AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

+28
makno
gael33
jambe de grive
Gman
RugbyData
Dr. Gregory Bouse
Titou
nadoloubb
FrenchKick
willoush
marchal
Ben33
tire-bouchon
Vévé64
Roberto Miopalmo
JOCE33
patrick
Ante33
Vince33
kaze33
Big'Ben
léopold
grospaquet31
densnewzealand
DODO974
sudiste
Scalp
le radis
32 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Sam 2 Jan 2021 - 19:38

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-vainqueur-de-toulon-31-18-l-ubb-reste-dans-le-tempo-1609610378

Top 14 : vainqueur de Toulon (31-18), l'UBB reste "dans le tempo"

Après deux revers de rang, l'Union Bordeaux-Bègles a battu le RCT avec autorité ce samedi et recolle au peloton des qualifiables. Mais elle a perdu son ailier argentin Santiago Cordero.

"L'équipe qui avait envie de gagner a gagné." La mine des mauvais jours, le manageur toulonnais Patrice Collazo résume une rencontre où l'UBB a été plus déterminée.

Une entame autoritaire et beaucoup d'efficacité pour concrétiser ses temps forts. D'abord par Cameron Woki à la conclusion d'un mouvement collectif (7-0, 3ème) puis par Matthieu Jalibert sur un exploit individuel (14-3, 22ème).

  On sentait que c'était un match important. Il ne fallait pas le rater.

"On a mis beaucoup de rythme d'entrée, explique le centre Jean-Baptiste Dubié. On voulait montrer qu'on était chez nous et imposer notre rythme, notre jeu." Un essai de Toeava au retour des vestiaires et quelques soucis en mêlée fermée n'empêcheront pas l'Union de maîtriser la fin de match et de battre enfin une équipe du Top 6.

Quatre points précieux pour recoller au peloton des candidats à la qualification et de la confiance pour aborder la réception de Lyon dimanche prochain.

Satisfait d'un équilibre retrouvé dans le jeu, Christophe Urios estime son équipe en progrès même si la route est encore très longue.

"On sentait que c'était un match important, rappelle le manageur. Il ne fallait pas le rater. Mais aujourd'hui on n'a rien gagné, on a juste fait un point de passage essentiel et j'ai trouvé qu'on l'a bien fait. C'est excitant. On est accroché à ce rythme. Il y a peu d'équipes qui craquent pour le moment. On est un peu en retard mais on est dans le tempo."

La tuile de la journée, c'est la blessure de Santiago Cordero. L'ailier argentin, auteur de sept essais depuis le début de saison, souffre d'une luxation à l'épaule. Une absence de plus dans des lignes arrières déjà impactées (Cros, Moefana, Ducuing).

   Luxation de l’épaule pour Santiago Cordero l’ailier de l’ ⁦@UBBrugby⁩
   « Je n’en ai pas parlé avec le président mais je pense qu’il faut qu’on prenne quelqu’un » Christophe Urios #UBB#UBBRCT#FBsportpic.twitter.com/yVq8trFp7W
   — France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde)
   January 2, 2021

Et avec Lyon, deux matchs de Champions Cup et deux autres d'affilée face à Clermont, l'UBB aura besoin de toutes ses forces vives en ce début d'année pour rester en phase avec ses ambitions.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Sam 2 Jan 2021 - 19:39

patrick a écrit:Delguy ne serait pas arrivé, oui il y aurait urgence. Néanmoins sur ce match nous n'avons pas aligné Seuteni, Hulleu, Delguy et même Gimbert qui a toujours montré qu'il pouvait très bien dépanner à l'aile. Y a t'il vraiment urgence, pas sûr ... d'autant plus en période de vache maigre.

Est ce vraiment du dépannage qu’on a besoin quand on a nos 2 titulaires de l’an dernier out?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Sam 2 Jan 2021 - 19:47

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Delguy ne serait pas arrivé, oui il y aurait urgence. Néanmoins sur ce match nous n'avons pas aligné Seuteni, Hulleu, Delguy et même Gimbert qui a toujours montré qu'il pouvait très bien dépanner à l'aile. Y a t'il vraiment urgence, pas sûr ... d'autant plus en période de vache maigre.

Est ce vraiment du dépannage qu’on a besoin quand on a nos 2 titulaires de l’an dernier out?

Si les compétitions européennes se tiennent, ainsi que le tournoi, oui on aura besoin de renfort...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  crem33 Sam 2 Jan 2021 - 19:53

Je ne connais que trop bien ce type de blessure, m'étant luxer deux fois la même épaule en 10 mois sur les terrains. Tout va dépendre si le labrum, les ligament, les tendons ou s'il y a une fracture. Le fait que l'épaule de Cordero est été remise est bon signe, cela semble signifier qu'il n'y a pas de grosse fracture.
Si les ligaments et le labrum ne sont pas touchés, l'opération n'est pas nécessaire et il en a pour 2 mois avec 3 semaines d'immobilisation. S'il faut opérer c'est minimum 5 mois d'indisponibilité avec 6 semaines d'immobilisation.  
En tous les je peux lui conseiller d'aller à la clinique St-Martin, il y a un centre de l'épaule avec un excellent chirurgien et de très bon kinés Yesss Je le croiserais peut-être là-bas rire
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  willoush Sam 2 Jan 2021 - 20:07

Si Seta avait le mal du pays...
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1286
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Titou Sam 2 Jan 2021 - 20:11

willoush a écrit:Si Seta avait le mal du pays...

Pour moi ce n’est pas le profile à rechercher, il nous faut un très bon aillier capable de jouer 15, un peu comme jordie barett 😂😂
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Sam 2 Jan 2021 - 20:20

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Delguy ne serait pas arrivé, oui il y aurait urgence. Néanmoins sur ce match nous n'avons pas aligné Seuteni, Hulleu, Delguy et même Gimbert qui a toujours montré qu'il pouvait très bien dépanner à l'aile. Y a t'il vraiment urgence, pas sûr ... d'autant plus en période de vache maigre.

Est ce vraiment du dépannage qu’on a besoin quand on a nos 2 titulaires de l’an dernier out?

Si les compétitions européennes se tiennent, ainsi que le tournoi, oui on aura besoin de renfort...

Non mais meme sans ca, on a besoin de renfort.
Ce que je voulais dire c’est quon a besoin de joueur du calibre de Cordero, pas d’un mec pour juste faire le nombre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Sam 2 Jan 2021 - 20:21

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Delguy ne serait pas arrivé, oui il y aurait urgence. Néanmoins sur ce match nous n'avons pas aligné Seuteni, Hulleu, Delguy et même Gimbert qui a toujours montré qu'il pouvait très bien dépanner à l'aile. Y a t'il vraiment urgence, pas sûr ... d'autant plus en période de vache maigre.

Est ce vraiment du dépannage qu’on a besoin quand on a nos 2 titulaires de l’an dernier out?

Si les compétitions européennes se tiennent, ainsi que le tournoi, oui on aura besoin de renfort...

Non mais meme sans ca, on a besoin de renfort.
Ce que je voulais dire c’est quon a besoin de joueur du calibre de Cordero, pas d’un mec pour juste faire le nombre.

Ça va être compliqué...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Sam 2 Jan 2021 - 20:25

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Delguy ne serait pas arrivé, oui il y aurait urgence. Néanmoins sur ce match nous n'avons pas aligné Seuteni, Hulleu, Delguy et même Gimbert qui a toujours montré qu'il pouvait très bien dépanner à l'aile. Y a t'il vraiment urgence, pas sûr ... d'autant plus en période de vache maigre.

Est ce vraiment du dépannage qu’on a besoin quand on a nos 2 titulaires de l’an dernier out?

Si les compétitions européennes se tiennent, ainsi que le tournoi, oui on aura besoin de renfort...

Non mais meme sans ca, on a besoin de renfort.
Ce que je voulais dire c’est quon a besoin de joueur du calibre de Cordero, pas d’un mec pour juste faire le nombre.

Ça va être compliqué...

Pourquoi ne pas aller chercher un mec des Saracens comme Daly ou Maitland en pret?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  willoush Sam 2 Jan 2021 - 20:27

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Delguy ne serait pas arrivé, oui il y aurait urgence. Néanmoins sur ce match nous n'avons pas aligné Seuteni, Hulleu, Delguy et même Gimbert qui a toujours montré qu'il pouvait très bien dépanner à l'aile. Y a t'il vraiment urgence, pas sûr ... d'autant plus en période de vache maigre.

Est ce vraiment du dépannage qu’on a besoin quand on a nos 2 titulaires de l’an dernier out?

Si les compétitions européennes se tiennent, ainsi que le tournoi, oui on aura besoin de renfort...

Non mais meme sans ca, on a besoin de renfort.
Ce que je voulais dire c’est quon a besoin de joueur du calibre de Cordero, pas d’un mec pour juste faire le nombre.

Ça va être compliqué...

Pourquoi ne pas aller chercher un mec des Saracens comme Daly ou Maitland en pret?

Les mecs ont été pris au Salary Cap...
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1286
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Sam 2 Jan 2021 - 20:43

willoush a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Delguy ne serait pas arrivé, oui il y aurait urgence. Néanmoins sur ce match nous n'avons pas aligné Seuteni, Hulleu, Delguy et même Gimbert qui a toujours montré qu'il pouvait très bien dépanner à l'aile. Y a t'il vraiment urgence, pas sûr ... d'autant plus en période de vache maigre.

Est ce vraiment du dépannage qu’on a besoin quand on a nos 2 titulaires de l’an dernier out?

Si les compétitions européennes se tiennent, ainsi que le tournoi, oui on aura besoin de renfort...

Non mais meme sans ca, on a besoin de renfort.
Ce que je voulais dire c’est quon a besoin de joueur du calibre de Cordero, pas d’un mec pour juste faire le nombre.



Ça va être compliqué...

Pourquoi ne pas aller chercher un mec des Saracens comme Daly ou Maitland en pret?

Les mecs ont été pris au Salary Cap...

Comprends pas.

Ils sont en 2ieme division et leur championnat est mort.

On peut peut trouver un deal pour un pret en prenant en charge une partie de leur salaire s’il est exorbitant. Et au moins il joue.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Sam 2 Jan 2021 - 21:00


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  willoush Sam 2 Jan 2021 - 21:03

grospaquet31 a écrit:
willoush a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Delguy ne serait pas arrivé, oui il y aurait urgence. Néanmoins sur ce match nous n'avons pas aligné Seuteni, Hulleu, Delguy et même Gimbert qui a toujours montré qu'il pouvait très bien dépanner à l'aile. Y a t'il vraiment urgence, pas sûr ... d'autant plus en période de vache maigre.

Est ce vraiment du dépannage qu’on a besoin quand on a nos 2 titulaires de l’an dernier out?

Si les compétitions européennes se tiennent, ainsi que le tournoi, oui on aura besoin de renfort...

Non mais meme sans ca, on a besoin de renfort.
Ce que je voulais dire c’est quon a besoin de joueur du calibre de Cordero, pas d’un mec pour juste faire le nombre.



Ça va être compliqué...

Pourquoi ne pas aller chercher un mec des Saracens comme Daly ou Maitland en pret?

Les mecs ont été pris au Salary Cap...

Comprends pas.

Ils sont en 2ieme division et leur championnat est mort.

On peut peut trouver un deal pour un pret en prenant en charge une partie de leur salaire s’il est exorbitant. Et au moins il joue.

Ouvre une cagnotte leetchi grospack je met un billet.
À 50k on fait un mail à Marty
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1286
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Sam 2 Jan 2021 - 21:10

https://www.sudouest.fr/2021/01/02/top-14-jalibert-et-l-ubb-rectifient-le-tir-8247531-773.php

Top 14 : Jalibert et l’UBB rectifient le tir

Par Yoan Leshauriès

Après deux défaites de rang, l’Union Bordeaux-Bègles se relance en retrouvant de l’équilibre dans son jeu, bien aidée par son demi d’ouverture, brillant ce samedi après-midi face à Toulon (31–18).


Pour avancer, il faut savoir apprendre de ses erreurs. Après deux défaites de rang face au Racing 92 (17–12) où elle n’a pas été à son aise dans le jeu d’occupation et à Toulouse (45–23) où elle a complètement surjoué en fin de match, l’Union Bordeaux-Bègles a retrouvé de l’équilibre dans son jeu ce samedi face à Toulon, et par voie de conséquence, le chemin de la victoire (31–18) (3 essais à 2). « On a su jouer les bons ballons, mettre de la vitesse dans notre rugby, comme on a été capables d’avoir un très bon jeu au pied d’occupation. On a retenu la leçon de la semaine dernière », se réjouit Christophe Urios, le manager girondin, qui sait ce mois de janvier capital pour son équipe dans la course à la qualification.

Dimanche dernier à Ernest-Wallon, l’UBB n’avait pas tardé à pointer ses lacunes. « La gestion du match pose un peu problème, avait déclaré Matthieu Jalibert. On aurait pu mettre un peu plus du pied, on en prend la responsabilité. Mais on apprend de ce genre de match et on va rebondir la semaine prochaine ». Le demi d’ouverture a tenu parole face au RCT et a pesé dans la victoire de l’UBB.

Bien au-dessus de Carbonel

Auteur de 21 points, dont 16 au pied (6/8 ), l’international français (8 sélections) s’est montré à la fois efficace dans ses prises d’initiatives mais aussi dans l’alternance et dans l’occupation. Il a remporté son duel haut la main face à son vis-à-vis et concurrent chez les Bleus au poste de numéro 10, Louis Carbonel (2 sélections), peu à son avantage. Sur une belle prise d’intervalle, le maître à jouer girondin s’est même fendu d’un crochet intérieur pour effacer son rival avant d’inscrire le deuxième essai de l’UBB (14–3, 22e).

En vue du prochain Tournoi des 6-Nations, suite à la double fracture de la mâchoire du Toulousain Romain Ntamack, Matthieu Jalibert a sans aucun doute marqué des points. « Je suis désolé pour Romain, j’espère qu’il va bien récupérer, a glissé Jalibert au micro de Canal + après son match. Je n’ai pas de pression particulière, je fais mon travail chaque semaine pour être le plus performant possible. Je me concentre sur le groupe, sur l’équipe, sur la performance du week-end et j’essaie de faire abstraction de tout cela. »

Christophe Urios l’assure, le duel face à Carbonel n’est pas ce qui a servi de moteur à son ouvreur ce samedi après-midi. « Matthieu, c’est un orgueilleux, il a envie de dominer, c’est un champion, explique le manager de l’UBB. Il est très ambitieux et il met tout ce qui va bien pour atteindre ses ambitions. La semaine dernière, il n’était pas en duel avec le 10 d’en face (Ntamack) et aujourd’hui, c’était pareil. Il était appliqué sur le fait de trouver de l’équilibre dans notre jeu, c’est ça qui est important. Je l’ai plus senti revanchard par rapport à sa performance qui n’était pas complètement aboutie à Toulouse, plus que dans son duel avec le petit Carbonel. »

Maîtrise collective

Sous l’impulsion de Jalibert, l’UBB a maîtrisé les débats hier face à Toulon. Elle avait rapidement ouvert la marque sur un essai de Woki (7–0, 3e) et menait 20–6 à la pause. Souffrant en mêlée, elle s’est fait surprendre en début de seconde période sur un essai de Toeava (20–11, 43e) mais a su repartir de l’avant grâce à un essai de Buros (25–11, 51e). « J’ai trouvé l’état d’esprit très bon sur le plan collectif, confie Christophe Urios. On a gardé le cap car il y avait de l’équilibre dans notre jeu. Depuis le bord du terrain, j’étais rassuré. Ça veut dire qu’on fait ce qu’on dit et ce qu’on prépare pendant la semaine. »

Hier, l’UBB a répondu au rendez-vous et s’est relancée dans la course à la qualification. Après avoir accroché un premier succès face à un membre du top 6, elle devra confirmer dimanche prochain face à Lyon. Pour continuer à avancer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Sam 2 Jan 2021 - 21:14

https://www.sudouest.fr/2021/01/02/apres-ubb-toulon-il-vaut-mieux-etre-chasseur-que-chasse-dit-christophe-urios-8247517-773.php

Après UBB – Toulon : "Il vaut mieux être chasseur que chassé", dit Christophe Urios

Par Yoan Leshauriès

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles se réjouit de la victoire de son équipe face à Toulon ce samedi (31–18). Et souligne que dans la course à la qualification, "il y a plein de choses qui vont se passer d’ici la fin de saison".

"Sud Ouest". Dans la course à la qualification, l’UBB avait la pression avant ce match face à Toulon. Êtes-vous soulagé ?


Christophe Urios. La pression, ça fait partie de mon métier. Il ne faut pas que j’en aie trop, parce que sinon, je mange ! On sentait que c’était un match important, il ne fallait pas le rater. C’est excitant de chercher à avancer. Aujourd’hui, on s’accroche à ce rythme, il y a peu d’équipes qui craquent.

C’est plus excitant que la saison dernière ?


Ce n’est pas la même excitation. L’année dernière, ça roulait facilement, on avait de la marge, on était dans les clous. Parfois, il vaut mieux être le chasseur que le chassé. Ce qui est important, c’est d’être dans le top 6 à la fin. Mon expérience, avec Castres et avec Oyonnax, fait qu’on a toujours été des chasseurs et au bout, on était là. Il ne faut pas s’affoler, il y a plein de choses qui vont se passer d’ici la fin de la saison. Il faut rester concentrés et continuer à travailler.

Quel bilan faites-vous de la phase aller (l’UBB compte un match en retard face à Clermont) ?


On est à mi-parcours, on est en retard par rapport à notre plan de marche, d’une victoire au moins. Sur le plan du jeu, on n’est pas non plus complètement fluides, on a des hauts et des bas, on n’arrive pas à tenir les matchs complètement. Mais ce qui est important, c’est l’état d’esprit. On n’est pas là où on voudrait mais on est calé dans le peloton, on avance.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Sam 2 Jan 2021 - 22:56

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:On me dit chez nos amis jaunards que ca reste positif quon ai reussi a remettre en place l’epaule de Santi

Oui enfin si Urios dit ça en conf de presse, c'est qu'il sait que la convalescence va durer plusieurs mois...

Ca peut faire plusieurs mois s’il y a lesion, chirurgie..
Sans radio, je ne vois pas comment savoir.

Urios a dit qu'il s'avançait un peu et qu'il n'en avait pas encore parlé avec Marti

extrait : C'est une luxation de l'épaule, on va voir demain les examens», a déclaré Urios, soucieux face à l'hécatombe de grosses blessures qui touche l'UBB.

Je m'avance un peu, je n'en ai pas parlé au président mais au centre, on est trois, aux ailes on est deux ou trois


https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/luxation-de-l-epaule-pour-cordero-bordeaux-begles-1027849

Lamerat, uberti,Seuteni. Enfin le pere Urios y voit clair :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Sam 2 Jan 2021 - 23:10

J'ai bien compris ton commentaire mais peut-être que CU exagère un peu. Au centre on est au moins 4 et au moins 3 aux ailes, sachant qu'en plus Lucu ou Gimbert peuvent jouer à l'arrière pour l'un et aux ailes pour l'autre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Sam 2 Jan 2021 - 23:30

patrick a écrit:J'ai bien compris ton commentaire mais peut-être que CU exagère un peu. Au centre on est au moins 4 et au moins 3 aux ailes, sachant qu'en plus Lucu ou Gimbert peuvent jouer à l'arrière pour l'un et aux ailes pour l'autre.

Moefana, cordero, cros sont des top joueurs. Je ne pense pas quil aurait eu la meme reflextion si ces blessures avaient concerné Dubié ou Hulleu.
On ne souhaite la blessure a personne, CU essaye d’être pragmatique, Hulleu n’apporte pas comme Cordero et Dubié comme Moefana.

Je pense que CU veut un joueur supplémentaire du meme calibre, sinon je n’en vois pas l’interet
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  krahknardz Dim 3 Jan 2021 - 0:29

Niveau critique des joueurs, le troisième essai de l'UBB est particulièrement éclairant: la touche toulonnaise est contrée par Marais, Lucu fait sauter le ballon dans les bras du toulonnais, Jalibert fait une passe sautée à qui? Ben Dubié, qui avance pour engager 2 défenseurs et fait ensuite la passe à Lam, ce qui lui permet d'avancer et fixer 2 autres défenseurs ce qui libère Buros.
Dubié reste un joueur qui sait faire circuler le ballon vers les autres 3/4. Son plaquage sur Nonu? Il le plaque correctement, mais Nonu doit faire 20 voire 30 kg de plus que lui, et il passe tout simplement à travers.
Faut arrêter les critiques gratuites.... :siffle: :siffle:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  krahknardz Dim 3 Jan 2021 - 0:31

grospaquet31 a écrit:Moefana, cordero, cros sont des top joueurs. Je ne pense pas quil aurait eu la meme reflextion si ces blessures avaient concerné Dubié ou Hulleu.
On ne souhaite la blessure a personne, CU essaye d’être pragmatique, Hulleu n’apporte pas comme Cordero et Dubié comme Moefana.

Ben Urios qui continue à faire jouer Dubié semble ne pas être de ton avis. :siffle:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  léopold Dim 3 Jan 2021 - 9:04

Pour Dubié il a fait le boulot, comme pratiquement à chaque fois et les centres Toulonnais type boumboum ils ont fait quoi :siffle:
Ce type est capable de jouer au Rugby, il en a tout le gestuel.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Dim 3 Jan 2021 - 9:20

krahknardz a écrit:Niveau critique des joueurs, le troisième essai de l'UBB est particulièrement éclairant: la touche toulonnaise est contrée par Marais, Lucu fait sauter le ballon dans les bras du toulonnais, Jalibert fait une passe sautée à qui? Ben Dubié, qui avance pour engager 2 défenseurs et fait ensuite la passe à Lam, ce qui lui permet d'avancer et fixer 2 autres défenseurs ce qui libère Buros.
Dubié reste un joueur qui sait faire circuler le ballon vers les autres 3/4. Son plaquage sur Nonu? Il le plaque correctement, mais Nonu doit faire 20 voire 30 kg de plus que lui, et il passe tout simplement à travers.
Faut arrêter les critiques gratuites.... :siffle: :siffle:

Oui Dubié a le droit de faire une passe. C’est pas un coffre a ballon. Pas de soucis la dessus.

On encense Dubie sur ces qualités défensives pour justifier sa presence. Eh bien il peut se trouer et derriere ca fait essai. Sur Nonu, il monte en pointe et pense que c’est un vieux lent, sauf quil a encore du punch et casse encore des placaques. Rien a voir avec les kilos de Nonu. Et meme, c’etait un probleme les kilos pour Connor?

Maintenant on encense Dubie parce quil fzit une passe en ayant fixé son vis a vis. C’est la base d’une passe au rugby.

Oui Urios le fait jouer. Et donc?
Pour que je change d’avis sur Dubie il va falloir quil me montre autre chose offensivement parlant.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Dim 3 Jan 2021 - 9:23

léopold a écrit:Pour Dubié il a fait le boulot, comme pratiquement à chaque fois et les centres Toulonnais type boumboum ils ont fait quoi :siffle:
Ce type est capable de jouer au Rugby, il en a tout le gestuel.

Regardes la carriere de Nonu et celle de Toeava qui est rentré en 2ieme mitemps.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Big'Ben Dim 3 Jan 2021 - 10:13

C'est pas la passe de Dubié qui me fera changer d'avis également, je suis désolé mais dans la hiérarchie des centres, c'est celui qui a, pas le plus mauvais niveau sinon il n'aurait rien à faire en top 14, mais le moins bon de tous.

Moefana ? C'est un ferrailleur, il avance avec le ballon quasiment systématiquement, il sait être au soutien, en défense c'est du béton et fout des pencartes.
Uberti ? La même chose que Moefana dans une moindre mesure mais qui arrive très bien à jouer debout et a de très bons appuis.
Lamerat y a pas besoin d'énumérer ses qualités, on les connais.
Seuteni, bien qu'ouvreur avec sa sélection, il a déjà prouvé qu'il était bien meilleurs au poste de 13 que celui de 12 avec des courses tranchantes et des passes après avoir bien fixé un ou deux défenseur. Chose qu'il fait également en 10.

Et ce sont tous globalement de très bons voir d'excellents défenseur comme Dubié qui avait quand même réussit à verrouiller Radradra. Mais un 13 ce qu'on lui demande c'est d'avoir beaucoup de qualité offensive également et de ce que je vois, c'est celui qui en a le moins par rapport aux autres.

Après il faut continuer de le faire jouer, mais on m'enlevera pas l'idée que Uberti est pour l'instant notre meilleur 13, même sans la blessure de Moefana, Uberti a démontré qu'il avait une meilleure maîtrise du ballon, la saison dernière il a joué alors que Moefana non, c'est sûrement ça qui joue entre les deux, mais j'ai aucun doute sur l'avenir de ces 2 jeunes et s'ils progressent encore et qu'on arrive à les retenir chez nous, on devrait avoir notre paire de centre titulaire et incontestable. Sans être chauvin bien évidemment :chambreur:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Dim 3 Jan 2021 - 10:19

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-manager-de-l-ubb-un-match-qui-va-nous-donner-de-la-confiance/1211123

Christophe Urios (manager de l'UBB) : « Un match qui va nous donner de la confiance »

Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios, a apprécié samedi la belle performance de ses joueurs contre Toulon (31-18), même s'il a conscience que des gros rendez-vous attendent encore son équipe en janvier.

mis à jour le 3 janvier 2021 à 00h37
partager

« On vous imagine satisfait après cette belle victoire contre Toulon (31-18) ?
Beaucoup de choses m'ont plu aujourd'hui (samedi). J'ai trouvé l'état d'esprit très bon sur le plan collectif. On a gardé le cap du match même si parfois on a été un peu en difficulté, notamment sur leur premier essai en début de deuxième période, qui nous a un peu perturbés. Mais très vite on a réussi à marquer derrière. J'ai trouvé notre jeu plutôt équilibré par rapport au dernier match. C'est-à-dire qu'on a été capable de jouer les bons ballons, de mettre beaucoup de vitesse dans notre jeu, mais également d'avoir un très bon jeu au pied d'occupation. On a retenu la leçon de la semaine dernière (défaite à Toulouse, 45-23). Et la victoire avec une marge est importante puisque Toulon ne prend aucun point.


Comment jugez-vous la performance de votre alignement en touche ?
Forcément, on attendait beaucoup de la touche. On ne connaissait pas bien leur équipe quand on a construit la nôtre. Mais on savait qu'ils étaient capables de faire une équipe « grande ». Ils ont des grands soutiens, ça va haut. Ils sont performants sur les mauls, donc c'était important pour nous de couper cette relation absolument, ce que l'on a plutôt bien fait sur le match. Ce que l'on a perdu en mêlée, on l'a gagné en touche, c'est plutôt du bon sens (sourire).


Toulon est le premier club du Top 6 que vous battez cette saison. Cela donne-t-il une valeur supérieure à ce succès ?
C'était important de gagner aujourd'hui, top 6 ou pas top 6. Après effectivement, on avait des difficultés contre les grosses équipes. Voilà, c'est fait, on va pouvoir gagner de la confiance qui nous permet de tenir les matches sur 80 minutes. Je trouve qu'on progresse dans plein de domaines, même s'il en reste encore. On a eu de l'équilibre dans notre jeu. On a joué les bons ballons, on a renvoyé les Toulonnais dans leur camp avec un bon jeu au pied d'occupation, c'était bien.

Vous sentez-vous soulagé ?
Je ne suis pas soulagé, de la pression il y en aura dès le week-end prochain. Cela fait partie de nos métiers, la pression. Alors il ne faut que j'en ai trop parce qu'après je mange ! Y a des gonzes qui frappent leur femme quand ils sont stressés, moi je mange ! Donc il faut faire attention. Aujourd'hui on sentait que c'était un match important parce qu'on sait que Toulon venait avec des ambitions. Mais aujourd'hui, on n'a rien gagné. La semaine prochaine on aura encore un match difficile contre Lyon. Puis on aura la coupure européenne importante pour nous car il faudra que l'on gagne nos deux matches. Mais c'est excitant, c'est ce qui fait que l'on se lève le matin. On est en retard au moins d'une victoire sur notre plan de marche. Sur le plan du jeu on n'est pas complètement fluide. Mais ce qui est important, c'est l'état d'esprit. Et aujourd'hui je sens ça. »


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 3 Jan 2021 - 10:23, édité 2 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Titou Dim 3 Jan 2021 - 10:21

Big'Ben a écrit:C'est pas la passe de Dubié qui me fera changer d'avis également, je suis désolé mais dans la hiérarchie des centres, c'est celui qui a, pas le plus mauvais niveau sinon il n'aurait rien à faire en top 14, mais le moins bon de tous.

Moefana ? C'est un ferrailleur, il avance avec le ballon quasiment systématiquement, il sait être au soutien, en défense c'est du béton et fout des pencartes.
Uberti ? La même chose que Moefana dans une moindre mesure mais qui arrive très bien à jouer debout et a de très bons appuis.
Lamerat y a pas besoin d'énumérer ses qualités, on les connais.
Seuteni, bien qu'ouvreur avec sa sélection, il a déjà prouvé qu'il était bien meilleurs au poste de 13 que celui de 12 avec des courses tranchantes et des passes après avoir bien fixé un ou deux défenseur. Chose qu'il fait également en 10.

Et ce sont tous globalement de très bons voir d'excellents défenseur comme Dubié qui avait quand même réussit à verrouiller Radradra. Mais un 13 ce qu'on lui demande c'est d'avoir beaucoup de qualité offensive également et de ce que je vois, c'est celui qui en a le moins par rapport aux autres.

Après il faut continuer de le faire jouer, mais on m'enlevera pas l'idée que Uberti est pour l'instant notre meilleur 13, même sans la blessure de Moefana, Uberti a démontré qu'il avait une meilleure maîtrise du ballon, la saison dernière il a joué alors que Moefana non, c'est sûrement ça qui joue entre les deux, mais j'ai aucun doute sur l'avenir de ces 2 jeunes et s'ils progressent encore et qu'on arrive à les retenir chez nous, on devrait avoir notre paire de centre titulaire et incontestable. Sans être chauvin bien évidemment :chambreur:


Je suis d’accord avec toi, Pablo est assez impressionnant, il l’a encore montré hier avec une défense hargneuse tout au long du match. Je trouve Moefana un peu au dessus, de par sa dimension physique hors norme et sa capacité à se mettre au niveau en fonction des matchs, de plus je le trouve très agile avec le ballon, ses nombreux essais en témoigne. Bref on tient vraiment une belle paire avec le terme de la carrière de Rémi qui lui aussi continue à montrer de très belles choses, dommage que Moefana se soit blessé car ce mec progresse à une vitesse monstre, il deviendra (s’il ne l’est pas déjà) la plaque tournante de La Défense bordelaise.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum