AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:35

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

+30
DODO974
kaze33
Olé
talon
flavio33
Vévé64
Ante33
marchal
tire-bouchon
nadoloubb
Titou
jimL
Charles_ubb
willoush
Phil33bx
Big'Ben
jean33270
Leperefouras
krahknardz
densnewzealand
Switch
léopold
sudiste
zizou46
le radis
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
patrick
Scalp
34 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 29 Mar 2022 - 9:32

densnewzealand a écrit:Et Radis ne tiens pas compte de la recrudescence du Covid qui pourrait venir frapper Woki Et Lucu en meme temps ainsi que Petti et BVT de retour de blessures. Allez bonne journée 😂

Si on continue sur notre lancé, tout est possible :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42830
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 29 Mar 2022 - 9:38

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-grand-bleu-sur-le-sprint-final-10332547.php

Top 14 : grand bleu sur le sprint final ?

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Une semaine après avoir réalisé le Grand Chelem avec le XV de France, les internationaux tricolores ont effectué un retour remarqué en club. Ils devraient notamment peser de tout leur poids dans la course à la qualification

Il y a bien des enseignements à retirer de l’affiche entre Toulouse et Lyon ayant clôturé la 21e journée de Top 14. Le premier d’entre-eux étant certainement le retour dans le trio de tête du champion en titre après des semaines compliquées comme l’a reconnu l’ailier Matthis Lebel : « On a passé des moments difficiles. » Mais on peut aussi faire le choix de se concentrer sur deux actions ayant valeur de symbole.

La première a été récitée après 70 minutes de jeu. Lorsque les Toulousains ont pris définitivement le score au terme d’un mouvement « Label Bleu » marqué par un grattage et une percée de Julien Marchand, une prise d’intervalle de Romain Ntamack, un relais de Thibaud Flament et un essai de Thomas Ramos.

La seconde s’est déroulée à la 79e minute lorsque, dans un déboulé improbable, Antoine Dupont a remonté, au contact de ses adversaires, le terrain sur une dizaine de mètres avant de s’extirper de l’espèce de maul qu’il avait généré pour assurer la continuité du jeu.

« Décisifs »


Même si elle a réuni 10 (8 Toulousains et 2 Lyonnais) des 23 joueurs alignés par Fabien Galthié pour affronter l’Angleterre, se focaliser sur cette seule affiche peut sembler réducteur. Elle est pourtant représentative de la tendance « Grand Bleu » du week-end. « Tout le monde a remarqué que les internationaux ont été dans la continuité de ce qu’ils avaient réalisé ces dernières semaines, note Marc Lièvremont, ancien sélectionneur et consultant pour Canal + : « En plus, ils ont été décisifs. »

L’observation peut sembler élémentaire. Mais se révéler performant en club une semaine après l’obtention d’un titre en sélection n’est pas si simple que cela. « Ce n’est pas évident de remporter une compétition et d’avoir encore un tiers de la saison à jouer, a d’ailleurs commenté Antoine Dupont au micro de Canal +. On savait qu’il faudrait vite basculer avec le club. »

Des joueurs tels que l’ailier toulonnais Gabin Villière et le deuxième ligne montpelliérain Paul Willemse peuvent en témoigner : titulaires face aux Anglais, ils ont joué 80 minutes ce week-end. Flanker reconverti deuxième ligne, Cameron Woki est lui aussi resté pendant 76 minutes sur le terrain du Stade Français dans un match que Maxime Lucu, peu utilisé en bleu, a disputé en intégralité. Le pilier droit rochelais Uini Atonio a lui joué 58 minutes du rude bras de fer face au Racing, quand Grégory Alldritt et Jonathan Danty, remplaçants, sont apparus respectivement pendant 29 et 22 minutes. Liste non exhaustive...

Contrecoup ?

« Paul Willemse a été très bon avec Montpellier, Cameron Woki et Maxime Lucu aussi avec l’UBB, note Marc Lièvremont. Ça a aussi été le cas des Toulousains, même si le match n’a pas été facile, ou de Baptiste Couilloud en face. »

Alors qu’il ne reste que cinq journées de Top 14, ces retours de poids ont déjà produit leur effet. Outre le cas toulousain, l’UBB en offre un exemple éloquent : Cameron Woki et Maxime Lucu ont considérablement contribué à mettre fin à une série de cinq défaites consécutives.

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Capt4050

Une question se pose malgré tout : puisque la plupart des équipes en course pour le top 6 vont devoir également composer avec la Champions Cup, et donc avec la multiplication des matchs, combien de temps cette éclaircie tricolore peut-elle durer ? Cette utilisation massive des Bleus une semaine après le Tournoi est évidemment guidée par l’urgence sportive. Rien de plus normal. Mais elle n’est pas « optimale » pour la gestion de leur potentiel physique…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Mar 29 Mar 2022 - 9:41

Petite info d'hier soir, apparemment la Rochelle cible plus le match aller de Champions au niveau déplacement de supporters.
Donc achetez vos places si ce n'est déjà fait!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Mar 29 Mar 2022 - 9:43

le radis a écrit:
patrick a écrit:Accueil du bus des joueurs à 19h15 Place David Johnston et je vous rappelle la venue de 23 supporters londoniens avec qui on tente d'organiser un petit avant match. A suivre Wink

Ce soir plus de 27.000 places étaient vendues. Si le temps ne se dégrade pas trop, Chaban devrait être bouillant Samedi.

Oui mais avec une proportion notable de rochelais.

Apparemment non. Pas organisé en tout cas. Les individus eux sont inindentifiables.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 29 Mar 2022 - 9:43

Ce n'est que mon point de vue, je me demande ce que vous en pensez ? mais vu notre situation, je ne crois pas qu'on puisse se battre sur deux fronts, le match de top 14 à venir est à privilégier, notre ambition ne doit se concentrer que sur le top 14...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Leperefouras Mar 29 Mar 2022 - 10:18

Allez amis bordelais,maintenant on ne se quitte plus
Leperefouras
Leperefouras
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 29 Mar 2022 - 10:24

Leperefouras a écrit:Allez amis bordelais,maintenant on ne se quitte plus

Bienvenue à toi sur le forum Leperefoura Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Leperefouras Mar 29 Mar 2022 - 10:25

Allez amis bordelais,maintenant on ne se quitte plus
Leperefouras
Leperefouras
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty re uBB/larochelle

Message  jean33270 Mar 29 Mar 2022 - 10:28

Scalp a écrit:Ce n'est que mon point de vue, je me demande ce que vous en pensez ? mais vu notre situation, je ne crois pas qu'on puisse se battre sur deux fronts, le match de top 14 à venir est à privilégier, notre ambition ne doit se concentrer que sur le top 14...
Tout à fait d'accord avec "Scalp" A mon avis aussi il faudrait mettre la meilleur équipe disponible lors de la première rencontre en top 14 contre La rochelle Et puis faire jouer les réservistes pour les matchs de coupe d'Europe en laissant au repos nos internationaux et certains joueurs cadres . Car cette coupe d'Europe ne ressemble à rien cette année et il vaut mieux avoir nos meilleurs joueurs en formes pour la fin du Top 14 qui ne sera pas une sinécure think
jean33270
jean33270
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 109
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Big'Ben Mar 29 Mar 2022 - 10:33

Scalp a écrit:Ce n'est que mon point de vue, je me demande ce que vous en pensez ? mais vu notre situation, je ne crois pas qu'on puisse se battre sur deux fronts, le match de top 14 à venir est à privilégier, notre ambition ne doit se concentrer que sur le top 14...

Je le pense aussi, même avec le retour de certains joueurs on ne sera pas au mieux physiquement, il ne faut la laisser complètement tomber mais il faudra d'abords mettre toutes nos forces sur ce premier match avant de prétendre vouloir faire la passe de trois. Pour les deux matchs de H cup, si on a des retours, il faudra les mettre remplaçant pour leur faire reprendre du rythme, notamment si Jalibert en est, il vaudra mieux commencer avec Garcia ou FTD (j'ai une préférence pour Garcia, je préfère qu'on garde FTD au frais pour les phases finale et les autres matchs important de top 14 et Garcia doit continuer de grandir).

Au vu du calendrier des 9 équipes, sur les 4 premières on est celle qui effectue 3 réceptions pour 2 déplacements contrairement au MHR, à Toulouse et La Rochelle qui font 3 déplacements pour 2 réceptions. Aucun n'a un calendrier plus favorable qu'un autre il faudra compter sur nos performances à Domicile en premier lieu, on ne doit plus perdre de points chez nous.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 29 Mar 2022 - 10:34

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Capt4054
https://twitter.com/tv7_sudouest/status/1508722909090664449

Max a l'air d'accord sur le fait que le top 14 soit plus important Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mar 29 Mar 2022 - 10:43

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-grand-bleu-sur-le-sprint-final-10332547.php

Top 14 : grand bleu sur le sprint final ?

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Une semaine après avoir réalisé le Grand Chelem avec le XV de France, les internationaux tricolores ont effectué un retour remarqué en club. Ils devraient notamment peser de tout leur poids dans la course à la qualification

Il y a bien des enseignements à retirer de l’affiche entre Toulouse et Lyon ayant clôturé la 21e journée de Top 14. Le premier d’entre-eux étant certainement le retour dans le trio de tête du champion en titre après des semaines compliquées comme l’a reconnu l’ailier Matthis Lebel : « On a passé des moments difficiles. » Mais on peut aussi faire le choix de se concentrer sur deux actions ayant valeur de symbole.

La première a été récitée après 70 minutes de jeu. Lorsque les Toulousains ont pris définitivement le score au terme d’un mouvement « Label Bleu » marqué par un grattage et une percée de Julien Marchand, une prise d’intervalle de Romain Ntamack, un relais de Thibaud Flament et un essai de Thomas Ramos.

La seconde s’est déroulée à la 79e minute lorsque, dans un déboulé improbable, Antoine Dupont a remonté, au contact de ses adversaires, le terrain sur une dizaine de mètres avant de s’extirper de l’espèce de maul qu’il avait généré pour assurer la continuité du jeu.

« Décisifs »


Même si elle a réuni 10 (8 Toulousains et 2 Lyonnais) des 23 joueurs alignés par Fabien Galthié pour affronter l’Angleterre, se focaliser sur cette seule affiche peut sembler réducteur. Elle est pourtant représentative de la tendance « Grand Bleu » du week-end. « Tout le monde a remarqué que les internationaux ont été dans la continuité de ce qu’ils avaient réalisé ces dernières semaines, note Marc Lièvremont, ancien sélectionneur et consultant pour Canal + : « En plus, ils ont été décisifs. »

L’observation peut sembler élémentaire. Mais se révéler performant en club une semaine après l’obtention d’un titre en sélection n’est pas si simple que cela. « Ce n’est pas évident de remporter une compétition et d’avoir encore un tiers de la saison à jouer, a d’ailleurs commenté Antoine Dupont au micro de Canal +. On savait qu’il faudrait vite basculer avec le club. »

Des joueurs tels que l’ailier toulonnais Gabin Villière et le deuxième ligne montpelliérain Paul Willemse peuvent en témoigner : titulaires face aux Anglais, ils ont joué 80 minutes ce week-end. Flanker reconverti deuxième ligne, Cameron Woki est lui aussi resté pendant 76 minutes sur le terrain du Stade Français dans un match que Maxime Lucu, peu utilisé en bleu, a disputé en intégralité. Le pilier droit rochelais Uini Atonio a lui joué 58 minutes du rude bras de fer face au Racing, quand Grégory Alldritt et Jonathan Danty, remplaçants, sont apparus respectivement pendant 29 et 22 minutes. Liste non exhaustive...

Contrecoup ?

« Paul Willemse a été très bon avec Montpellier, Cameron Woki et Maxime Lucu aussi avec l’UBB, note Marc Lièvremont. Ça a aussi été le cas des Toulousains, même si le match n’a pas été facile, ou de Baptiste Couilloud en face. »

Alors qu’il ne reste que cinq journées de Top 14, ces retours de poids ont déjà produit leur effet. Outre le cas toulousain, l’UBB en offre un exemple éloquent : Cameron Woki et Maxime Lucu ont considérablement contribué à mettre fin à une série de cinq défaites consécutives.

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Capt4050

Une question se pose malgré tout : puisque la plupart des équipes en course pour le top 6 vont devoir également composer avec la Champions Cup, et donc avec la multiplication des matchs, combien de temps cette éclaircie tricolore peut-elle durer ? Cette utilisation massive des Bleus une semaine après le Tournoi est évidemment guidée par l’urgence sportive. Rien de plus normal. Mais elle n’est pas « optimale » pour la gestion de leur potentiel physique…

Un mot sur les calendrier respectifs, car j'y vois plusieurs "catégories" :
- ceux qui ont un calendrier "facile" qui leur permettra de faire à priori le plein : Castres (5ème, 54pts), Racing (7ème, 51pts), Clermont (8ème, 48pts)
- ceux qui ont un calendrier "abordable", qui leur laisse des possibilités : UBB (2ème, 62pts), Toulouse (3ème, 57pts), La Rochelle (4ème, 54pts)
- ceux qui ont un calendrier "difficile", qui risque de leur compliquer la tâche : Montpellier (1er, 64pts), Lyon (6ème, 54pts), Toulon (9ème, 46pts)

Pour moi, les équipes les plus en danger sont clairement Lyon, qui pourrait bien sortir du top 6, et Toulon, qui à priori ne rentrera pas dans les places qualificatives au vu de leur calendrier et de leur retard. A l'inverse, Castres a vraiment le champ dégagé pour aller chercher des points et aller décrocher un barrage à domicile, voire une demie. Leurs 3 derniers matchs ne sont pas cadeaux mais presque. La lutte entre le Racing et Clermont promet d'être intéressante, car je pense que seul l'un des deux ira chercher son billet pour les phases finales. Petite piécette sur le Racing qui a 3pts d'avance et un calendrier un poil plus abordable.

Concernant l'UBB, on a notre destin en main avec 3 réceptions en 5 matchs, là où Montpellier (1er), Toulouse (3ème) et La Rochelle (4ème) n'en auront que 2. Une victoire samedi contre LR serait un grand pas vers la qualification en même temps qu'un énorme bol d'air.
Avec 5 matchs restants (soit 25pts à prendre) et 8pts d'avance sur le trio 4ème/5ème/6ème et 11 sur le 7ème, on peut se dire qu'on qu'une victoire nous donnerait de très bonnes chances de se qualifier. On mettrait LR à 11 ou 12pts, et on maintiendrait à minima notre écart sur les autres poursuivants. Le dilemme sera sur le déplacement à Montpellier, qui interviendra entre la double confrontation de H-Cup et la réception capitale de Toulon, qui pourrait se présenter chez nous en étant définitivement hors-course s'ils perdent leurs deux prochains matchs (à Lyon puis contre Toulouse). Espérons que pour la dernière journée, nous allions jouer un Perpignan en roue libre car officiellement maintenu.

Je suis vraiment curieux de voir comment chacun va aborder la Champions Cup think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 29 Mar 2022 - 10:51

UBB - La Rochelle : "On peut parler de derby" assure Venayre, DG du Stade Rochelais

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/ubb-la-rochelle-on-peut-parler-de-derby-assure-venayre-dg-du-stade-rochelais_VN-202203290231.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Mar 29 Mar 2022 - 11:32

le radis a écrit:

Oui mais avec une proportion notable de rochelais.

C'est la meilleure façon de booster un peu notre assistance qui est souvent en réaction... Twisted Evil

Après c'est aussi au joueurs sur le terrain à faire monter la température en tribunes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Phil33bx Mar 29 Mar 2022 - 12:52

Scalp a écrit:Ce n'est que mon point de vue, je me demande ce que vous en pensez ? mais vu notre situation, je ne crois pas qu'on puisse se battre sur deux fronts, le match de top 14 à venir est à privilégier, notre ambition ne doit se concentrer que sur le top 14...
D accord à 1000 %.... Avec un effectif à peu près complet, ça aurait pu se jouer mais là, on risque de tout perdre...
Phil33bx
Phil33bx
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 161
Localisation : PAREMPUYRE
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  willoush Mar 29 Mar 2022 - 13:14

Phil33bx a écrit:
Scalp a écrit:Ce n'est que mon point de vue, je me demande ce que vous en pensez ? mais vu notre situation, je ne crois pas qu'on puisse se battre sur deux fronts, le match de top 14 à venir est à privilégier, notre ambition ne doit se concentrer que sur le top 14...
D accord à 1000 %.... Avec un effectif à peu près complet, ça aurait pu se jouer mais là, on risque de tout perdre...

Pas d'accord du tout, si on gagne samedi on est assuré d'etre dans les 6 et on s'offre la possibilité de faire tourner à Montpellier apres la CE.
On a une finale de Coupe d'Europe a jouer dans 4 victoires...

Jalibert Moefana Marais Jolmes Douglas Bvt Roussel reviennent la ou dans 1/2 semaines.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1286
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Charles_ubb Mar 29 Mar 2022 - 13:16

De toutes manières il faut jouer la gagne sur celui là pas forcément pour prioriser l’une ou l’autre compétition mais simplement car c’est le premier match de la série. Donc il faut emmagasiner de la confiance.

Cerise sur le gâteau, si on gagne on met LR a distance.
La coupe d’Europe est aller-retour donc même gagner un match 30/7 ne nous garantirait pas la qualification. Donc ça serait stupide de tout miser sur le premier match de coupe.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1072
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  léopold Mar 29 Mar 2022 - 13:29

D'abord privilégier le championnat il faut absolument cette saison être présent dans les phases finales et si possible dans un bon rang de façon à ne pas aller se la jouer à perpette.
Un bon gros match chez nous dans un Chaban plein à craquer.
Après l'Europe si on peut c'est bien sinon on s'en tape, une compétition complétement faussée par le Covid.
On prend les recettes car on a besoin de sous pour vivre et pis pour le reste on donne de l'expérience à nos jeunes et on fait participer nos anciens,qui nous quittent ou qui cessent la compétition, on leur doit bien ça.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 29 Mar 2022 - 13:32

willoush a écrit:
Phil33bx a écrit:
Scalp a écrit:Ce n'est que mon point de vue, je me demande ce que vous en pensez ? mais vu notre situation, je ne crois pas qu'on puisse se battre sur deux fronts, le match de top 14 à venir est à privilégier, notre ambition ne doit se concentrer que sur le top 14...
D accord à 1000 %.... Avec un effectif à peu près complet, ça aurait pu se jouer mais là, on risque de tout perdre...

Pas d'accord du tout, si on gagne samedi on est assuré d'etre dans les 6 et on s'offre la possibilité de faire tourner à Montpellier apres la CE.
On a une finale de Coupe d'Europe a jouer dans 4 victoires...

Jalibert Moefana Marais Jolmes Douglas Bvt Roussel reviennent la ou dans 1/2 semaines.

Tu es très optimiste Willoush, je resterais un peu plus prudent sur les retours, surtout en ce qui concerne Jalibert, ensuite si on gagne LR, il faut viser la demi-finale, être dans les deux premiers doit être un objectif prioritaire à ce moment là.

Je vois les deux matchs de coupe d'Europe comme autant d'occasions de blesser des joueurs, Jean a raison dans le fond, la coupe d'Europe cette année, c'est n'importe quoi de toute façon...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  willoush Mar 29 Mar 2022 - 13:50

Scalp a écrit:
willoush a écrit:
Phil33bx a écrit:
Scalp a écrit:Ce n'est que mon point de vue, je me demande ce que vous en pensez ? mais vu notre situation, je ne crois pas qu'on puisse se battre sur deux fronts, le match de top 14 à venir est à privilégier, notre ambition ne doit se concentrer que sur le top 14...
D accord à 1000 %.... Avec un effectif à peu près complet, ça aurait pu se jouer mais là, on risque de tout perdre...

Pas d'accord du tout, si on gagne samedi on est assuré d'etre dans les 6 et on s'offre la possibilité de faire tourner à Montpellier apres la CE.
On a une finale de Coupe d'Europe a jouer dans 4 victoires...

Jalibert Moefana Marais Jolmes Douglas Bvt Roussel reviennent la ou dans 1/2 semaines.

Tu es très optimiste Willoush, je resterais un peu plus prudent sur les retours, surtout en ce qui concerne Jalibert, ensuite si on gagne LR, il faut viser la demi-finale, être dans les deux premiers doit être un objectif prioritaire à ce moment là.

Je vois les deux matchs de coupe d'Europe comme autant d'occasions de blesser des joueurs, Jean a raison dans le fond, la coupe d'Europe cette année, c'est n'importe quoi de toute façon...

Je t'invite à écouter la Conférence de presse d'urios mardi dernier ou il fait la revue de tous les blessés, et il dit de Jalibert qu'il est bien et proche d'un retour.

Quand je vois les matchs qu'on fait contre des concurrents au 6, Racing et Clermont notamment, avec 20 mecs absents je ne vois pas comment ne pas être optimiste...

De privilégier les phases finales pour en lacher d'autres... 🙃
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1286
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mar 29 Mar 2022 - 14:08

Je serais plutôt d'avis de considérer la coupe d'Europe comme un (gros) bonus. Notre fond de commerce, ce qui nous fait vivre, c'est le championnat. Nous ne sommes pas comme Clermont ou le Racing, qui ont déjà goûté au Brennus et cherche désormais à triompher sur la scène continentale. Ne brûlons pas les étapes.

La priorité doit être de gagner ce WE. Déjà pour confirmer notre regain de forme et envoyer un message clair comme quoi l'UBB est de retour aux affaires. Ensuite, pour se placer idéalement dans la course à la qualification, car désormais, être présent en phases finales est le minimum que l'on doit viser. J'espère même qu'on ira chercher mieux qu'un barrage ! Et enfin parce que gagner ce WE contre LR est la meilleure des façons d'aborder notre 1/8ème de finale européen face à ces mêmes rochelais, tout simplement.

Nous savons en plus que des joueurs (importants) vont revenir dans les semaines qui viennent. Alors préparons leur le terrain et soignons notre dynamique. Les revenants s'intègreront d'autant mieux dans une équipe en pleine relance que dans une équipe en plein doutes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  jimL Mar 29 Mar 2022 - 14:12

Scalp a écrit:
Tu es très optimiste Willoush, je resterais un peu plus prudent sur les retours, surtout en ce qui concerne Jalibert, ensuite si on gagne LR, il faut viser la demi-finale, être dans les deux premiers doit être un objectif prioritaire à ce moment là.

Je vois les deux matchs de coupe d'Europe comme autant d'occasions de blesser des joueurs, Jean a raison dans le fond, la coupe d'Europe cette année, c'est n'importe quoi de toute façon...

la coupe d'Europe c'est 1 million  pour la participation plus les recettes billetterie et des primes jusqu'à  650 K plus tu avances , la coupe d'Europe est prestigieuse , les étoiles sur le maillot c'est elle et pas le brennus . je ne nous vois  pas la galvauder , nous sommes dans le rush final nous allons rentrer Petti seuteni Jolmes Jalibert... nous devons jouer les 2 tableaux
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 29 Mar 2022 - 14:20

willoush a écrit:
Scalp a écrit:
willoush a écrit:
Phil33bx a écrit:
Scalp a écrit:Ce n'est que mon point de vue, je me demande ce que vous en pensez ? mais vu notre situation, je ne crois pas qu'on puisse se battre sur deux fronts, le match de top 14 à venir est à privilégier, notre ambition ne doit se concentrer que sur le top 14...
D accord à 1000 %.... Avec un effectif à peu près complet, ça aurait pu se jouer mais là, on risque de tout perdre...

Pas d'accord du tout, si on gagne samedi on est assuré d'etre dans les 6 et on s'offre la possibilité de faire tourner à Montpellier apres la CE.
On a une finale de Coupe d'Europe a jouer dans 4 victoires...

Jalibert Moefana Marais Jolmes Douglas Bvt Roussel reviennent la ou dans 1/2 semaines.

Tu es très optimiste Willoush, je resterais un peu plus prudent sur les retours, surtout en ce qui concerne Jalibert, ensuite si on gagne LR, il faut viser la demi-finale, être dans les deux premiers doit être un objectif prioritaire à ce moment là.

Je vois les deux matchs de coupe d'Europe comme autant d'occasions de blesser des joueurs, Jean a raison dans le fond, la coupe d'Europe cette année, c'est n'importe quoi de toute façon...

Je t'invite à écouter la Conférence de presse d'urios mardi dernier ou il fait la revue de tous les blessés, et il dit de Jalibert qu'il est bien et proche d'un retour.

Quand je vois les matchs qu'on fait contre des concurrents au 6, Racing et Clermont notamment, avec 20 mecs absents je ne vois pas comment ne pas être optimiste...

De privilégier les phases finales pour en lacher d'autres... 🙃

Urios est toujours hyper optimiste sur la durée des blessures, Jalibert devrait être là depuis combien de temps déjà ?..., je ne me le rappelle plus Wink

Non franchement, cette année, courir sur deux tableaux me parait très risqué, engager trois gros combats contre une équipe avec un pack XXL, ça fait beaucoup et c'est un risque de casser des joueurs.

Jouons la coupe d'Europe, jouons là en prenant des risques offensifs, en tentant tout, sans chercher l'affrontement devant, une répétition pour nos lignes arrière et laissons au moins un match à Tabidze devant...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 29 Mar 2022 - 14:23

jimL a écrit:
Scalp a écrit:
Tu es très optimiste Willoush, je resterais un peu plus prudent sur les retours, surtout en ce qui concerne Jalibert, ensuite si on gagne LR, il faut viser la demi-finale, être dans les deux premiers doit être un objectif prioritaire à ce moment là.

Je vois les deux matchs de coupe d'Europe comme autant d'occasions de blesser des joueurs, Jean a raison dans le fond, la coupe d'Europe cette année, c'est n'importe quoi de toute façon...

la coupe d'Europe c'est 1 million  pour la participation plus les recettes billetterie et des primes jusqu'à  650 K plus tu avances , la coupe d'Europe est prestigieuse , les étoiles sur le maillot c'est elle et pas le brennus . je ne nous vois  pas la galvauder , nous sommes dans le rush final nous allons rentrer Petti seuteni Jolmes Jalibert... nous devons jouer les 2 tableaux

Qui trop embrasse, mal étreint..., autant on peut peut-être aller au bout d'une compétition, de mon point de vue le championnat, mais si on joue les deux, on dégagera avant. Je préfère largement un Brennus de toute manière...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42830
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Titou Mar 29 Mar 2022 - 15:03

Je suis d'avis de jouer à fond la champions cup, c'est ce qui apporte la reconnaissance au niveau international, on a l'effectif pour malgré les blessures...
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mar 29 Mar 2022 - 15:10

Titou a écrit:Je suis d'avis de jouer à fond la champions cup, c'est ce qui apporte la reconnaissance au niveau international, on a l'effectif pour malgré les blessures...

Avant de vouloir conquérir l'Europe, essayons déjà de conquérir la France. Evidement qu'un titre européen c'est génial, mais l'UBB a déjà besoin d'asseoir sa notoriété et son statut au niveau national. Pour beaucoup, le Brennus importe plus que la coupe d'Europe.

Par ailleurs, nous recevrons LR au match aller avant d'aller disputer le retour à Deflandre. Pourquoi ne pas aligner (presque) toutes nos forces vives sur ce match aller à domicile, et prévoir la suite selon le résultat. Il est clair qu'une défaite à Chaban ne nous laisserait que peu de chances de qualification, donnant la possibilité de tourner un peu au match retour sans pour autant faire une Montpellier au Leinster. On peut ne pas faire de la Champions Cup une priorité mais il faut quand même la respecter, ce que n'a pas fait Montpellier, qui de manière assez honteuse est pourtant qualifié en 1/8 Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 2 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum