AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:40

» 25e journée : USAP / UBB
par JMP33 Aujourd'hui à 11:26

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

+26
guillaume ubb
makno
PaytaleUBB
flavio33
romojito33
kaze33
Vince33
léopold
willoush
rugbyasm77
FrenchKick
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Etchetera
krahknardz
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
zizou46
nadoloubb
Switch
le radis
patrick
marchal
SympathyForTheDevil
Scalp
30 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 13:24

MrScots a écrit:Je trouve la notation de SudOuest très dure quant à Seuteni. Il ne mérite pas un 5/10, même si l'issue du match aurait pu être autre et ce en grande partie à cause de son jeu au pied. Mais il a été ultra décisif dans la victoire, donc jamais il ne mérite un 5.

Yesss Exactement, il a été prépondérant dans notre victoire !.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 13:34

VIDEO. UBB. L’incroyable vista de Lesgourgues et Seuteni qui foudroie l’ASM Clermont !

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-ubb-lincroyable-vista-de-lesgourgues-et-seuteni-qui-foudroie-lasm-clermont-3110211221.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 13:36


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Vince33 Dim 31 Oct 2021 - 13:40

MrScots a écrit:Je trouve la notation de SudOuest très dure quant à Seuteni. Il ne mérite pas un 5/10, même si l'issue du match aurait pu être autre et ce en grande partie à cause de son jeu au pied. Mais il a été ultra décisif dans la victoire, donc jamais il ne mérite un 5.

En effet et le journaleux met une meilleure note à Lamerat qu'à Seuteni , Vergnes , Marais , Dubié ou Maynadier Shocked Allo quoi
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  latine Dim 31 Oct 2021 - 14:37

patrick a écrit:
latine a écrit:Je viens de regarder le match : clairement l’essai de buros y est … il est en suspension quand il marque… c’est dommage… au stade où j’étais loin de l’écran géant je me suis dit que c’était 50/50, mais là aucun doute…
Heureusement que ça nous enlève pas de point pour cette fois….
Dufort a été mauvais…

HJ fait des placages aux jambes de malade !!!

Ce serait le pied gauche qui est en second plan qui semblerait toucher la ligne ... mais tout ça sur la foi d'une image floue. Bientôt des caméras haute vitesse a 1000 images/seconde pour le video arbitrage ?

C’est ce que je pensais aussi au stade mais en revoyant ce matin sur mon écran à 2m devant moi, je pense qu’il y a vraiment essai.
Mais ça ne change rien donc c’est pas trop grave…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  biscouette Dim 31 Oct 2021 - 16:39

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien (autant que la période le permet).
Pas vraiment le temps de participer au forum mais je suis bien sûr le parcours de notre équipe…

Super content pour Yann qu'il ait retrouvé son niveau, et j'ai toujours cru en UJ, content qu'il concrétise, pour le jeu au pied il fera mieux next time (ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué 10).

Immense merci si qqn peut nous mettre un lien du match…

amitiés

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  léopold Dim 31 Oct 2021 - 17:28

Les notes données par la presse ne sont pas toujours très cohérentes, sur que même s'il n'a pas été bon aux pieds Seuteni mêrite mieux pour "l'ensemble" de son oeuvre.
La réussite aux pieds s'est beaucoup de travail, taper aux perches 10 à 15mn à la fin de chaque entrainement, ce n'est pas assez.Je me souvient Fraser qui habitait à 300m du stade, venait taper tout les jours pendant 1 bonne heure tout comme Wilkinson à Toulon, il faisait la joie de l'intendant qui lui fournissait une quinzaine de ballon pour se faire.
Toutes distances et toutes position depuis la ligne de touche jusqu'au centre du terrain des 22m jusqu'aux 50m, avec et contre le vent.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9789
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  SympathyForTheDevil Dim 31 Oct 2021 - 17:37

léopold a écrit:Les notes données par la presse ne sont pas toujours très cohérentes, sur que même s'il n'a pas été bon aux pieds Seuteni mêrite mieux pour "l'ensemble" de son oeuvre.
La réussite aux pieds s'est beaucoup de travail, taper aux perches 10 à 15mn à la fin de chaque entrainement, ce n'est pas assez.Je me souvient Fraser qui habitait à 300m du stade, venait taper tout les jours pendant 1 bonne heure tout comme Wilkinson à Toulon, il faisait la joie de l'intendant qui lui fournissait une quinzaine de ballon pour se faire.
Toutes distances et toutes position depuis la ligne de touche jusqu'au centre du terrain des 22m jusqu'aux 50m, avec et contre le vent.

Non mais ce qui le fait louper à 15 mètres c’est pas le manque d’exercice mais surtout le manque de confiance.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 17:53

biscouette a écrit:Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien (autant que la période le permet).
Pas vraiment le temps de participer au forum mais je suis bien sûr le parcours de notre équipe…

Super content pour Yann qu'il ait retrouvé son niveau, et j'ai toujours cru en UJ, content qu'il concrétise, pour le jeu au pied il fera mieux next time (ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué 10).

Immense merci si qqn peut nous mettre un lien du match…

amitiés

Salut Biscouette heureux de te revoir sur le forum, cherche un peu en arrière, Makno a mis un lien de téléchargement, encore merci à lui 😉

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 31 Oct 2021 - 18:07

Vince33 a écrit:Les stats du matchs : https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594095&league=270559

Nous sommes encore trop pénalisés , certes je n'ai pas compris certaines décisions de Dufort :siffle: . Mais Rémi Lamerat  Mamad Diaby et Lekso Kaulashvili concèdent chacun 2 pénalités ; Rémi n'était pas dans le match , est il revenu trop tot  de sa blessure ? Si l'entrée de FTD a changé le match c'est aussi le repositionnement de UJ Seuteni ( et donc la sortie de Lamerat)  qui nous a fait du bien . Les plaquages aux jambes de UJ sur Moala sont un exemple d'efficacité .
Mamad est santionné deux fois pour s'ètre isolé des soutiens et il ne lache pas le ballon gratté par un clermontois et Lekso est pénalisé en mélée mais là je ne pige pas toujours bien think .

Ok  l'entrée de FTD change le cours du match mais n'oublions pas les énormes avancées des gros sur les groupés pénétrants et les ballons volés en touche par l'excellent Petti .

En tout cas bravo à tous :clap: :clap: :clap:

j'ai visionné le match à la télé et je retire mon commentaire alors que j'étais à Lescure: Dufort n'a pas sifflé de pénalités fantômes contre nous. Les fautes y étaient. Je le trouve dur juste sur 2 mêlées qu'il siffle contre nous et je reste persuadé que le pied de Buros ne touche pas la ligne.

On fait encore trop de fautes au sol.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 31 Oct 2021 - 18:13

densnewzealand a écrit:
Vévé64 a écrit:Gros match de de notre pack et Belle rentrée du banc. Encore un match énorme de petti. A prolonger au plus vite. Seuteni est énorme au centre et sa polyvalence est précieuse. Lui aussi doit être prolongé.

Je mettrais en avant Marais/Douglas, énormes hier. Lavanini/Vaha, çà fait des noms qui ronflent, mais gérons bien nos briscards et on sera pas loin de la timbale. Aprés en dehors de la nervosité de la première mi temps on est pas loin du match plein, non?

C'est clair que les 2 gaziers ont pesé tant sur les rucks qu'en défense à l'impact. Avec BVT et Diaby, ça remue de la viande.

Douglas est un ferrailleur de première.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  biscouette Dim 31 Oct 2021 - 18:36

Scalp a écrit:
biscouette a écrit:Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien (autant que la période le permet).
Pas vraiment le temps de participer au forum mais je suis bien sûr le parcours de notre équipe…

Super content pour Yann qu'il ait retrouvé son niveau, et j'ai toujours cru en UJ, content qu'il concrétise, pour le jeu au pied il fera mieux next time (ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué 10).

Immense merci si qqn peut nous mettre un lien du match…

amitiés

Salut Biscouette heureux de te revoir sur le forum, cherche un peu en arrière, Makno a mis un lien de téléchargement, encore merci à lui 😉
Merci de ta bienveillance Scalp, et reconnaissance éternelle à Makno. :priere:
À bientôt
suppubb

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 18:38

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/apres-ubb-clermont-francois-trinh-duc-assume-son-role-6773799.php

Après UBB – Clermont : François Trinh-Duc assume son rôle

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Recruté par l’UBB pour pallier l’absence de Jalibert pendant les périodes internationales, l’ouvreur de 34 ans a su faire basculer le match face à l’ASM dès son entrée en jeu


« En début de saison, on me posait la question : mais pourquoi avoir fait venir François Trinh-Duc ? Et bien voilà pourquoi ! Recrutement réussi non ? », lançait Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, petit sourire au coin des lèvres après la victoire bonifiée face à Clermont (25-9) ce samedi à Chaban-Delmas. Dans une partie mal engagée où l’UBB était menée 5-6 à la mi-temps, l’entrée en jeu de l’ex-international français (65 sélections) en début de seconde période (44e minute) a sonné comme un vrai déclic pour les Girondins.

Et dire que François Trinh-Duc ne s’était quasiment pas entraîné de la semaine ! Le staff lui avait accordé quelques jours pour préparer la naissance de son petit garçon. Celle-ci a eu lieu mercredi. Avec seulement une mise en place de veille de match dans les jambes, l’ouvreur de 34 ans avait débuté sur le banc pour ce match face à l’ASM. Et dès son entrée en jeu, il a enfilé le costume de « papa » des lignes arrière de l’UBB.

Maîtrise, précision

« J’avais pour mission de continuer à les mettre sous pression, tenir le ballon, explique-t-il. En première mi-temps, j’ai vu qu’on avait des avants forts qui avançaient, mais on jouait un peu trop près à mon goût face à une défense agressive qui grattait des ballons. Il fallait trouver un peu plus d’air en jouant un peu plus loin ».

La longueur de son jeu au pied donnait tout d’abord le bon bol d’air qui manquait aux Girondins depuis le coup d’envoi. Dans la foulée, il claquait un drop pour redonner rapidement l’avantage aux siens (8-6, 46e). Une façon d’envoyer un message aussi bien à l’adversaire qu’à ses coéquipiers ? « Non, sur des matchs comme ça très serrés, on aime bien mener, c’était important de vite reprendre le score pour se libérer », répond-il.

   « Le mec, il a 65 sélections en équipe de France, il a bourlingué un peu partout, il connaît le poste »

Sa précision au but (100 %, 1 pénalité, 2 transformations) contrastait avec le manque de réussite de Seuteni (0/2) en première période. En pleine confiance dans le feu de l’action, il se permettait même une passe entre les jambes (49e). Impliqué au départ de l’action menant au deuxième essai girondin signé Seuteni (58e), il trouvait Buros sur une longue transversale au pied mais l’arrière était poussé en touche au moment d’aplatir (71e), le troisième essai girondin synonyme de bonus venant finalement de Cordero en fin de match (77e). « La rentrée de François a été superbe, s’exclame le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. Ça montre que c’est un joueur d’exception. Même si c’est une vieille branche, il est capable de faire basculer un match. »

Recruté cet été par l’UBB pour épauler la pépite Matthieu Jalibert et prendre le relais à l’ouverture lorsque son cadet de 22 ans rejoint Marcoussis, François Trinh-Duc a su répondre présent au moment attendu. « Il a fait son job, souligne Christophe Urios. C’est un garçon qui connaît la musique, tu n’as pas besoin de lui expliquer trois fois les choses. Le mec, il a 65 sélections en équipe de France, il a bourlingué un peu partout, il connaît le poste. De par sa position sur le terrain, sa communication, le fait de ne jamais s’affoler et d’anticiper les annonces, ça clarifie les choses pour tout le monde ».

« Je me régale »

Se rapprochant à grand pas d’une fin de carrière qui l’aura vu porter les maillots de Montpellier (2004-2016), Toulon (2016-2019) et du Racing 92 (2019-2021), Trinh-Duc semble prendre son nouveau rôle très à cœur à l’UBB. « Je me régale dans ce groupe, il y a des initiatives, du talent, énumère-t-il. J’ai souvent été le plus jeune dans les groupes, je me moquais des aînés, mais maintenant, je reprends ce flambeau. J’essaie d’épauler les plus jeunes sur la stratégie, la préparation des matchs : ça s’appelle la transmission. Matthieu (Jalibert) est évidemment le numéro 1, il est pétri de talent, il fait des matchs énormes. C’était le deal de départ : accompagner, être complémentaire avec lui sur des fins de match comme je l’ai fait depuis le début de la saison. Je prends énormément de plaisir ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 18:41

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/les-statistiques-parlantes-de-la-defaite-de-l-asm-a-bordeaux-begles_14038112

Les statistiques parlantes de la défaite de l'ASM à Bordeaux-Bègles

Alors qu'elle restait sur deux victoires à Montpellier et face à Pau, l'ASM s'est inclinée à Bordeaux-Bègles, ce samedi (25-9). Après avoir bien résisté, les Clermontois ont fini par céder... faute de solutions. Une supériorité girondine qui se ressent dans les chiffres de cette rencontre.

Cela ne reste bien sûr que des chiffres. Mais à la lecture des statistiques de la rencontre, la victoire - bonifiée - de Bordeaux-Bègles, ce samedi (25-9) face à l'ASM (25-9), paraît indiscutable. Le « vert » penche clairement du côté girondin.

Le chiffre le plus parlant est peut-être celui des mètres gagnés avec le ballon. Ou plutôt celui du delta entre les deux équipes : 420 pour l'UBB, contre 170 pour l'ASM !

La domination bordelaise se vérifie également au niveau des courses avec ballon. Du simple au double : 108 pour les joueurs d'Urios, 51 pour les protégés de Gibbes. Sans oublier le nombre de franchissements : 5 - 0. Lors de la première journée, à Lyon, les Auvergnats avaient déjà souffert dans ce domaine : ils n'avaient franchi qu'une seule fois la défense adverse.

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Capt2877

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 18:46

MrScots a écrit:
léopold a écrit:Les notes données par la presse ne sont pas toujours très cohérentes, sur que même s'il n'a pas été bon aux pieds Seuteni mêrite mieux pour "l'ensemble" de son oeuvre.
La réussite aux pieds s'est beaucoup de travail, taper aux perches 10 à 15mn à la fin de chaque entrainement, ce n'est pas assez.Je me souvient Fraser qui habitait à 300m du stade, venait taper tout les jours pendant 1 bonne heure tout comme Wilkinson à Toulon, il faisait la joie de l'intendant qui lui fournissait une quinzaine de ballon pour se faire.
Toutes distances et toutes position depuis la ligne de touche jusqu'au centre du terrain des 22m jusqu'aux 50m, avec et contre le vent.

Non mais ce qui le fait louper à 15 mètres c’est pas le manque d’exercice mais surtout le manque de confiance.

Et une très mauvaise préparation/concentration, il se recule et tape presque instantanément, il avait fait comme ça aussi la dernière fois, ça m'a peu rappelé la spéciale Beauxis :siffle: il a une minute pour taper, il faut qu'il l'utilise...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  zizou46 Dim 31 Oct 2021 - 18:47

Jimmy Briand et François Trinh Duc ..... les papys bordelais vous saluent bien :clap: :clap: :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 18:48

zizou46 a écrit:Jimmy Briand et François Trinh Duc ..... les papys bordelais vous saluent bien :clap: :clap: :clap:

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 18:57

DMDB - Pas de Jalibert-dépendance à Bordeaux
https://www.midi-olympique.fr/2021/10/31/des-mauls-et-debats-pas-de-matthieu-jalibert-dependance-a-bordeaux-9901140.php


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 19:36

UBB 25-9 Clermont : "On ne faisait que défendre regrette Cancoriet

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/ubb-25-9-clermont-on-ne-faisait-que-defendre-regrette-cancoriet_VN-202110310039.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 19:44

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/apres-ubb-clermont-on-a-cette-culture-de-la-gagne-que-l-on-n-avait-pas-par-le-passe-juge-christophe-urios-6771704.php

Après UBB – Clermont : « On a cette culture de la gagne que l’on n’avait pas par le passé », juge Christophe Urios

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après une 6e victoire de rang face à Clermont (25-9), Christophe Urios, le manager de l’UBB, souligne la progression de son équipe dans la régularité des performances

Quel regard portez-vous sur la prestation de l’UBB face à Clermont ?

C’était un match plein sur l’intensité, l’agressivité, l’envie de les battre. Je nous ai trouvés nerveux en première période, on voulait aller vite. Ils ont profité de notre indiscipline. En seconde période, on a continué le travail parce qu’on savait qu’ils allaient craquer. C’était mieux maîtrisé de notre part, plus juste. Les avants ont fait un match solide, leur meilleur match de la saison. La rentrée de François (Trinh-Duc) nous a permis de leur laisser pas grand-chose.

Vous attendiez que les joueurs présents prennent le relais des internationaux français. Vous êtes satisfait à ce niveau ?

J’ai trouvé que les avants ont été monstrueux. Ils ont mis Clermont sur le reculoir tout le temps. C’est une grande performance de leur part. Je vais leur donner une bouteille de vin à chacun. Le banc a aussi été très bon. Jeff (Poirot) et Max (Lamothe) ont amené du peps, Thomas (Jolmes) a été bon dans le combat, Alex (Roumat) a pris deux ballons importants en touche, il en contre un. Évidemment il y a eu François (Trinh-Duc), Romain (Buros)… On était possédés aujourd’hui (samedi), on avait vraiment envie de gagner ce match. Et ça, ça fait plaisir. Car dans la continuité des enchaînements, ce n’est pas facile. Là où on a progressé, c’est dans la régularité des performances, la capacité à se remettre au boulot, à repartir au combat le lundi. Les mecs sont présents. Ça fait partie des choses que nous n’étions pas capables de faire la saison dernière. Là on est attendus, on change les équipes et on répond présent tout le temps.

« Je trouve qu’on a pris de la maturité, probablement liée à nos deux dernières saisons »

Il s’agit de la 6e victoire de rang pour l’UBB, une première pour le club…

« JB » Dubié a parlé avant le match et j’ai trouvé son discours très juste. Il disait que c’est à travers les petites victoires qu’on gagne les grandes. La petite victoire d’aujourd’hui, c’était de continuer cette série. C’est ce qui permet de continuer à progresser, à emmagasiner de la confiance et ça, c’est bien. Je trouve qu’on est plus forts qu’il y a deux ans collectivement. On contrôle ce qu’on fait. On était nerveux en première période mais on n’est pas sorti du cadre et on a remis le couvert en seconde période pour les renverser. Par rapport à il y a deux ans, on est plus rouleau-compresseur. On a cette culture de la gagne que l’on n’avait pas par le passé.

Ça s’explique par le fait d’avoir déjà goûté aux phases finales ?

C’est sûr. Le fait d’avoir réussi à se qualifier, ça a donné confiance aux mecs. Ils savent le prix qu’il faut payer aussi pour le faire. Ce n’est pas une semaine sur deux, ce n’est pas quand tu veux ou quand tu choisis, c’est tout le temps qu’il faut s’entraîner dur, qu’il faut chercher à progresser. Et là, c’est la première année que je sens cette dynamique. Je trouve qu’on a pris de la maturité, probablement liée à nos deux dernières saisons. Les joueurs qui sont arrivés, je pense à Louis (Picamoles) et François (Trinh-Duc), amènent aussi cette culture de la gagne.

Après cette victoire face à l’ASM, prenez-vous un malin plaisir de montrer que l’UBB ne se résume pas à Matthieu Jalibert ?

Je n’en prends pas un plaisir personnel. Je suis content pour les mecs, pour le travail du staff. Parce que ce n’est pas toujours facile d’entendre que notre jeu ne se repose que sur Matthieu Jalibert. Parce que ce n’est pas vrai. Évidemment, Matthieu fait partie des grands joueurs du championnat. Aujourd’hui, il y a un petit sentiment délicieux mais ce n’est pas personnel, ça n’a rien d’une revanche. De la même façon que durant la première année, on nous disait que l’UBB dépendait de Semi Radradra. C’était faux. On l’a montré par la suite. Ma façon de fonctionner ne repose pas sur les joueurs. Quand notre collectif est fort, Matthieu est plus fort que tout le monde. Mais quand notre collectif n’est pas bon, Matthieu est moins bon. Quand ton collectif marche, tes meilleurs joueurs marchent. Et si tes meilleurs joueurs ne marchent pas, tu ne gagnes jamais de titre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  zizou46 Dim 31 Oct 2021 - 20:34

Dis donc Scalp, peut être que tu pourrais ajouter un autre essai de 80m à ta (déjà) longue liste, non ?
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 20:39

zizou46 a écrit:Dis donc Scalp, peut être que tu pourrais ajouter un autre essai de 80m à ta (déjà) longue liste, non ?

Tu as raison Zizou, je m’en occupe de suite rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 20:46

Les matchs défilent et il y a toujours un essai spectaculaire côté UBB suppubb


LOU : https://www.youtube.com/watch?v=-myAHdsqTds

MHR : https://www.youtube.com/watch?v=TxBIANNwRVM

PAU : https://www.youtube.com/watch?v=DAWRZ_JRVGQ

USAP : https://www.youtube.com/watch?v=e1XUST0NIwU

ASM : https://www.youtube.com/watch?v=7ctvP0kzyz4

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  nadoloubb Dim 31 Oct 2021 - 21:00

Scalp a écrit:Les matchs défilent et il y a toujours un essai spectaculaire côté UBB suppubb


LOU : https://www.youtube.com/watch?v=-myAHdsqTds

MHR : https://www.youtube.com/watch?v=TxBIANNwRVM

PAU : https://www.youtube.com/watch?v=DAWRZ_JRVGQ

USAP : https://www.youtube.com/watch?v=e1XUST0NIwU

ASM : https://www.youtube.com/watch?v=7ctvP0kzyz4

Sur l'essai de pau encore un jolie coup d'oeil de trinh duc qui crée un décalage dans les 22 m avec sa passe
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Dim 31 Oct 2021 - 21:03

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Les matchs défilent et il y a toujours un essai spectaculaire côté UBB suppubb


LOU : https://www.youtube.com/watch?v=-myAHdsqTds

MHR : https://www.youtube.com/watch?v=TxBIANNwRVM

PAU : https://www.youtube.com/watch?v=DAWRZ_JRVGQ

USAP : https://www.youtube.com/watch?v=e1XUST0NIwU

ASM : https://www.youtube.com/watch?v=7ctvP0kzyz4

Sur l'essai de pau encore un jolie coup d'oeil de trinh duc qui crée un décalage dans les 22 m avec sa passe

Exactement 😉

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43319
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  zizou46 Dim 31 Oct 2021 - 21:08

Scalp a écrit:Les matchs défilent et il y a toujours un essai spectaculaire côté UBB suppubb


LOU : https://www.youtube.com/watch?v=-myAHdsqTds

MHR : https://www.youtube.com/watch?v=TxBIANNwRVM

PAU : https://www.youtube.com/watch?v=DAWRZ_JRVGQ

USAP : https://www.youtube.com/watch?v=e1XUST0NIwU

ASM : https://www.youtube.com/watch?v=7ctvP0kzyz4

Merci d'avoir compléter la collection :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM - Page 12 Empty Re: Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum