AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Aujourd'hui à 8:58

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 8:41

» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 8:31

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 8:29

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Blair Connor

+40
Big'Ben
densnewzealand
Agone
Duracuir
grospaquet31
biscouette
Scalp
OBELIX du 24
flavio33
crem33
tonysoprano
Dolphy
léopold
Charles_ubb
GDMAN
kaze33
AnaiisRugby
matbar33
hurluberlu
jaja69
latine
le radis
Vince33
marchal
krahknardz
DODO974
JOCE33
Flow
fabswe
Olivier
sudiste
Camiste
buz l'éclair
Pat
tom85
Switch
enzo
Cool
Alain
patrick
44 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  Scalp Mer 10 Juin 2020 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci BLair suppubb

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  kaze33 Mer 10 Juin 2020 - 21:21

J'étais un des premiers à trouver qu'il apportait de moins en moins offensivement... et je comprends pourquoi, il jouait sur une jambe sans se plaindre... Bravo à lui :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  Fabrice Heurtevent Mer 10 Juin 2020 - 22:39

MERCI Blair pour toutes ces émotions depuis la Pro D2 jusqu'à aujourd'hui !!!!

Envie d'y croire . . . . plus que jamais !!!!

essai essai :flag2: :flag2: allez l\\'union :flag2: :flag2: essai essai
Fabrice Heurtevent
Fabrice Heurtevent
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  latine Mer 10 Juin 2020 - 23:12

sudiste a écrit:Latine va nous faire une attaque ... Shocked

Toujours vivante mais c’est un choc. J’aurais bien aimé mieux savourer ses derniers matchs Crying or Very sad. Après Blair c’est la grande classe, il a tout donné pour le club et au moins jamais nous n’aurons le cœur brisé de le voir sous un autre maillot 😉. Petite consolation...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  krahknardz Jeu 11 Juin 2020 - 0:23

Regardé les Tributes... sauf qu'ils sont énormément tronqués. Limiter l'apport de Blair aux essais qu'il a marqué est pour moi une injure au joueur qu'il a été sous nos couleurs. Il manque les innombrables défenses de bout du monde, les plaquages incroyables qu'il était capable d'asséner avec une technique quasiment parfaite. Il a été pour nous un grand attaquant, mais aussi un énorme défenseur qui n'hésitait jamais à partir au charbon...
Ne pas avoir pu lui faire une standing ovation interminable pour son dernier match est un coup vraiment dur pour l'ensemble des supporters. On le fêtera à Chaban, mais ce ne sera pas la même chose. Ce que nous avons vécu avec Matthew Clarkin, Heini Adams, Hugh Chalmers, Blair le méritait au moins autant. Sad Sad Sad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6922
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  patrick Jeu 11 Juin 2020 - 0:41

latine a écrit:
sudiste a écrit:Latine va nous faire une attaque ... Shocked

Toujours vivante mais c’est un choc. J’aurais bien aimé mieux savourer ses derniers matchs Crying or Very sad. Après Blair c’est la grande classe, il a tout donné pour le club et au moins jamais nous n’aurons le cœur brisé de le voir sous un autre maillot 😉. Petite consolation...
De tout cœur avec toi Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  sudiste Jeu 11 Juin 2020 - 9:24

krahknardz a écrit:Regardé les Tributes... sauf qu'ils sont énormément tronqués. Limiter l'apport de Blair aux essais qu'il a marqué est pour moi une injure au joueur qu'il a été sous nos couleurs. Il manque les innombrables défenses de bout du monde, les plaquages incroyables qu'il était capable d'asséner avec une technique quasiment parfaite. Il a été pour nous un grand attaquant, mais aussi un énorme défenseur qui n'hésitait jamais à partir au charbon...
Ne pas avoir pu lui faire une standing ovation interminable pour son dernier match est un coup vraiment dur pour l'ensemble des supporters. On le fêtera à Chaban, mais ce ne sera pas la même chose. Ce que nous avons vécu avec Matthew Clarkin, Heini Adams, Hugh Chalmers, Blair le méritait au moins autant. Sad Sad Sad

Suis d'accord : faudrait nous faire un montage de ses 219 matchs, de ses 46 essais et de toutes ses actions de classe . Ca devrait pouvoir faire un très bon long long métrage :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  densnewzealand Jeu 11 Juin 2020 - 9:37

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:Regardé les Tributes... sauf qu'ils sont énormément tronqués. Limiter l'apport de Blair aux essais qu'il a marqué est pour moi une injure au joueur qu'il a été sous nos couleurs. Il manque les innombrables défenses de bout du monde, les plaquages incroyables qu'il était capable d'asséner avec une technique quasiment parfaite. Il a été pour nous un grand attaquant, mais aussi un énorme défenseur qui n'hésitait jamais à partir au charbon...
Ne pas avoir pu lui faire une standing ovation interminable pour son dernier match est un coup vraiment dur pour l'ensemble des supporters. On le fêtera à Chaban, mais ce ne sera pas la même chose. Ce que nous avons vécu avec Matthew Clarkin, Heini Adams, Hugh Chalmers, Blair le méritait au moins autant. Sad Sad Sad

Suis d'accord : faudrait nous faire un montage de ses 219 matchs, de ses 46 essais et de toutes ses actions de classe . Ca devrait pouvoir faire un très bon long long métrage :chambreur:

Exact, visuellement je retiens sa manière remarquable de chasser les receveurs de remise en jeu, deuxième ligne ou troisième ligne, en sortant ligne de touche pour éviter les gros, bref, signe d'un mental hors norme, d'une abnégation au service du collectif innée. CHEERS Blair :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3993
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  le radis Jeu 11 Juin 2020 - 10:16

Frédéric Marcerou un des préparateurs physiques du club, parle du "petit prince de Chaban", c'est pas mal trouvé (petit clin d’œil au petit prince du rugby françois, Didier Codorniou).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  sudiste Jeu 11 Juin 2020 - 11:21

On parle souvent du gabarit de Blair (84kg pour 1m83) mais finalement il pèse autant que Cordero, Plazy et Cros, plus grand que le premier et à quelques centimètres prêts de la taille des 2 autres. Il est finalement dans les normes à son poste où les monstres sont aussi des ovnis.
Des joueurs comme Sinzelle, Rattez, Arnold, Laveau et bien d'autres sont dans ces standards...le lutin de l'histoire c'est Kolbe Rolling Eyes

Codorniou mesure 1m70 et ne devait pas dépasser les 75 kg quand il jouait.

Pour le titre à attribuer à Blair je verrais donc plutôt "le seigneur de Chaban" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  léopold Jeu 11 Juin 2020 - 12:50

On aurait l'occasion de le croiser, les jours de match dans son pub et le reste du temps à Lacanau, va pas rentrer tout de suite au pays,c'est bien.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  sudiste Jeu 11 Juin 2020 - 13:22

2013

Vous avez envie de rejoindre un plus grand club ?

Non, Bordeaux c’est un gros club.... certains sont partis vers d'autres horizons parce qu'ils se pensaient trop grands pour un si petit club :siffle:

2018

"Ma relation avec l’UBB, ce n’est pas ma copine, c’est ma femme. ".... c'est ça la fidélité : savoir faire la différence entre SA femmes et SES copines. Le première est immuable les autres beaucoup plus volatiles rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  patrick Jeu 11 Juin 2020 - 19:58

https://www.sudouest.fr/2020/06/10/ubb-c-etait-le-moment-d-arreter-dit-blair-connor-7554704-773.php

" C'était le moment "

Propos recueillis par Yoan Leshauriès

Le secret a été bien gardé. Sa décision était prise avant de débuter la saison dernière. Blair Connor a fini par l'annoncer hier après-midi sur les réseaux sociaux. À 31 ans, l'ailier australien, figure historique de l'Union Bordeaux-Bègles où il a passé dix ans, a décidé de raccrocher les crampons, un an avant la fin de son contrat (juin 2021). Épuisé physiquement, il était " devenu difficile de prendre du plaisir. Malheureusement pour moi, ce n'est plus les années 60 où l'échauffement se résumait à une cigarette et l'entraînement à 10 bières au pub. Alors j'ai décidé que je pourrais donner 100 % cette saison mais je n'ai plus rien à donner pour la saison prochaine ". Hier, après son annonce, il a pris le temps de répondre à " Sud Ouest ".

" Sud Ouest " Il vous restait un an de contrat avant de raccrocher les crampons. Pourquoi avez-vous décidé de le faire plus tôt que prévu ?

Blair Connor À la fin de la saison 2018-2019, je ne me suis pas senti bien, j'ai terminé blessé. J'ai tout de même continué l'entraînement. J'ai pris quelques bières avec mon père et je lui ai dit : " Je ne sais pas comment je peux jouer deux saisons de plus ". Physiquement, quand je sprinte ou que je change de direction, je ressens des douleurs aux genoux, aux ischios, que je me suis déchiré cinq fois en deux saisons... Ce n'est pas bon signe. J'ai donc décidé de me donner à 100 % sur une seule saison et m'offrir un " Last Dance " comme Michael Jordan (rires).

Quand je suis rentré en France, j'ai demandé un rendez-vous avec Laurent Marti (le président) une semaine avant le premier match face à Toulouse. Je lui ai tout expliqué. Et puis je pense que c'était le moment, il y a la nouvelle génération qui pousse. Il faut transmettre le flambeau.

Sans regret ?

Franchement, je suis super content. Je termine ma carrière vraiment sans regret. J'ai donné tout ce que j'ai pu, je suis allé le plus loin possible au niveau de mes capacités et de mon talent limité. J'ai parlé avec Hugh Chalmers (l'ex-troisième ligne de l'UBB, autre historique) hier soir (mardi) et on s'est dit : " Nous n'avons jamais mangé le fruit mais à l'UBB, il reste l'arbre qui produit les fruits ".

Cette dernière saison semblait être celle de l'UBB mais le championnat a été arrêté à cause de l'épidémie de coronavirus. N'était-ce pas trop frustrant pour vous d'être privé de phases finales pour votre dernière saison ?

Oui mais il y a des choses plus importantes que le rugby. Pour les phases finales, c'est dommage, mais le plus important, c'est la santé de tous ceux qui viennent au stade. Je ne me suis jamais soucié des choses que je ne peux pas contrôler. Je raisonne de cette manière dans tous les domaines, comme par exemple le fait de ne jamais avoir goûté à une sélection internationale. C'est comme ça. Tous les joueurs m'ont demandé si je n'étais pas triste de ne pas avoir pu terminer ma carrière devant le public de Chaban. En fait, pas vraiment. On se sert souvent du dernier match comme symbole. Je préfère qu'on se souvienne de ma carrière dans son intégralité. Mais je serai au stade pour le premier match de la saison prochaine, afin de dire " merci et au revoir " à tout le monde.

Vous êtes arrivé à l'UBB en 2010 avec une planche de surf sous le bras. Vous avez joué 219 matchs sous ce maillot. Quelles images retiendrez-vous de ces années ?

Je garde bien évidemment les images de ma première année en Pro D2, celle de la montée en Top 14, et de la première saison à ce niveau, ce furent de très beaux moments pour moi et pour le club. L'UBB n'était pas favorite, elle ne possédait pas les moyens des autres clubs. Nous avions juste un groupe exceptionnel, imprégné par une " culture club " très forte. On a réalisé des choses incroyables. Ça, c'est le rugby pur ! Les joueurs n'étaient pas là pour l'argent ou une histoire de contrat, ils étaient juste là pour jouer au rugby. Ole Avei, Heini Adams, et les autres grands joueurs de l'équipe, ont tous resigné à l'UBB alors que d'autres clubs leur offraient des contrats plus juteux. Tout ça, ça a créé une ambiance très spéciale.

Quand vous avez prolongé pour trois ans, Laurent Marti a dit que vous n'aviez pas cherché à négocier. Vous n'avez jamais eu en tête de quitter ce club ?

Pour moi, l'argent, ce n'est pas important. Quand tu cherches trop à en gagner, tu perds l'envie, l'esprit... Il aurait pu me faire signer n'importe quel contrat, je serais resté ici. J'aime faire du surf, il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour ça. Et j'aime boire des bières avec mes amis (rires).

Vous retrouvez-vous dans le rugby d'aujourd'hui ?

J'ai joué au rugby à la bonne époque. Mais ce n'est pas que la faute des joueurs d'aujourd'hui, ce sont les choses qui ont changé. Après les matchs, toute l'équipe sortait boire des bières, on passait tout notre temps ensemble, en tête-à-tête, pas pour jouer à la PlayStation. On ne sortait pas à 10 ou 15 comme aujourd'hui, en soirée, nous étions 40 ! On faisait une grosse fête le samedi, le dimanche, c'était récup', et on revenait le lundi à Moga pour refaire encore un peu de récup'. Mais aujourd'hui, tu redémarres fort la semaine, les entraînements ont bien changé. Le rythme n'est plus le même. Ce n'est pas quelque chose de négatif, c'est juste différent.

Quelle va être la vie de Blair Connor à la retraite ?

Je suis très chanceux. Je suis en affaires avec un partenaire dans un pub de Bordeaux (" The dog and duck ) ". J'y travaillerai le week-end et du lundi au vendredi, je serai à Lacanau pour surfer mais aussi pour poursuivre à distance mes études de français, d'environnement...

Vous ne rentrerez pas en Australie ?

Je ne peux pas rentrer dans un futur proche. J'ai besoin de terminer mes études car après une carrière de quinze ans dans le rugby, si je rentre en Australie, je n'ai rien, pas de diplôme, pas de qualification. Je me donne six ou huit ans pour rentrer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  sudiste Jeu 11 Juin 2020 - 23:33

Quelle classe ...ça c'est la positive attitude !!!
Ne voir que le plaisir, savoir l'apprécier, vivre sans regrets, sans frustration : il est liiiiibre Blair !!!...  y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu surfer rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  Vince33 Ven 12 Juin 2020 - 12:12

Bravo et Merci Blair !

Avec lui une chose était certaine c'est qu'il allait mouiller le maillot , je ne l'ai jamais vu se planquer , se plaindre , se chamailler , tricher ; un super mec .
Il aime le ballon , il aime rire , il aime les potes mais une fois sur le terrain il a toujours donné le maximum.
Après les entrainements il restait souvent ( avec Hugh) pour courir , rire jouer , déconner.

Deux souvenirs , d'abord son premier match en Prod2 face à Colomiers ou il est positionné à l'arrière et livre un match lamentable ( pas de jeu au pied, erreur de placements etc ..) mais nous avions pigé déjà qu'avec son enthousiasme et sa vitesse il apporterait énormément à l'équipe.
Ensuite à l'occasion des manifs pour Charlie , il était à là dans la foule , ce jour je l'ai revu boire une pression à la terrasse d'un bar de la place Camille Jullian.

Avec son départ une page se tourne définitivement .

:clap: :clap: :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4391
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  Roberto Miopalmo Ven 12 Juin 2020 - 13:31

Et ben je sais où j’irai boire une pinte lors d’un futur match à l’extérieur de l’ubb 🍺
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3579
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  Switch Ven 12 Juin 2020 - 16:04

"Franchement, je suis super content. Je termine ma carrière vraiment sans regret. J'ai donné tout ce que j'ai pu, je suis allé le plus loin possible au niveau de mes capacités et de mon talent limité. J'ai parlé avec Hugh Chalmers (l'ex-troisième ligne de l'UBB, autre historique) hier soir (mardi) et on s'est dit : " Nous n'avons jamais mangé le fruit mais à l'UBB, il reste l'arbre qui produit les fruits ".

Tout est dit, et il n'y a rien à ajouter tant c'est beau et plein de promesses et d'espoir. Quelques mots sur un forum ne suffiraient pas à remercier à la hauteur le bonhomme qui avec d'autres comme Ole, Heini, Matthew, Hugh et j'en oublie ont tant donné à ce club.

Un monsieur comme on en fait hélas plus beaucoup dans ce sport devenu trop pro, trop riche, trop cadenassé...trop tout. Il va nous manquer, mais heureusement il sera toujours possible de le croiser aux matchs ou en soirée ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10695
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  biscouette Ven 19 Juin 2020 - 3:05

Hello les ami-e-s, j’espère que vous allez pas trop mal malgré le contexte. Ça fait un moment que je suis ailleurs (mais pas très loin) et avant de revenir pour de plus longues et fréquentes interventions, je ne pouvais pas ne pas me manifester à cette occasion.
Une pensée pour vous collègues, en particulier Latine évidemment :)
Un immense merci Blair, pour tout ! même la fameuse coupe de cheveux du meilleur effet…
Toi et tes comparses de la remontée vous avez fait un truc énorme, et su porter un certain état d’esprit au plus haut niveau (et certainement l’atteindre grâce à ça aussi). Si l’Union nous refait une magnifique saison, il y aura clairement une part qui vous reviendra. Merci pour toutes ces belles émotions. C’est comme ça qu’on aime le rugby.
Espérant que tu aies inspiré de nombreux jeunes. Ce qui me rassure d’ailleurs c’est que tu auras suffisamment duré pour consolider et transmettre cet état d’esprit à pas mal de joueurs.
Toi qui n’a jamais fait d’«air placage» je te souhaite maintenant plein de «surf airs»,
pas de play-off malheureusement mais il te reste les take-off !!
For ever!
yesbx

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  Switch Lun 3 Aoû 2020 - 11:41



Un bel hommage à Blair publié ce matin par Rugby'O'Top Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10695
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  sudiste Lun 3 Aoû 2020 - 13:27

Switch a écrit:

Un bel hommage à Blair publié ce matin par Rugby'O'Top Yesss

C'est merveilleux , je pense qu'il a marqué contre toutes les équipes du championnat Shocked Shocked

Notons que Beauxis n'était pas mal...quand il voulait :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  léopold Mar 4 Aoû 2020 - 7:21

Il est monstrueux et dire que certains lui ont reproché son manque de moyens physiques. mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  Switch Mar 4 Aoû 2020 - 11:07

Blair n'était pas le plus rapide, le plus puissant ou le plus spectaculaire des ailiers, c'est certains. Mais je pense qu'on retiendra deux choses à son sujet qui ont fait le lui un ailier à part (et en partie au-dessus du lot) car beaucoup de ses homologues ne l'avaient (et ne l'ont toujours) pas :
- une énorme défense, digne d'un sécateur de 3ème ligne et hallucinante pour un ailier, qui bien souvent à permit de tuer dans l'oeuf une offensive adversaire ou même de sauver la patrie
- une très grande résilience aux chocs, car c'est quand même dingue (surtout pour ce poste et ce gabarit) le nombre de tampons qu'il a reçu, parvenant presque toujours à se relever comme si de rien était !

On pourrait ajouter à cela une fidélité et un état d'esprit toujours irréprochable. Alors chapeau, l'artiste ! Et bon vent sur les flots ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10695
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  sudiste Mar 4 Aoû 2020 - 12:52

léopold a écrit:Il est monstrueux et dire que certains lui ont reproché son manque de moyens physiques. mad2 mad2 mad2

Les vrais moyens physiques, surtout dans les sports d'affrontement et de combat, sont avant tout psychologiques !!! Et en ce domaine Blair n'a rien à envier à personne...suffit de voir son engagement au placage.

La standardisation physique du rugby uniquement sur du "tonnage" a dénaturé notre sport en même temps qu'elle a dégouté de nombreux jeunes de se lancer ou de persévérer. (cf la chute vertigineuse des licenciés :siffle: )

Connor, Kolbe, Retière, N'Gandebe et qques autres.... viennent rappeler aux fossoyeurs du rugby que le gabarit seul, n'a rien à voir avec l'intelligence de notre sport !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  guillaume ubb Mar 4 Aoû 2020 - 14:41

léopold a écrit:Il est monstrueux et dire que certains lui ont reproché son manque de moyens physiques. mad2 mad2 mad2

Perso, mon joueur historique préféré, je l appellai chamallows😂

L entraînement, les étirements et le gainage pour faire et subir ce qu'il faisait est admirable

Alors je lui répondrai en hommage comme un jour où je l'ai croisé à l apéro sur les quai en lui disant check! et il M à répondu : NON DOUBLE CHECK MEN!!!

Ça resume l'etat d'esprit toujours plus et sa personnalité abordable et naturelle.

Merci mec, cette vidéo est un bel hommage.
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  kaze33 Mer 5 Aoû 2020 - 21:42

Je lui reprochais d'apporter de moins en moins offensivement et de se concentrer surtout sur la défense.... Mais je ne savais qu'il jouait en fait sur une jambe depuis des mois...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  Scalp Jeu 2 Sep 2021 - 4:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Latine, des news de Blair Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 10 Empty Re: Blair Connor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum