AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

+28
makno
gael33
jambe de grive
Gman
RugbyData
Dr. Gregory Bouse
Titou
nadoloubb
FrenchKick
willoush
marchal
Ben33
tire-bouchon
Vévé64
Roberto Miopalmo
JOCE33
patrick
Ante33
Vince33
kaze33
Big'Ben
léopold
grospaquet31
densnewzealand
DODO974
sudiste
Scalp
le radis
32 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Titou Dim 3 Jan 2021 - 10:21

Big'Ben a écrit:C'est pas la passe de Dubié qui me fera changer d'avis également, je suis désolé mais dans la hiérarchie des centres, c'est celui qui a, pas le plus mauvais niveau sinon il n'aurait rien à faire en top 14, mais le moins bon de tous.

Moefana ? C'est un ferrailleur, il avance avec le ballon quasiment systématiquement, il sait être au soutien, en défense c'est du béton et fout des pencartes.
Uberti ? La même chose que Moefana dans une moindre mesure mais qui arrive très bien à jouer debout et a de très bons appuis.
Lamerat y a pas besoin d'énumérer ses qualités, on les connais.
Seuteni, bien qu'ouvreur avec sa sélection, il a déjà prouvé qu'il était bien meilleurs au poste de 13 que celui de 12 avec des courses tranchantes et des passes après avoir bien fixé un ou deux défenseur. Chose qu'il fait également en 10.

Et ce sont tous globalement de très bons voir d'excellents défenseur comme Dubié qui avait quand même réussit à verrouiller Radradra. Mais un 13 ce qu'on lui demande c'est d'avoir beaucoup de qualité offensive également et de ce que je vois, c'est celui qui en a le moins par rapport aux autres.

Après il faut continuer de le faire jouer, mais on m'enlevera pas l'idée que Uberti est pour l'instant notre meilleur 13, même sans la blessure de Moefana, Uberti a démontré qu'il avait une meilleure maîtrise du ballon, la saison dernière il a joué alors que Moefana non, c'est sûrement ça qui joue entre les deux, mais j'ai aucun doute sur l'avenir de ces 2 jeunes et s'ils progressent encore et qu'on arrive à les retenir chez nous, on devrait avoir notre paire de centre titulaire et incontestable. Sans être chauvin bien évidemment :chambreur:


Je suis d’accord avec toi, Pablo est assez impressionnant, il l’a encore montré hier avec une défense hargneuse tout au long du match. Je trouve Moefana un peu au dessus, de par sa dimension physique hors norme et sa capacité à se mettre au niveau en fonction des matchs, de plus je le trouve très agile avec le ballon, ses nombreux essais en témoigne. Bref on tient vraiment une belle paire avec le terme de la carrière de Rémi qui lui aussi continue à montrer de très belles choses, dommage que Moefana se soit blessé car ce mec progresse à une vitesse monstre, il deviendra (s’il ne l’est pas déjà) la plaque tournante de La Défense bordelaise.

Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Dim 3 Jan 2021 - 10:40

Big'Ben a écrit:C'est pas la passe de Dubié qui me fera changer d'avis également, je suis désolé mais dans la hiérarchie des centres, c'est celui qui a, pas le plus mauvais niveau sinon il n'aurait rien à faire en top 14, mais le moins bon de tous.

Moefana ? C'est un ferrailleur, il avance avec le ballon quasiment systématiquement, il sait être au soutien, en défense c'est du béton et fout des pencartes.
Uberti ? La même chose que Moefana dans une moindre mesure mais qui arrive très bien à jouer debout et a de très bons appuis.
Lamerat y a pas besoin d'énumérer ses qualités, on les connais.
Seuteni, bien qu'ouvreur avec sa sélection, il a déjà prouvé qu'il était bien meilleurs au poste de 13 que celui de 12 avec des courses tranchantes et des passes après avoir bien fixé un ou deux défenseur. Chose qu'il fait également en 10.

Et ce sont tous globalement de très bons voir d'excellents défenseur comme Dubié qui avait quand même réussit à verrouiller Radradra. Mais un 13 ce qu'on lui demande c'est d'avoir beaucoup de qualité offensive également et de ce que je vois, c'est celui qui en a le moins par rapport aux autres.

Après il faut continuer de le faire jouer, mais on m'enlevera pas l'idée que Uberti est pour l'instant notre meilleur 13, même sans la blessure de Moefana, Uberti a démontré qu'il avait une meilleure maîtrise du ballon, la saison dernière il a joué alors que Moefana non, c'est sûrement ça qui joue entre les deux, mais j'ai aucun doute sur l'avenir de ces 2 jeunes et s'ils progressent encore et qu'on arrive à les retenir chez nous, on devrait avoir notre paire de centre titulaire et incontestable. Sans être chauvin bien évidemment :chambreur:

Seuteni m’avait plu aussi en 13 contre le CO. Peut etre a revoir, en plus il est jiff.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 10:40

grospaquet31 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-manager-de-l-ubb-un-match-qui-va-nous-donner-de-la-confiance/1211123

Christophe Urios (manager de l'UBB) : « Un match qui va nous donner de la confiance »

Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios, a apprécié samedi la belle performance de ses joueurs contre Toulon (31-18), même s'il a conscience que des gros rendez-vous attendent encore son équipe en janvier.

mis à jour le 3 janvier 2021 à 00h37
partager

« On vous imagine satisfait après cette belle victoire contre Toulon (31-18) ?
Beaucoup de choses m'ont plu aujourd'hui (samedi). J'ai trouvé l'état d'esprit très bon sur le plan collectif. On a gardé le cap du match même si parfois on a été un peu en difficulté, notamment sur leur premier essai en début de deuxième période, qui nous a un peu perturbés. Mais très vite on a réussi à marquer derrière. J'ai trouvé notre jeu plutôt équilibré par rapport au dernier match. C'est-à-dire qu'on a été capable de jouer les bons ballons, de mettre beaucoup de vitesse dans notre jeu, mais également d'avoir un très bon jeu au pied d'occupation. On a retenu la leçon de la semaine dernière (défaite à Toulouse, 45-23). Et la victoire avec une marge est importante puisque Toulon ne prend aucun point.


Comment jugez-vous la performance de votre alignement en touche ?
Forcément, on attendait beaucoup de la touche. On ne connaissait pas bien leur équipe quand on a construit la nôtre. Mais on savait qu'ils étaient capables de faire une équipe « grande ». Ils ont des grands soutiens, ça va haut. Ils sont performants sur les mauls, donc c'était important pour nous de couper cette relation absolument, ce que l'on a plutôt bien fait sur le match. Ce que l'on a perdu en mêlée, on l'a gagné en touche, c'est plutôt du bon sens (sourire).


Toulon est le premier club du Top 6 que vous battez cette saison. Cela donne-t-il une valeur supérieure à ce succès ?
C'était important de gagner aujourd'hui, top 6 ou pas top 6. Après effectivement, on avait des difficultés contre les grosses équipes. Voilà, c'est fait, on va pouvoir gagner de la confiance qui nous permet de tenir les matches sur 80 minutes. Je trouve qu'on progresse dans plein de domaines, même s'il en reste encore. On a eu de l'équilibre dans notre jeu. On a joué les bons ballons, on a renvoyé les Toulonnais dans leur camp avec un bon jeu au pied d'occupation, c'était bien.

Vous sentez-vous soulagé ?
Je ne suis pas soulagé, de la pression il y en aura dès le week-end prochain. Cela fait partie de nos métiers, la pression. Alors il ne faut que j'en ai trop parce qu'après je mange ! Y a des gonzes qui frappent leur femme quand ils sont stressés, moi je mange ! Donc il faut faire attention. Aujourd'hui on sentait que c'était un match important parce qu'on sait que Toulon venait avec des ambitions. Mais aujourd'hui, on n'a rien gagné. La semaine prochaine on aura encore un match difficile contre Lyon. Puis on aura la coupure européenne importante pour nous car il faudra que l'on gagne nos deux matches. Mais c'est excitant, c'est ce qui fait que l'on se lève le matin. On est en retard au moins d'une victoire sur notre plan de marche. Sur le plan du jeu on n'est pas complètement fluide. Mais ce qui est important, c'est l'état d'esprit. Et aujourd'hui je sens ça. »

Yesss Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 10:48

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Jalibert-foudroie-le-toulon-de-carbonel-en-top-14-et-s-impose-comme-l-alternative-a-ntamack-en-equipe-de-france/1211111

Jalibert foudroie le Toulon de Carbonel en Top 14 et s'impose comme l'alternative à Ntamack en équipe de France

L'ouvreur bordelais, Matthieu Jalibert a réalisé un excellent match lors de la 13e journée du Top 14 contre le RCT de Louis Carbonel (31-18). Il s'affirme un peu plus comme l'alternative idéale à Romain Ntamack en équipe de France.

Adrien Corée

Il n'y avait évidemment pas de public à Chaban-Delmas samedi, huis clos oblige, mais Matthieu Jalibert a tout de même eu droit à sa standing ovation au moment de sa sortie du terrain à la 74e minute. Des applaudissements et des cris en provenance du clan bordelais, composé de joueurs hors groupe et de membres du club, sont venus souligner l'excellente performance de l'ouvreur contre le RCT, auteur de 21 des 31 points de son équipe, et plus à l'aise que jamais dans le fauteuil de chef d'orchestre de l'UBB.

Depuis ses débuts en pro en 2017, Jalibert (22 ans) s'est surtout fait connaître pour ses fulgurances offensives, la signature de son jeu d'attaquant total, à même de soulever les foules, que ce soit de leur siège en tribune ou depuis le canapé du salon. « Matthieu est quelqu'un de très offensif, confirme Christophe Urios, son manager. Et quand il joue beaucoup, ce n'est pas toujours pour se montrer lui, c'est parce qu'il pense qu'il faut jouer comme ça. C'est quelqu'un de collectif, il prend ses responsabilités, mais il aime quand l'équipe joue bien. Et quand l'équipe joue bien, très souvent il a des opportunités. »

L'une d'entre elles s'est présentée rapidement samedi, au coeur de la première période, quand l'UBB profitait d'un avantage pour enchaîner les séquences. Après une belle séance de concassage, Jalibert a surgi au centre du terrain, cassé le premier rideau en prenant de vitesse Beka Gigashvili, puis éliminé Louis Carbonel d'un terrible crochet intérieur (22e). Un éclair qui a permis à son équipe de se caler confortablement sur les rails de la victoire (14-3).

Mais au-delà de ses qualités offensives souvent rabâchées, ou de son assurance importante face aux poteaux (6/8 samedi), le jeune ouvreur a aussi brillé par son alternance et ses prises de décisions stratégiques justifiées. Jalibert a plus joué au pied que d'habitude (10 fois) mais il a surtout utilisé cette arme à bon escient pour occuper le camp adverse et éloigner le danger.

« Matthieu est orgueilleux, quelqu'un qui a envie de dominer et il fait tout ce qu'il faut pour réussir son ambition. »
Christophe Urios, entraîneur de l'UBB.

En trouvant des touches intéressantes, surtout avec la qualité de l'alignement bordelais, il a largement participé à rassurer son équipe, notamment dans les moments où ça tanguait un peu, en début de deuxième période. « Dans le secteur de l'occupation, la prestation de Matthieu a été bonne, acquiesce Urios, sans oublier de souligner également le bon jeu au pied de Romain Buros et du demi de mêlée Maxime Lucu. À Toulouse la semaine dernière (défaite 45-23), on n'avait pas su le faire après la 50eminute. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas jouer, je dis juste qu'il fallait trouver cet équilibre. »

Le manager girondin a d'ailleurs senti son ouvreur « revanchard » après une prestation pas forcément aboutie contre le Stade Toulousain. En revanche, il ne croit pas que son poulain ait trouvé la motivation dans son duel de 10 avec le Varois Louis Carbonel (21 ans) malgré l'ouverture possible en équipe de France.

Un face-à-face bien négocié face à Carbonel, un concurrent en bleu

En effet, blessé à la mâchoire dimanche contre Bordeaux-Bègles, Romain Ntamack, titulaire en 10 avec les Bleus, manquera une large partie du Tournoi des Six nations (6 février - 20 mars), ce qui place sous les projecteurs les deux autres jeunes 10 d'avenir. Forcément, le face-à-face de samedi entre Jalibert et Carbonel aimantait les regards. Et le Toulonnais a cruellement souffert de la comparaison : une pénalité refusée pour avoir pris trop de temps, un ballon dégueulé sous un jeu au pied haut, une animation brouillonne, des passes impossibles...

Alors, champ libre pour Jalibert en équipe de France ? « J'essaye de faire abstraction de tout ça », a-t-il simplement balayé au micro de Canal+ en souhaitant un bon rétablissement à son concurrent toulousain. En novembre dernier, il avait parfaitement remplacé Romain Ntamack avec le maillot bleu durant la Coupe d'automne des nations. À un premier match sans éclat mais sérieux en Écosse (22-15) avait succédé une performance plus aboutie contre l'Italie à Saint-Denis (36-5).

Puis il avait largement convaincu les observateurs en finale face à l'Angleterre de son modèle Owen Farrell, en créant la brèche décisive sur l'unique essai français (défaite 22-19, a.p.). Alors « Jaja » semble en effet en avance dans la hiérarchie des 10 pour débuter dans l'équipe de Fabien Galthié en février. Et même si son style de jeu très offensif est parfois présenté comme limitant, la rencontre de samedi face à Toulon tend à montrer qu'il peut aussi briller dans un registre plus sobre.

« Matthieu est un orgueilleux, quelqu'un qui a envie de dominer et il fait tout ce qu'il faut pour réussir son ambition », sourit Urios avant de répéter, fièrement : « C'est un champion, Matthieu. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 10:57


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Dim 3 Jan 2021 - 10:59

Ces articles élogieux sont toujours agreable pour les personnes concernées mais je trouve que ca ne les aide pas.
On les porte en eloge aussi vite quon les descend sur une contre performance. Les mots utilisés a l’encontre de Carbonel sont trop durs je trouve.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 11:01

grospaquet31 a écrit:Ces articles élogieux sont toujours agreable pour les personnes concernées mais je trouve que ca ne les aide pas.
On les porte en eloge aussi vite quon les descend sur une contre performance. Les mots utilisés a l’encontre de Carbonel sont trop durs je trouve.

En plus ils ont l'air de découvrir que Matthieu sait aussi gérer un match :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 11:04

https://www.lerugbynistere.fr/videos/ben-lam-prouve-quil-nest-pas-quun-buffle-avec-cette-merveille-de-passe-pour-lessai-video-0301211019.php

Ben Lam prouve qu'il n'est pas qu'un buffle avec cette merveille de passe pour l'essai

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Ben-la10

Thibault Perrin

L'UBB a dominé Toulon en ouverture de la 13e journée de Top 14. Les Bordelais n'ont cependant pas décroché le bonus offensif malgré le bel essai de Buros.

La présence de Gabin Villière au centre était l'un des points d'intérêt de ce match entre l'UBB et Toulon. Finalement, l'ailier du XV de France a été assez discret dans cette partie et c'est un autre numéro 11, Ben Lam, aligné à son poste à Chaban qui a fait parler de lui. Le Néo-Zélandais n'est peut-être pas aussi "exubérant" dans son style de jeu que pouvait l'être Semi Radradra. Mais il s'impose petit à petit comme un atout de poids dans l'attaque bordelaise. Pas d'essai à son actif face à Toulon mais une course véloce en bord de touche après la 50e et surtout une passe décisive pour le troisième essai de l'UBB par Buros. L'ancien joueur des Hurricanes aurait pu tenter de se la jouer solo. Mais il a réussi à prendre le meilleur sur trois défenseurs avant de servir son arrière en tombant.

Il n'est d'ailleurs pas le seul Bordelais à avoir éclipsé un Toulonais dans ce match puisque Matthieu Jalibert a été un des grands artisans du succès des locaux avec un superbe essai, deux transformations et quatre pénalités. Louis Carbonel a sonné la révolte des visiteurs dans le second acte mais le mal était déjà fait. Comme souvent, les Varois ont couru après le score. Les essais de Toeava (43e) et Heem (65e) n'ont pas suffi. Un résultat qui permet à l'UBB d'équilibrer son bilan avec six victoires pour autant de défaites avec une rencontre en retard.




_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  léopold Dim 3 Jan 2021 - 12:28

La carrière des autres on s'en fou,ce qui compte c'est ce qu'ils ont été capable de produire sur le terrain, pas grand chose et pour moi sans la sortie de Cordero ils devaient prendre chaud, comme quoi hier ou aujourd'hui Chaban ne réussit pas aux Varois.
Le match de merde contre le Racing que nous devions pas perdre, nous plombe un peu,on a pris des victoires à l'extérieur là où tout nos concurrents direct vont aussi gagner.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  kaze33 Dim 3 Jan 2021 - 12:41

Après si on regarde bien le calendrier, on a pas pris beaucoup de points à l'extérieur car on a joué La Rochelle, le Stade français, le LOU et Toulouse. Du coup, on reçoit sur la phase retour la majorité des gros et on se déplacent chez tous les " reléguables". On a un bon calendrier pour finir en trombe car hormis les déplacements à Clermont, au Racing et au RCT, on a moyen de prendre pas mal de points. On aurait gagner contre le Racing on serait vraiment bien.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5745
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Vévé64 Dim 3 Jan 2021 - 12:45

Notre calendrier est favorable mais avec le problème de devoir jouer sans Jalibert tout le mois de février et la moitié de mars. La double confrontation contre Clermont notamment. On va croiser les doigts pour que botica retrouve son niveau de début de saison 2019.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 613
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Dim 3 Jan 2021 - 13:20

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 870x489_image00021
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-vainqueur-de-toulon-31-18-l-ubb-reste-dans-le-tempo-1609610378

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 15:19

https://www.sudouest.fr/2021/01/03/apres-ubb-toulon-c-est-un-match-que-j-attendais-depuis-un-petit-moment-dit-baptiste-serin-8248367-773.php

Après UBB – Toulon : "C’est un match que j’attendais depuis un petit moment", dit Baptiste Serin

Par Yoan Leshauriès

S’il est déçu de la défaite (31–18), Baptiste Serin, le demi de mêlée du RC Toulon, est heureux d’avoir retrouvé ses anciens coéquipiers de l’Union Bordeaux-Bègles samedi à Chaban-Delmas.

"Sud Ouest". Quel regard portez-vous sur cette défaite sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles ?

Baptiste Serin. C’est incroyable de perdre un match de ce niveau avec une mêlée aussi dominatrice. Quand on a franchi, on a jeté les ballons, c’est ce qui se passe depuis quelques matchs. On a été sous pression, on a eu du mal à changer de rythme, notamment en première période. On s’est fait prendre et on a couru derrière le score. Cette équipe de l’UBB, je la connais par cœur, elle n’a pas beaucoup changé. Je savais que si nous étions dans le match à la mi-temps, ça allait tourner en notre faveur, j’en étais certain. Je sens qu’ils ont douté en seconde période et ce troisième essai (Buros) leur fait le plus grand bien.

À l’aise à domicile (6 victoires en 6 matchs), comment expliquez-vous les difficultés du RC Toulon à l’extérieur (1 victoire, 5 défaites) ?

On a du mal à enchaîner à l’extérieur. À domicile, nos matchs sont plutôt bons, plaisants, on arrive souvent à marquer des essais. Mais à l’extérieur, on a souvent du mal à finir les actions, on n’a pas le geste juste. On prend aussi un wagon de pénalités. C’est impossible d’espérer gagner un match à l’extérieur avec autant de fautes.

Sur le plan personnel, avez-vous vécu une semaine comme une autre ?


Franchement, oui. J’ai été assez surpris d’ailleurs parce que l’UBB, c’est ma famille. C’est un match que j’attendais depuis un petit moment, même si je suis déçu du résultat. Je ne l’attendais pas à huis clos, j’aurais aimé qu’il y ait du monde dans le stade, ça m’aurait galvanisé encore plus. C’est ici que je me suis révélé, c’est un club qui restera toujours important pour moi. Je suis très content d’avoir retrouvé certains de mes anciens coéquipiers. Je n’avais pas Jeff (Poirot), je n’avais pas Marco (Tauleigne) mais j’avais Clément (Maynadier), qui m’a bien saoulé d’ailleurs (rires). J’avoue que j’aurais bien aimé sortir deux ou trois conneries à Nans (Ducuing) pendant le match mais il n’était pas là non plus. Au match retour, j’espère qu’ils seront tous là.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 16:33

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Capt1571
Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Capt1570
https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-13e-journee-bordeaux-begles-toulon-31-18-24775

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Big'Ben Dim 3 Jan 2021 - 22:38

https://twitter.com/UBBrugby/status/1345773228850032641?s=09

Petite vidéo d'après match assez marrante entre Lamerat et Dubié.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 23:17

https://www.sudouest.fr/2021/01/03/top-14-l-ubb-reste-au-contact-du-peloton-des-qualifiables-8248734-773.php

Top 14 : l’UBB reste au contact du peloton des qualifiables

Par Yoan Leshauriès

En repartant de l’avant face au RC Toulon (31–18) samedi, l’Union Bordeaux-Bègles (8e place) reste à portée du top 6. Dans cette lutte sans répit, elle devra confirmer face à Lyon dimanche prochain (17h) à domicile.

En ce début d’année, il ne fallait pas se rater. Après deux défaites de rang face au Racing 92 (17–12) et à Toulouse (45–23), l’Union Bordeaux-Bègles était sous pression avant de recevoir Toulon samedi à Chaban-Delmas. Mais les Girondins ont su rectifier le tir et repartir de l’avant en décrochant une victoire importante (31–18) dans la course à la qualification. « On n’a rien gagné, on a juste fait un point de passage essentiel et j’ai trouvé qu’on l’a bien fait, confie le manager Christophe Urios. On avance. On n’est pas là où on voudrait (8e place) mais on est calés dans le peloton, et ça, c’est important. »

Dans un mois de janvier capital qui va dicter les ambitions girondines, l’UBB n’a pas le droit à l’erreur. Ce premier succès de l’année face au RCT sonne déjà comme un soulagement. Et face à un membre du top 6, « ça met en confiance, c’est important, souligne le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. On a des objectifs élevés, alors ça passe par ce genre de matchs face à de grosses équipes. »

En progrès


Après ce rendez-vous, les points de satisfaction sont nombreux. « On progresse sur plein de domaines », juge le manager. Par rapport à ses dernières sorties, l’UBB a retrouvé un certain équilibre dans son jeu entre la vitesse, l’alternance et l’occupation. Et elle a su imprimer le rythme d’entrée, envoyant Woki (7–0, 3e) et Jalibert (14–3, 22e) à l’essai. « Ce début de première mi-temps donne un peu le ton du match, résume le capitaine Mahamadou Diaby. On a pu déployer notre jeu de façon constante, ce qui ne nous était pas arrivé depuis un moment. On a pris le match par le bon bout dès le départ. »

Menant 20–6 à la mi-temps, les Girondins ont connu un début de seconde période compliqué et ont remis le RCT dans le match à cause de largesses défensives sur l’essai de Toeava (20–11, 43e). Mais comme le rappelle Jean-Baptiste Dubié, « derrière, on a montré du caractère pour rescorer », sur un turn-over parfaitement maîtrisé conclu par Buros en bout de ligne (25–11, 51e). « Le match à Toulouse nous a servi de leçon, témoigne Mahamadou Diaby. À chaque fois qu’on a eu un coup de mou, on a réussi à sortir la tête de l’eau. Ça veut dire qu’on apprend. »

Encore du lourd à venir


Dimanche, l’UBB devra confirmer face à Lyon, un autre gros calibre du championnat. Les Girondins devront encore monter le niveau d’un cran car face au RCT, tout n’a pas été parfait : leur mêlée a été chahutée, ils ont connu une baisse de régime au retour des vestiaires et n’ont pas toujours su scorer lorsqu’ils ont campé dans les 22 mètres adverses, malgré plusieurs avantages en cours. « J’espère qu’on va retrouver cette confiance qui va nous permettre de jouer les matchs sur 80 minutes », glisse Christophe Urios.

Même si l’infirmerie girondine se remplit suite à la luxation de l’épaule de Cordero, l’UBB doit serrer les rangs et continuer à avancer pour rester au contact du haut de tableau. « On est accroché à ce rythme, observe le manager. Il y a peu d’équipes qui craquent pour le moment. On est un peu en retard mais on est dans le tempo ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 3 Jan 2021 - 23:24


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 4 Jan 2021 - 10:57

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Capt1574
Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Capt1575

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 4 Jan 2021 - 10:58

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Captu885
Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Captu884

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 4 Jan 2021 - 11:27


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Lun 4 Jan 2021 - 11:42

Scalp a écrit:

Quand j'entends le commentaire de Heymans... Mad Mad
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  léopold Lun 4 Jan 2021 - 11:43

Entre le commentateur de canal qui explique que Matthieu était un type orgueilleux et qu'il a su beaucoup changer et le journaleux du Merdol qui qualifie de Bourrin Ben Lam on ne peu pas dire que les médias soient respectueux des joueurs.
Ces gens là ne réalisent qu'il n'ont de raison d'exister que par les joueurs qui s'impliquent et font l'événement, pour le rôle des bourrins ils sont tout à fait capable de se suffire à eu même. mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Lun 4 Jan 2021 - 11:49

J'avoue que le commentaire d'Heymans me laisse sur le cul ...de quoi parle-t-il quand il dit "il y a quelques années" etc... scratch
Il connaissait Matthieu quand il avait 15 ans ? Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 4 Jan 2021 - 11:56

On s'en fout des commentaires du Midol et des autres, parce qu'on a retrouvé une UBB beaucoup plus conquérante, qui a su jouer, gérer quand il le fallait, qui a globalement contrôlé le match, qui a su faire le dos rond malgré un pack dominé en deuxième mi-temps. 2021 commence bien, l'UBB semble enfin avoir digéré, pas la peine de revenir là-dessus, on attend juste la confirmation contre Lyon, une victoire bonifiée me parait même envisageable suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  latine Lun 4 Jan 2021 - 12:03

sudiste a écrit:J'avoue que le commentaire d'Heymans me laisse sur le cul ...de quoi parle-t-il quand il dit "il y a quelques années" etc... scratch
Il connaissait Matthieu quand il avait 15 ans ? Evil or Very Mad

Tu savais pas : un toulousain ambitieux est ambitieux, un bordelais ambitieux est orgueilleux... c’est la base 😉
Comme je disais hier, ça mérite de s’interroger sur la corrélation entre c.. et toulousain 🤪
Et Heymans, quand tu penses que ce gars a été ailier et qu’il a à peine 42 ans, il fait peine à voir...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 4 Jan 2021 - 12:04

latine a écrit:
sudiste a écrit:J'avoue que le commentaire d'Heymans me laisse sur le cul ...de quoi parle-t-il quand il dit "il y a quelques années" etc... scratch
Il connaissait Matthieu quand il avait 15 ans ? Evil or Very Mad

Tu savais pas : un toulousain ambitieux est ambitieux, un bordelais ambitieux est orgueilleux... c’est la base 😉
Comme je disais hier, ça mérite de s’interroger sur la corrélation entre c.. et toulousain 🤪
Et Heymans, quand tu penses que ce gars a été ailier et qu’il a à peine 42 ans, il fait peine à voir...

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon - Page 12 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum