AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  le radis le Lun 18 Avr 2016 - 13:28

SUD OUEST  par N.L.G.

Union Bordeaux-Bègles : pour Raphaël Ibanez, "la priorité, c'est de rééquilibrer notre jeu"


VIDÉO - Alors que son équipe est sortie de la zone des qualifiables en Top 14 et après une matinée d'échanges avec les joueurs, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles a tenu une conférence de presse ce lundi matin

Vite communiquer pour ne pas laisser enflammer des braises : au surlendemain de la défaite à La Rochelle, la troisième consécutive qui a sorti son équipe des places de qualifiable en Top 14 à 5 journées du terme, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles a souhaité tenir une conférence de presse ce lundi alors que la tension est montée d'un cran ces dernières semaines. Et voulu calmer le jeu.

L'ancien talonneur sortait d'une matinée d'échanges avec ses joueurs "par secteurs de jeu pour les inviter à réfléchir et donner leur point de vue. On s'en sortira avec de la communication, de la détermination et je dois être capable de faire la synthèse de ce qui a été amené sur le jeu, le contenu d'entraînement."

Ses axes, dans les 15 jours qui séparent l'UBB de la réception du Stade français le 30 avril ? "Retrouver le moral, essayer d'évoluer dans un climat de confiance malgré tout avec les joueurs et travailler. Le groupe est atteint, mais au-delà de l'aspect émotion, il faut trouver les solutions techniques".

"C'est ce qui m'intéresse. (...) La priorité est de rééquilibrer notre jeu. Sur le match de samedi, on a manqué parfois de lucidité, épuisé nos avants (...) J'ai senti chez les joueurs une volonté de se donner à fond et, sur le jeu, on se rejoint avec les joueurs. C'est plutôt rassurant."

Saili forfait contre le Stade français

Outre Darly Domvo, dont la saison est terminée, l'UBB a ramené des blessés de La Rochelle : mollet déchiré, le troisième ligne Peter Saili est d'ores et déjà forfait pour la venue du Stade Français le 30 avril. Baptiste Serin (cartilage des côtes) est très incertain et un doute plane sur l'autre demi de mêlée Yann Lesgourgues (hématome à la main). En revanche, les retours parmi les postulants d'Heini Adams, du deuxième ligne Jandre Marais et du troisième ligne Marco Tauleigne sont espérés.


François Hollande. :chambreur:  rire
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3239
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  kaze33 le Lun 18 Avr 2016 - 13:42

On se sent tous rassuré devant une telle détermination :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  patrick le Mar 19 Avr 2016 - 10:38

SO :

Union Bordeaux-Bègles : la balle aux joueurs
nicolas le gardien

Pas de huis clos, de crises de nerf ou de silence imposé. Plutôt l'inverse, à vrai dire. L'Union Bordeaux-Bègles a repris l'entraînement hier comme elle a (presque) toujours vécu, dans l'euphorie comme dans la tempête : ouverte.

Une crise ? Quelle crise ? On caricature. Signe de temps plus agités : au surlendemain de la troisième défaite consécutive contre La Rochelle, le manager Raphaël Ibanez a souhaité avancer un point presse malgré le week-end off. Avec, comme le président Laurent Marti dans la soirée sur « Sud Radio » (1), la volonté de calmer le jeu autant que les tours étaient montés à la mi-temps à Deflandre. « Être 7e, ça ne change rien ; comme être dans le top 6 ne modifiait pas notre mode de préparation. On a deux objectifs aujourd'hui : retrouver le moral et travailler. »

L'ancien talonneur et son staff sortaient d'une matinée d'échanges. Après une semaine précédente où le message était tourné vers l'agressivité et l'enjeu - sans réussite - et une période de crispations, les joueurs ont été invités à libérer leur parole.

Un rituel plus poussé que d'habitude : le capitaine Louis-Benoît Madaule, les leaders de jeu mais aussi les historiques Matthew Clarkin et Heini Adams, en retrait depuis de nombreuses semaines, l'ont fait. En filigrane, les points techniques mais aussi la volonté de retrouver du liant dans un schéma qui, à force de s'appuyer devant, a fini par s'y reposer.

Clarkin revient au centre

« Samedi, on a parfois manqué de lucidité, on a épuisé nos avants, dit Raphaël Ibanez. Le plus important est de rééquilibrer notre jeu avec nos trois-quarts qui doivent être demandeurs sur la ligne d'avantage. On se rejoint là-dessus avec les joueurs et c'est plutôt rassurant. »

« On a cherché une base avec des choses simples où tout le monde adhère et puisse retrouver confiance », avance l'ouvreur Pierre Bernard. « Cette semaine tombe bien car on a du temps pour retravailler notre système, avancer avec des objectifs plus clairs, enchaîne Matthew Clarkin. Ce sont des petits réglages mais après le mois qu'on a subi, c'est normal qu'on se remette en question. »

Après Louis-Benoît Madaule samedi, c'est le Néo-Zélandais qui a conclu d'un discours au milieu de ses coéquipiers la séance terrain du jour, menée par l'entraîneur des trois-quarts Émile Ntamack.

« J'ai dit qu'il fallait que l'on soit dans l'exigence, tous sur la même page et ne pas hésiter s'il y a un doute à éclaircir, dit Clarkin. Chacun a des montées et des descentes dans une saison. Mais là, c'est le final. Ça reste faisable et c'est maintenant que ça se joue. On y arrivera que par la qualité de travail et l'implication de tous. »

« De la responsabilité »

Avec une ouverture pour les déçus des deux derniers mois (Guitoune, Jaulhac, Adams, Hickey…) ? « Il est hors de question de ne pas impliquer tout le monde, dit Raphaël Ibanez, égrenant la liste des blessés (lire ci-dessus). Le club est dans une situation délicate pour atteindre ce qui serait un rêve et je dois faire avec ceux qui portent en eux ce rêve-là. Les choix, vous verrez. Je ne veux pas parler d'obligation, d'urgence qui peuvent donner une pression négative, mais il y a une forme de responsabilité. Ce que j'espère, c'est que l'équipe se libère, car elle peut être redoutable, mais de manière collective. »

La tension est retombée. Le compte-à-rebours est lui lancé : dans 11 jours face au Stade Français, elle devra être à son comble. « On va voir ce qu'il y a dans les entrailles de ce groupe » dit Pierre Bernard.

(1) « On n'a pas le budget du PSG. Si on ne se qualifie pas, c'est normal (...) Il faut retrouver la confiance et souvent, dans ces moments-là, c'est se poser, rester solidaire, déterminé et se remettre au travail comme des acharnés (...) Les bilans, on les fait à l'intersaison.»

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15962
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  le radis le Mar 19 Avr 2016 - 11:27

De toute manière rien n'est perdu: tout est encore jouable !
Certes la tendance est qqpeu négative, on peut ergoter pendant des jours en y exposant moult griefs savamment décrits, argumentés et justifiés mais il reste 5 matchs. Ce n'est pas la fin du monde rugbystique de l'UBB.
Maintenant le public (et les supporteurs rire ) n'attend qu'une chose de l'équipe : qu'elle nous fasse vibrer !
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3239
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  mon jambon star le Mar 19 Avr 2016 - 12:30

patrick a écrit:SO :
« On va voir ce qu'il y a dans les entrailles de ce groupe » dit Pierre Bernard.

Shocked 'tain il manque pas de souffle, le Pierrot !
Il a pas eu droit à une séance vidéo spéciale rien que pour lui sur son match de La Rochelle ? :siffle:
Parce que niveau "implication", comment dire...

La crise ? Quelle crise ? :chambreur:

_________________
In Hugh we trust !
avatar
mon jambon star
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1987
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Humeur : Je suis d'accord avec Marchal.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  le radis le Mar 19 Avr 2016 - 13:41

Pour être en conformité avec l'objectivité exacerbée de mes fanes, il faut reconnaître un bon jeu au pied de P Bernard sur le dernier match; peut-être aussi dois-je en convenir a-t-il donné le maximum de son implication sur cette phase de jeu.
En ce sens, il est encore perfectible. :chambreur:


Elle était bien cette émission ? Je ne m'en souviens pas bien... rire
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3239
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  sudiste le Mar 19 Avr 2016 - 16:56

Ceux qui en veulent et qui doivent être dans le groupe contre le SF je les connais :

Adams et Clarkin qui veulent s'assurer une sortie en apothéose (méritée) et que les jeunes fougueux et inconstants n'ont pas su leur garantir. Le second s'escrime encore à parler de Barcelone c'est pour dire qu'il a placé la barre au plus haut. De plus en 9 , Serin sera forfait et Lesgourgues a apparemment un problème à la main. Et simplement parce que ces 2 soldats de l'UBB ont bien droit une fois au moins aux "honneurs" de l'Atlantic Stadium

Jaulhac qui puisqu'il reste n'a aucune raison de ne pas jouer ... et parce que Botha qui nous coûte le match mérite de rester en tribune

Marais qui est indiscutable

Hickey et Braid : ces deux là n'ont jamais démérité lorsqu'ils ont été alignés ... mais combien de fois ont-ils eu leur chance dans une saison en dent de scie ? Pas de régularité dans la reconduction même après des matchs aboutis. Ca doit foutre la hargne mad2

Tauleigne parce ce que nous n'avons rien de mieux en 8 et qu'il doit se montrer (sait-on jamais pour la tournée :siffle: )

Redbull qui en voudra toujours plus que ce qu'on lui a offert jusque là.

Pour le reste je laisse RyB compléter au gré de ses humeurs :chambreur:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Gahet le Mar 19 Avr 2016 - 17:39

sudiste a écrit:Ceux qui en veulent et qui doivent être dans le groupe contre le SF je les connais :

Adams et Clarkin qui veulent s'assurer une sortie en apothéose (méritée) et que les jeunes fougueux et inconstants n'ont pas su leur garantir. Le second s'escrime encore à parler de Barcelone c'est pour dire qu'il a placé la barre au plus haut. De plus en 9 , Serin sera forfait et Lesgourgues a apparemment un problème à la main. Et simplement parce que ces 2 soldats de l'UBB ont bien droit une fois au moins aux "honneurs" de l'Atlantic Stadium

Jaulhac qui puisqu'il reste n'a aucune raison de ne pas jouer ... et parce que Botha qui nous coûte le match mérite de rester en tribune

Marais qui est indiscutable

Hickey et Braid : ces deux là n'ont jamais démérité lorsqu'ils ont été alignés ... mais combien de fois ont-ils eu leur chance dans une saison en dent de scie ? Pas de régularité dans la reconduction même après des matchs aboutis. Ca doit foutre la hargne mad2

Tauleigne parce ce que nous n'avons rien de mieux en 8 et qu'il doit se montrer (sait-on jamais pour la tournée :siffle: )

Redbull qui en voudra toujours plus que ce qu'on lui a offert jusque là.

Pour le reste je laisse RyB compléter au gré de ses humeurs :chambreur:

think think Etrange Etrange pas un numéro supérieur à 10 Suspect Suspect
avatar
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Charles_ubb le Mar 19 Avr 2016 - 17:58

J'aimerai beaucoup voir AAC a l'arriere en fait moi. Ca lui laisserait un peu plus de libertes offensivement. Et Dubie ou Lebourhis ou Riva ou Lonca au centre ... N'importe mais il est pas decisif a ce poste
avatar
Charles_ubb
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 242
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  matbar33 le Mar 19 Avr 2016 - 18:41

Charles_ubb a écrit:J'aimerai beaucoup voir AAC a l'arriere en fait moi. Ca lui laisserait un peu plus de libertes offensivement. Et Dubie ou Lebourhis ou Riva ou Lonca au centre ... N'importe mais il est pas decisif a ce poste
Rey est blessé, ou ta fait exprès de le mettre de coté?
avatar
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 284
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  sudiste le Mar 19 Avr 2016 - 19:29

Gahet a écrit:
sudiste a écrit:Ceux qui en veulent et qui doivent être dans le groupe contre le SF je les connais :

Adams et Clarkin qui veulent s'assurer une sortie en apothéose (méritée) et que les jeunes fougueux et inconstants n'ont pas su leur garantir. Le second s'escrime encore à parler de Barcelone c'est pour dire qu'il a placé la barre au plus haut. De plus en 9 , Serin sera forfait et Lesgourgues a apparemment un problème à la main. Et simplement parce que ces 2 soldats de l'UBB ont bien droit une fois au moins aux "honneurs" de l'Atlantic Stadium

Jaulhac qui puisqu'il reste n'a aucune raison de ne pas jouer ... et parce que Botha qui nous coûte le match mérite de rester en tribune

Marais qui est indiscutable

Hickey et Braid : ces deux là n'ont jamais démérité lorsqu'ils ont été alignés ... mais combien de fois ont-ils eu leur chance dans une saison en dent de scie ? Pas de régularité dans la reconduction même après des matchs aboutis. Ca doit foutre la hargne mad2

Tauleigne parce ce que nous n'avons rien de mieux en 8 et qu'il doit se montrer (sait-on jamais pour la tournée :siffle: )

Redbull qui en voudra toujours plus que ce qu'on lui a offert jusque là.

Pour le reste je laisse RyB compléter au gré de ses humeurs :chambreur:

think think Etrange Etrange pas un numéro supérieur à 10 Suspect Suspect

Et Adams il joue au talon peut être ? :siffle:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  sudiste le Mar 19 Avr 2016 - 19:32

matbar33 a écrit:
Charles_ubb a écrit:J'aimerai beaucoup voir AAC a l'arriere en fait moi. Ca lui laisserait un peu plus de libertes offensivement. Et Dubie ou Lebourhis ou Riva ou Lonca au centre ... N'importe mais il est pas decisif a ce poste
Rey est blessé, ou ta fait exprès de le mettre de coté?

Quand tu compares un Rey en pleine possession de ses moyens à un Botia "blessé" c'est sûr que :siffle:

D'ailleurs si je craignais l'enfumage j'étais assez rassuré de voir que Botia n'était au début pas aligné de LR ... finalement il gagne le match à lui tout seul pale

Typiquement le type de joueur qu'il nous manque
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  matbar33 le Mar 19 Avr 2016 - 20:21

Même quand on voit l'apport d'un lamerat quand castres était en difficulté pour tirer le groupe vers le haut, à coté Rey est invisible.
avatar
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 284
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Gahet le Mar 19 Avr 2016 - 21:38

sudiste a écrit:
Gahet a écrit:
sudiste a écrit:Ceux qui en veulent et qui doivent être dans le groupe contre le SF je les connais :

Adams et Clarkin qui veulent s'assurer une sortie en apothéose (méritée) et que les jeunes fougueux et inconstants n'ont pas su leur garantir. Le second s'escrime encore à parler de Barcelone c'est pour dire qu'il a placé la barre au plus haut. De plus en 9 , Serin sera forfait et Lesgourgues a apparemment un problème à la main. Et simplement parce que ces 2 soldats de l'UBB ont bien droit une fois au moins aux "honneurs" de l'Atlantic Stadium

Jaulhac qui puisqu'il reste n'a aucune raison de ne pas jouer ... et parce que Botha qui nous coûte le match mérite de rester en tribune

Marais qui est indiscutable

Hickey et Braid : ces deux là n'ont jamais démérité lorsqu'ils ont été alignés ... mais combien de fois ont-ils eu leur chance dans une saison en dent de scie ? Pas de régularité dans la reconduction même après des matchs aboutis. Ca doit foutre la hargne mad2

Tauleigne parce ce que nous n'avons rien de mieux en 8 et qu'il doit se montrer (sait-on jamais pour la tournée :siffle: )

Redbull qui en voudra toujours plus que ce qu'on lui a offert jusque là.

Pour le reste je laisse RyB compléter au gré de ses humeurs :chambreur:

think think Etrange Etrange pas un numéro supérieur à 10 Suspect Suspect

Et Adams il joue au talon peut être ? :siffle:

9 (<10) Res ipsa loquitur :chambreur:
avatar
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Pat le Mar 19 Avr 2016 - 21:50

Gahet a écrit:
sudiste a écrit:
Gahet a écrit:
sudiste a écrit:Ceux qui en veulent et qui doivent être dans le groupe contre le SF je les connais :

Adams et Clarkin qui veulent s'assurer une sortie en apothéose (méritée) et que les jeunes fougueux et inconstants n'ont pas su leur garantir. Le second s'escrime encore à parler de Barcelone c'est pour dire qu'il a placé la barre au plus haut. De plus en 9 , Serin sera forfait et Lesgourgues a apparemment un problème à la main. Et simplement parce que ces 2 soldats de l'UBB ont bien droit une fois au moins aux "honneurs" de l'Atlantic Stadium

Jaulhac qui puisqu'il reste n'a aucune raison de ne pas jouer ... et parce que Botha qui nous coûte le match mérite de rester en tribune

Marais qui est indiscutable

Hickey et Braid : ces deux là n'ont jamais démérité lorsqu'ils ont été alignés ... mais combien de fois ont-ils eu leur chance dans une saison en dent de scie ? Pas de régularité dans la reconduction même après des matchs aboutis. Ca doit foutre la hargne mad2

Tauleigne parce ce que nous n'avons rien de mieux en 8 et qu'il doit se montrer (sait-on jamais pour la tournée :siffle: )

Redbull qui en voudra toujours plus que ce qu'on lui a offert jusque là.

Pour le reste je laisse RyB compléter au gré de ses humeurs :chambreur:

think think Etrange Etrange pas un numéro supérieur à 10 Suspect Suspect

Et Adams il joue au talon peut être ? :siffle:

9 (<10) Res ipsa loquitur :chambreur:

cadillac Z'êtes certain de bien vous comprendre tout les deux...!?
Moi je trouve pas ça clair du tout...! Je rame
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10347
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  sudiste le Mar 19 Avr 2016 - 22:56

Gahet a écrit:
sudiste a écrit:
Gahet a écrit:
sudiste a écrit:Ceux qui en veulent et qui doivent être dans le groupe contre le SF je les connais :

Adams et Clarkin qui veulent s'assurer une sortie en apothéose (méritée) et que les jeunes fougueux et inconstants n'ont pas su leur garantir. Le second s'escrime encore à parler de Barcelone c'est pour dire qu'il a placé la barre au plus haut. De plus en 9 , Serin sera forfait et Lesgourgues a apparemment un problème à la main. Et simplement parce que ces 2 soldats de l'UBB ont bien droit une fois au moins aux "honneurs" de l'Atlantic Stadium

Jaulhac qui puisqu'il reste n'a aucune raison de ne pas jouer ... et parce que Botha qui nous coûte le match mérite de rester en tribune

Marais qui est indiscutable

Hickey et Braid : ces deux là n'ont jamais démérité lorsqu'ils ont été alignés ... mais combien de fois ont-ils eu leur chance dans une saison en dent de scie ? Pas de régularité dans la reconduction même après des matchs aboutis. Ca doit foutre la hargne mad2

Tauleigne parce ce que nous n'avons rien de mieux en 8 et qu'il doit se montrer (sait-on jamais pour la tournée :siffle: )

Redbull qui en voudra toujours plus que ce qu'on lui a offert jusque là.

Pour le reste je laisse RyB compléter au gré de ses humeurs :chambreur:

think think Etrange Etrange pas un numéro supérieur à 10 Suspect Suspect

Et Adams il joue au talon peut être ? :siffle:

9 (<10) Res ipsa loquitur :chambreur:

T'as raison le 9 reste inférieur au 10 ...même dans la numérologie gasconne :chambreur:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  flavio33 le Mer 20 Avr 2016 - 12:19

Les scenarios possible:
Une defaite: fin de saison sans pression, le top 6 sera mort, la 7eme place au vu du calendrier sera tres compliqué
une victoire: sans le bonus se serait presque une mauvaise nouvelle pour le top6 mais sa ferait du bien dans nos tetes
Avec le bonus, tu repars sur de bonne base et surtout tu vas a grenoble avec le couteau entre les dents

Mon equipe de depart:

Khistoff auzqui kepu
botha marai
madaule tauleigne braid
adams bernard
talebula dubie rey connor
Cooper

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
avatar
flavio33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 872
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  sudiste le Mer 20 Avr 2016 - 14:39

flavio33 a écrit:Les scenarios possible:
Une defaite: fin de saison  sans pression, le top 6 sera mort, la 7eme place au vu du calendrier sera tres compliqué
une victoire: sans le bonus se serait presque une mauvaise nouvelle pour le top6 mais sa ferait du bien dans nos tetes
                      Avec le bonus, tu repars sur de bonne base et surtout tu vas a grenoble avec le couteau entre les dents

Mon equipe de depart:

Khistoff auzqui kepu
botha marai
madaule tauleigne braid
adams bernard
talebula dubie rey connor
        Cooper

Cinq points c'est tout , faut pas se chercher d'excuses Twisted Evil
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  léopold le Mer 20 Avr 2016 - 15:51

"La balle aux joueurs" comique comme titre?
Finalement les trois matchs ont été perdus par qui????
Les gars mis sur le terrain n'avaient ils pas les clés du camion?
D'accord les choix sont fait par le staff, joueurs, systèmes de jeu, mais une fois rendu sur le pré on attend de professionnels qu'ils prennent leur responsabilité, individuelle et collective surtout.Ce jeu pour gagner nécessite une adaptation permanente à l'adversaire et aux conditions de jeu, surtout lorsqu'on subi et qu'on n'est pas foutu d'imposer sa marque de fabrique.Peut être manque une forte personnalité, reconnu de tous mais on ne peut pas dire que l'ensemble des acteurs ait tout fait pour inverser le résultat,être concentré pour ne pas galvauder les occasions, se proposer au soutient, ce jeu est fait de proposition, être solidaire, ne pas rester les mains sur les hanches auprès du point chaud.Il est encore temps que tout ce beau monde prenne conscience de la chance qu'il a de disputer un beau championnat devant un beau public, dans un beau stade.Pour moi que ceux qui n'en seraient pas persuadés, restent chez eux.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6034
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  sudiste le Mer 20 Avr 2016 - 17:29

Une idée un peu folle m'a traversée l'esprit : certains de nos joueurs ne verraient-ils pas dans un possible élimination des phases finales la possibilité d'intégrer l'EDF pour la tournée en Argentine pour laquelle les choix seront forcément limités vu le contingent de titulaire bloqués par le suite du championnat :siffle:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  flavio33 le Mer 20 Avr 2016 - 17:41

sudiste a écrit:Une idée un peu folle m'a traversée l'esprit : certains de nos joueurs ne verraient-ils pas dans un possible élimination des phases finales la possibilité d'intégrer l'EDF pour la tournée en Argentine pour laquelle les choix seront forcément limités vu le contingent de titulaire bloqués par le suite du championnat :siffle:

j'y crois pas une seconde, les mecs preferent partir en vacance et demande à felix si il en garde un bon souvenir

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
avatar
flavio33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 872
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  sudiste le Mer 20 Avr 2016 - 17:46

flavio33 a écrit:
sudiste a écrit:Une idée un peu folle m'a traversée l'esprit : certains de nos joueurs ne verraient-ils pas dans un possible élimination des phases finales la possibilité d'intégrer l'EDF pour la tournée en Argentine pour laquelle les choix seront forcément limités vu le contingent de titulaire bloqués par le suite du championnat :siffle:

j'y crois pas une seconde, les mecs préfèrent partir en vacance et demande à felix si il en garde un bon souvenir

Je ne dis pas non plus qu'ils font exprès de mal joueur...mais pour certains peut être imaginent-ils ce lot de consolation
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  flavio33 le Mer 20 Avr 2016 - 17:56

sudiste a écrit:
flavio33 a écrit:
sudiste a écrit:Une idée un peu folle m'a traversée l'esprit : certains de nos joueurs ne verraient-ils pas dans un possible élimination des phases finales la possibilité d'intégrer l'EDF pour la tournée en Argentine pour laquelle les choix seront forcément limités vu le contingent de titulaire bloqués par le suite du championnat :siffle:

j'y crois pas une seconde, les mecs préfèrent partir en vacance et demande à felix si il en garde un bon souvenir

Je ne dis pas non plus qu'ils font exprès de mal joueur...mais pour certains peut être imaginent-ils ce lot de consolation

c est une punition les tournées de juin, on en tire aucune conclusion de ce genre de match, les joueurs ont rien a gagner...à part des blessures. Le pire c est que madaule, serin, goujon ont de grande chance de faire parti du voyage, esperons qu ils n arrivent pas cramé pour la reprise

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
avatar
flavio33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 872
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  kaze33 le Mer 20 Avr 2016 - 18:33

Mauvais souvenir peut être en partie mais souvenir assez fort car revêtir au moins une fois le maillot frappé du coq reste quand même un aboutissement pour tout rugbyman français, du moins je l'espère think

Perso à leur place j'hésite pas une seconde et j y vais en courant, peut on vraiment reprocher à un joueur de vouloir faire partie du groupe france ?

Par contre balancer les phases finales, la première pour beaucoup, ce qui est aussi un truc fort, j y crois pas une seconde Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  sudiste le Mer 20 Avr 2016 - 19:50

Donc on est tous d'accord : pour leur éviter le traumatisme d'une première cap en bleu, il faut absolument que nos joueurs se qualifient pour les demi-finales :chambreur:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum