AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par patrick Aujourd'hui à 17:29

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 17:28

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:54

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

+25
Etchetera
Roberto Miopalmo
tintin33
Titou
Ribouldingue
latine
Dawei
Vince33
guillaume ubb
le radis
krahknardz
nadoloubb
maxifane
léopold
Switch
willoush
Big'Ben
grospaquet31
densnewzealand
patrick
FrenchKick
biscouette
kaze33
sudiste
Scalp
29 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Mer 7 Oct 2020 - 14:17

léopold a écrit:Sudiste a raison, il faut oublier le passé.
C'est un nouveau challenge qui nous attend, où il va falloir jouer à chaque match.
Mauvais contre Brive, minable en première mi-temps contre Lyon, va falloir arrêter de réver, notre pack et jusqu'au 10 a été ridicule,les rentrants ont redressé la barre, lyon étant peut être fatigué aussi, mais trop tard.Ce n'est pas notre meilleure équipe qui s'est déplacée là bas, loin s'en faut.
Il va falloir arrêter de rêver,nous trouverons à qui parler encore en mêlée, en touche on ne risque rien si on ne saute pas, Flanquart lui saute et Roumat n'était pas le plus mauvais.
Derrière à part Ben Lam qui est nul,ça a fait le métier avec le peu de ballon propre qui leur sont parvenu.
Urios a compris cette fois, il va faire le necessaire.

Comme tu dis, le peu de ballon propre...car j’ai vu bcp de passes dans le dos ou dans les chausettes.
Ca cest indigne d’un club de top 14.

Ok devant on a pas ete a la hauteur mais derriere c’etait faible techniquement et tres peu creatif.

Effectivement la paire qui devait conduire le jeu, 9-10, etaient dans un jour sans.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Gman Mer 7 Oct 2020 - 14:43

Bonjour, je n'ai pas eu la chance (l'expression n'est peut-être pas la plus appropriée, vu tous les commentaires) de voir le match contre Lyon... Quelqu'un l'aurait-il par hasard enregistré ?
Je suis sûrement un peu maso... Laughing
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 171
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  makno Mer 7 Oct 2020 - 16:57

Gman a écrit:Bonjour, je n'ai pas eu la chance (l'expression n'est peut-être pas la plus appropriée, vu tous les commentaires) de voir le match contre Lyon... Quelqu'un l'aurait-il par hasard enregistré ?
Je suis sûrement un peu maso... Laughing

Salut
Lien de téléchargement Lyon- UBB : https://fil.email/RYiwmkF7
@+
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 190
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Gman Mer 7 Oct 2020 - 18:53

makno a écrit:
Gman a écrit:Bonjour, je n'ai pas eu la chance (l'expression n'est peut-être pas la plus appropriée, vu tous les commentaires) de voir le match contre Lyon... Quelqu'un l'aurait-il par hasard enregistré ?
Je suis sûrement un peu maso... Laughing

Salut
Lien de téléchargement Lyon- UBB : https://fil.email/RYiwmkF7
@+

Un grand merci !
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 171
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Jeu 8 Oct 2020 - 10:58


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42800
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Jeu 8 Oct 2020 - 15:06

https://www.midi-olympique.fr/2020/10/08/ubb-dans-le-sillage-du-coup-de-gueule-9126253.php


Une grosse déception à Lyon, une « gueulante » magistrale de Christophe Urios. L’UBB a retrouvé la sensation de la pression. Reportage.



Un signe qui ne trompe pas : certains médias pas spécialement branchés rugby ont diffusé des sons de Christophe Urios après la défaite subie à Lyon, y compris dans des chroniques matinales généralistes. Le coach de l’UBB avait choisi ses mots : « La semaine va être musclée. Sur ce match, on n’aura pas besoin de faire des vidéos. On va vite basculer sur Clermont et on va faire jouer ceux qui ont envie de jouer. Là je ne vais pas mettre de GPS, je m’en fous de tout ça, je vais le faire un peu à l’ancienne, un peu comme je le ressens parce que parfois on a tendance à en… les mouches pour au final faire cette m... » Urios s’est montré vraiment intarissable : « Donc là j’ai un peu les boules, demain j’aurais encore plus les boules et après-demain encore plus... Là je ne vais pas gérer des datas, je vais sentir les mecs et il y en a certains que je ne vais pas sentir longtemps. Je déteste qu’on triche, je déteste qu’on fasse semblant. Quand tu vois le club fait l’effort de mettre à disposition un avion, de faire l’aller-retour sur la journée… Eh bien put… les mecs, on aurait mieux fait de venir en bus. »

Ça a le mérite d'être clair ! pic.twitter.com/dEqI9z5THP
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 6, 2020

Le manager bordelais, plutôt gâté depuis son arrivée, connaît son métier. Pas question de laisser passer un tel naufrage. On peut supposer qu’il a plus ou moins réitéré ces paroles dès les retrouvailles de mercredi. C’est ce qu’on a compris des propos du deuxième ligne Cyril Cazeaux : « Oui, la saison passée, nous avons eu la chance de ne pas connaître ce visage de Christophe. Là, on y a goûté, et on n’espère ne pas y regoûter de sitôt. Car ce ne sont pas des moments agréables à vivre. Ni pour lui, ni pour nous. Mais ça secoue, et quelque part, ça fait du bien. Depuis l’an passé, nous n’avions plus manqué une échéance comme ça… » Matthieu Jalibert aussi a évoqué cet après-match sans doute bouillant, mais de façon allusive : « Il y a des choses qui doivent rester dans le vestiaire mais forcément que Christophe nous a fait passer le message. Mais je vous rassure, nous en avions conscience par nous-même… »

La consternation flottait dans l’air

De toute façon, il suffisait de tendre l’oreille à Bègles mercredi, pour mesurer l’impact de cette première mi-temps ténébreuse de Lyon. Elle était sur toutes les lèvres, certains habitués allant même jusqu’à dire que le Lou n’avait pas été spécialement bon, tant l’UBB avait été mauvaise. La consternation flottait dans l’air.

À Musard, on a vu à l’œil nu que Christophe Urios voulait marquer le coup. Il n’était pas sur la pelouse mercredi lors de l’entraînement ouvert au public et il n’est pas venu s’exprimer comme à son habitude. Il a laissé ce soin à son adjoint Frédéric Charrier qui a donné la température : « Notre semaine de préparation avant Clermont aura été courte, déjà. Il faut digérer notre défaite de Lyon. Vous me parlez d’indiscipline, mais je pense que c’était une question d’engagement. Chaque fois qu’on passait au sol, on prenait une pénalité car nous étions moins réactifs, on mettait trois ou quatre secondes à réagir, eux ils étaient tout de suite en place. Ils avaient plus faim que nous au début du match. Ce matin (mercredi, N.D.L.R.), j’ai ressenti de la déception et j’ai vu des têtes basses à la reprise de l’entraînement. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour réagir après cette claque. »

On sait Urios habile sur le plan psychologique. Après la tempête, on parierait bien qu’il a su jouer sur la carte de la psychologie distante en mettant les joueurs devant leur propre responsabilité. Style : « Voilà ce que vous avez fait. Je n’ai plus rien à dire, à vous de jouer maintenant. » Une façon de manier le chaud et le froid pour jouer sur la vexation.

Au fait quid des GPS ? Le staff les avait-il bien mis entre parenthèses au nom du retour aux valeurs ? Oui, selon Cyril Cazeaux. Et… non, selon Matthieu Jalibert. Le staff a donc visiblement su s’adapter.

Une chose est sûre, le coach bordelais avait fait quelque peu « tourner » son effectif. Dans ce genre de situations, les grands gagnants sont toujours ceux qui n’étaient pas là. Citons, Jefferson Poirot, Jandre Marais, Kane Douglas, Clément Maynadier ou Cameron Woki… Leur savoir-faire a manqué à notre sens dans la froidure lyonnaise. À noter que Fredéric Charrier a aussi donné les noms de deux joueurs qui ont marqué des points à Lyon, d’abord Romain Buros, l’arrière, solide sous la pression adverse, il fallait le faire ; puis Yoram Moefana, très jeune centre entré en cours de partie. Comme quoi ce naufrage a eu aussi ses rescapés.

Jérôme Prévot

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42800
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Scalp Jeu 8 Oct 2020 - 17:11

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 12 Captu740
Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 12 Captu741

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42800
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum