AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par sudiste Aujourd'hui à 15:56

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Aujourd'hui à 15:08

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:54

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Barrage Top14 : UBB / Clermont

+33
krahknardz
zizou46
flavio33
Etchetera
willoush
Vévé64
LaRuine33
rugbyasm77
PaytaleUBB
latine
Charles_ubb
OBELIX du 24
tire-bouchon
Gman
marchal
léopold
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
Switch
densnewzealand
Kerquillas
Roberto Miopalmo
grospaquet31
FrenchKick
Scalp
kaze33
le radis
SympathyForTheDevil
JOCE33
sudiste
davablava33
patrick
37 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 8:00

ASM - La Rochelle : fracture pour Naqalevu

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-la-rochelle-fracture-pour-naqalevu_13963270/

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 8:03

ASM Clermont : une saison déjà sauvée

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/asm-clermont-une-saison-deja-sauvee_13963181

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  patrick Dim 6 Juin 2021 - 9:48

La vente des places aux abonnés solidaires était sensé commencer demain. Quelqu'un a t'il vu passer une info ?
En tout cas j'ai pris RDV pour un test PCR pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 6 Juin 2021 - 12:17

Poirot Lamothe Cobilas
Cazeaux Petti
Woki Picamoles Higgins
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Uberti (ou Dubie) hulleu
Buros

Remp: Kaulashvili Maynadier Tameifuna Douglas Roumat ou Jolmes Seuteni gimbert Cordero ou Dubié
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 13:26

grospaquet31 a écrit:Poirot Lamothe Cobilas
Cazeaux Petti
Woki Picamoles Higgins
Lucu Jalibert
Lam Lamerat Uberti (ou Dubie) hulleu
Buros

Remp: Kaulashvili Maynadier Tameifuna Douglas Roumat ou Jolmes Seuteni gimbert Cordero ou Dubié

Perso je mettrais plutôt :

Poirot - Lamothe - Cobilas
    Douglas - Cazeaux
Woki - Higginbotham - Petti
         Lucu - Jalibert
Hulleu - Lamerat - Uberti - Cordero
             Buros

Remplaçant : Kaulashvili - Tameifuna - Maynadier - Roumat - Jolmes - Seuteni - Lesgourgues - Ducuing

Poirot s’il a eu juste une crampe donc.
Lucu parce que malgré sa contre-performance il est hyper important au pied.
Hulleu dans la lignée de sa bonne performance et Lam qui semble être limite physiquement (d’où le remplacement de Lam par Hulleu hier).
Cordero parce qu’il peut toujours apporter un truc même en n’étant pas au meilleur de sa forme.
Pareil pour Buros.

C’est en faisant cette compo que je me dis que Diaby manque énormément puisqu’il a du caractère et l’idéal ça aurait été de voir Cazeaux - Petti en deuxième ligne et Woki - Higginbotham - Diaby en troisième ligne...

Et c’est vrai que la question se pose dans le choix de savoir qui de Dubié et d’Uberti jouera samedi prochain. Dubié a les qualités d’Uberti (avec un déficit athlétique et physique par rapport à lui néanmoins) mais il a le mérite de faire des passes quand il le faut.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 6 Juin 2021 - 13:47

Je ne suis pas un grand fan de Picamoles mais faut reconnaitre quil sait mettre les mains et la tete dans les rucks, ce qui nous manque bcp actuellement.
Si tu as vu ST-ASM, l’asm a été impressionnant dans ce secteur, ils les ont carrément étouffés. Certes ils ont perdu le match sur 2-3 scories de leur part que ST a parfaitement exploité.
C’est un peu pour ca que j’ai mis cette compo meme si la tienne est ce quon a l’habitude de voir compte tenu de la longue absence de Diaby et suspension de Marais.

Derriere, pourquoi pas et cest tres certainement ce qui sera aligné si Lam est forfait.

Sur le banc je ne vois pas Ducuing mais plutot un centre comme Dubié. Seuteni sera prevu pour le poste de 10 a mon avis.

Pour revenir sur Cordero, j’ai l’impression quil a perdu énormément de vitesse, ses actions hier soir et contre le mhr ou il était parfaitement décalé en bout de ligne le montrent.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 16:44

Repêchables, les Castrais doivent attendre pour partir en vacances

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/repechables-les-castrais-doivent-attendre-pour-partir-en-vacances-1046552

Je mets cet article ici, ça pourrait nous concerner directement ou indirectement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 16:52

Saison terminée pour Apisai Naqalevu (Clermont)

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Saison-terminee-pour-apisai-naqalevu-clermont/1259675#xtor=RSS-1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 17:01

Naqalevu, encore un joueur qui n'a pas fait d'étincelles chez nous, mais par contre, c'est pas la même chose à l'ASM. Il me semble que c'est nos anciens staffs qui n'ont pas su exploiter les capacités de pas mal de nos anciens joueurs, ou qui ont laissé d'autres dériver au fil de l'eau, comme Talebula. Tous ça pour rebondir sur les propos d'Urios, c'était certainement trop franc, mais tellement vrai, je suis sûr que si on avait naqalevu avec nous, Urios serait s'en servir, et que jamais il n'aurait laissé Talebula se perdre comme ça.

Urios n'est pas infaillible, il fait des erreurs comme tout le monde, mais comparé à nos anciens staff et managers, il y a un fossé qui les sépares.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Roberto Miopalmo Dim 6 Juin 2021 - 18:50

Je suis persuadé que grâce à notre conquête, nos individualités et un mental retrouvé, on peut passer ce barrage, voir mieux (je pense, j’espère qu’on ira en finale). Cependant, je trouve que l’on a pas de fond de jeu. C’est ultra limité. On a deux lancements derrière: on fait taper le 12 dans La Défense, et on a une combi avec une sauté et l’ailier fermé qui vient dans la ligne. Point barre. Et le souci, c’est que souvent, les passes ne sont pas bonnes. Trop hautes, trop derrière, pas dans le tempo. On a un des jeu de ligne les moins qualitatifs du top 14. Alors on est sauvé par nos individualités. Je me demande ce qu’ils font avec Charrier. Devant, on assiste à de vrais progrès. Dans presque tous les domaines. Mais derrière, c’est pauvre. Et je suis pas persuadé que ce soit uniquement lié à notre effectif.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 19:09

Roberto Miopalmo a écrit:Je suis persuadé que grâce à notre conquête, nos individualités et un mental retrouvé, on peut passer ce barrage, voir mieux (je pense, j’espère qu’on ira en finale). Cependant, je trouve que l’on a pas de fond de jeu. C’est ultra limité. On a deux lancements derrière: on fait taper le 12 dans La Défense, et on a une combi avec une sauté et l’ailier fermé qui vient dans la ligne. Point barre. Et le souci, c’est que souvent, les passes ne sont pas bonnes. Trop hautes, trop derrière, pas dans le tempo. On a un des jeu de ligne les moins qualitatifs du top 14. Alors on est sauvé par nos individualités. Je me demande ce qu’ils font avec Charrier. Devant, on assiste à de vrais progrès. Dans presque tous les domaines. Mais derrière, c’est pauvre. Et je suis pas persuadé que ce soit uniquement lié à notre effectif.

Je suis d'accord presque à la virgule près Wink , particulièrement sur ce que tu dis de notre jeu qui me désole Rolling Eyes

Pareil pour le 1/4, on est capable de se reprendre et de battre Clermont, ensuite contre Toulouse on verra bien, peut-être qu'on leur fera une Bristol bien comme il faut, va savoir :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Kerquillas Dim 6 Juin 2021 - 19:14

Je suis d'accord avec vous on.arrive, pour la première fois, en phase finale avec peu de certitudes derrière. Je trouve même jalibert un.cran en dessous sur ses dernières sorties.
Sinon remettre Buros à l'aile et ducuing à l'arrière. Pour peut-être un peu plus de volume de jeu, Buros dezonant depuis son aile. Mais sur les phases de défense c'est-à-dire plus risqué. Il nous faudrait blair ...
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 224
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 19:16

Roberto Miopalmo a écrit:Je suis persuadé que grâce à notre conquête, nos individualités et un mental retrouvé, on peut passer ce barrage, voir mieux (je pense, j’espère qu’on ira en finale). Cependant, je trouve que l’on a pas de fond de jeu. C’est ultra limité. On a deux lancements derrière: on fait taper le 12 dans La Défense, et on a une combi avec une sauté et l’ailier fermé qui vient dans la ligne. Point barre. Et le souci, c’est que souvent, les passes ne sont pas bonnes. Trop hautes, trop derrière, pas dans le tempo. On a un des jeu de ligne les moins qualitatifs du top 14. Alors on est sauvé par nos individualités. Je me demande ce qu’ils font avec Charrier. Devant, on assiste à de vrais progrès. Dans presque tous les domaines. Mais derrière, c’est pauvre. Et je suis pas persuadé que ce soit uniquement lié à notre effectif.

Je pense également que cette absence de fond de jeu chez les trois-quarts n'est pas liée à la qualité de l'effectif, mais à autre chose...

On a sur le papier des trois-quarts hyper qualitatifs, mais y'a quelque chose qui coince.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 6 Juin 2021 - 20:35

MrScots a écrit:

Je pense également que cette absence de fond de jeu chez les trois-quarts n'est pas liée à la qualité de l'effectif, mais à autre chose...

On a sur le papier des trois-quarts hyper qualitatifs, mais y'a quelque chose qui coince.

Ben faut bosser, bosser et encore bosser. a moins que qqun a une autre solution..

Pour avoir de la qualité technique, des lancements propres, faut …bosser. Alors, Au boulot.

Mais le travail est il qualitatif aux entraînements?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 20:47

grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:

Je pense également que cette absence de fond de jeu chez les trois-quarts n'est pas liée à la qualité de l'effectif, mais à autre chose...

On a sur le papier des trois-quarts hyper qualitatifs, mais y'a quelque chose qui coince.

Ben faut bosser, bosser et encore bosser. a moins que qqun a une autre solution..

Pour avoir de la qualité technique, des lancements propres, faut …bosser. Alors, Au boulot.

Mais le travail est il qualitatif aux entraînements?

Bah justement je pense surtout au boulot de Charrier. Je me demande s'il fait ce qu'il faut ou non.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  patrick Dim 6 Juin 2021 - 20:59

Sans parler des bobos à répétition de Lamerat, Ducuing et Buros, entre le départ de Tamanivalu, les blessures de Cros et de Moefana, et de Botica qui a déjà fait ses valises, on n'a pas non plus un très gros effectif derrière et ça peut expliquer nos difficultés. Trinh Duc devrait nous faire du bien l'an prochain mais je persiste à dire qu'on sera encore léger ... peut-être comme en 8 d'ailleurs où après les départs de Higgs, Tauleigne, Gorgadze et Amosa je ne vois que les petits nouveaux Vergnes-Taillefer, Roussel et peut-être Petti pour assurer réellement le poste avec Picamoles. Lachaise pourrait il s'y révéler ???

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22667
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  le radis Dim 6 Juin 2021 - 21:06

Roussel joue 2nde ligne. Peut-être prévoit-on de repositionner au poste de 3L centre car il a des mains et une bonne mobilité, mais pour l'instant c'est 2nde ligne.... c'est un 2nde ligne qui ne casse pas les placages,qui va très (trop) vite à terre.
Nos 2 meilleurs matchs de la saison ont été au mois de janvier. Et il manquait bp de joueurs chez les 3/4.
Le point commun est que Cordero et Lamérat ne jouaient pas; l'autre point est que sur le 2nd match, Jalibert non plus.  cadillac
:chambreur:  rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 21:09

patrick a écrit:Sans parler des bobos à répétition de Lamerat, Ducuing et Buros, entre le départ de Tamanivalu, les blessures de Cros et de Moefana, et de Botica qui a déjà fait ses valises, on n'a pas non plus un très gros effectif derrière et ça peut expliquer nos difficultés. Trinh Duc devrait nous faire du bien l'an prochain mais je persiste à dire qu'on sera encore léger ... peut-être comme en 8 d'ailleurs où après les départs de Higgs, Tauleigne, Gorgadze et Amosa je ne vois que les petits nouveaux Vergnes-Taillefer, Roussel et peut-être Petti pour assurer réellement le poste avec Picamoles. Lachaise pourrait il s'y révéler ???

Je suis très optimiste en ce qui concerne l'apport de Roussel et Lachaise la saison prochaine. On espère que Diaby sera de retour en forme également. J'espère revoir Petti à son poste de prédilection, même s'il est toujours aussi excellent en 3ème ligne. On a vraiment de la chance de l'avoir avec nous. En plus, il fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer, et son niveau en français a très rapidement progressé (il prend des cours, etc). C'est une bonne mentalité.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  le radis Dim 6 Juin 2021 - 21:11

Roussel, on va attendre un peu. Il a certes des qualités mais aussi de grosses lacunes. Il n'est pas sûr qu'il puisse les corriger.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12758
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 21:14

le radis a écrit:Roussel, on va attendre un peu. Il a certes des qualités mais aussi de grosses lacunes. Il n'est pas sûr qu'il puisse les corriger.

J'ai dit que je suis optimiste. Je n'ai pas la certitude qu'il va être un crack dès le début.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 6 Juin 2021 - 21:30

le radis a écrit:Roussel joue 2nde ligne. Peut-être prévoit-on de  repositionner au poste de 3L centre car il a des mains et une bonne mobilité, mais pour l'instant c'est 2nde ligne.... c'est un 2nde ligne qui ne casse pas les placages,qui va très (trop) vite à terre.
Nos 2 meilleurs matchs de la saison ont été au mois de janvier. Et il manquait bp de joueurs chez les 3/4.
Le point commun est que Cordero et Lamérat ne jouaient pas; l'autre point est que sur le 2nd match, Jalibert non plus.  cadillac
:chambreur:  rire

Moefana non plus, puisquil s’était blessé a toulouse.
On avait enchaîné rct,sf,r92,asm. A chaque fois Lam a ete decisif. Je dis ca, je ne dis rien. :chambreur:

Sinon oui notre recrutement ressemble a des paris pour l’avenir et que ca semble trop juste pour l’annee prochaine pour bien figurer sur les 2 tableaux. Faudra pas de blessés mais j’y crois pas.
Apres, on sait tous pourquoi il n’y a pas eu de gros recrutement, on est financièrement pas au mieux.

Ca me fait presque chier de voir des candidats au rachat des girondins avec tous ces joueurs aussi minables les uns que les autres.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  densnewzealand Lun 7 Juin 2021 - 9:34

Roberto Miopalmo a écrit:Je suis persuadé que grâce à notre conquête, nos individualités et un mental retrouvé, on peut passer ce barrage, voir mieux (je pense, j’espère qu’on ira en finale). Cependant, je trouve que l’on a pas de fond de jeu. C’est ultra limité. On a deux lancements derrière: on fait taper le 12 dans La Défense, et on a une combi avec une sauté et l’ailier fermé qui vient dans la ligne. Point barre. Et le souci, c’est que souvent, les passes ne sont pas bonnes. Trop hautes, trop derrière, pas dans le tempo. On a un des jeu de ligne les moins qualitatifs du top 14. Alors on est sauvé par nos individualités. Je me demande ce qu’ils font avec Charrier. Devant, on assiste à de vrais progrès. Dans presque tous les domaines. Mais derrière, c’est pauvre. Et je suis pas persuadé que ce soit uniquement lié à notre effectif.

Tu as raison, on bricole, pour toutes les raisons déjà exprimées sur le forum. Mais bon comment faire quand on n'aligne jamais plus d'une fois les mêmes... çà tourne tout le temps, ou alors pas manque de choix et de blessures tu crames des mecs, Buros est roti, Lamerat à été géré tout le temps, là il arrive bien, Dubié KO, Moefana, bléssé , reblessé, Ducuing manque trois mois, Cordero épaule, pareil, Lam, joue tout les matchs, d'ailleurs quand on voit Hulleu, il aurait pu tourner un peu plus. Cros out pour la saison, Seuteni commotion, Tamanivalu parti, çà fait beaucoup quand même. j'ai du en oublier , certes çà fait partie d'une saison, Jalibert manque 35 % des matchs. Je cherche pas d'excuses, mais c'est un fait. les automatismes c'est en jouant ENSEMBLE que tu les peaufines.
Je pense que contre Clermont ce sera mieux, mon éternel regret sera de ne pas voir Marais, un vrai dur au mal, là est notre point faible, on avait deux costauds , Moefana et Marais, quand on voit Toulouse, les differences sont là, rien de génial mais sur deux trois pick and go de base avec ballons coffrés ils avancent de 30 mètres, pas besoin de off-loads et trucs de super rugby.

densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Switch Lun 7 Juin 2021 - 9:41

Petit tour ce matin des réseaux sociaux et autres forums, notamment celui de l'ASM (mais pas que). Le verdict est clair : l'UBB est globalement présentée comme le maillon faible des barrages, l'équipe inexpérimentée qui apparaît comme la plus prenable et sur qui tout le monde voulait tomber. Allant plus loin, certains nous qualifient même de bizut qui va se faire bouffer tout cru et vite renvoyer dans l'anonymat qui est/était le notre jusqu'à présent. C'est fou comme cette qualification de l'UBB dérange, énerve et génère des jalousies Rolling Eyes

Par ailleurs, je souhaiterais signaler à ceux qui nous trouvent parfois trop sanguins, extrêmes, grossiers ou irrespectueux qu'après alors lu plusieurs forums, blogs et pages Facebook, je confirme que le forum de l'UBB est vraiment soft et agréable :chambreur: En quelques minutes de navigation sur plusieurs plateformes, je ne compte plus les "faut les niquer", "encul** de doryphores", "défoncer ces puta** de bordelais", "UBB de merde", "gros porc d'Urios", "battre ces bâtards" et autre joyeuseté :siffle: Alors la prochaine fois que vous nous trouverez un poil taquins, grossiers ou méchants, faites un petit tour ailleurs pour ré-étalonner votre ressenti.

Bref, une seule solution : la victoire, et en route pour la demie ! mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  FrenchKick Lun 7 Juin 2021 - 10:05

Je crois vraiment à une grosse révolte pour ce match de barrage, Urios est un spécialiste des matchs couperets, il sera les mettre dans l'ambiance des phases finales Twisted Evil

Après, c'est aux leaders de prendre le relais, c'est à eux de mettre une pression maximale sur le groupe. J'ose espérer qu'avec un match à enjeu, tous les joueurs seront à 200%, surtout avec 5000 supporters qui vont pousser derrière ! On a pas franchi ce plafond de verre pour se faire piteusement éliminer à domicile... Très hâte d'être à samedi soir pour enfin assister aux premières phase finale de notre club :flag2:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 10:14

Auré33 a écrit:Je crois vraiment à une grosse révolte pour ce match de barrage, Urios est un spécialiste des matchs couperets, il sera les mettre dans l'ambiance des phases finales Twisted Evil

Après, c'est aux leaders de prendre le relais, c'est à eux de mettre une pression maximale sur le groupe. J'ose espérer qu'avec un match à enjeu, tous les joueurs seront à 200%, surtout avec 5000 supporters qui vont pousser derrière ! On a pas franchi ce plafond de verre pour se faire piteusement éliminer à domicile... Très hâte d'être à samedi soir pour enfin assister aux premières phase finale de notre club :flag2:

Je crois en la révolte de nos joueurs et en leur totale implication pour ce 1/4, si certains joueurs comme Jalibert, au hasard, arrivent à jouer à leur réel niveau, on a largement nos chances suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 10:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/qui-rejoindra-toulouse-et-la-rochelle-en-demi-finales-3626545.php

Qui rejoindra Toulouse et La Rochelle en demi-finales ?

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Le Racing et l’Union Bordeaux-Bègles accueilleront respectivement le Stade Français et Clermont le week-end prochain lors des barrages sur la route du dernier carré à Lille. Des confrontations qui s’annoncent comme toujours particulièrement serrées

Affirmer que le Top 14 n’offre aucun répit à ses acteurs s’apparente à un poncif. On oublie cependant souvent d’ajouter qu’il est tout aussi exigeant vis à vis de ses “suiveurs”. La 26e et dernière journée de la phase régulière, au cours de laquelle le suspense et la dramaturgie ont atteint leur paroxysme, est à peine digérée qu’il faut déjà basculer sur les barrages qui détermineront l’identité des adversaires du Stade Toulousain et du Stade Rochelais lors des demi-finales à Lille.

Inutile de lancer un petit sondage auprès de vos amis Bayonnais, Palois ou Parisiens (invitez-les par contre à se rapprocher de leur cardiologue…) : il ne sera pas simple d’atteindre les mêmes sommets d’émotion. Mais ces barrages, lors desquels le Racing et l’Union Bordeaux-Bègles accueilleront respectivement le Stade Français et Clermont, portent en eux tous les ingrédients nécessaires pour affoler tous les curseurs. Et ce ne sont pas les résultats lors de la saison régulière (lire ci-dessous) qui permettront d’affiner les pronostics…

Lors de ces quarts-de-finale qui ne disent pas leur nom, l’avantage est toujours aussi prégnant. Mais pas totalement déterminant. L’histoire récente l’a démontré. Depuis l’instauration de cette étape supplémentaire sur la route du Brennus, en 2009-10, 7 équipes sont parvenues à s’exporter en 20 affiches.

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Capt2247

1 Le baptême de l’UBBface à Clermont


Une défaite à domicile face à Toulouse (10-21), un coup de gueule cinglant de Christophe Urios… Aidons les Bordelais à positiver : au moins, il n’y a que peu de chances pour qu’ils attaquent la première semaine de phases finales de Top 14 de leur histoire avec légèreté. Ils ne pourront de toute façon pas se le permettre face aux Clermontois. Un adversaire qu’ils ont battu en Auvergne lors de la phase retour (36-37), grâce à un essai après la sirène de Nathanaël Hulleu, mais face auquel ils ont aussi concédé un nul à l’aller à Chaban-Delmas (16-16). Autant dire que cette « belle » s’annonce serrée…

L’annonce du départ du manager historique Franck Azema, conjuguée à un léger recul par rapport aux références que sont Toulouse, La Rochelle ou même le Racing, ont renvoyé l’image d’une ASM en perte de vitesse. Mais désormais qualifiée, cette équipe ayant disputé trois finales du championnat depuis 2015 peut faire valoir une expérience incomparable. « Aller à Bordeaux, c’est pas cadeau, a estimé l’ouvreur Camille Lopez. Mais on savait qu’on se déplacerait et chez un gros. On ne sera pas favori. On va tâcher de se mettre au niveau. » À croire que son équipe n’a pas terminé avec la meilleure attaque (au nombre de points) et n’a pas réussi à décrocher cinq victoires à l’extérieur…

Ce discours ne trompe pas Rémi Lamerat qui évoluait jusqu’en 2019 en Auvergne : « Il y a une grande classe d’écart entre les deux clubs, dans l’historique, la construction, l’expérience, les titres. Mais on s’est aperçu cette saison qu’on pouvait rivaliser. » L’UBB le peut. Mais elle a aussi des limites que dessinent les trois défaites concédées dans la saison face aux équipes qui ont terminé aux trois premières places.

2 Le Racing et le Stade Français, l’autre derby


Oui, on sait Messieurs les Basques. Il n’existe qu’un derby, celui qui va animer toutes les discussions cette semaine au sud de l’Adour. Il va pourtant vous falloir accepter la concurrence de la variante parisienne de cette chamaillerie. Quatre ans après une fusion avortée en mars 2017, et alors que la rivalité grandissante entre ces deux clubs a été exacerbée ces dernières semaines par le « transfert » de Gaël Fickou au-delà du périphérique, le Racing 92 accueillera le Stade Français dans une affiche qui semblait encore hautement improbable il y a quelques mois.

À ce moment-là, les Parisiens semblaient décrochés dans la course à la qualification. Ils ne doivent leur qualification qu’à une série finale de six victoires consécutives. « Je ne dirais pas qu’on est dans une euphorie, a promis cependant le centre Jonathan Danty. On est à notre place. Je ne sais pas ou ça s’arrêtera mais il faut aller au bout du truc. »

Le Stade Français fait figure d’invité surprise. Mais les résultats face à un Racing 92, programmé pour disputer le titre avec une ligne arrière de niveau international, ne sont pas de nature à l’intimider. Battus à domicile à l’aller (25-27), les Parisiens ont pris leur revanche à la Paris Défense Arena (29-35). Mais leur dynamique va être éprouvée si l’on en croit le deuxième ligne francilien Boris Palu : « C’est l’adversaire qu’on espérait. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42798
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 2 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum