AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

+47
tire-bouchon
Kerquillas
Roberto Miopalmo
seb33
guillaume ubb
densnewzealand
Ante33
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
Scalp
Big'Ben
Gman
Etchetera
grospaquet31
Mam's
FrenchKick
Dolphy
Force483
enzo
Gahet
flavio33
DODO974
bordelais
Ribouldingue
salvador
jaja69
marchal
kaze33
Dawei
Charles_ubb
Jules33
hurluberlu
léopold
Agone
Penny33
Black mamba
Switch
krahknardz
LIONS'XV
plainteux
Vince33
sudiste
le radis
Pat
Duracuir
zizou46
patrick
51 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  zizou46 Sam 21 Mai 2016 - 16:43

http://www.sudouest.fr/2016/05/21/lescure-le-coup-d-envoi-une-nouvelle-fois-retardeles-opposants-font-deja-la-fete-2370162-2780.php

Bref ....

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Sam 21 Mai 2016 - 20:42

Les opposants n'ont rien contre la partie du projet qui interesse en premier lieu l'UBB,ils disent à juste raison que la nuisance ne viendra pas de 15 ou 16 matchs par an,toute les deux semaines qui plus est.Le Rugby est plus convivial que le foot.
Ils ne veulent pas des aménagement immobiliers, commerces,parking,logements qui vont perturber leur quiétude de façon permanente, minorant aussi la valeur de leur bien.
La municipalité s'appuie sur cette partie du projet pour faire une affaire blanche.
On n'est pas prés de voir les travaux, du moins pas avant les élections.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  zizou46 Sam 21 Mai 2016 - 21:40

Une grande partie du plan de progrès de Marti repose sur cet aménagement.

Sans ça, on n'ira pas bcp plus loin. C'est bien que 10 riverains aient raison sur un projet d'intérêt métropolitain mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  marchal Sam 21 Mai 2016 - 22:39

que sais tu si il y a 10 riverains ou pas qui sont contre ce projet
A ce jour, la mairie n' a opéré aucune stat, aucun référendum pour affirmer que les riverains soient pour ou contre ces modifications du stade CD.
faisant partie de ces riverains, "trés cons et anti-modernité", tant qu'aucuns chiffres ne me prouvera que nous sommes minoritaires, je m'appuierais sur mes sources sur le terrain pour vous dire que beaucoup de gens sont contre.
comme je l'ai dis, les modifications concernant le stade proprement dit(là ou joue l'ubb) ne nous choque pas plus que çà (meme s'il y a des choses à revoir), ce qu'on ne veut pas c'est les 400 logement supplémentaires, et la diminution de l'enceinte sportive (voir ce que je disais il y a quelques temps)
sI vous saviez ce qu'il est compliqué de pouvoir circuler ou se garer dans ce quartier à l'heure actuelle, alors je ne parle meme pas avec tous ces logements en plus qui sont en train de se construire tout autour du stade, et si en plus on en rajoute 400 sans se soucier du comment gérer la circulation, ça va devenir infernal
Désolée, mais j'avais envie de pousser mon coup de gueule
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Sam 21 Mai 2016 - 22:54

Marchal, si c'est le problème de parking qui fait se soulever les opposants, qu'ils se rassurent, avec la généralisation du stationnement payant, les places deviennent beaucoup plus disponibles Rolling Eyes Comme le dit Léo, on comprend ceux qui jouissent depuis des générations de la proximité d'un parc Lescure quasi-désert et privatif, et qui aujourd'hui seraient sur le point de subir les inconvénients qui sont généralement la contrepartie des avantages de vivre en ville. C'est la communauté qui leur a fourni cette douce quiétude depuis 80 ans ... et aujourd'hui, il faudrait que la communauté continue à cracher au bassinet. Petit hic, nous ne sommes plus en période de vache grasse pale


Dernière édition par patrick le Sam 21 Mai 2016 - 23:49, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  zizou46 Sam 21 Mai 2016 - 23:26

marchal a écrit:que sais tu si il y a 10 riverains ou pas qui sont contre ce projet ......
"trés cons et anti-modernité"

Je ne crois pas avoir défini les riverains de cette façon. Je te laisse juge de tes propos; tu as l'air de mieux les connaitre que moi, tu dois donc avoir raison de les qualifier ainsi.

Le projet initial inclus env 400/450 places de parking souterrain.

On veut avoir la quiétude de la campagne en vivant sur les boulevards. Chacun défend ses intérêts et chacun est dans son rôle.

Peut être qu'au final il vaudrait mieux construire en stade public de 50/60 M à Bègles et laisser Chaban se dégrader, puis se faire raser. C'est ce qui arrivera puisque la mairie et la communauté en général ne continuera pas d'entretenir un stade inutilisé et à l'abandon.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2173
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Gahet Sam 21 Mai 2016 - 23:47

Vu de "l'extérieur" Je garde quand même l'impression d'un Certain amateurisme dans la conception de ce projet : Intérêt économique pour les commerçants pas chiffré, adaptation des infrastructures absent, impact social récemment découvert...
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste Dim 22 Mai 2016 - 0:30

Gahet a écrit:Vu de "l'extérieur" Je garde quand même l'impression d'un Certain amateurisme dans la conception de ce projet : Intérêt économique pour les commerçants pas chiffré, adaptation des infrastructures absent, impact social récemment découvert...

Juppé à vendu son grand stade comme le "moins cher d'Europe" il essaie de faire passer la rénovation de Lescure comme une opération blanche pour le contribuable ...mais contrairement au Mamouth, Lescure est un élément patrimonial majeur de notre ville sur lequel on ne peut faire n'importe quoi
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Gahet Dim 22 Mai 2016 - 8:27

sudiste a écrit:
Gahet a écrit:Vu de "l'extérieur" Je garde quand même l'impression d'un Certain amateurisme dans la conception de ce projet : Intérêt économique pour les commerçants pas chiffré, adaptation des infrastructures absent, impact social récemment découvert...

Juppé à vendu son grand stade comme le "moins cher d'Europe" il essaie de faire passer la rénovation de Lescure comme une opération blanche pour le contribuable ...mais contrairement au Mamouth, Lescure est un élément patrimonial majeur de notre ville sur lequel on ne peut faire n'importe quoi

Faire pas cher prends du temps. Le retard est donc "normal"

D'autant que le Mammouth ne me semble pas être à ce jour un modèle de réussite. Il faudra sans doute ajouter en plus un temps d'apprentissage.
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Dim 22 Mai 2016 - 9:44

Vous parlez d'or pour passer 1h tout les 15jours 15 à 16 fois par an.
Une partie de ce projet, Marchal à raison fait chier tout les riverains du secteur, on peu faire confiance aux politiques pour se retrouver avec un projet baclé ou seul l'interet des investisseurs est satisfait.Le grand stade, le pont Chaban, Ginko autant de projet qui n'ont pas été vu globalement où les rallonges budgétaire sont à supporter par le contribuable de la métropole.On voit d'ailleurs que l'Aréna tel que prévue ne pourra satisfaire à l'organisation de sports collectif, Hand notamment.
Jamais Marti n'a souhaité réduire la taille de Chaban, il demande à disposer de plus d'espace pour traiter les partenaires actuels et futurs, point barre.
Mini 25000 spectateurs.
Une Bodéga pour le supporteur de base et basta.
Faciliter un accés direct à la pelouse,aucun responsable sécurité ne le souhaite.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Gahet Dim 22 Mai 2016 - 10:11

léopold a écrit:Vous parlez d'or pour passer 1h tout les 15jours 15 à 16 fois par an.
Une partie de ce projet, Marchal à raison fait chier tout les riverains du secteur, on peu faire confiance aux politiques pour se retrouver avec un projet baclé ou seul l'interet des investisseurs est satisfait.Le grand stade, le pont Chaban, Ginko autant de projet qui n'ont pas été vu globalement où les rallonges budgétaire sont à supporter par le contribuable de la métropole.On voit d'ailleurs que l'Aréna tel que prévue ne pourra satisfaire à l'organisation de sports collectif, Hand notamment.
Jamais Marti n'a souhaité réduire la taille de Chaban, il demande à disposer de plus d'espace pour traiter les partenaires actuels et futurs, point barre.
Mini 25000 spectateurs.
Une Bodéga pour le supporteur de base et basta.
Faciliter un accés direct à la pelouse,aucun responsable sécurité ne le souhaite.

La question est bien posée : Qui bâcle/a bâclé ce projet ? Apparemment ni les riverains, ni les politiques, ni les investisseurs, ni Marti, Je ne pense pas que ce soit l'architecte...
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Dim 22 Mai 2016 - 10:32

léopold a écrit:Vous parlez d'or pour passer 1h tout les 15jours 15 à 16 fois par an.
Une partie de ce projet, Marchal à raison fait chier tout les riverains du secteur, on peu faire confiance aux politiques pour se retrouver avec un projet baclé ou seul l'interet des investisseurs est satisfait.Le grand stade, le pont Chaban, Ginko autant de projet qui n'ont pas été vu globalement où les rallonges budgétaire sont à supporter par le contribuable de la métropole.On voit d'ailleurs que l'Aréna tel que prévue ne pourra satisfaire à l'organisation de sports collectif, Hand notamment.
Jamais Marti n'a souhaité réduire la taille de Chaban, il demande à disposer de plus d'espace pour traiter les partenaires actuels et futurs, point barre.
Mini 25000 spectateurs.
Une Bodéga pour le supporteur de base et basta.
Faciliter un accés direct à la pelouse,aucun responsable sécurité ne le souhaite.

Ces riverains qui habitent en ville bénéficient d'un stade ouvert de pratique sportive, d'un parc nature, d'une ligne de tramway, d'un hôpital ... et même des matchs de l'UBB 13 fois par an. Rien dans le projet ne doit leur être enlevé. Tu en connais beaucoup de riverains autant privilégiés ?

Un espace partenaire et une bodéga ... mais aussi des loges et un toit étanches. Sans retour financier prévisionnel, qui finance la construction et la maintenance de tout ça ? Les impôts n'auraient ils pas atteint leur limite ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Dim 22 Mai 2016 - 20:11

SO :

Parc Lescure à Bordeaux : le coup d’envoi une nouvelle fois retardé
Yannick Delneste

«Il s'agit quasiment d'un nouveau projet, résume Jean-Louis David, l'adjoint de quartier. Et il engendre des problématiques nouvelles qui demandent un peu plus de temps. » La requalification du parc de Lescure confiée par la Ville à Vinci via sa filiale Adim Sud-Ouest n'a pas été présentée à Alain Juppé cette semaine. Ce sera le 30 mai et le délai, si toutefois le maire le valide, sera trop court pour le présenter en Conseil municipal le 6 juin comme annoncé depuis trois mois. L'adjoint au maire parle aujourd'hui d'une présentation pour le Conseil du 11 juillet.

Le nouveau retard dans le processus de décision est imputé aux modifications « sérieuses » nées de la concertation large de cet hiver, plus restreintes et opérationnelles à partir de mars. 5 000 m2 de commerces au pied et autour du stade, retouches architecturales, remaniement complet de la plaine des sports et de ses équipements, 350 logements : le projet Vinci-Ferret (1) a suscité de nombreuses réactions et contestations depuis sa présentation en décembre. Un collectif d'opposants s'active pour obtenir le retrait pur et simple (lire ci-dessous).
Escaliers sauvegardés

La nouvelle mouture sera-t-elle susceptible de les convaincre ? Pas gagné. Le détail des modifications est difficile à extorquer auprès des proches du dossier. On sait aujourd'hui qu'une piste d'athlétisme serait maintenue, une des revendications les plus fortes chez les « contre ». Côté architecture, on ne toucherait pas non plus aux escaliers vénitiens mais les nouvelles loges et espaces de réception avec réduction à 25 000 places ne sont pas remis en cause. « De la réussite de ce projet dépend aussi l'avenir économique de l'UBB », dramatise Jean-Louis David.

Côté logements, une réduction de l'effectif comprenant logements libres et sociaux, résidences étudiants et seniors, est envisagée. Le bâtiment dévolu aux étudiants, rue de la Béchade, doit voir sa hauteur baissée pour un souci d'ensoleillement de la plaine des sports. Baissé aussi le plafond de l'espace multisports que Vinci imagine à la place du fronton actuel.
Financement

L'enjeu est pourtant toujours le même : intégrer ces aménagements et « restrictions » immobilières dans un équilibre financier qui ne dissuaderait pas Vinci de lâcher l'affaire (2). « Nous sommes toujours sur la ligne de l'opération zéro », rappelle M. David, faisant référence à la volonté de Juppé de ne mettre aucun euro public dans l'opération.

Ne serait-il pas amené à en mettre d'une autre manière ? Les clubs associatifs fréquentent le site aujourd'hui dans des locaux mis à disposition par la Ville propriétaire. Dans les discussions avec le promoteur, on parle aujourd'hui de loyer. D'après des documents internes que nous avons pu consulter, la section gym-musculation du CAM (3), il aurait été de 60 000 euros par an avant que cette dernière propose un autre aménagement… payant lui aussi. On imagine bien d'autres associations sportives de ce type à demander à la Ville, au nom du sport pour tous, une subvention plus importante pour faire face à ces dépenses nouvelles.

« Je n'ai pas de commentaire à émettre tant que je n'ai pas vu le dossier terminé, déclarait hier Alain Juppé. La bonne foi doit présider mais je sais qu'il restera toujours quelques irréductibles. »

(1) L'architecte Pierre Ferret est associé au promoteur dans ce dossier. (2) Adim Sud-Ouest n'a pas donné suite hier à nos sollicitations. (3) Club athlétique municipal. La section musculation/gym compte 700 adhérents.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  krahknardz Dim 22 Mai 2016 - 20:19

Le bordel cette histoire... Ferret lors de la réunion organisée par Patrick, ne semblait pas avoir tellement de marge de manoeuvre que ça. Si on diminue drastiquement la quantité de logements et de commerces, la refonte du stade en diminuera d'autant.
Et franchement, garder les escaliers sert à pas grand chose... J'aimais bien ce côté là du projet.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Lun 23 Mai 2016 - 13:10

Drôle de notion du favoritisme à vision très courte Patrick, il me semble que tu bénéficie de tout ça sans en supporter la moindre contraintes.
On appelle ça le sens de l'intérêt commun. rire :siffle: rire :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Lun 23 Mai 2016 - 19:29

léopold a écrit:Drôle de notion du favoritisme à vision très courte Patrick, il me semble que tu bénéficie de tout ça sans en supporter la moindre contraintes.
On appelle ça le sens de l'intérêt commun. rire :siffle: rire :siffle:

Dans mon quartier de la 1ere couronne, ni hôpital, ni tramway, ni proximité de l'hyper-centre, ni surtout proximité immédiate des matchs de l'Union :chambreur: ... mais c'est un choix de vie. Avoir le beurre et l'argent du beurre est malheureusement un projet difficilement défendable aujourd'hui.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Mar 24 Mai 2016 - 8:43

C'est sur le CHU est là uniquement pour traiter les malades de Bordeaux, la métropole, le département, la région n'en bénificient pas, vite rétablissons les octrois à chaque barrière, les petits bâtiments en briques existent encore,alors on paiera moins d'impôts. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 24 Mai 2016 - 11:28

léopold a écrit:C'est sur le CHU est là uniquement pour traiter les malades de Bordeaux, la métropole, le département, la région n'en bénificient pas, vite rétablissons les octrois à chaque barrière, les petits bâtiments en briques existent encore,alors on paiera moins d'impôts. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Les octrois, tient en voilà une belle idée qui devrait plaire aux villes et quartiers privilégiés :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Gahet Mar 24 Mai 2016 - 12:01

patrick a écrit:
léopold a écrit:C'est sur le CHU est là uniquement pour traiter les malades de Bordeaux, la métropole, le département, la région n'en bénificient pas, vite rétablissons les octrois à chaque barrière, les petits bâtiments en briques existent encore,alors on paiera moins d'impôts. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Les octrois, tient en voilà une belle idée qui devrait plaire aux villes et quartiers privilégiés :siffle:

Et ne pas oublier de réactiver le règles et limitations applicables aux Gahets fourbe
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Mer 25 Mai 2016 - 17:33

L'octroi fut supprimé à Bordeaux en 1928,il traitait le paiement d'un droit d'entrée à l'intérieur du Bordeaux délimité par l'intèrieur des Boulevards disposés en C de Garonne à Garonne.Il demeure aujourd'hui les noms de toutes les Barrières ainsi que quelques bâtiments caractéristiques. Pour les "Gahets" l'exemption de certaines taxes, taille, Gabelle, etc...leur fut consentie par le passé en regard d'une vie de contrainte,d'exclusion de la vie sociale, tout cela est bien lointain, même si aujourd'hui encore certain se démènent de façon à préserver les avantages acquis, ce serait à mon avis une noble cause perdue d'avance.
Il suffit de voir fleurir dans la moindre petites rues de nos paisibles quartier, tous ces parque-mètres,noble cause direz vous pour préserver l'environnement de notre belle cité, nenni,pompe à poignon qu'il convient d'aller chercher une fois de plus là où il sensé se trouver. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mer 25 Mai 2016 - 17:41

Eclairez moi, ça existe dans la vraie vie les "gahets" think scratch confused

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  léopold Mer 25 Mai 2016 - 18:04

Oui sans ne plus exister, un des noms dont on affublait dans notre sud ouest une population qui vécu très longtemps en marge de la société,vie faite de restriction, d'injustice aujourd'hui disparu depuis longtemps.On en trouve trace dans nos villages des vallées, aspe, Ossau et ailleurs.
Vois "Cagot" sur Wilki c'est très complet et tu en saura autant que moi.
Je m'en suis intèressé il y a une vingtaine d'année.
Bon on est loin du Rugby. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Gahet Mer 25 Mai 2016 - 18:10

léopold a écrit:Oui sans ne plus exister, un des noms dont on affublait dans notre sud ouest une population qui vécu très longtemps en marge de la société,vie faite de restriction, d'injustice aujourd'hui disparu depuis longtemps.On en trouve trace dans nos villages des vallées, aspe, Ossau et ailleurs.
Vois "Cagot" sur Wilki c'est très complet et tu en saura autant que moi.
Je m'en suis intèressé il y a une vingtaine d'année.
Bon on est loin du Rugby. :siffle:

En Complément : http://www.sudouest.fr/2015/03/03/enigmatiques-gahets-bordelais-1846518-2780.php

disparu depuis longtemps ???? Il en reste notamment aux Amériques...Mais on est en effet loin du rugby Suspect Quoique
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  hurluberlu Mer 25 Mai 2016 - 18:19

Gahet a écrit:
léopold a écrit:Oui sans ne plus exister, un des noms dont on affublait dans notre sud ouest une population qui vécu très longtemps en marge de la société,vie faite de restriction, d'injustice aujourd'hui disparu depuis longtemps.On en trouve trace dans nos villages des vallées, aspe, Ossau et ailleurs.
Vois "Cagot" sur Wilki c'est très complet et tu en saura autant que moi.
Je m'en suis intèressé il y a une vingtaine d'année.
Bon on est loin du Rugby. :siffle:

En Complément : http://www.sudouest.fr/2015/03/03/enigmatiques-gahets-bordelais-1846518-2780.php

disparu depuis longtemps ???? Il en reste notamment aux Amériques...Mais on est en effet loin du rugby  Suspect  Quoique

En même temps, sans phalanges, pas facile d'éviter les en-avants.
Le Cagot F.C. avait bien proposé une fusion avec le Malaria Rugby club et l'A.S. Peste Bubonique mais c'était un poil trop visionnaire au XIXe siècle (où les droits télé étaient dérisoires).

Et puisqu'on est un peu loin du rugby...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.instagram.com/yrozes/

think

De rien. :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Jeu 26 Mai 2016 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.bordeaux-gazette.com/rehabilitation-du-parc-lescure-l-examen-final-approche.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  le radis Lun 6 Juin 2016 - 15:40

SUD OUEST  Publié le 06/06/2016 . Mis à jour à 15h25 par G. G.

Parc Lescure à Bordeaux : Alain Juppé met un coup d'arrêt au projet de réhabilitation

Le projet de requalification du stade Chaban et de la plaine des sports est à l'ordre du jour du Conseil municipal ce lundi après-midi

En amont de la séance du Conseil municipal de Bordeaux (retransmise en direct), qui commence ce lundi à 15 heures, le maire Alain Juppé a annoncé concernant le projet de transformation du Parc Lescure et du stade Chaban-Delmas : "Je ne donne pas suite à l'appel à projet. Il subsiste une opposition virulente qui fait peser un climat d'insécurité peu propice à une discussion sereine. L'équilibre économique souhaité n'est pas atteint. Nous verrons quand les circonstances auront évolué si nous pouvons relancer une démarche nouvelle."


   .@alainjuppe confirme que stade Chaban continuera à vivre sa vie. Les inv seront faits. @micheledelaunay @mattrouveyre #vigilance
   — Vincent Feltesse (@VincentFeltesse) June 6, 2016


   #bordeaux Le stade Chaban paye la facture astronomique du GrandStade et de @EURO2016 : la rénovation ne sera pas financée @mattrouveyre
   — Michèle Delaunay (@micheledelaunay) June 6, 2016

   @alainjuppe abandonne le projet d'aménagement Parc Lescure @PierreHurmic se félicite du rôle de l'opposition constructive mais déterminée
   — Elus écologistes BDX (@elusEELVBDX) June 6, 2016

Rappelons que ce projet visait à réduire la jauge du stade (de 34 000 places à 25 000 places) utilisé par l'UBB et d'utiliser certains espaces dans et autour du stade pour construire des salles de sport, des logements, des bureaux et des commerces.

Le projet dont la requalification a été confiée par la Ville à Vinci via sa filiale Adim Sud-Ouest suscite de nombreuses réactions et contestations.

La présentation du projet au maire de Bordeaux avait été plusieurs fois reportée.

Le nouveau retard dans le processus de décision était imputé aux modifications " sérieuses " nées de la concertation large de cet hiver, plus restreintes et opérationnelles à partir de mars. 5 000 m2 de commerces au pied et autour du stade, retouches architecturales, remaniement complet de la plaine des sports et de ses équipements, 350 logements : le projet Vinci-Ferret a suscité de nombreuses réactions et contestations depuis sa présentation en décembre. Un collectif d'opposants s'était activé pour obtenir le retrait pur et simple.


Il ne devrait pas -sauf pour un match- avoir de raison de procéder aux délocalisations...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 11 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum