AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 20:16

» 25e journée : USAP / UBB
par Otxoaj Aujourd'hui à 19:55

» Yannick Bru
par JMP33 Aujourd'hui à 19:48

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

+30
DODO974
kaze33
Olé
talon
flavio33
Vévé64
Ante33
marchal
tire-bouchon
nadoloubb
Titou
jimL
Charles_ubb
willoush
Phil33bx
Big'Ben
jean33270
Leperefouras
krahknardz
densnewzealand
Switch
léopold
sudiste
zizou46
le radis
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
patrick
Scalp
34 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  nadoloubb Dim 3 Avr 2022 - 18:46

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Non. Essayer de trouver des solutions comme on fait actuellement. Il faut juste accepter le fait quon ne peut pas etre aussi competitifs que comme si on était au complet.

L’asm avait plongé en 2018 avec une cascade de blessés, le rct etait au fond de la cale en debut de championnat, le ST a perdu 6 fois de rang.

C’est pour cette raison que je ne cesse de dire quil faudra comprendre pourquoi on a eu une quinzaine de joueurs a l’infirmerie….en dehors de l’explication foireuse de CU « on s’entraine trop ou pas assez ». Il faut eviter a l’avenir de reproduire les memes erreurs car manifestement des erreurs ont été commises

Là je suis d'accord avec toi même si les blessures de jalibert moefana par exemple font suite à la selection

Jalibert s’est blessé il me semble contre le ST sauf erreur de ma part

Suite à une grosse béquille contre les blacks

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8027
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2022 - 18:49

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Non. Essayer de trouver des solutions comme on fait actuellement. Il faut juste accepter le fait quon ne peut pas etre aussi competitifs que comme si on était au complet.

L’asm avait plongé en 2018 avec une cascade de blessés, le rct etait au fond de la cale en debut de championnat, le ST a perdu 6 fois de rang.

C’est pour cette raison que je ne cesse de dire quil faudra comprendre pourquoi on a eu une quinzaine de joueurs a l’infirmerie….en dehors de l’explication foireuse de CU « on s’entraine trop ou pas assez ». Il faut eviter a l’avenir de reproduire les memes erreurs car manifestement des erreurs ont été commises

Là je suis d'accord avec toi même si les blessures de jalibert moefana par exemple font suite à la selection

Jalibert s’est blessé il me semble contre le ST sauf erreur de ma part

Suite à une grosse béquille contre les blacks

Ok je te fais confiance. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Dim 3 Avr 2022 - 18:49

N'empêche qu'on manque à minima 6 et même jusqu'à 15 points au pied, hier, soir 2 pénalités et 3 drops. Et ça, n°1 ou n°2 au poste, ça doit se bosser aux entraînements pour que ça passe. Si un seul de ces coups de pied étaient passés, on aurait pu gagner. Je dis "on aurait pu" car je n'oublies pas que West loupe les 2 transformations, soit 4pts.

Castres bat Toulouse, pourtant au complet, avec notamment un drop gagnant de Dumora, je crois, alors que le CO jouait sans Urdapilleta qui est LE maître à jouer de cette équipe.

Et pour revenir à l'arbitrage, c'est aussi à notre capitaine d'aller voir l'arbitre pendant le match pour faire changer les choses. Et là aussi il y a un problème car on est souvent trop polis et trop gentils. On manque d'un mec comme Parisse, Kockott ou Rougerie qui sachent l'ouvrir et influencer l'arbitre.

Bref, j'entends qu'il nous manque des gars, mais ça n'excuse pas tout, comme des bizarreries concernant les changements ou les compos, des manques sur les bases techniques ou des erreurs stratégiques parfois grossières.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  nadoloubb Dim 3 Avr 2022 - 18:52

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Non. Essayer de trouver des solutions comme on fait actuellement. Il faut juste accepter le fait quon ne peut pas etre aussi competitifs que comme si on était au complet.

L’asm avait plongé en 2018 avec une cascade de blessés, le rct etait au fond de la cale en debut de championnat, le ST a perdu 6 fois de rang.

C’est pour cette raison que je ne cesse de dire quil faudra comprendre pourquoi on a eu une quinzaine de joueurs a l’infirmerie….en dehors de l’explication foireuse de CU « on s’entraine trop ou pas assez ». Il faut eviter a l’avenir de reproduire les memes erreurs car manifestement des erreurs ont été commises

Là je suis d'accord avec toi même si les blessures de jalibert moefana par exemple font suite à la selection

Jalibert s’est blessé il me semble contre le ST sauf erreur de ma part

Suite à une grosse béquille contre les blacks

Ok je te fais confiance. :chambreur:

:chambreur: mais tu as raison il y a des mecs qu'on a pas fait reposer.

PAr contre celui qu'il faut mettre dans la glace pendant la coupe d'europe c'est tameifuna sinn ca va etre la cata
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8027
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2022 - 19:11

Switch a écrit:N'empêche qu'on manque à minima 6 et même jusqu'à 15 points au pied, hier, soir 2 pénalités et 3 drops. Et ça, n°1 ou n°2 au poste, ça doit se bosser aux entraînements pour que ça passe. Si un seul de ces coups de pied étaient passés, on aurait pu gagner. Je dis "on aurait pu" car je n'oublies pas que West loupe les 2 transformations, soit 4pts.

Castres bat Toulouse, pourtant au complet, avec notamment un drop gagnant de Dumora, je crois, alors que le CO jouait sans Urdapilleta qui est LE maître à jouer de cette équipe.

Et pour revenir à l'arbitrage, c'est aussi à notre capitaine d'aller voir l'arbitre pendant le match pour faire changer les choses. Et là aussi il y a un problème car on est souvent trop polis et trop gentils. On manque d'un mec comme Parisse, Kockott ou Rougerie qui sachent l'ouvrir et influencer l'arbitre.

Bref, j'entends qu'il nous manque des gars, mais ça n'excuse pas tout, comme des bizarreries concernant les changements ou les compos, des manques sur les bases techniques ou des erreurs stratégiques parfois grossières.

Je te rejoins.

Mais ca peut aussi s’expliquer par des joueurs qui jouent trop (a cause des absents :chambreur: ) qui manquent de fraicheur physique et mentale. FTD a quand meme sorti un gros match sur le plan defensif, je l’ai vu s’envoyer.

Lamerat a raison, on n’a pas reussi a breaker la ligne d’avantage. Il va falloir etre meilleur au centre du terrain.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 19:24

Pour O'Gara, devenir manager de l'Angleterre serait "une excellente opportunité"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/international-pour-ronan-o-gara-devenir-manager-de-l-angleterre-serait-une-excellente-opportunite_sto8871100/story.shtml


Je mets cet article-là, tellement j'avais envie de dire que O'Gara est un type insupportable, les charentais en font aussi les frais, peut-être bientôt les Anglais... :chambreur: , mais Urios aurait dû se contrôler et ne pas tomber dans son jeu, en ce moment Urios, c'est la petite forme, il va devoir retrouver ses nerfs et des solutions...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 19:31

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14-championscup-ubb-la-rochelle-c-est-deja-chaud-entre-urios-et-o-gara-10439083.php

Top14/ChampionsCup. UBB – La Rochelle : c’est déjà chaud entre Urios et O’Gara

Par Yoan Leshauriès

Les managers de l’UBB et du Stade Rochelais se sont accrochés en bord de terrain ce samedi lors du premier acte de la trilogie


Le premier acte de la trilogie UBB - Stade Rochelais a été marqué par un accrochage verbal entre les managers des deux clubs en bord de terrain. Juste avant la mi-temps, le ton est monté entre Christophe Urios et Ronan O’Gara, après que ce dernier a laissé un peu trop exploser sa joie aux yeux du premier après un ballon gratté par les Maritimes dans leurs 22 mètres.

« Il m’a chambré, comme il fait à chaque fois, a déclaré Christophe Urios en conférence de presse d’après match. Il est insupportable ce mec. Je regrette que le 4e et le 5e arbitres n’aient pas fait leur boulot. Comment on peut entrer sur le terrain, brancher les mecs ? Il a de la chance, hein… Il va en tribunes, il fout la merde, il est au bord du terrain, il fout la merde… Il est insupportable, ce mec. Il fait le beau. »

Ronan O’Gara s’est expliqué après la rencontre au micro de Canal+ : « Pour lui, je parlais trop. Je suis jeune, j’ai beaucoup d’énergie, c’est important pour moi de donner ça à mon équipe dans un match à l’extérieur. Je pense que ça dit beaucoup de la pression qu’il y avait autour de ce match pour lui. Moi, je suis content. Rien de grave, c’est le rugby (sourire). »

Le manager irlandais s’était déjà accroché avec le staff girondin (Charrier, Laïrle, Adams) en tribunes lors du match de la saison dernière à Chaban-Delmas, et avait connu un avant-match tendu à Toulon, le 19 mars. Il est par ailleurs convoqué devant la commission de discipline de la LNR mercredi 6 avril à la suite du match face au Racing 92. « Il doit déjà passer en commission ? Mais je m’en fous, c’est fini. Je suis passé à autre chose. Je n’en ai rien à cirer d’O’Gara », pestait Christophe Urios samedi soir. « Il y avait de la tension, c’est bien. Et il y en aura encore pendant quatre mi-temps. Peut-être même au bord du terrain… »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Lun 4 Avr 2022 - 1:04

On peut m'expliquer pourquoi fth tape des drops de près de 50m alors qu'on sait tous qu'il a un coup de pied de moineau, Il me fait halluciner à chaque fois.
Je suis comme vous je ne comprend pas qu'il ne sorte pas au moins à la 60ieme mn.et que l'on fasse rentrer garcia qui n'a pas fait de rentrer degueu. Pour lesgourgue c'est un peu différent, tant que jaja n'est pas revenu on ne peut compter que sur le pied de lucu, seuteni, fth, garcia ne sont pas assez fiable dans ce domaine.
Je ne comprend pas non plus qu'on fasse sortir woki et ben à la 50ieme avec l'intention de les faire re-rentrer à la 70ieme. Je ne vois pas l'utilité sinon de désorganiser l'equipe. Ce n'est que mon avis.
Sinon j'ai bien aimé le match de bvt un des rares à avancer ballon en main, cordero le seul arrière à tenter des relances, pica que je préfère en 2ieme ligne, et la 1ere ligne au complet.
Encore une fois les remplaçants n'ont rien apporté à part peut-être cobilas.
Enfin je me pose la question de savoir comment les joueurs vont encaisser cette nouvelle défaite de moins de 3pts. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu les joueurs aussi touchés moralement
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5604
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Lun 4 Avr 2022 - 9:06

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Capt1948
Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Capt4111
Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Capt4110

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Lun 4 Avr 2022 - 9:07

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Capt1949

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Lun 4 Avr 2022 - 10:40

Ce qu'il faut retenir de la 22e journée de Top 14

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ce-qu-il-faut-retenir-de-la-22e-journee-de-top-14/1325807

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Lun 4 Avr 2022 - 11:49


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Lun 4 Avr 2022 - 18:20

VIDÉO - Top 14 - Accrochage Urios-O'Gara : "On sait que Ronan O'Gara a tendance à faire beaucoup de bruit"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-accrochage-urios-o-gara-on-sait-que-ronan-o-gara-a-tendance-a-faire-beaucoup-de-bruit_vid1659679/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 5 Avr 2022 - 9:51

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-course-a-la-qualification-c-est-la-guerre-des-etoiles/1325987

Top 14 - Course à la qualification : « C'est la guerre des étoiles »

À quatre journées de la fin de la saison régulière, dix équipes peuvent encore se qualifier pour la phase finale. Les prétendants sentent la pression monter, à l'image de Mahamadou Diaby, troisième-ligne de Bordeaux-Bègles.

Aurélien Bouisset

Le Top 14 n'en est pas encore à la frénésie de sa dernière journée, quand, sur les bancs, entraîneurs et joueurs virent schizophrènes et gardent un oeil sur les pelouses adverses, pour savoir, en temps réel, si leur résultat leur promet un maintien, une Coupe d'Europe ou une phase finale. Mais le week-end dernier, quelques indices ont laissé croire que le Championnat basculait déjà vers ces états de stress où on est à l'affût du comportement d'un rival à distance, du scénario de matches qui ne devraient pas autant concerner, d'un score entre deux concurrents sur lequel on ne s'attarderait pas quand le feuilleton ovale ronronne de journée anonyme en rencontre un brin inutile.

À peine arrivé en conférence de presse, samedi, après une nette victoire contre Brive (41-10), Morgan Parra ne s'est pas embarrassé de la langue de bois que les joueurs débitent souvent dans ces circonstances, à promettre qu'ils ne pensent qu'à leur propre destin, qu'ils ne voient pas plus loin que le prochain match... Plus le temps pour ces balivernes. « J'ai vu aussi les autres résultats », a lancé d'emblée le demi de mêlée de Clermont. C'est que son club rêve encore du top 6 et doit compter sur les autres pour combler son retard. Et qu'il est englué dans une mêlée où, avec quatre journées à disputer, quatre clubs toquent encore à la porte de la phase finale pour en faire trembler quatre autres qui n'ont toujours aucune garantie d'en être.

Depuis que la course au top 6 a été instaurée, lors de la saison 2009-2010, c'est la première fois que l'écart entre le troisième et le dixième est si faible après 22 journées : 9 points. Un peloton groupé comme jamais où on oscille entre crainte et espoir, de La Rochelle (3e) à Pau (10e), et que le Stade Français (11e) n'a pas su recoller dimanche, en s'inclinant dans l'Arena du Racing 92 (53-20). « Je pense que la saison de Top 14 est finie », a expliqué Kylan Hamdaoui.

L'abattement de l'arrière parisien contrastait avec l'enthousiasme palois. « On peut regarder les équipes du haut ! promettait Reece Hewat, le troisième-ligne de la Section, après la victoire à Biarritz (19-42). On n'a pas fini. Tout semble possible ! » Avec sept points de retard sur le sixième, le Racing, les Béarnais n'ont pas de précédent sur lequel appuyer leur rêve, puisque l'écart maximal comblé par une équipe dans la même situation est de cinq points. Mais son sentiment est partagé par tous les autres acteurs impliqués : cette saison, la course est plus ouverte et plus incertaine que jamais.

« On sait qu'on peut se tirer une balle dans le pied tout seul, on se connaît »

Jérémy Fernandez, demi de mêlée de Castres

On en prend un coup sur la tête, à l'image de Christophe Urios, qui constatait que l'UBB était retombée « dans la nasse », après le revers face à la Rochelle (15-16, le 2 avril). On s'en fait un sang d'encre, même pour Antoine Dupont, qui a pris l'habitude de planer sur le rugby mondial, mais a dû redescendre sur terre au stade Pierre-Fabre, après la défaite de Toulouse face au CO (19-13). « Vu notre position au classement (5e), on n'aura plus trop droit à l'erreur [...], prévenait le capitaine des Bleus. Niveau comptable, on n'aura pas de confort jusqu'à la fin de la saison »

On en arrive à se méfier de soi-même, aussi, comme Jérémy Fernandez, demi de mêlée de Castres : « On prend une option pour la qualification... On sait aussi qu'on peut se tirer une balle dans le pied tout seul, on se connaît ! » On en viendrait presque, enfin, à souhaiter le malheur des autres pour se sauver soi-même. « Ce sera super dur de gagner à Castres, se projetait ainsi Xavier Sadourny, conscient que l'ASM jouera une bonne partie de son futur proche dans le Tarn, le 23 avril. Là, ils viennent de battre les Toulousains. On ne va pas se mentir, ça nous aurait arrangés qu'ils perdent ! »

Chaque équipe fait le point sur l'état de ses troupes, le CO de se réjouir d'une infirmerie qui se vide, l'ASM de s'inquiéter de la cheville droite de Damian Penaud. On se réjouit d'un calendrier qui va permettre de souffler pour certains, moins concernés par l'Europe, et on le compare avec celui plus éreintant d'aspirants au titre continental. Mais derrière tous ces calculs, une seule unanimité, professée par Parra ou Urios : « Ça va encore se jouer à la dernière journée. » « Il y a une fin de saison excitante qui se profile, anticipait Mahamadou Diaby, après la défaite de l'UBB, qui replongeait les Girondins dans une zone dangereuse. C'est le feu partout, c'est la guerre des étoiles, et on est dedans ! » Et la menace n'y est pas fantôme.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 5 Avr 2022 - 15:54

Top 14 : Urios et O’Gara bientôt devant la commission de discipline

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-urios-et-o-gara-bientot-devant-la-commission-de-discipline_AV-202204050394.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mar 5 Avr 2022 - 16:04


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mar 5 Avr 2022 - 17:19

Scalp a écrit:Top 14 : Urios et O’Gara bientôt devant la commission de discipline

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-urios-et-o-gara-bientot-devant-la-commission-de-discipline_AV-202204050394.html

Plusieurs choses. Déjà sur le "geste" d'Urios, bon, on est quand même loin d'une patate de forain ou de menaces de mort.

En revanche, ce qui m'inquiète plus, c'est que, et dans les deux cas, ils ont des antécédents. Pour O'Gara c'est quand même assez étonnant de se dire qu'il était déjà dans l'attente d'un passage devant la commission et qu'il n'ait pas été suspendu dans l'attente, comme c'est le cas, il me semble, des joueurs, non ? Il risque de prendre cher car il y a récidive et surtout récidive immédiate.

Dans le cas d'Urios, ses antécédents pourraient aussi lui coûter cher et je ne serai pas étonné qu'il soit suspendu de banc plusieurs semaines, peut-être 3 ou 4. J'espère surtout qu'il ne se verra pas attribuer une sanction exemplaire qui l'empêcherait de participer aux phases finales Rolling Eyes

Après, je trouverais aussi navrant et surtout incompréhensible qu'on suspende un coach pendant des semaines pour une pichenette alors que des joueurs récidivistes comme Tekori n'écopent à chaque fois que de 1 ou 2 semaine(s), quand ils ne sont pas tout simplement blanchis !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mer 6 Avr 2022 - 9:10

VIDÉO - Top 14 - Mourad de Toulon : "Christophe (Urios), la prochaine fois, s'il te plaît, fais le taire"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-mourad-de-toulon-christophe-urios-la-prochaine-fois-s-il-te-plait-fais-le-taire_vid1660165/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  léopold Mer 6 Avr 2022 - 10:13

Grace à ce petit merdeux d'irlandais qui enfreint les règles du rugby, car il n'a rien à faire sur le terrain que se soit pour parler à ses mecs ou chambrer les notre, Urios va passer en discipline.
Que font les arbitres payés pour veiller à ce que les choses se passent bien, prévenir dès le début, faire mettre un jaune et envoyer en tribune.
Ils devraient passer eux aussi en commission pour incompétence voir laxisme.
Quand à la gifle d'Urios c'est du "pipi de chat" que les journaleux de tout bord se sont empressés de monter en épingle.
S'il a besoin de parler à ses gars, rien de plus normal,il y a l'avant match, la mi-temps, et l'après match pour ce faire.
Vu la longueur du couloir de retours aux vestiaires il y a le temps hors caméra et sans le toucher de mettre de la pression sur ce genre d'énergumène
Pour les sifflets aux buteurs, ce n'est pas bien ni supportable, mais que nos amis charentais aillent voir ailleurs et y compris à Deflandres par le passé pas si lointain.Et puis quand on vois comment certains joueurs se comporte sur le terrain, style leurs deuxième ligne, on est en droit de penser qu'ils nous n'avons pas de leçon à recevoir. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mer 6 Avr 2022 - 15:57

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Capt4121
https://twitter.com/catourneovale/status/1511677307211202562

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  léopold Mer 6 Avr 2022 - 17:12

Pour une fois Mola a raison,rien qui justifie de passer en discipline, bien sur en pleine audience et après le battage des médias de merde, on se crois obligé.
Moi je voudrais savoir ce qu'a prévu la FFR au niveau de la grosse générale du match de proD2,Narbonne/Béziers et surtout quelle sanction vis à vis d'un arbitre complétement dépassé, dont le laxisme sur les signes avant coureur n'a pas permis de juguler cette violence.Bien sur on sait que les confrontations avec ces deux clubs ne se passent jamais sans quelques horions mais là c'est vraiment trop, belote, rebelote et dix de der.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 8:55

Top 14 : le manager du Stade Rochelais Ronan O’Gara suspendu deux semaines

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-le-manager-du-stade-rochelais-ronan-o-gara-suspendu-deux-semaines-10490888.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43328
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Leperefouras Jeu 7 Avr 2022 - 10:32

léopold a écrit:Grace à ce petit merdeux d'irlandais qui enfreint les règles du rugby, car il n'a rien à faire sur le terrain que se soit pour parler à ses mecs ou chambrer les notre, Urios va passer en discipline.
Que font les arbitres payés pour veiller à ce que les choses se passent bien, prévenir dès le début, faire mettre un jaune et envoyer en tribune.
Ils devraient passer eux aussi en commission pour incompétence voir laxisme.
Quand à la gifle d'Urios c'est du "pipi de chat" que les journaleux de tout bord se sont empressés de monter en épingle.
S'il a besoin de parler à ses gars, rien de plus normal,il y a l'avant match, la mi-temps, et l'après match pour ce faire.
Vu la longueur du couloir de retours aux vestiaires il y a le temps hors caméra et sans le toucher de mettre de la pression sur ce genre d'énergumène
Pour les sifflets aux buteurs, ce n'est pas bien ni supportable, mais que nos amis charentais aillent voir ailleurs et y compris à Deflandres par le passé pas si lointain.Et puis quand on vois comment certains joueurs se comporte sur le terrain, style leurs deuxième ligne, on est en droit de penser qu'ils nous n'avons pas de leçon à recevoir. :siffle:

on sent un peu de frustration
Leperefouras
Leperefouras
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Jeu 7 Avr 2022 - 12:20

Leperefouras a écrit:
léopold a écrit:Grace à ce petit merdeux d'irlandais qui enfreint les règles du rugby, car il n'a rien à faire sur le terrain que se soit pour parler à ses mecs ou chambrer les notre, Urios va passer en discipline.
Que font les arbitres payés pour veiller à ce que les choses se passent bien, prévenir dès le début, faire mettre un jaune et envoyer en tribune.
Ils devraient passer eux aussi en commission pour incompétence voir laxisme.
Quand à la gifle d'Urios c'est du "pipi de chat" que les journaleux de tout bord se sont empressés de monter en épingle.
S'il a besoin de parler à ses gars, rien de plus normal,il y a l'avant match, la mi-temps, et l'après match pour ce faire.
Vu la longueur du couloir de retours aux vestiaires il y a le temps hors caméra et sans le toucher de mettre de la pression sur ce genre d'énergumène
Pour les sifflets aux buteurs, ce n'est pas bien ni supportable, mais que nos amis charentais aillent voir ailleurs et y compris à Deflandres par le passé pas si lointain.Et puis quand on vois comment certains joueurs se comporte sur le terrain, style leurs deuxième ligne, on est en droit de penser qu'ils nous n'avons pas de leçon à recevoir. :siffle:

on sent un peu de frustration

Certes, mais d'un autre côté, faut reconnaître que sur ce match mais également régulièrement au cours de la saison, les arbitres adjoints, qu'ils soient sur la touche ou sur le banc, donnent vraiment l'impression de ne jamais rien maîtriser et de ne servir à rien, si ce n'est cafter à l'arbitre central quelques mauvais gestes.

Là, le 4ème arbitre aurait dû tout de suite intervenir en rappelant à ROG qu'il est interdit de pénétrer sur la pelouse et aurait dû le ramener sur son banc, dans son périmètre. Il est payé pour çà, c'est l'une de ses seules missions durant le match. Il y a donc de la frustration, oui, mais sur le fait qu'un arbitre n'a pas fait son job, ce qui a amené à l'accrochage qu'on a vu.
C'est d'autant plus gênant que ROG n'en est pas à son coup d'essai, et est connu pour être un mec remuant sur son banc qui peut parfois sortir du cadre. Il devrait donc faire l'objet d'une attention particulière.

Bref, il n'y a pas mort d'homme, comme dit Mola. Pas d'insulte, pas de coup, juste un peu de tension, ce qui est normal dans un match à enjeu. Je vois çà presque tous les WE sur les terrains que je foule, et je ne compte plus les matchs où l'un de mes coachs s'est pris la gueule (verbalement, bien sûr) avec un membre du staff adverse. Ca fait parti du rugby, et même au-delà de çà, du sport en général, pro comme amateur. Arrêtons de tout vouloir aseptiser, de vouloir un rugby lisse et politiquement correct, où les mecs sont bridés dans tous les aspects. Le rugby c'est un sport d'engagement, de combat, de caractère, et parfois ça s'en ressent sur le terrain mais aussi sur le banc, et alors ?! C'est aussi çà, le rugby, merde :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Jeu 7 Avr 2022 - 12:48



Un geste dont on pourrait s'inspirer. Pourquoi ne pas tenter le coup dans certains cas ? De la même manière que l'essai inscrit par Cordero au Wasps, car il avait bien suivi la tentative de pénalité qui avait rebondi sur le poteau. Qui en tente rien n'a rien ! Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Jeu 7 Avr 2022 - 15:08

Je pense que contrairement à après un essai, on ne peut pas monter sur une pénalité. A vérifier.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 15 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum