AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 19:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 14:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 20:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[17ème journée] Auch - Union

+12
Dinioud
Sergio
Alain
Vince33
bordelais
léopold
nico
talon
sudiste
FAN2XV
patrick
lolo
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  patrick Dim 17 Jan 2010 - 10:54

A lire l'analyse (franche) de Pascal Darriet sur le blog rugby de goldfm http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/union-le-froid-realisme-auscitain-17-6/ Je ne sais pas si nous avons les solutions à nos problèmes compte tenu de nos moyens actuels, mais si oui, ce serait bien de les sortir ... et vite Rolling Eyes

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  patrick Dim 17 Jan 2010 - 11:06

léopold a écrit:Les choses ne sont pas si simple malheureusement il ne suffit pas de vouloir pour reussir il faut pouvoir et puis l'adversaire compte pour beaucoup, Auch hier au soir c'était mére courage, Verdun et le chemin des dames, Astérix tout cela reuni;
Et puis 2 à 3 milles SUPPORTERS jeunes et vieux qui croient en leur équipe le disent, le lui prouvent par un effort impressionnant de tout les instant, ça aussi peut être que nous ne l'aurons jamais.
Aprés il y a de la maladresse, des mauvais choix, du pas de chance aussi.
Le score est lourd il ne refléte pas l'occupation du terrain et l'énergie dépensée, le bonus aurait été légitime et la victoire certainement envisageable.
Il faudra plus de methode, plus de maitrise ( le houra rugby qui fait bander certain, les coup s de pieds de Mammouth qui ne trouve pas la touche ouù laisse le temps à l'adversaire de la jouer), les feintes de l'oeil, les passes sautées dans ses 22 les jours de pluie, les 89 à 5 m de nos perches, les chandelles qu'on receptionne pas, les mecs qui s'isolent, le soutient qui n'est pas présent à tout coup, tout cela se paye contre des morts de fain.
Ce sont des scories dont il faudra se débarasser pour espérer aller plus haut et aussi plus de vice les autres en ont et ça leur reussi.
Tout ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter, il y a du bon même du très bon, mais on se complique la tâche, Delpoux à raison, de la simplicité et beaucoup d'Humilité il faut apprendre certains à jouer en équipe les Zoro, les petits Génie c'est jolie à voir mais sur la distance ce n'est pas la solution.
La perf doit être REPRODUCTIBLE c'est là que se distinguent les vrais PRO.
Allez Union

C'est une impression ou il y a du boulot Shocked

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  léopold Dim 17 Jan 2010 - 11:19

Qui a dit que la performance était le fait du hazard, non seul le travail et l'adhésion d'un groupe à un processus connu et pratiqué conduit aux résultats les seuls qui comptent les reproductibles les à volonté qui font les grandes équipes.
En outre je dirai qu'on a un groupe de gars à l'Union individuellement et collectivement humainement super, franc sympas, courageux plein de talent.
Où sont les deux ou trois bouriques vicelardes qui bien souvent mettent de l'ordre dans la maison, les sherifs sans étoiles adroits des mains et des pieds.
Croyez vous que du temps des Rapetous Menkarska et ses copains auraient polués tout un match nos melées, nos mauls, notre jeu au sol.
Un coup je pousse en haut tu fait le bouchon, un coup en travers, un coup en bas je t'écroule, l'arbitre courageux et pas mauvais par ailleur s'en est apperçu à la fin ,le pilier récidiviste a pris un avertissement, une ou deux pénalités et est vite sorti vite pour pas prendre un jaune remplacer par son sosie qui bien sur fait la même chose.
La sanction individuelle prise par l'arbitre aurait pu être collective, combien de fois un innocent a payé pour les autres.
Le vice ça s'apprend et ça fait aussi part du jeu.
Donc du boulot, Marc Delpoux sur SO ne dit pas le contraire, sachant que tout ne sera pas réglé cette saison et peut être pas avec les mêmes selon ses propos.
Donc patience, le supporter de base est condamné à la patience et à la compréhension, ceux de Auch l'ont compris et nous ça reste à faire.
Travail donc pour tout le monde, égalié balle au centre.
Allez l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  patrick Dim 17 Jan 2010 - 11:57

Un petit résumé des propos de Delpoux (par principe, je n'achète pas la liasse Sud-Ouest le dimanche) ?
J'imagine Delpoux un peu le cul entre deux chaises avec un effectif à gérer qu'il n'a pas réellement contribué à choisir ... à une exception près et on ne peut pas dire que pour l'instant Jaco ait montré grand chose.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  léopold Dim 17 Jan 2010 - 12:14

Celui qui côtoie Marc Delpoux s'aperçoit que ce n'est pas que ce n'est pas son genre d'être le cul entre deux chaises, Marc n'est pas comme ça, il est passionné, compétent, et comme tout bon manager il commence par faire au mieux avec ce qu'il a avant de chercher ailleurs, d'autre part le progrès du groupe ne passe pas par sa destruction qui serait une grave erreur à court terme d'autant plus que rien ne le nécessite.
Quel est le problème, mécontenter le président celui qui paye, les joueurs qui font, le staff qui contribue, les spectateurs ( là la population est faible et complexe, il est impossible de les contenter tous), les supporters, les Forum ers, ceux qui viennent au stade et les autres ceux qui ne peuvent pas venir et ceux qui ne viendront jamais.
Marc fait son boulot et le fait bien et à l'étrave parfois il y a un peu de vague,si peu que certain amateur de grosses déferlantes ni trouvent pas leur compte, mais ici on joue au Rugby pas au surf.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  patrick Dim 17 Jan 2010 - 12:22

Ben voilà, j'ai pas ma réponse Sad Ca m'apprendra à faire suivre ma question d'une remarque Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  nico Dim 17 Jan 2010 - 12:30

Je te sens remonté Léo. Tes propos vus de l'intérieur nous permettent d'analyser avec plus justesse quelque chose qui paraît frustrant pour le supporteur quidam. Nous sommes forcément (je devrais peut-être dire "je" et pas me cacher derrière le nous) impatients, donc peut-être injustes par rapport à la réalité. La réalité, celle qu'on essaie de fuir constamment mais qui nous rappelle quotidiennement avec un tendre cynisme, que rien n'est facile. Pour ma part, je ne suis malheureusement qu'un observateur éloigné qui prendra son mal en patience. La saison en cours semble promise aux frimas du milieu de tableau. C'est déjà pas si mal, on pourrait être plus bas. Le choix Marc Delpoux semble justifié jusqu'ici. Au travers des quelques interviews et autres interventions glanées ci et là, son approche du terrain et du management semble juste et franche. Pas le genre qui cause pour rien dire. Espérons simplement que cette saison, dans un contexte difficile, pose les briques d'un avenir plus saisissant, plus prometteur (plus romantique, plus Oyonnaxien Wink). allez l\\'union


Dernière édition par nico le Dim 17 Jan 2010 - 14:13, édité 1 fois

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  MASO Dim 17 Jan 2010 - 12:57

ITW de Marc Delpoux sur le site goldfm.fr. Il faut je crois analyser le message qui est passé entre les 'lignes'......
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  Vince33 Dim 17 Jan 2010 - 13:31

En tout cas l'équipe dirigeante ne traine pas.

Un nouveau joker , l'argentin Raphael Carbello arrive à l'Union.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  patrick Dim 17 Jan 2010 - 16:29

MASO a écrit:ITW de Marc Delpoux sur le site goldfm.fr. Il faut je crois analyser le message qui est passé entre les 'lignes'......

Il m'avait échappé celui là http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/union-le-froid-realisme-auscitain-17-6/
Moi je le trouve très franc du collier ce Delpoux. Il parle de notre déficit en impact physique, je crois en effet que c'est un de nos principaux problèmes. L'absence de Hulme ainsi que de Chollon au grattage ne nous arrangent pas d'ailleurs Rolling Eyes


Dernière édition par patrick le Dim 17 Jan 2010 - 17:09, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  RUGBY972 Dim 17 Jan 2010 - 16:44

Ce qui est sur, c'est que l'analyse de Leo correspond aux commentaires de Pascal durant le match.
Donc un gros déficit a régler.
Encore et toujours des efforts pour ne plus etre une équipe de milieu de tableau, et c'est vrai que du vice dans cette équipe peut etre un peu jeune pour répondre a la roublardise de certains packs, pourrait faire du bien. Faudrait peut etre demander a un des Rapetous de faire une petite scéance ??? :clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  RUGBY972 Dim 17 Jan 2010 - 16:45

Et surtout

allez l\\'union allezubb allez l\\'union allezubb

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Vestiaires (SO Dimanche)

Message  patrick Dim 17 Jan 2010 - 17:09

http://www.sudouest.com/accueil/sports/autres-sports/article/837296/mil/5593935.html

« Pas encore prêts pour le Top 5 »

Ambiance évidemment contrastée dans les vestiaires du stade Jacques-Fouroux hier soir. À gauche, côté avants auscitains, Rachid Taha gueule « Ya Rayah » dans une chaîne stéréo. Le coach Grégory Patat est comblé : « En début de saison, nous l'aurions pris cet essai en fin de rencontre. Mais nous avons tenu. Cela montre qu'il y a davantage de solidarité et de communication entre les joueurs. Cette action montre à elle seule l'état d'esprit du groupe. »

À l'autre bout du couloir, c'est la soupe à la grimace. Le manager Marc Delpoux soupire. « L'envie, nous l'avons eue en deuxième période mais le réalisme était auscitain, livre-t-il. Un réalisme froid. Nous ne sommes pas encore prêts pour le haut du tableau. Nous arrivons à battre des gros à domicile mais il nous faut un effectif plus important pour accrocher le Top 5. L'objectif est de se structurer rapidement pour y arriver. Mais pas cette saison. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  léopold Dim 17 Jan 2010 - 18:11

Pour rassurer certain je voudrai dire que j'ai bien assisté au même match que Pascal à Auch, nous nous sommes vus à son arrivée au stade et n'avons pas confronté nos opinion.
Non il n'y a pas de secret, il y a un travail énorme à faire pour étayer une équipe au niveau de ce que nous espérons tous.
Pour les cours de vice l'idée est à retenir, un sondage sur le forum devrait nous aider à trouver l'ancien trés vicieux suceptible de délivrer les cours donc doctorat en coups de lattes et de pompes et références exigées.
Car est necessaire d'emplatrer sournoisement, proprement et discretement l'adversaire donc le genre matamore grande geule est à proscrire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  sudiste Dim 17 Jan 2010 - 18:21

5 points et 3 essais contre Lyon...0 et 0 contre Auch ...il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas scratch scratch scratch

Certes on pourra toujours ressaser (et je l'ai toujours dit) que FCA est le meilleur club de France qu'il est difficile d'y gagner mais bon, cette saison le stade Fouroux est quand même tombé 4 fois !!! donc y partir avec des ambitions et en revenir nu est tout de même un gros échec pale

Cette défaite malheureuse apporte toutefois de l'eau à mon moulin (que je développerai dans la rubrique "remplissons Musard) qui tourne en constatant désespérement qu'il n'existe pas de dynamique positive pour notre sport à Bordeaux : ni financierement, ni par l'engouement polulaire, ni sportivement mad2
Chaque fois que nous sortons la tête de l'eau pour être à la hauteur des espoirs mis en cette équipe en début de saison, que la lumière médiatique se tourne un peu vers nous, c'est la rechute et le retour direct à l'anonymat.

Enfin, je n'ai pas la prétention d'être un grand technicien mais je ne cesse de m'interroger sur des choix qui m'échappent totalement:

Férreres qui a fait son meilleur match le week-end dernier en 15 glisse à l'aile ....pour laisser sa place à .....Lagarde dont la rentrée m'avait convaincu à son poste naturel en remplacement d'un JVS bien terne scratch
Nous avons la chance d'avoir une paire de demis jeunes et dynamique et nous nous obstinons à ne pas les faire jouer ensemble......pour quelle raison ???????????????????????????????????
Jaco ne m'a pas convaincu il est arrivé en joker en cour de saison, et je le redis pour moi LE titulaire en 10 c'est RAPHAEL .

Alors pourquoi se compliquer l'existence alors que nous avions, me semble-t-il trouver contre Lyon le meilleur équilibre possible? C'est donc scratch et re scratch scratch scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  choco Dim 17 Jan 2010 - 21:40

sudiste a écrit:5 points et 3 essais contre Lyon...0 et 0 contre Auch ...il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas scratch scratch scratch

Certes on pourra toujours ressaser (et je l'ai toujours dit) que FCA est le meilleur club de France qu'il est difficile d'y gagner mais bon, cette saison le stade Fouroux est quand même tombé 4 fois !!! donc y partir avec des ambitions et en revenir nu est tout de même un gros échec pale

Cette défaite malheureuse apporte toutefois de l'eau à mon moulin (que je développerai dans la rubrique "remplissons Musard) qui tourne en constatant désespérement qu'il n'existe pas de dynamique positive pour notre sport à Bordeaux : ni financierement, ni par l'engouement polulaire, ni sportivement mad2
Chaque fois que nous sortons la tête de l'eau pour être à la hauteur des espoirs mis en cette équipe en début de saison, que la lumière médiatique se tourne un peu vers nous, c'est la rechute et le retour direct à l'anonymat.

Enfin, je n'ai pas la prétention d'être un grand technicien mais je ne cesse de m'interroger sur des choix qui m'échappent totalement:

Férreres qui a fait son meilleur match le week-end dernier en 15 glisse à l'aile ....pour laisser sa place à .....Lagarde dont la rentrée m'avait convaincu à son poste naturel en remplacement d'un JVS bien terne scratch
Nous avons la chance d'avoir une paire de demis jeunes et dynamique et nous nous obstinons à ne pas les faire jouer ensemble......pour quelle raison ???????????????????????????????????
Jaco ne m'a pas convaincu il est arrivé en joker en cour de saison, et je le redis pour moi LE titulaire en 10 c'est RAPHAEL .

Alors pourquoi se compliquer l'existence alors que nous avions, me semble-t-il trouver contre Lyon le meilleur équilibre possible? C'est donc scratch et re scratch scratch scratch
+1 maintenant à partir du moment ou le père delpoux annonce c'est pas cette année et bien j'espère qu'ils vont envoyer du jeu prendre des risques quitte à ce bruler les ailes afin qu'au début de la saison prochaine ils aient des certitudes et de l'avance de plus compte tenu de nos défaillances chroniques en conquète quel est le meilleur moyen pour gagner si ce n'est de jouer jouer jouer et encore jouer allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  Sergio Dim 17 Jan 2010 - 22:10

Pour les débats d'avants “à l'ancienne”, je crois que Serge Simon serait tout indiqué.
Il a beaucoup pratiqué et serait sûrement ravi de transmettre sa science. Cool
Jean-Jacques Bernadet, ancien pilier omniprésent à Musard, en connaît aussi un rayon sur le sujet.
Si les gars veulent en apprendre, les coachs ne manquent pas. yesbx
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty réalisme Auscitain.

Message  Camiste Lun 18 Jan 2010 - 0:43

Le réalisme Auscitain? c'est aussi profiter d'erreur (monumentales) du corps arbitral. ie: Férrères dégage au delà de ses 22, point de chute du ballon dans l'aire de jeu...et touche. Les papis de la poste se regardent????? mêlée Auch au départ du ballon...mêlée relevée, face aux poteaux, pénalité..3 points pour les Auscitains scratch
Sur ce mouvement de nos gros (Delpoux en parle durant son ITW), sur vingt mètres, rapide, BEEEEAAAUUUUUU, à 2 mètres de la ligne, un Auscitain contourne et écroule. Le Canari, (directeur de jeu? encore un oiseau!!!) signale la pénalité, le jeu continu...et merde! Essai de pénalité pour moi imparable...Quand au carton, un minimum à mon goût...rien! A signaler le "magnifique" plaquage cathédrale de O'Connor, qui n'est pas sanctionné malgré sa dangerosité!
Il serait judicieux pour le corps arbitral de prendre Afflelou comme sponsor
Quand même bravo à cette équipe d'Auch, qui nous a mis sur le cul en fermée et qui véhicule (Dieu merci!) des valeurs que les intellos de ce sport ont tendance a oublier. Allo quoi La victoire est largement méritée, et le score aurait pu être bien plus lourd, sans ces cagades de la dernière passe devant la ligne, pour deux essais imparables. Comment peut-on rater ça, amis Auscitains?
Merci a nos joueurs, qui malgré tout ce qui est dit et écrit, ne lâchent rien! On est à notre place!!! point barre!!! On fait avec nos moyens et finalement c'est pas mal :clap: Ne brûlons pas les étapes, restons humble dans nos propos. Rêver n'est pas interdit, mais l'ogre du top 14 est sans pitié. Soyons prêt, le chemin est long......et supportons, le denouement n'en sera que plus savoureux. Amen.
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty SO ce matin

Message  bordelais Lun 18 Jan 2010 - 8:54

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/838275/mil/5603611.html

Lundi 18 Janvier 2010

--------------------------------------------------------------------------------
APRÈS AUCH - BORDEAUX-BÈGLES. Les joueurs de Marc Delpoux n'ont jamais pu signer un deuxième succès à l'extérieur, revenant bredouille. Le Top 5 s'éloigne

L'Union en prend un coup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bougés en première période, l'Union de Joshua Jackson n'a pu ramener le point de bonus défensif. (Photo philippe bataille)
Et non, l'Union Bordeaux-Bègles ne pourra prétendre à voir plus haut. Pas tout de suite du moins.

Défaits logiquement (17-6) sur la pelouse auscitaine, ce week-end, les protégés de Marc Delpoux ont particulièrement failli en première période, bousculés en mêlée, trouvant difficilement des touches. Et leur bonne réaction au cours du deuxième acte n'a pas suffi à renverser la tendance.

« C'est sur la qualité de notre conquête, notamment en première période, que nous avons été déficients », résume le manageur aquitain. Et puis, il y a cet essai encaissé au bout d'une petite minute seulement...

De quoi assommer un peu plus des Girondins déjà un poil groggy et provoquer le désappointement du staff. « On n'a pas le droit de faire ça sur le coup d'envoi... », se lamente encore Marc Delpoux.

« Un réalisme froid »

Dur, dur... Surtout que ses hommes n'ont franchement pas eu de veine dans leurs tentatives au pied. Par deux fois, Henri-Pierre Vermis et Raphael Lagarde ont touché les poteaux, de chaque côté du terrain, sur une pénalité. Avec l'un des essais les plus rapides de la saison, « nous donnons onze points de cadeaux aux Auscitains », martèle le responsable du staff technique.

Même les incessants assauts d'un pack retrouvé durant les vingt dernières minutes de la deuxième période n'ont pas accouché d'une réalisation. Jusqu'au bout, les Girondins auront poussé, jusque qu'après la sirène, les Auscitains auront résisté.

« En deuxième période, nous avons complètement dominé les débats, livre Marc Delpoux. On a toujours été chez eux. Ils viennent une seule fois chez nous, sur un renvoi aux 22 mètres... L'envie, nous l'avons eue [...] mais, au final, le réalisme était auscitain. Un réalisme froid car nous méritions le point de bonus défensif. »

Après une victoire doublée du bonus offensif face au Lou le week-end précédent, les Unionistes regorgeaient pourtant d'ambitions samedi soir, attirés par les lumières du Top 5. Complètement bredouilles de retour du Gers, six points les séparent désormais des Lyonnais, cinquièmes.

En manque d'un patron

Après cette huitième défaite de la saison, l'Union est, du coup, sérieusement revenue sur terre.

« Mais on a jamais dit que nous souhaitions jouer le haut du tableau !, tempère Marc Delpoux. Notre équipe n'est pas prête. Pour faire partie des cinq meilleures équipes du championnat, il faut bénéficier d'un gros effectif et d'une qualité au niveau de l'impact physique que nous n'avons pas encore. »

Et le manager de pointer le manque d'un ou plusieurs patrons qui pourraient faire la différence dans les moments cruciaux d'un match. En attendant, les Girondins joueront le samedi prochain (18 h 30) un membre du podium.

Ce sera Narbonne, auteur du carton du week-end contre Lannemezan, et ce sera à Bègles, là où tout va beaucoup mieux. Depuis le début de la saison, ils y sont invaincus (1).

(1) La seule défaite de l'Union à domicile s'est déroulée au stade Chaban-Delmas contre Agen.

Auteur : Jean-Charles Galiacy
jc.galiacy@sudouest.com
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  sudiste Lun 18 Jan 2010 - 9:19

Et encore et toujours il faut aller au fond de la mine pour trouver cet article ....

Mais à quoi sert donc la rubrique rugby du site alors qu'il faut aller dans la rubrique "autre" pour trouver les articles de l'Union, de Bazas et de Blaye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment après s'étonner que l'Union soit si meconnue sur son territoire même ....c'est franchement PENIBLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  sudiste Lun 18 Jan 2010 - 9:43

Qui peut m'éclairer sur le choix des joueurs à leur poste :

Jaco VAN SCHALKWYK en 10 alors que sa fiche de présentation annonçait : "il peut jouer à tous les postes du 11 au 15"

Laurent Férreres à l'aile quand lui même déclare sur le site de l'Union "depuis toujours j’ai joué au poste d’arrière y compris lorsque j’évoluais au treize.C’est là que j’ai le plus de sensations et d’automatismes, que je pense pouvoir être le plus utile au groupe.A l’aile je n’ai peut être pas toutes les qualités, bien sûr je peux dépanner, mais mon envie est à l’arrière."

Raphaël Lagarde à l'arrière ou apparemment il a eu du mal à trouver ses marques

Alors quid de Jaco à l'aile ou au centre , Raphaël à l'ouverture et Laurent à l'arrière (tant qu'il peut jouer) ...chaque poste au niveau professionnel demande des automatismes, des courses et une vision bien particulière du jeu alors est-ce vraiment révolutionnaire de faire jouer en priorité chaque joueur à son poste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré le souhait des entraineurs et sélectionneurs, n'est pas polyvalent qui veut !!!

Dans l'attente de lire vos explications éclairées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  patrick Lun 18 Jan 2010 - 10:28

Le fait qu'on dusse très bientôt se passer de Ferrères pendant 3 mois, que Chouquet n'est toujours pas prêt, que Lilo n'a rien montré à l'arrière, qu'Elliott n'est pas revenu de vacances, etc., peut expliquer les choix du staff ... notamment à l'extérieur où notre statut ne nous conduit pas encore (et malheureusement) à autant jouer la victoire qu'à la maison.

Je ne sais pas si c'est éclairé mais c'est mon explication Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  choco Lun 18 Jan 2010 - 10:37

sudiste a écrit:Qui peut m'éclairer sur le choix des joueurs à leur poste :

Jaco VAN SCHALKWYK en 10 alors que sa fiche de présentation annonçait : "il peut jouer à tous les postes du 11 au 15"

Laurent Férreres à l'aile quand lui même déclare sur le site de l'Union "depuis toujours j’ai joué au poste d’arrière y compris lorsque j’évoluais au treize.C’est là que j’ai le plus de sensations et d’automatismes, que je pense pouvoir être le plus utile au groupe.A l’aile je n’ai peut être pas toutes les qualités, bien sûr je peux dépanner, mais mon envie est à l’arrière."

Raphaël Lagarde à l'arrière ou apparemment il a eu du mal à trouver ses marques

Alors quid de Jaco à l'aile ou au centre , Raphaël à l'ouverture et Laurent à l'arrière (tant qu'il peut jouer) ...chaque poste au niveau professionnel demande des automatismes, des courses et une vision bien particulière du jeu alors est-ce vraiment révolutionnaire de faire jouer en priorité chaque joueur à son poste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré le souhait des entraineurs et sélectionneurs, n'est pas polyvalent qui veut !!!

Dans l'attente de lire vos explications éclairées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le débat est tronqué puisque fèfe va subir une intervention et ce trés rapidement.maintenant perso je vote pour rafa en 10 vitesse dynamisme attaque de la ligne jeu au pied alternance des formes de jeu maitrise du poste et du français pour commader et annoncer et jaco en 15 pour sa gestion au pied son classissisme sa maitrise du poste et surtout pour son problème de barrière de la langue au poste de 10 allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  patrick Lun 18 Jan 2010 - 11:00

En effet, ça se défend.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  sudiste Lun 18 Jan 2010 - 11:17

L'absence annoncée de Férrères n'empêche pas de se poser la question de ces choix pour le match à Auch notamment où il jouait .

Jaco est-il un 10 oui ou non ?
Lagarde n'est-il pas qu'un 10 ?
Ferrères n'était-il pas convaincant en 15 en livrant son meilleur match à ce poste contre Lyon ?

Quand les absences seront là, il faudra évidemment s'adapter et il faut s'y préparer, mais pourquoi alors ne pas tester Jaco en 15 où Lilo n'a pas convaincu pas plus que Lagarde.

En 10 il me semble qu'en plus de Lagarde nous avons Lopez, alors stabilisons ces joueurs à leur poste au lieu d'y imposer un "nouveau venu" qui ne semble pas y être à l'aise.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  choco Lun 18 Jan 2010 - 11:22

sudiste a écrit:L'absence annoncée de Férrères n'empêche pas de se poser la question de ces choix pour le match à Auch notamment où il jouait .

Jaco est-il un 10 oui ou non ?
Lagarde n'est-il pas qu'un 10 ?
Ferrères n'était-il pas convaincant en 15 en livrant son meilleur match à ce poste contre Lyon ?

Quand les absences seront là, il faudra évidemment s'adapter et il faut s'y préparer, mais pourquoi alors ne pas tester Jaco en 15 où Lilo n'a pas convaincu pas plus que Lagarde.

En 10 il me semble qu'en plus de Lagarde nous avons Lopez, alors stabilisons ces joueurs à leur poste au lieu d'y imposer un "nouveau venu" qui ne semble pas y être à l'aise.
+1
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[17ème journée] Auch - Union - Page 4 Empty Re: [17ème journée] Auch - Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum