AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Autres Clubs

+39
LaRuine33
Rvnrv
Ubbrugby
igziabeher
Etchetera
biscouette
L'Eclair
Jacques 33
kaze33
Camiste
S.K.I.T.O
Phil33bx
Adrien
zizou46
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Switch
coach2rugby
sudiste
nadoloubb
tire-bouchon
marchal
Scalp
Tothor
SympathyForTheDevil
latine
le radis
patrick
Yatangaki
FrenchKick
Vévé64
Vince33
Charles_ubb
densnewzealand
krahknardz
willoush
Big'Ben
léopold
Dr. Gregory Bouse
43 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

Autres Clubs Empty Autres Clubs

Message  Scalp Mar 15 Fév 2022 - 18:50

VIDÉO - Top 14 - Des Mauls et Débats : "la reconstruction de Clermont et Toulon est véritable un échec"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-des-mauls-et-debats-la-reconstruction-de-clermont-et-toulon-est-veritable-un-echec_vid1633896/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mer 16 Fév 2022 - 9:10

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Pierre-mignoni-lou-se-rapproche-du-rc-toulon/1317621

Pierre Mignoni (Lyon) se rapproche du RC Toulon

Bernard Lemaître, le président de Toulon, devrait annoncer ce mercredi l'arrivée cet été de l'entraîneur français Pierre Mignoni après son départ du LOU. Reste à définir l'articulation avec Franck Azéma.

Patrick Sowden

Ce mercredi matin, Bernard Lemaître prendra la parole en conférence de presse. Le milieu de semaine, c'est aussi le moment où Pierre Mignoni doit se prononcer sur son avenir, comme il nous l'a confirmé lundi. Difficile de n'y voir qu'une coïncidence. Tout porte à croire que le président de Toulon devrait annoncer l'arrivée en fin de saison de celui qui est encore pour quelques mois l'entraîneur du LOU.

Ça n'étonnerait personne tant la rumeur d'un retour de l'ancien demi de mêlée dans « son » club - il a commencé et terminé sa carrière de joueur à Toulon, respectivement en 1996 et 2011 - bruisse depuis des semaines. En fait, depuis que Pierre Mignoni a émis des doutes sur la prolongation de son contrat à Lyon en fin d'année dernière. Cette hypothèse a pris encore plus de volume le 3 février quand le LOU a officiellement annoncé le départ du club de son coach dès la fin de saison, un an avant l'échéance de son contrat. D'ailleurs, il y a une semaine, Bernard Lemaître ne s'en cachait pas sur le site L'Équipe : « L'idée de faire venir Pierre Mignoni est loin d'être matérialisée, mais reste enthousiasmante. »

Mignoni dans le rôle d'un directeur sportif au regard élargi ?

Surprenante, néanmoins, quand vous avez décidé, fin octobre, de vous séparer de Patrice Collazo et de le remplacer par Franck Azéma dont le contrat court jusqu'en juin 2023. La logique des contrats (celui de Mignoni et celui d'Azéma) aurait voulu que cet été pré-Coupe du monde soit celui du changement, mais la situation sportive du RCT en a sans doute décidé autrement.

Car Bernard Lemaître a besoin de reprendre la main après un début de Championnat catastrophique - le RCT est avant-dernier du Top 14 - et un mécontentement de plus en plus important chez les supporters toulonnais. Toulon a retrouvé un peu d'air en battant l'UBB le week-end dernier (21-18), mais la prise de parole présidentielle ce matin est attendue après les annonces des départs d'Eben Etzebeth, son champion du monde, en fin de saison et surtout de Louis Carbonel, l'enfant du club, à Montpellier. Il faut ajouter à cela les rumeurs autour de Jean-Baptiste Gros, de Gabin Villière ou de Charles Ollivon qui, avérées ou non, renforcent l'image d'un paquebot à la dérive.

Alors si Bernard Lemaître peut annoncer la bonne nouvelle d'un retour de Mignoni dans la ville qui l'a vu naître, dans le club où il a grandi comme joueur et où il a débuté sa carrière d'entraîneur (des arrières) avant de partir à Lyon, ça aiderait à calmer la grogne chez les fidèles de Mayol.

Si son arrivée est confirmée, cela amènera d'autres questions. Dont la principale : Mignoni et Azéma cohabiteront-ils ? Et si oui, dans quelles conditions ? Bernard Lemaître avançait déjà des réponses il y a huit jours : « La seule option intéressante pour moi est de faire travailler ensemble Pierre et Franck. Elle a été développée à Franck. Faire travailler deux entraîneurs de premier rang ensemble [...] nécessite une complémentarité et une compatibilité dans les caractères et les comportements. »

Des joueurs aussi annoncés


La conférence de presse de Bernard Lemaître devrait aussi être l'occasion d'annoncer l'arrivée de plusieurs joueurs dont le pilier rochelais Dany Priso et son coéquipier, le deuxième-ligne Mathieu Tanguy. Par ailleurs, l'arrivée du centre parisien Waisea Nayacalevu pour trois ans semble bien acquise malgré des rumeurs faisant entendre que le Fidjien préférerait rester à Paris. Th.P.

Que le projet toulonnais intéresse Mignoni, on le sait, mais il a besoin de garanties sur son rôle. Tout comme la situation sportive actuelle du RCT nécessite l'investissement de Franck Azéma sans états d'âme. Bernard Lemaître évoquait un projet à deux têtes, celle d'Azéma focalisée sur l'équipe première, celle de Mignoni dans le rôle d'un directeur sportif au regard élargi. Envisageable ? Ou une façon de se convaincre, à voix haute, de sa viabilité a priori avant d'éventuellement changer la donne ?

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mer 16 Fév 2022 - 12:01

Toulon : Bernard Lemaître annonce l'arrivée de Pierre Mignoni la saison prochaine

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-bernard-lemaitre-annonce-l-arrivee-de-pierre-mignoni-la-saison-prochaine/1317749#xtor=RSS-1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mer 16 Fév 2022 - 12:04

Top 14. Toulon. C'est officiel : un tandem Azéma-Mignoni au RCT la saison prochaine

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-toulon-cest-officiel-un-tandem-azema-mignoni-au-rct-la-saison-prochaine-1602221146.php

Un tandem..., au moins le temps qu'on arrive à la fin du contrat d'Azéma, si tout va bien.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mer 16 Fév 2022 - 12:15

Carbonel, Villière, Ollivon, Waisea... Lemaître s'explique sur les dossiers chauds du RCT

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-carbonel-villiere-ollivon-waisea.-lemaitre-s-explique-sur-les-dossiers-chauds-du-rct_sto8796777/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Mer 16 Fév 2022 - 12:51

Scalp a écrit:Top 14. Toulon. C'est officiel : un tandem Azéma-Mignoni au RCT la saison prochaine

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-toulon-cest-officiel-un-tandem-azema-mignoni-au-rct-la-saison-prochaine-1602221146.php

Un tandem..., au moins le temps qu'on arrive à la fin du contrat d'Azéma, si tout va bien.

J'imagine (très) mal Mignoni quitter Lyon, où il est le big boss, pour venir à Toulon partager les rennes avec Azéma, d'autant qu'il est présenté comme l'homme providentiel réclamé par le peuple toulonnais.
Et de la même manière, j'imagine assez mal aussi Azéma, débarqué de Clermont à Toulon pour être l'homme du redressement, accepter d'être "rétrogradé" simple coach (avec Mignoni comme manager général) ou même partager le pouvoir avec Mignoni le "nouveau sauveur" annoncé du RCT (là où Azéma a pour le moment échoué).

Sans parler que les deux ont des caractères plutôt affirmés et ont été depuis plusieurs années habitués à être des managers seuls aux commandes Rolling Eyes

Dans ce contexte, je suis étonné de voir que Mignoni s'engage pour 4 ans, donc jusqu'en 2026, de même qu'Azéma est prolongé de 3 ans, soit jusqu'en 2026 également think Pas convaincu que le mariage prenne et surtout perdure, notamment si les résultats ne suivent pas ! Encore une fois, j'ai l'impression que Lemaître s'entête dans sa stratégie du "je prends des noms connus et on verra ce que ça donne".

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Mer 16 Fév 2022 - 13:08

Scalp a écrit:Carbonel, Villière, Ollivon, Waisea... Lemaître s'explique sur les dossiers chauds du RCT

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-carbonel-villiere-ollivon-waisea.-lemaitre-s-explique-sur-les-dossiers-chauds-du-rct_sto8796777/story.shtml

Sa com est vraiment maladroite, pour ne pas dire mauvaise et voire ridicule.

D'abord, invité à s'exprimer sur Louis Carbonel et son départ, il dit donc que la raison doit l'emporter, que les choix viennent des joueurs, que plus tôt dans la saison des faits ont été commis et qu'ils se sépareraient de ces joueurs-là...avant de dire "mais bon, après j'ai rien contre Carbonel, hein, et en fait je parle pas de lui, là". De la belle langue de bois digne de nos meilleurs politiques.

Ensuite, il parle d'Isa et Etzebeth, qu'il a cité comme étant à la fois "une chance et un problème". Bizarrement, quelques semaines seulement après, Isa est annoncé partant (même si finalement rattrapé de justesse, notamment sous pression des supporters), quand Etzebeth annonce à la surprise générale son départ anticipé. La coïncidence est trop grosse pour ne pas y voir un lien direct. Donc quand il dit que "ça n'a rien à voir", j'ai du mal à le croire.

Au sujet de Gros, il précise également que "personne ne le pousse dehors", mais pas que lui veut absolument le garder, ni que le joueur qui veut rester. Ca change pas mal de choses. Quant à sa réponse sur Ollivon et Villière, lol, on a vu plus convaincant que "c'est faux, c'est juste des rumeurs".

Bref, encore une fois, Lemaître me semble à la fois manquer de conviction, d'honnêteté et d'intelligence dans sa com, et les faits/rumeurs autour du club (départ de Carbonel, départ d'Etzebeth, presque départ d'Isa, annonce de départ de Gros voire Ollivon et Villière) confirment qu'il y a quand même des (gros) problèmes au sein du club. Et cela se confirme d'ailleurs sur le terrain où malgré la victoire sur l'UBB, au passage bien difficile pour un match à domicile face à une équipe largement remaniée, cela reste très laborieux pour le RCT qui s'il n'affiche pas mieux risque de vite déchanter à nouveau Rolling Eyes

Je plains vraiment les supporters du RCT car avec ce commandant de bord, le navire RCT est vraiment à la dérive, pour ne pas dire en plein naufrage :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 16 Fév 2022 - 13:24

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Carbonel, Villière, Ollivon, Waisea... Lemaître s'explique sur les dossiers chauds du RCT

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-carbonel-villiere-ollivon-waisea.-lemaitre-s-explique-sur-les-dossiers-chauds-du-rct_sto8796777/story.shtml

Sa com est vraiment maladroite, pour ne pas dire mauvaise et voire ridicule.

D'abord, invité à s'exprimer sur Louis Carbonel et son départ, il dit donc que la raison doit l'emporter, que les choix viennent des joueurs, que plus tôt dans la saison des faits ont été commis et qu'ils se sépareraient de ces joueurs-là...avant de dire "mais bon, après j'ai rien contre Carbonel, hein, et en fait je parle pas de lui, là". De la belle langue de bois digne de nos meilleurs politiques.

Ensuite, il parle d'Isa et Etzebeth, qu'il a cité comme étant à la fois "une chance et un problème". Bizarrement, quelques semaines seulement après, Isa est annoncé partant (même si finalement rattrapé de justesse, notamment sous pression des supporters), quand Etzebeth annonce à la surprise générale son départ anticipé. La coïncidence est trop grosse pour ne pas y voir un lien direct. Donc quand il dit que "ça n'a rien à voir", j'ai du mal à le croire.

Au sujet de Gros, il précise également que "personne ne le pousse dehors", mais pas que lui veut absolument le garder, ni que le joueur qui veut rester. Ca change pas mal de choses. Quant à sa réponse sur Ollivon et Villière, lol, on a vu plus convaincant que "c'est faux, c'est juste des rumeurs".

Bref, encore une fois, Lemaître me semble à la fois manquer de conviction, d'honnêteté et d'intelligence dans sa com, et les faits/rumeurs autour du club (départ de Carbonel, départ d'Etzebeth, presque départ d'Isa, annonce de départ de Gros voire Ollivon et Villière) confirment qu'il y a quand même des (gros) problèmes au sein du club. Et cela se confirme d'ailleurs sur le terrain où malgré la victoire sur l'UBB, au passage bien difficile pour un match à domicile face à une équipe largement remaniée, cela reste très laborieux pour le RCT qui s'il n'affiche pas mieux risque de vite déchanter à nouveau Rolling Eyes

Je plains vraiment les supporters du RCT car avec ce commandant de bord, le navire RCT est vraiment à la dérive, pour ne pas dire en plein naufrage :siffle:

j'ignorais qu'il y avait des rumeurs de départ de la part d'Ollivon... :siffle:

et dans quel club aurait-il été annoncé ? même si je sais que seuls Switch et moi-même pratiquons un lobbying éhonté...  :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  léopold Mer 16 Fév 2022 - 13:28

Moi je plein avant toute chose ce type qui a mis le paquet, pensant avoir acheté une Ferrari et qui se retrouve avec une Ami 8 sans moteur, l'escroc c'est Mourad qui lui a vendu une affaire pleine de vices cachés et qui fait le beau dans les médias
Tout ce qui remonte aujourd'hui ne date pas d'hier certainement.
Nous avons eu nous aussi des cadors étrangers qui soit étaient venu relax, soit sont partis pour différentes raisons provenant de leur famille ou de leur proche.
Tout le monde n'a pas le courage d'un Moefana de prendre l'avion et pour se retrouver à 20000Km de là, lui à 18ans, coupé de tout.Elsebeth veut partir, qu'il parte,notre Rugby se passera de lui.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mer 16 Fév 2022 - 13:30

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14. Toulon. C'est officiel : un tandem Azéma-Mignoni au RCT la saison prochaine

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-toulon-cest-officiel-un-tandem-azema-mignoni-au-rct-la-saison-prochaine-1602221146.php

Un tandem..., au moins le temps qu'on arrive à la fin du contrat d'Azéma, si tout va bien.

J'imagine (très) mal Mignoni quitter Lyon, où il est le big boss, pour venir à Toulon partager les rennes avec Azéma, d'autant qu'il est présenté comme l'homme providentiel réclamé par le peuple toulonnais.
Et de la même manière, j'imagine assez mal aussi Azéma, débarqué de Clermont à Toulon pour être l'homme du redressement, accepter d'être "rétrogradé" simple coach (avec Mignoni comme manager général) ou même partager le pouvoir avec Mignoni le "nouveau sauveur" annoncé du RCT (là où Azéma a pour le moment échoué).

Sans parler que les deux ont des caractères plutôt affirmés et ont été depuis plusieurs années habitués à être des managers seuls aux commandes Rolling Eyes

Dans ce contexte, je suis étonné de voir que Mignoni s'engage pour 4 ans, donc jusqu'en 2026, de même qu'Azéma est prolongé de 3 ans, soit jusqu'en 2026 également think Pas convaincu que le mariage prenne et surtout perdure, notamment si les résultats ne suivent pas ! Encore une fois, j'ai l'impression que Lemaître s'entête dans sa stratégie du "je prends des noms connus et on verra ce que ça donne".

Je suis d'accord, c'est comme faire cohabiter deux clébards autour d'un os, ça va être compliqué...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  marchal Mer 16 Fév 2022 - 16:11

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-les-dessous-de-la-collaboration-entre-franck-azema-et-pierre-mignoni-a-toulon_sto8797259/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Mer 16 Fév 2022 - 16:36

marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-les-dessous-de-la-collaboration-entre-franck-azema-et-pierre-mignoni-a-toulon_sto8797259/story.shtml

Je maintiens que 2 coqs dans le poulailler, ça va poser problème. Surtout dans ce poulailler de la Rade, et surtout si les résultats ne suivent pas de suite :siffle:

Par ailleurs, quand je lis que "un plus un ça fera trois, çà démultiplie les moyens", bon, je pense qu'il doit revoir son calcul et que le seul truc que ça risque de démultiplier, c'est les embrouilles et les problèmes think L'histoire nous a montré que dans de nombreux domaines, et pas qu'en sport, les relations humaines sont bien plus difficiles à prévoir et gérer que des chiffres ou des données numériques. En plus, tenter un truc "qui n'a jamais été fait" dans un club autant en difficulté et au contexte aussi spécial que Toulon, çà reste pour moi un pari très risqué.
D'ailleurs, la fin de l'article pose certaines bonnes questions à risque : qui fera les choix sportifs (recrutement, composition, stratégies, style de jeu...) ? qui aura le dernier mot ? bref, qui sera le vrai chef, qui décidera et qui obéira ?

Curieux de voir ce "modèle innovant" à la pointe du progrès Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Big'Ben Mer 16 Fév 2022 - 17:30

Selon Rugbyrama Tokulua part de Toulon avec effet immédiat.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5175
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mer 16 Fév 2022 - 17:34

OFFICIEL : Louis Carbonel signe 3 ans à Montpellier, Bernard Lemaître songe déjà à le faire revenir

https://www.blog-rct.com/officiel-louis-carbonel-signe-3-ans-a-montpellier-bernard-lemaitre-songe-deja-a-le-faire-revenir/

cadillac

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Jeu 17 Fév 2022 - 9:41

RUGBY. Top 14. Peut-on envisager des phases finales sans le Stade Toulousain ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-toulouse-peut-on-envisager-des-phases-finales-sans-le-stade-toulousain-1602221640.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Ven 18 Fév 2022 - 11:13

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Avant-son-depart-pour-toulon-pierre-mignoni-veut-finir-en-beaute-avec-le-lou/1318089

Avant son départ pour Toulon, Pierre Mignoni veut finir en beauté avec le LOU

Le LOU, qui se déplace à Castres samedi, voit la fin de l'ère Mignoni comme un ressort supplémentaire pour se projeter vers une fin de saison excitante.

Patrick Sowden

Dans le vestiaire lyonnais, l'ambiance n'est pas à la morosité après l'annonce du départ de Pierre Mignoni pour Toulon en fin de saison. « Je crois beaucoup en cette fin de saison, c'est super excitant d'être en course en Top 14 et en Challenge Cup », assure le manager lyonnais. le LOU a installé une dynamique en décembre-janvier, enchaînant quatre victoires après la défaite à La Rochelle (25-3) du 27 décembre. « Surtout, le groupe était bien préparé physiquement, bien mieux que les années précédentes ». Félix Lambey insiste : « On a su garder notre rythme de progression, même accélérer, alors que nous avions beaucoup d'absences (Couilloud, Barassi, Goujon, Saghinadze, entre autres) ».Loan Goujon est revenu, Noa Nakataici, absent depuis mai, s'apprête à le faire tout comme Joël Kpoku, le jeune Anglais blessé dès son arrivée en fin d'année.

Lyon a aussi l'avantage de ne compter aucun match en retard à disputer. « C'est un vrai plus, insiste Mignoni. On a pu mettre en place un plan de travail qui court jusqu'au huitième de Challenge Cup mi-avril (pour lequel le LOU est déjà qualifié). Ça nous permet de planifier semaine après semaine, avec des charges de travail adaptées, des moments de régénération, comme la semaine dernière, ou de repos, et un mini-stage rugby intensif prévu avant le huitième. On peut donner du sens à ce que l'on fait, un peu comme lors d'une préparation de présaison ». Mais avec de gros matches à jouer, comme samedi à Castres. « C'est appréciable mais il ne faut pas tomber dans un mauvais rythme vu le programme à venir », prévient Lambey en souriant.

Une osmose rare


Pierre Mignoni ne craint pas une décompression. « Depuis que je suis à Lyon, c'est la première année où je ressens une telle maturité dans le groupe. Je le ressens parce que je le vis. Ce projet, ce sont les joueurs qui le pilotent. Je me régale car je crois qu'ils ont envie de ne plus faire semblant, qu'ils ont compris que pour gagner un truc il faut aller au bout de soi-même, là où ils ne sont pas encore allés. » La victoire sur le Stade Français (26-22, le 5 février) l'a conforté dans sa conviction. « J'avais vu des signes, j'ai eu une confirmation. Menés 12-0 face à une grosse équipe comme Paris, vu le contexte (l'annonce de son départ quarante-huit heures auparavant), ça aurait pu être une sale soirée. Mais il n'y a pas eu d'affolement, ils ont eu l'attitude pour aller chercher le match. Plus important que le talent, c'est l'attitude avant, pendant un match, la semaine à l'entraînement. Un vestiaire, ça vit, ce sont quarante mecs qui te regardent tout le temps. Tu ne peux pas décréter de les emmener, tu dois les convaincre, leur donner envie d'y aller et sans leaders, sans ce travail de fourmi au quotidien, tu n'iras pas. »

Or jamais il n'a ressenti une telle osmose avec ses leaders, les Lambey, Ngatai, Gomez Kodela, Doussain, Arnold, Taufua et Couilloud. « Chaque réunion est un moment fort. » Félix Lambey confirme : « Pierre et son staff ont élargi ce noyau, ça aide à libérer la parole de certains qui osaient moins par le passé. Tous les postes sont représentés, il y a plus de mecs impliqués, plus d'idées. »

Et puis il y a le fait que cette aventure collective approche de la fin, qu'une nouvelle débutera avec l'arrivée de Xavier Garbajosa. « Le départ de Pierre ne change pas tout mais apporte quelque chose en plus, veut croire Lambey. Le groupe a été touché de l'entendre nous dire qu'on allait vivre nos derniers mois ensemble, même si on s'en doutait. Pour la plupart, on n'a connu que lui, alors, oui, il y a une part d'affectif. On sent que c'est un groupe qu'il aime. Et qu'il a envie de profiter de chaque jour qui lui reste à vivre avec, de prendre du plaisir. »

L'intéressé ne nie pas mais veut en faire un ressort : « Oui, ils ont été touchés, mais il faut voir comment collectivement ils vont s'approprier cette émotion. Car je ne crois pas que les joueurs jouent et gagnent pour leur entraîneur. L'histoire, ce sont les joueurs qui la font. Je veux me mettre encore plus à leur disposition pour soigner le moindre détail, l'optimiser encore plus. Profiter les uns des autres et voir où cela nous mène. »
`

J'attends de voir le comportement de l'équipe de Lyon sur les prochains matchs, mais ce genre de situation génère rarement une dynamique positive...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Ven 18 Fév 2022 - 12:18

VIDÉO - Top 14 - Mignoni-Azéma, ça peut marcher au RC Toulon ? "Je ne crois pas à la cohabitation de deux mâles alpha"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-mignoni-azema-ca-peut-marcher-au-rc-toulon-je-ne-crois-pas-a-la-cohabitation-de-deux-males-alpha_vid1636519/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Ven 18 Fév 2022 - 15:01

RUGBY. TOP 14. Le LOU peut-il se permettre de laisser partir l'excellent Charlie Ngatai ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-le-lou-peut-il-se-permettre-de-laisser-partir-charlie-ngatai-1802221237.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Ven 18 Fév 2022 - 16:37

RC Toulon : "Il faut un seul patron", Boudjellal ne croit pas au duo Azéma - Mignoni

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/rc-toulon-il-faut-un-seul-patron-boudjellal-ne-croit-pas-au-duo-azema-mignoni_VN-202202180269.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Sam 19 Fév 2022 - 11:33

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-chiffres-inquietants-du-stade-toulousain-en-top-14/1318356

Les chiffres inquiétants du Stade Toulousain en Top 14

Toulouse, qui ne gagne plus, doit stopper l'hémorragie en déplacement à Pau et sans la plupart de ses internationaux. Pas simple.

Clément Dossin

84

Le Stade Toulousain n'a plus gagné en Top 14 depuis le 27 novembre, soit 84 jours. Ce jour-là, un court succès face à Brive (18-11) lui avait permis de conserver sa place de leader du Championnat et de compter 16 points d'avance sur le septième. Un joli matelas qui a fondu comme neige au soleil : le champion de France et d'Europe en titre vient d'aligner cinq défaites consécutives en Top 14, égalant sa pire série dans l'histoire dans la compétition (saison 2014-2015).

Cette mauvaise passe l'a fait glisser de la première à la sixième place et les hommes d'Ugo Mola ne possèdent plus que six points d'avance sur le premier non-qualifié (La Rochelle) avant cette 18e journée. Et déjà se profile la réception du leader bordelais dans une semaine...

5


Le problème pour Toulouse avant le déplacement de cet après-midi à Pau, c'est qu'il a aussi perdu ses cinq derniers matches hors de ses bases. La saison des Rouge et Noir avait pourtant idéalement débuté avec un trois sur trois à l'extérieur à La Rochelle (16-20, 1re j.), à Montpellier (15-17, 3e j.) et à Biarritz (11-17, 5e j.). Depuis, c'est un zéro pointé. Quatrième équipe la plus prolifique à domicile, Toulouse se montre plus timoré en déplacement avec seulement la 11e attaque (15 points inscrits en moyenne).

Jusqu'à il y a peu, sa solidité défensive lui permettait de rivaliser mais la valise prise à Perpignan (36-13, cinq essais encaissés) il y a deux semaines a fait tache. « Au-delà de retrouver de l'allant offensif et de l'enthousiasme, il faut qu'on réapprenne à gagner des matches, prévient Jean Bouilhou, entraîneur adjoint en charge des avants. Quand tout est facile, tout est facile. Quand il y a de la difficulté, c'est là qu'on voit le caractère des gars, c'est là où on voit comment on est capables de se rebeller et de claquer une perf. J'espère que ce sera ce week-end. »

3


Fortement impacté par les doublons, Toulouse, qui déplore huit internationaux absents (Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Jelonch, Flament, Dupont et Ntamack), peut compter sur le retour en club de trois joueurs retenus par les Bleus depuis le début du Tournoi, à savoir le pilier droit Dorian Aldegheri (remplaçant à Pau), l'arrière polyvalent Thomas Ramos et l'ailier Matthis Lebel.
« Ce sont des joueurs qui descendent de l'équipe de France et on espère qu'ils vont apporter un plus à l'équipe, affirme Bouilhou. On ne peut pas imaginer l'inverse [...], on attend beaucoup d'eux. » En l'absence de Romain Ntamack, Ramos est titularisé à l'ouverture, associé à Baptiste Germain à la charnière. Il aura aussi la charge du but, lui qui tourne à 82 % cette saison (42 sur 51).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  willoush Sam 19 Fév 2022 - 19:12

https://www.sudouest.fr/charente/soyaux/monsieur-etcheto-il-a-un-beau-costume-a-la-tele-le-derby-sa-xv-ucs-s-est-prolonge-devant-les-micros-9171392.php

Si quelqu'un pouvait publier l'article, merci.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1276
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Sam 19 Fév 2022 - 19:17

https://www.sudouest.fr/charente/soyaux/monsieur-etcheto-il-a-un-beau-costume-a-la-tele-le-derby-sa-xv-ucs-s-est-prolonge-devant-les-micros-9171392.php

Monsieur Etcheto, il a un beau costume à la télé… » : le derby SA XV – UCS s’est prolongé devant les micros

Par Lohan Benaati - sportcharentes@sudouest.fr

Le spectacle était davantage hors que sur le terrain, lors du succès poussif mais logique de Soyaux-Angoulême face à son rival Cognac Saint-Jean (29-13), vendredi. La fin de match houleuse s’est poursuivie en conférence de presse

Jusqu’ici, tout allait bien. Davantage pour le SA XV, qui assurait un succès minimaliste mais ô combien important sur un ultime essai de Maxime Laforgue en bout de ligne (29-13, 80e), que pour son meilleur ennemi unioniste, qui avait livré une partie convaincante sur bien des aspects mais qui rentrait en Saintonge avec zéro point. Un derby viril mais correct, pour reprendre l’expression consacrée… jusqu’à cette bagarre générale contre la main courante de la grande tribune, impliquant joueurs et staffs des deux camps à la suite de l’essai de l’ancien Cognaco-Angérien. Une bonne échauffourée rappelant, si besoin était, que la rivalité ancestrale entre les deux cités charentaises avait traversé les années – et les fusions.

Fidèle à sa franchise, le manager angoumoisin Vincent Etcheto, soulagé du résultat de « ce match sans rythme », a tenu à souligner « la très bonne partie » de l’UCS face à la prestation « moyenne » de son équipe, vendredi 18 février. « Mais à l’arrivée, il y a 30 points », glissait-il, avant d’enchaîner sur un plaquage cathédrale (verbal) à destination de l’ouvreur visiteur Quentin Lalarme, accusé d’être à l’origine d’une fin de partie houleuse. « C’est un numéro 10 odieux, c’est horrible d’avoir des joueurs comme ça.

« Qu’il dégonfle le bocal »

Invité à s’exprimer sur la sortie de son homologue, le technicien de la formation des deux Charentes – et Angoumoisin pur jus – Fabrice Landreau ne s’est pas privé de répliquer. « Des leçons de monsieur Etcheto ? Non, je l’écoute à la télé, il parle super bien sur Canal+, il est formidable, c’est un grand technicien, il est bien habillé, il a un beau costume… lâchait-il avec une pointe de malice. On est juste venu pour essayer de prendre des points et sauver notre tête. Je lui souhaite le meilleur pour Angoulême, sa ville, ses joueurs. Mais ce match n’a pas du tout été violent. Ce n’est pas nous qui provoquons la dernière bagarre, ce n’est pas un dirigeant de Cognac qui a envahi le terrain pour créer encore plus de problèmes. Il faut qu’il reste un peu à sa place, qu’il dégonfle le bocal, et ça ira comme ça. »

   « Sur le dernier essai, leur numéro 10 vient agresser « Max » Laforgue. Ils sont venus faire un derby à l’ancienne, à la con, et ils ont pris 30 points »

En dehors de cette passe d’armes interposée et de cette « générale » de fin de match au parfum des derbies d’antan, la rencontre, capitale pour deux clubs aux objectifs opposés, s’était déroulée dans un bon état d’esprit. Dans un Chanzy – pas plein mais presque – acquis à la cause violette, l’UCS faisait mieux qui rivaliser en conquête dans ce fameux « match d’avants » conforme aux prévisions.

Un SA XV version diesel


Et l’Union, qui basculait derrière d’une courte tête à la pause (10-7), se prenait même à rêver d’un bel exploit chez un prétendant à la montée quasi invaincu chez lui. Elle craquait finalement à l’heure de jeu sur une série de fautes, sanctionnée quatre fois de suite par la botte d’un Emmanuel Saubusse auteur – comme Lalarme – d’un 100 % face aux perches (22-13, 67e). Elle avait laissé passer sa chance, même si elle manquait aussi de lucidité en choisissant la touche plutôt qu’une pénalité au pied qui l’aurait ramenée dans le bonus (74e).

« C’est moi qui incite à prendre la touche, c’est une erreur de ma part », assumait après coup Landreau, qui retenait « la solidarité, le courage, le panache, l’engagement et la volonté » de ses joueurs, à l’indiscipline « logique » face à la montée en puissance d’un SA XV version diesel. Cela faisait zéro point au final, mais l’ancien talonneur formé au SCA « espère que ce match servira de déclic » à son équipe, qui a une nouvelle fois prouvé qu’elle possédait les arguments pour éviter la descente cette saison. À l’opposé du classement, les Violets conservent leur place de dauphin de Massy. Tout comme leur invincibilité régionale, ininterrompue depuis 2011, aux dépens de la sous-préfecture. « On continue notre route », se satisfaisait leur manager. La destination « phases finales » n’est plus très loin.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Dim 20 Fév 2022 - 8:27

Le RCT s'intérèsse de près à Léo Berdeu

https://www.varmatin.com/sport/le-rct-sinteresse-de-pres-a-leo-berdeu-747751

C'est marrant, mais tout d'un coup on a l'impression de comprendre pourquoi le RCT avait viré ses deux ouvreurs :chambreur: il n'y avait peut-être pas que Mignoni qui était prévu au RCT depuis un petit moment...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Dim 20 Fév 2022 - 8:54

Au RCT, Belleau et Carbonel font la paire... Retour sur le succès toulonnais face à Perpignan

https://www.varmatin.com/rugby/au-rct-belleau-et-carbonel-font-la-paire-retour-sur-le-succes-toulonnais-face-a-perpignan-747668


Super ils commenceront à être au point pour les phases finales :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Dim 20 Fév 2022 - 9:53

Stade français, l'équipe de tous les possibles ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-stade-francais-l-equipe-de-tous-les-possibles_sto8807500/story.shtml

Fort avec les faibles, faible avec les forts...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs Empty Re: Autres Clubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum