AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

25ème Journée : Dax - UBB

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste le Lun 28 Mar 2011 - 10:33

Vungakoto bien sûr ...c'est beaucoup plus LOLI !!!!! :clap:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7939
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  Cool le Lun 28 Mar 2011 - 10:42

Lilo a été vraiment très grand Samedi. Du reste notre petite communauté "lie de vin" a scandé son nom a bon escient. Sur ce plaquage phénoménale, je crois qu'il y a deux choses vraiment importantes. La vitesse de Lilo et l'impression dégagée (le pauvre dacquois s'est senti pris comme un lapin par un aigle), mais aussi la volonté d'y aller alors qu'a priori, c'était plutôt perdu. Cela traduit un esprit vraiment super d'un joueur qui est concerné et ne "mégote" pas: chapeau bas Mr Lilo! Toute l'équipe nous a régalé ce Samedi. Le 8 a été grand, fort très fort et le banc a apporté ce qu'il fallait: du costaud et l'impression que les gars ne paniquaient pas du tout et avaient suffisamment de classe pour sentir qu'en mettant les choses en ordre cela allait marcher. Maintenant, il va falloir que nous aussi on se mette au niveau de ce qu'ai senti avec les copains à Dax. Tout de même bizarre que l(on trouve plus d'ambiance là bas pour supporter l'union qu'à Moga! A nous de concasser dame Carcasse, de ne pas flageoler contre Tarbes (mauvais souvenir) et fêter dignement avec un muscat de Septimanie notre victoire contre Narbone. Alors il nous restera à faire une répétition des gammes en allant à Auch et ensuite... un autre monde! Vous êtes partant? Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool Cool Cool

Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Midol

Message  patrick le Lun 28 Mar 2011 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah c'est sûr que gagner à 10 ça relève vraiment de l'exploit rire rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15594
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

SO

Message  patrick le Lun 28 Mar 2011 - 12:04

http://www.sudouest.fr/2011/03/28/nous-avons-su-reagir-355551-773.php

28 mars 2011 09h36 | Par nicolas le gardien

Union Bordeaux-Bègles : « Nous avons su réagir »

Auteur d'un match intense samedi, le capitaine Matthew Clarkin a entraîné ses coéquipiers dans son sillage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthew Clarkin se tourne vers Carcassonne. PHOTO david le deodic

Comme ses coéquipiers, samedi soir à Dax, il avait les muscles un peu douloureux. Mais comme eux, Matthew Clarkin avait aussi le sourire des succès qui comptent dans une saison. « C'est le genre de matchs qu'il nous fallait, peut-être pas le plus accompli en terme de jeu mais où l'équipe a montré son caractère » glissait le pilier Silviu Florea. Le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles tenait des propos proches.

« Sud Ouest ». C'est une victoire qui fait bien ?

Absolument. On en avait besoin pour nous, et, après coup, en voyant les autres résultats du week-end, notamment le succès de Pau, on se dit que c'était très important au classement.

On imagine que l'avoir obtenu malgré les faits de jeu contraires augmente encore la satisfaction…

On savait déjà dès le départ que ce serait un match compliqué, qu'ils allaient nous imposer un gros défi physique. C'est ce qu'il s'est passé d'entrée où ils nous ont amenés vers un gros combat d'avants. À 14 (après l'expulsion d'Andrew Mailei à la 30e minute, NDLR), cela augmentait encore la difficulté et la façon dont on a réagi est très positive. Personnellement, en tant que capitaine, je suis très heureux du comportement et de ce qu'ont montré mes gars.

Vous avez eu peur que l'équipe s'écroule à 14 ?

Non. J'étais déçu que ça nous tombe dessus mais j'étais sûr qu'on allait répondre en mettant l'investissement nécessaire. Et on a réussi l'essentiel…

On a l'impression justement que c'est à 14 que vous avez pris le dessus après un début difficile…

Peut-être… Mais bon, même à l'entame, nous ne sommes pas restés longtemps à 15 puisque Justin (Purll) a pris un carton jaune (à la 14e). Se retrouver dans cette situation oblige chacun à faire un peu plus, à beaucoup communiquer et c'est ce qu'il s'est passé. Je crois que tous ceux qui étaient sur le terrain avaient les jambes lourdes ce matin (hier, NDLR). Mais le travail physique effectué est aussi en train de porter ses fruits et c'est bien de se dire que l'on a la possibilité de monter en puissance sur la fin de saison.

En terme de jeu, vous en sortez également satisfait ?

Oui, il y a eu des points intéressants. On avait travaillé toute la semaine sur des choses un peu plus simples nous permettant peut-être d'être plus efficaces dans le combat, afin que tout le monde s'y retrouve et ça a fonctionné. C'est intéressant pour la suite.

Gagner vos trois derniers matches à Moga vous permettra de vous qualifier. Croyez-vous qu'un accident similaire à celui contre Aix soit encore possible ?

Je ne le pense pas : le fait que ça se soit passé il y a quinze jours (trois semaines, NDLR) permet à ce que c'est inscrit dans toutes les têtes. Si on rééditait une telle performance, cela voudrait dire qu'on n'a rien retenu de la leçon. Je pense que tout le monde a conscience que le danger sera présent chaque week-end. Maintenant, cela ne nous assure pas non plus de gagner: il faut travailler.

Union Bordeaux-Bègles · Pro D2 · rugby


http://www.sudouest.fr/2011/03/28/ils-ont-repris-la-route-355332-8.php

28 mars 2011 09h23 | Par nicolas le gardien

Ils ont repris la route


Après le dérapage contre Aix, les joueurs de l'Union, en deux succès face à Pau et Dax, ont remis le cap vers les demi-finales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adams et l'Union ont désormais un objectif : tout gagner à domicile. PHOTO DAVID LE DEODIC

Un coup de frein à Albi (7-28), un dérapage contre Aix à Moga (18-23), une reprise en mains face à Pau (18-14) et la marche avant réenclenchée à Dax (26-24). Trois semaines après avoir vécu quelques jours de doute suite à son revers face aux Provençaux, l'Union Bordeaux-Bègles a repris fermement, en deux succès cruciaux, la route espérée et suivie depuis six mois : celle des demi-finales. « On continue juste notre bonhomme de chemin, pas à pas »,glisse Marc Delpoux, le manageur girondin qui concède toutefois « un soulagement » avec le succès dans les Landes, « dans le sens où l'on voit qu'à l'image de Pau, ça peut revenir vite de l'arrière et qu'on ne doit pas traîner. Cela nous permet d'effacer en partie la défaite contre Aix. »

Mont-de-Marsan, Auch et Tarbes défaits ce week-end, les Girondins se retrouvent en effet aujourd'hui dans la même situation qu'avant de vivre leur cauchemar de début mars : un sans-faute à domicile lors des cinq dernières journées (ils vont recevoir Carcassonne, Narbonne et Tarbes) leur permettra de se qualifier à coup sûr. Le petit plus aussi, c'est qu'ils sont désormais prévenus, que ce n'est pas une assurance. La tête peut-être plus au podium qu'à leurs poursuivants et la sensation _entretenue par l'optimisme ambiant autour d'eux et la qualité de leur jeu en janvier _ qu'ils étaient plus ou moins à l'abri après neuf succès de suite dans leur antre, n'avait pas été étrangère à leur coup d'arrêt. « Bien sûr qu'on n'est pas à l'abri ! Comme Lyon, qui perd à Colomiers (il y a quinze jours, NDLR), n'est pas à l'abri, comme nos poursuivants ne le sont pas : on se répète mais dans ce championnat personne ne l'est. J'espère que tout cela nous aura permis de prendre conscience que rien n'est acquis », pointe le Narbonnais.

Une prestation fondatrice

En attendant, la victoire à Dax, même d'un fil (Apanui a manqué la transformation du match nul après la sirène), est loin d'être anodine.

Dans les discours des joueurs, après la rencontre, il y avait un accent de succès fondateur. Pas une référence de fond et de forme comme le restent les prestations contre Albi en octobre ou Oyonnax en janvier, mais en terme de caractère. Si l'état d'esprit de l'ensemble, en dehors de deux accidents, avait déjà été démontré, la façon avec laquelle il s'est adapté à 14 contre 15 pendant une heure, avec lequel les protagonistes n'ont rien lâché même menés (19-16, 61e), la débauche d'énergie, l'efficacité montrée en seconde période tout en conservant la volonté de jouer, tout cela tombe à pic avant le sprint final. Surtout que l'Union avait eu du mal à se sortir de la pression dacquoise dans le combat devant lors des 10 premières minutes à… 15 contre 15. « Cette force mentale, ce groupe l'a toujours eu, répond Marc Delpoux. Mais je pense aussi que si on a réussi à tenir, c'est que le travail physique réalisé en début d'année 2011 commence à payer. Si on avait eu les mêmes jambes contre Aix, pas sûr que l'on ait perdu. Maintenant, les joueurs présents ont laissé beaucoup de jus et on va voir contre Carcassonne, une équipe ultra-dangereuse qui viendra sans pression (samedi, NDLR), si notre effectif est profond. »

Le centre Rey (qui reprit avec les espoirs après 6 semaines d'arrêt), le troisième ligne Chollon (forfait samedi), les Decamps, Jaulhac, Ternisien, Seron, Vermis, Lopez sortis du banc samedi et quelques autres pourraient ainsi être amenés s à venir au relais. « Pour moi, on n'a fait que deux mauvais matches cette saison : Colomiers lors de la première journée, et Aix. On n'a pas arrêté de pointer du doigt Albi mais, pour moi, ce n'est qu'une défaite normale face à une équipe meilleure que nous ce jour-là et comme toutes les équipes en connaissent. Qu'est-ce que vous auriez dit si on avait pris 40 points comme Toulouse contre le Racing… » Le succès à Dax aura eu aussi ce mérite : l'Union va désormais éviter de se l'entendre ressasser. Et peut regarder devant.

Pro D2 · Sports · rugby · Union Bordeaux-Bègles

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15594
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Lun 28 Mar 2011 - 18:49

Actuellement, reportages et interviews sur ARL.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15594
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Mar 5 Avr 2011 - 14:35


Résumé vidéo U.S. Dax Rugby Landes / Union... par usdaxrugbylandes

Si ça pouvait donner des idées pour le prochain match dans les landes Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15594
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum