AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 11:08

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:02

» Transferts (Autres clubs)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:52

» UBB - Stade rochelais
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous avez dit JIFF?

+26
SympathyForTheDevil
Mouky
jimL
Etchetera
willoush
léopold
Dr. Gregory Bouse
biscouette
Scalp
grospaquet31
Roberto Miopalmo
FrenchKick
marchal
jaja69
Vince33
kaze33
patrick
Pat
Charles_ubb
le radis
krahknardz
Switch
Dolphy
sudiste
Justice for all
Camiste
30 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  Dolphy Mer 7 Fév 2018 - 19:38

Switch a écrit:C'est bien, mais maintenant il faudrait redéfinir le statut de JIFF. Désolé mais je bondis à chaque fois que je vois des "JIFF" comme Mikautadze, Chilachava ou Tuisova.
Ce sera réglementairement impossible de redéfinir ce statut. Du moins, pour le durcir comme je le préssens dans tes propos.
L'assouplir (ex: cas Speedding) et permettre à des non jiffs sélectionnables de devenir Jiff, pourquoi pas.
Ou bien carrément le supprimer. L'un des engagements de Laporte était 5 joueurs non sélectionnables par feuille de match d'ici 2020. Mais là, on raisonne en terme de nationalité (contrairement à la règle des Jiffs), et on se heurte à la règle Européenne et arrêt Bosman.
Sinon, des Fidjiffs et des Géojiffs, tu en auras, aussi, quelques uns chez nous l'an prochain : Kauleshvili, Gorgodze, Tabidze, Kamikamica.

Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  patrick Dim 6 Mai 2018 - 14:15

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

Tout le monde il est beau, tout le monde il est genjiff.

Oyonnax (promu) et Montpellier restent les seuls à avoir aligné dans leur XV moins de JIFF que de non-JIFF. Etonnant non :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  Switch Dim 6 Mai 2018 - 14:46

16 JIFF par feuille de match dans 1 an et 17 dans 3 ans ? Shocked
Je trouve que c'est une bonne mesure mais ca s'annonce compliqué, quand on voit que la moyenne est de 14,6 sur cette saison :siffle:

A noter que Lyon est à 13,77 et le Racing à 16,23 ! L'UBB est au-dessus de la moyenne avec 15,27 Yesss Mais si l'ont était dans 1 an, seul le Racing serait dans les clous :siffle:
Je remarque aussi que sur les XV titulaires, nous sommes à 8,05, sous la moyenne de 8,58, quand Toulouse est à 9,59 et le leader Montpellier est à...7

Lyon va donc devoir faire un sérieux effort (mais son recrutement orienté JIFF est dans cette direction), tandis que Montpellier empile ses stars étrangères avant de les contre-balancer par de jeunes français mais relégués au rang de remplaçants mad

Très intéressant, en tout cas. Merci Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  Switch Mer 27 Fév 2019 - 14:25

http://www.lerugbynistere.fr/news/transferts-top-14-les-jiff-sont-ils-hors-de-prix-2702191024.php

L'avenir de Félix Lambey pose question. Mais au-delà du cas du Lyonnais, se pose la question du statut JIFF sur le marché des transferts.

"Le club veut que je reste et moi, bien évidemment, j’ai envie de continuer avec le LOU. Ma prolongation devrait donc se finaliser prochainement." La déclaration de Félix Lambey au Progrès est connue. Le 2ème-ligne international, l'une des satisfactions tricolores de ce début de Tournoi des 6 Nations, est logiquement suivi sur le marché des transferts, mais sa volonté de rester dans son club formateur est logique : avec un temps de jeu régulier depuis son retour de prêt de Béziers, en Pro D2, Lambey s'est totalement révélé dans le Rhône.

Problème : Lambey n'a toujours pas prolongé depuis ces déclarations. Le Progrès de rapporter que la situation serait même compliquée à se dénouer, la faute aux exigences salariales du 2ème-ligne. Olivier Ginon, l'actionnaire majoritaire du LOU, explique : "Quand on est jeune, et qu’en plus on joue en équipe de France, un joueur peut avoir des idées un peu fortes par moments sur ce qu’il mérite. Nous, ce qu’on propose aujourd’hui en termes de salaire à Félix est très proche de ce qu’il réclame. On n’annoncera pas publiquement les sommes. Mais elles sont vertigineuses ! Alors, il faut aussi que son agent comprenne qu’une carrière de rugbyman professionnel ne se fait pas en douze mois, mais qu’elle dure quinze ans. Je voudrais en profiter pour dire un mot sur le rôle des agents. Compte tenu de la politique des JIFF, ils tiennent un rôle pas tout à fait louable de vouloir pousser en permanence les joueurs à bouger si leur club formateur ne leur offre pas le salaire qu’ils souhaitent".

Voilà qui est clair.

Les JIFF trop chers ?

Ginon met le doigt sur un problème matérialisé depuis plusieurs saisons : la hausse du prix des JIFF. C'est l'une des conséquences de cette politique mise en place par la LNR. Pour rappel :

- Un maximum de 16 joueurs Non JIFF par club sont autorisés à évoluer en Top 14
- La moyenne de JIFF alignés sur les feuilles de match (phases finales comprises) sur la saison est de 14 (afin d'éviter une perte de point pour la saison suivante)
les clubs ayant une moyenne de 15 (ou supérieur) reçoivent de l'argent
- Au-delà du cas de joueurs étrangers recrutés jeunes et placés dans des centres de formations pour contourner la règle, celui des joueurs Français sur le marché des transferts interpelle. Les clubs étant dans l'obligation d'avoir des JIFF au sein de leur effectif, ce statut augmente de fait la valeur de ces joueurs, forcément surrévalués sur le marché.

Et Lambey n'est pas le seul : au moment de négocier, des joueurs plus "lambdas", et pas forcément internationaux, sont aussi en position de force au moment de négocier un nouveau contrat. De quoi dérégler le marché ?


Les effets pervers de ce système JIFF mal conçu commence à se faire sentir Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  le radis Mer 27 Fév 2019 - 14:30

Peut-être sur le fond; mais en l'espèce je n'ai aucune compassion vis à vis du LOU; hein parce que les Laporte, Geraci et Bamba (ni les Chaume et Ric) ce n'est pas avec une poignée de quenelles qu'ils ont été démarchés de leurs clubs formateurs ou post formateurs.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  jaja69 Mer 27 Fév 2019 - 14:59

le radis a écrit:Peut-être sur le fond; mais en l'espèce je n'ai aucune compassion vis à vis du LOU; hein parce que les Laporte, Geraci et Bamba (ni les Chaume et Ric) ce n'est pas avec une poignée de quenelles qu'ils ont été démarchés de leurs clubs formateurs ou post formateurs.

Moi ce qui me gêne dans cette histoire de JIFF c'est que la faute vient en priorité des clubs...

Avant de dire que les JIFF se monnaient un prix d'or, je pense que les clubs devraient s'en prendre qu'à eux-mêmes
Si la formation avait été une priorité pour eux, il y aurait des JIFF dans tous les clubs à ne plus savoir qu'en faire.

Or là la plupart des clubs préféraient acheter des joueurs à l'étranger, parce que peu cher, du coup pas de formation à faire ou le strict minimum et si le joueur ne faisait pas la maille, pas reconduit...
Ensuite ils ont pris le parti de recruter de très jeunes joueurs (Fidji par exemple) pour les attirer dans leur centre de formation. Pas cher et puis s'ils ne font pas la maille retour au pays et/ou clubs de divisions inférieures...

Alors maintenant qu'ils ont des obligations financières et sportives (points), ils cherchent la rareté mais aujourd'hui celle-ci se paie à prix d'or (contrat) et en plus ils auront des frais de formation à payer aux clubs formateurs.

Cela s'appelle le retour de bâton.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  Roberto Miopalmo Mer 27 Fév 2019 - 19:17

je n'ai jamais compris le lien entre JIFF et joueurs français surpayés. S'il y avait 100% de français dans les clubs, les salaires seraient aussi astronomiques, peut être plus même.
Les salaires perçus par les grosses stars sudistes le seraient par des joueurs français. et des joueurs français de ProD2 se retrouveraient en top 14 avec des salaires doublés. Tous les clubs ont actuellement la contrainte d'avoir des JIFFS, ils veulent en plus qu'ils soient performants. Donc les jeunes internationaux à fort potentiel coûtent un bras. Ce n'est pas le statut jiff le souci, c'est le concours de bistouquette entre présidents qui est le problème. Ceux qui ont des ronds sont prêts à en lacher encore plus, ils en sont heureusement empêcher par le salary cap. Le joueur et son agent tentent le coup, ils se disent on sait jamais, sur un malentendu; ça passe.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3600
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  Switch Mer 27 Fév 2019 - 20:14

Les JIFF de haut niveau, capables d'apporter une vraie plus-value à un club, deviennent rare.

Pourquoi ? Parce que comme dit plus haut, depuis des années les clubs pros (Toulon, le Racing et Montpellier en tête, mais pas que !) ont préféré recruter des joueurs étrangers pour trois raisons :
- des joueurs déjà formés et souvent pas mauvais, pour des questions sportives
- des salaires généralement moindres, pour des questions financières
- des grands noms, pour des questions marketing

Résultat, au lieu de se concentrer à former des jeunes français et de les élever patiemment pour en faire de grands joueurs (car ca prend du temps !), on a préféré avoir des joueurs tout prêt qui en plus feraient venir des gens au stade (un Tuisova, un Carter ou un Nakarawa, c'est plus vendeur qu'un joueur français plus "sobre" ou "méconnu").
Le parallèle peut être fait (grossièrement) avec l'alimentation : les gens, depuis 10 ou 15 ans, préfèrent se faire livrer de la bouffe ou aller au fast food, plutôt que de prendre le temps de cuisiner des produits frais. Pourquoi "perdre du temps" à aller au marché, éplucher ses légumes, les découper, les faire mijoter...etc, alors qu'en 30s avec son téléphone on se fait livrer un truc tout prêt ? C'est/c'était un peu la philosophie des clubs pros français.

Les joueurs JIFF de qualité étant devenus plus rares à cause d'une formation en baisse et qu'un recrutement étranger en hausse, et la rareté faisant le prix, ce dernier a grimpé. Verdict : aujourd'hui, le prix du JIFF s'envole, parfois/souvent dans des proportions ridicules, du genre Alexandre Dumoulin, recruté par Montpellier pour un cachet de 500.000€ par saison, dont je me demande encore comment Montpellier fait/fera pour le rentabiliser (34 matchs en 3 saisons, soit 11,3 match/saison, c'est faiblard).
Dans un style un peu différent, on a des joueurs certes de qualité (Parra, Fickou, Maestri, Slimani, Picamoles...), mais recrutés ou prolongés à des salaires qui les mettaient/mettent au niveau financier des top players mondiaux passés ou présents (Carter, Cruden, Parisse, Giteau, Halfpenny...), ce qui franchement fait sourire, quand on compare leur valeur et leur apport purement sportifs :siffle:


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  grospaquet31 Mer 27 Fév 2019 - 21:45

Tu oublies les doublons.
Et puis c’est difficile de sortir du jiff de haut niveau tous les ans, la formation ça prend du temps. Et parfois on ne l’a pas quand on doit affronter des moitiés d’équipe nationale en face.
Je ne dis pas qu’on est pas allé trop loin, un système économique s’est développé, et dans tout système y a des dérives ou des effets néfastes ( surenchère des salaires des jiffs, résultats catastrophiques de l’edf..)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  jaja69 Mer 27 Fév 2019 - 21:58

La FFR a sa part de responsabilité aussi parce quelle s'était mis à former les jeunes joueurs prometteurs en créant les pôles régionaux, dédouanant ainsi les clubs de celle-ci.
Depuis une quinzaine d'année les clubs ne formaient plus les jeunes à fort potentiel ce travail était dévolue à la fédé. Ces jeunes jouaient peu en club et étaient presque toute l'année à la disposition des équipes de France jeunes.
De ce fait très peu de jeunes sortaient des centres de formation pour accéder au monde professionnel hormis quelques rares spécimens que les clubs préparaient avec beaucoup d'attention et de bienveillance.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  le radis Lun 27 Mai 2019 - 19:11

Reprenant le constat de Rugbyscapulaire prenant source sur les stats d'ALLRUGBY, nous sommes 11ème au classement JIFF du top 14 (le leader est La Rochelle) avec une moyenne à peine supérieure à 15.
L'écart à combler est important pour parvenir à la moyenne de 16 l'année prochaine.
Décidément La Rochelle actuellement nous surpasse nettement dans tous les domaines.

Notre position n'est pas bonne. Il y a beaucoup de travail à faire.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  grospaquet31 Lun 27 Mai 2019 - 19:23

le radis a écrit:Reprenant le constat de Rugbyscapulaire prenant source sur les stats d'ALLRUGBY, nous sommes 11ème au classement JIFF du top 14 (le leader est La Rochelle) avec une moyenne à peine supérieure à 15.
L'écart à combler est important pour parvenir à la moyenne de 16 l'année prochaine.
Décidément La Rochelle actuellement nous surpasse nettement dans tous les domaines.

Notre position n'est pas bonne. Il y a beaucoup de travail à faire.

Jalibert, Tauleigne ont bcp manqué...tout comme un ailier français de top niveau.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  le radis Lun 27 Mai 2019 - 19:42

Peut-être; peut-être aussi que La Rochelle a connu qq absents comme G Lacroix.
Objectivement, sportivement, le club en sa partie professionnelle patine et prend du retard.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  grospaquet31 Lun 27 Mai 2019 - 21:02

le radis a écrit:Peut-être; peut-être aussi que La Rochelle a connu qq absents comme G Lacroix.
Objectivement, sportivement, le club en sa partie professionnelle patine et prend du retard.

Ben on arrive quand même à amener des jeunes en équipe première Serin, Jalibert, Tauleigne, PAIVA, Cazeaux, Lamothe. Peut être que Germain, Desaubies seront les prochains. Après peut être aussi que La Rochelle arrive à faire mieux que nous. On a un superbe centre d’entraînement, j’espere Qu’on en récoltera les fruits les prochaines années.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  jaja69 Mar 28 Mai 2019 - 9:20

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Peut-être; peut-être aussi que La Rochelle a connu qq absents comme G Lacroix.
Objectivement, sportivement, le club en sa partie professionnelle patine et prend du retard.

Ben on arrive quand même à amener des jeunes en équipe première Serin, Jalibert, Tauleigne, PAIVA, Cazeaux, Lamothe. Peut être que Germain, Desaubies seront les prochains.  Après peut être aussi que La Rochelle arrive à faire mieux que nous. On a un superbe centre d’entraînement, j’espere Qu’on en récoltera les fruits les prochaines années.

Tu en oublies, Gimbert, Riva, Doubrere, Uberti ou encore Roumat, Woki et Etcheverry même s'ils sont pas totalement issus de la formation Bèglaise

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  Switch Mar 28 Mai 2019 - 9:40

Poirot - Pélissié - Cobilas
Marais - Douglas
Woki - Amosa  - Diaby
Lesgourgues - Jalibert
Buros - Lamerat - Radradra - Cordero
Ducuing

Banc : Paiva, Maynadier, Tabidze, Flanquart, Tauleigne, Lucu, Botica, Seuteni

Reste encore Kaulashvili, Cazeaux, Roumat, Dubié ou Cros pour s'ajouter aux JIFF potentiellement alignables. En revanche, des joueurs comme Ravai, Higginbotham, Connor ou Tamanivalu risquent potentiellement de se retrouver sur le carreau.
Reste qu'avec une rotation intelligente (Tamanivalu à la place de Cordero, Ravai à la place de Cobilas, Higginbotham à la place d'Amosa...) on devrait pouvoir tirer notre épingle du jeu sans affaiblir l'équipe.
Urios aura de quoi se creuser la tête pour ses compos, et c'est tant mieux. Sur le papier, c'est un sacré effectif ! Le meilleur qu'on ait jamais eu, peut-être ! Bon ok, on dit cà tous les ans pour le résultat qu'on sait :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  le radis Mar 28 Mai 2019 - 9:52

jaja69 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Peut-être; peut-être aussi que La Rochelle a connu qq absents comme G Lacroix.
Objectivement, sportivement, le club en sa partie professionnelle patine et prend du retard.

Ben on arrive quand même à amener des jeunes en équipe première Serin, Jalibert, Tauleigne, PAIVA, Cazeaux, Lamothe. Peut être que Germain, Desaubies seront les prochains.  Après peut être aussi que La Rochelle arrive à faire mieux que nous. On a un superbe centre d’entraînement, j’espere Qu’on en récoltera les fruits les prochaines années.

Tu en oublies, Gimbert, Riva, Doubrere, Uberti ou encore Roumat, Woki et Etcheverry même s'ils sont pas totalement issus de la formation Bèglaise

Il ne s'agit pas de citer les joueurs français issus ou passés par le  centre de formation de l'UBB, mais tout  simplement de constater factuellement  qu'on est décroché par rapport à certains clubs (La Rochelle qui a un budget et une masse salariale proches du nôtre) sur le nombre de joueurs JIFF. On prend du retard. Il va quand même falloir se réveiller un peu sur le recrutement  français et surtout sur notre capacité à insérer nos jeunes joueurs dans l'équipe première. On est en retrait aujourd'hui clairement par rapport à la grande majorité des autres équipes.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de défaillances sur plusieurs plans au niveau sportif dans ce club. Il n' y a pas de stratégie sportive au club. Marti doit s'entourer de compétences en matière sportive. Là il mise sur Urios. j'ai entendu dire qu'il avait fait pas mal de choses dans la structuration du club de Castres (bien évidemment à Oyonnax) qui n'est pas économiquement un petit club comme on a l'habitude de le présenter.
Mais il faut se reprendre et bien si possible. :chambreur:


Dernière édition par le radis le Mar 28 Mai 2019 - 10:02, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  Scalp Mar 28 Mai 2019 - 10:02

Switch a écrit:Poirot - Pélissié - Cobilas
Marais - Douglas
Woki - Amosa  - Diaby
Lesgourgues - Jalibert
Buros - Lamerat - Radradra - Cordero
Ducuing

Banc : Paiva, Maynadier, Tabidze, Flanquart, Tauleigne, Lucu, Botica, Seuteni

Reste encore Kaulashvili, Cazeaux, Roumat, Dubié ou Cros pour s'ajouter aux JIFF potentiellement alignables. En revanche, des joueurs comme Ravai, Higginbotham, Connor ou Tamanivalu risquent potentiellement de se retrouver sur le carreau.
Reste qu'avec une rotation intelligente (Tamanivalu à la place de Cordero, Ravai à la place de Cobilas, Higginbotham à la place d'Amosa...) on devrait pouvoir tirer notre épingle du jeu sans affaiblir l'équipe.
Urios aura de quoi se creuser la tête pour ses compos, et c'est tant mieux. Sur le papier, c'est un sacré effectif ! Le meilleur qu'on ait jamais eu, peut-être ! Bon ok, on dit cà tous les ans pour le résultat qu'on sait :chambreur:

Tu as raison, on a un "potentiellement" un très bon effectif, encore mieux que celui de l'année dernière et effectivement ce n'est pas une garantie, avec les meilleurs ingrédients on ne fait pas toujours une bonne sauce, la faute parfois a la recette ou au cuisinier.
Cette saison c’était les deux, un jeu mono-neurone, un staff pas au niveau, on a quelques raisons d’espérer mieux...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42666
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  Switch Mar 28 Mai 2019 - 10:03

J'espère aussi qu'on va intégrer des Germain, des Desaubies, des Vigne ou des Batangken dans l'équipe, cette saison. Notamment en Challenge !


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  grospaquet31 Mar 28 Mai 2019 - 10:05

jaja69 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Peut-être; peut-être aussi que La Rochelle a connu qq absents comme G Lacroix.
Objectivement, sportivement, le club en sa partie professionnelle patine et prend du retard.

Ben on arrive quand même à amener des jeunes en équipe première Serin, Jalibert, Tauleigne, PAIVA, Cazeaux, Lamothe. Peut être que Germain, Desaubies seront les prochains.  Après peut être aussi que La Rochelle arrive à faire mieux que nous. On a un superbe centre d’entraînement, j’espere Qu’on en récoltera les fruits les prochaines années.

Tu en oublies, Gimbert, Riva, Doubrere, Uberti ou encore Roumat, Woki et Etcheverry même s'ils sont pas totalement issus de la formation Bèglaise

C'est pour ça que je ne les ai pas mis comme Cros aussi. les premiers cités je les ai oublié (plus ou moins volontairement), ils ont du mal à percer.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  grospaquet31 Mar 28 Mai 2019 - 10:24

Switch a écrit:Poirot - Pélissié - Cobilas
Marais - Douglas
Woki - Amosa  - Diaby
Lesgourgues - Jalibert
Buros - Lamerat - Radradra - Cordero
Ducuing

Banc : Paiva, Maynadier, Tabidze, Flanquart, Tauleigne, Lucu, Botica, Seuteni

Reste encore Kaulashvili, Cazeaux, Roumat, Dubié ou Cros pour s'ajouter aux JIFF potentiellement alignables. En revanche, des joueurs comme Ravai, Higginbotham, Connor ou Tamanivalu risquent potentiellement de se retrouver sur le carreau.
Reste qu'avec une rotation intelligente (Tamanivalu à la place de Cordero, Ravai à la place de Cobilas, Higginbotham à la place d'Amosa...) on devrait pouvoir tirer notre épingle du jeu sans affaiblir l'équipe.
Urios aura de quoi se creuser la tête pour ses compos, et c'est tant mieux. Sur le papier, c'est un sacré effectif ! Le meilleur qu'on ait jamais eu, peut-être ! Bon ok, on dit cà tous les ans pour le résultat qu'on sait :chambreur:

Buros n'est pas un ailier.
on peut mettre du 100% JIFF si on veut. mais la différence avec La Rochelle c'est que du 100% JIFF on perdrait en performance comparé à La Rochelle, surtout derrière.
Cobilas est indipensable. Marais/Douglas sont normalement paire n°1. en 8, ça se discute. Tauleigne en pleine forme physique peut faire aussi bien voire mieux qu'Amosa.
Aux ailes, y a pas un français qui fait la maille ou qui a le niveau de Cordero ou Semi

Perso je mettrais cette equipe, comme étant la plus compétitive avec le plus de Jiff possible:
Paiva - Pelissie - Cobilas
Marais Douglas
Woki Tauleigne Diaby
Lesgourgues Jalibert
Radradra Lamerat Tamanivalu Cordero
Ducuing
rempl: Ravai Tabidze Dufour Flanquart ou Cazeaux Amosa Botica Lucu Buros. On pourrait toujours rajouter Poirot à la place de Ravai mais pour moi il est moins que Paiva et Ravai. On pourra toujours mettre Dubié ou Cros ou Buros derrière mais je pense qu'on serait moins fort. on manque de qualité en jiff derrière. c'est pour ça qu'un Gross aurait été top. si c'est pas possible, pourquoi pas Camara?
De toute façon, pas le choix, faut 16 jiffs de moyenne l'an prochain.

et puis quand tu dis que sur le papier on a une super equipe...je prefere l'avoir sur le terrain!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  Switch Mar 28 Mai 2019 - 10:27

C'est clair que y a 2 postes où on a toujours été en dèche niveau JIFF : deuxième ligne et ailier.

Je reste vraiment déçu qu'on ait pas tenté d'attirer Jedrasiak. A l'aile, Plazy est-il vraiment en dessous ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  grospaquet31 Mar 28 Mai 2019 - 11:34

Switch a écrit:C'est clair que y a 2 postes où on a toujours été en dèche niveau JIFF : deuxième ligne et ailier.

Je reste vraiment déçu qu'on ait pas tenté d'attirer Jedrasiak. A l'aile, Plazy est-il vraiment en dessous ?

Pour Jedraziak, c'est pareil que Grosso, il est sous contrat. il est bien revenu je trouve, il a le caractère que Urios recherche. ca sera assez difficile de trouver de très bon jiff au potentiel international, ils seront verrouillés par leur club.
A ce propos, on a prolongé Paiva seulement 1 an, je trouve ça ridicule.

Pour Plazy, c'est vraiment très dur de se faire une idée, on ne l'a jamais vu. il n'a joué que qq minutes et ce n'était pas transcendant de mon point de vue. après il peut être relancé par le nouveau staff, je ne sais pas, faudrait déjà voir à l'entrainement ce qu'il montre. Par contre Meret...je prefere encore voir Desaubies en n°3

Mais Il est clair que des joueurs comme Connor auront du mal à trouver du temps de jeu en top 14 voire Tamanivalu et Higginbotham s'ils n'apportent pas ce qu'on attend d'eux.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  jaja69 Mar 28 Mai 2019 - 14:33

Qui est en charge du recrutement à l'UBB et quelles sont ses compétences ?

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  le radis Mar 28 Mai 2019 - 19:42

L Marti ("marché" étranger) et je crois depuis 1 saison (ou 2 ?) N Zenoni ("marché" français).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  kaze33 Mar 28 Mai 2019 - 19:57

le radis a écrit:L Marti ("marché" étranger) et je crois depuis 1 saison (ou 2 ?) N Zenoni ("marché" français).

Ni moi ni le radis malheureusement :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

jiff - Vous avez dit JIFF? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit JIFF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum