AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

20ème Journée : Lyon - Union

+16
zizou46
RUGBY972
Olivier
LIONS'XV
Vince33
Camiste
Dinioud
fan33
nathanael33
talon
enzo
Alain
sudiste
léopold
bordelais
patrick
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  salvador Dim 6 Fév 2011 - 17:00

Bravo à l'Union qui à montré qu'elle pouvait rivaliser chez le 1 er avec un arbitrage
plus qu'à la maison...
la télé peut remercier l'Union qui à fait le spectacle.
Maintenant on se rassure contre saint Etienne et on va défier Albi (qui ne voudra surtout pas perdre
encore une foi chez lui !).

salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  patrick Dim 6 Fév 2011 - 17:03

C'est pas qu'il ait été mauvais cet arbitre, mais il n'a pas été aussi sévère des 2 côtés. Le placage haut sur Blair méritait un yellow card La dernière pénalité sur Ole est très très sévère dans la mesure où se sont les soutiens de Lyon qui l'empêchent de se sortir.

En tout belle image donnée par notre équipe et un Lyon qui s'il monte devra franchement changer de braquet : solide mais sans plus et pas suffisant pour tenir le choc au dessus.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  talon Dim 6 Fév 2011 - 17:13

Toutes mes félicitations à suppubb 1 point en or que vous avez en poche

BRAVOOOOOOOOOOOO FALLAIT LE FAIRE
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty bravo mais dommage!

Message  Cool Dim 6 Fév 2011 - 17:15

Oui bravo à nos gars. Ce n'est pas de leur responsabilité de se faire piquer les ballons sur les rucks. Soit ils les disputent et ils prennent une pénalité, soit ils laissent les lyonnais et ils le perde. c'est ce qu'on a vu systématiquement en deuxième mi-temps. Sur le fond, le LOU aurait du marquer un essai tout fait en deuxième et donc la victoire n'est pas illogique, mais ça fait rager de ne pas avoir pris ce point... L'arbitre a fait son choix et il a considéré que notre "manque de puissance" partout annoncé était compensé par de la roublardise. En ne regardant que d'un côté, il a fait un demi bon arbitrage...
Le point super positif, c'est que nous avons clairement démontré que nous pouvions battre n'importe la quelle de ces équipes "gros budget" parce nous avons le talent sur le terrain et dans le staff. Si on va en demi (et comment ne pourions-nous ne pas y aller!) on va les faire flipper parce que nous les battrons !
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  léopold Dim 6 Fév 2011 - 18:06

Bel enthousiasme et merci à nos piliers, pour un gars qui a joué avec les cartilages pétés Ricky a été trés bien surtout avec les monstres qui se sont succédés en face.
Pour le reste le résultat n'est pas le reflet du jeu, le Lou est incapable d'aligner trois passes et puis l'arbitre aurait pu leur mettre une biscotte à plusieurs occasions, leur 6 a les mains chaudes.
C'est pas un gros leader, rien à voir avec les autres saisons, c'est solide,c'est expérimenté et ça joue juste avec les vieux Manta, Sadourny et Montagnat parfois met le feu, rien vraiment à nous envier.
Maintenant direction Moga pour la réception du Saint lequel doit charger pour les autres, ceux que nous n'avons pu nous faire.
Là pas la peine de parler du BO, il est acquis pour moi et aussi la manière.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Desir de la LNR

Message  Black mamba Dim 6 Fév 2011 - 18:47

Encore la preuve que la LNR souhaite que le LOU soit en Top 14, l'année prochaine, encore une victoire sur le fils pour le LOU après avoir gagné contre Carca dans les arrêts de jeu.... Encore un arbitrage de :censure: , c'est pénible... Mais des points positifs avec le retour de silviu!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  sudiste Dim 6 Fév 2011 - 20:44

Tous ces "petits" bonus égarés c'est vraiment rageant surtout contre Lyon qui avait usurpé le sien à l'aller alors que nous le laissons passé d'un point après l'avoir amplement mérité.....résultat nous sommes maintenant plus proches de la 6ème place que de la 3ème alors MEFIAT Mdm et également Auch qui va jouer sa carte à fond jusqu'à la dernière journée où ils nous recevront. Faut pas gamberger et viser clairement 5 points contre St Etienne mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty 20' Bordeaux

Message  patrick Lun 7 Fév 2011 - 7:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca traduit assez bien notre état d'esprit à l'issue de ce match. Et le Patet qui fait l'éloge de son équipe bien devant la caméra Rolling Eyes Soit il n'y connait rien, soit il a pris des cours avec l'autre président Lyonnais. Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Midol

Message  patrick Lun 7 Fév 2011 - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  sudiste Lun 7 Fév 2011 - 9:32

Encore 3 étoiles pour Avei...ce type ne fléchit jamais Yesss
En tout cas ça fait vraiment chi.... de rentrer brecouille quand on relit tous ces articles
Question : n'y avait-il pas encore avantage quand l'arbitre a arrêté la partie ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  léopold Lun 7 Fév 2011 - 10:49

Peut être mais il y a longtemps que le match est plié, la première mi-temps est parfaite mais on fait des fautes , eux aussi mais la vision de l'homme en jaune est déjà faussée.Voit pas les pignes, les plaquages à retardement ( demande un peu plus de discipline), les jeux au sol illicites,tout les arrêts de jeu permettant aux baleines rouge de se refaire la santé, le Lou comme d'habitude joue à son rythme.
Petit Leader.
Dommage car il y avait la place pour ramener des points.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  LIONS'XV Lun 7 Fév 2011 - 10:54

Ne jamais chercher nos faiblesses chez les autres (les arbitres), mais en nous même, condition nécessaire au progrès !

Un faute par exemple, une des denières attaques des Bordelais, sur l'aile droite ou Connor (je crois), après une belle progression du pack, expédie une passe dans le dos, la balle finit en touche et l'équipe dans la minute qui suit, reviens dans ses 22. Ou comment tuer un moment fort par ses propres fautes. Ainsi va le rugby, ainsi va le sport !

Espoir: Battons Saint-Etienne (avec BO), gagnons à Albi (comme on peut).

Allez Bordeaux, allez l'Union BB.
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Ca sera mieux demain !

Message  Cool Lun 7 Fév 2011 - 11:14

Pour conclure sur cette déception arithmétique, je voudrais connaitre votre point de vue sur Connor. Il me semble arriver à point dans le groupe et je me demande si ce n'est pas le type de gars qui va nous amener un énorme plus en fin de saison. Notre ban n'est pas si immense, et il va bien falloir qu'à un moment ou un autre on accepte une baisse de forme de notre talon... Les postes ne sont pas équivalents, bien sur, mais je crois que Connor peut amener un vent de panique avec lui. Je le trouve redoutable sur la défense (quand il plaque, ce se sent tout de suite! rire ) et il commence à être à l'aise dans le jeu offensif: vivement demain !

Vive l'Union

Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  sudiste Lun 7 Fév 2011 - 11:31

léopold a écrit:Peut être mais il y a longtemps que le match est plié...

Le match oui mais le BD était encore en jeu ....il y a deux choses que je ne comprends pas dans l'arbitrage c'est arrêter un match alors qu'une équipe a un avantage en cours et donc une possibilité de pénalité (combien de minutes supplémentaires l'arbitre nous avait-il accordé en fin de match à Carcassonne suite à leurs fautes répétées) et également arrêter le match sur une faute volontaire : ce fameux dégagement en touche direct que l'on voit quasiment tous les dimanches et à tous les niveaux après la sirène.
Bref nous méritions 1, 2 voire 4 points mais nous ne pouvons que constater l'envol de Grenoble vers la 3ème ou 2ème place ...sans doute faut-il maintenant se concentrer sur Albi pour encore espérer une demie à domicile en n'oubliant pas de regarder derrière ou les grupeto est à nos trousses pale Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  bordelais Lun 7 Fév 2011 - 11:45

LIONS'XV a écrit:Ne jamais chercher nos faiblesses chez les autres (les arbitres), mais en nous même, condition nécessaire au progrès !

Un faute par exemple, une des denières attaques des Bordelais, sur l'aile droite ou Connor (je crois), après une belle progression du pack, expédie une passe dans le dos, la balle finit en touche et l'équipe dans la minute qui suit, reviens dans ses 22. Ou comment tuer un moment fort par ses propres fautes. Ainsi va le rugby, ainsi va le sport !

Espoir: Battons Saint-Etienne (avec BO), gagnons à Albi (comme on peut).

Allez Bordeaux, allez l'Union BB.

je vien de revoir le match et la je te rejoind sur le manque "d'efficacite" dans notre jeu avec des recuperations minables sur presque tous les renvoies, on remait systematiquement les Lyonnais en jeu apres avoir score
Par contre pour reve,ir sur l'arbitrage au niveau des penalites c'est du 3 contre 1
l'arbitre a ete parfait en sifflant toutes nos fautes (qui sont reele d'ailleur) mais que ce soit dans les rucks ou 3 hors jeu flagrant de Lyon il ne dit rien. Sans parlé des 2 magnifiques droite que le 6 lyonnais envoie dont une sur Clarkin et c'est nous qui prenons 3 points devant nos poteau
et il y a aussi sur un regroupement un superbe nettoyage par le cote a la tronche avec coup de boule direct, impressionant que les arbitres vu ou ca ce passe ne voient pas ce superbe geste

bon enfin c'est fais la LIGUE est heureuse de vous annoncer l'arrive de LYON en TOP 14 pour remplacer BOURGOIN (tient c'est bizarre) :clap: :clap: mad
ils nous reste a assurer notre 4eme place pour jouer une demi (remarque je pense qu'on aurai tous signe en debut de saison pour un tel resultat) :clap: :clap: yesbx fan1 flag fan :flag2:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  léopold Lun 7 Fév 2011 - 12:35

Sur qu'on va pas pleurer plus longtemps, pour cette fois les carottes sont cuites.
Pas commun qu'un Béarnais puisse être aussi pro Lyonnais, les traditions se perdent, du temps de Pagnol, Monsieur Brun était le faire valoir, le souffre douleur, le pigeon, le cocu, dont tout le midi de Vintimilles à Hendaye en passant par le Pertus se payait la tronche autour d'une bonne tournée d'Anis. Aujourd'hui les cocus c'est nous!
On fait le jeu, les beaux et on perd.
Bien sur les journalistes nous aiment, il y a du spectacle, sur qu'avec le Lou seul on aurait pu s'endormir.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de déchets dans notre jeu, les renvois,les placages dans le vent et là les gars des iles sont pas les derniers, les passes à hauteur des chevilles et celles pour les spectateurs, des chandelles merdiques, etc...
Bon il reste du boulot, beaucoup de boulot pour fiabiliser la donne et tenir le rôle d'assassin quelle que soit la victime.
Mais comme disait "Georges" le bilan pour moi est globalement positif car de l'adrénaline et de la joie y en a aussi.
Pour Connor je ne sais plus quoi dire,très décevant et parfois un trait de génie, bien jeune, pensons à Lilo très longtemps contreversé et aujourd'hui indispensable, donc bénéfice du doute mais pas pour 6 matchs de plus.
Non les talents au Rugby, c'est comme les fleurs ça doit pas rester en bouton, ça mérite d'éclore.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  léopold Lun 7 Fév 2011 - 12:43

Nico Lavallée chantre de la ligue est encore allé au pichet!!!
Son commentaire sur Lou / UBB est magnifique, nous sommes en bonne voie après le match d'hier pour une accession directe à l'étage supérieur.
Doit pas trop se relire le gars où alors sont cerveau est bloqué à la hauteur de ses chaussettes, normal avec des chevilles aussi enflées. rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  enzo Lun 7 Fév 2011 - 18:12

C'était le match de tous les dangers et l'équipe a montré de très belles choses.
Certes, j'ai vu, comme vous des erreurs mais nul n'est parfait.
Je crois que nous pouvons être fier de notre équipe.

Mention particulière à RICKY. Notre gallois est un grand bonhomme.
2 gars (en plus) comme lui dans l'effectif l'année prochaine et.....................

LYON : va finir premier et nous ne sommes pas près de rejouer contre eux car quand on sera en TOP 14, le LOU chassera en PRO D2.

La Gironde est terre de Rugby,
J'encourage L'UNION
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  nathanael33 Lun 7 Fév 2011 - 18:43

je pense que l'on a perdu le match sur la pénalité manqué par Fraser en fin de match car si on la passer ... on aurai peut être gagné. cheers
allez l'union :tambour:
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  patrick Lun 7 Fév 2011 - 19:08

Putain, ça aurait été jouissif de revoir de telles images Rolling Eyes


Victoire de l'Union à Narbonne 27 28
envoyé par adrisl33. - Plus de vidéos de sport professionnel et amateur.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Tout n'est pas si noir

Message  Alain Mar 8 Fév 2011 - 14:25

Même si la déception de ne pas avoir ramené de points est grande, les Girondins retiennent le positif de cette défaite (21-13) sur le terrain du leader.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union de Julien Seron a envoyé du jeu chez le leader, sans être récompensée. photo pqr

La déception était grande et hier, la colère de Marc Delpoux n'était toujours pas retombée, au lendemain de la défaite de Bordeaux-Bègles sur le terrain de Lyon (21-13). « En général, l'état de colère dure jusqu'au mardi, avant que je me projette sur le match suivant », souligne le manager de l'Union, frustré de ne pas avoir ramené de point de chez le leader, au terme d'un match où les Girondins ont pourtant largement tenu la comparaison avec le LOU.

« Quand on est sanctionné trois fois plus que l'adversaire alors qu'on propose tant de jeu, je trouve cela anormal », peste Marc Delpoux. Car contrairement à beaucoup d'autres cette saison au stade Vuillermet, l'Union n'a pas attendu le leader dans son camp, marquant même le seul essai de la partie par son talonneur Ole Avei. « Bordeaux est la première équipe qui vient chez nous pour jouer, confirmait le trois-quarts lyonnais Nicolas Loursac à la fin du match. Ils ont un jeu bien léché. Tout le monde est bien à sa place ».

« Le jeu sera la clé »
Mais « une fois encore, on n'est pas récompensé », s'agace Marc Delpoux. L'Union n'aurait-elle donc pas intérêt à fermer le jeu dans ce genre de rencontre pour ramener quelque chose ? « Certainement pas ! Ce sont des moments difficiles à passer mais le jeu sera la clé de la réussite en vue des demi-finales », reste persuadé le manager. « On ne sait pas jouer autrement, on est resté fidèle à notre philosophie, confirme le capitaine Matthew Clarkin. C'est pour cela qu'on joue au rugby, sinon, on ferait juste un sport de contact comme la boxe ou le karaté…
Seules les équipes qui produiront du jeu pourront espérer une montée en Top 14 ».

« Même si c'est une grosse déception pour toute l'équipe, ce match était un gros test pour nous et il est tout de même positif », confie Marc Delpoux. Car l'Union a dominé pendant quarante minutes sur le terrain du leader en envoyant du jeu. Sa mêlée, que l'on annonçait fragilisée, a tenu bon grâce aux retours de Silviu Florea et Nicolas Decamps. « On a vu qu'on pouvait dominer chez un gros de la Pro D2. Il faut construire là-dessus », affirme Matthew Clarkin.

L'Union a maintenant deux semaines pour préparer son prochain match face à Saint-Étienne (le 19 février) et attaquer un calendrier favorable en vue des demi-finales. Il lui reste quatre déplacements à Albi, Mont-de-Marsan, Dax et Auch d'ici la fin du championnat.

http://www.sudouest.fr/2011/02/08/tout-n-est-pas-si-noir-312960-773.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  patrick Mar 8 Fév 2011 - 15:18

« Le jeu sera la clé »
...
« Seules les équipes qui produiront du jeu pourront espérer une montée en Top 14 »


Je dirais même mieux, même si les intentions ne suffiraient pas, « Seules les équipes qui produiront du jeu pourront espérer se maintenir en Top 14 »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  léopold Mar 8 Fév 2011 - 17:31

Il convient toutefois de ne pas pousser le raisonnement à l'extréme.
Jouer sans gagner ne sert à rien, sinon qu'à se regarder le nombril.
Il faut gagner pour aller en Top14, et disposer de beaucoup de qualités sportives et hors sportive pour s'y maintenir.
Donc condition nécessaire mais pas suffisante, attaquer c'est bien, défendre c'est très bien et gagner c'est mieux.
Nous avons la chance de disposer d'un projet de jeu fort, de là à dire que c'est la seule vérité il y a un pas que je ne franchirais pas, clair que celui qui gagne a raison.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  Alain Mar 8 Fév 2011 - 17:32

Est ce que quelqu'un peut nous dire comment Silviu c'est senti sur ce match de reprise?
Peut être notre reporter terrain préféré Wink

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  Alain Mer 9 Fév 2011 - 19:45

Elle n'interesse personne ma question Laughing

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  patrick Mer 9 Fév 2011 - 20:04

Si mais on n'a pas forcément la réponse ... et ceux qui l'ont n'ont pas forcément envie de la donner surtout ici où certains Rolling Eyes se sont mis des piliers à dos Laughing Laughing Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème Journée : Lyon - Union - Page 4 Empty Re: 20ème Journée : Lyon - Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum