AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par densnewzealand Aujourd'hui à 11:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par densnewzealand Aujourd'hui à 11:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par patrick Aujourd'hui à 10:09

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15


TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

+33
zizou46
Gman
Kerquillas
Vince33
Ante33
krahknardz
hurluberlu
Roberto Miopalmo
DODO974
PaytaleUBB
tintin33
latine
flavio33
guillaume ubb
kaze33
gael33
RugbyData
Titou
willoush
jimL
léopold
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
sudiste
nadoloubb
marchal
le radis
grospaquet31
Switch
FrenchKick
densnewzealand
Scalp
patrick
37 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 13 Nov 2020 - 23:07

@Scalp : tu as raison, Amosa pourrait nous être précieux pour remplacer Woki et faire souffler Diaby.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:09

La prochaine fois, il faudra éviter de rentrer dans le jeu Castrais, on sentait que nos joueurs étaient bien remontés, mais à l'avenir, j’espère qu'ils seront un peu plus garder la tête froide...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:12

Dr. Gregory Bouse a écrit:@Scalp :  tu as raison, Amosa pourrait nous être précieux pour remplacer Woki et faire souffler Diaby.

Exact, Diaby quand il est dans la zone rouge, il a tendance à faire n'importe quoi, il nous faut un Diaby frais :chambreur: , si on plus on récupère l'impact d'Amosa, ça me va...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  nadoloubb Ven 13 Nov 2020 - 23:14

Scalp a écrit:La prochaine fois, il faudra éviter de rentrer dans le jeu Castrais, on sentait que nos joueurs étaient bien remontés, mais à l'avenir, j’espère qu'ils seront un peu plus garder la tête froide...
C'est récurent contre castres ca fait partie des matchs frustrant et haché . L'autre équipe en top 14 avec qui ont fait des matchs horribles c'est Montpellier
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7985
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:15

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:La prochaine fois, il faudra éviter de rentrer dans le jeu Castrais, on sentait que nos joueurs étaient bien remontés, mais à l'avenir, j’espère qu'ils seront un peu plus garder la tête froide...
C'est récurent contre castres ca fait partie des matchs frustrant et haché . L'autre équipe en top 14 avec qui ont fait des matchs horribles c'est Montpellier
Et c'est pour bientôt rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:19

Jamais deux sans trois, il va falloir que les Castrais s'habituent à perdre chez eux contre les Bordelais. Putain mais c'est le monde à l'envers fan1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  FrenchKick Ven 13 Nov 2020 - 23:19

On se foire bien le dernier 1/4 d'heure quand même... Christophe doit changer la charnière bien plus tôt dans ce match ! Sinon on va retenir les 4 pts et la mentalité de notre équipe parce que c'est pas ça encore ! Mais ça peut être le déclic de notre saison, je suis juste dégouté de la blessure de Geoffrey, car avec Santi chez les argentins, on a pas beaucoup de solutions derrière... Encore une fois le départ de Seta nous fout à poil
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Big'Ben Ven 13 Nov 2020 - 23:23

J'avoue que Jaja son action, il a rien à faire là, mais c'est un juste retour de bâton... Je vais clairement pas chialer sur cette équipe qui pourrit les matchs par son numéro 9 en tout haut de la liste, suivis d'autres joueurs... C'est une équipe que je respecte parce-que elle se bat avec sa tête uniquement, j'ai pas dit ce qu'il y avait à l'intérieur. En tout cas la victoire fait du bien, mais ce passage de +10 à -4 c'est clairement pas tolérable car on se fout dedans tout seul, Castres ne m'a pas plus impressionné que d'habitude.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:27

Auré33 a écrit:On se foire bien le dernier 1/4 d'heure quand même... Christophe doit changer la charnière bien plus tôt dans ce match ! Sinon on va retenir les 4 pts et la mentalité de notre équipe parce que c'est pas ça encore ! Mais ça peut être le déclic de notre saison, je suis juste dégouté de la blessure de Geoffrey, car avec Santi chez les argentins, on a pas beaucoup de solutions derrière... Encore une fois le départ de Seta nous fout à poil

Comment veux-tu développer un soupçon de jeu, contre des mecs qui ont décidé de tout pourrir. Le match a commencé en début de deuxième, et on a quand même mis un essai pas mal, sans compter celui de la fin, qui vaut de l'or pour nous.
Je partage ton sentiment pour Cros..., il reviendra, il est jeune et il a du caractère !. On va voir Hulleu, le peu que j'ai vu de lui sur les matchs de préparation, me laisse un sentiment très positif.
Ah oui, tu as raison pour le coaching de la charnière Wink


Dernière édition par Scalp le Ven 13 Nov 2020 - 23:29, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  nadoloubb Ven 13 Nov 2020 - 23:27

Auré33 a écrit:On se foire bien le dernier 1/4 d'heure quand même... Christophe doit changer la charnière bien plus tôt dans ce match ! Sinon on va retenir les 4 pts et la mentalité de notre équipe parce que c'est pas ça encore ! Mais ça peut être le déclic de notre saison, je suis juste dégouté de la blessure de Geoffrey, car avec Santi chez les argentins, on a pas beaucoup de solutions derrière... Encore une fois le départ de Seta nous fout à poil
Jalibert il veut trop ressembler à farrel bon s'il pouvait lui piquer ses placages plutôt que le chambrage
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7985
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Ven 13 Nov 2020 - 23:28

Dr. Gregory Bouse a écrit:Je suis content pour Amosa qui fait son match.

Ben a part son essai, je ne l’ai pas trouvé transcendant. Juste mon ressenti
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  guillaume ubb Ven 13 Nov 2020 - 23:30

Je retiendrai une chose quand on interroge C.U sur l'énervement du C.O, sa dernière phrase avec un clein d'oeil : ils ont jamais dominé le match.
Ça tue mais je suis sûr que le discours dans le vestiaire sera tout autre.
Même s'il fait du coaching sur les fins de match ce n'est pas notre ADN. On le méritait mais le résultat aurait pu être 3 points de moins au classement. On a pas assez assuré et encore moins satisfait pendant la majorité du match les supporters.
Et la santé cardiaque des supporteurs en dépend!
Tout comme leur retour à Chaban-Delmas si ce putain de Covid se calme.

Jaja à fait un match un peu moins bon que les derniers mais a assuré au pied.
maynadier doit s'il veut se montrer en titulaire et papa formateur arrêter ses fautes en touches et gratter.
En 10 min on a vu qu on est Roumat (ou Woki) dépendant sur les touches.
Higgins à fait des boulettes mais on sens qu'il donne de la confiance.
cros va sacrement nous manquer et j'espère que des mecs comme jaja, amosa, Paiva vont le motiver à revenir l annėe prochaine surtout en ces temps de confinement de solitude pour bcp. Il le mérite.

Je n'ai pas voulu faire une analyse car vous êtes meilleurs que moi pour ça, et c'est pour ça que j'aime ce Forum; mais un avis perso :
Comme il est encore sur la région et pour pas trop cher je conseille Monsieur Blair Connor consultant plaquage et étirement-gainage. Il aura bcp à apporter sur la technique la préparation et L'ėtat d'esprit.
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Ven 13 Nov 2020 - 23:31

Nos avants ont su faire la guerre devant. Mis à part sur des mauls, ils ont quasiment toujours avancé, en attaque comme en défense. Par contre cette guerre habituelle face à Castres n'a pas permis de sortir beaucoup de ballons propres. Les rares que nous avons utilisés ont montré qu'on commençait à retrouver un peu de confiance. Match propre de nos charnières, Lamerat et Seuteni ont été très complémentaires et le reste de la lignes arrière a été plutôt efficace. Lam a moins brillé mais a continué à montrer ce qu'il peu nous apporter, remonter le terrain et faire jouer ses partenaires. Bel essai conclu par Yoram, grosse motivation et maitrise sur celui d'Amosa.
TRES TRES GROS POINT NOIR, la blessure de Cros qu'on a bien peur de ne revoir que la saison prochaine pale Triste Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:32

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-enorme-coup-de-gueule-de-thomas-combezou-apres-la-defaite-de-castres-contre-bordeaux-begles/1194317

L'énorme coup de gueule de Thomas Combezou après la défaite de Castres contre Bordeaux-Bègles

Le centre du CO a exprimé sa colère envers l'arbitrage au micro de Canal + après la défaite des siens sur le fil contre Bordeaux-Bègles (29-30) vendredi soir.

Au bout d'un match tendu, parfois houleux, entre le CO et Bordeaux-Bègles, le centre tarnais Thomas Combezou s'est exprimé avec force au micro de Canal + : « On s'est fait entuber tout le match, il faut le savoir. Aujourd'hui, en première mi-temps, on a arbitré Rory Kockott et au moindre truc, ç'a fait pénalité... Ça me gonfle, c'est de l'anti-rugby. On arbitre tous les week-ends le même joueur, c'est toujours pareil. À Toulouse, quand il est rentré, pareil... ».

« En deuxième mi-temps, ils (les Bordelais) ont fait de l'antijeu et on ne les a pas sifflé, a poursuivi Combezou. Ça ne me fait pas rigoler. L'arbitre a décidé de les remettre dans le match et ça me gonfle. » La rencontre entre les deux équipes ce vendredi, a été marquée par de nombreux accrochages, même après l'essai victorieux de l'UBB, où Matthieu Jalibert, extatique, a bousculé l'arrière castrais Julien Dumora.

Interrogé sur les fautes sifflées contre Kockott, Christophe Urios, le manager bordelais, a préféré ne pas se prononcer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Ven 13 Nov 2020 - 23:33

Scalp a écrit:l est jeune et il a du caractère !. On va voir Hulleu, le peu que j'ai vu de lui sur les matchs de préparation, me laisse un sentiment très positif.
Ah oui, tu as raison pour le coaching de la charnière Wink  

Attention pour Cros il s'agit de sa 2nde grave blessure au genou (est-ce le même genou ?) après le match à Toulon en janvier 2018.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:34

patrick a écrit:Nos avants ont su faire la guerre devant. Mis à part sur des mauls, ils ont quasiment toujours avancé, en attaque comme en défense. Par contre cette guerre habituelle face à Castres n'a pas permis de sortir beaucoup de ballons propres. Les rares que nous avons utilisés ont montré qu'on commençait à retrouver un peu de confiance. Match propre de nos charnières, Lamerat et Seuteni ont été très complémentaires et le reste de la lignes arrière a été plutôt efficace. Lam a moins brillé mais a continué à montrer ce qu'il peu nous apporter, remonter le terrain et faire jouer ses partenaires. Bel essai conclu par Yoram, grosse motivation et maitrise sur celui d'Amosa.
TRES TRES GROS POINT NOIR, la blessure de Cros qu'on a bien peur de ne revoir que la saison prochaine pale Triste Sad  

Comme d'hab, bien résumé Wink yesbx

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Ven 13 Nov 2020 - 23:35

En fait on a l’impression quil y a toujours un contentieux entre le CO et Urios.

Bref, on est quand meme heureux niveau arbitrage, on a pas a se plaindre cette fois ci, c’est carrement l’inverse de l’arbitrage a Pau.

Sinon j’ai pas compris notre tactique de la première mi-temps, on jouait a la CO, on s’emmerdait grave.
On reste encore trop dans la reaction a l’exterieur, plus que dans l’action.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:35

le radis a écrit:
Scalp a écrit:l est jeune et il a du caractère !. On va voir Hulleu, le peu que j'ai vu de lui sur les matchs de préparation, me laisse un sentiment très positif.
Ah oui, tu as raison pour le coaching de la charnière Wink  

Attention pour Cros il s'agit de sa 2nde grave blessure au genou (est-ce le même genou ?) après le match à Toulon en janvier 2018.

On va croiser les doigts... pale

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Ven 13 Nov 2020 - 23:35

le radis a écrit:
Scalp a écrit:l est jeune et il a du caractère !. On va voir Hulleu, le peu que j'ai vu de lui sur les matchs de préparation, me laisse un sentiment très positif.
Ah oui, tu as raison pour le coaching de la charnière Wink  

Attention pour Cros il s'agit de sa 2nde grave blessure au genou (est-ce le même genou ?) après le match à Toulon en janvier 2018.

Non je ne crois pas. Car c’est la jambe qui n’etait pas strappee au niveau du genou
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:37

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bordeaux-begles-s-impose-sur-le-fil-a-castres/1194298

Top 14 : Bordeaux-Bègles s'impose sur le fil à Castres

Les joueurs de Bordeaux-Bègles ont réussi une superbe opération en allant s'imposer à Castres (30-29), vendredi, pour le premier match de la neuvième journée du Top 14.

A. Co.

Le match : 29-30

Si tout n'a pas été parfait ni rassurant vendredi soir face à Castres, l'Union Bordeaux-Bègles tient là un de ces résultats qui unissent les âmes et forgent les dynamiques. En allant s'imposer dans le Tarn, un endroit jamais évident pour grappiller des points au classement, les joueurs de Christophe Urios ont sans soute déclenché l'étincelle qui leur manquait dans un début de saison frustrant.

Le manager girondin avait prévenu que le déplacement de ce vendredi revêtait une importance particulière. Face au club où il fut manager pendant quatre ans (2015-2019), son groupe a livré une lourde bataille dans un match électrique où les joueurs n'ont cessé de s'agripper et de se provoquer.

À ce petit-jeu de l'agressivité, ce sont les Bordelais qui s'en sont le mieux sortis. Matthieu Jalibert, impeccable face aux perches (100 %), a converti en points l'indiscipline castraise. Et alors que les trois-quarts avaient du mal à s'exprimer, l'éclair est venu sur une action d'école à la 59e minute conclue par le puissant Yoram Moefana, remplaçant du malheureux Geoffrey Cros, gravement blessé au genou en première période.

La machine castraise s'est alors mise en marche. Thomas Combezou, en force derrière ses gros (66e) puis Filipo Nakosi, en filou après un ruck (75e), ont redonné l'avantage au CO, porté par l'élan du combat et de la solidarité. Mais au prix d'une dernière action extraordinaire, le troisième-ligne bordelais Amosa s'infiltrait pour plonger dans l'en-but et libérer les siens dans une fin de rencontre étouffante et tendue. Les échauffourées finales et la frustration immense dans le camp castrais promettent un match retour épicé.

1


C'est la première fois que Bordeaux-Bègles s'impose à l'extérieur cette saison. Jusqu'ici, l'UBB s'était inclinée à Lyon (27-10), à Pau (29-24) et à La Rochelle (20-6).

Le fait : deux superbes essais refusés aux Castrais


Le CO nourrira forcément des regrets dans la semaine tant il aurait pu l'emporter face à Bordeaux-Bègles. À la 27e minute, Mathieu Babillot allait dans l'en-but après deux superbes passes de Combezou et Dumora. Malheureusement pour Castres, la dernière transmission était justement jugée en-avant.

Puis dans le deuxième acte, l'arrière Dumora trouvait une nouvelle fois la faille dans la défense bordelaise avant de servir Geoffrey Palis qui marquait l'essai. Mais sur l'action, Combezou gêne le numéro 8 girondin, Higginbotham, qui ne peut défendre. Essai une fois de plus refusé. Cela n'affecta pas leur moral plus que ça, puisqu'ils réussirent à marquer deux fois par la suite. Mais le point d'écart au score final les hantera sans doute quelques jours.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:42

grospaquet31 a écrit:En fait on a l’impression quil y a toujours un contentieux entre le CO et Urios.

Bref, on est quand meme heureux niveau arbitrage, on a pas a se plaindre cette fois ci, c’est carrement l’inverse de l’arbitrage a Pau.

Sinon j’ai pas compris notre tactique de la première mi-temps, on jouait a la CO, on s’emmerdait grave.
On reste encore trop dans la reaction a l’exterieur, plus que dans l’action.

Comme disait Switch, il faut être deux pour faire un beau match, il y avait une équipe qui avait décidé de pourrir le jeu, et qui a bousillé littéralement la première mi-temps.

Nous ne sommes pas assez fort, ou pas encore j’espère, pour déjouer cette tactique que les Castrais maîtrise à la perfection...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Ven 13 Nov 2020 - 23:44

Et finalement il nous a coûté combien le bouheyrote de Mimizan ? Un bel investissement quoi qu'il en soit :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:45

Au fait le Radis, comme espéré, on n'aura pas notre petite discussion, qui de toute façon aurait été fort pénible Wink suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Ven 13 Nov 2020 - 23:48

Yep Scalp !

Bravo aux joueurs ! :clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Ven 13 Nov 2020 - 23:51

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Capt1399


https://www.facebook.com/watch/?v=278505930238885

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42841
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  hurluberlu Ven 13 Nov 2020 - 23:54

patrick a écrit:Nos avants ont su faire la guerre devant. Mis à part sur des mauls, ils ont quasiment toujours avancé, en attaque comme en défense. Par contre cette guerre habituelle face à Castres n'a pas permis de sortir beaucoup de ballons propres. Les rares que nous avons utilisés ont montré qu'on commençait à retrouver un peu de confiance. Match propre de nos charnières, Lamerat et Seuteni ont été très complémentaires et le reste de la lignes arrière a été plutôt efficace. Lam a moins brillé mais a continué à montrer ce qu'il peu nous apporter, remonter le terrain et faire jouer ses partenaires. Bel essai conclu par Yoram, grosse motivation et maitrise sur celui d'Amosa.
TRES TRES GROS POINT NOIR, la blessure de Cros qu'on a bien peur de ne revoir que la saison prochaine pale Triste Sad  

Les boules des Castrais ? Priceless. :chambreur:
Mauvaise gestion de nos 10 points d'avance.
Lamerat (que j'aime beaucoup) nous coûte quand même un essai sur une mauvaise position défensive.
Match assez moyen de Jaja (sauf face aux perches). Il faut encore bosser la défense et rester tranchant au-delà de la cinquantième minute.
Lam, même si j'entends bien ici les invitations à être patient, pour l'instant c'est "la menace fantôme".
Les 4 points vont un peu mettre du baume sur la blessure de Cros qui est une très très mauvaise nouvelle.
Si quelqu'un a des infos sur la sortie de Dweba, ça m'intéresse...

Pour toi, Rory :chambreur: :

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum