AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 19:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 19:36

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Aujourd'hui à 19:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:28

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 18:23

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Hier à 22:38

» Damian Penaud
par Switch Hier à 21:25

» Lionnes 2023-2024
par marchal Hier à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:04

» Présentation
par Scalp Hier à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

+28
guillaume ubb
makno
Vévé64
willoush
léopold
gael33
flavio33
DODO974
krahknardz
patrick
hurluberlu
FrenchKick
Vince33
romojito33
Charles_ubb
OBELIX du 24
Titou
Switch
Big'Ben
densnewzealand
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
nadoloubb
SCOTTISH15
sudiste
PaytaleUBB
grospaquet31
32 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 11:32

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Lucu : il faut qu'on ait confiance en nous à l'extérieur, on a rien à perdre, il faut qu'on joue notre Rugby...  Yesss


Rien à perdre sauf de...ne pas gagner :siffle:

La qualification se joue aussi, et surtout, à l'extérieur.

On n'a qu'à continuer comme ça, après tout, on a déjà une victoire à l'extérieur...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Switch Jeu 26 Nov 2020 - 14:10

La pression sera sur Montpellier, qui reçoit en plus d'être mal classé et d'avoir vécu un début de saison difficile. A nous de jouer sans pression et de revenir avec la victoire.

Espérons qu'Urios et ses gars tirent les leçons de Paris. Montpellier n'est clairement pas au mieux en ce moment, faudrait en profiter. Alignerons t-il leurs internationaux qui reviennent du XV de France ? Y a t-il des congés obligatoires pour les joueurs revenant de sélections ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 14:40

Switch a écrit:La pression sera sur Montpellier, qui reçoit en plus d'être mal classé et d'avoir vécu un début de saison difficile. A nous de jouer sans pression et de revenir avec la victoire.

Espérons qu'Urios et ses gars tirent les leçons de Paris. Montpellier n'est clairement pas au mieux en ce moment, faudrait en profiter. Alignerons t-il leurs internationaux qui reviennent du XV de France ? Y a t-il des congés obligatoires pour les joueurs revenant de sélections ?

J'espère qu'on ne va pas venir en victime expiatoire, relanceur d'équipe en mal de match référence, on a assez donné par le passé. Ce serait tellement mieux d'enfoncer dans le doute le club d'Altrad, en prenant 4 points au passage.

Mais bon..., je m'abstiendrais bien de faire de la prospective, j'attends juste de voir quel sera le comportement de l'équipe, la stratégie mise en place et la qualité de son exécution.

Contre Paris je persiste à penser qu'on s'est planté sur toute la ligne, et que la petite performance de l'équipe Parisienne, peut malheureusement donner l'illusion qu'on n'était pas si loin...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 15:16

Focus sur MHR - UBB

Le GGL Stadium retrouvera le TOP14, ce samedi 28 novembre à 18H15, avec la réception de l'Union Bordeaux Bègles pour le compte de la 10ème journée.

Une semaine presque normale pour le MHR, en vue de la préparation du l'UBB. Une équipe de Bordeaux rassurée sur ses performances au vu de leur derniers résultats et qui va venir sur la pelouse du GGL pour jouer la victoire. Bastien Chalureau, qui se présentait pour la première fois devant les journalistes, confirmait la difficulté de préparer des matchs avec la Covid-19 : " C'est très compliqué de s'entraîner avec le virus, avec des petits groupes nous ne pouvons pas vraiment travailler rugbystiquement. Cette semaine nous nous sommes entraînés normalement , ou presque, et notre objectif c'est de se retrouver tous ensemble pour gagner le match de se week-end."

https://montpellier-rugby.com/news/focus-sur-mhr-ubb



gagner le match de se week-end.    c'est aussi des Sud Af qui écrivent au MHR :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Jeu 26 Nov 2020 - 17:43

Selon le MIDOL, Ducuing sera bien titulaire, Buros à l'aile, pas de changements (Marais titulaire, Flanquart sur le banc, Lamothe pas dans les 23, Diaby sur le banc, Tauleigne en 8 et Amosa en 6, Uberti remplaçant Moefana sur le banc).
Lachaise est blessé au genou, sans information supplémentaire sur ce point. Qqun aurait une info ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 17:49

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Captu802
Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1439

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 17:51

Merci Le Radis, tu m'as fait penser que j'avais oublié de poster le Midol Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Jeu 26 Nov 2020 - 17:57

De rien Scalp !!
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Jeu 26 Nov 2020 - 17:59

Scalp a écrit:Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1438
Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1436
Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1437
https://www.arlfm.com/news/rugby-10e-journee-top-14-avant-mhr-ubb-maxime-lucu-montpellier-une-equipe-tres-joueuse-24491

Je crois que C Urios est assez clair... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 18:21

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1438
Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1436
Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1437
https://www.arlfm.com/news/rugby-10e-journee-top-14-avant-mhr-ubb-maxime-lucu-montpellier-une-equipe-tres-joueuse-24491

Je crois que C Urios est assez clair... :siffle:

J'ai quand même l'impression qu'Urios a un Léger manque de confiance dans ses gars, d'abord parce que plusieurs fois, ils n'ont pas fait ce qu'ils avaient dit, une chose que déteste Urios.

Ensuite parce que notre ligne arrière est plus faible, Urios qui avait dit très clairement qu'il ferait avec l'ADN de l'UBB, ne tient plus ce propos désormais. il ne faut pas être romantique..., ou retour sur les bases du Rugby.

Le constat est quand même implacable, nous n'arrivons pas à jouer comme l'année dernière, au moins pour l'instant. Nous n'imposons plus notre jeu, et nous ne trouvons pas encore la solution...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 20:15

100% UBB, l'émission

Montpellier intraitable à domicile ?


https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 26 Nov 2020 - 20:24

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1438
Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1436
Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1437
https://www.arlfm.com/news/rugby-10e-journee-top-14-avant-mhr-ubb-maxime-lucu-montpellier-une-equipe-tres-joueuse-24491

Je crois que C Urios est assez clair... :siffle:

J'ai quand même l'impression qu'Urios a un Léger manque de confiance dans ses gars, d'abord parce que plusieurs fois, ils n'ont pas fait ce qu'ils avaient dit, une chose que déteste Urios.

Ensuite parce que notre ligne arrière est plus faible, Urios qui avait dit très clairement qu'il ferait avec l'ADN de l'UBB, ne tient plus ce propos désormais. il ne faut pas être romantique..., ou retour sur les bases du Rugby.

Le constat est quand même implacable, nous n'arrivons pas à jouer comme l'année dernière, au moins pour l'instant. Nous n'imposons plus notre jeu, et nous ne trouvons pas encore la solution...

On voit surtout quon est comme les autres quand y a plus de 10 joueurs absents.
Deja y a moins de qualité, ce qui nous oblige a jouer différemment, y a moins de fluidité dans notre jeu moins, moins de créativité, moins de tout en fait. On commence aussi a etre moins bien physiquement du au manque de rotation.

Y a eu aussi le changement de regle quon arrive pas a maitriser car on a pas les joueurs pour ca. Il faut des joueurs tres mobiles et physique pour etre toute le temps au soutien. Il faut jouer plus intelligemment et eviter de partir seul.

Il faut integrer nos recrues, alors quon a perdu Radradra et Tamanivalu. Ca prend du temps.

Y a plein de facteurs qui font quon balbutie notre rugby actuellement.
Je suis convaincu quun 2ieme championnat démarrera au retour des internationaux.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 20:37

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1438
Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1436
Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Capt1437
https://www.arlfm.com/news/rugby-10e-journee-top-14-avant-mhr-ubb-maxime-lucu-montpellier-une-equipe-tres-joueuse-24491

Je crois que C Urios est assez clair... :siffle:

J'ai quand même l'impression qu'Urios a un Léger manque de confiance dans ses gars, d'abord parce que plusieurs fois, ils n'ont pas fait ce qu'ils avaient dit, une chose que déteste Urios.

Ensuite parce que notre ligne arrière est plus faible, Urios qui avait dit très clairement qu'il ferait avec l'ADN de l'UBB, ne tient plus ce propos désormais. il ne faut pas être romantique..., ou retour sur les bases du Rugby.

Le constat est quand même implacable, nous n'arrivons pas à jouer comme l'année dernière, au moins pour l'instant. Nous n'imposons plus notre jeu, et nous ne trouvons pas encore la solution...

On voit surtout quon est comme les autres quand y a plus de 10 joueurs absents.
Deja y a moins de qualité, ce qui nous oblige a jouer différemment, y a moins de fluidité dans notre jeu moins, moins de créativité, moins de tout en fait. On commence aussi a etre moins bien physiquement du au manque de rotation.

Y a eu aussi le changement de regle quon arrive pas a maitriser car on a pas les joueurs pour ca. Il faut des joueurs tres mobiles et physique pour etre toute le temps au soutien. Il faut jouer plus intelligemment et eviter de partir seul.

Il faut integrer nos recrues, alors quon a perdu Radradra et Tamanivalu. Ca prend du temps.

Y a plein de facteurs qui font quon balbutie notre rugby actuellement.
Je suis convaincu quun 2ieme championnat démarrera au retour des internationaux.

Puisses-tu avoir raison, le jeu de pression au pied, je n'en peux plus, surtout que nous l'exécutons médiocrement, on ne récupère quasiment rien.

J'aimerais voir un peu plus de jeu, pas que pour l'esthétique, mais parce que c'est là qu'est la source de confiance et d'efficacité de notre équipe, dans la marche avant. Alors c'est sûr, ce sera plus facile quand on sera au complet...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Titou Jeu 26 Nov 2020 - 21:53

Que de pessimisme en ce moment sur le forum...
Ressaisissez vous ! On a gagné à castres qui nous attendait de pieds TRÈS ferme, on perd chez les 3 équipes les plus en forme du championnat, il n’y a pas le feux, loin de là, notre effectif s’est enrichi : Moefana déjà en équipe de France, ben lam qui va monter en puissance, guido petti, Cordero et delguy qui viennent de battre la meilleure équipe du monde, Mathieu Jalibert bourré de talent... sans parler de Buros ou de notre première ligne ! Alors oui il y a quelques points noirs, mais c’est pas Tamanivalu ( qui nous a tué bon nombre de matchs ), qui va faire perdre confiance en ses joueurs à Cristophe !
Alors svp stop au pessimisme, peu d’équipes peuvent compter sur un effectif comme le nôtre
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Jeu 26 Nov 2020 - 22:58

Titou a écrit:Que de pessimisme en ce moment sur le forum...
Ressaisissez vous ! On a gagné à castres qui nous attendait de pieds TRÈS ferme, on perd chez les  3 équipes les plus en forme du championnat, il n’y a pas le feux, loin de là, notre effectif s’est enrichi : Moefana déjà en équipe de France, ben lam qui va monter en puissance, guido petti, Cordero et delguy qui viennent de battre la meilleure équipe du monde, Mathieu Jalibert bourré de talent... sans parler de Buros ou de notre première ligne ! Alors oui il y a quelques points noirs, mais c’est pas Tamanivalu ( qui nous a tué bon nombre de matchs ), qui va faire perdre confiance en ses joueurs à Cristophe !
Alors svp stop au pessimisme, peu d’équipes peuvent compter sur un effectif comme le nôtre

C’est bien d’être optimiste Titou, tu as raison sur plusieurs points, en ce qui me concerne, je fais juste une petite déprime passagère, mais ça va passer Wink

C’est pas de perdre qui me chagrine, ça c’est inévitable, même si c’est mieux quand c’est rare, c’est la façon. On a l’air d’avoir réglé le problème d’état d’esprit, maintenant il faut retrouver notre Rugby, c’est tout ce que j’espère. suppubb


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  OBELIX du 24 Jeu 26 Nov 2020 - 23:17

Moi je suis optimiste ...

N'oublions pas qu'on est qu'à 4 points du troisième avec déjà 5 matchs à l'extérieur (6 avec Montpellier ce week-end) et seulement 3 chez nous , une victoire contre Clermont chez nous suffirait à nous relancer je pense , alors je ne suis pas inquiet et je pense qu'avec le retour de tout le monde on retrouvera notre jeu..

Il faut aussi qu'on s'adapte aux nouvelles règles dans les rucks et surtout qu'on reprenne confiance , c'est à coup sûr ce qui nous manque actuellement..

Allez l'UBB faites nous un gros match à Montpellier.. allez l\\'union
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Switch Ven 27 Nov 2020 - 8:44

Perso, je commence à relativiser.

Il faut bien se dire une chose, c'est que cette année le championnat est très particulier et ne reflète pas, pour moi, les niveaux réels de chaque équipe. Nous ne pouvons absolument pas tirer de leçons d'un championnat où des équipes :
- comptent 1, 2 ou 3 matchs de retards
- jouent 4 fois à domicile en 5 matchs (ou inversement)
- jouent des phases finales de coupes d'Europe de la saison passée entre deux journées de championnat
- sont privées de leurs internationaux sur la moitié des matchs joués jusqu'à présent
- sont privées ponctuellement de joueurs pour cause de covid-19
- doivent parfois cesser les entraînements pendant des jours pour cause de covid-19

Dans ces conditions, comment voulez-vous juger objectivement ? On a jamais vécu un championnat aussi bancale, inéquitable et irrégulier.

Peut-on vraiment juger l'UBB qui a vu son premier match annulé au dernier moment, qui a ensuite dû alterner ses premières journées de Top14 2020-2021 et des phases finales (ses premières !) de Challenge Cup 2019-2020 dès l'entâme de la saison, pour vivre un deuxième report, puis enchaîner 4 déplacements, le tout en se passant de nombreux sélectionnés (Jalibert, Cazeaux, Woki, Moefana, Cordero, Petti, Gorgadze, Kaulashvili...) en raison de l'Autumn Nations Cup et du Tri-Nations ?

Non, on ne peut pas, désolé. L'an dernier nous pouvions juger objectivement, avec un championnat "normal", un calendrier "normal" et un contexte sanitaire et financier "normal", oui. Cette année, rien n'est normal. Donc on ne peut retirer que bien peu d'enseignements d'une telle parodie de championnat. Je ne serai donc pas (encore) trop sévère avec cette UBB 2020-2021 car rien n'est fait pour le mettre dans les meilleures conditions...
De la même manière, on ne peut pas être trop sévères avec des recrues arrivées dans ce contexte vraiment difficile. On est loin des meilleures conditions pour découvrir un nouveau pays, un nouveau club et un nouveau championnat.

Imaginez-vous muté(e) en Argentine ou en Nouvelle-Zélande cet été, en pleine épidémie, arriver dans ce nouveau pays et cette nouvelle boîte (donc nouveaux collègues, nouvelle mentalité, nouvelles habitudes...) pour connaître un reconfinement ou du moins des mesures sanitaires fortes, en bossant 1 semaine sur 2 et sans pouvoir vraiment vous retrouver avec vos nouveaux collègues le soir ni pouvoir expérimenter les bars et restos locaux pour vous familiariser avec la culture locale ? Avec en parallèle un patron et des actionnaires qui vous demandent d'être super efficace de suite et de faire des merveilles, vous sortant chaque semaine "ouais mais ce mec/cette nana était apparemment super bon là où il/elle était avant et là il/elle vraiment pas top, c'est quoi ce bordel ?!"...
Pas simple, non ? Je voudrais bien vous y voir... :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Nov 2020 - 9:24

D'accord avec ton analyse de la situation Switch, mais les conditions sont grosso modo les même pour tout le monde, ce qui n'enlève pas le fait que cette saison est particulièrement pénible, et que tu as raison qu'il faille relativiser notre jugement sur beaucoup de points...

Là où on nous somme aussi défavorisé par rapport à d'autres clubs à cause de cette crise, c'est financièrement, les clubs à mécènes continuent de recruter à tour de bras, là où nous marquons le pas..., les inégalités budgétaires vont encore plus se creuser.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Switch Ven 27 Nov 2020 - 9:37

Il y a quand même de grosses différences entre une équipe comme l'UBB qui :
- a joué 2 matchs de phases finales de coupe d'Europe (dont 1 à l'extérieur et en prolongation) et ce dès le tout début de saison
- a enchaîné 4 déplacements + 2 réceptions + 3 déplacements, soit 7 déplacements en 9 matchs
- a subit 2 matchs reportés sur les 4 premières journées de Top14
- a vu partir 8 internationaux en sélection

Et d'un autre côté des équipes qui ont joué la totalité (ou quasi-totalité) de leurs matchs, on enchaîné les matchs à domiciles, on pu se reposer en ne jouant pas durant les WE de phases finales européennes et/ou ne comptent pas ou peu de sélectionnés.

L'UBB, mais comme certains autres clubs, n'a vraiment pas été épargnée sur ces premiers mois de Top14. Je ne dis pas que nous serions large leader sans tout cela, mais je pense que ca explique en bonne partie notre classement actuel, nos résultats et surtout notre dynamique et notre jeu.

Et effectivement je ne parle même pas du contexte financier qui est bien plus délicat à gérer dans un club comme l'UBB qui ne bénéficie pas d'un mécène milliardaire (et de son chéquier illimité). En plus du sportif, l'UBB doit aussi composer son numéro d'équilibriste sur le plan financier. Une pression de plus.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Nov 2020 - 11:46

Effectivement nous ne sommes pas le club qui s'en sort le mieux, et pourtant, concernant les résultats, on est dans les clous, une victoire au MHR nous placerait même idéalement dans la course au top 6.

En temps normal, je dirais qu'il y a vraiment un coup à faire chez Altrad, mais au vu de notre prestation au SF, je reste prudent et j'attends une réaction des joueurs. Quoiqu'il en soit, le match qu'il ne faut pas louper, c'est contre le Racing à la maison.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Nov 2020 - 11:51

Top 14 : Le protocole Covid expose les rugbymen aux blessures prévient le Montpellier HR

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/top-14-le-protocole-covid-expose-les-rugbymen-aux-blessures-previent-le-montpellier-hr-1297890.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Ven 27 Nov 2020 - 13:13

OBELIX du 24 a écrit:Moi je suis optimiste ...

N'oublions pas qu'on est qu'à 4 points du troisième avec déjà 5 matchs à l'extérieur (6 avec Montpellier ce week-end) et seulement 3 chez nous , une victoire contre Clermont chez nous suffirait à nous relancer je pense , alors je ne suis pas inquiet et je pense qu'avec le retour de tout le monde on retrouvera notre jeu..

Il faut aussi qu'on s'adapte aux nouvelles règles dans les rucks et surtout qu'on reprenne confiance , c'est à coup sûr ce qui nous manque actuellement..

Allez l'UBB faites nous un gros match à Montpellier.. allez l\\'union

Non à l'optimisme béat ....oui à la prise de conscience objective et au regard de la réalité en face.
Tout d'abord nous sommes loin, très loin du niveau affiché la saison dernière sans parvenir à comprendre réellement pourquoi ,tant les points à améliorer son légion.
Un constat : nous comptons après 8 matchs seulement plus de défaites que sur l'ensemble des 17 joués l'an dernier.
2 des clubs qui nous précèdent ont un match de moins, et le MHR est en retard de 2 matchs sur nous.
Si nous comptons sur le retour de tout le monde pour commencer à nous y mettre il sera probablement trop tard au regard du nombre de matchs joués et à l'écart que peuvent créer nos concurrents.
Nous n'avons joué que 3 fois à domicile certes mais contre des équipes qui ne seront certainement à la lutte pour la qualification. Recevoir le Racing, puis plus tard Toulon et Lyon sera une autre paire de manches !!!
Même avec un effectif quasi complet nous n'avons pas établi de plan de jeu clair sur lequel nous appuyer et nous voilà dans une période où nous avons tous les arguments pour nous trouver des excuses à quelques contre performances.
Je crains que nous nous bercions d'illusions en imaginant que comme par magie tout va tout à coup nous allons redevenir innarêtables !!!
J'ai du mal à y croire et pour tout dire je suis inquiet : il y a urgence !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Ven 27 Nov 2020 - 13:36

Switch a écrit:Perso, je commence à relativiser.

Il faut bien se dire une chose, c'est que cette année le championnat est très particulier et ne reflète pas, pour moi, les niveaux réels de chaque équipe. Nous ne pouvons absolument pas tirer de leçons d'un championnat où des équipes :
- comptent 1, 2 ou 3 matchs de retards
- jouent 4 fois à domicile en 5 matchs (ou inversement)
- jouent des phases finales de coupes d'Europe de la saison passée entre deux journées de championnat
- sont privées de leurs internationaux sur la moitié des matchs joués jusqu'à présent
- sont privées ponctuellement de joueurs pour cause de covid-19
- doivent parfois cesser les entraînements pendant des jours pour cause de covid-19

Dans ces conditions, comment voulez-vous juger objectivement ? On a jamais vécu un championnat aussi bancale, inéquitable et irrégulier.

Peut-on vraiment juger l'UBB qui a vu son premier match annulé au dernier moment, qui a ensuite dû alterner ses premières journées de Top14 2020-2021 et des phases finales (ses premières !) de Challenge Cup 2019-2020 dès l'entâme de la saison, pour vivre un deuxième report, puis enchaîner 4 déplacements, le tout en se passant de nombreux sélectionnés (Jalibert, Cazeaux, Woki, Moefana, Cordero, Petti, Gorgadze, Kaulashvili...) en raison de l'Autumn Nations Cup et du Tri-Nations ?

Non, on ne peut pas, désolé. L'an dernier nous pouvions juger objectivement, avec un championnat "normal", un calendrier "normal" et un contexte sanitaire et financier "normal", oui. Cette année, rien n'est normal. Donc on ne peut retirer que bien peu d'enseignements d'une telle parodie de championnat. Je ne serai donc pas (encore) trop sévère avec cette UBB 2020-2021 car rien n'est fait pour le mettre dans les meilleures conditions...
De la même manière, on ne peut pas être trop sévères avec des recrues arrivées dans ce contexte vraiment difficile. On est loin des meilleures conditions pour découvrir un nouveau pays, un nouveau club et un nouveau championnat.

Imaginez-vous muté(e) en Argentine ou en Nouvelle-Zélande cet été, en pleine épidémie, arriver dans ce nouveau pays et cette nouvelle boîte (donc nouveaux collègues, nouvelle mentalité, nouvelles habitudes...) pour connaître un reconfinement ou du moins des mesures sanitaires fortes, en bossant 1 semaine sur 2 et sans pouvoir vraiment vous retrouver avec vos nouveaux collègues le soir ni pouvoir expérimenter les bars et restos locaux pour vous familiariser avec la culture locale ? Avec en parallèle un patron et des actionnaires qui vous demandent d'être super efficace de suite et de faire des merveilles, vous sortant chaque semaine "ouais mais ce mec/cette nana était apparemment super bon là où il/elle était avant et là il/elle vraiment pas top, c'est quoi ce bordel ?!"...
Pas simple, non ? Je voudrais bien vous y voir... :siffle:

L’annee derniere il y avait la CM. Ce n’etais pas une année normale.


Dernière édition par grospaquet31 le Ven 27 Nov 2020 - 13:48, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Ven 27 Nov 2020 - 13:48

sudiste a écrit:
OBELIX du 24 a écrit:Moi je suis optimiste ...

N'oublions pas qu'on est qu'à 4 points du troisième avec déjà 5 matchs à l'extérieur (6 avec Montpellier ce week-end) et seulement 3 chez nous , une victoire contre Clermont chez nous suffirait à nous relancer je pense , alors je ne suis pas inquiet et je pense qu'avec le retour de tout le monde on retrouvera notre jeu..

Il faut aussi qu'on s'adapte aux nouvelles règles dans les rucks et surtout qu'on reprenne confiance , c'est à coup sûr ce qui nous manque actuellement..

Allez l'UBB faites nous un gros match à Montpellier.. allez l\\'union

Non à l'optimisme béat ....oui à la prise de conscience objective et au regard de la réalité en face.
Tout d'abord nous sommes loin, très loin du niveau affiché la saison dernière sans parvenir à comprendre réellement pourquoi ,tant les points à améliorer son légion.
Un constat : nous comptons après 8 matchs seulement plus de défaites que sur l'ensemble des 17 joués l'an dernier.
2 des clubs qui nous précèdent ont un match de moins, et le MHR est en retard de 2 matchs sur nous.
Si nous comptons sur le retour de tout le monde pour commencer à nous y mettre il sera probablement trop tard au regard du nombre de matchs joués et à l'écart que peuvent créer nos concurrents.
Nous n'avons joué que 3 fois  à domicile certes mais contre des équipes qui ne seront certainement à la lutte pour la qualification. Recevoir le Racing, puis plus tard Toulon et Lyon sera une autre paire de manches !!!
Même avec un effectif quasi complet nous n'avons pas établi de plan de jeu clair sur lequel nous appuyer et nous voilà dans une période où nous avons tous les arguments pour nous trouver des excuses à quelques contre performances.
Je crains que nous nous bercions d'illusions en imaginant que comme par magie tout va tout à coup nous allons redevenir innarêtables !!!
J'ai du mal à y croire et pour tout dire je suis inquiet : il y a urgence !!!

Match en retard ne veut pas dire victoire.

Ensuite il faut bien mesurer la perte d’un joueur comme Radradra. Quand on passe de Radradra a Dubie, y a 2 divisions d’ecart. Puis on a jamais été réellement au complet, blessure de Lamerat, higginbotham, le depart de Tamanivalu. Ensuite la période internationale.

Certes on a joué a domicile contre les 3 plus faibles, mais c’est 14 points sur 15. Et gagné a l’exterieur contre le 4ieme plus faible. Ce sont des resultats normaux, on a juste pas encore performé contre un concurrent au top 6.

On le savait qu’on etait pas superieur aux autres, et que pour gagner contre ces equipes de haut de tableau il nous faudra etre au complet. On pourra alors tirer des conclusions.
Moi, tout ce qui m’importe c’est de retrouver l’ensemble de notre effectif.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Ven 27 Nov 2020 - 14:16

La balle est maintenant dans le camp des joueurs, Quel que soit le plan de jeu, ils doivent l'exécuter proprement et avec un minimum de conviction.

Contre le SF, on en était vraiment très loin, à eux de nous montrer que c'était juste un accident. Même avec des absents, ils se doivent de faire beaucoup mieux.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Switch Ven 27 Nov 2020 - 14:16

On ne m'enlèvera pas de l'idée que si nous ne sommes clairement pas sur la continuité de l'an passé, nous ne sommes pas dans une situation catastrophique.

L'an dernier, certes, il y avait la CdM, mais nous avions pu nous préparer normalement durant l'été, nous entraîner normalement chaque semaine, enchaîner tous nos matchs normalement, nous n'avions pas dû faire 2 matchs de phases finales européennes dès la mi-septembre, et nous n'avions ni de grosses blessures (Lamerat, Cros, Higgs...) ni de départs anticipés (Tamanivalu) les premiers mois.

Alors certes nous n'étions pas au complet, mais nous jouions tous les WE, sur un rythme régulier (permettant au staff une préparation calculée et structurée), avec des entraînements optimaux, avec le stade bien garni (ce qui semble beaucoup plus compter pour les joueurs de l'UBB que pour d'autres clubs) et l'ambiance était quand même beaucoup plus sereine qu'aujourd'hui.

Il ne s'agit pas de dédouaner totalement les piètres performances actuelles de l'équipe et de se cacher derrière, loin de là, mais d'essayer de comprendre certaines des raisons qui peuvent expliquer cette situation. Je reste persuadé que mis à part le départ de Radradra, qui certes a péjorer l'équipe (même si on savait aussi faire sans lui, pour rappel), l'équipe 2020-2021 mise dans les mêmes circonstances que celle de 2019-2020 n'est pas plus mauvaise. Seulement de part le contexte actuel, je pense qu'elle manque juste beaucoup plus de repères, de rythme et d'automatisme. Les joueurs sont presque tous les mêmes, le staff est le même, il n'y a pas de raison que nous soyons subitement médiocres là où nous étions excellents il y a encore 9 ou 10 mois. Par ailleurs on a bien vu contre Edimbourg et surtout à Bristol que nous étions capables de très belles choses, même face à des grosses oppositions.

Oui, Radradra est parti (il faut d'ailleurs en faire le deuil), mais Radradra n'était pas l'UBB. Nous avons réussi un excellent début de saison 2019-2020 sans lui, et ce n'est pas Radradra qui faisait basculer tous les matchs. Il ne sautait pas en touche, il ne poussait pas en mêlée, il ne bottait pas, il ne distribuait pas les ballons en sorti de rucks (ou très rarement) et il n'annonçait pas les combinaisons (ou rarement aussi).

Je veux croire que la situation s'améliorera, en particulier qui la situation sanitaire s'améliore et permet au contexte de se détendre (retour du public au stade, disparition des matchs reportés...etc). Nous aurons un nouvel élément de réponse contre le Racing, même si encore une fois nous affronterons une équipe quasi au complet sans quelques cadres de notre côté et dans un stade encore une fois vide.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 10eme journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum