier c'est certain

Normal, il sera dans son rôle, nous on est des supporters, supportons.  Wink  N'oublions pas d'où on vient, des matchs comme ça et même en pire, avant c’était un match sur deux...

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Lun 5 Oct 2020 - 23:26

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Lam c'est pas son premier match de la saison totalement transparent ça commence même à être une habitude.

Je ne comprend pas cet acharnement contre Lam, Tameifuna est beaucoup plus critiquable, parce que lui, je ne sais plus combien il nous coute en pénalités, j'ai arrêté de compter, c'est lui la grosse déception de notre recrutement..., pour l'instant.
. Rassurés toi Tameifuna qui a brouté l herbe face à Chiocci il a été nullissime tout comme Kaulashvili. Et Lamothe lui a été totalement transparent

Kaulashvili a ete bon. Dire quil a ete nullissime est malhonnête. Lamothe vient de jouer ses premieres minutes.
Encore une fois, poir moi, chiocci est un truqueur. La premiere melee on voit clairement sur le ralenti quil releve volontairement la melee.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Lun 5 Oct 2020 - 23:30

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:J'étais déjà dubitatif à l'annonce de l'équipe et pour tout dire inquiet des déclarations d'avant match où je n'ai ressenti aucune autre ambition que celle de se "tester" ... résultat : match dégueulasse, des demis sans tête, des avants nonchalants à l'image de Roumat et toujours aussi approximatifs comme Tameifuna qui commence à coûter très cher :siffle:

Derrière on fait ce que l'on peut c'est à dire pas grand chose avec rien.

Quand je vois que le seul ralenti qu'on a à nous proposer de Ben Lam c'est sa course en travers pour venir s'empaler sur le premier défenseur venu et nous faire gagner 1m 20 je commence à perdre patiente. Je n'attend pas de fulgurances de ce joueur mais le minimum d'un joueur de son expérience. Or le strict minimum n'y est pas et pour moi il ne justifie aucunement sa place de titulaire.

Le niveau technique est pitoyable et l'engagement absent .... nous repartons de zéro mais surtout nous repartons de très bas Twisted Evil

En parlant de Ben Lam tu parles d'un des deux ballons qu'il a eu ce soir. Je suis d'accord que Ben Lam est décevant, mais il faudrait aussi qu'il ait quelque munitions, et depuis qu'il est là, c'est vraiment maigre...

Les ballons quand t'en a pas tu vas les chercher...qu'il demande conseil à Blair !!! mad2

+1 quand tu vois pas la balle tu te rends disponible, lui il fait bien attention à s écarter du jeu histoire de pas recevoir un ballon on sait jamais des fois qu'il faudrait jouer au rugby

rire les mecs vous avez vraiment la dent dure, on est juste au début de saison, cool, c’était juste une vilaine défaite, ça devait arriver un jour ou l'autre.

J attends la réaction d Urios, si tu trouves qu'on a la dent dure lui il va avoir une dentition en acier c'est certain

Normal, il sera dans son rôle, nous on est des supporters, supportons.  Wink  N'oublions pas d'où on vient, des matchs comme ça et même en pire, avant c’était un match sur deux...

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur...

... il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits. Wink

Je sais qu'on vit les matchs avec passion, tu me verrais devant la télé, je suis hyper furax, mais bon, après j'essaye de positiver, sans ça j'arrive pas à dormir de la nuit :chambreur:
Merci au passage à Christophe, qui a nettement amélioré la qualité et la durée de mon sommeil :chambreur:


Dernière édition par Scalp le Lun 5 Oct 2020 - 23:31, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Lun 5 Oct 2020 - 23:31

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Lam c'est pas son premier match de la saison totalement transparent ça commence même à être une habitude.

Je ne comprend pas cet acharnement contre Lam, Tameifuna est beaucoup plus critiquable, parce que lui, je ne sais plus combien il nous coute en pénalités, j'ai arrêté de compter, c'est lui la grosse déception de notre recrutement..., pour l'instant.
. Rassurés toi Tameifuna qui a brouté l herbe face à Chiocci il a été nullissime tout comme Kaulashvili. Et Lamothe lui a été totalement transparent

Kaulashvili a ete bon. Dire quil a ete nullissime est malhonnête. Lamothe vient de jouer ses premieres minutes.
Encore une fois, poir moi, chiocci est un truqueur. La premiere melee on voit clairement sur le ralenti quil releve volontairement la melee.

Bon ? 3 ballons perdus sur des charges où il s'est isolé. Avancer de 15 mètres et prendre la balle sert à rien. Vaut mieux avancer que d un mètre et la conserver. Deux e' avants. En mêlée, il avait Demba Bemba qui n'est pas le meilleur pousseur de top 14.. À part ça il a été bon...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Lun 5 Oct 2020 - 23:35

https://www.sudouest.fr/2020/10/05/top-14-l-ubb-en-week-end-prolonge-a-lyon-7927328-773.php

Top 14 : l’UBB en week-end prolongé à Lyon

Par Yoan Leshauriès

Absente dans le combat, l’Union Bordeaux-Bègles a subi la loi du LOU et n’a rien pu espérer ce lundi soir soir au Matmut Stadium (27–10).

Il est toujours compliqué de retourner au boulot le lundi. D’autant plus quand il faut remettre les mains dans le cambouis, s’envoyer comme un chien sur les basses besognes pour faire tourner la machine. Mais ne pas s’y coller, c’est prendre le risque de provoquer la colère du patron. Demandez à Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles. Ce lundi soir, à Lyon, il a fait les cent pas entre le bord de touche et sa glacière pour aller boire une gorgée d’eau à sa bouteille. Comme pour faire passer quelque chose qui restait coincé. Au regard de la prestation de son équipe, prise à la gorge par le LOU, dominée dans l’engagement physique, battue dans les rucks, on a vite compris ce qui agaçait le technicien girondin.

Dans ses conditions, ce lundi soir, l’UBB n’a pas pu espérer ramener grand-chose. Comme l’an dernier, elle a concédé sa première défaite en Top 14 sur le terrain de Lyon (27–10). En 2019, les hommes de Christophe Urios avaient repoussé l’échéance jusqu’à la 6e journée, après une belle victoire à Castres et un nul à Montpellier, preuve d’une nouvelle force de caractère à l’extérieur. Cette année, après une victoire face à Brive (25–20) et deux matchs de haute intensité en Challenge Cup, le manager girondin attendait avec impatience le premier déplacement de son équipe en championnat.

Le Covid-19 a décidé du calendrier : il s’est joué un lundi soir, dans un bien triste Matmut Stadium limité à une jauge de 1 000 spectateurs. Face à un LOU qui n’avait pas le droit à l’erreur après deux défaites face au Racing 92 (23–27) et à Toulon (36–14), l’UBB se savait attendue. Devant jouer deux matchs en une semaine (réception de Clermont dimanche à 21 h 10 à Chaban-Delmas), le staff girondin n’avait eu d’autre choix que de faire tourner son équipe avec neuf changements dans son XV. Un manque d’automatismes était à craindre. Mais c’est finalement l’engagement qui a manqué le plus à l’UBB pour espérer quelque chose de cette soirée.

Trop pénalisés


Des retards sur les déblayages, une ribambelle de turn-overs et de pénalités concédées… Les Girondins avaient-ils prolongé leur week-end sur les bords du Rhône ? Face à un LOU aux crocs acérés et la langue pendante, avec Bastareaud et Sobela en chefs de meute, l’UBB a fait bien pâle figure et a traversé la première période dans la souffrance pour être menée 19–0 à la mi-temps. Sur une transversale au pied de Berdeu, Fainga’a a plongé dans l’en-but pour inscrire le premier essai du match (13–0, 15e).

Après une action collective sur la largeur du terrain, Nakaitaci tapait à suivre, le LOU se baladait au milieu de la défense girondine, mais Arnold était poussé en touche in extremis par Jalibert qui évitait le pire à son équipe (19e). Pour le reste, le LOU a profité des fautes bordelo-béglaises pour faire gonfler le score sur des pénalités de Berdeu (7e, 16e, 19e) et Ngatai (10e). L’UBB a eu un sursaut d’orgueil en fin de première période, insistant dans les 22 mètres lyonnais à coups de pénaltouches, mais la dernière munition s’est conclue comme les rares actions précédentes… par un turn-over.

En seconde période, les Girondins ont relevé timidement la tête. Mais n’était-ce pas aussi dû au fait que Lyon, qui avait déjà la victoire en poche, levait déjà le pied ? Toujours est-il que le coaching a eu lieu très tôt. L’UBB a profité d’une supériorité numérique suite au carton jaune de Rodda (61e). Et suite à une pénaltouche, le maul girondin envoyait Dweba à l’essai (22–5, 62e). En fin de match, Moefana a inscrit le deuxième essai girondin (22–10, 80e), avant qu’Ivaldi ne l’imite après la sirène (27–10, 80e+3).

L’UBB subit une deuxième défaite de rang (toutes compétitions confondues). Depuis l’arrivée de Christophe Urios en Gironde, ce n’était jamais arrivé. Les Bordelo-Béglais devront réagir dimanche face à Clermont. Et surtout, montrer les muscles.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Lun 5 Oct 2020 - 23:38

Les joueurs eux même disent qu'ils sont passés à côté et qu'ils ont été mauvais. Si c'est pour dire que tout le monde il est beau et gentil comme à l école des fans autant pas parler des matchs et des prestations.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Lun 5 Oct 2020 - 23:40

Je commence donc :

Rien à dire ce soir, comme d habitude les joueurs ont fait un super match et ont rendu une superbe copie :clap:

Sur cela bonne soirée à tous, je vais rêver toute la nuit des actions merveilleuses de Ben Lam.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Lun 5 Oct 2020 - 23:42

kaze33 a écrit:Les joueurs eux même disent qu'ils sont passés à côté et qu'ils ont été mauvais. Si c'est pour dire que tout le monde il est beau et gentil comme à l école des fans autant pas parler des matchs et des prestations.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils ont été mauvais, après le "lynchage", c'est pas mon truc. Surtout que bien souvent un joueur jugé pitoyable un jour, devient excellent un peu plus tard, ça demande juste un peu de jugement sur la longueur...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Lun 5 Oct 2020 - 23:44

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-je-deteste-qu-on-triche-qu-on-fasse-semblant/1180445

Christophe Urios (UBB) : « Je déteste qu'on triche, qu'on fasse semblant »

Le manager girondin était frustré par la prestation de son équipe en première période à Lyon (19-0, 27-10 score final), avec des manques criants dans le combat.

Th. P

Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles) : « J'ai dit dans la semaine, sur le ton de la boutade, qu'on allait faire un match universitaire car c'était le lundi soir. Et bien on a fait un match universitaire... Lyon a essayé de nous écraser et de mettre de la pression dans les rucks. C'est bien loin de ce que j'avais imaginé. Tout ça pour ça, alors qu'on avait préparé ce match pendant dix jours. On a été absents. À ce jeu, il y a des choses essentielles. Le courage et le combat. Il y a eu ni l'un ni l'autre... Ce qu'on a fait, ce n'est pas bien. La semaine va être musclée, on va faire jouer ceux qui ont envie de jouer. Là, j'ai un peu les boules. Demain (mardi), j'aurais les boules, après-demain encore plus les boules. Je déteste qu'on triche comme ça, qu'on fasse semblant. »

Romain Buros (arrière de Bordeaux-Bègles) : « Je ne sais pas si on a été très intéressant dans le combat... On a commencé à l'être en deuxième (période), mais ce n'est pas suffisant. On a trop de retard à la pause. On voulait faire une grosse entame et on ne l'a pas faite. On a tout faux. On voulait se servir de l'élimination (en Challenge) pour rebondir à Lyon et faire un résultat. On s'est un peu trompés en début de match. On va vouloir gagner à Chaban, faire un gros match contre Clermont (dimanche) et se racheter. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Lun 5 Oct 2020 - 23:46

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/urios-nous-aurions-mieux-fait-de-venir-en-bus-1016931

Urios : «nous aurions mieux fait de venir en bus»

« J'ai dit dans la semaine sur le ton de la boutade qu'on allait faire un match universitaire le lundi soir, a soufflé le manager de Bègles-Bordeaux à l'issue de la rencontre perdue par son équipe (27-10) face à Lyon. En première période, on a livré un match universitaire. Dix jours pour préparer ce match pour un tel résultat ! Je me suis trompé dans la composition d'équipe, notamment devant. Je n'ai pas l'habitude de me tromper deux fois. A ce jeu, deux choses sont utiles : le courage et le combat. On a eu aucun des deux. Cela va remettre les pieds sur terre à ceux qui pensaient qu'on était les meilleurs du monde. Là, on ne perd pas les matches sur des détails, mais sur l'état d'esprit. L'équipe lyonnaise n'a rien fait d'exceptionnel mais elle nous a roulé dessus. La semaine qui vient va être musclée. On va faire jouer ceux qui ont envie de jouer l'ASM. Je ne vais pas mettre de GPS à l'entraînement. Parfois on "encule" un peu les mouches avec les datas. Je vais sentir les mecs. Et certains, je ne vais pas les sentir longtemps. L'attitude m'a déçu. Je déteste qu'on triche. Le club fait l'effort de mettre un avion à disposition pour faire l'aller et retour dans la journée ! On aurait mieux fait de venir en bus ! »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Lun 5 Oct 2020 - 23:48

https://www.sudouest.fr/2020/10/05/apres-lyon-ubb-on-va-vite-basculer-sur-clermont-et-on-va-voir-qui-aura-envie-de-jouer-previent-christophe-urios-7927385-4564.php

Après Lyon – UBB : « On va vite basculer sur Clermont et on va voir qui aura envie de jouer », prévient Christophe Urios

Par Yoan Leshauriès

Très déçu par ses joueurs lors de la défaite à Lyon ce lundi (27–10), le manager de l’Union Bordeaux-Bègles promet une semaine musclée pour préparer la réception de l’ASM ce dimanche (21h10).

« J’ai dit dans la semaine sur le ton de la boutade qu’on allait faire un match universitaire, comme on jouait un lundi soir. En fait, on a vraiment fait un match universitaire en première mi-temps, et un match universitaire un peu plus engagé en seconde", a déclaré Christophe Urios, ce lundi soir, en conférence de presse d’après-match.

"Ca fait dix jours qu’on prépare ce match : je me dis : tout ça pour ça, poursuit-il. Je me suis probablement trompé dans la composition d’équipe, notamment devant. Je n’ai pas l’habitude de me tromper deux fois. A ce jeu, il y a des choses qui sont essentielles : l’humilité et le combat. On n’a eu ni l’un, ni l’autre ce soir. Ca va peut-être nous remettre les pieds sur terre pour ceux qui pensaient qu’on était les meilleurs du monde. La semaine va être musclée. On va vite basculer sur l’ASM et on va voir ceux qui ont envie de jouer. On ne va pas mettre de GPS, rien. Ca ne va pas se mesurer à ça. On va faire ça un peu à l’ancienne, parce que parfois, on a un peu tendance à enc… les mouches. On va revenir aux fondamentaux, je vais sentir les mecs. Et je peux dire que certains, je ne vais pas les sentir longtemps. Là, j’ai un peu les boules, et demain, j’aurai encore plus les boules. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Lun 5 Oct 2020 - 23:50

Christophe surtout parle pas de triche et de manque de courage, de pas sentir longtemps certains joueurs... ça va en choquer plusieurs ici :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Lun 5 Oct 2020 - 23:52

kaze33 a écrit:Christophe surtout parle pas de triche et de manque de courage, de pas sentir longtemps certains joueurs... ça va en choquer plusieurs ici :chambreur:

Comme je te l'ai dit, Urios est dans son rôle, nous ont est des supporters, supportons..., ou pas Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 548764

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Lun 5 Oct 2020 - 23:55

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-premier-succes-du-lou-contre-une-ubb-en-panne_sto7932422/story.shtml

Premier succès du LOU contre une UBB en panne

Par Arnaud REY

TOP 14 - Ce lundi soir, Lyonnais et Bordelo-Béglais se sont affrontés en match en retard du Top 14 dans la capitale des Gaules. Les Rhône-Alpins ont logiquement pris le dessus, forts de leur conquête, de leur jeu au sol et de leur réalisme (27-10). Si aucun bonus n’est inscrit, les hommes de Mignoni glanent leur première victoire de la saison quand les Girondins ont semblé en panne.


22 à 0 jusqu’à la 62e minute en faveur de Lyon. Les chiffres et surtout le score parlent d’eux-mêmes. Volontaires mais indisciplinés et surtout maladroits, les Girondins ne sont jamais entrés dans ce match que les Gones ont, eux, dominé. En toute efficacité.

Dans les pas d’un pack épais et d’un Berdeu solide (5/5 au pied pour l’ex Agenais), les hommes de la capitale des Gaules ont dompté la pelouse arrosée avant match par la pluie. Conquête présente, agressivité et jeu au sol hyper réaliste avec des Bastareaud et Tuisova en poisons de grattages ; le LOU a proposé la prestation pertinente pour l’emporter. Signe que le récent stage des Rhône-Alpins a porté ses fruits, ces derniers sont allés chercher un tout dernier essai pour l’honneur par Ivaldi dans les arrêts de jeu.

Que de pénal’touches vendangées

Dans le camp d’en face, on a semblé ne jamais être descendu du bus, pour reprendre une expression chère au rugby. Toutefois, avec un peu plus d’implication et la fraîcheur du banc de touche, les Aquitains ont retrouvé des couleurs dans le second acte. Les coéquipiers de Dweba (62e) et Moefana (79e) ont franchi la ligne par deux fois. Mais que de pénal’touches vendangées par ailleurs.

Ce choc des deux favoris frustrés de la saison dernière a donc vu la première victoire de la saison d’un LOU qui retrouve une place au classement plus en adéquation avec ses ambitions. Le déplacement à Pau lors de la prochaine journée aura valeur de test. La réception de Clermont par Bordeaux-Bègles aussi.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Lun 5 Oct 2020 - 23:56

Premier match sous la pluie.
L'épisode européen étant passé et avant la période internationale, premier match où on fait tourner, et donc manque de repère physique mais surtout mental
Match archi-important pour le LOU qui aurait été au fond su trou en cas de nouvelle défaite
Tactique très simple du LOU avec un pressing de tous les instants permise par 3 semaines de préparation et une nouvelle application des règles qui favorise outrageusement la défense

Résultat, une mi-temps où on est anesthésiés, une pluie de pénalités et un réveil bien trop tardif et difficile compte tenu des conditions météo. Si on avait besoin d'un retour sur terre après la saison dernière et notre presque finale européenne, c'est bon, on l'a, on peut maintenant passer à autre chose.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Lun 5 Oct 2020 - 23:59

patrick a écrit:Premier match sous la pluie.
L'épisode européen étant passé et avant la période internationale, premier match où on fait tourner, et donc manque de repère physique mais surtout mental
Match archi-important pour le LOU qui aurait été au fond su trou en cas de nouvelle défaite
Tactique très simple du LOU avec un pressing de tous les instants permise par 3 semaines de préparation et une nouvelle application des règles qui favorise outrageusement la défense  

Résultat, une mi-temps où on est anesthésiés, une pluie de pénalités et un réveil bien trop tardif et difficile compte tenu des conditions météo. Si on avait besoin d'un retour sur terre après la saison dernière et notre presque finale européenne, c'est bon, on l'a, on peut maintenant passer à autre chose.

Complétement d'accord Patrick, retour sur terre, on a peut-être enfin compris que la saison dernière saison était fini, next...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mar 6 Oct 2020 - 0:11






_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mar 6 Oct 2020 - 0:19

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Capt1261
https://www.arlfm.com/news/rugby-top14-lyon-ubb-27-10-23865

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Mar 6 Oct 2020 - 9:01

kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Lam c'est pas son premier match de la saison totalement transparent ça commence même à être une habitude.

Je ne comprend pas cet acharnement contre Lam, Tameifuna est beaucoup plus critiquable, parce que lui, je ne sais plus combien il nous coute en pénalités, j'ai arrêté de compter, c'est lui la grosse déception de notre recrutement..., pour l'instant.
. Rassurés toi Tameifuna qui a brouté l herbe face à Chiocci il a été nullissime tout comme Kaulashvili. Et Lamothe lui a été totalement transparent

Kaulashvili a ete bon. Dire quil a ete nullissime est malhonnête. Lamothe vient de jouer ses premieres minutes.
Encore une fois, poir moi, chiocci est un truqueur. La premiere melee on voit clairement sur le ralenti quil releve volontairement la melee.

Bon ? 3 ballons perdus sur des charges où il s'est isolé. Avancer de 15 mètres et prendre la balle sert à rien. Vaut mieux avancer que d un mètre et la conserver. Deux e' avants. En mêlée, il avait Demba Bemba qui n'est pas le meilleur pousseur de top 14.. À part ça il a été bon...

oui je l'ai trouvé bon, il a tenu en melée (bamba en a surpris plus d'un) et a ete un des rares a mettre l'equipe dans l'avancée. Pas souvenir d'autant de perte de balle de sa part.

Oui, pour l'instant Ben Lam n'est pas bon, se proposer dans la ligne comme Blair demande certainement plus de repere et d'automatisme avec ses partenaires, mais il est vrai que ballon en main il est rarement à son avantage. Urios dit que c'est un finisseur, qu'il a besoin d'espace mais en top 14 c'est souvent un jeu fermé, les defenses sont bien en place. j'espere qu'il prendra rapidement la mesure de notre championnat.

apres personnellement, je ne suis pas forcement convaincu non plus par Petti pour le moment. je le sens tres fatigué (il me semble qu'il a fait tous les matchs). a part le premier, les autres matchs me paraissent decevant.

ce n'est que le 4ieme match, y a pas peril en la demeure, Urios avait 2 matchs (rapprochés) difficiles à negocier, peut etre que le fait d'etre passer tout pres contre Bristol a fait plus de degats que si on avait ete largement dominés. Mentalement on peut basculer definitevement sur le championnat.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mar 6 Oct 2020 - 9:03

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-je-deteste-qu-triche-comme-ca-1601938279

"Je déteste qu'on triche comme ça"

Après la défaite (27-10) concédée ce lundi à Lyon, Christophe Urios n'a pas goûté l'apathie de son équipe en première période et a pointé du doigt certains comportements.

"J'avais dit dans la semaine, sur le ton de la boutade, qu'on allait faire un match universitaire car c'était un lundi soir. Et bien on a fait un match universitaire."

Quelques minutes après le coup de sifflet final, Christophe Urios avait du mal à s'expliquer pourquoi son équipe, pourtant prévenue de ce qui l'attendait à Gerland, avait pu faire preuve d'autant d'apathie en première période.

"Quand je vois les premiers plaquages que l'on fait, les premiers rucks que l'on fait, ça donne le tempo du match. On était absent. Je déteste qu'on triche comme ça, qu'on fasse semblant. A ce jeu il y a des choses qui sont essentielles et importantes.  La première c'est l'humilité, la deuxième c'est le courage et le combat. On n'a eu ni l'un ni l'autre. Je me suis trompé dans la composition d'équipe probablement et notamment devant. Je n'ai pas l'habitude de me tromper deux fois."

La réaction trop tardive de son équipe n'a pas suffi à calmer la colère de son manageur qui annonce des séances de travail soutenu avant la venue dimanche de Clermont.

"Sur le match, on n'a pas besoin de vidéo. On va vite basculer sur l'ASM et on va faire jouer ceux qui ont envie de jouer l'ASM. Là j'ai un peu les boules, je pense que demain j'aurai encore plus les boules et après-demain, j'aurai encore plus plus les boules. Quand je suis comme ça, j'en reviens un peu aux fondamentaux. Et là c'est pas les GPS, je ne vais pas gérer des data, je vais sentir les mecs."

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mar 6 Oct 2020 - 9:13

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Capt1262
Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Capt1263
Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Capt1264


https://www.arlfm.com/news/rugby-3e-journee-top-14-l-ubb-s-incline-logiquement-face-au-lou-rugby-27-10-23865

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Roberto Miopalmo Mar 6 Oct 2020 - 9:25

A part un ou deux joueurs pour lesquels j’ai un a priori subjectif, je ne vois pas un gars qui a fait un gros match de merde. Nos avants particulièrement ont été un peu en dedans quand les lyonnais avaient eux le couteau entre les dents. Ils ont été plus agressifs que nous partout: défense, rucks, quand ils portaient le ballon! Symbole de cette première mi-temps: le coup d’envoi, Bastareaud récupère le ballon, colle une grosse percu à Diaby qui voulait le prendre haut et il avance de 20 mètres en échappant à 2 placages sans conviction. Le ton était donné. Notons quand même le bon comportement de nos jeunes arrières, Gimbert, Uberti, Cros, Buros et Moefana.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mar 6 Oct 2020 - 9:59

VIDÉO - Top 14 - Urios fait le show après la défaite : "On aurait mieux fait de venir en bus"



https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14-urios-fait-le-show-apres-la-defaite-on-aurait-mieux-fait-de-venir-en-bus_vid1366344/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43021
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Etchetera Mar 6 Oct 2020 - 10:07

Entièrement d'accord avec toi sur le bon comportement de nos jeunes arrières. Si Lam avait fait la moitié des efforts de Cros pour aller chercher les ballons en se proposant dans le jeu ou en allant mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, il aurait laissé une autre impression. Et ou se cachait-il sur le premier essai lyonnais ou sur le sauvetage Uberti/Jalibert....
Pour le reste, c'est vrai qu'on a loupé une mi-temps....l'an dernier, on avait loupé aussi un match (à Brive)...on peut donc dire que ça c'est fait!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 381
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  densnewzealand Mar 6 Oct 2020 - 10:16

Bon honnétement, ce type de match, nous mets les boules parce que nous n'y étions plus habitués. Urios est un entraineur hyper précis, il programme tout, les entrainements sur deux ans, les blocs de match etc.. là ben il peut plus rien programmer.
Il subit, les décalages de matchs , le turn over des joueurs , franchement on à joué avec deux centre limite espoirs, ils sont 5 et 6 dans la hiérarchie, et je ne les accable pas, ils sont l'avenir, mais c'est pas Lamerat/ tamanivalu, d'ailleurs notre centre du terrain point fort de la saison dernière ne nous permets pas d'avancer sur les 4 premiers matchs.
Et puis l'aller et retour dans la journée, çà j'avais dit que j'y croyais pas et bien çà m'à renforcé, pourquoi ne pas etre parti en bus le samedi , puisque à les entendre ils se sont fait suer les derniers jours, probablement à cause du covid.
Je suis aussi fatigué de ces discours d'avant match vous allez voir ce que vous allez voir, et blablabla, je sais que ces points presse et autres ITW sont des passages obligés mais de temps en temps un peu de silence au lieu de ces discours convenu ferait du bien.
Sur les joueurs vous avez tout dit, individuellement c'est pas la cata, mais le rugby c'est collectif, surtout le rugby d'Urios, n'accablons pas ce groupe dont les trois quart n'étaient pas là et sortaient de deux gros matchs, qui ont laissés des traces.
Bon allez en insistant c'est surtout devant que se trouvent les critiques, Ben qui rigole, ne comprend pas qu'il passe à coté, Lamothe premier match, Roumat , c'est un joueur d'espace , dès qu'il faut s'y filer il est moins là c'est tout, Tauleigne fatigué, je comprends toujours pas que Amosa frais n'ait pas joué. La rentrée de Botica est aussi moyenne, deux premiers ballons je m'emplatre sur les avants. Quand à Lam, trés critiqué , j'attendrais un peu quand meme, le talent est là, mais il sort d'un rugby d'espace, et là il à pas 10 metres devant lui. J'entends qu'il ne se propose pas assez, pour moi c'est une question de confiance, après 2/3 essais ce sera plus pareil, n'oublions pas que les maoris sont des gens qui ne s'imposent pas par nature, le mec il déboule avec une pancarte successeur de Radradra, c'est pas le meme poste en plus.
Enfin en face le LOU à fait du Mignoni, un rugby assez minimaliste, pour se rassurer , et pret au combat eux, et ils l'ont bien fait.
Quand à l'arbitre il à arbitré l'équipe qui avance , Reynal de toute façon c'est un arbitre à la maison, et on à rien fait pour le faire douter.
Allez place à Clermont, et remontés comme de coucous , çà va le faire.

densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4033
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum