AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 14:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 12:29

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25


Misimoa Benjamin Lam

+13
marchal
densnewzealand
hurluberlu
sudiste
grospaquet31
krahknardz
Switch
Big'Ben
Charles_ubb
FrenchKick
nadoloubb
le radis
Scalp
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Scalp Mar 1 Déc 2020 - 15:32

hurluberlu a écrit:
sudiste a écrit:

J'attends un peu ...je voterai dans quelques mois quand il sera nominé pour "le joueur de la saison" :chambreur:

Itou. :chambreur:

Rien n'empêche de faire les deux :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  hurluberlu Mar 1 Déc 2020 - 15:39

Scalp a écrit:
hurluberlu a écrit:
sudiste a écrit:

J'attends un peu ...je voterai dans quelques mois quand il sera nominé pour "le joueur de la saison" :chambreur:

Itou. :chambreur:

Rien n'empêche de faire les deux :chambreur:

Ah ben non, je veux le faire en étant contrit et piteux, écrasé par l'évidence éblouissante de son essai décisif lors de la finale.
[prendre les inflexions de voix et l'accent d'Urios] Sinon, c'est de l'enfumage ! [/prendre les inflexions de voix et l'accent d'Urios] :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  krahknardz Mar 1 Déc 2020 - 15:47

densnewzealand a écrit:Lam au printemps, c'est notre arme fatale, rapport poids+puissance c'est chaud quand même, non seulement avec de l'espace il va etre intenable, mais si ses collègues viennent bien le redoubler quand il est pris par deux défenseurs, on va bien se marrer.  De plus son travail dans les petits espaces et ses appuis énormes le rendent compliqué à faire tomber prés de la ligne. On à plus qu'à souhaiter etre dans le coup de la qualif 6 ou 4 à 3/4 matchs de la fin.

Quand tu considères que sur l'autre aile il y aura Cordero, et que sinon ils devront se coller Delguy, c'est pas gagné pour les défenseurs adverses... Le petit Hulleu a du boulot pour se suer des feuillles de match.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6954
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  krahknardz Mar 1 Déc 2020 - 15:51

Switch a écrit:C'est qui me bluffe surtout c'est son rapport gabarit/vitesse. Quand je vois sa vitesse de course pour un mec de 1m94 et 105kg, je suis bien content de ne pas avoir à le plaquer :chambreur: Et je te rejoins sur sa capacité à jouer (et faire jouer) dans les petits espaces. Sans parler de ses attitudes de septiste, notamment au raffut et au jeu debout.

Ce combo sur un terrain sec par beau temps pourrait bien faire des malheurs Very Happy

A souligner aussi lorsqu'il se fait plaquer son souci de toujours faire une rotation du torse de manière à préserver la balle vers son camp et le laisser vivre. J'imagine que c'est ce qu'on enseigne en école de rugby, mais lui sur le terrain avec deux gusses sur le dos il le fait. Donc même quand il perce il gagne un temps précieux pour ses soutiens.
Et quand même, 1m94, 105-110kg, et il fait moins de 11s au 100m!?! C'est juste un alien... Shocked Shocked
Je serais extrêmement curieux de voir Cros et lui disputer un 100m. En espérant que Cros récupère son genou... pale Sad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6954
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Big'Ben Mar 1 Déc 2020 - 16:59

Quand même, il a beau vouloir défendre sur l'aile, je ne vois pas trop ce qu'il peut défendre, Buros est dans le même axe de course que Lam, même Buros se fait quasiment déposer par Lam alors qu'il part quasiment arrêté tandis que notre arrière/ailier est en pleine course, c'est juste hallucinant. Là il s'est juste dit j'y vais tout seul je suis sûr. Mais comme tu dis, le truc c'est qu'il n'essaie même pas en fait, c'est peut-être ça qui me choque le plus, il s'avoue vaincu sans même avoir essayé quoique ce soit, c'est ma vision sur cette défense, il enrhume 4 mecs au total à lui seul quasiment.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Switch Mar 1 Déc 2020 - 17:00

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:C'est qui me bluffe surtout c'est son rapport gabarit/vitesse. Quand je vois sa vitesse de course pour un mec de 1m94 et 105kg, je suis bien content de ne pas avoir à le plaquer :chambreur: Et je te rejoins sur sa capacité à jouer (et faire jouer) dans les petits espaces. Sans parler de ses attitudes de septiste, notamment au raffut et au jeu debout.

Ce combo sur un terrain sec par beau temps pourrait bien faire des malheurs Very Happy

A souligner aussi lorsqu'il se fait plaquer son souci de toujours faire une rotation du torse de manière à préserver la balle vers son camp et le laisser vivre. J'imagine que c'est ce qu'on enseigne en école de rugby, mais lui sur le terrain avec deux gusses sur le dos il le fait. Donc même quand il perce il gagne un temps précieux pour ses soutiens.
Et quand même, 1m94, 105-110kg, et il fait moins de 11s au 100m!?! C'est juste un alien... Shocked Shocked
Je serais extrêmement curieux de voir Cros et lui disputer un 100m. En espérant que Cros récupère son genou... pale Sad

Un vestige du VII, j'imagine, où faire vivre le ballon est la base. Chaque ruck et chaque ballon gardé au sol est un risque de se le faire prendre, plus qu'en XV. Et puis faire vivre le ballon, c'est aussi très néo-zélandais !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 12:22

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ben-lam-n-est-plus-en-peine-apres-des-debuts-delicats-avec-l-ubb/1202001

Ben Lam n'est plus en peine après des débuts délicats avec l'UBB

Après une laborieuse mise en route, l'ancienne star des All Blacks Sevens Ben Lam semble prête à exprimer ses qualités de finisseur sous le maillot bordelais. Enfin !

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Capt1466
L'ailier néo-zélandais Ben Lam dans la salle de musculation de Bordeaux-Bègles. (N. Luttiau /L'Équipe)

Hamid Imakhoukhene

Mais où était passé Ben Lam ? Comme tout le monde, Christophe Urios s'est sans doute souvent posé la question ces derniers mois. Puis, en inscrivant un essai deux fois consécutivement, à Paris (21 novembre) et à Montpellier (28 novembre), l'ailier gauche néo-zélandais a enfin réapparu. « On le voit revenir. Enfin, on le voit VENIR ! Parce qu'on ne l'avait pas encore vu », soulignait, heureux et malicieux, le manager de l'Union, samedi dernier après l'exploit personnel de son joueur en terre héraultaise (22-23). « L'essai, je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui puissent le marquer. On est contents parce qu'on l'a quand même fait venir pour ça. »

Sur son CV, Misimoa Benjamin - dit « Ben » - Lam, affiche plus de 50 essais en 81 sélections avec les All Blacks Sevens, dont deux victoires sur le circuit mondial à 7 (2013, 2014), et une médaille d'argent aux Jeux du Commonwealth 2014. Puis, il s'est illustré à quinze où, après des débuts à Auckland en 2012, il débarque à Wellington après une grave blessure à un genou et devient l'un des meilleurs marqueurs du Super Rugby (21 essais en 44 rencontres avec les Hurricanes).

Ben Lam en bref


29 ans.(NZL) 1,94 m ; 114 kg. Ailier. Club : Bordeaux-Bègles.

2012 : il joue à 20 ans son premier match avec les Blues d'Auckland.

2018 : il devient le meilleur marqueur du Super rugby avec les Hurricanes (16 essais en 16 titularisations)

Forcément, ça crée des attentes. Alors Bordeaux-Bègles, qui l'a enrôlé à l'intersaison, a attendu. Patiemment. Jusqu'à ce compteur personnel débloqué après sept matches européens et nationaux infructueux. « Il fallait qu'on apprenne à jouer avec lui et que lui apprenne à jouer avec nous, on a compris qu'il fallait lui mettre le ballon dans les pognes, ajoutait Urios en milieu de semaine. Puis, il y a des joueurs qui s'intègrent très très vite, d'autres un peu moins. [...]. C'est un garçon très introverti et ce n'est pas pareil pour l'intégration. »

« Quand tu vois les fous qu'il y a dans cette équipe, alors que lui est calme, que c'est une force tranquille, ça ne doit pas être évident »

Jean-Baptiste Dubié, centre bordelais

En début de saison, Michele Colosio, le préparateur physique de l'équipe, pointait également cette facette de la personnalité de la recrue phare de l'été. « C'est véritablement quelqu'un de très introverti dans le travail, très pro, pas exubérant. Il est introverti et solitaire. »

Mais Ben Lam n'était pas isolé pour autant. « Il est tout le temps fourré avec Ben Tameifuna et il ne reste pas dans son coin non plus, ce n'est pas un ours », rigole le centre Jean-Baptiste Dubié, l'un de ceux, avec Nans Ducuing, qui se sont chargés de faciliter la nouvelle vie de Lam. « Quand tu vois les fous qu'il y a dans cette équipe, alors que lui est calme, que c'est une force tranquille, ça ne doit pas être évident. Puis, introverti ne veut pas dire muet. Sur un terrain, Ben parle beaucoup à propos du jeu courant, et dans la vie quotidienne, de temps en temps, il sort quelques mots en français, il pose des questions sur la prononciation aussi, il s'intègre bien quoi ! »

Aujourd'hui à Chaban, Ben Lam va croiser l'attaquant australien du Racing 92, Kurtley Beale, ex-Brumbies, et autre recrue phare du Top 14 arrivée du Super Rugby, la compétition reine de l'hémisphère sud. Là où Lam a exprimé son énorme potentiel physique et technique avec les Hurricanes.

Un ailier qui culmine à 1,94 m et qui tutoie les 115 kilos, ça impressionne... « Il est à 114 kg mais il est "sec "précise Colosio. Il était à 105, 106 kilos, il y a cinq-six ans et il a pris du poids, mais du bon poids. C'est sûr que si on le compare à Santiago Cordero (ailier argentin de l'UBB, 1,75m, 83kg) et qu'on regarde son dos, ses bras, ses jambes, Ben a un gabarit de numéro 8, pas d'ailier ! »

« Je ne suis pas sûr que qu'il serait à l'aise si on le comparait à Lomu mais, oui, forcément qu'il a des attitudes qui font penser à Jonah. »
Jean-Baptiste Dubié, centre bordelais

À 7 et à quinze, Ben Lam a donc souvent marqué les esprits et les corps. « Il m'a roulé dessus quelques fois et j'ai eu l'impression d'être un dos d'âne, un ressort qui a ralenti sa course, sans trop l'arrête », rit Julien Candelon l'ancien ailier de l'équipe de France à 7.

Mais, comme un illustre aîné et compatriote, ailier gauche au profil colossal, Lam sait jouer tout en finesse. Un ex-numéro 11 des Auckland Blues puis des Hurricanes, également passé par le rugby à 7, bâti comme une armoire mais qui savait autant affronter les défenses que créer des espaces, meilleur joueur mondial à son époque, ça ne vous dit rien ? « Jonah Lomu bien sûr, acquiesce Dubié. Je ne suis pas sûr que qu'il serait à l'aise si on le comparait à Lomu mais, oui, forcément qu'il a des attitudes qui font penser à Jonah. On croit qu'il va aller "péter "sur l'adversaire mais pas du tout... C'est un joueur brillant, intelligent et on doit lui donner plus de ballons. Car il peut débloquer des situations. On l'a vu à Montpellier où il a fait le job tout seul. »

Cadrage-débordement, prise d'espace et de vitesse, puissance, tout y était effectivement dans cette fin de match avec un supplice infligé aux Montpelliérains Vincent, Lozowski, et Martin pour un succès primordial pour l'UBB en terre héraultaise (23-22). « Il a le gabarit d'un mec dont tu penses qu'il va créer un point de fixation au milieu de terrain, mais il a le potentiel pour se décaler et finir les coups par sa vitesse », notait Candelon. « Le concernant, on a une vitesse de GPS autour des 33 km/h, avançait Colosio mi-septembre. Il a une course longue associée à l'affrontement mais aussi l'évitement, et c'est rare pour un tel gabarit. »

En début de saison, l'entraîneur des trois-quarts bordelais, Frédéric Charrier, qui avait anticipé de possibles difficultés d'acclimatation au Top 14 pour son ailier néo-zélandais, ne s'inquiétait pas non de la capacité de Lam à succéder à Semi Radradra, parti à Bristol : « Ce qu'on avait avec Semi Radradra, on ne le retrouve pas avec Ben Lam et inversement. Puis, ils n'ont pas non plus le même poste. Mais oui, Ben aussi est capable de faire beaucoup avec un ballon où il n'y a pas grand-chose. » La parfaite définition du joueur qui peut changer le sort d'un match.

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Capt1467
Ben Lam, l'ailier de l'UBB. (A.Mounic /L'Équipe)

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  le radis Sam 5 Déc 2020 - 12:31

Il fait 115kgs maintenant ! Avec une telle vitesse ! Shocked
(personnellement je pensais qu'il était plus rapide encore think ; probablement que cela provient du fait qu'il est capable de maintenir une vitesse élevée plus longtemps que la plupart des autres 3/4)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Scalp Sam 5 Déc 2020 - 12:52

le radis a écrit:Il fait 115kgs maintenant ! Avec une telle vitesse ! Shocked
(personnellement je pensais qu'il était plus rapide encore think ; probablement que cela provient du fait qu'il est capable de maintenir une vitesse élevée plus longtemps que la plupart des autres 3/4)

Lam est quand même très rapide, quand tu vois arriver en face de toi, ses 115kg lancé à 33 km/h, tu dois voir défiler ta vie devant tes yeux, on appelle ça une E.M.I, c'est ce qui est arrivé à Lozowski :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Big'Ben Sam 5 Déc 2020 - 13:09

J'ai beau faire du sport et une course pas trop dégueulasse je trouve pour mon gabarit, au démarrage il me laisse sur place :chambreur:

Sa plus grande force c'est sa capacité à démarrer très vite. Il peut déposer des joueurs sur place, on l'a bien vu face à Montpelier, sa vitesse n'égale pas celle de Cordero ou bien même Cros. Mais avec gabarit, on a bien qu'une fois lancé, il faut plus de 2 joueurs pour le mettre à terre ou en touche. Il libéré énormément d'espace autour de lui dans ces situations. C'est là que les autres doivent apprendre à jouer avec lui, il joue ailier, mais à aussi des attitudes qui me fait penser à un numéro 13.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 11:06

https://www.lerugbynistere.fr/videos/ben-lam-prouve-quil-nest-pas-quun-buffle-avec-cette-merveille-de-passe-pour-lessai-video-0301211019.php

Ben Lam prouve qu'il n'est pas qu'un buffle avec cette merveille de passe pour l'essai

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Ben-la11

Thibault Perrin

L'UBB a dominé Toulon en ouverture de la 13e journée de Top 14. Les Bordelais n'ont cependant pas décroché le bonus offensif malgré le bel essai de Buros.

La présence de Gabin Villière au centre était l'un des points d'intérêt de ce match entre l'UBB et Toulon. Finalement, l'ailier du XV de France a été assez discret dans cette partie et c'est un autre numéro 11, Ben Lam, aligné à son poste à Chaban qui a fait parler de lui. Le Néo-Zélandais n'est peut-être pas aussi "exubérant" dans son style de jeu que pouvait l'être Semi Radradra. Mais il s'impose petit à petit comme un atout de poids dans l'attaque bordelaise. Pas d'essai à son actif face à Toulon mais une course véloce en bord de touche après la 50e et surtout une passe décisive pour le troisième essai de l'UBB par Buros. L'ancien joueur des Hurricanes aurait pu tenter de se la jouer solo. Mais il a réussi à prendre le meilleur sur trois défenseurs avant de servir son arrière en tombant.

Il n'est d'ailleurs pas le seul Bordelais à avoir éclipsé un Toulonais dans ce match puisque Matthieu Jalibert a été un des grands artisans du succès des locaux avec un superbe essai, deux transformations et quatre pénalités. Louis Carbonel a sonné la révolte des visiteurs dans le second acte mais le mal était déjà fait. Comme souvent, les Varois ont couru après le score. Les essais de Toeava (43e) et Heem (65e) n'ont pas suffi. Un résultat qui permet à l'UBB d'équilibrer son bilan avec six victoires pour autant de défaites avec une rencontre en retard.




_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 23:33

Foie gras fan Lam 'starting to click' at Bordeaux-Begles
Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Captu877
https://www.france24.com/en/live-news/20210101-foie-gras-fan-lam-starting-to-click-at-bordeaux-begles

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Scalp Lun 4 Jan 2021 - 10:58

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Captu886

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Switch Lun 4 Jan 2021 - 11:14

Quand je lis le Merdol, j'ai l'impression que ca leur arrache un bras de faire un compliment sur l'UBB et d'en dire du positif Rolling Eyes Il y a toujours la petite phrase ou le petit mot pour aussitôt contrebalancer, nuancer ou minimiser, c'est assez dingue ! Le "presque champion", "il n'aura jamais l'influence de Radradra", "souvent placé, jamais gagnant"...surtout ne donnons pas trop de louange à l'UBB et gardons nous d'être trop sympa avec ce petit club qui ose vouloir concurrencer le plus grand club du monde !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  marchal Jeu 7 Jan 2021 - 16:02

https://cafecremesport.com/2021/01/06/la-montee-en-puissance-de-ben-lam/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Scalp Ven 29 Jan 2021 - 19:23

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-ubb-ben-lam-enfin-dans-les-pas-de-radradra-2901211617.php

Top 14. UBB. Ben Lam, enfin dans les pas de Semi Radradra ?

Theo Fondacci

Si ses débuts en France ont été des plus discrets, Ben Lam semble désormais s'adapter de mieux à chacune de ses sorties. De là à être le facteur X de l'UBB ?

N’y allons pas par quatre chemins : oui, l’idée succincte avancée ici et là pour dire que Bordeaux avait trouvé, en la personne de Ben Lam, le remplaçant idoine de Semi Radradra, était une belle ineptie. Qu’on le veuille ou non, le Fidjien demeure depuis deux ans le meilleur centre de la planète et - bien qu’elle ait été amenuisée au moment de son départ pour Bristol - avait durant son séjour en Gironde une influence tout bonnement incommensurable sur le jeu de l’UBB. En témoigne l’unique défaite du club l’an dernier (en 13 matchs) lorsque son ovni du Pacifique était sur la feuille de match. De fait, qui que l’on soit, on ne commute pas comme ça avec l’ancienne pépite du XIII (82 essais en 94 rencontres de NRL !), d’autant plus au sein d’une équipe qui tourne naturellement moins bien que la saison passée.

Tout ça pour dire que, aussi grandes les qualités athlétiques de Ben Lam soient-elles, il était incongru de s’attendre à ce que l’ancien septiste fasse preuve de la même aura que Radradra sur ses partenaires, lui, le pur ailier. Bordeaux à donc fait avec les (bons) moyens du bord pour remplacer son ancien facteur X en 13 (Dubié, Uberti, Seuteni) et le neveu de Pat Lam s’est naturellement installé sur l’aile gauche girondine. Lui ? Dans le jeu à distance des statistiques affolantes, il avait également des arguments à faire valoir avec ses 33 essais en 56 rencontres de Super Rugby. 1m94 pour 105kg de barbaque néo-zélandaise, un raffut quasi-bionique, un garçon irrésistible dans les duels et 10’80 secondes sur 100 mètres : suffisant pour réconforter les supporters bordelais dans leur quête d’homme providentiel. Enfin ça, c’était sur le papier. Car dans les faits, aussi brillant fut-il avec les Hurricanes, le garçon d’origine samoane n’eut pas le même rendement lors de ses premiers mois sous ses nouvelles couleurs (aucun essai lors de ses 7 premiers matchs).

Des mains, des vérins, des cannes

Mais depuis, Ben Lam a pris ses marques. Le recordman d’essais en une saison de Super Rugby (16, en 2018) a passé par 3 fois la ligne de craie depuis fin novembre, dont un déboulé de 40 mètres pour s'offrir la victoire à Montpellier. "On est content parce qu'on l'a quand même fait venir pour ça, se félicitait d’ailleurs Christophe Urios pour France Bleu après coup. On sait que c'est un garçon qui marque des essais et surtout des essais parfois improbables avec du champ, de l'espace. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui puissent marquer cet essai. Il est dangereux."



Surtout, il a commencé à se proposer davantage dans la ligne d’attaque bordelaise en ne restant plus scotché dans son couloir, pris plus d’initiatives et pu enfin s’adapter un tantinet à ce si stratégique Top 14. Finalement, à la surprise générale, le géant s’est plutôt mué en un scintillant passeur décisif qu’en finisseur invétéré. Contre Toulon en début de mois, on le vit ainsi faire des misères à la défense varoise et notamment Ramiro Moyano, traversant le rideau défensif rouge et noir à plusieurs reprises dont une pour délivrer une offrande à Cameron Woki en début de rencontre, avant de récidiver pour Romain Buros cette fois en seconde période.

Et si son bilan chiffré reste très moyen à l’heure d’écrire ces lignes de même que son placement défensif laisse encore à désirer parfois (à l’image de sa bourde en repli contre le Racing entraînant un essai casquette), le grand tatoué a encore prouvé sa capacité à débloquer les situations pour ses partenaires à Nanterre samedi dernier. À la 50ème minute de jeu, grâce à une des courses tranchantes qu’il affectionne tant, ses cuisseaux durs comme du bois et son haut du corps si solide, Lam a cassé 3 plaquages (Le Roux, Chavancy et Machenaud, excusez du peu) sur l’un de ses rares ballons à pleine vitesse, et offert au bout de son effort un caviar à Jalibert, qui marquait entre les poteaux après un crochet sur Russell. Fort. D’autant que tous comptes faits, il s’agissait là de l’essai de la victoire pour l’UBB, qui défaisait le Racing sur ses terres pour la deuxième fois consécutive (32 à 33). 4 points acquis au forceps qui permettaient donc aux hommes de Christophe Urios de réintégrer le wagon des 6 qualifiables. En vue de phases finales lors desquelles - si Bordeaux tient la cadence jusque là - on jurerait que son colossal numéro 11 aura un rôle primordial à jouer dans ces rencontres si serrées.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  le radis Ven 29 Jan 2021 - 19:54

10.80 au 100 m... avec sa carcasse...C'est bien ce que l'on soulignait: dès qu'il prend de la vitesse, en plus de sa vitesse, ses changements d'appuis secs... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  densnewzealand Sam 30 Jan 2021 - 14:34

le radis a écrit:10.80 au 100 m... avec sa carcasse...C'est bien ce que l'on soulignait: dès qu'il prend de la vitesse, en plus de sa vitesse, ses changements d'appuis secs... :siffle:

Il me semble que Colosio l'avait annonçé à 115 Kil ... et sec...
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Switch Sam 30 Jan 2021 - 18:23

le radis a écrit:10.80 au 100 m... avec sa carcasse...C'est bien ce que l'on soulignait: dès qu'il prend de la vitesse, en plus de sa vitesse, ses changements d'appuis secs... :siffle:

Après je suis toujours assez méfiant sur ce genre d'annonce car souvent c'est un temps qui a été réalisé il y a quelques années, quand il était jeune, dans des conditions spécifiques (sur une piste d'athlé, avec les bonnes chaussures...etc), et c'est utilisé comme argument "marketing" pour vanter un joueur. Je doute qu'il ait réalisé ce temps l'an passé, en crampon fer de 18 et sur un terrain de rugby Rolling Eyes

Après qu'importe. La bonne vitesse de course c'est celle qui permet de ne pas se faire rattraper :chambreur: Et puis faire 10"80 plutôt que 11"00 ou 11"50 importe moins que de savoir faire la bonne passe, dans le bon timing, et savoir déposer son vis-à-vis.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Scalp Mar 5 Oct 2021 - 14:11

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Capt2711

Vraiment content pour Ben, qui fait un très beau début de saison pour notre plaisir à tous, il s'est adapté au top 14 et à notre club, on avait un peu vite oublié l'année dernière, qu'il avait enchainé deux championnats, n'avait pas fait la préparation avec nous et avait dû s'adapter à tous les niveaux à une nouvelle vie..., bravo Ben  suppubb

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Capt2713
https://www.lnr.fr/rugby-top-14/votestop14?utm_source=Twitter&utm_medium=Post&utm_campaign=JDM_01

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Switch Mar 5 Oct 2021 - 14:54

Comment ose t-on insinuer que quelqu'un pourrait être meilleur que l'Elu ? Ou qu'un toulousain ?! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 5 Oct 2021 - 15:13

Switch a écrit:Comment ose t-on insinuer que quelqu'un pourrait être meilleur que l'Elu ? Ou qu'un toulousain ?! :chambreur:

j'aurai été étonné qu'il n'y ait pas un Toulousain...et par n'importe lequel: le fils de Dieu ! :chambreur:

J'imagine que Dupont est hors concours ? Paraît que les insupporters toulousains ont déjà saturé les votes. moqueur
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Switch Mar 5 Oct 2021 - 15:49

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:Comment ose t-on insinuer que quelqu'un pourrait être meilleur que l'Elu ? Ou qu'un toulousain ?! :chambreur:

j'aurai été étonné qu'il n'y ait pas un Toulousain...et par n'importe lequel: le fils de Dieu ! :chambreur:

J'imagine que Dupont est hors concours ? Paraît que les insupporters toulousains ont déjà saturé les votes. moqueur

On demanderait aux toulousains de désigner le plus grand sportif français de l'Histoire qu'ils voteraient pour Dupont ou RNT plutôt que de s'abaisser à voter pour Riner, Fourcade, Zidane, Hinault, Prost ou Platini :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Scalp Mar 5 Oct 2021 - 16:23

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Capt2714
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1445384231480332288

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  sudiste Mar 5 Oct 2021 - 16:29

Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:Comment ose t-on insinuer que quelqu'un pourrait être meilleur que l'Elu ? Ou qu'un toulousain ?! :chambreur:

j'aurai été étonné qu'il n'y ait pas un Toulousain...et par n'importe lequel: le fils de Dieu ! :chambreur:

J'imagine que Dupont est hors concours ? Paraît que les insupporters toulousains ont déjà saturé les votes. moqueur

On demanderait aux toulousains de désigner le plus grand sportif français de l'Histoire qu'ils voteraient pour Dupont ou RNT plutôt que de s'abaisser à voter pour Riner, Fourcade, Zidane, Hinault, Prost ou Platini :chambreur:

Franchement moi j'hésiterais entre Blanco, Rives, Sella ou Fouroux ....les autres connais moins Rolling Eyes :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15634
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  krahknardz Mar 5 Oct 2021 - 17:40

Scalp a écrit:Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Capt2714
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1445384231480332288

Si Lam nous plante 15 essais cette saison, je laisse volontiers le titre de septembre au demi-dieu toulousain, vu que nous on se contentera de titres....😁😁😁
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6954
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Misimoa Benjamin Lam - Page 2 Empty Re: Misimoa Benjamin Lam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum