AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Finale - La Rochelle / Toulouse

+18
Charles_ubb
grospaquet31
Yatangaki
tire-bouchon
le radis
Emmanuel de Montrouge
sudiste
Vévé64
SympathyForTheDevil
hurluberlu
léopold
kaze33
nadoloubb
LaRuine33
densnewzealand
Switch
Big'Ben
Scalp
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  nadoloubb Sam 26 Juin 2021 - 10:11

le radis a écrit:
MrScots a écrit:J'en étais sûr que Ramos allait sortir un grand match...

Entre lui et le fils de... je ne vois pas trop comment on peut titulariser quasi systématiquement le 2nd.

C'est vrai que Thomas ramos fait des gros matchs c'était déjà le cas en 2019

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  sudiste Sam 26 Juin 2021 - 10:49

Le ST est un grand club assurément. Structuré, constant, toujours en recherche d'excellence et consensuel dans son environnement (quand je vois nos guerres picrocholines pour une histoire de naming Evil or Very Mad ).
Je le vois d'ailleurs bien installé, avec ses espoirs champions de France, pour dominer les débats quelques années encore. :siffle:

Concernant cette finale je pense que Mola a été un très fin stratège notamment en terme de communication en cette fin de saison. Toute la semaine on nous a servi une équipe rincée, usée jusqu'à la corde et diminuée par l'absence de certains de ses cadres.
Et puis étrangement hier les Arnold, Aldegheri, Tekori étaient ressuscités et bien présents dans un groupe qui n'était pas loin de l'équipe type du ST.
Si l'on rajoute que le positionnement de Ramos et 10 et le glissement de Kolbe en 15 (insipide à l'aile depuis bien longtemps) a renforcé l'équipe bien plus qu'elle ne l'a fragilisée on mesure combien l'idée du équipe "amoindrie" était avant tout question de communication et d'enfumage.
Je me demande même dans quelle mesure il ne s'est pas volontairement privé de quelques uns de ses cadres (prétendument blessés) contre nous pour mieux les reposer en vue de la joute finale. Sans doute estimait-il (et cela a failli être sa grande erreur) qu'une équipe moins expérimentée suffirait amplement à nous écarter de la route...
Quant aux rochelais, sûr de leurs forces devant, sans doute un peu relâchés par l'idée de jouer une équipe "aux abois", ils sont tombés à pieds joints dans le piège s'escrimant à limiter leur jeu au défi physique cherchant à marquer un adversaire prétendument affaibli.
Combat largement perdu tant le pack rouge et noir au complet n'avait finalement strictement rien à leur envier.
Incapables de changer leur stratégie après avoir été systématiquement contrés en 1ere mi temps, ils ont vu s'évanouir toutes possibilités de rectifier le tir avec une météo resserrant encore les débats devant et par la domination indiscutable du banc toulousain intelligemment pourvu de 6 avant.
Bravo à Mola donc dont je reconnait là une intelligence, une capacité d'analyse et d'adaptation typiquement girondine !!! :chambreur:



sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  hurluberlu Sam 26 Juin 2021 - 10:59

sudiste a écrit:...(quand je vois nos guerres picrocholines pour une histoire de naming Evil or Very Mad )...

10 points ! :chambreur:

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 2986985125_1_3_GfpYeG3f

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Sam 26 Juin 2021 - 11:10

sudiste a écrit:Le ST est un grand club assurément. Structuré, constant, toujours en recherche d'excellence et consensuel dans son environnement (quand je vois nos guerres picrocholines pour une histoire de naming Evil or Very Mad ).
Je le vois d'ailleurs bien installé, avec ses espoirs champions de France, pour dominer les débats quelques années encore.  :siffle:

Concernant cette finale je pense que Mola a été un très fin stratège notamment en terme de communication en cette fin de saison. Toute la semaine on nous a servi une équipe rincée, usée jusqu'à la corde et diminuée par l'absence de certains de ses cadres.
Et puis étrangement hier les Arnold, Aldegheri, Tekori étaient ressuscités et bien présents dans un groupe qui n'était pas loin de l'équipe type du ST.
Si l'on rajoute que le positionnement de Ramos et 10 et le glissement de Kolbe en 15 (insipide à l'aile depuis bien longtemps) a renforcé l'équipe bien plus qu'elle ne l'a fragilisée on mesure combien l'idée du équipe "amoindrie" était avant tout question de communication et d'enfumage.
Je me demande même dans quelle mesure il ne s'est pas volontairement privé de quelques uns de ses cadres (prétendument blessés) contre nous pour mieux les reposer en vue de la joute finale. Sans doute estimait-il (et cela a failli être sa grande erreur) qu'une équipe moins expérimentée suffirait amplement à nous écarter de la route...
Quant aux rochelais, sûr de leurs forces devant, sans doute un peu relâchés par l'idée de jouer une équipe "aux abois", ils sont tombés à pieds joints dans le piège s'escrimant à limiter leur jeu au défi physique cherchant à marquer un adversaire prétendument affaibli.
Combat largement perdu tant le pack rouge et noir au complet n'avait finalement strictement rien à leur envier.
Incapables de changer leur stratégie après avoir été systématiquement contrés en 1ere mi temps, ils ont vu s'évanouir toutes possibilités de rectifier le tir avec une météo resserrant encore les débats devant et par la domination indiscutable du banc toulousain intelligemment pourvu de 6 avant.
Bravo à Mola  donc dont je reconnait là une intelligence, une capacité d'analyse et d'adaptation typiquement girondine !!!  :chambreur:

Assez d'accord avec ton analyse, sauf sur la partie où La Rochelle aurait été relâché par l'idée de jouer une équipe "aux abois", je pense même que c'était tout le contraire, ils étaient complètement tendus par l'enjeu, fébriles comme je ne les ai jamais vus, ils ont fait un nombre incalculable de fautes de mains, ce qui, est très inhabituel chez eux.

LR a complètement loupé son match, d'abord et surtout mentalement, Toulouse encore une fois n'a quasiment rien produit, s'est contenté d'exploiter les erreurs de l'adversaire, d'être très costaud devant et en défense, de parfaitement gérer le match et l'occupation, c'était vraiment une petite finale d'un point de vue Rugbystique, assez insipide et chiante à regarder...



Dernière édition par Scalp le Sam 26 Juin 2021 - 11:10, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  sudiste Sam 26 Juin 2021 - 11:10

hurluberlu a écrit:
sudiste a écrit:...(quand je vois nos guerres picrocholines pour une histoire de naming Evil or Very Mad )...

10 points !  :chambreur:

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 2986985125_1_3_GfpYeG3f

C'est mon mot fétiche au scrabble : celui qui me permet de chopper un double triple :chambreur:

Pour l'anecdote : un jour que je jouais à ce jeu (qui au fait me gonfle) avec ma mère et ma tante, "scabbleuses" compulsives, elle furent étonnées de me voir coucher mon 3eme scrabble de la partie jusqu'à s'apercevoir que je jouais depuis le début avec 8 ou 9 lettres :clap:
Depuis je suis persona non gratta à leur table ou systématiquement suspecté de tricherie au moindre coup d'éclat orthographique rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  hurluberlu Sam 26 Juin 2021 - 11:22

sudiste a écrit:
hurluberlu a écrit:
sudiste a écrit:...(quand je vois nos guerres picrocholines pour une histoire de naming Evil or Very Mad )...

10 points !  :chambreur:

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 2986985125_1_3_GfpYeG3f

C'est mon mot fétiche au scrabble : celui qui me permet de chopper un double triple :chambreur:

Pour l'anecdote : un jour que je jouais à ce jeu (qui au fait me gonfle) avec ma mère et ma tante, "scabbleuses" compulsives, elle furent étonnées de me voir coucher mon 3eme scrabble de la partie jusqu'à s'apercevoir que je jouais  depuis le début avec 8 ou 9 lettres :clap:
Depuis je suis persona non gratta à leur table ou systématiquement suspecté de tricherie au moindre coup d'éclat orthographique rire

Pfff, ta famille n'a pas saisi le côté gascon "bigger than life" du personnage. Et un Cyrano aurait joué avec au moins deux sacs de lettres après avoir imposé le mot "Xwgfxyzzz" à coups de sabre. Nous vivons une époque affreusement aseptisée... Sad

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  tire-bouchon Sam 26 Juin 2021 - 11:27

t' es le ST du scrabble.

Ceci étant.
Le ST a un vrai problème depuis la blessure de Guitoune.
C' était un 13 qui amenait de la vitesse de l' incertitude pour l' adversaire.
En fait le ST jouait avec 2 ailiers à chaque offensive Guitoune/Lebel ou Guitoune/Kolbe.
De puis, il n' ont pas retrouvé le même profil.
D' ailleurs durant les derniers matchs Chocobares et Akhi alternent en attaque ou en défense.
Le retour de Tauzin devrait régler ce déséquilibre.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Switch Sam 26 Juin 2021 - 11:28

Je retiens surtout que face à ce Stade Rochelais, l'UBB aurait eu de bonnes chances de s'imposer et de décrocher son premier Brennus. C'est vraiment ce qui me fait le plus chier. Comme titré sur je-ne-sais-plus quel blog ou site, la finale avait déjà eu lieu et c'était bien UBB-Toulouse en demie.

Après d'accord, Toulouse gagne, ou plutôt La Rochelle perd. Ils ont été indignes et indigents, affichant un niveau vraiment minable avec notamment une charnière à la ramasse complet. West a donc fait perdre 2 finales en 1 mois à son équipe avec 9+6=15pts manqués sur les 2 finales. Sûr aussi que les absences de cadres comme Botia ou Bourgarit ont pesé, face à un ST qui finalement jouait lui au quasi-complet. Et la je rejoins pleinement ce qui a été dit plus haut : Mola, à défaut d'être un bon coach sportif (je maintiens que c'est un entraîneur de rugby moyen), a montré qu'il est un bon communiquant en jouant parfaitement le coup de l'équipe affaiblie, des potentiels absents...etc, rejetant l'étiquette de favoris à LR. Il y a du Urios, en lui :chambreur:

Je suis curieux de voir les répercutions mentales et psychologiques sur cette équipe de LR qui a réussi l'exploit rare de perdre 2 finales en 1 mois face à la même équipe, comme l'ASM face à Toulon. Voilà qui va faire très mal, et il est possible qu'entre ça et le départ de Gibbes, LR vice une saison compliquée l'an prochain. Quand on voit l'impact de notre saison inachevée sur les prestations de l'UBB entre août et novembre, il ne faut pas sous-estimer la dimension psychologique. Même chose pour les saison post-titre de Paris ou Castres.

En tout cas je me suis ennuyé ferme devant la TV, dans ce match fermé et pourri par les fautes dans lequel Toulouse n'a absolument rien fait et proposé, se contentant de pousser LR à la faute, récupérer le ballon et occuper. Piètre publicité retransmise dans 100 pays pour le Stade Toulousain et le rugby français !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  tire-bouchon Sam 26 Juin 2021 - 11:34

Mola, à défaut d'être un bon coach sportif (je maintiens que c'est un entraîneur de rugby moyen), a montré qu'il est un bon communiquant en jouant parfaitement le coup de l'équipe affaiblie, des potentiels absents...etc, rejetant l'étiquette de favoris à LR. Il y a du Urios, en lui :chambreur:

Faudrait pas que Mola s' améliore, car en étant un entraîneur moyen, il vient quand même de ramener, 2 boucliers de Brennus et une Hcup. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  sudiste Sam 26 Juin 2021 - 12:23

Switch a écrit:Je retiens surtout que face à ce Stade Rochelais, l'UBB aurait eu de bonnes chances de s'imposer et de décrocher son premier Brennus.

Face à une telle équipe rochelaise je pense que même Agen aurait pu rêver du titre hier. :chambreur:

Après notons quand même les isolents concours de circonstances systématiquement favorables au ST cette saison : je crois que c'est l'un des seuls clubs de Top 14 à n'avoir vu aucun de ses matchs reporté ou décalé en plus de n'avoir lui même pas été directement impacté par le covid. N'oublions pas que cela a réellement plombé notre demie de CC, nous a envoyé jouer notre 8eme de challenge à Bristol et nous a imposé une fin de saison démentielle...
Je ne remets pas en cause la domination toulousaine sur le championnat et la coupe d'Europe en début de saison mais dans le money time beaucoup de faits de jeu (3 poteaux pour West en finale européenne Shocked ) et de décisions arbitrales leur ont été favorables...nous les avons longuement commentés. Le petit plus du champion diront les rouges et noirs
Dans l'absolu Toulouse mérite ses titres mais je déplore qu'il ait définitivement accepté de "gagner moche" pour arriver à ses fins reniant ses soit disant principes ancestraux d'un jeu de mains faisant référence. Ce recroquevillement, ce reniement des valeurs, ce pragmatisme froid tout a l'image de cette époque "affreusement aseptisée" dont parle notre Hurluberlu dénature un peu l'exploit et la magie de ce qu'est le rugby. Que vaut une finale sans un grain de folie (le seul que je vois est le drop de Kolbe) sans prise d'initiatives, sans dramaturgie ?

Seule la victoire est belle dit-on mais que dire de la victoire de ce réalisme froid, chiant à mourir. Que retiendront les profanes ayant vu ce match partout dans le monde, et les aficionados du Sud dont on se gausse parfois des scores fleuves de leurs matchs ?

Attention à ce que la prime de plus en plus systématique à la défense ( on pourrait donc "gratter" un ballon au sol en y posant simplement le petit doigt ? Rolling Eyes ) ne vienne par trop dénaturer la beauté de notre sport et finisse par lasser :siffle:





sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Sam 26 Juin 2021 - 13:07

Switch a écrit:Je retiens surtout que face à ce Stade Rochelais, l'UBB aurait eu de bonnes chances de s'imposer et de décrocher son premier Brennus. C'est vraiment ce qui me fait le plus chier. Comme titré sur je-ne-sais-plus quel blog ou site, la finale avait déjà eu lieu et c'était bien UBB-Toulouse en demie.

Après d'accord, Toulouse gagne, ou plutôt La Rochelle perd. Ils ont été indignes et indigents, affichant un niveau vraiment minable avec notamment une charnière à la ramasse complet. West a donc fait perdre 2 finales en 1 mois à son équipe avec 9+6=15pts manqués sur les 2 finales. Sûr aussi que les absences de cadres comme Botia ou Bourgarit ont pesé, face à un ST qui finalement jouait lui au quasi-complet. Et la je rejoins pleinement ce qui a été dit plus haut : Mola, à défaut d'être un bon coach sportif (je maintiens que c'est un entraîneur de rugby moyen), a montré qu'il est un bon communiquant en jouant parfaitement le coup de l'équipe affaiblie, des potentiels absents...etc, rejetant l'étiquette de favoris à LR. Il y a du Urios, en lui :chambreur:

Je suis curieux de voir les répercutions mentales et psychologiques sur cette équipe de LR qui a réussi l'exploit rare de perdre 2 finales en 1 mois face à la même équipe, comme l'ASM face à Toulon. Voilà qui va faire très mal, et il est possible qu'entre ça et le départ de Gibbes, LR vice une saison compliquée l'an prochain. Quand on voit l'impact de notre saison inachevée sur les prestations de l'UBB entre août et novembre, il ne faut pas sous-estimer la dimension psychologique. Même chose pour les saison post-titre de Paris ou Castres.

En tout cas je me suis ennuyé ferme devant la TV, dans ce match fermé et pourri par les fautes dans lequel Toulouse n'a absolument rien fait et proposé, se contentant de pousser LR à la faute, récupérer le ballon et occuper. Piètre publicité retransmise dans 100 pays pour le Stade Toulousain et le rugby français !

Le plus gros coup de com de Mola, c’est de faire croire que le ST aime le jeu, mais c’est bien en gagnant moche que le ST a conquis ses titres, hier encore avec de nouveau un banc à 6 avants, aucune ambition dans le jeu, juste se nourrir des fautes de son adversaire, présent devant, défense et occupation, enquiller les pénalités, zéro essai, avec pourtant un adversaire aux abonnés absent, Urios a de quoi ironiser sur Mola...

On peut dire ce qu'on veut, mais le Rugby du sud est mille fois plus intéressant, ambitieux, spectaculaire, hier c'était la plus moche finale qu'on a pu voir depuis longtemps, certes largement parce que LR est resté dans sa coquille, mais beaucoup aussi par l'absence d'ambition dans le jeu des Toulousains. Il parait que seule la victoire est belle, mais alors juste pour les supporters Toulousains, le Rugby Français est de plus en plus chiant à regarder...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Switch Sam 26 Juin 2021 - 13:11

Mola ne gagne que parce qu'il a un effectif XXL. Là où on peut mesurer la qualité et la valeur d'un entraîneur, c'est ses performances mises en rapport avec les moyens qu'il a. Urios est un très grand entraîneur car il réussi à amener Oyonnax de ProD2 aux phases finales de Top14 avec bien peu de moyens, puis Castres à un Brennus avec le 6ème ou 7ème budget.

Qu'a fait Mola ? Il a fait descendre Brive en ProD2, ce qu'on oublie vite. Et là il performe à Toulouse, oui, mais avec une équipe constituée d'une majorité d'internationaux, des mecs comme Dupont, RNT, Kolbe, Akhi, Kaino, Marchand...etc, et surtout avec 32 ou 34 M€ de budget depuis plusieurs années. Ce qui facilite quand même grandement à performer. Je parie que beaucoup d'entraîneurs de Top14 performerait aussi en ayant autant de moyens humains, marketing et financiers.

Demain si Mola part entraîner Vannes, Nevers, Bayonne ou même Biarritz, je pense qu'il ne fera pas mieux que les coachs actuels. Ce mec est un imposteur, et dès qu'il quittera Toulouse, je pense qu'il retournera à un certain anonymat qui lui va bien. Par exemple je n'en voudrais pas à Bordeaux, car je pense qu'il n'apporterait pas grand-chose, comparé à de vrais techniciens comme Urios ou même Mignoni, Gibbes ou Travers.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  sudiste Sam 26 Juin 2021 - 13:17

Scalp a écrit:Urios a de quoi ironiser sur Mola...


Attention tout de même, il ne faudrait que Mola annonce qu'il s'est ici inspiré du rugby "laborieux" prôné par Urios :siffle:

"Qui a dit le rugby on va le jouer en faisant des passes, en faisant des contre attaque ....tu joues le rugby comme tu le veux ..." Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Switch Sam 26 Juin 2021 - 13:22

Encore une belle hypocrisie de la mafia cassoulet, qui décris le rugby d'Urios tout à prônant le "jeu de mains jeu de toulousains". On a encore vu hier, comme dans beaucoup de matchs importants, que Toulouse joue aussi petitement un rugby restrictif fait de jeu au ras, de démolition et de fructification des fautes adverses. Ça ne les empêchera pas de critiquer l'UBB si nous les battons ou si nous gagnions de la même manière.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Sam 26 Juin 2021 - 13:36

Switch a écrit:Mola ne gagne que parce qu'il a un effectif XXL. Là où on peut mesurer la qualité et la valeur d'un entraîneur, c'est ses performances mises en rapport avec les moyens qu'il a. Urios est un très grand entraîneur car il réussi à amener Oyonnax de ProD2 aux phases finales de Top14 avec bien peu de moyens, puis Castres à un Brennus avec le 6ème ou 7ème budget.

Qu'a fait Mola ? Il a fait descendre Brive en ProD2, ce qu'on oublie vite. Et là il performe à Toulouse, oui, mais avec une équipe constituée d'une majorité d'internationaux, des mecs comme Dupont, RNT, Kolbe, Akhi, Kaino, Marchand...etc, et surtout avec 32 ou 34 M€ de budget depuis plusieurs années. Ce qui facilite quand même grandement à performer. Je parie que beaucoup d'entraîneurs de Top14 performerait aussi en ayant autant de moyens humains, marketing et financiers.

Demain si Mola part entraîner Vannes, Nevers, Bayonne ou même Biarritz, je pense qu'il ne fera pas mieux que les coachs actuels. Ce mec est un imposteur, et dès qu'il quittera Toulouse, je pense qu'il retournera à un certain anonymat qui lui va bien. Par exemple je n'en voudrais pas à Bordeaux, car je pense qu'il n'apporterait pas grand-chose, comparé à de vrais techniciens comme Urios ou même Mignoni, Gibbes ou Travers.

Complètement d'accord avec toi sur cet hypocrite condescendant de Mola :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Yatangaki Sam 26 Juin 2021 - 13:37

Je ne suis pas fan d'Ugo Mola, je n'ai pas été à la causerie je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut être que c'est les joueurs qui ont pris leurs responsabilités, ils ont des joueurs de très grande qualité, Mola a cette chance comme Noves en son temps. La gestion tactique du match a été parfaite, le ST a été très réaliste, les joueurs ont répondu présent dans cette finale et ont dominé ce match territorialement et stratégiquement contrairement à LR qui laisse des points, dans une finale contre une équipe expérimenté de ce type de match ca coute cher. C'est dommage je trouve que LR avait beaucoup mieux joué en CC et avait même dominé le match, par contre hier ils n'ont pas joué à leur niveau même si par moment ils ont bien senti le jeu mais c'était pas suffisant, les coups d'éclats ne suffisent pas peut être que LR était crispé de part leur défaite en CC, peut être pas tout frais non plus, des bonnes individualités mais ils sont tombés dans le jeu des Toulousains, ces derniers ont fait le match parfait. La finale de CC était d'un tout autre niveau, j'ai préféré ce match voir la demi UBB - ST en top 14. Au final l'UBB n'est pas loin c' est ce que je retiens, le club manque d'expérience mais c'est en reproduisant les performances de cette saison que l'UBB y arrivera. J'ai regardé le match mais sans attente ou préférence, ce qui m'importe c'est l'UBB, bravo au ST pour leur match, leur réalisme surtout et dommage pour LR qui n'a pas su gérer le match comme en CC et concrétiser leur domination ce qui n'a pas permis de mettre le groupe en effervescence contrairement au ST qui a été très solide.

Comme vous l'avez dit, ces deux finales perdues vont laisser des traces mais on verra comment LR va réagir. Le niveau la saison prochaine sera peut être encore plus relevé en top 14 vu le renforcement des équipes.

Dans tous les cas, il y a que l'ubb qui compte pour ma part fan

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Sam 26 Juin 2021 - 13:40

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Urios a de quoi ironiser sur Mola...


Attention tout de même, il ne faudrait que Mola annonce qu'il s'est ici inspiré du rugby "laborieux" prôné par Urios  :siffle:

"Qui a dit le rugby on va le jouer en faisant des passes, en faisant des contre attaque ....tu joues le rugby comme tu le veux ..."   Rolling Eyes

Mola et l'honnêteté, ça fait deux...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Sam 26 Juin 2021 - 13:46

Yatangaki a écrit:Je ne suis pas fan d'Ugo Mola, je n'ai pas été à la causerie je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut être que c'est les joueurs qui ont pris leurs responsabilités, ils ont des joueurs de très grande qualité, Mola a cette chance comme Noves en son temps. La gestion tactique du match a été parfaite, le ST a été très réaliste, les joueurs ont répondu présent dans cette finale et ont dominé ce match territorialement et stratégiquement contrairement à LR qui laisse des points, dans une finale contre une équipe expérimenté de ce type de match ca coute cher. C'est dommage je trouve que LR avait beaucoup mieux joué en CC et avait même dominé le match, par contre hier ils n'ont pas joué à leur niveau même si par moment ils ont bien senti le jeu mais c'était pas suffisant, les coups d'éclats ne suffisent pas peut être que LR était crispé de part leur défaite en CC, peut être pas tout frais non plus, des bonnes individualités mais ils sont tombés dans le jeu des Toulousains, ces derniers ont fait le match parfait. La finale de CC était d'un tout autre niveau, j'ai préféré ce match voir la demi UBB - ST en top 14. Au final l'UBB n'est pas loin c' est ce que je retiens, le club manque d'expérience mais c'est en reproduisant les performances de cette saison que l'UBB y arrivera. J'ai regardé le match mais sans attente ou préférence, ce qui m'importe c'est l'UBB, bravo au ST pour leur match, leur réalisme surtout et dommage pour LR qui n'a pas su gérer le match comme en CC et concrétiser leur domination ce qui n'a pas permis de mettre le groupe en effervescence contrairement au ST qui a été très solide.

Comme vous l'avez dit, ces deux finales perdues vont laisser des traces mais on verra comment LR va réagir. Le niveau la saison prochaine sera peut être encore plus relevé en top 14 vu le renforcement des équipes.

Dans tous les cas, il y a que l'ubb qui compte pour ma part fan

Ce que je me suis dit hier en fin de match, c'est qu'encore heureux, on va pourvoir revoir le super Rugby sur canal+ Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Sam 26 Juin 2021 - 13:48

Switch a écrit:Encore une belle hypocrisie de la mafia cassoulet, qui décris le rugby d'Urios tout à prônant le "jeu de mains jeu de toulousains". On a encore vu hier, comme dans beaucoup de matchs importants, que Toulouse joue aussi petitement un rugby restrictif fait de jeu au ras, de démolition et de fructification des fautes adverses. Ça ne les empêchera pas de critiquer l'UBB si nous les battons ou si nous gagnions de la même manière.

D'un point de vue Rugbystique, la finale gagné par Urios contre le MHR était cent fois plus intéressante à regarder...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Switch Sam 26 Juin 2021 - 13:52

La différence entre Mola et Novès est énorme. Novès a déjà su rester constant (ou presque) pendant 20 ans, et a performé à différentes époques, dans différents contextes, et pas toujours avec des effectifs XXL. On peut aimer ou pas le personnage de Novès mais je le respecte pour cette longévité. Mola est lui un arriviste qui n'a pas fait grand chose jusqu'à son arrivée au sein d'un ST retrouvé, propulsé par une génération dorée et l'un des plus gros budgets (si ce n'est le plus gros). Rien à voir, donc.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  grospaquet31 Sam 26 Juin 2021 - 13:53

Cros peut sortir de la melee meme si le ballon n’est pas encore sorti, il peut aussi prendre le bras du sauteur adverse en touche, il peut aussi plaquer sans les bras sans aucune pénalité. C’est plus simple le rugby comme ca. Dans l’autre sens je crois que Raynal en a oublié aucune.

Ca n’explique pas la piètre performance de SR mais ca aide quand meme pas mal quand on peut tout faire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Sam 26 Juin 2021 - 13:56

grospaquet31 a écrit:Cros peut sortir de la melee meme si le ballon n’est pas encore sorti, il peut aussi prendre le bras du sauteur adverse en touche, il peut aussi plaquer sans les bras sans aucune pénalité. C’est plus simple le rugby comme ca. Dans l’autre sens je crois que Raynal en a oublié aucune.

Ca n’explique pas la piètre performance de SR mais ca aide quand meme pas mal quand on peut tout faire.

Tu peux rajouter le "flash contest" sur un ballon chaud à 5 mètres de la ligne Toulousaine, la main une seconde sur le ballon et hop, pénalité pour Toulouse :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Sam 26 Juin 2021 - 14:05

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-a-ce-niveau-le-sport-est-impitoyable-estime-le-rochelais-ronan-o-gara-3923785.php

Top 14 : « A ce niveau, le sport est impitoyable », estime le Rochelais Ronan O’Gara

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

La tête « cassée » par le non-match des Rochelais en finale du Top 14 face à Toulouse ( 18-8 ), l’entraîneur en chef des Maritimes ne cherche pas d’excuse, mais plutôt les raisons qui pourraient l’expliquer

La déception de perdre une finale est-elle atténuée quand on n’existe pas ?


Oui, parce que c’était évident pour savoir qui était la meilleure équipe. Toulouse a été dix fois meilleur que nous, donc c’est assez facile à accepter. C’est très décevant mais je trouve que c’est un résultat normal. On n’était pas précis, on n’est jamais entré dans le match, on a donné trop de cadeaux. Contre une équipe comme ça, c’était trop difficile.

Avez-vous ressenti de la fébrilité chez vos joueurs ?


C’est quelque chose que l’on doit regarder cet été. C’est difficile à dire sans regarder les vidéos. J’ai été impressionné par la force de Toulouse aux plaquages et dans les rucks. Bien sûr, le ballon était mouillé mais ce n’est pas une excuse pour nos 8 en-avant (en première période, NDLR). On ne peut pas avoir la capacité de gagner un grand match si l’on manque de précision comme ça.

Aviez-vous vu des signes dans la semaine, ou avant le match ?

Non, c’est pourquoi ma tête est « cassée ». Déjouer comme ça dans une finale, c’est une grande déception pour moi. Et j’imagine pour les supporteurs qui ont fait le voyage pour regarder ça. Ce n’est pas nous, ce ne sont pas les choses que l’on a faites toute la saison. Mais, malheureusement, les finales sont des opportunités de montrer les faiblesses de son équipe. On a vu quelques faiblesses très claires, ce n’est pas nécessaire de les expliquer, vous les avez vues comme moi. C’est pourquoi il n’y a pas de malchance dans le sport. On doit être précis en touche, dans les tirs au but. C’est comme ça.

   « Je suis triste pour les supporteurs, ça me perturbe beaucoup de voir cette performance »


On a le sentiment que vous avez été pris sur vos forces habituelles, les ballons portés, la pression défensive, l’impact physique.

Je suis d’accord. Les ballons hauts, aussi. Si tu ne gagnes pas ça, c’est difficile d’entrer dans le match. Le truc que les joueurs ne comprennent pas, c’est qu’ils ont 80 minutes pour faire quelque chose, après, c’est trop tard. À ce niveau, le sport est impitoyable. C’est comme ça. Je suis triste pour les supporteurs, ça me perturbe beaucoup de voir cette performance.

La fatigue a-t-elle pu jouer chez certains ?

Non ! Ce n’est pas une excuse. Non, la vérité, à mon avis, c’est que Toulouse tape plus fort que les autres équipes au contact. Ça nous a perturbés, étouffés. On a perdu trop de ballons, on n’est jamais entrés dans notre jeu instinctif, dans nos structures. Will (Skelton) a perdu le ballon deux ou trois fois, ça a donné beaucoup d’énergie à l’adversaire.

Avez-vous essayé d’impulser quelque chose à la mi-temps ?


Oui, bien sûr. Ce n’était même pas une question de rugby, il fallait montrer un peu de caractère. C’est important pour les supporteurs et les joueurs. Ce n’est pas nous. On a besoin de montrer le vrai Stade Rochelais. À la mi-temps, tout le monde était un peu choqué. C’était Toulouse qui avait le « momentum », nous, nous n’étions pas précis.

Vous étiez nettement mieux entré dans le match en Champions Cup. Cette absence, au Stade de France, est-elle liée à tout ce que représente le championnat de France, le Bouclier de Brennus ?

Je ne sais pas. J’étais un joueur, je comprends, c’est difficile. Mais on n’a pas été pris par l’émotion, mais par Toulouse, que je dois féliciter. C’est une bonne équipe. Mais il y aussi une différence, en phase finale, quand on mène et quand on contrôle le tableau d’affichage.

   « Vous ne pouvez pas gagner une finale si vos leaders ne sont pas performants. On est très déçu mais c’est la réalité »


La perte de Brice Dulin à la 22e est-elle un moment clé du match ?

Oui, bien sûr, car c’est un leader, qui est solide derrière. Mais une des seules réussites, c’était Jules Favre, qui a encore fait une bonne entrée. Cela nous donne beaucoup d’espoirs. Mais vous ne pouvez pas gagner une finale si vos leaders ne sont pas performants. On est très déçu mais c’est la réalité. J’aimerais savoir pourquoi, pour faire progresser le groupe. Ce qui est très difficile maintenant, c’est de perdre après 27 bons matchs. Tout est à la poubelle. Le vainqueur remporte tout, il n’y a pas de deuxième place […] Nous devons être meilleurs, moi, les coaches, les joueurs, tout le monde. C’est bien d’avoir cette ambition.

Ce n’était pas la fin qu’imaginait Jono Gibbes…

Oui, il était déçu. C’est vraiment un bon mec, ça a été très bien de travailler avec lui, nous avons entretenu de bons rapports. Il a été excellent avec les avants tandis que j’étais en charge des arrières, nous avons partagé les responsabilités. Il est déçu, mais ça arrive en sport.

Comment appréhendez-vous les retrouvailles avec le public ?

Il faut savoir prendre le bon et le mauvais. C’est ça, mon métier. Je suis fier d’être le nouveau leader de cette équipe. On ne va pas tout jeter à la poubelle. On n’a pas donné l’opportunité aux supporteurs de s’enflammer, mais ils étaient magnifiques pendant le match. C’est une grande force du Stade Rochelais, c’est important qu’ils restent solidaires avec cette équipe. C’est ce que je souhaite.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  grospaquet31 Sam 26 Juin 2021 - 14:07

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Cros peut sortir de la melee meme si le ballon n’est pas encore sorti, il peut aussi prendre le bras du sauteur adverse en touche, il peut aussi plaquer sans les bras sans aucune pénalité. C’est plus simple le rugby comme ca. Dans l’autre sens je crois que Raynal en a oublié aucune.

Ca n’explique pas la piètre performance de SR mais ca aide quand meme pas mal quand on peut tout faire.

Tu peux rajouter le "flash contest" sur un ballon chaud à 5 mètres de la ligne Toulousaine, la main une seconde sur le ballon et hop, pénalité pour Toulouse :chambreur:

C’est vraiment fatiguant cette difference (inconsciente?) de traitement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Sam 26 Juin 2021 - 14:09

Jono Gibbes qui s'envole à Clermont après ses deux finales perdues, je trouve ça assez Feng shui... :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Scalp Sam 26 Juin 2021 - 14:13

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Cros peut sortir de la melee meme si le ballon n’est pas encore sorti, il peut aussi prendre le bras du sauteur adverse en touche, il peut aussi plaquer sans les bras sans aucune pénalité. C’est plus simple le rugby comme ca. Dans l’autre sens je crois que Raynal en a oublié aucune.

Ca n’explique pas la piètre performance de SR mais ca aide quand meme pas mal quand on peut tout faire.

Tu peux rajouter le "flash contest" sur un ballon chaud à 5 mètres de la ligne Toulousaine, la main une seconde sur le ballon et hop, pénalité pour Toulouse :chambreur:

C’est vraiment fatiguant cette difference (inconsciente?) de traitement.

C'est insupportable, mais ça s'applique à toutes les grandes équipes, on peut observer la même chose avec l'Angleterre dans le tournoi, ou avec les Blacks au niveau international. Comme tu dis, c'est peut-être inconscient, une sorte de prime au plus fort, à ceux qui ont le plus d'Aura et d'influence, certainement un biais assez humain...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Finale - La Rochelle / Toulouse - Page 3 Empty Re: Finale - La Rochelle / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum