AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 19:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 19:36

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Aujourd'hui à 19:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:28

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 18:23

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Hier à 22:38

» Damian Penaud
par Switch Hier à 21:25

» Lionnes 2023-2024
par marchal Hier à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:04

» Présentation
par Scalp Hier à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

+28
guillaume ubb
makno
Vévé64
willoush
léopold
gael33
flavio33
DODO974
krahknardz
patrick
hurluberlu
FrenchKick
Vince33
romojito33
Charles_ubb
OBELIX du 24
Titou
Switch
Big'Ben
densnewzealand
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
nadoloubb
SCOTTISH15
sudiste
PaytaleUBB
grospaquet31
32 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 1:56

Pas de meilleur façon de prendre confiance, et de bien intégrer un groupe, que de faire gagner un match à son équipe, une très bonne chose pour Lam et pour l'UBB.

À chaque fois que Lam a franchi, c'était un grand danger pour Montpellier, il y aurait pu y avoir deux essais de plus pour l'UBB, avec un plus de réussite.

Si on veut être efficace, quand on des armes comme Lam, cordero, Delguy, il faut s'en servir, et pour que le ballon leur arrive, il faut jouer... suppubb


Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  FrenchKick Dim 29 Nov 2020 - 8:52

Big'Ben a écrit:Je m'en fais pas trop pour Ducuing, pour ceux qui ont suivi la vidéo Instagram en direct de Jeff Poirot, il y a pas à dire, fidèle à lui même. Toujours à faire des conneries :chambreur:

J'ai enregistré 15 à 20 minutes de vidéo, ce qui m'a fait plaisir c'est de voir en duo Woki et Jalibert, qui ont également montré Cazeaux et surtout, Moefana où beaucoup ont fêté sa première sélection dans le bus du retour. On y voit également le passage de Serin.

Sur cette vidéo on voit qu'il y a un bel état d'esprit et surtout que la règle du bus est pareil partout. Les plus calme devant, avec notamment les analystes qui bossent déjà dans le bus du retour, Urios avec ses écouteurs qui dors, le milieu avec quelques papas du groupe style Flanquart avec son bouquin, Douglas avec son eau pétillante, d'autres timides avec Natael, Kitwanga, et l'arrière, avec les zouaves, les éternels comiques du noms de Dubié et Ducuing, mais aussi Lamerat, Botica ! Tameifuna, Marco, bref... C'était la décadence :chambreur:.

Enorme le direct insta de Poirot, une ambiance de feu dans le bus retour :clap: Et tu as tout dit Big'Ben, ce qui m'a fait vraiment plaisir, c'est que même dans le vestiaire des bleus, Cameron, Cyril, Matthieu et Yoram sont venus dire bravo aux copains pour le match, ça résume l'ambiance dans cette équipe :priere:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Big'Ben Dim 29 Nov 2020 - 9:04

Bon, après une courte nuit de sommeil, on peut voir plusieurs choses sur ce match, déjà le niveau rugbystique du MHR est affreusement bas, pour moi ils ont complètement refusé le jeu et même si on peut penser qu'on a volé le match, j'ai tendance à penser le contraire au vu de la physionomie du match. Au final, notre plus grosse erreur a été le début de cette seconde mi-temps où on encaisse un essai alors qu'au renvoi on fait un contre ruck, derrière, sur la même action on fait 2 en-avant et on fait 2 ou 3 fautes, le tout en même pas 3 minutes, autrement dit, comme faut départ, y a pas mieux !

Il y a eu ces 10 premières minutes où on prends 6 points et où on se fait enfoncer de 25 mètres avec un ballon portés, j'ai cru qu'on allait se faire rouler dessus avec ça et finalement on a bien réussi à les défendre. En résumé, sur une dizaine de minutes de temps de jeu, on prends 13 points trop facilement...

Pour moi, c'est le match le plus abouti qu'on ait fait malgré les trop nombreux jeux aux pieds (30 pour le MHR et 23 pour nous), au niveau des fautes c'est quasiment du 50/50 (10 pour eux contre 11 pour nous), la différence c'est qu'eux mettent la moitié des pénalités, 5/10 et donc 15 points, on est encore trop généreux, on donne trop de points... comme contre le stade français.

Honnêtement, je ne jugerai pas la touche, nous n'avions pas Roumat, ni Woki qui a encore prouvé qu'il a une dextérité extra-ordinaire avec ses mains pour la réception des ballons, Flanquart n'a pas fait une seule minute, sûrement pour être aligné en tant que titulaire face au Racing. Du coup... c'est vraiment le seul secteur que je ne jugerai pas.

Sinon, hors mis ça, l'équipe a défendu et occupé au pied le terrain, un peu trop je trouve d'ailleurs, car on a vu que dès qu'on accélère un peu et qu'on se fait un peu de passe, baaaaah.... on arrive à jouer merde ! C'est frustrant !! Ben Lam est a deux doigts de marquer un essai après un jeu au pied pour lui-même, derrière ça donne une mêlée à 5 mais on se fait pénalisé mais connement ! En plus par Cobi ! Le seule moment où il ne doit pas faire de faute c'est là et il le fait, c'est con pour un vieux briscard dans son genre qui pourtant ne fait pas de fautes en général même en étant seul de son côté. Il y a eu un contre de Marais qui, pareil, était à une bonne main de marquer un essai casquette en début de rencontre. Sans la faute de Rattez avant le 2éme essai, il y avait une opportunité de marquer. Bref, on domine un match qu'on ne gagne que d'un seul point, c'est le MHR qui réalise le plus de plaquage dans le match, on a pas passé notre temps à défendre contrairement à d'autres matchs.

Ben Lam nous prouve de match en match qu'il s'inclue dans l'équipe et que son rôle ne se définit pas seulement à un rôle de finisseur, très loin de là...
Kitwanga fait un match plus que propre pour quelqu'un qui n'a pas joué une seule minute de rugby depuis 4 mois. Je trouve même qu'il a été rassurant dans les rucks. Je ne sais pas si c'est un bon sauteur, mais s'il démontre des qualités de sauteur, il y a de fortes chances pour qu'il ne fasse pas office de simple doublure...
Honte à moi mais je n'avais même pas relevé le changement de Dubié à la 64éme minutes. Enfin bon... à ma décharge, ce ne fut mentionné nul part ! Le pauvre Uberti est rentré dans l'ignorance la plus totale ! Même rugbyrama ne mentionne même pas son changement dans le fil du match. Si on ne regarde pas la composition d'équipe on ne sait pas qu'il a remplacé Dubié à la 64éme, juste après l'essai.
Un banc qui a été plus qu'efficace, 5 changements entre la 59 et 63éme minutes, résultat, un essai à la 64éme.... OK ! Je sais pas quoi dire de plus là-dessus. Même si on m'enlèvera pas de l'idée que je trouve que certains changement sont trop tardifs, mais faut admettre que le résultat est là.
Gimbert est un joueur qui mériterait beaucoup plus de temps de jeu également...

Bref... maintenant le Racing ça va être une autre paire de manche, et de loin. J'attends de voir ce qu'ils vont faire contre Bayonne, je me dis que notre seule chance, serait qu'ils fassent légèrement tournée car la semaine d'après, ce sera la coupe d'Europe qui commencera, et pour ça ils auront besoin que leurs internationaux soient frais ! Nous malheureusement on n'aura pas le luxe de mettre nos internationaux au repos, je crains un peu leur retour et leur état de fatigue.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5233
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Big'Ben Dim 29 Nov 2020 - 9:06

Et d'ailleurs vu que ça a été demandé, voici les vidéos que j'ai enregistré :chambreur:



Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5233
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  densnewzealand Dim 29 Nov 2020 - 10:11

Celle là, elle fait plaisir, moi qui souhaitait un plus gros turn over, tout faux, Urios ne fait pas d'impasse, jamais, je devrais le savoir, bref, IL FAUT LAISSER FAIRE LES PROFESSIONNELS:siffle: . Quel match de notre deuxième ligne, il à du leur dire dans la semaine, les gars je veux du concret, du brutal, du uggly quoi, çà à du le reveiller à notre Douglas. Pour moi on est au dessus de ce MHR , le score est flatteur pour eux, on à deux occases de marque en première mi temps par Douglas et Lam, çà peux etre plié bien avant. Et puis Lucu qui colle au ballon, un régal, ce mec en forme ne lache rien. C'est un groupe qui à gagné hier, c'est cliché mais bon, personne ne triche, et dès qu'on fait le boulot devant on à des espaces. Mention spéciale à Ben Lam, vu mon pseudo je ne veux jamais trop le défendre, mais il à quand même mis un peu les pendules à l'heure, il à été critiqué , des fois à juste titre , mais on sentait le talent, et puis là boum , çà pête en pleine figure, cet essai il est loin d'etre fait, c'est là qu'on voit le joueur de 7, par sa faculté à fixer au début de l'action, il est presque arrété, mais il voit l'espace et Pam, sacrément costaud ensuite pour passer entre les deux défenseurs. merci à Makno pour le lien encore , je me suis refait la fin aprés France/ Italie :clap: :clap: . Par contre je ne peux pas voir les vidéos du bus? Bizarre, allez bon Dimanche à tous. vin vin
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4039
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Dim 29 Nov 2020 - 10:21

Franchement je trouve que l’arbitre s’est trompé sur la pénalité contre Cobilas. Il m’a semblé sur un ralenti que son vis a vis se baisse quand Cobi commence a pousser et du coup tombe. Cest leger et bien fait au bon moment. D’ailleurs on voit Cobilas pas content en hochant la tete faisant dire : »non c pas possible quil siffle contre moi ». fitchen fait ca a chaque fois, il fait parti de ma liste des piliers tricheurs

Les changements sont arrivés un peu tardivement, mais ils sont intervenus apres un ping pong qui a duré 2-3 minutes il me semble, ils étaient prets a rentrer depuis longtemps

Oui le debut de 2ieme mi-temps etait vraiment mauvais, enchaînant les imprécisions et fautes.
D’ailleurs on fait trop de fautes betes, je veux dire des fautes ou le joueur sait quil est en train de faire faute mais il continue son action...jusqua ce que l’arbitre siffle.

J’ai trouvé effectivement quon a ete plus ambitieux dans le jeu que le MHR. Meme si le mhr a dépensé bcp d’énergie je trouve qu’au final la victoire est méritée pour nous, on les a bcp plus mis en danger que l’inverse.

Bon match de Tauleigne aussi, j’ai pas compris quon ne lui propose rien ou ...peut etre quon ne pouvait pas s’aligner sur la proposition du mhr. On perd un bon joueur.


grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Dim 29 Nov 2020 - 10:31

N'oublions pas que le MHR n' a pas pu faire d'entraînement collectif depuis 15 jours. D'ailleurs Urios avait misé sur ce point et a paru fort étonné de la consistance proposée par les héraultais.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  nadoloubb Dim 29 Nov 2020 - 10:31

Big'Ben a écrit:Bon, après une courte nuit de sommeil, on peut voir plusieurs choses sur ce match, déjà le niveau rugbystique du MHR est affreusement bas, pour moi ils ont complètement refusé le jeu et même si on peut penser qu'on a volé le match, j'ai tendance à penser le contraire au vu de la physionomie du match. Au final, notre plus grosse erreur a été le début de cette seconde mi-temps où on encaisse un essai alors qu'au renvoi on fait un contre ruck, derrière, sur la même action on fait 2 en-avant et on fait 2 ou 3 fautes, le tout en même pas 3 minutes, autrement dit, comme faut départ, y a pas mieux !

Il y a eu ces 10 premières minutes où on prends 6 points et où on se fait enfoncer de 25 mètres avec un ballon portés, j'ai cru qu'on allait se faire rouler dessus avec ça et finalement on a bien réussi à les défendre. En résumé, sur une dizaine de minutes de temps de jeu, on prends 13 points trop facilement...

Pour moi, c'est le match le plus abouti qu'on ait fait malgré les trop nombreux jeux aux pieds (30 pour le MHR et 23 pour nous), au niveau des fautes c'est quasiment du 50/50 (10 pour eux contre 11 pour nous), la différence c'est qu'eux mettent la moitié des pénalités, 5/10 et donc 15 points, on est encore trop généreux, on donne trop de points... comme contre le stade français.

Honnêtement, je ne jugerai pas la touche, nous n'avions pas Roumat, ni Woki qui a encore prouvé qu'il a une dextérité extra-ordinaire avec ses mains pour la réception des ballons, Flanquart n'a pas fait une seule minute, sûrement pour être aligné en tant que titulaire face au Racing. Du coup... c'est vraiment le seul secteur que je ne jugerai pas.

Sinon, hors mis ça, l'équipe a défendu et occupé au pied le terrain, un peu trop je trouve d'ailleurs, car on a vu que dès qu'on accélère un peu et qu'on se fait un peu de passe, baaaaah.... on arrive à jouer merde ! C'est frustrant !! Ben Lam est a deux doigts de marquer un essai après un jeu au pied pour lui-même, derrière ça donne une mêlée à 5 mais on se fait pénalisé mais connement ! En plus par Cobi ! Le seule moment où il ne doit pas faire de faute c'est là et il le fait, c'est con pour un vieux briscard dans son genre qui pourtant ne fait pas de fautes en général même en étant seul de son côté. Il y a eu un contre de Marais qui, pareil, était à une bonne main de marquer un essai casquette en début de rencontre. Sans la faute de Rattez avant le 2éme essai, il y avait une opportunité de marquer. Bref, on domine un match qu'on ne gagne que d'un seul point, c'est le MHR qui réalise le plus de plaquage dans le match, on a pas passé notre temps à défendre contrairement à d'autres matchs.

Ben Lam nous prouve de match en match qu'il s'inclue dans l'équipe et que son rôle ne se définit pas seulement à un rôle de finisseur, très loin de là...
Kitwanga fait un match plus que propre pour quelqu'un qui n'a pas joué une seule minute de rugby depuis 4 mois. Je trouve même qu'il a été rassurant dans les rucks. Je ne sais pas si c'est un bon sauteur, mais s'il démontre des qualités de sauteur, il y a de fortes chances pour qu'il ne fasse pas office de simple doublure...
Honte à moi mais je n'avais même pas relevé le changement de Dubié à la 64éme minutes. Enfin bon... à ma décharge, ce ne fut mentionné nul part ! Le pauvre Uberti est rentré dans l'ignorance la plus totale ! Même rugbyrama ne mentionne même pas son changement dans le fil du match. Si on ne regarde pas la composition d'équipe on ne sait pas qu'il a remplacé Dubié à la 64éme, juste après l'essai.
Un banc qui a été plus qu'efficace, 5 changements entre la 59 et 63éme minutes, résultat, un essai à la 64éme.... OK ! Je sais pas quoi dire de plus là-dessus. Même si on m'enlèvera pas de l'idée que je trouve que certains changement sont trop tardifs, mais faut admettre que le résultat est là.
Gimbert est un joueur qui mériterait beaucoup plus de temps de jeu également...

Bref... maintenant le Racing ça va être une autre paire de manche, et de loin. J'attends de voir ce qu'ils vont faire contre Bayonne, je me dis que notre seule chance, serait qu'ils fassent légèrement tournée car la semaine d'après, ce sera la coupe d'Europe qui commencera, et pour ça ils auront besoin que leurs internationaux soient frais ! Nous malheureusement on n'aura pas le luxe de mettre nos internationaux au repos, je crains un peu leur retour et leur état de fatigue.

Plutot daccord avec toi on est supérieur sur ce match mais on fait encore trop de faute bête (on se met des auto coup de massues) quand je vois le première essai, initialement on était dans leur 40 m et il y avait juste un avantage pour en avant et là marai fait un magnifique plongeon... pénalité.
Pour uberti tu es dur c'est lui qui est au relai de lam et qui sert gimbert. Et il a fait une superbe montée en pointe sur reilhac qui a cassé leur attaque, je trouve qu'il a fait une belle rentrée plein gaz.
Pour la touche, on a raté des sauts clefs neamoins sur les touches desensives on a réussi à monter des blocs dans les zones de saut, bon qui ont été improductifs mais quand même si on fait la même avec roumat flanquar ou woki on aura des ballons.
Pour lam sa performance ne me surprend pas je suis soulagé, content pour lui et je pense qu'il va prendre plus de plaisir dans notre jeu car charrier travail sur sa circulation et il touchera plus de ballon
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8006
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  nadoloubb Dim 29 Nov 2020 - 10:36

grospaquet31 a écrit:Franchement je trouve que l’arbitre s’est trompé sur la pénalité contre Cobilas. Il m’a semblé sur un ralenti que son vis a vis se baisse quand Cobi commence a pousser et du coup tombe. Cest leger et bien fait au bon moment. D’ailleurs on voit Cobilas pas content en hochant la tete faisant dire : »non c pas possible quil siffle contre moi ». fitchen fait ca a chaque fois, il fait parti de ma liste des piliers tricheurs

Les changements sont arrivés un peu tardivement, mais ils sont intervenus apres un ping pong qui a duré 2-3 minutes il me semble, ils étaient prets a rentrer depuis longtemps

Oui le debut de 2ieme mi-temps etait vraiment mauvais, enchaînant les imprécisions et fautes.
D’ailleurs on fait trop de fautes betes, je veux dire des fautes ou le joueur sait quil est en train de faire faute mais il continue son action...jusqua ce que l’arbitre siffle.

J’ai trouvé effectivement quon a ete plus ambitieux dans le jeu que le MHR. Meme si le mhr a dépensé bcp d’énergie je trouve qu’au final la victoire est méritée pour nous, on les a bcp plus mis en danger que l’inverse.

Bon match de Tauleigne aussi, j’ai pas compris quon ne lui propose rien ou ...peut etre quon ne pouvait pas s’aligner sur la proposition du mhr. On perd un bon joueur.



Le probleme de cobilas s est visuel, en effet il arrive qu'ils raccourcissent ses liasions, en effet sur cette mêlée fitchen saffaisse mais comme cobilas change de liaison au départ il est sur l'épaule puis apres au niveau du bras, l'arbitre pense que c'est cobilas qui amène au sol, alors que non ( c'est l'éternel problème de slimani bon la difference cest que slimani le fait exprès ). Apres il ne s'est plus embêté il s'est mis en planche pour caler la mêlée.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8006
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Big'Ben Dim 29 Nov 2020 - 10:39

Concernant Uberti, c'est pas vraiment dur ce que je dis, c'est surtout que j'avais pas les yeux en face des bons trous, je ne savais même pas qu'il était rentré, aucune caméra pour montré qu'il était rentré, aucun commentaire dessus, j'avais plus les yeux rivés sur d'autres joueurs et du coup je suis totalement passé à côté de son entré et pourtant comme tu dis, il fait une excellente passe qui amènera par la suite un carton jaune. Ce que je pointe du doigt c'est le manque d'information et l'amateurisme de canal +. Ces matchs à 18h15 ils sont ignobles.


Dernière édition par Big'Ben le Dim 29 Nov 2020 - 10:41, édité 1 fois
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5233
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Big'Ben Dim 29 Nov 2020 - 10:40

densnewzealand a écrit:Celle là, elle fait plaisir, moi qui souhaitait un plus gros turn over, tout faux, Urios ne fait pas d'impasse, jamais, je devrais le savoir, bref, IL FAUT LAISSER FAIRE LES PROFESSIONNELS:siffle: . Quel match de notre deuxième ligne, il à du leur dire dans la semaine, les gars je veux du concret, du brutal, du uggly quoi, çà à du le reveiller à notre Douglas. Pour moi on est au dessus de ce MHR , le score est flatteur pour eux, on à deux occases de marque en première mi temps par Douglas et Lam, çà peux etre plié bien avant. Et puis Lucu qui colle au ballon, un régal, ce mec en forme ne lache rien. C'est un groupe qui à gagné hier, c'est cliché mais bon, personne ne triche, et dès qu'on fait le boulot devant on à des espaces. Mention spéciale à Ben Lam, vu mon pseudo je ne veux jamais trop le défendre, mais il à quand même mis un peu les pendules à l'heure, il à été critiqué , des fois à juste titre , mais on sentait le talent, et puis là boum , çà pête en pleine figure, cet essai il est loin d'etre fait, c'est là qu'on voit le joueur de 7, par sa faculté à fixer au début de l'action, il est presque arrété, mais il voit l'espace et Pam, sacrément costaud ensuite pour passer entre les deux défenseurs. merci à Makno pour le lien encore , je me suis refait la fin aprés France/ Italie :clap: :clap: . Par contre je ne peux pas voir les vidéos du bus? Bizarre, allez bon Dimanche à tous. vin vin

Normalement elles devraient être visible désormais. Je n'avais pas mis la bonne option.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5233
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 29 Nov 2020 - 10:41

Pas loin d’être le meilleur match de l’ubb cette saison. Pas le plus flamboyant, mais très appliqué. Très costaud en défense, une bonne occupation du terrain et quelques actions collectives très bien senties et le petit exploit personnel à la fin qui fait basculer la rencontre.
Au sujet de Lam, le commentateur de jour de rugby l’a comparé à Lomu. Toute proportion gardée, cette comparaison me paraît judicieuse sur l’attitude. Au même titre que son illustre aîné, Ben peut sembler peu concerné par le match, un peu nonchalant, des interventions en défense ou sur des rucks qui semblent peu saignantes, et d’un coup, y’a une action de classe. Je crois qu’il va falloir qu’on s’habItue a ce style, qui est l’anti-Connor par excellence, pile électrique en action pendant 80 mn.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  nadoloubb Dim 29 Nov 2020 - 10:50

Big'Ben a écrit:Concernant Uberti, c'est pas vraiment dur ce que je dis, c'est surtout que j'avais pas les yeux en face des bons trous, je ne savais même pas qu'il était rentré, aucune caméra pour montré qu'il était rentré, aucun commentaire dessus, j'avais plus les yeux rivés sur d'autres joueurs et du coup je suis totalement passé à côté de son entré et pourtant comme tu dis, il fait une excellente passe qui amènera par la suite un carton jaune. Ce que je pointe du doigt c'est le manque d'information et l'amateurisme de canal +. Ces matchs à 18h15 ils sont ignobles.
Désolé j'avais mal compris, moi jai regardé le match sur rugby +
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8006
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  densnewzealand Dim 29 Nov 2020 - 11:14

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:Concernant Uberti, c'est pas vraiment dur ce que je dis, c'est surtout que j'avais pas les yeux en face des bons trous, je ne savais même pas qu'il était rentré, aucune caméra pour montré qu'il était rentré, aucun commentaire dessus, j'avais plus les yeux rivés sur d'autres joueurs et du coup je suis totalement passé à côté de son entré et pourtant comme tu dis, il fait une excellente passe qui amènera par la suite un carton jaune. Ce que je pointe du doigt c'est le manque d'information et l'amateurisme de canal +. Ces matchs à 18h15 ils sont ignobles.
Désolé j'avais mal compris, moi jai regardé le match sur rugby +

merci pour les videos , BigBen :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4039
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 29 Nov 2020 - 12:05

Big'Ben a écrit:Normalement elles devraient être visible désormais. Je n'avais pas mis la bonne option.

Vraiment merci Big pour ces vidéos très sympa. A refaire Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  jimL Dim 29 Nov 2020 - 12:32

krahknardz a écrit:
hurluberlu a écrit:Ce que ça peut être casse-burnes ces "multi". :grrr:

Je t'envoie un lien direct  en MP


sur quel site trouve tu les liens ? ( pour les prochains matchs )

merci
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  jimL Dim 29 Nov 2020 - 12:44

Auré33 a écrit:
Big'Ben a écrit:Maintenant place au match face au Racing avec une équipe énormément diminuée. Et je pense que Urios a preserve Flanquart et Uberti dans cette optique là... Je ne croyais pas en la victoire face à Montpelier mais au moins de ramener un point. Par contre la réception du Racing me fait peur compte tenu de notre effectif.

Le match fait peur oui... Le racing arrive avec tous les internationaux dispo, on a une équipe vraiment diminuée... Surtout que ce match va vraiment coûter en terme d'énergie. Je suis vraiment ent très triste pour Nans qui a fait un match extrêmement propre,point noir de ce soir. Par contre Diaby depuis le début de la saison, je suis désolé mais il coûte bien trop cher sur chaque match.

pas sûr que le racing mette la grosse équipe contre nous car les internationaux ont joué le PDG L'irlande et l'écosse , ils les font jouer aujourd'hui contre Bayonne et ils ont 2 matchs de champions cup en suivant ... le pense qu'il feront souffler VAKATAWA Leroux et chat Immof et Russel ne seront pas là de toute façon

donc même pas peur
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  krahknardz Dim 29 Nov 2020 - 13:00

jimL a écrit:
krahknardz a écrit:
hurluberlu a écrit:Ce que ça peut être casse-burnes ces "multi". :grrr:

Je t'envoie un lien direct  en MP


sur quel site trouve tu les liens ? ( pour les prochains matchs )

merci

Je te reponds en MP
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6990
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  flavio33 Dim 29 Nov 2020 - 13:06

lam fait 110kg?? je le voyais à 100kg, effectivement lancer comme un frelon comme sur son essai ça doit doit piquer pour les défenseurs.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 13:27

https://www.sudouest.fr/2020/11/29/voila-la-deuxieme-lam-8130965-8.php

A Montpellier, l’UBB met la deuxième Lam

Par Jérôme Diesnis

Le deuxième essai en deux matchs de l’ailier néo-zélandais Ben Lam a récompensé le gros combat livré par une Union Bordeaux-Bègles qui décroche son deuxième succès à l’extérieur (22–23).

Quel caractère ! L’UBB a arraché hier un succès qui pourrait compter sur la pelouse de Montpellier. Jean-Baptiste Dubié en cerne d’ailleurs la portée : « C’est la première fois que je viens gagner ici. » Et comment ! Cette deuxième victoire à l’extérieur cette saison fait écho à la première : les Bordelais ont refait le coup de Castres. C’est-à-dire décrocher une victoire dans les tout derniers instants après avoir été menés une bonne partie de la rencontre. Christophe Urios s’en félicite : « On ne nous a rien donnés. »

Une victoire lourde de sens. « Au Stade Français, on revient à trois points mais on a tout fait à moitié. On n’a pas voulu le gagner, on a accepté la défaite. Cette fois, c’était week-end de conviction, j’ai eu de vrais mecs. On aurait perdu, j’aurais tenu le même discours. Parce que c’était dur. »

Face à une équipe loin de ses ambitions de début de saison, il a effectivement fallu s’y filer. « J’ai en tête cette première séquence où ça tabasse un peu. On s’est dit que ça allait être un dur combat, développe Mahamadou Diaby. On a vécu ce qu’ils ont vécu la semaine dernière avec ces histoires de Covid et, dans ces cas-là, on sait qu’on se resserre sur le combat. »

Devant, ça a tabassé, c’est vrai, mais l’UBB ne s’est pas échappée. Et si elle a longtemps été menée, si elle a parfois été chahutée, notamment en conquête, cette équipe n’a jamais rompu. Même avec 10 points de retard à l’heure de jeu (19–9, 62e).

Résumer ce match à de la vaillance serait toutefois bien trop réducteur. L’UBB s’est imposée à Montpellier autant avec les tripes qu’avec la tête et les jambes. La tête, car elle a su alterner jeu au pied et à la main. Ce qui, dixit Christophe Urios, n’est pas dans son ADN : « Je me bats contre ça. Ici, on a l’impression que jouer au pied est un échec. »

Le numéro de Ben Lam


Son occupation du terrain a été excellente. Le jeu au pied de Botica, entré en jeu dès la quatrième minute en raison du protocole commotion de Seuteni, a été par moment chirurgical. Ce changement précoce aurait pu bouleverser les plans de l’entraîneur qui avait fait le pari de la densité physique pour bousculer le jeune Foursans-Bourdette, titularisé pour la première fois à l’ouverture en Top 14.

Qu’il ait fallu passer au plan B après seulement quatre minutes explique peut-être ces imprécisions en début de match. Quoique, l’UBB a commis les mêmes en début de seconde période… Des ballons perdus dans les rucks, de l’indiscipline au sol, des transitions brouillonnes. Et à chaque fois, Montpellier en a profité pour faire la course en tête.

Ce serait bien trop réducteur, car cette victoire est aussi celle des remplaçants. Les deux essais ont été marqués par deux entrants : Kitwanga après un gros travail de Lamerat. Et cet essai incroyable de Lam en fin de match. Et si la recrue girondine aux débuts compliqués avait véritablement lancé sa saison hier ? Son essai sur une touche rapide fut du grand art. L’ailier néo-zélandais a traversé le terrain dans la largeur pour prendre toute la défense montpelliéraine de vitesse et notamment un Lozowski bien passif.

Et pourtant, avant ce dénouement, on a bien failli croire aux matchs des occasions ratés. En raison des deux pénalités manquées de Lucu en première période. Mais aussi à cause d’une mêlée à cinq mètres où Cobilas a été pénalisé ou d’une pénaltouche mal négociée… Tout ça aurait pu être fatal à l’UBB. Et c’est sans doute pour ça que le dénouement n’en est que plus beau pour l’UBB…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 13:33

https://www.midilibre.fr/2020/11/29/rugby-montpellier-comme-un-air-de-deja-vu-9226980.php

Rugby : Montpellier, comme un air de déjà-vu

L'UBB s'est imposée sur le fil ce samedi sur la pelouse du MHR pour la 10e journée de Top 14 (22-23).


Ils ont refait le coup. Le mauvais, encore dans toutes les têtes aujourd’hui. Celui d’il y a trois mois quand, après avoir mené tout le match, les Montpelliérains avaient craqué dans les ultimes instants de la partie contre Pau (défaite 23-26). Méritaient-ils mieux contre Bordeaux hier soir ? Sûrement. Mais le constat est là, cruel. "C’est la deuxième fois (il laisse un temps). On mange notre pain noir…", analysait à chaud le manager Xavier Garbajosa.

Cette semaine, on comparait la saison du Montpellier Hérault Rugby à une série américaine, remplie de rebondissements. Et plus les matches passent, plus les épisodes ressemblent à une tragédie. Les scénarios sont peut-être différents, mais le dénouement reste le même.

Les cadres avaient (enfin) montré la voie


Samedi, la plupart des ingrédients mis en scène par les hommes de Xavier Garbajosa laissaient envisager une issue favorable. Celui du spectacle étant absent, les téléspectateurs se sont contentés de l’âpre combat et de l’envie des trente bonhommes. Un peu à l’ancienne, solide sur les fondamentaux. "C’est dur de s’envoyer de la sorte après s’être entraîné tant de temps par petits groupes, et ne pas être récompensé", regrettait "Garba", qui a souligné à plusieurs reprises l’investissement de ses protégés.

Dans le comportement, en effet, aucun blâme possible. L’énergie dégagée par les tauliers Fulgence Ouedraogo, Yacouba Camara et Guilhem Guirado, mêlée à l’apport des internationaux Mohamed Haouas et Paul Willemse, a fait plaisir à voir. Autant que la conquête. "J’ai été surpris par leur niveau. Je les ai trouvés pas mal pour une équipe qui s’entraîne par groupe de quatre", constatait le boss bordelais, Christophe Urios.

Lam héro, Lozowski zéro


Pas mal, mais pas suffisant. Une telle débauche d’énergie ne peut plus être sabotée par autant d’approximations. La ligne de trois-quarts, malgré les retours des Bleus Arthur Vincent et Vincent Rattez, n’a jamais réussi à trouver la faille malgré le gros travail de sape des avants. Suffisamment sérieux et agressifs pour mener au score, le coup de grâce était censé venir du banc. Les golgoths Jacques Du Plessis, Titi Lamositele, Caleb Timu et autres soi-disant "top players" Alex Lozowski et Johan Goosen n’ont pas été à la hauteur.

Le dernier cité est sorti après seulement dix minutes sur la pelouse, touché à l’épaule. Et que dire de Lozowski… L’Anglais (5 sélections), à côté de ses pompes à Bayonne, n’a encore une fois pas été à la hauteur. De son statut d’abord, où l’ancien des Saracens est porté disparu sur les deux essais bordelais. Surtout sur le second, où il fit de la figuration face au mastodonte Ben Lam, sauveur des Bordelais en fin de rencontre avec un essai sorti de nulle part.

Foursans prometteur

Mais pas à la hauteur surtout de la performance du jeune Louis Foursans. Le gamin de 18 ans, originaire de Nîmes, a impressionné de sérénité. Impeccable face aux perches (4/4) et dans la conduite du jeu malgré quelques mauvais choix, l’international français des – 18 ans a donné des garanties à un poste vacant depuis les blessures de Handre Pollard, Anthony Bouthier et Thomas Darmon. Hier soir, il y a eu le temps de l’émotion, avec l’hommage poignant à Christophe Dominici. Il s’est mêlé à celui de la déception.

Paul Seidenbinder

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  nadoloubb Dim 29 Nov 2020 - 13:38

flavio33 a écrit:lam fait 110kg?? je le voyais à 100kg, effectivement lancer comme un frelon comme sur son essai ça doit doit piquer pour les défenseurs.
Moi j'étais à 105 kilos entre les deux. D'ailleurs c'est ca le plus impressionnant car il arrive à déborder et prendre des mecs de vitesse malgré sa carcasse le cad deb qui met à Vincent est impressionnant
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8006
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Vince33 Dim 29 Nov 2020 - 13:52

nadoloubb a écrit:
flavio33 a écrit:lam fait 110kg?? je le voyais à 100kg, effectivement lancer comme un frelon comme sur son essai ça doit doit piquer pour les défenseurs.
Moi j'étais à 105 kilos entre les deux. D'ailleurs c'est ca le plus impressionnant car il arrive à déborder et prendre des mecs de vitesse malgré sa carcasse le cad deb qui met à Vincent est impressionnant

D'un autre coté , si nos joueurs avaient défendu comme Vincent ou Lozowski sur l'essai de Lam , j'aurai hurler sur mon canapé !
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 29 Nov 2020 - 13:54

L'Équipe

En Lam et conscience Comme à Castres, l'UBB s'est à nouveau imposée dans les derniers instants grâce à l'exploit de son ailier Ben Lam, faisant preuve de caractère et de conviction.

PHILIPPE PAILHORIES

MONTPELLIER - C'est donc aussi simple que ça. Une image. Des mots forts que l'on répète sans cesse. Pour préparer son match à Montpellier, Christophe Urios s'est contenté de montrer cette dernière séquence à Castres conclue par Afa Amosa dans les arrêts de jeu (30-29). Et il a martelé ce mot : conviction. « Il ne faut jamais abandonner , gronde-t-il, chose que l'on n'a pas su faire à Paris où l'on a tout fait à moitié, et fini par accepter la défaite, ce qui n'est pas acceptable. C'est pour ça que j'ai parlé de conviction. La thématique de la semaine, c'était d'avoir de vrais mecs. Aujourd'hui, j'ai vu de vrais mecs. On aurait perdu, j'aurais eu le même discours. »

Mais l'Union a gagné. Un peu comme à Castres avec un essai en solitaire inscrit par Ben Lam à trois minutes du terme. Ça dit tout le caractère d'une équipe que l'on devine enfin lancée. Sûre de ses forces. Un peu comme la saison passée. « Rien n'est acquis , tempère le centre Jean-Baptiste Dubié, mais le fait de faire ce que l'on dit est un bon encouragement pour la suite. Cette saison est particulière. L'arrêt de la précédente a été difficile à digérer. On a cru jusqu'à la fin qu'on pourrait la terminer. Il a fallu switcher et ça n'a pas été facile. Mais ce succès fait beaucoup de bien. »

Capable de gagner moche

Parce qu'il gonfle la confiance. Parce qu'il remet Bordeaux-Bègles à sa place, aux portes de la qualification. Parce qu'il s'est déroulé comme il avait été préparé. « On a pratiqué un bon rugby , concède Urios, avec une assez bonne alternance pied-main. On a bien occupé le terrain aussi. Bordeaux n'aime pas occuper. Quand tu joues au pied, tu as l'impression de te débarrasser du ballon, alors que ça te donne de meilleures conditions pour contre-attaquer. »

Surtout, l'Union semble aujourd'hui capable de gagner moche, ce qu'elle a parfois eu un peu de mal à admettre par le passé. « Même si l'on peut toujours discuter sur la notion de beau dans le rugby , ironise Urios. Mais c'est vrai, pour eux, l'idée est de beaucoup jouer à la main. Là où je passe beaucoup de temps, c'est pour leur dire qu'on n'a pas besoin de montrer que l'on sait jouer au rugby. Ce qui est important, c'est d'être efficace. » Cette efficacité montrée à Castres puis Montpellier. Avant, à Lyon, La Rochelle et même à Pau, Jefferson Poirot et ses camarades étaient passés au travers sans rien proposer de vraiment cohérent. Ils se sont réunis pour évoquer le souci. Chercher des solutions pour être enfin performants à l'extérieur.

« Ce qui faisait notre force la saison dernière , note Mahamadou Diaby, c'était notre capacité à tenir les matches et à finir le boulot en fin de match. Les remplaçants nous ont à nouveau apporté cette énergie. Parce que, vraiment, nous avions la conviction que nous pouvions le faire. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 14:11

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Debut-de-saison-galere-pour-montpellier-battu-au-finish-par-bordeaux/1199954

Début de saison galère pour Montpellier, battu au finish par Bordeaux

Battu dans les dernières minutes par l'Union Bordeaux-Bègles samedi (22-23), Montpellier vit une entame de saison compliquée, avec cinq revers en sept matches.

Philippe Pailhories

Montpellier s'est réveillé ce dimanche avec la gueule de bois, sous un soleil magnifique qui ne lui réchauffera pas le coeur après le revers cruel de la veille face à l'Union Bordeaux-Bègles (22-23). « Avec toute l'énergie que l'on a donnée, soupire le deuxième ligne Bastien Chalureau, c'est dur de rentrer dans le vestiaire avec un seul point. »

Le point du bonus défensif, maigre récompense au regard des efforts consentis dans des circonstances compliquées par la crise sanitaire. « C'est dur, oui, concède le capitaine Fulgence Ouedraogo. On vient de vivre un mois très particulier avec des entraînements par petits groupes, des matches reportés, et perdre sur un essai en toute fin de match, alors que l'on s'est donné, que l'on ne s'est pas lâché, ça nous affecte forcément. Une victoire nous aurait fait beaucoup de bien, surtout au moral. »

Ce moral touché, on le sent dans chacune des réponses, dans les attitudes de la fin de partie de samedi. Xavier Garbajosa a beau souligner « l'investissement, l'engagement », son équipe a de nouveau perdu, son cinquième revers en sept journées, le deuxième à domicile après celui concédé à Pau lors de la journée inaugurale (23-26) dans des conditions similaires. Le MHR est donc aujourd'hui 11e, déjà décroché, et les cinq points de bonus arrachés lui offrent un simple répit, comme d'ailleurs les trois matches en retard lui autorisent un espoir.

Mais s'il est effectivement irréprochable en termes d'envie, de comportement, ce MHR est aussi très fragile dans son jeu, quand bien même s'il a su régler certains des points noirs du début de saison. Son alignement, avec l'impeccable doublette Camara/Ouedraogo a fait des merveilles (14/14 et 2 ballons contrés), sa discipline (10 fautes, 1 carton jaune) était pour une fois dans les standings. Mais il a gaspillé des munitions (16 ballons perdus) et surtout baissé la garde à plusieurs reprises en défense laissant Ben Lam le crucifier d'une course tranchante à trois minutes du terme. Si tout le talent du Néo-Zélandais s'est exprimé sur le coup, puisqu'il a pris de vitesse Arthur Vincent avant de déborder Vincent Martin, on s'interroge sur le rôle d'Alex Lozowski, dernier défenseur totalement passif et d'ailleurs peu inspiré à son entrée à l'heure de jeu, au relais d'un épatant gamin de dix-huit ans.

« On est toujours menacé, que l'on gagne, que l'on perde »

Xavier Garbajosa, manager du MHR

La situation est évidemment inquiétante. Montpellier n'est pas habitué à cet anonymat et le président Mohed Altrad ne le supportera pas longtemps. Xavier Garbajosa se sait surveiller. Olivier Azam a déjà remplacé Pierre-Philippe Lafond pour diriger le jeu d'avants. Il n'avait pas le coeur, samedi, pour déjà envisager la suite. « On est toujours menacé, que l'on gagne, que l'on perde, a-t-il simplement répété. Il y a un président, un directeur sportif, ils prendront les décisions qui leur incombent et qui paraissent les meilleures pour le club et pour l'équipe. »

Une équipe en laquelle il continue de croire. « Il faut accepter ce qui nous arrive, dit le manager, continuer de croire à la qualité de ces joueurs, baisser la tête, se taire, travailler pour que ce groupe, cette équipe, soient enfin payés. Je suis persuadé que ça va tourner. C'est notre destin, c'est notre vie d'aujourd'hui. À nous de faire face et trouver les réponses. »

Le culot de Louis Foursans

Elles tiennent, peut-être, dans ces signaux qui scintillent par intermittence. Samedi, Jacques Du Plessis ou Benoît Paillaugue ont enfin effectué leur retour. Louis Picamoles devrait leur emboîter le pas rapidement. Samedi, les quatre Bleus valides ont tous tenu à jouer malgré la longue parenthèse de Marcoussis. Samedi, Louis Foursans-Bourdette a inscrit 11 points à 100 % de réussite et s'est comporté comme un briscard de dix-huit piges. « On va continuer sur cette voie, promet Bastien Chalureau, et aller combattre à Clermont avec de la hargne. » « Cette débauche d'énergie, appuie Garbajosa, il va falloir la mettre tous les week-ends. On ne jouera peut-être pas bien au rugby, mais avec cet état d'esprit, on se fera respecter. »

C'est bien là un minimum. Parce que Montpellier n'a aujourd'hui aucune certitude, pas une once de confiance. « C'est compliqué de se projeter en ce moment », confirme Ouedraogo. « Ce que l'on vit doit nous rendre plus fort », ajoute son entraîneur. La seule question, alors, est de savoir si ce MHR est capable de relever la tête et de retrouver le niveau auquel il prétend.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Dim 29 Nov 2020 - 14:21

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Capt1447
Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Capt1448

https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-montpellier-bordeaux-begles-22-23-24523

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum