AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 0:59

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 21:38

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Hier à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Hier à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Dim 5 Mai 2024 - 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Dim 5 Mai 2024 - 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Autres Clubs

+39
LaRuine33
Rvnrv
Ubbrugby
igziabeher
Etchetera
biscouette
L'Eclair
Jacques 33
kaze33
Camiste
S.K.I.T.O
Phil33bx
Adrien
zizou46
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Switch
coach2rugby
sudiste
nadoloubb
tire-bouchon
marchal
Scalp
Tothor
SympathyForTheDevil
latine
le radis
patrick
Yatangaki
FrenchKick
Vévé64
Vince33
Charles_ubb
densnewzealand
krahknardz
willoush
Big'Ben
léopold
Dr. Gregory Bouse
43 participants

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Ven 29 Mar 2024 - 16:23

Vince33 a écrit:
Switch a écrit:
Vince33 a écrit:Les journalistes qu'il soient sportifs ou autres doivent prendre des angles , s'ils écrivent des papiers sérieux et documentés personne ne les lit !
L'histoire entre l'Ubb et CU aurait été tout autre sans ce fucking Covid 19 .
Quand le championnat s'arrète nous caracolons en tète , Toulouse compte une vingtaine de points de retard et le Stade français est dernier .
Imaginons que l'Ubb soulève le Brennus cette année là , je pense que nos commentaires seraient bien différents .
Après CU a clairement abusé entre son vignoble, ses conférences , ses bouquins , ses interventions sur RMC Allo quoi

Concernant Clermont , avant de lire cette lettre ouverte je ne connaissais pas le nom du président !
Certains joueurs sont certainement trop grassement payés par rapport à leur rendement sur le terrain .

Bref chacun sa merde :chambreur:

Et je pense aussi que l'ASM comme ses supporters sont (beaucoup) moins patients et (beaucoup) plus exigeants que l'UBB et ses supporters Rolling Eyes Eux ont connu le succès, la gagne, le très haut niveau et les titres (ces 15 dernières années : 2 Brennus, 1 Challenge Européen, 2 finales de Top14 et 3 finales de Champions Cup). Leurs attentes sont donc plus élevées que ne l'étaient les notre.

In fine , l'UBB compte beaucoup de spectateurs et peu de supporters .
Les applaudissements dimanche au Matmut pour l'entrée de Dupont sur le terrain sont à saluer , néanmoins cela montre aussi que beaucoup étaient venus voir jouer l'extraterrestre et pas supporter l'Ubb .
Il existe un noyau dur mais en effet certainement moins fourni qu'à Clermont .
Après à Clermont que veux tu faire le weekend à part aller au Michelin ? :chambreur:

C'est mal connaître la région Auvergne, qui a de quoi ravir les amateurs de grand air, de nature et de sports en extérieur. Rien qu'en rando et en vélo, il y a de quoi faire Wink

Concernant l'UBB, j'ajouterais les insupportables olas, parfois dès la 1ère MT et alors que l'UBB est menée :grrr: Ainsi que les sifflets, même si ce phénomène se démocratise dans tous les stades et tous les sports. A l'inverse, s'il y a bien un truc que je regrette de ne pas voir "importé" du foot, c'est les chants. En revoyant le match de dimanche, j'ai trouvé encore une fois l'ambiance bien morne et chiante, en dehors des phases de jeu un peu chaudes. Ca semble un peu moins le cas à Chaban, mais globalement, on a un public assez calme voire ennuyeux, à Bordeaux.

Du coup quand cela en devient trop insupportable, je ressors ce genre de vidéos, d'une époque où je pouvais encore être à tous les matchs de l'UBB pour y voir une sacrée équipe :chambreur:


Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Vince33 Ven 29 Mar 2024 - 16:34

Switch a écrit:
Vince33 a écrit:
Switch a écrit:
Vince33 a écrit:Les journalistes qu'il soient sportifs ou autres doivent prendre des angles , s'ils écrivent des papiers sérieux et documentés personne ne les lit !
L'histoire entre l'Ubb et CU aurait été tout autre sans ce fucking Covid 19 .
Quand le championnat s'arrète nous caracolons en tète , Toulouse compte une vingtaine de points de retard et le Stade français est dernier .
Imaginons que l'Ubb soulève le Brennus cette année là , je pense que nos commentaires seraient bien différents .
Après CU a clairement abusé entre son vignoble, ses conférences , ses bouquins , ses interventions sur RMC Allo quoi

Concernant Clermont , avant de lire cette lettre ouverte je ne connaissais pas le nom du président !
Certains joueurs sont certainement trop grassement payés par rapport à leur rendement sur le terrain .

Bref chacun sa merde :chambreur:

Et je pense aussi que l'ASM comme ses supporters sont (beaucoup) moins patients et (beaucoup) plus exigeants que l'UBB et ses supporters Rolling Eyes Eux ont connu le succès, la gagne, le très haut niveau et les titres (ces 15 dernières années : 2 Brennus, 1 Challenge Européen, 2 finales de Top14 et 3 finales de Champions Cup). Leurs attentes sont donc plus élevées que ne l'étaient les notre.

In fine , l'UBB compte beaucoup de spectateurs et peu de supporters .
Les applaudissements dimanche au Matmut pour l'entrée de Dupont sur le terrain sont à saluer , néanmoins cela montre aussi que beaucoup étaient venus voir jouer l'extraterrestre et pas supporter l'Ubb .
Il existe un noyau dur mais en effet certainement moins fourni qu'à Clermont .
Après à Clermont que veux tu faire le weekend à part aller au Michelin ? :chambreur:

C'est mal connaître la région Auvergne, qui a de quoi ravir les amateurs de grand air, de nature et de sports en extérieur. Rien qu'en rando et en vélo, il y a de quoi faire Wink

Concernant l'UBB, j'ajouterais les insupportables olas, parfois dès la 1ère MT et alors que l'UBB est menée :grrr: Ainsi que les sifflets, même si ce phénomène se démocratise dans tous les stades et tous les sports. A l'inverse, s'il y a bien un truc que je regrette de ne pas voir "importé" du foot, c'est les chants. En revoyant le match de dimanche, j'ai trouvé encore une fois l'ambiance bien morne et chiante, en dehors des phases de jeu un peu chaudes. Ca semble un peu moins le cas à Chaban, mais globalement, on a un public assez calme voire ennuyeux, à Bordeaux.

Du coup quand cela en devient trop insupportable, je ressors ce genre de vidéos, d'une époque où je pouvais encore être à tous les matchs de l'UBB pour y voir une sacrée équipe :chambreur:


T'ain tu m'as tué !
Jaulhac , Avei qui bien sur ne rate pas le dernier lancer , Blair Connor , Bruce Reihana ( j'ai toujours un gobelet à son effigie :chambreur: ) et la 3ème ligne Hugh Chalmers , Purll et Matthew Clarkin . J'ai cru voir Toetu aussi :clap: :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4405
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  densnewzealand Ven 29 Mar 2024 - 16:52

Vince33 a écrit:
Switch a écrit:
Vince33 a écrit:
Switch a écrit:
Vince33 a écrit:Les journalistes qu'il soient sportifs ou autres doivent prendre des angles , s'ils écrivent des papiers sérieux et documentés personne ne les lit !
L'histoire entre l'Ubb et CU aurait été tout autre sans ce fucking Covid 19 .
Quand le championnat s'arrète nous caracolons en tète , Toulouse compte une vingtaine de points de retard et le Stade français est dernier .
Imaginons que l'Ubb soulève le Brennus cette année là , je pense que nos commentaires seraient bien différents .
Après CU a clairement abusé entre son vignoble, ses conférences , ses bouquins , ses interventions sur RMC Allo quoi

Concernant Clermont , avant de lire cette lettre ouverte je ne connaissais pas le nom du président !
Certains joueurs sont certainement trop grassement payés par rapport à leur rendement sur le terrain .

Bref chacun sa merde :chambreur:

Et je pense aussi que l'ASM comme ses supporters sont (beaucoup) moins patients et (beaucoup) plus exigeants que l'UBB et ses supporters Rolling Eyes Eux ont connu le succès, la gagne, le très haut niveau et les titres (ces 15 dernières années : 2 Brennus, 1 Challenge Européen, 2 finales de Top14 et 3 finales de Champions Cup). Leurs attentes sont donc plus élevées que ne l'étaient les notre.

In fine , l'UBB compte beaucoup de spectateurs et peu de supporters .
Les applaudissements dimanche au Matmut pour l'entrée de Dupont sur le terrain sont à saluer , néanmoins cela montre aussi que beaucoup étaient venus voir jouer l'extraterrestre et pas supporter l'Ubb .
Il existe un noyau dur mais en effet certainement moins fourni qu'à Clermont .
Après à Clermont que veux tu faire le weekend à part aller au Michelin ? :chambreur:

C'est mal connaître la région Auvergne, qui a de quoi ravir les amateurs de grand air, de nature et de sports en extérieur. Rien qu'en rando et en vélo, il y a de quoi faire Wink

Concernant l'UBB, j'ajouterais les insupportables olas, parfois dès la 1ère MT et alors que l'UBB est menée :grrr: Ainsi que les sifflets, même si ce phénomène se démocratise dans tous les stades et tous les sports. A l'inverse, s'il y a bien un truc que je regrette de ne pas voir "importé" du foot, c'est les chants. En revoyant le match de dimanche, j'ai trouvé encore une fois l'ambiance bien morne et chiante, en dehors des phases de jeu un peu chaudes. Ca semble un peu moins le cas à Chaban, mais globalement, on a un public assez calme voire ennuyeux, à Bordeaux.

Du coup quand cela en devient trop insupportable, je ressors ce genre de vidéos, d'une époque où je pouvais encore être à tous les matchs de l'UBB pour y voir une sacrée équipe :chambreur:


T'ain tu m'as tué !
Jaulhac , Avei qui bien sur ne rate pas le dernier lancer , Blair Connor , Bruce Reihana ( j'ai toujours un gobelet à son effigie :chambreur: ) et la 3ème ligne Hugh Chalmers , Purll et Matthew Clarkin . J'ai cru voir Toetu aussi :clap: :clap:
🤘🤘🙌, quel souvenir!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4011
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  marchal Ven 29 Mar 2024 - 16:55

https://wesportfr.com/top-14-montpellier-au-coeur-de-la-tourmente/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5569
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  igziabeher Ven 29 Mar 2024 - 17:13

densnewzealand a écrit:
Vince33 a écrit:
Switch a écrit:
Vince33 a écrit:
Switch a écrit:
Vince33 a écrit:Les journalistes qu'il soient sportifs ou autres doivent prendre des angles , s'ils écrivent des papiers sérieux et documentés personne ne les lit !
L'histoire entre l'Ubb et CU aurait été tout autre sans ce fucking Covid 19 .
Quand le championnat s'arrète nous caracolons en tète , Toulouse compte une vingtaine de points de retard et le Stade français est dernier .
Imaginons que l'Ubb soulève le Brennus cette année là , je pense que nos commentaires seraient bien différents .
Après CU a clairement abusé entre son vignoble, ses conférences , ses bouquins , ses interventions sur RMC Allo quoi

Concernant Clermont , avant de lire cette lettre ouverte je ne connaissais pas le nom du président !
Certains joueurs sont certainement trop grassement payés par rapport à leur rendement sur le terrain .

Bref chacun sa merde :chambreur:

Et je pense aussi que l'ASM comme ses supporters sont (beaucoup) moins patients et (beaucoup) plus exigeants que l'UBB et ses supporters Rolling Eyes Eux ont connu le succès, la gagne, le très haut niveau et les titres (ces 15 dernières années : 2 Brennus, 1 Challenge Européen, 2 finales de Top14 et 3 finales de Champions Cup). Leurs attentes sont donc plus élevées que ne l'étaient les notre.

In fine , l'UBB compte beaucoup de spectateurs et peu de supporters .
Les applaudissements dimanche au Matmut pour l'entrée de Dupont sur le terrain sont à saluer , néanmoins cela montre aussi que beaucoup étaient venus voir jouer l'extraterrestre et pas supporter l'Ubb .
Il existe un noyau dur mais en effet certainement moins fourni qu'à Clermont .
Après à Clermont que veux tu faire le weekend à part aller au Michelin ? :chambreur:

C'est mal connaître la région Auvergne, qui a de quoi ravir les amateurs de grand air, de nature et de sports en extérieur. Rien qu'en rando et en vélo, il y a de quoi faire Wink

Concernant l'UBB, j'ajouterais les insupportables olas, parfois dès la 1ère MT et alors que l'UBB est menée :grrr: Ainsi que les sifflets, même si ce phénomène se démocratise dans tous les stades et tous les sports. A l'inverse, s'il y a bien un truc que je regrette de ne pas voir "importé" du foot, c'est les chants. En revoyant le match de dimanche, j'ai trouvé encore une fois l'ambiance bien morne et chiante, en dehors des phases de jeu un peu chaudes. Ca semble un peu moins le cas à Chaban, mais globalement, on a un public assez calme voire ennuyeux, à Bordeaux.

Du coup quand cela en devient trop insupportable, je ressors ce genre de vidéos, d'une époque où je pouvais encore être à tous les matchs de l'UBB pour y voir une sacrée équipe :chambreur:


T'ain tu m'as tué !
Jaulhac , Avei qui bien sur ne rate pas le dernier lancer , Blair Connor , Bruce Reihana ( j'ai toujours un gobelet à son effigie :chambreur: ) et la 3ème ligne Hugh Chalmers , Purll et Matthew Clarkin . J'ai cru voir Toetu aussi :clap: :clap:
🤘🤘🙌, quel souvenir!
Incroyable ! Au Three Sisters à Édimbourg, le match était sur une télé dans un coin. On a mis le feu avec des potes, ils ont basculé sur le grand écran en plein air. Tous les Écossais étaient derrière nous, on s est fait rincer à la fin du match. Extraordinaire souvenir !
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Ven 29 Mar 2024 - 17:13

marchal a écrit:https://wesportfr.com/top-14-montpellier-au-coeur-de-la-tourmente/

Entre Laporte, Altrad et Atchet, je plains sincèrement le personnel du MHR. Ca va pas être facile...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Ven 29 Mar 2024 - 17:17

igziabeher a écrit:
densnewzealand a écrit:
Vince33 a écrit:
Switch a écrit:
Vince33 a écrit:
Switch a écrit:
Vince33 a écrit:Les journalistes qu'il soient sportifs ou autres doivent prendre des angles , s'ils écrivent des papiers sérieux et documentés personne ne les lit !
L'histoire entre l'Ubb et CU aurait été tout autre sans ce fucking Covid 19 .
Quand le championnat s'arrète nous caracolons en tète , Toulouse compte une vingtaine de points de retard et le Stade français est dernier .
Imaginons que l'Ubb soulève le Brennus cette année là , je pense que nos commentaires seraient bien différents .
Après CU a clairement abusé entre son vignoble, ses conférences , ses bouquins , ses interventions sur RMC Allo quoi

Concernant Clermont , avant de lire cette lettre ouverte je ne connaissais pas le nom du président !
Certains joueurs sont certainement trop grassement payés par rapport à leur rendement sur le terrain .

Bref chacun sa merde :chambreur:

Et je pense aussi que l'ASM comme ses supporters sont (beaucoup) moins patients et (beaucoup) plus exigeants que l'UBB et ses supporters Rolling Eyes Eux ont connu le succès, la gagne, le très haut niveau et les titres (ces 15 dernières années : 2 Brennus, 1 Challenge Européen, 2 finales de Top14 et 3 finales de Champions Cup). Leurs attentes sont donc plus élevées que ne l'étaient les notre.

In fine , l'UBB compte beaucoup de spectateurs et peu de supporters .
Les applaudissements dimanche au Matmut pour l'entrée de Dupont sur le terrain sont à saluer , néanmoins cela montre aussi que beaucoup étaient venus voir jouer l'extraterrestre et pas supporter l'Ubb .
Il existe un noyau dur mais en effet certainement moins fourni qu'à Clermont .
Après à Clermont que veux tu faire le weekend à part aller au Michelin ? :chambreur:

C'est mal connaître la région Auvergne, qui a de quoi ravir les amateurs de grand air, de nature et de sports en extérieur. Rien qu'en rando et en vélo, il y a de quoi faire Wink

Concernant l'UBB, j'ajouterais les insupportables olas, parfois dès la 1ère MT et alors que l'UBB est menée :grrr: Ainsi que les sifflets, même si ce phénomène se démocratise dans tous les stades et tous les sports. A l'inverse, s'il y a bien un truc que je regrette de ne pas voir "importé" du foot, c'est les chants. En revoyant le match de dimanche, j'ai trouvé encore une fois l'ambiance bien morne et chiante, en dehors des phases de jeu un peu chaudes. Ca semble un peu moins le cas à Chaban, mais globalement, on a un public assez calme voire ennuyeux, à Bordeaux.

Du coup quand cela en devient trop insupportable, je ressors ce genre de vidéos, d'une époque où je pouvais encore être à tous les matchs de l'UBB pour y voir une sacrée équipe :chambreur:


T'ain tu m'as tué !
Jaulhac , Avei qui bien sur ne rate pas le dernier lancer , Blair Connor , Bruce Reihana ( j'ai toujours un gobelet à son effigie :chambreur: ) et la 3ème ligne Hugh Chalmers , Purll et Matthew Clarkin . J'ai cru voir Toetu aussi :clap: :clap:
🤘🤘🙌, quel souvenir!
Incroyable ! Au Three Sisters à Édimbourg, le match était sur une télé dans un coin. On a mis le feu avec des potes, ils ont basculé sur le grand écran en plein air. Tous les Écossais étaient derrière nous, on s est fait rincer à la fin du match. Extraordinaire souvenir !

Les Three Sisters vin :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Yatangaki Ven 29 Mar 2024 - 19:07

Jauneau qui passe du banc à capitaine à l'ASM.
Vous en deduirez ce que vous voulez, mais ca sent l opération séduction, pour en revenir à ce qu on disait précédemment.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6393
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Yatangaki Ven 29 Mar 2024 - 19:12

https://twitter.com/ASMOfficiel/status/1773754482842636656

Panique à bord? rire
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6393
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Mer 3 Avr 2024 - 14:12

G-H. Colombe out plusieurs semaines. LR aussi risque de payer ses enchaînements de matchs. Surtout vu leur jeu.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  marchal Mer 3 Avr 2024 - 15:36

https://www.midilibre.fr/2024/04/02/mhr-une-volonte-de-privilegier-nos-abonnes-face-a-lafflux-des-supporters-catalans-le-club-restreint-lachat-de-places-pour-la-venue-de-lusap-11865109.php

https://www.lindependant.fr/2024/04/02/top-14-pourquoi-montpellier-a-ferme-sa-billetterie-avant-montpellier-usap-11865255.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5569
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  le radis Mer 3 Avr 2024 - 20:08

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/rugby-le-joueur-international-francais-de-castres-wilfrid-hounkpatin-ecope-de-12-mois-de-prison-avec-sursis-pour-violences-conjugales-20240403
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  le radis Jeu 4 Avr 2024 - 16:54

23/24000 places pour E Wallon !
https://www.ladepeche.fr/2024/04/04/stade-toulousain-un-cheque-20-millions-deuros-pour-lagrandissement-du-wallon-11870169.php
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 4 Avr 2024 - 17:52

le radis a écrit:23/24000 places pour E Wallon !
https://www.ladepeche.fr/2024/04/04/stade-toulousain-un-cheque-20-millions-deuros-pour-lagrandissement-du-wallon-11870169.php

20 000 000 € de la part des collectivités !! Bigre ! :siffle: pour une augmentation nette de 5000 places à peu près.

Le Président Lacroix veut rattrapper le Président Marti sur ce terrain "du public et des hospitalités".

Comme le dit Moudenc, Maire de Toulouse, il faut bien aider le plus grand club d'Europe...modestie quand tu nous tiens... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Jeu 4 Avr 2024 - 18:11

Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:23/24000 places pour E Wallon !
https://www.ladepeche.fr/2024/04/04/stade-toulousain-un-cheque-20-millions-deuros-pour-lagrandissement-du-wallon-11870169.php

20 000 000 € de la part des collectivités !! Bigre ! :siffle:   pour une augmentation nette de 5000 places à peu près.

Le Président Lacroix veut rattrapper le Président Marti sur ce terrain "du public et des hospitalités".

Comme le dit Moudenc, Maire de Toulouse, il faut bien aider le plus grand club d'Europe...modestie quand tu nous tiens... :chambreur:

En même temps, le Stade Toulousain est ce qui a fait connaître Toulouse (avec Airbus). Donc faut bichonner la source de ta notoriété !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  L'Eclair Ven 5 Avr 2024 - 11:15

Le BO change de main. Shaun Hegarty va reprendre le Biarritz Olympique avec Marc Baget et Filip Van der Merwe

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Shaun-hegarty-va-reprendre-le-biarritz-olympique-avec-marc-baget-et-filip-van-der-merwe/1458805

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/ruby-shaun-hegarty-flip-van-der-merwe-et-marc-baget-vont-reprendre-le-biarritz-olympique-19215643.php

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 5 Avr 2024 - 11:21

L'Eclair a écrit:Le BO change de main. Shaun Hegarty va reprendre le Biarritz Olympique avec Marc Baget et Filip Van der Merwe

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Shaun-hegarty-va-reprendre-le-biarritz-olympique-avec-marc-baget-et-filip-van-der-merwe/1458805

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/ruby-shaun-hegarty-flip-van-der-merwe-et-marc-baget-vont-reprendre-le-biarritz-olympique-19215643.php

je ne vois pas comment ces gars vont pouvoir aligner un budget de 6 milions a minima... think
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Bordelais exilé ds le 31 Ven 5 Avr 2024 - 12:13

Dr. Gregory Bouse a écrit:
L'Eclair a écrit:Le BO change de main. Shaun Hegarty va reprendre le Biarritz Olympique avec Marc Baget et Filip Van der Merwe

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Shaun-hegarty-va-reprendre-le-biarritz-olympique-avec-marc-baget-et-filip-van-der-merwe/1458805

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/ruby-shaun-hegarty-flip-van-der-merwe-et-marc-baget-vont-reprendre-le-biarritz-olympique-19215643.php

je ne vois pas comment ces gars vont pouvoir aligner un budget de 6 milions a minima... think

Tout dépend qui vient avec eux comme sponsor
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 804
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  marchal Ven 5 Avr 2024 - 12:51

matthew clarkin va se retrouver sans club
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5569
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  le radis Dim 7 Avr 2024 - 18:52

https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/dumbea/rugby-la-section-paloise-recrute-pour-former-en-nouvelle-caledonie-1478249.html?fbclid=IwAR14zzTuVLabBZ1ZYXrsWiwI1owYUNYWQ2-oPXIqMkr7wKKZO8AMP8ciCe4_aem_AXA4YOzCaAr2D0tdZ_aPUChFpWUZ3qiRHVrAp_RmSFZZ6No659pUtPKrkdc4NDzQ1X8PSJwtUppH5XlvxMebM_4g

Le temps s''rest écoulé depuis Rougé Thomas... quelle originalité.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Dim 7 Avr 2024 - 19:12

le radis a écrit:https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/dumbea/rugby-la-section-paloise-recrute-pour-former-en-nouvelle-caledonie-1478249.html?fbclid=IwAR14zzTuVLabBZ1ZYXrsWiwI1owYUNYWQ2-oPXIqMkr7wKKZO8AMP8ciCe4_aem_AXA4YOzCaAr2D0tdZ_aPUChFpWUZ3qiRHVrAp_RmSFZZ6No659pUtPKrkdc4NDzQ1X8PSJwtUppH5XlvxMebM_4g

Le temps s''rest écoulé depuis Rougé Thomas... quelle originalité.

Passer de Nouméa au Béarn, pas facile niveau climat :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  marchal Lun 8 Avr 2024 - 16:14


sudouest.fr
Stade Rochelais : « Il faut regarder avec un peu de distance », estime le président Vincent Merling
Benjamin Deudon, envoyé spécial au Cap - b.deudon@sudouest.fr
12–16 minutes

Souvent peu enclin à prendre la parole médiatiquement, Vincent Merling s’y est longuement prêté, et de bonne grâce, auprès des envoyés spéciaux de « Sud Ouest » et « L’Équipe », ce jeudi, dans le patio ensoleillé du très bel hôtel réservé pour les Rochelais au Cap, en Afrique du Sud. C’est que le président du club à la caravelle avait des messages à faire passer.

La Rochelle joue son premier match de phase finale de la saison. Est-ce un rendez-vous toujours important ?

Ce qui est sûr, c’est que le club attache une importance particulière, très importante pour la Champions Cup. Nous sommes tenants du titre, on se doit d’honorer ce statut. Du côté de Ronan (O’Gara), on sait que c’est un moment particulier. Concernant ce match en Afrique du Sud, après 27 heures de transport, ce n’est pas facile de gérer ce moment, un grand défi pour nous. Autant le concrétiser par une belle victoire. Ce serait dommage de repartir d’ici avec une défaite. Ce n’est pas envisageable, c’est vraiment important pour le club.

Souvent peu enclin à prendre la parole médiatiquement, Vincent Merling s’y est longuement prêté, et de bonne grâce, auprès des envoyés spéciaux de « Sud Ouest » et « L’Équipe », ce jeudi, dans le patio ensoleillé du très bel hôtel réservé pour les Rochelais au Cap, en Afrique du Sud. C’est que le président du club à la caravelle avait des messages à faire passer.

La Rochelle joue son premier match de phase finale de la saison. Est-ce un rendez-vous toujours important ?

Ce qui est sûr, c’est que le club attache une importance particulière, très importante pour la Champions Cup. Nous sommes tenants du titre, on se doit d’honorer ce statut. Du côté de Ronan (O’Gara), on sait que c’est un moment particulier. Concernant ce match en Afrique du Sud, après 27 heures de transport, ce n’est pas facile de gérer ce moment, un grand défi pour nous. Autant le concrétiser par une belle victoire. Ce serait dommage de repartir d’ici avec une défaite. Ce n’est pas envisageable, c’est vraiment important pour le club.

Que vous évoque un match de phase finale en Afrique du Sud ?

À titre personnel, je n’ai pas de ressenti particulier. La protection des joueurs est quelque chose de très important pour nous au club, c’est une difficulté supplémentaire. Après être venu ici en décembre, on y revient en phase finale mais pour moi, c’est un match comme les autres. Que ce soit en Afrique du Sud ou ailleurs, il n’y a pas de constat particulier au sujet du dépaysement. Sur le plan sportif, ça va être une équipe difficile à battre, dans un contexte qu’on ne connaît pas et qui sera certainement, d’après ce que je sais, moins hostile, avec moins de supporters qu’en Europe. Ça ne change rien, il faut qu’on gagne pour aller à nouveau affronter les Leinstermen la semaine prochaine (le Leinster accueille Leicester dans l’autre 8e de la partie de tableau rochelaise, NDLR).

Cette saison n’est-elle pas vraiment particulière, entre la Coupe du monde, plus de doublons que d’habitude et ce double déplacement au Cap ?

C’est compliqué. Fort heureusement, ça nous a permis de constater que nous avions des jeunes de grand talent qui pouvaient surmonter les défis de ce niveau. C’est une grande satisfaction. À côté de ça, c’est vrai qu’il y a ces doublons, avec une difficulté de jouer sur les deux tableaux. En période de Coupe du monde, c’est complexe à gérer. Mais on est dans le money time et si ça gagne, ce sera merveilleux.

Vous attendiez-vous à une saison aussi compliquée, matérialisée par une entrée tardive dans le top 6 ?

J’ai toujours peur de ces fenêtres internationales. Je me suis toujours battu pour qu’il y ait un juste équilibre entre le championnat domestique et ces fenêtres internationales. La Coupe du monde est passée, on savait qu’il y aurait des faux doublons, que nos joueurs, s’ils gagnaient, seraient dans l’euphorie, et s’ils perdaient, seraient dévastés. Ça a été très compliqué pour certains, je le sais, on le constate encore. On a aussi eu des blessés, on n’a pas pu faire les rotations voulues. Ce que je crains à l’avenir, c’est qu’avec la Coupe des nations (tous les deux ans à partir de 2026, NDLR), on retombe dans des mini-Coupes du monde tous les ans avec une grosse problématique de gestion des joueurs. Ça devient compliqué. Il faut être performant en Top 14 où des équipes n’ont pas d’internationaux, au contraire du Stade Rochelais – ce qui est une grande fierté – et pendant les doublons c’est quand même un handicap. Et puis il y a la Coupe d’Europe, des clubs la jouent, d’autre pas. Ça crée une grande disparité dans le calendrier, avec des périodes de repos pour les uns, de grandes sollicitations pour les autres, comme nous. C’est un défi de jouer les deux tableaux. Ce sont des problématiques positives, mais qui restent des problématiques de gestion humaine.

« Nous avons des jeunes de grand talent qui peuvent surmonter les défis de ce niveau. C’est une grande satisfaction »

Les Rochelais, à l’échauffement ce jeudi, pour leur entraînement collectif de l’après-midi.
Les Rochelais, à l’échauffement ce jeudi, pour leur entraînement collectif de l’après-midi.

B. D.
Un équilibre international à trouver

Concernant une évolution au niveau des calendriers, notamment internationaux, Vincent Merling n’y croit « pas trop. On nous explique que le Six Nations est plus resserré, que ceci, que cela, mais il y a aussi des périodes de stages, encore, avec ces fameux faux doublons. Donc je n’attends pas grand-chose. Il y a une défense des intérêts par certains, une défense des intérêts par d’autres. Il n’y aura jamais de totale communion. Ce que je crains le plus, c’est la problématique financière des fédérations internationales qui vont souhaiter augmenter les fenêtres internationales avec des compétitions qui leur permettent d’augmenter les recettes. En admettant que ces matchs, qui n’ont pas une importance sportive particulière, soient une réussite financière. »
S’il estime que la gestion des tournées d’été va dans le bon sens, avec moins de cadres et plus de jeunes, il pointe la question du « Tournoi des moins de 20 ans, qui a lieu en même temps que le Six Nations. J’ai senti parmi l’encadrement des deux sélections des désaccords profonds (avec les clubs, NDLR) et un redoublement de vigilance pour les années futures. Ce n’est pas la solution. Il faut qu’il y ait un décalage, parce que si on ne peut pas remplacer nos internationaux par nos meilleurs jeunes, c’est une aberration. J’espère qu’on fera les choses en bonne intelligence pour que les choses soient mieux gérées au plus haut niveau. Mais je suis sceptique, les problématiques des différentes fédérations… quand on parle des Sept Nations avec l’Afrique du Sud… On en parle, ce n’est jamais décidé mais à un moment ça va arriver, il y aura un bureau qui va le décider, sans concertation. »
Il dit cela sans élément concret. « Mais quand un fonds d’investissement (CVC, NDLR) s’y intéresse avec une contrainte d’aider les fédérations, le Six Nations… Il y a un paiement en retour, avec les sociétés commerciales des différentes institutions qui doivent renvoyer l’ascenseur à ce fonds d’investissement, souligne Vincent Merling. Il va falloir trouver des solutions et j’ai peur que cela n’aille pas dans le sens de notre championnat national. »

Le club confirme sa stabilité, alors qu’il vit une saison plus complexe, avec un bilan à l’équilibre (12 victoires et autant de défaites). On ne vous a ainsi pas entendu prendre la parole malgré des résultats en dents de scie…

Il y a une identité forte et culturelle à La Rochelle, qui est la solidarité totale. Je ne crois pas qu’une prise de parole du président ait une importance particulière. Encore une fois, l’exemplarité est, je crois, le meilleur management possible. C’est ce qui fait qu’on arrive à maintenir cette compétitivité du club, même dans une période plus difficile ou pendant les doublons, surtout quand on cumule cela avec des blessures de joueurs importants. On en parle peu, mais on a quand même eu jusqu’à 14 joueurs indisponibles, parfois. Mais on a de très bons jeunes, ils l’ont prouvé. J’insiste là-dessus car très sincèrement, ce qui fait que notre club continue de grandir, c’est que l’on s’aperçoit que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et que nos jeunes sont capables de relever des défis que l’on croyait insurmontables pour eux, parce que jeunes mais plein de talent tout de même. C’est extrêmement positif, il ne faut donc pas être centré sur un moment précis mais il faut regarder un peu avec distance. Éclairer en pleins phares pour voir la gestion sportive, financière et structurelle du club et se dire qu’on est à l’abri du danger, même s’il y a une saison un peu moins aboutie. Encore que… Là, par exemple, je les sens bien (les joueurs, NDLR), aujourd’hui, qu’il y a comme une tranquillité. Peut-être est-ce lié à notre comportement, nous les dirigeants, en n’ayant pas semé d’inquiétude, mis une pression toute particulière. Si nous sommes un cas isolé dans la gestion, alors j’en suis très fier.

Cette tranquillité au sein du groupe et le cadre idyllique de votre hôtel du Cap n’entraînent-ils par un risque avant le match couperet face aux Stormers ?

Je suis à 200 % axé sur le match, j’en gâche parfois mon plaisir personnel et collectif en ne faisant pas autre chose dans un tel cadre. Mais je veux sentir les joueurs prêts, que ce ne soit pas le Club Med. L’expérience fait que je sens aujourd’hui que ce n’est pas le cas, même dans ce cadre idyllique. C’est important d’avoir de la détermination. On pourra peut-être perdre, et si on le fait contre meilleurs que nous, c’est le sport. Mais que je ne regrette pas, après, que l’on a été de joyeux vacanciers qui ont profité des lieux…

Vous avez des retours qui peuvent aussi changer le visage de l’équipe…

Je l’espère. Une chose est certaine, c’est que petit à petit, on va récupérer tous nos joueurs blessés, et j’espère qu’il n’y en aura pas de nouveau. Car ça permet à notre coach et son staff d’avoir une gestion plus facile et de préserver l’intégrité des joueurs en faisant des rotations. Ne plus pouvoir le faire est un problème humain très fort, des joueurs peuvent se blesser car trop sollicités. J’ai une telle confiance en Ronan et son équipe dans la gestion du groupe… mais s’il ne peut pas faire tourner, il peut être le plus intelligent des hommes, à un moment ça coince.

On sent une inquiétude, chez vous, au niveau de la santé des joueurs ?

Non, pas particulièrement car que les choses soient claires, on prend soin des joueurs à 200 %. Mais, sur le plan sportif, on pourrait rencontrer – je l’espère si on est qualifiés dans les 6 – des équipes qui n’ont pas d’internationaux, et qui ne jouent pas la Coupe d’Europe. Ça veut dire que, quelque part, il y a une forme d’iniquité, car un groupe reposé pourra faire face à un autre plus sollicité. Je me pose cette question : comment faire pour être compétitifs jusqu’au bout sur les deux tableaux ? C’est encore un challenge, un défi.

« Il faudrait des groupes plus importants, je pense que ce serait bénéfique pour la santé des joueurs »

Quelles solutions proposez-vous ?

À partir du moment où des équipes ne jouent pas le jeu de cette compétition – que ce soit la Champions Cup ou le Challenge – très importante pour le rugby, pour le valoriser et ne pas avoir besoin d’aller chercher une autre nation (comme on l’a fait avec l’Afrique du Sud), puisqu’on a un salary cap plus important quand on a des internationaux, pourquoi ne pas le faire aussi en fonction des résultats en Coupe d’Europe ? On sait très bien qu’on a besoin d’un « squad » plus important pour être compétitif dans cette compétition… Ça me semblerait juste et logique. On ne demande pas de l’argent, mais d’avoir un groupe plus élargi.

N’avez-vous pas évolué de ce point de vue là ? Sur la question des droits télés, vous êtes historiquement contre une forme de méritocratie au détriment d’un partage équitable entre les acteurs de Top 14 et de Pro D2…

Que les choses soient claires, je suis contre la méritocratie, financièrement parlant, dans la mesure où il ne faut pas que le premier touche toujours plus que le dernier. Cela permet ainsi de valoriser un championnat « badé » par tout le monde. Mais en termes d’effectif, c’est vrai que jouer les deux compétitions à fond pour défendre le rugby français à l’échelle européenne entraîne des problèmes d’effectif. Autant qu’on puisse avoir deux ou trois joueurs supplémentaires pour pouvoir répondre à cette contrainte forte.

Comment déterminer qu’une équipe joue ou non à fond l’Europe ?

Par les résultats. Après, comment, pourquoi, à quel niveau… je ne dis pas que c’est la vérité mais ça mériterait une réflexion. Une chose est certaine, les saisons vont se ressembler avec les faux doublons, des joueurs trop sollicités… à un moment donné, il faudrait des groupes plus importants, je pense que ce serait bénéfique pour la santé des joueurs.

Connaissez-vous des difficultés pour recruter en raison du salary cap ?

On est au top du salary cap, comme beaucoup, et c’est bien ! C’est au club d’être plus intelligent que les autres pour pouvoir bien recruter, bien conserver et bien former. Non, tout va bien de ce point de vue là. Et comme on le disait autrefois, le meilleur recrutement, c’est de conserver ses joueurs. Car les stars venues de partout ne sont pas toujours stars chez nous.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5569
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  L'Eclair Lun 8 Avr 2024 - 16:53

le radis a écrit:https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/dumbea/rugby-la-section-paloise-recrute-pour-former-en-nouvelle-caledonie-1478249.html?fbclid=IwAR14zzTuVLabBZ1ZYXrsWiwI1owYUNYWQ2-oPXIqMkr7wKKZO8AMP8ciCe4_aem_AXA4YOzCaAr2D0tdZ_aPUChFpWUZ3qiRHVrAp_RmSFZZ6No659pUtPKrkdc4NDzQ1X8PSJwtUppH5XlvxMebM_4g

Le temps s''rest écoulé depuis Rougé Thomas... quelle originalité.

La Section a eu un ouvreur titulaire tahitien de 88 à 95, Richard Mapuhi. C'était original ou pas ?

Malgré des débuts difficiles en France, Mapuhi s'adapte et devient un joueur incontournable de la Section paloise, club avec lequel il a joué la majeure partie de sa carrière. Mapuhi crédite Nano Capdouze pour lui avoir fourni la confiance nécessaire à son éclosion. Son style de jeu instinctif et son aisance face aux perches ont fait de lui l'un des meilleurs buteurs du championnat français à son époque.

Richard Mapuhi a su gagner le respect de ses pairs et des supporters grâce à sa générosité sur le terrain et à sa volonté d'affronter le danger. Il a été surnommé "le King" à Pau et était considéré comme un véritable leader. Sa fidélité au club béarnais est restée intacte malgré les sollicitations d'autres équipes, telles que Toulon et Perpignan.
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  le radis Lun 8 Avr 2024 - 17:00

L'Eclair a écrit:
le radis a écrit:https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/dumbea/rugby-la-section-paloise-recrute-pour-former-en-nouvelle-caledonie-1478249.html?fbclid=IwAR14zzTuVLabBZ1ZYXrsWiwI1owYUNYWQ2-oPXIqMkr7wKKZO8AMP8ciCe4_aem_AXA4YOzCaAr2D0tdZ_aPUChFpWUZ3qiRHVrAp_RmSFZZ6No659pUtPKrkdc4NDzQ1X8PSJwtUppH5XlvxMebM_4g

Le temps s''rest écoulé depuis Rougé Thomas... quelle originalité.

La Section a eu un ouvreur titulaire tahitien de 88 à 95, Richard Mapuhi. C'était original ou pas ?

Malgré des débuts difficiles en France, Mapuhi s'adapte et devient un joueur incontournable de la Section paloise, club avec lequel il a joué la majeure partie de sa carrière. Mapuhi crédite Nano Capdouze pour lui avoir fourni la confiance nécessaire à son éclosion. Son style de jeu instinctif et son aisance face aux perches ont fait de lui l'un des meilleurs buteurs du championnat français à son époque.

Richard Mapuhi a su gagner le respect de ses pairs et des supporters grâce à sa générosité sur le terrain et à sa volonté d'affronter le danger. Il a été surnommé "le King" à Pau et était considéré comme un véritable leader. Sa fidélité au club béarnais est restée intacte malgré les sollicitations d'autres équipes, telles que Toulon et Perpignan.

Désolé mais le marigot c'est sans moi !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  L'Eclair Lun 8 Avr 2024 - 17:20

La marigot? Mazette Rolling Eyes

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mer 10 Avr 2024 - 11:06

Toulouse : la polémique enfle autour du soutien financier de la ville pour les travaux du stade Ernest Wallon

https://www.quinzemondial.com/top-14/toulouse--la-polemique-enfle-autour-du-soutien-financier-de-la-ville-pour-les-travaux-du-stade-ernest-wallon-798608?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=default

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42757
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 35 Empty Re: Autres Clubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum