AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par patrick Aujourd'hui à 15:15

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Aujourd'hui à 15:08

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:54

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

+25
Etchetera
Roberto Miopalmo
tintin33
Titou
Ribouldingue
latine
Dawei
Vince33
guillaume ubb
le radis
krahknardz
nadoloubb
maxifane
léopold
Switch
willoush
Big'Ben
grospaquet31
densnewzealand
patrick
FrenchKick
biscouette
kaze33
sudiste
Scalp
29 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  densnewzealand Mar 6 Oct 2020 - 10:16

Bon honnétement, ce type de match, nous mets les boules parce que nous n'y étions plus habitués. Urios est un entraineur hyper précis, il programme tout, les entrainements sur deux ans, les blocs de match etc.. là ben il peut plus rien programmer.
Il subit, les décalages de matchs , le turn over des joueurs , franchement on à joué avec deux centre limite espoirs, ils sont 5 et 6 dans la hiérarchie, et je ne les accable pas, ils sont l'avenir, mais c'est pas Lamerat/ tamanivalu, d'ailleurs notre centre du terrain point fort de la saison dernière ne nous permets pas d'avancer sur les 4 premiers matchs.
Et puis l'aller et retour dans la journée, çà j'avais dit que j'y croyais pas et bien çà m'à renforcé, pourquoi ne pas etre parti en bus le samedi , puisque à les entendre ils se sont fait suer les derniers jours, probablement à cause du covid.
Je suis aussi fatigué de ces discours d'avant match vous allez voir ce que vous allez voir, et blablabla, je sais que ces points presse et autres ITW sont des passages obligés mais de temps en temps un peu de silence au lieu de ces discours convenu ferait du bien.
Sur les joueurs vous avez tout dit, individuellement c'est pas la cata, mais le rugby c'est collectif, surtout le rugby d'Urios, n'accablons pas ce groupe dont les trois quart n'étaient pas là et sortaient de deux gros matchs, qui ont laissés des traces.
Bon allez en insistant c'est surtout devant que se trouvent les critiques, Ben qui rigole, ne comprend pas qu'il passe à coté, Lamothe premier match, Roumat , c'est un joueur d'espace , dès qu'il faut s'y filer il est moins là c'est tout, Tauleigne fatigué, je comprends toujours pas que Amosa frais n'ait pas joué. La rentrée de Botica est aussi moyenne, deux premiers ballons je m'emplatre sur les avants. Quand à Lam, trés critiqué , j'attendrais un peu quand meme, le talent est là, mais il sort d'un rugby d'espace, et là il à pas 10 metres devant lui. J'entends qu'il ne se propose pas assez, pour moi c'est une question de confiance, après 2/3 essais ce sera plus pareil, n'oublions pas que les maoris sont des gens qui ne s'imposent pas par nature, le mec il déboule avec une pancarte successeur de Radradra, c'est pas le meme poste en plus.
Enfin en face le LOU à fait du Mignoni, un rugby assez minimaliste, pour se rassurer , et pret au combat eux, et ils l'ont bien fait.
Quand à l'arbitre il à arbitré l'équipe qui avance , Reynal de toute façon c'est un arbitre à la maison, et on à rien fait pour le faire douter.
Allez place à Clermont, et remontés comme de coucous , çà va le faire.


densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  jambe de grive Mar 6 Oct 2020 - 10:20

Scalp a écrit:Top 14 - UBB : "On est en train de bâtir quelque chose de fort" assure Nans Ducuing

Christo Furios en pleine retenue Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 548764 Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 548764
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mar 6 Oct 2020 - 10:26

jambe de grive a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - UBB : "On est en train de bâtir quelque chose de fort" assure Nans Ducuing

Christo Furios  en pleine retenue Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 548764 Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 548764

Un peu comme Collazo après le match contre Toulouse, je vois d'ailleurs pas mal de similitude entre nos deux matchs, particulièrement en première mi-temps :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mar 6 Oct 2020 - 10:30

http://www.lourugby.fr/actualites/louubb-le-resume-du-match/25393/

#LOUUBB. Le résumé du match

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Mar 6 Oct 2020 - 10:36

Etchetera a écrit:Entièrement d'accord avec toi sur le bon comportement de nos jeunes arrières. Si Lam avait fait la moitié des efforts de Cros pour aller chercher les ballons en se proposant dans le jeu ou en allant mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, il aurait laissé une autre impression. Et ou se cachait-il sur le premier essai lyonnais ou sur le sauvetage Uberti/Jalibert....
Pour le reste, c'est vrai qu'on a loupé une mi-temps....l'an dernier, on avait loupé aussi un match (à Brive)...on peut donc dire que ça c'est fait!

justement Jalibert s'est troué sur le 1er essai et a tres peu attaqué la ligne. avec son match contre Bristol, c'est le jour et la nuit. bref, faut passer à autre chose et relever la tete contre Clermont, montrer bien plus d'agressivité et de justesse technique dans ce qu'on fait.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  jambe de grive Mar 6 Oct 2020 - 10:37

Scalp a écrit:
jambe de grive a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - UBB : "On est en train de bâtir quelque chose de fort" assure Nans Ducuing

Christo Furios  en pleine retenue Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 548764 Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 548764

Un peu comme Collazo après le match contre Toulouse, je vois d'ailleurs pas mal de similitude entre nos deux matchs, particulièrement en première mi-temps :chambreur:

exactement. qu'est ce que tu veux dire aux joueurs ? les machs à l'exterieur ... chez des gros ... qui t'attendent...c'est difficile . tu peux juste rester sur la réserve , te mordre la langue . la vidéo fera le travail
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mar 6 Oct 2020 - 10:41

jambe de grive a écrit:
Scalp a écrit:
jambe de grive a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - UBB : "On est en train de bâtir quelque chose de fort" assure Nans Ducuing

Christo Furios  en pleine retenue Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 548764 Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 548764

Un peu comme Collazo après le match contre Toulouse, je vois d'ailleurs pas mal de similitude entre nos deux matchs, particulièrement en première mi-temps :chambreur:

exactement. qu'est ce que tu veux dire aux joueurs ? les machs à l'exterieur ... chez des gros ... qui t'attendent...c'est difficile . tu peux juste rester sur la réserve , te mordre la langue . la vidéo fera le travail

Vous aviez beaucoup d'absents, nous aussi, pas forcement pour les même raisons, mais de la même façon que nous ne ferons sûrement pas le même match contre Clermont, vous ne ferez pas le même match contre Bristol, c'est tout ce que je vous souhaite Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Switch Mar 6 Oct 2020 - 11:06

Bon, même si j'ai arrêté de regarder à la mi-temps (à 22-00 et vu l'état d'esprit affiché, je pensais qu'on partait pour en prendre 40), je ne vais pas tirer sur l'ambulance.

Je ne cherche pas des excuses, mais tout de même, je note quand même que certains éléments peuvent en partie expliquer ce non-match. Déjà l'A/R sur la journée, mais aussi un match chez un LOU au pied du mur qui jouait avec le couteau sous la gorge. De plus, on aligne des mecs dont pour certains c'est le premier match, des mecs pour certains encore très jeunes, et des joueurs qui globalement n'ont pas encore joué ensemble.
On vient aussi de s'enquiller 2 gros matchs européens dont le dernier a été un énorme effort physique et mental, avec une grosse déception au bout.

Bref, ca me fait penser au match à Brive l'an passé, qui hasard ou pas arrivait à peu près à cette période, après 3 ou 4 matchs (plutôt réussis). On est tombé sur un adversaire déterminé, sous pression, qui a été minimaliste et forts sur les fondamentaux. Comme dit Urios, le LOU n'a pas été exceptionnel, loin de là. Ils avaient plus envie, c'est tout. C'est un match sans, ca arrive.

Mon vrai regret c'est que ceux qui avaient l'occasion de se montrer n'ont pas su saisir leur chance. Faut-il les clouer au pilori pour autant ? Pour moi, non. Ce n'est que notre 2ème match de Top14, dans un contexte très particulier, alors je n'en ferai pas un fromage.
En revanche j'attends une vraie réaction ce WE contre Clermont pour montrer que l'UBB est toujours là et qu'il faut compter sur elle. Et au vu de la conférence de presse d'Urios, je pense que ca va bosser dur cette semaine Rolling Eyes Face à des clermontois pas en forme pour le moment, il y a la place pour faire un gros match. La machine cahote un peu en ce début de saison, et il est plus que temps de la lancer pour de bon. Je pense qu'on a l'occasion ce WE de faire cela, avec un match abouti pour se donner confiance et repartir de l'avant.

Enfin concernant les joueurs "décevants", je vous trouve bien sévère. Sur des Lam ou Petti, on parle de mecs qui arrivent de loin, habitués à jouer dans un championnat au jeu très différent, et qui débarquent en Europe dans un contexte covid encore une fois compliqué, et dont on attend, comme souvent en Top14 qu'ils soient tout de suite des tueurs et des machines à marquer, à déclencher des "whaouuu" dans le public. Sans parler de la pression avec leur "statut à justifier". Lam est sans cesse réduit à l'état de "remplaçant de Radradra", "nouveau facteur X", "le mec qui doit faire oublier Radradra"...etc. Sauf que ca me marche pas comme cà.
Radradra lui-même était-il si exceptionnel à son arrivée, franchement ? Je me rappelle qu'ici même, durant ses premiers mois à Bordeaux, on disait de lui qu'il n'apportait "pas suffisamment", qu'il n'était "pas à la hauteur de son statut"...etc. Même chose pour Tamanivalu à qui il a fallu une saison complète pour enfin apporter. Et plus loin, à Connor, dont les "anciens" ici se rappellent ses débuts difficiles, à l'image de son premier match catastrophique contre Colomiers, qui faisait dire à l'époque que ce jeune australien était une pipasse sans avenir qui allait vite repartir surfer sur la Gold Coast. On a vu la suite. Lam ou Petti n'ont joué que 3 ou 4 matchs et on leur tombe déjà dessus parce qu'ils n'apportent pas assez au vu de leur statut... Un peu de patience ! Laissons leur du temps pour s'adapter, pour se fondre dans le collectif, pour acquérir des repères et pour ensuite faire leurs preuves. A la limite, le seul que je consent un peu à blâmer c'est Tameifuna car c'est un mec rôdé au Top14, qui connaît donc déjà très bien son environnement. Mais c'est le seul. Lamothe est encore jeune, revient de prêt, avec un nouveau statut à assumer. Lam et Petti sont annoncés comme des stars, mais pour l'un il n'est pas Radradra (arrêtons donc les comparaisons perpétuelles) et pour l'autre il joue à un poste qui n'est pas le sien habituellement. Et puis perso, je trouve Petti déjà très bon en touche, un secteur qui nous faisait défaut ces dernières années. Quant à Lam, comme dit plus bas il a le talent, et on l'a vu avec sa chevauchée contre Edinburgh. Il lui faut juste du temps pour s'habituer à ce nouveau jeu et à son nouveau collectif. On ne devient pas recordman du nombre d'essai en une saison de Super Rugby en étant une pipe. Avec son talent, un coach comme Urios, et un collectif de qualité comme nous avons, je suis sûr que ca va payer.

Il faut du temps pour donner le meilleur de soit. On peut avoir le meilleur joueur du monde, c'est très difficile d'en tirer le meilleur après 3 matchs et dans ce contexte merdique. D'ici la fin de l'année civile, on aura déjà une idée plus précise, avec une quinzaine de matchs joués, et on pourra avoir un avis déjà plus pertinent, plus construit. Mais là c'est beaucoup trop tôt. Ca me fait penser à tous ces jeunes sélectionnés dans le XV de France (notamment en 10), qu'on vantent à leur arrivée et qu'on descend aussitôt parce qu'ils n'ont pas porté et fait gagner le XV de France après 2 ou 3 matchs.
Les anglais sont beaucoup plus patients, ils laissent du temps, ils font confiance, et pour le coup ils ont raison. En France, on veut tout, tout de suite ! Patience !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mar 6 Oct 2020 - 11:50

Ce non match de nos joueurs va permettre à Urios de reprendre la main, je ne sais pas vous, mais depuis le début de la saison, je le trouve un peu en retrait, pas aussi présent que la saison dernière.

Il ne faut pas minimiser ou sous-estimer le poids de la saison dernière dans les têtes et pas seulement de nos joueurs..., tout ce travail anéanti, alors que nous étions dans une dynamique incroyable, tout ça s'est soldé à Bristol, à pas grand chose. Urios disait que c’était tout ce qui nous restait de la saison dernière, notre héritage...

Il faut faire le deuil maintenant et basculer avec humilité dans ce nouveau championnat, nous sommes 12éme, tout est à refaire. Il n'y a pas l'enthousiasme, la fraicheur, du début de la saison dernière, quand nous étions au début de l'aventure, il y a la déception d'un formidable travail qui n'a pas payé, mais intrinsèquement ce groupe a progressé. Il faut basculer mentalement, retrouver un état d'esprit qui nous face avancer et le reste suivra, la qualité est là.

On aura une réponse dimanche, on verra ce que ce groupe a dans le ventre et dans la tête.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Mar 6 Oct 2020 - 12:25

Concernant les recrues seul Dweba répond pour le moment aux attentes....accordons aux autres le temps d'adaptation nécessaire en leur rappelant néanmoins le proverbe "les recrues s'adaptent, la caravane passe !!" :chambreur:

Plus inquiétant est pour moi le niveau indigent que quelques "cadres" très loin de ce à quoi ils nous avaient habitué : je parle là de Lesgourgues (quelle passe !!! Shocked ) Roumat, Cazeaux (qui certes revient de blessure) Botica et même Diaby qui confond vitesse et précipitation

Bien qu'en dedans hier Jalibert a montré de belles choses depuis le début de saison mais à part lui je trouve que la charnière grince si l'on y ajoute Lucu lui aussi en mode diesel.

Quant à Lam vu que le rugby d'hiver et de début de saison n'est pas propice aux finisseurs cantonnés dans leur couloir des 5 m ne pourrait-on l'essayer au centre poste pour lequel son physique peut être un atout ? Cela lui dégourdirait les pattes, les bras et le forcerait à aller au charbon dans ce jeu où les nouvelles règles imposent à tous d'y mettre la tête... mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Mar 6 Oct 2020 - 12:27

une moitié d'equipe titulaire au repos ou absents (poirot, marais, woki, lamerat, seta, cordero, Douglas, higgins) sans parler de Lucu, Amosa, Dubié, Ducuing (meme si de ce que j'ai vu, je prefere Buros actuellement), 6 joueurs à 0 minutes sur la feuille de match, ca fait bcp. j'ai juste pas compris pourquoi Amosa n'a pas joué.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Mar 6 Oct 2020 - 12:33

grospaquet31 a écrit:une moitié d'equipe titulaire au repos ou absents (poirot, marais, woki, lamerat, seta, cordero, Douglas, higgins) sans parler de Lucu, Amosa, Dubié, Ducuing (meme si de ce que j'ai vu, je prefere Buros actuellement), 6 joueurs à 0 minutes sur la feuille de match, ca fait bcp. j'ai juste pas compris pourquoi Amosa n'a pas joué.

C'est sûr mais ce qui est anormal c'est que ces 6 joueurs n'ont pas été les plus bien déméritants bien au contraire ...sauf Lamothe plutôt transparent sur ce match.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Mar 6 Oct 2020 - 13:21

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:une moitié d'equipe titulaire au repos ou absents (poirot, marais, woki, lamerat, seta, cordero, Douglas, higgins) sans parler de Lucu, Amosa, Dubié, Ducuing (meme si de ce que j'ai vu, je prefere Buros actuellement), 6 joueurs à 0 minutes sur la feuille de match, ca fait bcp. j'ai juste pas compris pourquoi Amosa n'a pas joué.

C'est sûr mais ce qui est anormal c'est que ces 6 joueurs  n'ont pas été les plus bien déméritants bien au contraire ...sauf Lamothe plutôt transparent sur ce match.

Moefana a ete interessant. Mais de ce que j’ai pu voir de lui en edf, il manque de régularité.

Sinon il peut etre une solution au centre dans un registre perforateur.

Apres gimbert cros lamothe uberti n’ont pas fait un grand match non plus, surtout lamothe.

Pour moi le meilleur a ete Buros et de loin. Il a récupéré tous les ballons hauts, a tenté de bonnes relances. Tres bon.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  léopold Mar 6 Oct 2020 - 13:26

D'après mes amis d'Oyo, Urios des grands jours a soufflé le chaud, ça devrait suer et grincer des dents cette semaine.
Logique trop de mecs ayant pourtant une carte à jouer n'ont pas été à la hauteur, même si les rentrants ont essayé, trop tard vu le score à la mi-temps.Après on peut évoquer des excuses de "potaches", jeunes, pas de temps de jeu, nouveau ayant un besoin d'aclimater, bref du gros pipeau mad2 mad2 mad2
Tous des pros, préparés et payés pour ça, donc on doit au moins trouver la preuve de l'implication au niveau des attitudes individuelles et collectives, sinon qu'ils aillent voir ailleurs.
J'adore des gars du cru, Maxime,Marco mais faut pas pousser, Leroux est parti et avait plus montré, et Gordgaze a du jus lui.
La 3iemùe ligne, la 2ième ligne Dupond français moyens, la charnière le 9 peut mieux faire et je n'ai pas compris comment Matthieu conduisait le jeu, pour le reste à part Ben Lam, innèxistant,les gars ont fait le métier, mais comment jouer avec aussi peut de ballon propre, passe dans les chaussettes et autres, indigne de ce niveau.
Pour le staff,c'est eux qui on fait l'équipe et mis en place le système de jeu et là ils n'ont pas été bon du tout, va falloir tirer les leçons, les joueurs soit mais le staff aussi. mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  densnewzealand Mar 6 Oct 2020 - 15:04

léopold a écrit:D'après mes amis d'Oyo, Urios des grands jours a soufflé le chaud, ça devrait suer et grincer des dents cette semaine.
Logique trop de mecs ayant pourtant une carte à jouer n'ont pas été à la hauteur, même si les rentrants ont essayé, trop tard vu le score à la mi-temps.Après on peut évoquer des excuses de "potaches", jeunes, pas de temps de jeu, nouveau ayant un besoin d'aclimater, bref du gros pipeau mad2 mad2 mad2
Tous des pros, préparés et payés pour ça, donc on doit au moins trouver la preuve de l'implication au niveau des attitudes individuelles et collectives, sinon qu'ils aillent voir ailleurs.
J'adore des gars du cru, Maxime,Marco mais faut pas pousser, Leroux est parti et avait plus montré, et Gordgaze a du jus lui.
La 3iemùe ligne, la 2ième ligne Dupond français moyens, la charnière le 9 peut mieux faire et je n'ai pas compris comment Matthieu conduisait le jeu, pour le reste à part Ben Lam, innèxistant,les gars ont fait le métier, mais comment jouer avec aussi peut de ballon propre, passe dans les chaussettes et autres, indigne de ce niveau.
Pour le staff,c'est eux qui on fait l'équipe et mis en place le système de jeu et là ils n'ont pas été bon du tout, va falloir tirer les leçons, les joueurs soit mais le staff aussi. mad2 mad2

Je te trouves dur, meme si je comprends ta réaction, on va pas tout jeter au premier match raté. Peux on aussi reconnaitre au LOU d'avoir sorti un match à l'ancienne si je puis dire, pression, jeu direct, pas plus de 3/4 temps de jeu dans son camp, et eux on su jouer au pied chez nous. Mais c'est vrai que sur le coup j'ai pas reconnu notre équipe dans l'attitude comme l'à souligné Urios. Si on fait le meme type de match que le LOU contre l'ASM e tqu'on leur en colle 30 ben moi çà me vas dans le contexte actuel.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  léopold Mar 6 Oct 2020 - 17:22

chez nous il y a un proverbe qui dit"qui aime bien châtie bien",chose que nous tous en toute circonstance avons tendance à oublier.
Pourquoi envoyer à Lyon une équipe aussi peu armée pour le combat,attendez on que les Lyonnais nous rendent la vie facile,ils ne l'ont jamais fait.On a réalisé beaucoup de changement,laissant à la maison quelques vieux routiers et d'autre plus jeune qui auraient su répondre intelligemment à ces types. Pour raison de blessure, l'infirmerie est quasi vide, pour des raison de fatigue,on est en tout début de compétition et avec les matchs annulés ou reportés on devrait avoir du gaz.
En préparation de la venue de Clermont, au vue de notre production, ils doivent rigoler.
Non on ne va pas tout jeter,c'est trop tard et si on n'a pas recruté c'est tant pis pour nos pommes, on devra faire avec.
Après si certains ne démontre pas plus d'implication, Urios va leur dire et un siège en tribune les attend, on a assez de beau monde pour trouver de quoi former une bande mort de faim.Oui on n'a pas été bon devant pendant les 2/3 du match, un Lesgourgues minable, mauvais choix, passe minable, jeu au pied de Cadet.
Tout ces gars là ne se pas choisi eux même,qu'à fait le staff???
Il faut capitaliser,si on en est capable rapidement sur cet échec,échec moins parce qu'on à perdu, que par la manière affichée ce soir là.J'ajoute que le club comme la plus part est atteint aux basses oeuvre, la monnaie manque ou va manquer et qu'on attend des acteurs qu'ils se bougent le cul,pas d'excuse, pas de lyrisme,du travail et des actes.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Mar 6 Oct 2020 - 19:20

Compte tenu des absences que nous allons avoir pendant 2 mois, je pense qu'il était important de commencer à faire rentrer des joueurs dans le groupe. nous en aurons bien besoin. Certes on prenait un risque mais rappelons la taule magistrale que le ST a prise en début de saison 2018-2019 en faisant jouer ses jeunes. On a vu leur fin de saison et même 2 ans après ils en tirent les fruits.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  le radis Mar 6 Oct 2020 - 19:31

A la différence que le ST avait vraiment lancé un paquet de jeunes, alors que nous, hormis Moefana novice en top 14-pas en prod2 Wink -(et encore sur blessure tôt dans la partie de Seuteni) les autres étaient des "moyens jeunes" (22/23 ans) qui certes faisaient leur 1er match de la saison mais n'étaient en aucun cas des novices.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mar 6 Oct 2020 - 20:44

100% UBB, l'émission

Retour sur LOU/UBB


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Mer 7 Oct 2020 - 8:23

le radis a écrit:A la différence que le ST avait vraiment lancé un paquet de jeunes, alors que nous, hormis Moefana novice en top 14-pas en prod2 Wink -(et encore sur blessure tôt dans la partie de Seuteni) les autres étaient des "moyens jeunes" (22/23 ans) qui certes faisaient leur 1er match de la saison mais n'étaient en aucun cas des novices.

Je n'ai pas dit que nous avons lancé des jeunes, c'était juste un parallèle avec le ST à propos de la prise de risque pour le bien de l'avenir. Nous c'étaient des novices en terme de temps de jeu. Là, je pense qu'ils ont (re)senti l'énergie et la motivation qui étaient et seront nécessaires pour sortir vainqueur d'un match de Top14.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  jimL Mer 7 Oct 2020 - 10:11

Switch a écrit:Bon, même si j'ai arrêté de regarder à la mi-temps (à 22-00 et vu l'état d'esprit affiché, je pensais qu'on partait pour en prendre 40), je ne vais pas tirer sur l'ambulance.

Je ne cherche pas des excuses, mais tout de même, je note quand même que certains éléments peuvent en partie expliquer ce non-match. Déjà l'A/R sur la journée, mais aussi un match chez un LOU au pied du mur qui jouait avec le couteau sous la gorge. De plus, on aligne des mecs dont pour certains c'est le premier match, des mecs pour certains encore très jeunes, et des joueurs qui globalement n'ont pas encore joué ensemble.
On vient aussi de s'enquiller 2 gros matchs européens dont le dernier a été un énorme effort physique et mental, avec une grosse déception au bout.

Bref, ca me fait penser au match à Brive l'an passé, qui hasard ou pas arrivait à peu près à cette période, après 3 ou 4 matchs (plutôt réussis). On est tombé sur un adversaire déterminé, sous pression, qui a été minimaliste et forts sur les fondamentaux. Comme dit Urios, le LOU n'a pas été exceptionnel, loin de là. Ils avaient plus envie, c'est tout. C'est un match sans, ca arrive.

Mon vrai regret c'est que ceux qui avaient l'occasion de se montrer n'ont pas su saisir leur chance. Faut-il les clouer au pilori pour autant ? Pour moi, non. Ce n'est que notre 2ème match de Top14, dans un contexte très particulier, alors je n'en ferai pas un fromage.
En revanche j'attends une vraie réaction ce WE contre Clermont pour montrer que l'UBB est toujours là et qu'il faut compter sur elle. Et au vu de la conférence de presse d'Urios, je pense que ca va bosser dur cette semaine Rolling Eyes Face à des clermontois pas en forme pour le moment, il y a la place pour faire un gros match. La machine cahote un peu en ce début de saison, et il est plus que temps de la lancer pour de bon. Je pense qu'on a l'occasion ce WE de faire cela, avec un match abouti pour se donner confiance et repartir de l'avant.

Enfin concernant les joueurs "décevants", je vous trouve bien sévère. Sur des Lam ou Petti, on parle de mecs qui arrivent de loin, habitués à jouer dans un championnat au jeu très différent, et qui débarquent en Europe dans un contexte covid encore une fois compliqué, et dont on attend, comme souvent en Top14 qu'ils soient tout de suite des tueurs et des machines à marquer, à déclencher des "whaouuu" dans le public. Sans parler de la pression avec leur "statut à justifier". Lam est sans cesse réduit à l'état de "remplaçant de Radradra", "nouveau facteur X", "le mec qui doit faire oublier Radradra"...etc. Sauf que ca me marche pas comme cà.
Radradra lui-même était-il si exceptionnel à son arrivée, franchement ? Je me rappelle qu'ici même, durant ses premiers mois à Bordeaux, on disait de lui qu'il n'apportait "pas suffisamment", qu'il n'était "pas à la hauteur de son statut"...etc. Même chose pour Tamanivalu à qui il a fallu une saison complète pour enfin apporter. Et plus loin, à Connor, dont les "anciens" ici se rappellent ses débuts difficiles, à l'image de son premier match catastrophique contre Colomiers, qui faisait dire à l'époque que ce jeune australien était une pipasse sans avenir qui allait vite repartir surfer sur la Gold Coast. On a vu la suite. Lam ou Petti n'ont joué que 3 ou 4 matchs et on leur tombe déjà dessus parce qu'ils n'apportent pas assez au vu de leur statut... Un peu de patience ! Laissons leur du temps pour s'adapter, pour se fondre dans le collectif, pour acquérir des repères et pour ensuite faire leurs preuves. A la limite, le seul que je consent un peu à blâmer c'est Tameifuna car c'est un mec rôdé au Top14, qui connaît donc déjà très bien son environnement. Mais c'est le seul. Lamothe est encore jeune, revient de prêt, avec un nouveau statut à assumer. Lam et Petti sont annoncés comme des stars, mais pour l'un il n'est pas Radradra (arrêtons donc les comparaisons perpétuelles) et pour l'autre il joue à un poste qui n'est pas le sien habituellement. Et puis perso, je trouve Petti déjà très bon en touche, un secteur qui nous faisait défaut ces dernières années. Quant à Lam, comme dit plus bas il a le talent, et on l'a vu avec sa chevauchée contre Edinburgh. Il lui faut juste du temps pour s'habituer à ce nouveau jeu et à son nouveau collectif. On ne devient pas recordman du nombre d'essai en une saison de Super Rugby en étant une pipe. Avec son talent, un coach comme Urios, et un collectif de qualité comme nous avons, je suis sûr que ca va payer.

Il faut du temps pour donner le meilleur de soit. On peut avoir le meilleur joueur du monde, c'est très difficile d'en tirer le meilleur après 3 matchs et dans ce contexte merdique. D'ici la fin de l'année civile, on aura déjà une idée plus précise, avec une quinzaine de matchs joués, et on pourra avoir un avis déjà plus pertinent, plus construit. Mais là c'est beaucoup trop tôt. Ca me fait penser à tous ces jeunes sélectionnés dans le XV de France (notamment en 10), qu'on vantent à leur arrivée et qu'on descend aussitôt parce qu'ils n'ont pas porté et fait gagner le XV de France après 2 ou 3 matchs.
Les anglais sont beaucoup plus patients, ils laissent du temps, ils font confiance, et pour le coup ils ont raison. En France, on veut tout, tout de suite ! Patience !

je partage ton analyse , je trouve que certains commentaires ici sont outranciers avec une mémoire courte , Les avants ( TOUS ) ont été défaillants dans le combat toute la 1 ere mi temps , il n'y a rien à en tirer . Nous avons gagné la 2 eme et marqué autant d'essais qu'eux ! mais ce n'était pas suffisant, oublions ce match et respectons les joueurs nos recrues ne sont pas des pipes laissez leur un peu de temps .
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mer 7 Oct 2020 - 11:31

La défaite contre Bristol a signé l'acte de décès la notre saison 2019-2020, celle contre Lyon a semblé montrer que nous ne l'avions pas encore digéré.

les 6 mois de coupure ont cassé notre dynamique, on a bien essayé de rejouer dans le droit-fil de l'année dernière, on a vu d'entrée contre Brive, qu'on n'y arrivait pas.
Notre jeu était comme une mécanique de précision, où il faut des automatismes, du rythme, de la précision, de la confiance..., et à l'instar de beaucoup d'équipes, il faudra un peu de temps et de travail pour retrouver ces ingrédients...

Lyon nous à délivré une bonne leçon de pragmatisme sous la pluie, en s'appuyant sur les bases du Rugby, engagement, combat, occupation. Ce n’était pas du sophistiqué, c’était du simple et du basique, mais c’était bien fait, avec la victoire comme unique but.
Ce faisant, au delà de la victoire, ils ont emmagasiné de la confiance, pendant que nous achevions de perdre nos certitudes, sûrement un mal pour un bien...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Mer 7 Oct 2020 - 12:19

Il est temps de comprendre que nos états d'âmes, nos frustrations, nos analyses internes, nos fausses excuses : les autres s'en foutent !!!
Contre Brive nous manquions de rythme, contre Lyon nous avions une équipe "fatiguée" (après 3 matchs scratch ) et si nous perdons contre le SF nous ressasserons le report du match ?
Bref nous sommes allé chercher à la force du poignet une place après laquelle nous courrions depuis des années , il faut assumer ce statut Twisted Evil  
Sinon nous donnons raison à tous ceux qui trouvaient des arguments foireux pour expliquer ce classement "opportuniste".
Nous n'avons visiblement pas envoyé à Lyon une équipe de combat susceptible de faire front à un groupe trop frustré pour proposer autre chose qu'un rugby restrictif mais rassurant en cette période. Nous avons eu droit à ce qu'Urios disait attendre nous n'avons pas su y répondre : le constat est amer.
Après vu le programme démentiel qui nous attend avec notamment les matchs européens de haute intensité, si certains se comportent déjà comme des faire valoir alors nous n'irons pas très loin. Pour moi l'équipe en déplacement à Lyon s'est comporté comme un équipe "bis" et là c'est avant tout un gros problème de mental.
Il est donc déjà temps de resserrer les boulons, de remotiver les troupes (l'heure n'est pas à mettre certains la tête sous l'eau) et de jouer le rugby qui gagne fusse-t-il dégueulasse Twisted Evil
Et je ne veux pas l'accabler plus que de raison mais le comportement d'un Ben Lam à Lyon est à l'exact opposé de ce qui était attendu. Je ne doute pas qu'il sortira un jour de sa boîte mais aujourd'hui il nous faut jouer le rugby qu'imposent le climat, les circonstances particulières et notre niveau technique étonnement pauvre. Notre meilleure arme aujourd'hui c'est plus Joseph que Ben alors une réaction, une révolte du 8 de devant est vivement attendue contre l'ASM !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Mer 7 Oct 2020 - 12:38

sudiste a écrit:Il est temps de comprendre que nos états d'âmes, nos frustrations, nos analyses internes, nos fausses excuses : les autres s'en foutent !!!
Contre Brive nous manquions de rythme, contre Lyon nous avions une équipe "fatiguée" (après 3 matchs scratch ) et si nous perdons contre le SF nous ressasserons le report du match ?
Bref nous sommes allé chercher à la force du poignet une place après laquelle nous courrions depuis des années , il faut assumer ce statut Twisted Evil  
Sinon nous donnons raison à tous ceux qui trouvaient des arguments foireux pour expliquer ce classement "opportuniste".
Nous n'avons visiblement pas envoyé à Lyon une équipe de combat susceptible de faire front à un groupe trop frustré pour proposer autre chose qu'un rugby restrictif mais rassurant en cette période. Nous avons eu droit à ce qu'Urios disait attendre nous n'avons pas su y répondre : le constat est amer.
Après vu le programme démentiel qui nous attend avec notamment les matchs européens de haute intensité, si certains se comportent déjà comme des faire valoir alors nous n'irons pas très loin. Pour moi l'équipe en déplacement à Lyon s'est comporté comme un équipe "bis" et là c'est avant tout un gros problème de mental.
Il est donc déjà temps de resserrer les boulons, de remotiver les troupes (l'heure n'est pas à mettre certains la tête sous l'eau) et de jouer le rugby qui gagne fusse-t-il dégueulasse Twisted Evil
Et je ne veux pas l'accabler plus que de raison mais le comportement d'un Ben Lam à Lyon est à l'exact opposé de ce qui était attendu. Je ne doute pas qu'il sortira un jour de sa boîte mais aujourd'hui il nous faut jouer le rugby qu'imposent le climat, les circonstances particulières et notre niveau technique étonnement pauvre. Notre meilleure arme aujourd'hui c'est plus Joseph que Ben alors une réaction, une révolte du 8 de devant est vivement attendue contre l'ASM !!!

L'opinion des autres en s'en fout aussi, le problème c'est de retrouver la marche avant, on ne s’épargnera pas un minimum d'analyse sur nous même pour ce faire.
Mais si je ne suis pas d'accord avec le préambule de ton commentaire, je suis totalement en phase avec ta dernière phrase : une révolte du 8 de devant est vivement attendue contre l'ASM !!!

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  léopold Mer 7 Oct 2020 - 12:41

Sudiste a raison, il faut oublier le passé.
C'est un nouveau challenge qui nous attend, où il va falloir jouer à chaque match.
Mauvais contre Brive, minable en première mi-temps contre Lyon, va falloir arrêter de réver, notre pack et jusqu'au 10 a été ridicule,les rentrants ont redressé la barre, lyon étant peut être fatigué aussi, mais trop tard.Ce n'est pas notre meilleure équipe qui s'est déplacée là bas, loin s'en faut.
Il va falloir arrêter de rêver,nous trouverons à qui parler encore en mêlée, en touche on ne risque rien si on ne saute pas, Flanquart lui saute et Roumat n'était pas le plus mauvais.
Derrière à part Ben Lam qui est nul,ça a fait le métier avec le peu de ballon propre qui leur sont parvenu.
Urios a compris cette fois, il va faire le necessaire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Mer 7 Oct 2020 - 14:17

léopold a écrit:Sudiste a raison, il faut oublier le passé.
C'est un nouveau challenge qui nous attend, où il va falloir jouer à chaque match.
Mauvais contre Brive, minable en première mi-temps contre Lyon, va falloir arrêter de réver, notre pack et jusqu'au 10 a été ridicule,les rentrants ont redressé la barre, lyon étant peut être fatigué aussi, mais trop tard.Ce n'est pas notre meilleure équipe qui s'est déplacée là bas, loin s'en faut.
Il va falloir arrêter de rêver,nous trouverons à qui parler encore en mêlée, en touche on ne risque rien si on ne saute pas, Flanquart lui saute et Roumat n'était pas le plus mauvais.
Derrière à part Ben Lam qui est nul,ça a fait le métier avec le peu de ballon propre qui leur sont parvenu.
Urios a compris cette fois, il va faire le necessaire.

Comme tu dis, le peu de ballon propre...car j’ai vu bcp de passes dans le dos ou dans les chausettes.
Ca cest indigne d’un club de top 14.

Ok devant on a pas ete a la hauteur mais derriere c’etait faible techniquement et tres peu creatif.

Effectivement la paire qui devait conduire le jeu, 9-10, etaient dans un jour sans.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum