AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 12:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 12:01

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

+47
tire-bouchon
Kerquillas
Roberto Miopalmo
seb33
guillaume ubb
densnewzealand
Ante33
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
Scalp
Big'Ben
Gman
Etchetera
grospaquet31
Mam's
FrenchKick
Dolphy
Force483
enzo
Gahet
flavio33
DODO974
bordelais
Ribouldingue
salvador
jaja69
marchal
kaze33
Dawei
Charles_ubb
Jules33
hurluberlu
léopold
Agone
Penny33
Black mamba
Switch
krahknardz
LIONS'XV
plainteux
Vince33
sudiste
le radis
Pat
Duracuir
zizou46
patrick
51 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Dim 20 Avr 2014 - 16:56

Puisque le pacte a été signé entre les autorités de la CUB, de la Mairie de Bordeaux et de celle de Bègles http://www.info-stades.fr/article/500/ubb-jouera-tous-ses-matchs-au-stade-chaban-delmas-bordeaux ouvrons un nouveau sujet consacré aux projetsd'aménagements du stade Chaban-Delmas.

SO a consacré un article à l'état de la réflexion :

Au stade des hypothèses
La transformation du temple du foot en arène du rugby ne va pas de soi, entre économie du Top 14 et vie de quartier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le stade Chaban-Delmas a déjà fait l’objet de campagnes récentes de travaux. Il pourrait changer de forme en même temps que de destination. © Photo
Photo archives j. j. saubi

Gilles Guitton

L'annonce hier du traité de paix entre Alain Juppé et Noël Mamère à propos du stade dévolu à l'Union Bordeaux Bègles referme un débat, mais ouvre un chantier.

Le débat, c'est celui qui oppose depuis 2011 les tenants béglais du stade Moga et les partisans de la reconversion de Chaban-Delmas, qui sera déserté par les footballeurs pour cause de grand stade dès 2015, en arène de l'ovalie.

D'un côté, il y a Noël Mamère défendant l'extension du stade historique béglais pour en faire « le stade de rugby d'agglomération », au nom de « l'équilibre » des équipements sportifs. Facture envisagée : 30 millions d'euros… à trouver. Mais il est seul. En septembre 2013, le maire écolo était intraitable : « Je continue de faire en sorte qu'il y ait un stade Moga de 18 000 places et il n'est pas question que ce soit seulement un centre d'entraînement. » Des paroles éloignées de l'accord de cette semaine (notre édition d'hier).

Question de patrimoine

De l'autre, il y a un front de militants pro Chaban-Delmas. Laurent Marti, président de l'UBB, d'abord prudent avant de dévoiler fermement sa préférence bordelaise, le succès sportif et public venant. Et puis des proches d'Alain Juppé, comme Alain Moga et son frère Michel, jouant de leur statut d'héritiers du nom pour adouber la solution bordelaise et dessiner une répartition des rôles finalement proche de l'actuel compromis : siège du club, entraînements et équipe espoirs à Bègles, matchs ordinaires à Chaban, matchs de gala au Lac.

Des associations aussi ont pris la parole. Pour défendre le patrimoine architectural représenté par le stade Lescure. Ou revendiquer au nom des riverains le maintien d'activité sportives à leurs portes. Plutôt que des immeubles de bureau et logements.

Alain Juppé restait droit dans ses crampons : « En 2016, le rugby n'ira plus à Chaban », disait-il en mai 2013… Mais Vincent Feltesse, lançant sur ce terrain sa campagne municipale bordelaise, le contraignait finalement à rejoindre le camp « chabaniste » neuf mois plus tard.

Reste à savoir comment le traité tout neuf sera mis en musique et en béton. Hier, personne ne savait répondre à la question : qu'est-ce que ça veut dire de réduire le stade Chaban-Delmas à une jauge de 20 000 spectateurs ou un peu plus ?

Elizabeth Touton, adjointe au maire en charge de l'urbanisme, et familière du versant architectural du dossier, reste prudente. « Est-ce qu'on garde l'ensemble circulaire ? Est-ce qu'une tribune peut ne plus exister ? Y a-t-il une solution en restituant les gradins d'autrefois ? Ce sont les questions que se pose la direction de l'aménagement. »

La municipalité acte l'attente des riverains « d'équipements sportifs de quartier », de « traversée » du site aussi. « On reviendra devant les habitants pour en parler quand on sera prêt », ajoute l'élue. Ni le volet économique, ni la répartition des rôles entre services de la CUB d'Alain Juppé et ceux de mairie ne semblent calés.

L'anneau des tribunes

Pour sa part, l'architecte Michel Moga, auteur avec le cabinet Baudin-Limouzin et Thomas Chlebowsky d'un « projet » supposant l'incrustation d'espaces commerciaux ou tertiaires dans la partie inférieure du virage nord, est ravi de voir les faits donner raison au partage des tâches entre Bègles et le stade à Bordeaux qu'il préconisait. Mais il souligne aussi que lors de « l'appel à idées », lancé par Bordeaux, dans lequel l'équipe s'était inscrite, l'option « rugby avec plaine des sports » était absente. Même s'il avait planté deux discrets poteaux de XV dans l'image de synthèse.

L'architecte est en tout cas convaincu d'une chose : « il est impensable de casser l'anneau des tribunes. »
 

Rappelons les différents projets :

- Celui de Ferret, l'architecte (local) star qui, malgré des victoires internationales, s'était fait recalé pour le Grand Stade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://archiferret.eu/projet/appel-a-idees-pour-la-reconversion-du-parc-lescure/
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014/01/chaban-au-coeur-du-d%C3%A9bat.html

- Celui de Michel Moga proposé dans le cadre du concours fumeux qui avait été lancé par Juppé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La conservation de l'anneau des tribunes et le réaménagement du ou des virages semble une constante. Que demander de plus si ça permet de garder près de 24.000 places et la construction de nouvelles loges et d'espaces de réception  Wink


Dernière édition par patrick le Ven 20 Mai 2022 - 20:04, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Dim 27 Avr 2014 - 1:04

Une petite question à nos comptables préférés pour commencer à réfléchir à l'aménagement de Chaban : Actuellement, combien a t'on de places en Tribune d'Honneur/Présidentielle, en Tribune de Face, en Virage Sud et en Virage Nord ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  zizou46 Dim 27 Avr 2014 - 4:11

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Jacques-Chaban-Delmas

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas ce sont les chiffres que j'avais en tête  Very Happy 

Dans ce cas, je crois que le réaménagement et la capacité future du stade est toute trouvée ....24100 places  :siffle: 
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Duracuir Dim 27 Avr 2014 - 9:44

chaque latérale fait grosso-modo 10500-11000 places (me demandez pas si c'est avec ou sans la fameuse "semi-latérale" porte 16...:chambreur: )
chaque virage fait donc environs  6000 places...
avec uniquement les deux latérales on serait donc à 21-22000 (20 000 en cas de "mise aux normes " :sièges à dossier plus larges , et surtout élargissement des escaliers  d'accès et d'évacuation en tribunes façon stade de France =entonnoir inversé)think 
sachant que la capacité réelle maxi du stade est de 33 400 places...si on sucre le virage Nord et que l'on conserve le sud (ce qui est indispensable si on veut conserver une politique tarifaire populaire digne héritière des "pesages") on passerait à un global de 27- 28 000 (24-25000 si "mise aux normes" de sécurité et de confort européennes):clap: 
reste à créer du réceptif...

accessoirement : j'ai du mal à imaginer qu'on supprime totalement l'espace de sport annexe voisin du stade...5 lycées et collèges publics dans un rayon de 3 Km n'ont que cette piste d'athlètisme pour faire courir leurs élèves (...l'Eduction Nationale ne peut pas ne préparer que de futurs "avants"!) scratch
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Pat Dim 27 Avr 2014 - 20:33

J'adore me préoccuper de la capacité d'accueil des stades concernant l'UBB.
Je l'ai déjà fait avec Moga, et comme nous sommes amenés à jouer définitivement à Chaban... je me suis donc penché sur le bébé !
Ayant lu effectivement que les tribunes Face et Honneur/Présidentielle étaient annoncés avec une capacité de 12000 chacune.
J'ai trouvé que cela faisait beaucoup... donc j'ai calculé !
Accrochez vous à quelque chose, un truc qui tient bien  :chambreur: .
La capacité réelle calculée avec le site de réservation de la tribune Face est de....................................... 6816 places !!!!
En voici le détail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Houla.... me suis je dit, doit y avoir une erreur...!  think 
J'ai donc récupéré quelques photos que j'avais prises et me suis amusé...
Voici la tribune en question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour aller au plus vite, je me suis dit je vais multiplier le plus grand nombre de siège dans le sens de la longueur par le plus grand nombre de siège dans la hauteur (ou de rangs... comme vous voulez).

cela nous donne : 220 x 35 = 7700 + 2 fois 40 (places en bas sur les côtés) = 7780
Sachant qu'une bouche Entrée/Sortie en mange 40 et qu'elles sont au nombre de 10 ---> 400
Sachant que la tribune de presse en mange aux alentours de 380 ( il se peut que ce soit plus)
Sachant que la grande bouche Accès au terrain au centre en mange 96

Cela nous fait donc 7780 - 876 = 6904
Enlevez encore quelques places pour les 2 supports TV situés au dessus des bouches du haut à droite et à gauche + en haut à gauche un truc (je ne sais pas ce que c'est)...
Ben.... à l'arrivée on n'est pas loin de mon 1er calcul...!
1ère déduction... la tribune de Face fait donc à peine 7000  Suspect

Alors me direz vous... qu'en est-il de la tribune "Honneur/Présidentielle"
Je n'ai pas effectué le compte dans sa totalité...
Mais les tribunes Honneur, de part et d'autre de la Présidentielle, ont une capacité de 3882 sièges
détail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est aisé de supposer que la capacité de la Présidentielle équivaut grosso-modo à celle de la tribune de Face-Centrale.

Pour vous donner une idée par rapport à sa voisine d'en face, voici une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela nous amène donc à nouveau aux alentours de 6900

Je vais donc gentiment arrondir à 7000 x 2 = 14000
Pour ma part, il me manque 10000 places par rapport aux 24000 annoncées à droite et à gauche....  think   scratch 

Je n'ai malheureusement pas calculé les virages, plusieurs d'entre eux sont à zéro... la faute à la CUB...  :chambreur: 
(je vais essayer de voir avec une résa sur un match des Girondins)
Si je ne me suis pas planté (je vois aucune raison... rire )....!

Y'a comme un hic... mais pas un petit !

PS : Je veux bien que vous me disiez que je me suis gouré, mais il faut me le prouver !  :siffle: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  zizou46 Dim 27 Avr 2014 - 21:20

Je ne vois pas en quoi tes calculs seraient faux.  think 

Quand j'ai lu 12000 places hier soit ça m'a paru énorme, mais je l'ai vu sur plusieurs sites. Donc je ne sais pas  confused 
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Dim 27 Avr 2014 - 21:24

Il y a peut-être un peu plus que 220 places (en moyenne) par rang mais je suis d'accord, on est loin des plus de 10.000 places par tribune ... et ça m'étonnerait qu'on compte plus de 3000 places en loge (probablement 10 fois moins). Alors grosse escroquerie (qui expliquerait les chiffres de fréquentation bas qui nous étonnent souvent) ou places qui comptent double  :chambreur:

Cela voudrait il dire qu'il y aurait : 7.000 places en honneur/présidentielle, 7.000 places en face, 9.000 en sud et 9.000 en nord ?
En supprimant un virage on tomberait alors à 23.000 et donc pas loin de la côté annoncée par Juppé  scratch 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Duracuir Dim 27 Avr 2014 - 23:05

bon allez on transige : c'est bien 12 000 places... mais pour les deux latérales réunies , et non pour chacune !!! Embarassed 
raison de plus pour garder un virage ! alors que Juppé voulait sucrer les deux....
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  zizou46 Dim 27 Avr 2014 - 23:56

patrick a écrit:
Cela voudrait il dire qu'il y aurait : 7.000 places en honneur/présidentielle, 7.000 places en face, 9.000 en sud et 9.000 en nord ?
En supprimant un virage on tomberait alors à 23.000 et donc pas loin de la côté annoncée par Juppé  scratch 

A condition aussi Patrick de ne pas toucher aux sièges en tribune, ou d'y refaire des vomitoires  scratch Parce qu'on pourrait y perdre pas mal de places.

L'avantage, s'il n'y a que 7000 places par tribune, c'est qu'il n'y aura pas d'autres choix que d'y incorporer des places en virage pour arriver à 20 000 mini. Ce sera plus harmonieux que de conserver seulement les 2 grandes tribunes.
Je suis vraiment curieux de voir ce qui va sortir des projets et à quel prix. Car on peut faire des trucs sympas, mais la facture risque de monter ..... think
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Lun 28 Avr 2014 - 8:40

Duracuir a écrit:bon allez on transige : c'est bien 12 000 places... mais pour les deux latérales réunies , et non pour chacune !!! Embarassed 
raison de plus pour garder un virage ! alors que Juppé voulait sucrer les deux....

Chaque tribune était annoncé à 4500 avant la suppression de la piste donc 7000 doit être le non ordre de grandeur. Donc 2x7000+9000-aménagements ça doit en effet pas être loin des 20.000 annoncés. Par contre, si on veut un peu plus (2000 places a priori), il "suffirait" de construire un immense parallélépipède à la place de la tribune de face avec logements, salles de réunion, bureaux et tout le tintouin. Ah oui, ne pas oublier d'y prévoir la place pour les caméras pour éviter d'avoir à filmer une grande façade lors des matchs  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  le radis Lun 28 Avr 2014 - 10:15

C'est tout de même assez obscur. Le chiffre de Juppé de 15 000 n'était pas peut-être pas si loufoque .
 pensif

ps: merci Pat pour ce recensement !

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste Lun 28 Avr 2014 - 10:37

A la vitesse où vont vos calculs nous allons bientôt nous retrouver avec moins de places qu'à Moga !!!
L'UBB étant maintenant assurée de jouer à Lescure  :chambreur: pourquoi ne pas envisager une solution radicale en rasant Chaban pour reconstruire un stade moderne de 25.000 places en libérant un maximum d'espace pour les requins de l'immobilier  :siffle: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  le radis Lun 28 Avr 2014 - 10:58

Pourquoi les requins de l'immobilier ?
Le projet ne doit-il pas combiner l'accueil des qq 15 matchs de l'UBB annuels et la pratique sportive scolaire et riveraine accessoirement soupoudrée de qq bureaux associatifs ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Pat Lun 28 Avr 2014 - 16:16

La capacité et surtout la répartition réelle de Chaban - 2ème épisode :

Hier je vous ai donc livré la triste réalité concernant les tribunes "Face" et "Honneur/Présidentielle".
Suite à un travail minutieux que je qualifierais de fourmi.... voici maintenant le décompte final : "Face" et "Virage Sud"
(j'ai pris Sud, pour faire plaisir à quelqu'un du forum, mais dont je tairai le nom.... Sachez seulement qu'il est "l'homme qui murmurait à l'oreille des palombes"...  :chambreur: )
En fait j'ai pris Sud car c'était le virage pour lequel j'avais le plus de données...  :siffle:

Détail :
Pour les virages sud bas 56 et 57, n'ayant pas pu obtenir les données j'ai récupéré celles de leurs pendants du virage Nord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne va pas badiner et simplement multiplier par 2 pour obtenir la capacité de ce bon vieux Chaban.
- 9966 x 2 = 19 932
- 6816 x 2 = 13 632
       Total  =  33 564
Je ne dois pas être loin de la réalité ( en + ou en - )
Voili,voilou.... vous savez tout !
Si au niveau de la capacité totale, c'est en gros ce qui est annoncé, il n'en est point de même pour ce qui est de la répartition...!!!
Maintenant vous saurez, et déjà ce soir, vous vous coucherez moins bête... rire ... Moi aussi d'ailleurs !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  le radis Lun 28 Avr 2014 - 17:40

C'est cooool Pat !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Lun 28 Avr 2014 - 17:44

Bravo Pat, tu ne dois pas être loin du compte ... sachant tout de même qu'il y a je pense un peu plus de places en Honneur/Présidentielle qu'en Face (un rang de plus) et un peu moins en Nord qu'en Sud (parc à invités).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste Mar 29 Avr 2014 - 12:37

patrick a écrit:Bravo Pat, tu ne dois pas être loin du compte ... sachant tout de même qu'il y a je pense un peu plus de places en Honneur/Présidentielle qu'en Face (un rang de plus) et un peu moins en Nord qu'en Sud (parc à invités).

Y'en a toujours pour venir chipoter sur l'exceptionnel travail de Pat , le fourmilier du forum  Twisted Evil 
Bref tout cela participe tout de même au mythe de ce stade dont personne n'est capable de dire la contenance exacte, qui était il y a quelques mois encore en état d'effondrement programmé et qui est ressuscité après cautérisation miraculeuse de son béton malade et qui au final après quelques modestes travaux pourrait se retrouver plus grand que le "grand" stade ...c'est diiiiinnnnnnnnngue  think 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Pat Mar 29 Avr 2014 - 14:26

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Bravo Pat, tu ne dois pas être loin du compte ... sachant tout de même qu'il y a je pense un peu plus de places en Honneur/Présidentielle qu'en Face (un rang de plus) et un peu moins en Nord qu'en Sud (parc à invités).

Y'en a toujours pour venir chipoter sur l'exceptionnel travail de Pat , le fourmilier du forum  Twisted Evil 

 Suspect  ah... parce-que tu trouves que j'ai cette tronche...!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette grosse bête détruit la fourmi.... dont je revendique la ressemblance sur ce forum...!  :siffle: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste Mar 29 Avr 2014 - 15:53

Peut être qu'après une bonne "déradisation" il faut entreprendre un "défourmilisation"....qui sait  scratch ...la fin de saison est celle des transferts et des grands coups de balai. Le forum peut-il y échapper ?
A chacun de faire ses preuves qu'il y a sa place.  :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 6 Mai 2014 - 8:29

Petite colère hier à la lecture de SO qui présentait une photo de N. Florian (un des nouveaux hommes forts de la mairie Bordelaise) montrant du doigt quelques chose dans le stade à N. Mamère depuis la tribune présidentielle. Alors qu'on discute actuellement du réaménagement de Chaban et que la direction du club doit rencontrer la maire cette semaine, je vous laisse imaginer la légende apposée à la photo ... Une grosse c :censure: comme quoi N. Florian et N. Mamère évoquait surement le réaménagement de Moga en centre d'entrainement.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Duracuir Mar 6 Mai 2014 - 9:14

Dans l'hypothèse , fort probable , où le virage Nord serait supprimé et barré verticalement par un immeuble de...bureaux, réceptif , locaux associatifs...il me paraîtrait indispensable de laisser à son pied trois rangs d'estrades de "pesages" à tarifs très accessibles , afin de ne pas briser les vagues des "holà"... :chambreur: 
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Vince33 Mar 6 Mai 2014 - 9:22

On va jouer ou pendant les travaux d'aménagement de Chaban ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 6 Mai 2014 - 12:09

Duracuir a écrit:Dans l'hypothèse , fort probable , où le virage Nord serait supprimé et barré verticalement par un immeuble de...bureaux, réceptif , locaux associatifs...il me paraîtrait indispensable de laisser à son pied trois rangs d'estrades de "pesages" à tarifs très accessibles , afin de ne pas briser les vagues des "holà"... :chambreur: 

Ca c'est vraiment pas con  :clap: :clap: :clap: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 6 Mai 2014 - 12:10

Vince33 a écrit:On va jouer ou pendant les travaux d'aménagement de Chaban ?

Si l'aménagement ne concerne qu'un virage, la réponse est probablement très simple : "sur place" car il resterait près de 23.000 places.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  plainteux Jeu 8 Mai 2014 - 23:59

Chaban est-il classé monument historique ? Si oui, quelqu'un sait-il exactement ce qui est au classé monument historique ?
Si c'est le cas, comment pourrait-il supprimer un virage ?
De plus, supprimer un virage, ça veut dire se séparer des spectateurs qui n'ont pas les moyens d'acheter des places plus chères, des gosses des écoles de rugby, des étudiants, et j'en passe. Le rugby, ce n'est pas ça, c'est justement un mélange de toutes les classes sociales, mais aussi de toutes les générations.
Vu les chiffres que vous avez évoqués précédemment, pour passer de l'état actuel du stade à 20 000 places, ils ne peuvent que supprimer un virage. Ce serait un scandale. D'ailleurs quelles sont les véritables motivations de Juppé pour qu'il passe à 20 000 ? Est-ce baisser les charges d'entretien du stade, ou un caprice pour qu'on remplisse son nouveau stade qui est une aberration ?
Je trouve que 25 000, comme le souhaite Marti, ce serait le minimum. Qui a dit que pour jouer dans un stade, il fallait qu'il soit absolument plein ?
Sinon, ils ont cas avancer les virages (stade rectangulaire). Les spectateurs seraient moins loin du terrain et y verraient donc mieux. Mais ça c'est trop chère.
Ils peuvent également aménagé une travée entre la tribune présidentielle et le virage sud pour le passage des joueurs qui rentreraient alors par l'en-but. Ca supprimerait déjà deux mille places. Et les joueurs auraient les jambes moins lourdes. :)

plainteux
plainteux
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 20
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum