AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 19:15

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:51

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 18:49

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par patrick Aujourd'hui à 17:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 15:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 9:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 17:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 16:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 15:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 14:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 14:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 14:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 13:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 9:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 13:30

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ah c'est beau le foot !

+16
zizou46
Charles_ubb
marchal
jebni
Big'Ben
grospaquet31
Yatangaki
patrick
tire-bouchon
krahknardz
flavio33
léopold
SympathyForTheDevil
Switch
Scalp
sudiste
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Yatangaki Ven 7 Jan 2022 - 20:11

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Allez Bordeaux!!

Si on perdait face à Marseille, ce serait la crise, que dis-je, l'apocalypse, c'est juste inenvisageable pale

Il ne resterait que des cendres du FCGB, d après moi et une fin de saison compliqué. Et ca pourrait tourner vinaigre, ce que j espère pas

Cette rivalité nous maintien en vie dans le haut niveau, on se raccroche à notre histoire il faut dire les choses. Les Marseillais disent que la rivalité est à sens unique parce qu on les a souvent privé de quelque chose, des matchs au couperet, Bez vs Tapis etc nous sommes leur nemesis enfin OM Girondins ce n est pas que 44 ans d invincibilité à Bordeaux. Même si on chambre beaucoup l OM avec ca.

Bref allez FCGB, on espère tous une victoire.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  flavio33 Ven 7 Jan 2022 - 20:59

physiquement sur ce match les girondins sont a 50% et je suis gentil. je crois c'est le médecin qui disait certains gars faisait 2tours de terrains et ils étaient hs à l'entrainement. la banderole LFP FFF = LE BIZNESS AVANT LA SANTE est parfaite

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Yatangaki Ven 7 Jan 2022 - 21:00

flavio33 a écrit:physiquement sur ce match les girondins sont a 50% et je suis gentil. je crois c'est le médecin qui disait certains gars faisait 2tours de terrains et ils étaient hs à l'entrainement. la banderole LFP FFF = LE BIZNESS AVANT LA SANTE est parfaite

Oudin qui arrivait pas à faire deux tours de terrain surtout. Surement d autres...

Et Oudin est titulaire
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  flavio33 Ven 7 Jan 2022 - 21:01

Yatangaki a écrit:Je regarderai le résultat demain... À part peut être si ca me titille j irai jeter un coup d oeil mais je suis pas serrein là.

Il y a danger dans ce match selon moi mais on verra bien, la santé des joueurs est à prendre en compte j ai décidé de ne pas encourager ca. Je regarderai 30sec pour voir où ca en est par curiosité.

Bon match s il y en a qui le regarde.

Allez FCGB ce match est quand même important pour le club et son histoire, meme si le plus important c est la santé...

(Pour l info il y a des mecs qui etaient et sont toujours pas bien en ce moment qui sont sur le terrain)

je confirme Very Happy

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  flavio33 Ven 7 Jan 2022 - 21:01

Yatangaki a écrit:
flavio33 a écrit:physiquement sur ce match les girondins sont a 50% et je suis gentil. je crois c'est le médecin qui disait certains gars faisait 2tours de terrains et ils étaient hs à l'entrainement. la banderole LFP FFF = LE BIZNESS AVANT LA SANTE est parfaite

Oudin qui arrivait pas à faire deux tours de terrain surtout. Surement d autres...

Et Oudin est titulaire

oudin j ai mal pour lui

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Yatangaki Ven 7 Jan 2022 - 22:45

Ce qui devait arriver, arriva, defaite au Matmut. Invaincu dans la forteresse de Chaban cependant.

En espérant que l histoire de ce stade profite le mieux possible à l UBB, ce stade à quelque chose que beaucoup n ont pas, du vécu et une âme.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Big'Ben Ven 7 Jan 2022 - 22:57

Yatangaki a écrit:Ce qui devait arriver, arriva, defaite au Matmut. Invaincu dans la forteresse de Chaban cependant.

En espérant que l histoire de ce stade profite le mieux possible à l UBB, ce stade à quelque chose que beaucoup n ont pas, du vécu et une âme.

J'ai qu'une chose à dire, tant mieux que ça se passe ainsi, à part rester invaincu face à l'OM quel était l'objectif des girondins ?? Le maintien et c'est tout, ce depuis des années déjà. Depuis leur titre ils n'ont fait qu'entamer une lente et longue descente dans le classement, chaque année c'est pire et cette pourrait bien être la dernière en L1 pour eux, peut-être que ce sera la meilleure chose qui pourrait leur arriver.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Sam 8 Jan 2022 - 0:07

Une défaite symbolique qui fait très mal Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42809
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  patrick Sam 8 Jan 2022 - 0:10

Les girondins finiront bien par rebondir et compte tenu des infrastructures, de la population et de l'économie locale, il n'y a aucune raison qu'ils n'arrivent pas à se stabiliser à un bon niveau dans ce championnat.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Yatangaki Sam 8 Jan 2022 - 0:24

Scalp a écrit:Une défaite symbolique qui fait très mal Rolling Eyes

Comme tu le dis la symbolique est importante à prendre en compte dans cette situation. Un pan de l histoire des Girondins s écroule ce soir, des valeurs avec et une image écornée qu il faudra redoré avec un dur labeur. Est ce que quelqu un se lancera dans le chantier? Peut etre Lopez a la motivation mais a t il les finances et les reins assez solide?

Nous verrons bien.

Sinon pour l instant j ai du mal à partager ton optimisme Patrick, va falloir le temps d encaisser mais les Girondins reviendront je l espère. Les Marseillais cherchent à nous mettre de l eau sur les cendres mais c est dans son caractère que le club de foot reprendra de plus belle. Le foot a connu de belles années parce qu il y avait du caractère sur le terrain. Un jeu dur, physique était proposé, en tout cas je me rappelle de ca des Girondins. Il faudra retrouver ces valeurs.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Switch Sam 8 Jan 2022 - 8:50

On pourrait quand même voir descendre la même année les Girondins et les Verts. C'est pas rien Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  tire-bouchon Sam 8 Jan 2022 - 10:48

Bon, et bien j' ai lu, en diagonale, tous les articles concernant ce pitoyable épisode des footeux girondins, et pas un journalistes n' a posé la question qui fâche.

Comment se fait t'il qu'il y est eu 21 cas de Covid dans l' effectif ? :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Sam 8 Jan 2022 - 10:53

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/girondins-om-0-1-une-triste-fin-d-histoire-7605651.php

Girondins – OM (0–1) : une triste fin d’histoire

Par Nicolas Le Gardien - n.legardien@sudouest.fr

Amoindris par le Covid, les Girondins n’ont pas réussi à empêcher l’histoire de s’écrire. 44 ans après leur dernier succès à Bordeaux, Marseille a mis fin ce vendredi soir à la plus longue série de l’histoire de la Ligue 1

Voilà, c’est fini. La précédente victoire de l’Olympique de Marseille à Bordeaux, le 1er octobre 1977, avait été marquée par la grave blessure de Daniel Jeandupeux, restée gravée dans les esprits de ceux qui étaient présents au stade. La fin de la grande, de l’immense parenthèse, restera donc frappée par l’image d’un stade rendu glacial et muet par le huis clos et une pandémie. Les rares témoins de l’histoire retiendront cette fois le cri de joie des Phocéens au coup de sifflet final. Tout le monde se souviendra surtout du contexte abracadabrantesque.

44 ans, trois mois et six jours après leur dernière défaite à domicile face à leur plus grand rival, les Girondins se sont inclinés (1-0) face à l’OM vendredi soir. Le destin semblait écrit par une préparation catastrophe, avec 21 joueurs isolés par le Covid lors des trois dernières semaines et un déficit qui a laissé de marbre la LFP et son règlement. Les Bordelais n’avaient finalement pas plus d’absents sur la feuille de match que leur adversaire, mais ils avaient beaucoup moins de jambes. Ils ont bien essayé en seconde mi-temps, après une première période beaucoup trop timide. Ils ont été punis sur une grosse erreur de Costil mais ils se sont procuré une énorme opportunité d’égaliser par Hwang. L’écart était bien trop grand entre le 2e et le 17e de Ligue 1.

Sissokho, trop seul

Le premier suspense concernait les présents et surtout les absents sur la feuille de match. Finalement, parmi les « Covidés » des trois dernières semaines. Testés positifs à la reprise, Costil (titulaire), Fransergio, Adli, Medioub (sur le banc) ont obtenu des dérogations. Vladimir Petkovic s’est appuyé en majorité sur les « revenants » isolés pour Noël (Kwateng, Mexer, Gregersen, Sissokho, Lacoux, Oudin) aux côtés des joueurs passés entre les gouttes du virus, plutôt que sur les jeunes envoyés au feu à Brest en Coupe de France (3-0).

Les noms sont une chose, le terrain en est une autre. Rapidement, les Bordelais ont été en souffrance, courant derrière le ballon et en déficit d’explosivité. Le seul Sissokho, au four et au moulin, a alors semblé au niveau physique. 72 % de possession marseillaise, 9 tirs à 1 à la mi-temps : les statistiques ont reflété à elles seules l’emprise de l’OM.

Le paradoxe est donc que les hommes de Petkovic se sont retrouvés menés à la mi-temps sur une énorme erreur de relance de Costil et alors que Hwang a eu la plus belle occasion des 45 premières minutes : un face à face avec Pau Lopez, après un ballon gratté par l’inévitable Sissokho (42e). Un tournant. Under, s’amusant de Gregersen, avait planté juste avant le coup de couteau (0-1, 37e), alors que lui et ses coéquipiers avaient jusqu’alors visé le Virage Sud plus que le cadre.

La déception est surtout venue des ballons trop vites rendus, à l’image d’un Kwateng peu à l’aise dans sa position inédite de latéral gauche en l’absence de Mangas et Mensah. Comme à Brest, surtout, ceux qui auraient dû tirer l’ensemble vers le haut ne l’ont pas fait. Pembele et Elis, aligné dans l’axe, ont multiplié mauvais choix et pertes de balle.

Une vaine réaction


Etaient-ils en mesure de faire mieux ? L’entame de la seconde période, avec trois tirs (non cadrés) en cinq minutes, a montré que oui. Avec un bloc plus haut, du pressing et plus d’intensité, les Girondins ont montré de l’ambition. C’est ce qu’on attendait d’eux. On a alors retrouvé les joueurs offensifs, mais aussi le visage de la phase aller : du déchet technique dans les derniers gestes et un déséquilibre général les mettant en danger à chaque fois ou presque que Marseille sortait de son camp. Costil s’est rattrapé en empêchant le but du break sur une tête de Caleta-Car (52e), un tir plein axe de Guendouzi (55e) et deux duels face à Under (68e, 78e).

Mais pour renverser le destin, il aurait donc fallu que Hwang, en quête de centimètres qui font la différence dans le placement sur plusieurs coups intéressants, soit plus en réussite. Ou que Dilrosun mette plus de puissance dans un coup-franc bien placé pour le premier « arrêt » de Pau Lopez (73e). Adli, qui a apporté de la vie et de la verticalité, puis Fransergio, Mara et Niang sont entrés. Mais l’espoir n’a valu qu’à un corner capté par le portier espagnol (89e).

Le cauchemar du Covid désormais derrière eux, il reste maintenant à ces Bordelais, qui ont concédé un cinquième revers au Matmut Atlantique, à aller chercher l’essentiel : le maintien. Avec une prochaine échéance dimanche prochain à Rennes, les huit jours ne seront pas de trop pour se remettre en route.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42809
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Scalp Lun 10 Jan 2022 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/ub87officiel/status/1480495735917404160

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42809
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Switch Lun 10 Jan 2022 - 14:56

Le message est fort et l'émotion sincère, mais hélas je pense que c'est déjà trop tard. Les joueurs continuent d'être payés des fortunes qu'importe les résultats, le fond et la forme.

Avec un salaire moyen de 80k€ annuels brut au FCGB, soit environ 4 à 5 fois le SMIC, que voulez-vous que les joueurs en ait à faire (pour rester poli) de perdre des matchs et d'entendre râler les fans ? Eux ils s'en foutent, ils touchent 5000 ou 6000€ net par mois pour consacrer 20 à 30 heures par semaine à leur sport et leur passion, le tout en étant admirés par leurs fans qui eux, pour beaucoup, passent 35 ou 40 heures hebdomadaires à un boulot qui les emmerde pour gagner 2, 3 ou 4 fois mois.
Et qu'on vienne pas me dire qu'être footballeur pro c'est un calvaire au quotidien, avec d'énormes contraintes et ceci cela. Quand on les voit même dans leur vie quotidienne, ou plutôt quand on les croise ou qu'on les écoute, on a vraiment l'impression que leurs principales préoccupations c'est "quelle nouvelle bagnole je peux m'acheter ?", "quelle nouvelle coupe de cheveux me faire ?", "quel business je peux monter ?" ou "que publier ce matin, ce midi et ce soir sur mon Insta ?"  :siffle:

C'est tout le problème du sport business et notamment du foot. Quand t'es autant payé pour en faire si peu, mais qu'est-ce que tu t'en fous, des gueulantes de quelques supporters et même de paumer des matchs ?! Au pire tu changeras de club dans quelques mois, pour gagner autant voire plus, alors franchement, pourquoi s'emmerder ? Rolling Eyes

Je précise que je fais un vrai distinguo entre ces sportifs là et beaucoup de sportifs pros, notamment individuels, qui eux galèrent vraiment car ils sont seuls, ne vivent pour beaucoup que de leurs seuls résultats, et doivent souvent se battre pour trouver des sponsors. Je me rappelle notamment d'un reportage sur Yoann Diniz, il me semble, où il expliquait la difficulté d'être un sportif pro individuel, surtout dans un sport peu ou pas connu/médiatisé, entre crainte des blessures (qui te prive de compétitions et donc de revenus), recherche permanente de sponsors pour se financer, et auto-management (planning, installations...etc), parfois en parallèle d'une activité professionnelle supplémentaire. Là, effectivement, ça n'a rien à voir avec un footballeur qui voit tous les mois tomber 5.000, 10.000 ou 50.000 € quelque soient ses performances et ses résultats.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Yatangaki Lun 10 Jan 2022 - 15:56

J ai lu le communiqué des ultras, j ai du mal avec le mouvement ultramarines meme si j admets qu ils ont parfois raison, comme dans cette situation où pour moi ils sevent les intérêts du club, c est bénéfique.

Le football est malade depuis quelques temps et encore plus avec la pandémie qui augmente encore plus les problèmes que connait ce sport. En prenant de l age j ai vraiment de plus en plus de mal avec le football, tout ce qui gravite autour de ce sport.

J espère quand même que les Girondins se reprendront, Gerard Lopez est apparemment quelqu'un de très investi, le problème c est l aspect financier, ou alors il va falloir repartir de plus bas comme d autes clubs et faire les bons choix sportifs. À l'heure actuelle il y a encore des erreurs aux Girondins, je pense pas que se soit un manque d idée mais de finances, ou surement un mélange des deux mais sans finances pas d idées dans le football sauf exception, des clubs qui ont connu la galère de la L2 pendant des années par exemple. Il faudrait renouveler l effectif, il y a des joueurs qui ne sont plus impliqués ou très peu, se sont des suppositions par rapport à ce qu on peut voir sur le visage des joueurs et la difference entre la comm en conf de presse et ce qui se passe sur le terrain, les visages ont changé en 10ans aux Girondins, on dirait qu on est dans la suffisance, il y a bien sur des exceptions, il y a également un manque de technique, de compréhension tactique de manière globale, manque d intensité dans les courses, d envie. On recrute des joueurs qui fréquentent des joueurs qui sont en galère depuis 3-4 ans au club c est une boucle sans fin. Comme le dit le communiqué le mieux serait de trouver une porte de sortie aux anciens éléments ceux qui sont dans une boucle négative mais ca c est compliqué. On a changé de coach mais pas de staff à part un adjoint. Le coach c est enigme, le seul qui a reussi ces dernières années c est Gustavo Poyet il avait du charisme, une "grande gueule", des idées tactiques et ca s est soldé par 70% de victoires lors de son passage, c est ce qui manque aux Girondins: du caractère sur et en dehors du terrain, une bonne recherche de profil pour un coach, on a pris Petkovic qui a une mauvaise expérience en club même si avec la Nati il a réussi a impliquer ses leaders et puis gueuler mais etre capable d agir en fonction des paroles... A l UBB il y a un fonctionnement avec des leaders, Urios est un très bon manager et gestionnaire d hommes, aux Girondins j ai l impression que c est la cacophonie. Le changement de stade a été pour moi un élément déclencheur d une accélération vers la descente dans les tréfonds du foot français, la transition a été mal faite etc.

Les joueurs de foot sont ils trop payés ? C est l éternelle question. Je ne suis pas d accord pour généraliser ca, aux Girondins c est problématique et tout le monde le dit. Depuis 2010 les salaires ont explosé aux Girondins mais Lopez et Lopes sont en train de revoir tout ca, ils sont aux commandes depuis 1 an il faudra du temps... si on l a parce que pour l instant on se dirige en L2 et donc une baisse des salaires obligatoire et également des departs de joueurs. J ai pas les nouveaux chiffres parce que je suis beaucoup moins le foot mais je te fais confiance Switch, ce que je sais c est que sous Longuepee on etait à 120k de moyenne dans les salaires, et là on est quand même descendu à 80k d après tes infos. On verra bien.

Ce qui est sur c est que les Girondins sont sur la pente descendante depuis 2010, motivation/finances/technique/manque de repère et d un manager qui fait l unanimité, Petkovic parle très peu français... il y a pas grand chose qui va. L OL et l ASSE connaissent aussi des difficultés mais eux c est plus récent et c est brutal, aux Girondins ont s est laissé aller depuis 10ans...

Voilà mon constat, je vais m arrêter là mais il y aurait de quoi écrire un livre sur les 10 dernières années... Et j ai pas évoqué la formation, mais là aussi c est en cours d amélioration. La pandémie freine tout et les clubs qui etaient en difficulté, la situation se complique d avantage, le fossé se creuse avec les clubs qui accumulent les bons choix sportifs.

Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  sudiste Lun 10 Jan 2022 - 16:42

Par curiosité j'ai regardé le profil des joueurs alignés sur ce match ...et je n'en ai trouvé qu'un (Lacoux) qui soit bordelais ...pas même un autre venant de la région comme il me semble que c'était souvent le cas avant.
Alors honnêtement tous ces joueurs fraichement arrivés et dont la plupart sont de passage pour une très courte période que peuvent-ils bien en avoir à foutre de l'invincibilité contre Marseille ? Allo quoi ...pour aucun ou très peu ce n'est une histoire personnelle (contrairement aux supporters de longue date). Je pense que ce qui désolent plus les joueurs c'est la crainte d'une descente en L2 pour leur propre plan de carrière plutôt que ce symbole pour eux anecdotique :siffle:
Il faut être réaliste pour les sportifs de haut niveau et les footeux en particulier, le club est un entreprise dans lequel l'affect compte peu ( Messi adorait Barcelone, maintenant il trouve Paris génial et demain ce sera Londres pour quelques dollars de plus). D'ailleurs le PSG est le parfait exemple (mais il n'est pas le seul) de par sa structure sportive et administrative qu'il n'a peu à faire avec le local, ses supporters étant de par ses joueurs "hommes-sandwichs" répartis partout dans le monde. Pour combien compte quelques ultras dans ce schéma économique ? Pour rien !!! Rolling Eyes
Ce qui préserve le rugby de cette dérive est qu'il n'est pas et ne sera jamais un sport mondialisé (ce qui me va très bien). Parce que le rugby est une culture au delà d'être simple un sport il ne pourra jamais devenir un produit standardisé et globalisé pour une audience internationale. Il est à la fois trop complexe par ses règles mais aussi par ses codes et c'est ce qui en fait toute sa splendeur.
Contrairement au foot il a donc besoin de s'appuyer, en partie au moins, sur une formation locale et sur ses supporters de proximité.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Yatangaki Lun 10 Jan 2022 - 17:14

sudiste a écrit:Par curiosité j'ai regardé le profil des joueurs alignés sur ce match ...et je n'en ai trouvé qu'un (Lacoux) qui soit bordelais ...pas même un autre venant de la région comme il me semble que c'était souvent le cas avant.
Alors honnêtement tous ces joueurs fraichement arrivés et dont la plupart sont de passage pour une très courte période que peuvent-ils bien en avoir à foutre de l'invincibilité contre Marseille ? Allo quoi ...pour aucun ou très peu ce n'est une histoire personnelle (contrairement aux supporters de longue date). Je pense que ce qui désolent plus les joueurs c'est la crainte d'une descente en L2 pour leur propre plan de carrière plutôt que ce symbole pour eux anecdotique :siffle:
Il faut être réaliste pour les sportifs de haut niveau et les footeux en particulier, le club est un entreprise dans lequel l'affect compte peu ( Messi adorait Barcelone, maintenant il trouve Paris génial et demain ce sera Londres pour quelques dollars de plus). D'ailleurs le PSG est le parfait exemple (mais il n'est pas le seul) de par sa structure sportive et administrative qu'il n'a peu à faire avec le local, ses supporters étant de par ses joueurs "hommes-sandwichs" répartis partout dans le monde. Pour combien compte quelques ultras dans ce schéma économique ? Pour rien !!! Rolling Eyes
Ce qui préserve le rugby de cette dérive est qu'il n'est pas et ne sera jamais un sport mondialisé (ce qui me va très bien). Parce que le rugby est une culture au delà d'être simple un sport il ne pourra jamais devenir un produit standardisé et globalisé pour une audience internationale. Il est à la fois trop complexe par ses règles mais aussi par ses codes et c'est ce qui en fait toute sa splendeur.
Contrairement au foot il a donc besoin de s'appuyer, en partie au moins, sur une formation locale et sur ses supporters de proximité.

Tu as tout à fait raison dans ton message notamment sur la formation que je n ai pas évoqué pour pas faire un message encore plus grand qu il était.
Alors oui il y a des joueurs de la formation dans le groupe pro mais ils sont très peu utilisé, Lacoux en fait parti et est un bon joueur en tout cas assez pour être titulaire aux Girondins pour moi. On leur reproche un manque de compétences pour le haut niveau et quand on les fait jouer c est en roue de secours. Après c est pas LE problème principal pour moi même si c est très important d avoir des jeunes du centre de formation, de les faire jouer suffisamment pour qu ils prennent du plaisir, grandissent et quand ils sont bon NE PAS LES VENDRE. Au foot c est compliqué de garder des jeunes qui sont bons... Le prix du transfert et le salaire pour le joueur en question difficilement refusable, mais il faut être malin, je suis pas reponsable recrutement mais il doit y avoir des leviers pour garder un bon jeune au moins 2 saisons quand il est à un bon niveau et surtout lui donner le temps de jeu qu il demande. Le foot c est le gros problème actuellement c est que l argent passe avant tout. Au rugby il y a encore l amour et le respect pour son club formateur, puis les joueurs sont respectueux des contrats, s ils signent 4 ans ils restent 4ans! au foot c est de l histoire ancienne et dans tous les clubs.

Pour le rugby on verra bien son évolution. J espère qu il échappera à de trop grandes transformations de son fonctionnement et aux dérives financières, ce qui pour moi est un fleau pour le foot aujourd'hui, il y a des sommes hors du commun en jeu. Mais je trouve que c est bien si des gens s y intéressent au rugby, surtout chez les jeunes, il ne faut pas en avoir "peur" mais il faut s y préparer pour ne pas être pris de court. C est un sport qui peut etre très important selon moi dans l éducation et le developpement des jeunes, encore plus de nos jours. Au moins avoir connu ce qu est le rugby, les valeurs de ce sport. Et peut etre d autres qui se découvriront une passion sur le tard... Je pense que pour le rugby il ne faut pas se fermer à une plus grande popularisation de ce sport, comme le souhaite Laurent Marti une plus grande couverture de sport dans les régions françaises pour equilibrer un peu le tout.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Switch Mar 11 Jan 2022 - 8:07

Yatangaki a écrit:J ai lu le communiqué des ultras, j ai du mal avec le mouvement ultramarines meme si j admets qu ils ont parfois raison, comme dans cette situation où pour moi ils sevent les intérêts du club, c est bénéfique.

Le football est malade depuis quelques temps et encore plus avec la pandémie qui augmente encore plus les problèmes que connait ce sport. En prenant de l age j ai vraiment de plus en plus de mal avec le football, tout ce qui gravite autour de ce sport.

J espère quand même que les Girondins se reprendront, Gerard Lopez est apparemment quelqu'un de très investi, le problème c est l aspect financier, ou alors il va falloir repartir de plus bas comme d autes clubs et faire les bons choix sportifs. À l'heure actuelle il y a encore des erreurs aux Girondins, je pense pas que se soit un manque d idée mais de finances, ou surement un mélange des deux mais sans finances pas d idées dans le football sauf exception, des clubs qui ont connu la galère de la L2 pendant des années par exemple. Il faudrait renouveler l effectif, il y a des joueurs qui ne sont plus impliqués ou très peu, se sont des suppositions par rapport à ce qu on peut voir sur le visage des joueurs et la difference entre la comm en conf de presse et ce qui se passe sur le terrain, les visages ont changé en 10ans aux Girondins, on dirait qu on est dans la suffisance, il y a bien sur des exceptions, il y a également un manque de technique, de compréhension tactique de manière globale, manque d intensité dans les courses, d envie. On recrute des joueurs qui fréquentent des joueurs qui sont en galère depuis 3-4 ans au club c est une boucle sans fin. Comme le dit le communiqué le mieux serait de trouver une porte de sortie aux anciens éléments ceux qui sont dans une boucle négative mais ca c est compliqué. On a changé de coach mais pas de staff à part un adjoint. Le coach c est enigme, le seul qui a reussi ces dernières années c est Gustavo Poyet il avait du charisme, une "grande gueule", des idées tactiques et ca s est soldé par 70% de victoires lors de son passage, c est ce qui manque aux Girondins: du caractère sur et en dehors du terrain, une bonne recherche de profil pour un coach, on a pris Petkovic qui a une mauvaise expérience en club même si avec la Nati il a réussi a impliquer ses leaders et puis gueuler mais etre capable d agir en fonction des paroles... A l UBB il y a un fonctionnement avec des leaders, Urios est un très bon manager et gestionnaire d hommes, aux Girondins j ai l impression que c est la cacophonie. Le changement de stade a été pour moi un élément déclencheur d une accélération vers la descente dans les tréfonds du foot français, la transition a été mal faite etc.

Les joueurs de foot sont ils trop payés ? C est l éternelle question. Je ne suis pas d accord pour généraliser ca, aux Girondins c est problématique et tout le monde le dit. Depuis 2010 les salaires ont explosé aux Girondins mais Lopez et Lopes sont en train de revoir tout ca, ils sont aux commandes depuis 1 an il faudra du temps... si on l a parce que pour l instant on se dirige en L2 et donc une baisse des salaires obligatoire et également des departs de joueurs. J ai pas les nouveaux chiffres parce que je suis beaucoup moins le foot mais je te fais confiance Switch, ce que je sais c est que sous Longuepee on etait à 120k de moyenne dans les salaires, et là on est quand même descendu à 80k d après tes infos. On verra bien.

Ce qui est sur c est que les Girondins sont sur la pente descendante depuis 2010, motivation/finances/technique/manque de repère et d un manager qui fait l unanimité, Petkovic parle très peu français... il y a pas grand chose qui va. L OL et l ASSE connaissent aussi des difficultés mais eux c est plus récent et c est brutal, aux Girondins ont s est laissé aller depuis 10ans...

Voilà mon constat, je vais m arrêter là mais il y aurait de quoi écrire un livre sur les 10 dernières années... Et j ai pas évoqué la formation, mais là aussi c est en cours d amélioration. La pandémie freine tout et les clubs qui etaient en difficulté, la situation se complique d avantage, le fossé se creuse avec les clubs qui accumulent les bons choix sportifs.

Ma source pour les salaires : https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-les-salaires-des-joueurs-des-girondins-de-bordeaux-devoiles-109524

Ca date de mars 2021 et ça vient d'un site sportif girondin Wink

Par rapport au rugby, le football a le défaut d'avoir perdu une bonne part de ses valeurs et de notions élémentaires comme le respect, principalement en raison du pognon, à mon sens. J'hallucine de lire qu'un club de Ligue 1, même si ok ce n'est pas le PSG ou la Premier League, n'arrive pas à garder un bon jeune plus de 1 ou 2 saison(s). Qu'enseigne t-on en centre de formation, à part comment taper dans un ballon ? Quid de l'amour du maillot ? Du respect et de la reconnaissance pour ceux qui vous donne votre chance et/ou vous lance dans la vie ?

Ce sport est perdu car bouffé jusqu'à l'os par le fric. Les jeune semblent n'y venir qu'en espérant finir comme Mbappé : millionnaire à 23 ans, fréquenter des mannequins, conduire de gros bolides et dormir dans hôtels de luxe. Comment un jeune ne perdrait pas les pédales quand à 16 ou 18 ans on lui propose des salaires à 5 voire 6 chiffres et un potentiel destin à la Mbappé ? Les jeunes doivent être davantage formés et accompagnés pour qu'ils restent un minimum sur terre et ne décroche pas de la réalité du monde...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  grospaquet31 Mar 11 Jan 2022 - 8:31

Comme je disais, y a qu'au foot qu'on voit des bagarres dans les tribunes, comme en dehors du stade, des sieges arrachés, des jets de projectiles sur les joueurs, des saccages de centre d'entrainement et degradations en tout genre...

Sport populaire mais visiblement on ramene tout et n'importe quoi en terme de supporter. Y a plus de respect, les parents deja ne font plus leur devoirs et c'est pas au entraineurs de se substituer à eux.

Le foot est a l'image de nos problemes de societe. l'argent roi au foot ne fait qu'exacerber les problèmes en s'eloignant des gens, du monde reel.

Heureusement, au rugby, on en est pas là mais restons vigilent car y a deja à mon gout trop d'insultes dans les tribunes, parfois sur le terrain aussi.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Yatangaki Mar 11 Jan 2022 - 9:50

Switch a écrit:
Yatangaki a écrit:J ai lu le communiqué des ultras, j ai du mal avec le mouvement ultramarines meme si j admets qu ils ont parfois raison, comme dans cette situation où pour moi ils sevent les intérêts du club, c est bénéfique.

Le football est malade depuis quelques temps et encore plus avec la pandémie qui augmente encore plus les problèmes que connait ce sport. En prenant de l age j ai vraiment de plus en plus de mal avec le football, tout ce qui gravite autour de ce sport.

J espère quand même que les Girondins se reprendront, Gerard Lopez est apparemment quelqu'un de très investi, le problème c est l aspect financier, ou alors il va falloir repartir de plus bas comme d autes clubs et faire les bons choix sportifs. À l'heure actuelle il y a encore des erreurs aux Girondins, je pense pas que se soit un manque d idée mais de finances, ou surement un mélange des deux mais sans finances pas d idées dans le football sauf exception, des clubs qui ont connu la galère de la L2 pendant des années par exemple. Il faudrait renouveler l effectif, il y a des joueurs qui ne sont plus impliqués ou très peu, se sont des suppositions par rapport à ce qu on peut voir sur le visage des joueurs et la difference entre la comm en conf de presse et ce qui se passe sur le terrain, les visages ont changé en 10ans aux Girondins, on dirait qu on est dans la suffisance, il y a bien sur des exceptions, il y a également un manque de technique, de compréhension tactique de manière globale, manque d intensité dans les courses, d envie. On recrute des joueurs qui fréquentent des joueurs qui sont en galère depuis 3-4 ans au club c est une boucle sans fin. Comme le dit le communiqué le mieux serait de trouver une porte de sortie aux anciens éléments ceux qui sont dans une boucle négative mais ca c est compliqué. On a changé de coach mais pas de staff à part un adjoint. Le coach c est enigme, le seul qui a reussi ces dernières années c est Gustavo Poyet il avait du charisme, une "grande gueule", des idées tactiques et ca s est soldé par 70% de victoires lors de son passage, c est ce qui manque aux Girondins: du caractère sur et en dehors du terrain, une bonne recherche de profil pour un coach, on a pris Petkovic qui a une mauvaise expérience en club même si avec la Nati il a réussi a impliquer ses leaders et puis gueuler mais etre capable d agir en fonction des paroles... A l UBB il y a un fonctionnement avec des leaders, Urios est un très bon manager et gestionnaire d hommes, aux Girondins j ai l impression que c est la cacophonie. Le changement de stade a été pour moi un élément déclencheur d une accélération vers la descente dans les tréfonds du foot français, la transition a été mal faite etc.

Les joueurs de foot sont ils trop payés ? C est l éternelle question. Je ne suis pas d accord pour généraliser ca, aux Girondins c est problématique et tout le monde le dit. Depuis 2010 les salaires ont explosé aux Girondins mais Lopez et Lopes sont en train de revoir tout ca, ils sont aux commandes depuis 1 an il faudra du temps... si on l a parce que pour l instant on se dirige en L2 et donc une baisse des salaires obligatoire et également des departs de joueurs. J ai pas les nouveaux chiffres parce que je suis beaucoup moins le foot mais je te fais confiance Switch, ce que je sais c est que sous Longuepee on etait à 120k de moyenne dans les salaires, et là on est quand même descendu à 80k d après tes infos. On verra bien.

Ce qui est sur c est que les Girondins sont sur la pente descendante depuis 2010, motivation/finances/technique/manque de repère et d un manager qui fait l unanimité, Petkovic parle très peu français... il y a pas grand chose qui va. L OL et l ASSE connaissent aussi des difficultés mais eux c est plus récent et c est brutal, aux Girondins ont s est laissé aller depuis 10ans...

Voilà mon constat, je vais m arrêter là mais il y aurait de quoi écrire un livre sur les 10 dernières années... Et j ai pas évoqué la formation, mais là aussi c est en cours d amélioration. La pandémie freine tout et les clubs qui etaient en difficulté, la situation se complique d avantage, le fossé se creuse avec les clubs qui accumulent les bons choix sportifs.

Ma source pour les salaires : https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-les-salaires-des-joueurs-des-girondins-de-bordeaux-devoiles-109524

Ca date de mars 2021 et ça vient d'un site sportif girondin Wink

Par rapport au rugby, le football a le défaut d'avoir perdu une bonne part de ses valeurs et de notions élémentaires comme le respect, principalement en raison du pognon, à mon sens. J'hallucine de lire qu'un club de Ligue 1, même si ok ce n'est pas le PSG ou la Premier League, n'arrive pas à garder un bon jeune plus de 1 ou 2 saison(s). Qu'enseigne t-on en centre de formation, à part comment taper dans un ballon ? Quid de l'amour du maillot ? Du respect et de la reconnaissance pour ceux qui vous donne votre chance et/ou vous lance dans la vie ?

Ce sport est perdu car bouffé jusqu'à l'os par le fric. Les jeune semblent n'y venir qu'en espérant finir comme Mbappé : millionnaire à 23 ans, fréquenter des mannequins, conduire de gros bolides et dormir dans hôtels de luxe. Comment un jeune ne perdrait pas les pédales quand à 16 ou 18 ans on lui propose des salaires à 5 voire 6 chiffres et un potentiel destin à la Mbappé ? Les jeunes doivent être davantage formés et accompagnés pour qu'ils restent un minimum sur terre et ne décroche pas de la réalité du monde...

Ok merci pour l article, ouai donc c etait déjà à 80000 sous Longuepee, voir le pus haut 95000. Il me semblait que c etait 120000... Mais là sous Lopez ca a dû baisser un peu il me semble, même si j ai pas de chiffres, en tout cas je sais qu il a discuté avec tous les joueurs pour revoir à la baisse leur salaire après la suite je ne sais pas comment ca c est fini.

Je vais pas partir en croisade contre le foot, je l ai longtemps pratiqué pour x et y raisons même si j ai aussi joué au rugby, vous mettez le doigt sur les sujets epineux du foot actuel.

Le dernier fait qui m a un peu choqué pour ma part c est les excréments dans le stade de Lyon... Niveau civilité je pense que là on etait pas loin de toucher de le fond.

Je vais pas en rajouter davantage sur tout ce qu on a dit.




Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Switch Mar 11 Jan 2022 - 11:07

grospaquet31 a écrit:Comme je disais, y a qu'au foot qu'on voit des bagarres dans les tribunes, comme en dehors du stade, des sieges arrachés, des jets de projectiles sur les joueurs, des saccages de centre d'entrainement et degradations en tout genre...

Sport populaire mais visiblement on ramene tout et n'importe quoi en terme de supporter. Y a plus de respect, les parents deja ne font plus leur devoirs et c'est pas au entraineurs de se substituer à eux.

Le foot est a l'image de nos problemes de societe. l'argent roi au foot ne fait qu'exacerber les problèmes en s'eloignant des gens, du monde reel.

Heureusement, au rugby, on en est pas là mais restons vigilent car y a deja à mon gout trop d'insultes dans les tribunes, parfois sur le terrain aussi.

Comme tu dis, il n'y a qu'en foot qu'il y a de tels problèmes. Il faudrait donc se poser les bonnes questions, dont certaines fâchent et sont "sensibles" d'un point de vue sociétal, comme on dit. Pour moi, une bonne part du problème vient du profil des gens, joueurs et supporters.

Quand je vois les attitudes, les mentalités et l'idéologie de bon nombre de joueurs et de supporters de foot (pas tous, évidemment), ça tranche clairement avec les autres sports. Ce qui est inquiétant c'est que ça ne touche pas que le foot pro mais aussi le foot amateur. Un manque criant d'éducation, de respect, de valeurs...etc. Pour moi cette différence avec les autres sports vient du fait que là où le rugby, par exemple, reste un petit milieu assez fermé (par rapport au foot), plutôt franchouillard, rustique, provincial (dans la moitié sud) et conservateur, le foot est lui ouvert à tous et notamment à une population (très) différente du rugby. Je ne cherche bien entendu pas à faire un raccourcis du genre "foot = jeunes/banlieue = voyous/pas d'éducation/immigration", mais l'une des principales explications vient de la différence de population concernée, et c'est là qu'il faudrait bosser.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  krahknardz Mar 11 Jan 2022 - 12:13

Hm, il y a déjà eu beaucoup d'études sociologiques/anthropologiques sur le sujet des hooligans, et sur la tendance du foot à cristalliser les sentiments tribaux ("nous" contre "eux"). Le ramener à un problème de banlieues serait particulièrement stupide. Les hooligans anglais, italiens, grecs, turcs, serbes, ne sont pas du tout les mêmes populations que ceux en France. Par contre on retrouve exactement les mêmes comportements tribaux voire mafieux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  flavio33 Mar 11 Jan 2022 - 12:17

Switch a écrit:Le message est fort et l'émotion sincère, mais hélas je pense que c'est déjà trop tard. Les joueurs continuent d'être payés des fortunes qu'importe les résultats, le fond et la forme.

Avec un salaire moyen de 80k€ annuels brut au FCGB, soit environ 4 à 5 fois le SMIC, que voulez-vous que les joueurs en ait à faire (pour rester poli) de perdre des matchs et d'entendre râler les fans ? Eux ils s'en foutent, ils touchent 5000 ou 6000€ net par mois pour consacrer 20 à 30 heures par semaine à leur sport et leur passion, le tout en étant admirés par leurs fans qui eux, pour beaucoup, passent 35 ou 40 heures hebdomadaires à un boulot qui les emmerde pour gagner 2, 3 ou 4 fois mois.
Et qu'on vienne pas me dire qu'être footballeur pro c'est un calvaire au quotidien, avec d'énormes contraintes et ceci cela. Quand on les voit même dans leur vie quotidienne, ou plutôt quand on les croise ou qu'on les écoute, on a vraiment l'impression que leurs principales préoccupations c'est "quelle nouvelle bagnole je peux m'acheter ?", "quelle nouvelle coupe de cheveux me faire ?", "quel business je peux monter ?" ou "que publier ce matin, ce midi et ce soir sur mon Insta ?"  :siffle:

C'est tout le problème du sport business et notamment du foot. Quand t'es autant payé pour en faire si peu, mais qu'est-ce que tu t'en fous, des gueulantes de quelques supporters et même de paumer des matchs ?! Au pire tu changeras de club dans quelques mois, pour gagner autant voire plus, alors franchement, pourquoi s'emmerder ? Rolling Eyes

Je précise que je fais un vrai distinguo entre ces sportifs là et beaucoup de sportifs pros, notamment individuels, qui eux galèrent vraiment car ils sont seuls, ne vivent pour beaucoup que de leurs seuls résultats, et doivent souvent se battre pour trouver des sponsors. Je me rappelle notamment d'un reportage sur Yoann Diniz, il me semble, où il expliquait la difficulté d'être un sportif pro individuel, surtout dans un sport peu ou pas connu/médiatisé, entre crainte des blessures (qui te prive de compétitions et donc de revenus), recherche permanente de sponsors pour se financer, et auto-management (planning, installations...etc), parfois en parallèle d'une activité professionnelle supplémentaire. Là, effectivement, ça n'a rien à voir avec un footballeur qui voit tous les mois tomber 5.000, 10.000 ou 50.000 € quelque soient ses performances et ses résultats.

switch tu vie dans le monde des bizounours ou quoi??? rire rire rire 80k c'est par mois pas annuel. c'est 50 fois le smic, et encore c'est les girondins on parle d'un club très moyen de ligue1.
mbappe neymar messi c'est 40millions en salaire par an, juste le contrat de footballeur, je parle même pas des contrats publicitaire
ronaldo a dépassé le milliard en gain y a quelques mois
bienvenue dans le monde des capitalistes

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  flavio33 Mar 11 Jan 2022 - 12:19

krahknardz a écrit:Hm, il y a déjà eu beaucoup d'études sociologiques/anthropologiques sur le sujet des hooligans, et sur la tendance du foot à cristalliser les sentiments tribaux ("nous" contre "eux").  Le ramener à un problème de banlieues serait particulièrement stupide. Les hooligans anglais, italiens, grecs, turcs, serbes, ne sont pas du tout les mêmes populations que ceux en France. Par contre on retrouve exactement les mêmes comportements tribaux voire mafieux.

a l'époque des romains sa se passer comme ca également

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  grospaquet31 Mar 11 Jan 2022 - 12:27

flavio33 a écrit:
krahknardz a écrit:Hm, il y a déjà eu beaucoup d'études sociologiques/anthropologiques sur le sujet des hooligans, et sur la tendance du foot à cristalliser les sentiments tribaux ("nous" contre "eux").  Le ramener à un problème de banlieues serait particulièrement stupide. Les hooligans anglais, italiens, grecs, turcs, serbes, ne sont pas du tout les mêmes populations que ceux en France. Par contre on retrouve exactement les mêmes comportements tribaux voire mafieux.

a l'époque des romains sa se passer comme ca également

Comme quoi la connerie traverse le temps :chambreur:

Blague a part, ces comportements tribaux se retrouvent essentiellement dans les banlieues, les gangs, les quartiers. CQFD?

Donc perso je suis assez en phase avec Switch, il y a une frange des supporters au foot fauteur de troubles quil n’y a pas dans les autres sports, et je doute que ca vienne des elements les plus équilibrés et éduqués.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ah c'est beau le foot ! - Page 3 Empty Re: Ah c'est beau le foot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum