AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Finale - La Rochelle / Toulouse

+18
Charles_ubb
grospaquet31
Yatangaki
tire-bouchon
le radis
Emmanuel de Montrouge
sudiste
Vévé64
SympathyForTheDevil
hurluberlu
léopold
kaze33
nadoloubb
LaRuine33
densnewzealand
Switch
Big'Ben
Scalp
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Emmanuel de Montrouge Lun 28 Juin 2021 - 10:23

Je ne sais pas si depuis Bordeaux, on se rend compte du déluge à Saint-Denis en 2ème mi-temps, ça n'aide pas le rugby champagne mais ça n'interdit pas le rugby rugueux ou rigoureux.

Je ne crois pas que Toulouse joue pour éviter de perdre,  je le vois construire sa victoire en 1ère mi-temps, notamment par deux drops, mais pas que.

Cette finale ? On peut la trouver moche, pas de souci, de là à en tirer des conclusions assez radicales, il y a quelques marches.

Emmanuel de Montrouge
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2011

http://www.rugbycoaching.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Lun 28 Juin 2021 - 10:35

Emmanuel de Montrouge a écrit:Je ne sais pas si depuis Bordeaux, on se rend compte du déluge à Saint-Denis en 2ème mi-temps, ça n'aide pas le rugby champagne mais ça n'interdit pas le rugby rugueux ou rigoureux.

Je ne crois pas que Toulouse joue pour éviter de perdre,  je le vois construire sa victoire en 1ère mi-temps, notamment par deux drops.

Cette finale ? On peut la trouver moche, pas de souci, de là à en tirer des conclusions assez radicales, il y a quelques marches.

La pluie, c'était surtout en deuxième mi-temps, Toulouse a tout fait pour ne pas prendre de risques, en s'attendant sûrement à une équipe de LR d'un autre niveau, finalement, Toulouse s'est s'est surtout appuyé sur les nombreuses fautes et erreurs de LR, sans produire, en gérant, franchement, c'est le type de match qui ne peut plaire qu'aux supporters de l'équipe victorieuse, pas ce qu'on attend d'une finale de top 14, surtout quand on a la meilleure équipe d'Europe qui y participe...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Mam's Lun 28 Juin 2021 - 10:44

Emmanuel de Montrouge a écrit:Je ne sais pas si depuis Bordeaux, on se rend compte du déluge à Saint-Denis en 2ème mi-temps, ça n'aide pas le rugby champagne mais ça n'interdit pas le rugby rugueux ou rigoureux.

Je ne crois pas que Toulouse joue pour éviter de perdre,  je le vois construire sa victoire en 1ère mi-temps, notamment par deux drops, mais pas que.

Cette finale ? On peut la trouver moche, pas de souci, de là à en tirer des conclusions assez radicales, il y a quelques marches.


Je pense que comme a chacun, on a tous une vision tronqué du fait qu'on soit supporter d'une équipe et que du coup on a forcement un partie pris ...
Je n'est pas regardé la finale perso mais les demis oui et je sais que pour SR-R92 il a flotté en 2e comme une vache qui pisse.

Après pour en revenir a Toulouse , c'est une très belle équipe avec de grands joueurs a tous les postes, ils ont sus lancé des jeunes et leur donné de la confiance et du temps de jeu et c'est tout a leurs honneur , les Lebel , Tauzin et consort sont de superbes joueurs.
Après perso, Mola me sort par les yeux , je pense que ce n'est pas un aussi bon et grand entraineur que veut nous le laisser croire mais qu'il surf sur une génération doré qui est en confiance.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Emmanuel de Montrouge Lun 28 Juin 2021 - 10:58

Je ne sais pas. Je regarde chaque finale depuis le grand Béziers, pas forcément supporter mais toujours respectueux. Je m'en suis même fadé 6 ou 7 consécutives directement au Stade dernièrement. C'est toujours assez magique même s'il n'y a pas toujours le jeu qu'on aurait voulu voir.

Ce vendredi, je n'étais pas au Stade mais au Bar, à côté d'un rochelais. Il m'a dit à la fin du match qu'il m'aurait offert une bière si La Rochelle avait gagné.  Je lui ai offert une mousse.

What Else!
Emmanuel de Montrouge
Emmanuel de Montrouge
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 27
Localisation : FAR
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55

http://www.rugbycoaching.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 28 Juin 2021 - 11:04

Emmanuel de Montrouge a écrit:Je ne sais pas si depuis Bordeaux, on se rend compte du déluge à Saint-Denis en 2ème mi-temps, ça n'aide pas le rugby champagne mais ça n'interdit pas le rugby rugueux ou rigoureux.

Je ne crois pas que Toulouse joue pour éviter de perdre,  je le vois construire sa victoire en 1ère mi-temps, notamment par deux drops, mais pas que.

Cette finale ? On peut la trouver moche, pas de souci, de là à en tirer des conclusions assez radicales, il y a quelques marches.

Bonjour et bienvenue,

Personne ne tire de conclusions radicales mais se base sur un constat factuel:
Oui le grand ST peut jouer n'importe quelle équipe, oui le grand ST sait s'adapter à toutes les formes de jeu...

Je trouve simplement un peu facile que les insupportables supporters toulousaings ou même son entraîneur en chef raillent le "gagner moche" d'Urios ou d'autres entraîneurs quand le ST fait la même chose...et pas seulement lors de la finale du Top14.

Oui, cette espèce de croyance érigée en vérité autour du "jeu de maings, jeu de Toulousaings" me gonfle car on oublie que des clubs comme l'ASM, le SF en son temps ou encore le Racing aujourd'hui essaient de pratiquer un jeu aéré...

Je n'évoque pas le cas des médias: nous passerions pour des paranos. A noter cependant que le Merdol, au chauvinisme local crasse et propagandiste, faiseur ou contempteurs de talents, est bien loin de l'image plus "objective" laissée par les Nayrou et Verdier...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Emmanuel de Montrouge Lun 28 Juin 2021 - 11:22

Dans le jeu aéré, tu as oublié de rajouter l'UBB, y'a pas de souci.

_________________
Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Rc Cantalou supporter du Stade Toulousain
RugbyCoaching - Le Jeu du Sélectionneur
Emmanuel de Montrouge
Emmanuel de Montrouge
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 27
Localisation : FAR
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55

http://www.rugbycoaching.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  densnewzealand Lun 28 Juin 2021 - 11:25

Emmanuel de Montrouge a écrit:Je ne sais pas si depuis Bordeaux, on se rend compte du déluge à Saint-Denis en 2ème mi-temps, ça n'aide pas le rugby champagne mais ça n'interdit pas le rugby rugueux ou rigoureux.

Je ne crois pas que Toulouse joue pour éviter de perdre,  je le vois construire sa victoire en 1ère mi-temps, notamment par deux drops, mais pas que.

Cette finale ? On peut la trouver moche, pas de souci, de là à en tirer des conclusions assez radicales, il y a quelques marches.

Re salut Emmanuel, attention tu as mis les pieds dans un nid de guêpes, je t'informe que question déluge nous à Bordeaux nous y connoissons un rayon voire plusieurs, puisque nous étions connus comme étant le pot de chambre de la France. Donc oui il à plu, lors de la finale, mais si tu trouves que c'était un déluge, peux-etre pour un Toulousain oui , pour nous cette bruine Parisienne, ne pouvait en aucune façon empêcher un jeu dit à la Toulousaine, lequel, puisque nous avons affaire aux créateurs doit pouvoir se partiquer en toutes circonstances.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Emmanuel de Montrouge Lun 28 Juin 2021 - 11:28

Finalement pour peu d'en-avant et plutôt une bonne tenue de la balle, à part un des Arnold, lequel...

Je confirme que les vaches pissaient de l'autre côté de la Gironde, y'a pas à chipoter.

_________________
Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Rc Cantalou supporter du Stade Toulousain
RugbyCoaching - Le Jeu du Sélectionneur
Emmanuel de Montrouge
Emmanuel de Montrouge
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 27
Localisation : FAR
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55

http://www.rugbycoaching.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  tire-bouchon Lun 28 Juin 2021 - 11:33

je suis la Premiership toute l' année.
Je peux vous dire que les matchs de phases finale ne sont pas du tout représentatifs des matchs de poule qualificative.

Il y a d' abord une différence phénoménale dans l' approche des résultats.
En Angleterre, on ne tente plus les pénalités, ni les drops, on tape en touche systématiquement, ce qui entraîne une quantité impressionnante de groupés-pénétrants et de petits tas le long des lignes d' en-but.
Cela débouche sur un nombre plus élevé d' essais qu' en Top14.
L' exemple type étant les premiers essais de la finale.
Les Anglais lâchent les matchs sans aucune retenue quand c' est nécessaire.
La saison dernière avant de gagner la CE, Exeter avait pris quelques 130 points dans la musette lors des 4 derniers matchs de championnat. On ne voyait pratiquement plus de titulaires sur le terrain.
Ce n' est pas envisageable (mais ça peut changer) en Top14. ça hurlerait au scandale.

Et les Anglais, ont conservé ce que le Top14 (grâce à Révol pour son club le CO) a abandonné. La seule qualif directe en 1/2 des 4 premiers.
La lutte pour la qualif se décante plus vite.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Lun 28 Juin 2021 - 11:34

Emmanuel de Montrouge a écrit:Je ne sais pas. Je regarde chaque finale depuis le grand Béziers, pas forcément supporter mais toujours respectueux. Je m'en suis même fadé 6 ou 7 consécutives directement au Stade dernièrement. C'est toujours assez magique même s'il n'y a pas toujours le jeu qu'on aurait voulu voir.

Ce vendredi, je n'étais pas au Stade mais au Bar, à côté d'un rochelais. Il m'a dit à la fin du match qu'il m'aurait offert une bière si La Rochelle avait gagné.  Je lui ai offert une mousse.

What Else!

Une finale aussi pauvre, avec un Stade Toulousain qui marque 0 essai, c'est sûrement la première fois de son histoire..., ça n'empêche pas de boire une bière entre supporters et dans un bon esprit, mais ça ne mérite pas le champagne.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  densnewzealand Lun 28 Juin 2021 - 11:34

Emmanuel de Montrouge a écrit:Finalement pour peu d'en-avant et plutôt une bonne tenue de la balle, à part un des Arnold, lequel...

Je confirme que les vaches pissaient de l'autre côté de la Gironde, y'a pas à chipoter.

On est d'accords. Pour info , votre entraineur, aprés nous avoir fait le coup pendant 2 jours du retenez moi, sinon je pars , viens de confirmer qu'il restait, qui en doutais. Et nous explique qu'il va falloir se réinventer , et blablabla, quel drama queen ce mec.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Lun 28 Juin 2021 - 11:39

densnewzealand a écrit:
Emmanuel de Montrouge a écrit:Finalement pour peu d'en-avant et plutôt une bonne tenue de la balle, à part un des Arnold, lequel...

Je confirme que les vaches pissaient de l'autre côté de la Gironde, y'a pas à chipoter.

On est d'accords. Pour info , votre entraineur, aprés nous avoir fait le coup pendant 2 jours du retenez moi, sinon je pars , viens de confirmer qu'il restait, qui en doutais. Et nous explique qu'il va falloir se réinventer , et blablabla, quel drama queen ce mec.

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Lun 28 Juin 2021 - 11:50

tire-bouchon a écrit:je suis la Premiership toute l' année.
Je peux vous dire que les matchs de phases finale ne sont pas du tout représentatifs des matchs de poule qualificative.

Il y a d' abord une différence phénoménale dans l' approche des résultats.
En Angleterre, on ne tente plus les pénalités, ni les drops, on tape en touche systématiquement, ce qui entraîne une quantité impressionnante de groupés-pénétrants et de petits tas le long des lignes d' en-but.
Cela débouche sur un nombre plus élevé d' essais qu' en Top14.
L' exemple type étant les premiers essais de la finale.
Les Anglais lâchent les matchs sans aucune retenue quand c' est nécessaire.
La saison dernière avant de gagner la CE, Exeter avait pris quelques 130 points dans la musette lors des 4 derniers matchs de championnat. On ne voyait pratiquement plus de titulaires sur le terrain.
Ce n' est pas envisageable (mais ça peut changer) en Top14. ça hurlerait au scandale.

Et les Anglais, ont conservé ce que le Top14 (grâce à Révol pour son club le CO) a abandonné. La seule qualif directe en 1/2 des 4 premiers.
La lutte pour la qualif se décante plus vite.

Tirebouche, on est ébahi par ta culure Rugbystique, tu connais vraiment tout sur le Rugby, tu connais notamment mieux notre club et son histoire que nous, tu navigues sur tous les forums de France, pour dispenser ta science et apporter au passage une contradiction salvatrice, comme tu le dis si subtilement, pour nous éviter la consanguinité. Ton jugement de connaisseur sur nos joueurs, tout en demi-mesure, tout en finesse, résume à lui seul la qualité de tes interventions, merci d'exister et de nous faire profiter de toi :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  tire-bouchon Lun 28 Juin 2021 - 13:19

Je te rassure.
je ne navigue que sur 3 forums.
l' UBB, Le ST, le BO.
Je me suis fait jeter de ceux de Bayonne et de l' ASM. mais ce n' est pas trop dur, tout le monde se fait jeter de ces forums.
La connaissance de l' histoire de ton club, je l' ai acquise sur le terrain, aprés m' être coltiner le CAB puis le CABBG ainsi que le SBUC ou LR ou l' ASM et bien d' autres
Je connais mieux, et pour en avoir discuté de vive voix avec de nouveau supporters de l' UBB, que beaucoup ne connaissent pas ou ne veulent pas connaître la genèse de l' UBB. Je veux bien les comprendre.
Je suis un vieux bordelais. Ayant toujours vécu à côté du Stade vélodrome de Bordeaux, d' où mon fou rire quand Marti s' en va déclarer dans les médias qu'il a sauvé de la destruction le Stade Chaban. Mais je veux quand même te dire que je ne suis pas contre le naming, à la seule condition qu' on ne touche pas à un caillou de l' ensemble du Parc de Lescure.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Lun 28 Juin 2021 - 13:38

tire-bouchon a écrit:Je te rassure.
je ne navigue que sur 3 forums.
l' UBB, Le ST, le BO.
Je me suis fait jeter de ceux de Bayonne et de l' ASM. mais ce n' est pas trop dur, tout le monde se fait jeter de ces forums.
La connaissance de l' histoire de ton club, je l' ai acquise sur le terrain, aprés m' être coltiner le CAB puis le CABBG ainsi que le SBUC ou LR ou l' ASM et bien d' autres
Je connais mieux, et pour en avoir discuté de vive voix avec de nouveau supporters de l' UBB, que beaucoup ne connaissent pas ou ne veulent pas connaître la genèse de l' UBB. Je veux bien les comprendre.
Je suis un vieux bordelais. Ayant toujours vécu à côté du Stade vélodrome de Bordeaux, d' où mon fou rire quand Marti s' en va déclarer dans les médias qu'il a sauvé de la destruction le Stade Chaban. Mais je veux quand même te dire que je ne suis pas contre le naming, à la seule condition qu' on ne touche pas à un caillou de l' ensemble du Parc de Lescure.

Ne vois pas d'ironie dans mes propos Tire-bouchon, tu es juste pour moi un instrument de dieu, du moins celui qui m'intéresse, Bacchus vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Switch Lun 28 Juin 2021 - 14:17

densnewzealand a écrit:
Emmanuel de Montrouge a écrit:Finalement pour peu d'en-avant et plutôt une bonne tenue de la balle, à part un des Arnold, lequel...

Je confirme que les vaches pissaient de l'autre côté de la Gironde, y'a pas à chipoter.

On est d'accords. Pour info , votre entraineur, aprés nous avoir fait le coup pendant 2 jours du retenez moi, sinon je pars , viens de confirmer qu'il restait, qui en doutais. Et nous explique qu'il va falloir se réinventer , et blablabla, quel drama queen ce mec.

Autant je reconnais beaucoup de talents aux joueurs du ST, autant Mola est pour moi un imposteur. Comme dit plus haut, il surfe sur un effectif XXL constitué d'une génération dorée (Dupont, RNT, Ramos, Lebel, Tauzin, Baille, Marchand, Tolofua, Cros...) et de stars étrangères (Kaino, Kolbe, Faumuina, Elstadt...), mais justement, c'est dans la difficulté qu'on voit le talent et la qualité d'un leader et d'une manager. Quel est le bilan de Mola avant Toulouse ?
- 2006-07 : 11ème de Top14 avec Castres (entraîneur des arrières)
- 2007-08 : limogé en octobre pour mauvais résultats (Castres finira finalement 5ème et qualifié en phases finales)
- 2008-09 : 6ème de Top14 avec Brive (entraîneur des arrières)
- 2009-10 : 9ème de Top14 avec Brive
- 2010-11 : 12ème de Top14 avec Brive
- 2011-12 : 13ème de Top14 avec Brive, rétrogradé en ProD2 (Mola partira en fin de saison et Brive remontera l'année suivante Rolling Eyes )
- 2014-15 : 5ème de ProD2 avec Albi (éliminé en demi-finale)

Avant sa venue à Toulouse, on est loin d'un bilan exceptionnel. Si l'on compare avec Urios, ce dernier a en quelques années fait passer Oyonnax du milieu de ProD2 aux phases finales de Top14 (dès la 3ème saison en Top14) avec des moyens modestes, puis a amené Castres au Brennus, là encore avec des moyens en-dessous de ses adversaires, avant d'amener l'UBB en 1/2 finale de Top14 , de Challenge Cup et de Champions Cup, toujours avec un budget et des moyens globalement inférieurs à ceux des adversaires directs (SF, R92, ST, LOU, LOU, ASM, RCT...). C'est ce que je considère comme une arrière jusqu'ici réussie. Le mec performe, même avec moins de moyens que les cadors, et a globalement (très) bien réussi partout où il est passé.
Mola est loin de pouvoir en dire autant, et je serai curieux de voir ce que ferait un Mola si demain il signait à Vannes, à Nevers, à Biarritz ou même à Pau. Je doute qu'il aurait autant de réussite qu'à Toulouse, où là il peut s'appuyer sur un effectif rempli de stars et de joueurs très talentueux, d'une génération dorée et d'un des plus gros budgets de Top14 depuis des années (+ de 30M€/saison depuis un moment).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Switch Lun 28 Juin 2021 - 14:31

Scalp a écrit:
tire-bouchon a écrit:Je te rassure.
je ne navigue que sur 3 forums.
l' UBB, Le ST, le BO.
Je me suis fait jeter de ceux de Bayonne et de l' ASM. mais ce n' est pas trop dur, tout le monde se fait jeter de ces forums.
La connaissance de l' histoire de ton club, je l' ai acquise sur le terrain, aprés m' être coltiner le CAB puis le CABBG ainsi que le SBUC ou LR ou l' ASM et bien d' autres
Je connais mieux, et pour en avoir discuté de vive voix avec de nouveau supporters de l' UBB, que beaucoup ne connaissent pas ou ne veulent pas connaître la genèse de l' UBB. Je veux bien les comprendre.
Je suis un vieux bordelais. Ayant toujours vécu à côté du Stade vélodrome de Bordeaux, d' où mon fou rire quand Marti s' en va déclarer dans les médias qu'il a sauvé de la destruction le Stade Chaban. Mais je veux quand même te dire que je ne suis pas contre le naming, à la seule condition qu' on ne touche pas à un caillou de l' ensemble du Parc de Lescure.

Ne vois pas d'ironie dans mes propos Tire-bouchon, tu es juste pour moi un instrument de dieu, du moins celui qui m'intéresse, Bacchus vin

Je suis sur le forum de l'ASM depuis des années, clairement identifié comme supporter de l'UBB, et pourtant je n'y ai jamais rencontré de réelle animosité et je m'en suis encore moins fait dégagé. Je ne suis d'ailleurs pas le seul de ce forum à y être, et je vois régulièrement des messages de supporters d'autres clubs qui globalement sont traités correctement. Après, évidement que si on arrives sur un forum en se présentant comme un "sachant absolu" et en balançant des piques sans jamais ou presque apporter quelque chose de constructif, bon... Rolling Eyes Déjà quand tu commences à te faire jeter d'un forum (ou même de n'importe où), faut se poser des questions :chambreur:

En tout cas je réitère mon invitation à ceux qui le souhaitent : vous pouvez masquer les messages d'un ou plusieurs forumeurs qui vous gêne(nt). Perso je fais ça et c'est devenu plus respirable :chambreur: Je ne suis pas très branché "expulsion" ou "bannissement", car je trouve çà radical et pas très pertinent. En revanche, je trouve qu'ignorer est une très bonne chose rire L'irritant, comme on dit dans mon métier, finit toujours pas disparaître de lui-même faute d'attention et de considération Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 29 Juin 2021 - 22:47

Emmanuel de Montrouge a écrit:Dans le jeu aéré, tu as oublié de rajouter l'UBB, y'a pas de souci.

Par simple modestie...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 29 Juin 2021 - 22:50

Scalp a écrit:
Emmanuel de Montrouge a écrit:Je ne sais pas. Je regarde chaque finale depuis le grand Béziers, pas forcément supporter mais toujours respectueux. Je m'en suis même fadé 6 ou 7 consécutives directement au Stade dernièrement. C'est toujours assez magique même s'il n'y a pas toujours le jeu qu'on aurait voulu voir.

Ce vendredi, je n'étais pas au Stade mais au Bar, à côté d'un rochelais. Il m'a dit à la fin du match qu'il m'aurait offert une bière si La Rochelle avait gagné.  Je lui ai offert une mousse.

What Else!

Une finale aussi pauvre, avec un Stade Toulousain qui marque 0 essai, c'est sûrement la première fois de son histoire..., ça n'empêche pas de boire une bière entre supporters et dans un bon esprit, mais ça ne mérite pas le champagne.

au mieux du Champomy pour les vainqueurs... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  latine Mer 30 Juin 2021 - 0:21

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Emmanuel de Montrouge a écrit:Dans le jeu aéré, tu as oublié de rajouter l'UBB, y'a pas de souci.

Par simple modestie...

Alors pourquoi j’aime pas le ST ou plutôt les supporters du ST… en plus du traitement de chouchou cité plus haut (qui aime le chouchou bien prétentieux de la classe ?), peut-être parce que lors d’une défaite de 1 point sur une pénalité ou une transformation ratée de Pierre Bernard (j’ai un trou de mémoire…), des supporters du ST, de grands intellectuels et des adultes en plus…, se sont amusés à faire pleurer mon gamin de 9 ans a la sortie du stade…
Ça doit être les valeurs du rugby, j’imagine… 😉
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Emmanuel de Montrouge Mer 30 Juin 2021 - 0:42

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Emmanuel de Montrouge a écrit:Je ne sais pas. Je regarde chaque finale depuis le grand Béziers, pas forcément supporter mais toujours respectueux. Je m'en suis même fadé 6 ou 7 consécutives directement au Stade dernièrement. C'est toujours assez magique même s'il n'y a pas toujours le jeu qu'on aurait voulu voir.

Ce vendredi, je n'étais pas au Stade mais au Bar, à côté d'un rochelais. Il m'a dit à la fin du match qu'il m'aurait offert une bière si La Rochelle avait gagné.  Je lui ai offert une mousse.

What Else!

Une finale aussi pauvre, avec un Stade Toulousain qui marque 0 essai, c'est sûrement la première fois de son histoire..., ça n'empêche pas de boire une bière entre supporters et dans un bon esprit, mais ça ne mérite pas le champagne.

au mieux du Champomy pour les vainqueurs... :chambreur:
Ben bonne limonade alors !!! :chambreur:

_________________
Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Rc Cantalou supporter du Stade Toulousain
RugbyCoaching - Le Jeu du Sélectionneur
Emmanuel de Montrouge
Emmanuel de Montrouge
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 27
Localisation : FAR
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 55

http://www.rugbycoaching.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 6 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum